Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude

Aller en bas 
+3
starkel
tristan_masselet
ezekiel_35
7 participants
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude Empty
MessageSujet: [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude   [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:53

Maintenant, quand j'achète pour transformer, je paie la taxe sur les achats.. Puis je mets sur un mandat et là je me fais rembourser..
Normalement le comté devrait rembourser aux maires tout ce qu'ils souhaitent.. (d'où la proposition 1 qui est souhaitée à corps et à cri par Saint-Claude ^^ mais c'est en conseil parlementaire fermé, donc y'a que Apex qui comprend ^^)

Allez, je tente mon 1er remboursement de taxe sur la farine
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude   [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:20

On va perdre le combat sur le remboursement de la taxe.. La plupart des villages sont dans la mouise, et préfèrent revendre cher les produits au CaC, plutôt que moyennement cher et taxe remboursée.

Je ferai en sorte que la taxe sur les haches reste remboursée, bien sûr ^^

Impact :
Pain : 2.73 écus de taxe par fournée via mandat. Ca fait 0.08 écus par miche. Si on travaille sur de la farine à 14 écus, en rachat auto, bois à 4 écus, ça ne change finalement pas grand chose au prix.. ça reste rentable pour du pain à 6.05 écus

Viande : 3.20 écus de taxe par journée de boulot via mandat. 0.32 par viande.. ça fait que la viande coute 17.42 écus. Vendue 17.35 sur le marché. On devra augmenter le prix de la viande le cas échéant.

Et on ne pourra plus faire faire de fringues, de boucliers, de rien du tout.. Tout sera hors grille..
Ca veut dire la fin de la grille, quoi..
Pfff, ça fait déféquer
Et retour à la grille de prix maximum, vu que la mairie ne pourra plus réguler le marché par elle-même
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude   [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude EmptyMar 10 Jan 2012 - 7:14

je vais faire un peu l'idiot , mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris , ce que tu dis !
Notamment la régulation du marché .
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude   [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude EmptyMar 10 Jan 2012 - 9:31

En fait je pense qu'Ez veut dire que nous serons moins concurrentiel qu'actuellement pour réguler le Marché puisqu'en faisant des mandats, on se farcira la taxe en acceptant le mandat et ensuite en le rendant... alors que les Artisans travaillant leurs propre produits ne l'appliqueront qu'une fois... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude   [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:09

Anne écoute la discussion et sort vite du bureau en marmonnant !!!


- Houla c'est pas pour moi les chiffres me montent a la tête plus vite que le vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude   [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:33

euh je dois avouer que je suis un peu perdue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude   [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:25

Ah, y'a pas de taxe sur les carcasses ? J'avais cru.. Bonne nouvelle

Donc je milite pour que la taxe sur les transactions puisse continuer à être remboursée pour les mandats aux artisans. Actuellement je vous mets 2-3 écus par mandat, pour la taxe. Et le CaC me les rembourse. Ben il y a une possibilité que ça cesse. Donc ça ferait une taxe sur le mandat, et 1 taxe à la revente.. Double taxe pour le comté. Et pour ce qui est des mandats, pas ou peu rentables Sad

Pour le régularisation du marché, ben la plupart des produits que la mairie vend, passent par mandat. Et c'est comme ça que les prix sont maintenus.. C'est pas la grille de prix conseillés qui agit beaucoup Wink Et si on ne fait plus de mandats artisans, le pain et la viande risquent de partir en sucette.. en fait, tout passera par le marché, au lieu de passer par mandat comme actuellement..
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude   [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:48

Si les carcasses ne sont pas taxées, ben.. Tant pis je laisse la viande à 17.35.. Et ça nous rapporte 0.08 par viande.. Rien mais bon.. Au moins notre marché est rempli, nos artisans bossent.
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude   [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:42

je depose ici se qui s'est dit en ces derniere heure

helph a écrit:
Luxeuil --> proposition 2
Pontarlier --> proposition 2
Poligny --> proposition 2
Saint Claude --> proposition 1
Dole --> proposition 2

Manque plus que Vesoul la Comtesse et le bailli Smile
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude   [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude EmptyMer 11 Jan 2012 - 1:02

Apex a écrit:
je depose ici se qui s'est dit en ces derniere heure

helph a écrit:
Luxeuil --> proposition 2
Pontarlier --> proposition 2
Poligny --> proposition 2
Saint Claude --> proposition 1
Dole --> proposition 2

Manque plus que Vesoul la Comtesse et le bailli Smile

Ce sont des informations confidentielles, non ? Pas bien Apex... On n'a pas le droit de sortir des informations du parlement privé Wink
Je laisse passer, parce que ça ne dit rien à personne, mais fais gaffe à l'avenir. Sinon -> Guillotine
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude   [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude EmptyMer 11 Jan 2012 - 1:21

Bon ben voilà.. Fin des remboursements de la taxe. Mais prix élevés pour la revente au CaC..
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude   [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:26

je suis navre ,j'ai cru bien faire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude   [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:29

On fait que le guillotiner pffffffff on va écarteler, l'éviscérer
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude   [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:36

Apex a écrit:
je suis navre ,j'ai cru bien faire Embarassed

moi je m'en fous, hein Wink
j'ai pris 2 procès pour haute trahison à mon 1er mandat, en toute bonne foi, donc je te mets en garde Mr.Red
(bon, dans au moins 1 cas, voire les 2 je sais plus, l'autre était de mauvaise foi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude   [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:21

What the fuck ?!? Ecartelé, ébouillanté, et pour finir.... empalé... Laughing

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34967-eco-reversements-des-taxes-percues

J'ai une petite idée de la proposition 1 et 2.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude   [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude EmptyJeu 12 Jan 2012 - 0:12

Arf.. Le maïs et les seaux sont taxés. Va falloir remonter le prix des carcasses.. Ah c'est galère à calculer à chaque fois, pour les carcasses..
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude   [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude EmptyJeu 12 Jan 2012 - 0:14

Sinon, vous serez peut être heureux de savoir que SC est la seule qui fasse encore bosser ses artisans, et ses paysans.. Aucune autre ville n'a demandé de rembourser la taxe sur les transactions, dans le cas des mandats artisans.
Et ils s'étonnent qu'ils se font déserter, et que les villageois se sentent pas concernés.. Confused Very Happy Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

[Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude   [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude EmptyJeu 12 Jan 2012 - 3:20

Hummmmmmmm mais Apex peux toujours supprimer son message et fini on a rien vu Wink
Ni vu ni connu. Je dis ca pour ne pas qu on le brule ou écartelé hummmm Ouch
ok ok j ai rien dit Arrow


Dernière édition par *ladylola le Jeu 12 Jan 2012 - 3:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude   [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude EmptyJeu 12 Jan 2012 - 3:21

Ou alors ça les fait tellement braire de les calculer qu'ils ont décidé de ne pas les réclamer.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude   [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude EmptyJeu 26 Jan 2012 - 2:16

Depuis que les haches ne sont plus taxées, je pense que ce débat est fini

Archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude   [Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco] Taxe à 1% - 2% - Impacts sur les prix de Saint-Claude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification des prix conseillés à Saint Claude
» [Filière] mouton-tisserand (Willberyl)
» [Taxe Comtale] 1462 - Registre de Saint-Claude
» [Saint Claude]Tentative prise mairie de Saint Claude
» [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: