Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 TAXE COMTALE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TAXE COMTALE Empty
MessageSujet: TAXE COMTALE   TAXE COMTALE EmptyDim 5 Avr 2009 - 14:33

Je remets ce que j'ai mis ailleurs, pour vous obliger à reagir, et s'il faut que j'aille gueuler à l'agora pour obtenir des reactiosn, je le ferai parce que je n'apprecie pas du tout qu'on ignore ainsi les sujets delicats.

Crro a écrit:
les salaires vont baisser, les prix aussi.

Cela signifie que la vis sera meilleur marché et que l'on peut trouver un equilibre sain puisqu'on vend moins cher et achete moins cher. Certes !

Mais! au final, notre bourse, qui nous permettra tout de meme de vivre, contiendra moins d'écus. Et! la taxe comtale, elle, ne diminue pas, donc l'impot municipal non plus vu qu'on roule pas sur l'or.
Cela deviendra une charge encore plus lourde pour les citoyens, cet impot.. comme pour les mairies.
Or ! puisque les comté rachete plus bas, ses besoin sont moins honereux, donc il ait plus de benefice !

Donc, je demande a ce que l'on revoit un peu à la baisse l'impot comtal car il serait hypocrite de le maintenir au meme niveau tandis que les economies du peuple vont baisser au profit de celles du comté.
Non, je ne suis aps republicain, mais oui, je vois les pontissaliens souffrir de cet impot, et la mairie en souffre aussi, et ça ne va pas s'arranger avec les actuelles reformes economiques, donc j'exige qu'on prennent en considération cette requete que j'estime tout à fait logique et justifiée.

Et là, de plus en plus de gens se font sensibles aux propos des republicains installés à Pontarlier, donc si ça continue ainsi, je doute que cela soit bon.. j'en doute fortement.
Je ne demande pas une reduction de 50 %, mais une veritable analyse pour trouver un equilibre sain entre tout cela....

A vous de jouer, economistes.


Imladris a écrit:
Tu oublies Crro que les finances du comté ne roule pas sur l'or... mobilisé des armées pendant 6 mois a conduit à un trou qui ne pardonne pas.

De plus, les salaires n'ont pas encore changé, il faut un vote au niveau du parlement...

Je signale aussi que Genève bien qu'elle soit républicaine ne roule pas sur l'or... La promesse de baisser les impôts ne veut pas dire plus de richesses... C'est de la démagogie comme toujours

PUNAISE j'avais pas vu qu'il parlait encore de geneve ! C'est quoi le rapport !? NON mais je rêve ! mais ça suffit oui de me prendre pour un fanatique de la CH, et un republicain reformé et patati patata ! je sature ! Evil or Very Mad Si les gens sont sensibles à leurs mots c'est aprce qu'ils ne peuvent pus payer, et non pas parce qu'ils leur promettent une baisse des impots !



Crro a écrit:
Certes mais s'ils changent, ce probleme sera réel, et non je n'oublie pas les difficultés du comté, mais mince ! Les mairies comme la mienne sont encore pus en difficulté et le peuple aussi !
Qu'est ce qui est le plus important?

Pour une ville, une centaine d'ecus c'est un grand pas, pour le comté, c'est une poussiere.
Je ne demande pas le bout du monde, mais je n'aime pas voir ma requete ecartée aussi facilement comme tu viens de le faire sous pretexte que le comté est en "difficulté".

Il le sera moins suite à la mise en place de ces reformes et les villes le seront davantage, c'est un fait qu'on ne peut nier.
Reduire le benefice du peuple sans reduire les taxes, ce n'est pas tolerable et à oui, ça donne vraiment raison aux republicains.
Donc, quand j'entends ça je me dis que ce qui vous importe c'est le comté et que les mairies passent au second plan, ce qui, je l'avoue, me deçoit grandement.

Alors comme ça, nous on est en difficultés et on gagne moins mais on doit se demerder comme on peut pour payer quand meme - en exploitant le peuple essentiellement - et le comté est aussi en difficulté (mais moins) mais par contre il s'appuie sur les mairies elles aussi en difficultés pour regler ses problemes ?
Ou est la justice dans tout ça?

Je veux bien faire des efforts pour remonter la pente, mais il doit en etre de même pour le comté.. qui en devrait pas se contenter d'augmenter le prix du fer et nous envoyer en acheter ailleurs pour en avoir moins cher et etre en mesure de faire baisser le cout des produits finis. En quoi cela nous aide-t-il? La encore, les mairies doivent se demerder. Et en plus on nous braille dessus pour qu'on remplisse les mines. Je suis maire pas CaM apres tout... pourquoi je devrais entendre ça hein ? pourtant je m'y plie de bonne grace mais c'est POUR LE COMTE, moi j'y gagne rien a remplir ma mine, a part du fer hors de prix et en vente limitée.
Les prix sur les marchés baissent mais pour le profit de qui ? Du comté en premier lieu qui pourra mieux exporter et faire plus de benef..

Je n'appelle pas ça des efforts de a part du comté mais plutot une habile strategie de régulation forcée des mairies pour son avantage.

Donc, oui, le comté est en difficiulté mais ce n'est pas une excuse pour que les mairies payent les pots cassés.... je crois qu'on a deja assez payé ces temps ci, surtout à pontus.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TAXE COMTALE Empty
MessageSujet: Re: TAXE COMTALE   TAXE COMTALE EmptyDim 5 Avr 2009 - 14:42

Merci d'arrêter de crier, Crro, c'est pas comme ça que tu vas arriver à mieux te faire entendre.

Tu as vu les bilans du cac ? Les comptes du comté ?
A l'heure actuel et cela pour un moment, il est impossible de diminuer la taxe comtale.

Déjà parce qu'elle a été fixée à un niveau inférieur aux couts des nouveaux frais + dépenses militaires et que pour avoir des finances prospèrent il fallait bien encadrer les dépenses de sécurité.

Or avec des festivités gérées en écu et non en produits, des frais de bouche gérés n'importe comment sous Leconquerant et des mobilisations très régulières et lourdes, il est aisé d'en tirer les conclusions.

Au niveau d'une mairie, le minimum est d'imposer la totalité de la taxe aux habitants : la mairie ne fournit rien de sa poche et les habitants ont à payer ce qui est réclamé par le comté et rien de plus.
Pontarlier a été pillé, comme Dole ou Vesoul ou encore après la disparition d'une grande partie de la trésorerie de Luxeuil, et tous font front.

Les autres villes s'en sortent, pourquoi pas Pontarlier ?
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TAXE COMTALE Empty
MessageSujet: Re: TAXE COMTALE   TAXE COMTALE EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:17

je ne crie pas, je ponctue fortement mes mots. Bien obligé dans un dialogue de sourds.

Ce n'est pas que Pontarlier ne s'en sort pas.. c'est que Pontarlier n'aime pas imposer ses habitants, Pontarlier n'aime pas entendre des saloperies sur le comté, Pontarlier n'aime pas savoir que ses habitants reflechissent de plus en plus serieusement à la cause republicaine.

Ensuite, comme toujours on me repond simplement que le comté va mal, et tout le monde trouve ça normal comme excuse pour justifier qu'on baisse le niveau de vie des gens tout en continuant à les imposer à l'identique? Je me demande où je suis tombé, vraiment. Cela n'est pas une excuse à mes yeux, et je ne demande pas le bout du monde, non, mais comme je le dis, meme 100 écus c'est bien.. On peut toujours retirer un pourcentage d'impayé.. parce qu'on impose toujours plus de monde que ce que de gens payent donc rien que ça c'est pas logique...
En plus, les mines rapportent bien si elles sont remplies, le commerce aussi, et davantage avec la baisse des prix des marchandises.. cette baisse falicite bien la vie du comté sur plusieurs plans.. cereales moins cheres pour les bêtes etc... tandis qu'elle complique celle du peuple puisque les matieres premieres ne baissent pas, elles, ni la taxe.. est ce que vous comprenez ou je veux en venir precisemment?

Je ne demande pas une revision qui chamboulerait tout, mais une evaluation precise des revenus du comté engendrés par cette reforme, et de ses besoins.. Le comté y gagnerait toujours.. mais.. un tout petit peu moins vite.
Pourrait y avoir ne serait-ce qu'une prime pour les villes qui remplissent leurs mines en moyenne au dela de 85 % ou un truc du genre.. Le comté y gagne quand meme au final !.. et au moins on n'a pas l'impression de faire ce qui semble etre le boulot du CaM en incitant tout le monde a miner.
Je demande a ce qu'on reflechisse à un petit geste et non qu'on ecarte ma demande avec quelques phrases sur la mauvaises gestion passée du comté et son actuelle difficultés financiere. Je comprends, mais moi aussi j'ai les memes arguments pour les villes de FC, donc c'est du vent et ça ne justifie rien, si ce n'est que le comté s'appuie lourdement sur les villes quand il est dans la mouise.. ce qui n'est pas un tres bon argument pour me la faire dermer malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TAXE COMTALE Empty
MessageSujet: Re: TAXE COMTALE   TAXE COMTALE EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:22

Pourquoi le Comté baisse-t-il le prix de la grille ?
- parce que nous sommes en surproduction
- parce que pour 30 000 écus de trésorerie nous avons 400 000 écus de stock
- parce que tout les conseils ne savent pas gérer

Il faut etre clair, si la grille a baissé c'est qu'il y a eu des excès avant, avec des mairies qui ont vendu au CAC des produits inutiles avec le Comté qui accepté de les acheter. Quand je suis allé defendre Pontarlier, le blé était en quantité pléthorique avec tout les jours des sacs à moins de 12.50 (j'en ai vu a 12.10). En contexte de surproduction les prix chutent et les produits s'accumulent.

C'est un mensonge de dire que la baisse de la grille entrainera une baisse des revenus des habitants, cela serait nous faire croire que les gens vendent au prix du CAC ... que le CAC rachète le blé a 13.25 ou 13 écus, cela ne change rien pour l'habitant lambda : la seule différence c'est que la mairie pourra maintenant de nouveau racheter du blé pour le revendre au comté.

Le comté est-il responsable de la surproduction ? c'est la surproduction qui est responsable de la chute des prix, pas le Comté qui s'adapte à la situation.

Les impots servent a payer les fêtes, les frais de bouches, l'achat de point d'etat et la corruption : nouvelles dépenses obligatoires pour lesquelles on a peu de prise, sauf a essayer de les reduire le plus possible en ayant des produits bon marché. Le Comté est-il responsable de ces depenses imposées non ? pourquoi l'accuser de depenser trop alors ?

Nous avons fait le choix d'avoir une armée puissante, et cette puissance affichée fait de nous un challenge et une cible de choix, car ceux ou celles qui arriveront a nous prendre le chateau ou une ville par la force seront les premiers à le faire. Cela on doit vivre avec, sauf qu'une armée cela coute cher.

Cro, on ne peut pas demander d'un coté a baisser les impots tout en acceptant de l'autre que le Comté intervienne militairement pour protéger Pontarlier. Il y a une notion de solidarité, tout les habitants payent pour la defense de la region, tout le monde paye pour quelques uns s'amusent dans une armée.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TAXE COMTALE Empty
MessageSujet: Re: TAXE COMTALE   TAXE COMTALE EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:31

Pour répondre aux républicains, les impôts seront toujours trop élevés donc là n'est pas la question, si on supprime les impôts ca sera ensuite la Justice qui sera attaquée ou je ne sais quoi.

Les impôts c'est populiste et ils sont surs de rallier le max de monde avec un tel argument. Pour la grille des prix, ce n'est pas seulement pour gagner des écus qu'on les a baissé, la preuve, au vu du stock comtal, cette baisse a entrainé une diminution de nos avoirs ... c'est aussi qu'on est sensé adapter la grille a la situation, et la c'est la surproduction.
Avec 30 000 écus de trésorerie on est au bord du gouffre, sachant que rien que les salaires des mineurs se montent a cette somme.
Tout est un symbiose, le comté produit des écus avec la mine, le comté paye un salaire aux mineurs et achete des produits aux mairies. Quand le marché international est saturé, le comté devient le seul salut.

On peut ré-évaluer les dépenses du Comté, tout comme le reste cela ne fait pas de mal de tout remettre a plat, sauf que comme d'habitude, on va butter sur les depenses militaires Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TAXE COMTALE Empty
MessageSujet: Re: TAXE COMTALE   TAXE COMTALE EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:46

J'admets tout ceci, je le comprends, je ne le critique pas, je sais que nous devons nous entraider et jamais je ne le remettrai en question, mais par contre, si, les gens vont gagner moins et depenser moins donc cela entraine une baisse du revenu total puisque l'impot reste le meme. C'est logique. O certes ce n'est pas une fluctuation enorme mais à l'echelle d'une personne, ca fait tout de meme une difference.

Je ne demande pas qu'on me justifie en detail les depenses comtales car je sais que le conseil fait au mieux pour gerer les finances du comté, mais je deplore tout de même qu'on ne donne pas suite à mes propositions comme celle de déduire les impayés de la taxe, ou encore une petite prime pour les mines bien remplies. Je doute que cela change grand chose pour le comté, par contre ça aiderait un tant soit peu les villes.
N'y a t-il pas moyen de debattre sur quelques points concrets, plutot que de s'opposer sur des generalités?

Et pour la defense, les civils ont donné beaucoup, la derniere fois sans remuneration, et cette fois ca avec une faible remuneration bien inférieure a celle des marechaux.. et encore, il a fallu insister.
les armées nous ont aidés, mais apres tout c'est bien normal et puis c'etait quand meme pour le comté. Mieux vaut payer des militaires que perdre une ville et l'impot qui va avec non?
Et puis nous nous sommes aidés aussi.. les civils se sont mobilisés, et ceux qui 'ont fait ont bien du mal a payer l'impot..
En plus on nous disait de defendre encore meme apres la destruction de l'armée reformée, mais nulle ombre d'embauche de marechaux.. si c'est pas un peu abusé ça quand meme !
Bref, là n'est pas le sujet, mais j'aimerais qu'on evite de sanctifier l'une ou l'autre des entités, que ce soit le comté ou la mairie en glorifiant cette magnifique defense... qu'on aurait pu eviter en s'en prenant à la source, c'est à dire en evitant que l'armée du Groku n'arrive jusqu'à nos portes.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TAXE COMTALE Empty
MessageSujet: Re: TAXE COMTALE   TAXE COMTALE EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:04

On peut/doit refaire le bilan sur les depenses comtales, aux moins celles qu'on peut quantifier.

Pour le remplissage des mines, on peut y réfléchir même si ce n'est pas simple a quantifier mais il est vrai qu'on a perdu beaucoup trop a cause des mines non remplies.

Pour la défense, c'est le paradoxe, on considère les impots trop élevés mais on exige d'etre payé pour avoir défendu sa ville : beaucoup d'exigences mais peu de devoirs dans ce raisonnement.

Il faut bien voir qu'on s'adapte tous a la situation, toujours.

Je ne suis pas d'accord non plus de dire que les habitants vont s'appauvrir avec ces nouvelles grilles. Si on les mets en place, c'est pour permettre au comté de racheter des produits aux mairies, mairies qui les auront racheter a leurs habitants. Actuellement plus rien est acheté donc qu'est-ce qui est mieux.
Pareil pour les mines, pendant 6 mois les mines n'ont quasi jamais été pleine, la de nouveau cela se remplit : ce n'est pas de la génération spontanée, ou étaient ces gens avant ? faut pas me faire croire qu'ils avaient tous des salaires plus interessants Smile

Le meilleur defenseur du pouvoir d'achat des habitants, c'est avant tout la mairie. Il suffit qu'elle décide d'acheter le blé a 12.80 écus au lieu d'augmenter sa marge en l'achetant a 12.10 et cela vaut pour tout les produits et la grille du CAC ne changera rien à cela.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TAXE COMTALE Empty
MessageSujet: Re: TAXE COMTALE   TAXE COMTALE EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:27

Bon alors oui, si l'on peut faire ce bilan ce sera toujorus bon a savoir et on pourra peut etre en tirer des conclusions.

Pour les mines, si on pouvait faire une evaluation afin d'envisager une petite prime, ça serait vraiment sympa.

Pour la defense ben, les impots sont destinés à payer les militaires en theorie et vu qu'on a réussi a aisser passer une armée reformées, c'est que c'etait pas le summum de l'organisation et il n'es aps raisonnable de demander à des civils de defendre gratuitement pendant 2 semaines pour pallier les manques du comté, de l'armée.. donc faut trouver un equilibre, en évitant de se rejeter la faute mais je n'aime pas entendre que les civils sont en tort quand ils râlent car ils eprouvent des difficultés avec l'impôt alors qu'ils se sont démenés pour protéger leur ville. S'ils s'appuyaient tant sur le comté, il n'auraient qu'a aller au champ et laisser l'armée se debrouiller, en se preparant à blamer le comté si un malheur arrivait. Donc oui, c'est compliqué..

Ensuite, si le CaC diversifie et augmente ses achats, là oui ça serait très benefique pour la population, mais j'attends de voir, et ça ne me fâche tout de même pas avec l'idée de cette prime pour les mines, qui serait un bon point pour tous puisque ça encouragerait sans cesse les maires à popuariser la mine, ce qui est avantageux pour le comté et evite toute chute de frequentation incontrôlée et nefaste par abandon du sujet.

Pour finir, les choix des mairies sont egalement important, mais il est plus simple d'en faire des efficaces lorsqu'on en a les moyens, et ça depend aussi de l'impot qu'on leve. Pus il est bas, plus on a besoin de se faire une marge, et inversement. Ca dependra grandement des achats du CaC.


Bref, le CaM pourrait peut être envisager cette prime pour les mines en étudiant un peu la question, ça serait sympa.
Ensuite, pour ce qui est du bilan des depenses du comté, bah ça.. pas moi qui vais pouvoir grandement vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TAXE COMTALE Empty
MessageSujet: Re: TAXE COMTALE   TAXE COMTALE EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:54

Remplir les mines est tout de même la base normale, ça fait partie des devoirs.

J'aurais plus tendance à pénaliser une mairie qui refuse de faciliter cette information "aller à la mine" que de récompenser celles qui le font.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TAXE COMTALE Empty
MessageSujet: Re: TAXE COMTALE   TAXE COMTALE EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:53

Mouais, normal normal.. chuis pas totalement sur que ça soit normal. Les mines dependent du comté, y'a un CaM, et son nom semble donc indiquer que c'est son boulot de s'occuper des mines, donc de les remplir aussi non..? ça parait tellement plus logique... Les mairies payent dejà des impots, c'est dejà un gros devoir et il me semble relativement suffisant.

Vu le prix du fer c'est encore moins normal.. 20,5.. surtout qu'il est en achat limité, donc on tire vraiment aucun mais auncun benefice de s'acharner à les remplir. A un moment donné faut arrêter de nous prendre pour des prunes tout de même.

Les salaires des mineurs sont payés par le comté, mais donc.. indirectement par les mairies via la taxe, donc bon oui, ça donne du travail c'est bien, mais on se le donne indirectement à nous même.. c'est-y pas joli ? Et après, si jamais on ne veut pas de ce travail là, on va encore plus nous penaliser?
mouais, tout cela est tellement paradoxal qu'on s'y perdrait, n'est-il pas?

Donc au bout d'un moment faut trouver le juste milieu entre la carotte et le bâton... en plus la carotte ça rend aimable.. et pour le coup, je pense qu'on devrait arrêter un peu de sévir et lâcher un peu de mou.. se montrer.. gentil ? Surtout que le comté n'y perdrait pas en mettant une petite prime donc... j'insiste.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

TAXE COMTALE Empty
MessageSujet: Re: TAXE COMTALE   TAXE COMTALE EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:05

J'y vois pas trop d'inconvénients mais j'aimerais une étude d'incidence quand même... Ca ne sert à rien de baisser la taxe comtale si c'est pour avoir une banqueroute du comté ou ne pas savoir assuré la défense...

Après ce sera sur le comté qu'on se retournera si ça foire pas sur les gentils maires qui demandent la baisse de la taxe comtale
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TAXE COMTALE Empty
MessageSujet: Re: TAXE COMTALE   TAXE COMTALE EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:08

Là on en est plus à une baisse de la taxe, qui semble effrayer tout le monde au plus haut point (j'rigole, ça va), mais à une petite prime pour les mines bien remplies.
Je cherche des alternatives qui conviendront a tous.

Donc il faut determiner à partir de quel pourcentage moyen, et surtout quelle somme aura la prime pour que le comté reste gagnant au fina, tout en faisant un geste pour les mairies.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

TAXE COMTALE Empty
MessageSujet: Re: TAXE COMTALE   TAXE COMTALE EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:17

On peut discuter de toutes les solutions, là n'est pas le problème mais il faut veiller à la bonne marche de nos économies aussi bien comtale que municipales.

Les solutions proposées seraient soit :
- baisse de la taxe comtale
- prime pour les mairies ayant remplit leur mine
- quoi d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TAXE COMTALE Empty
MessageSujet: Re: TAXE COMTALE   TAXE COMTALE EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:41

peut etre retirer un cout moyen des impayés à la taxe car on sait que sur toutes les personnes imposées y'en a toujours un ptit pourcentage qui ne paye pas, mais bon c'est pas ma préférée. Le truc des mines est avantageux pour tout le monde donc c'est le meilleur à mes yeux pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

TAXE COMTALE Empty
MessageSujet: Re: TAXE COMTALE   TAXE COMTALE EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:50

Comment tu peux calculer ce genre de choses ?
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TAXE COMTALE Empty
MessageSujet: Re: TAXE COMTALE   TAXE COMTALE EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:52

justement je demande a ce que le CaM cacule de maniere a ce que le comté y gagne quand meme au final. Je n'ai fait aucun pronotic sur la valeur de la prime.

Mais si on a une carotte on va tous s'acharner a remplir les mines donc ça sera forcement benefique pour le comté.

Et pour le calcul du nombre d'impayés, c'est justement difficie, donc j'aime moyennement l'idée. pour ça que je parlais d'une moyenne ou une estimation.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TAXE COMTALE Empty
MessageSujet: Re: TAXE COMTALE   TAXE COMTALE EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:43

Pour les impayés, ca ne sert a rien de se lancer la dedans. Le calcul de l'impot est fait de telle façon qu'on a calculé que le Comté avait besoin de x écus, à partir de la on divise cette somme par le nb de champs et d'échoppes et cela donne la somme totale que chaque ville doit payer. Ce systeme permet de repartir équitablement les charges en fonction de la richesse, on peut supposer que le taux d'impayé est le même partout, je l'avais calculé pour Dole, c'etait dans les 90%.
Les impayés sont un leurre vu qu'on calcule l'impot avec la somme totale a récupérer (plus on a d'echoppes et de champs et plus l'impot par habitant baisse).

Le salaire des mines est payé avec les revenus de la mine. Jadis on avait pas d'impots, tjs autant de surproduction et une tresorerie qui taquinait les -200 000 écus à un moment, on a donc lancé les impots pour combler le trou.
Le soucis c'est qu'ensuite on a eu de nouvelles depenses et des armées qui coutaient de plus en plus cher a entretenir et on a laissé les impots pour boucher tout cela.

En théorie, sans aucun frais militaire ni depenses de sécurité, on devrait pouvoir maintenir le budget a l'équilibre mais cela se traduirait par moins d'achats comtaux.
Il faut arreter de dire que le comté vole les habitants avec les impots : il n'y a qu'a voir le tollé quand on a baissé la capacité des mines. Le comté offre des emplois.

La mine d'or est le seul moyen de créer des écus en masse, les autres méthodes sont négligeables : allopass, église, RMI et sondages.
Tout le reste n'est ensuite qu'echange et transactions d'écus.
En contrepartie de cette création d'écus, l'admin a crée des puits a dépense avec la corruption (des écus en moins), des frais de bouche (nourriture en moins) et des fetes (produits en moins). C'est pour cela qu'il faut absolument utiliser des produits quand c'est possible, afin de faire tourner la machine économique car le risque est de fonctionner en systeme clos.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

TAXE COMTALE Empty
MessageSujet: Re: TAXE COMTALE   TAXE COMTALE EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:53

Sujet cloturé

Une communication est envisagée auprès de la population sur le pourquoi de cette taxe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAXE COMTALE Empty
MessageSujet: Re: TAXE COMTALE   TAXE COMTALE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TAXE COMTALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre le maire Dingo pour non respect de la loi comtale relative à la Taxe Comtale
» Taxe Comtale
» La taxe comtale
» Taxes comtales
» Taxe Comtale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: