Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Taxe] peut être le momentd'en redébattre

Aller en bas 
+15
Fredyanne Van Ansel
Thybault_du_Val_d'Haine
uriel
Louisette
starkel
Sarani
Confucius
heph
Sacrai
Lysiane
Anne-Cyrella
Leif
Jenah
Krän
tristan_masselet
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:19

Citation :
Cas 1 taxe sur produit fini: Miche taxée en France Contrée.
-pas de taxe sur le blé,
-pas de taxe sur la farine,
-pas de taxe sur le bois,
-miches de pain taxées à 6%.

-prix du blé à 12 écus, *
-prix de la farine à 14.1 écus, *
-bois à 4.5 écus,

-salaire du meunier à 21 écus.

D'accord pour le blé, la farine et le bois.
De même, j'en profite pour dire que je suis contre toute taxation du fer.

Par contre, taxer les miches de pain à hauteur de 6% serait exagéré!
Au prix du Comté, le pain étant à 6.30 écus, une taxe de 6% le monterait à 6.68 écus.

Le pain est la nourriture de base, le Comté se devrait plutôt de rendre cette denrée abordable et accessible à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:28

C'était un exemple, pour bien faire comprendre le schéma Wink
Par contre je suis de ton avis pour le fer, ainsi que la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 0:01

Oui c'est un exemple avec des valeurs abstraites. Quant au fer et à la pierre, je suis d'accord pour qu'on ne taxe par le premier, mais le second n'est utilisé que par le comté depuis qu'on a supprimé la taxe cailloux.

Donc à la limite, pourquoi ne pas le taxer légèrement, ça rentrerait dans le protectionnisme: pas de pierres en vente chez nous autres que celles comtales.

Du coup je reviens rapidement sur ces taxes, dites protectionnistes, puisqu'on en parle de plus en plus sans en avoir rien approfondi, et qui seraient sur:
Citation :
-les poissons exotiques,
-les laits exotiques,
-les carcasses exotiques,
-les fruits exotiques,
-la pierre,
-et peut-être d'autres trucs qu'on aurait oublié...
Ces taxes à la hauteur d'1% ne seraient pas mises en place pour faire gagner de l'argent au comté, mais pour protéger tous ses marchés des avides et autres spéculos (,non, pas les gâteaux). Car mine de rien, quelqu'un qui vient casser les prix sur nos marchés en l’inondant (avec du raisin par exemple), c'est peut-être pas fréquent, mais ça arrive un peu trop.

Et donc, la pierre...?

Pour le pain, je pense que tant que la miche reste au-dessous de 6.5 écus, cela reste raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 0:04

D'accord avec Confusius.

Il faudrait établir des taux et décider quel aliment rentre dans tel taux.

Genre 0% 1% 3% 6% ou un truc du style (chiffre donné au hasard bien entendu, il faut calculer les taux les plus intéressant et qui pénalise le moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:10

Pour information, après une nouvelle vérification, les taux varient de 0 à 9%.

Les produits taxés à 0% seraient donc déjà:
- les stères de bois
- les kilos de minerai de fer

Si le blé est à 0%, les céréales ne seraient donc pas au même taux, il faut aussi revoir la taxe des sacs de maïs.

Les quintaux de pierre servaient me semble-t-il à certaines transactions via des mandats.
Si c'est toujours le cas, il ne faudrait pas les taxer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:24

Sauf si on utilise le caillou pour la transaction, de souvenir, on avait dit que c'était plus simple et moins lourds dans le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:26

Il est encore trop tôt pour parler de %tages, on ne peut que donner une ordre d'idée tant que nous n'aurons pas revu les prix des denrées. Pour le moment on s'accorde d'abord à savoir ce qu'il nous faut taxer ou pas et parlons de %tages généraux.

Pour ce qui est local et protectionniste on sait déjà que ça sera aux alentours de 1%, mais encore une fois, je ne saurai me mouiller plus à ce stade du débat.


Rebondissant sur les propos de Debenja et de Shenkj:

Oui, maintenant le comté utilise des cailloux qui offrent une plus large gamme de prix et qui restent facilement remplaçables en cas de perte/vol/interception. Les quintaux de pierre retombent donc exclusivement dans la vente comtale.

Je propose qu'on refasse le tour des produits qu'on a déjà arrêté et si personne n'a rien à rajouter, on pourra passer à la grille de prix, puis voir jusqu'où on peut raisonnablement les taxer.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:40

Et bien, nous attendons donc la nouvelle grille des prix proposée par le CaC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:05

Déjà est-ce qu'elle fut avant discuté avec les maires ? Si oui, pas de souci.
Le cas contraire, on n'en discute tout d'abord avec les municipaux.

Pour ce qui est du protectionniste de certaine denrée via la taxe, en totale accord.
Et pour fixer le pourcentage, on va déjà voir le prix du produit et les conséquences de la taxe sur celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:20

Techniquement et de par le coutumier, le CaC est le seul a même de décider de la grille il me semble. S'il veut en discuter avec les maires, il le peut, mais rien ne l'oblige à le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:23

Je le conçois, mais moi j'aimerais bien que ce soit discuté au préalable pour ne dénigrer personne et aucune ville.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:41

J'ai bien peur que si Sacrai ne s'habille pas un minimum, les maires féminins ne voudront peut être pas se mettre au tour de la table avec lui Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:55

Autour ça devrait aller, c'est en dessous que ça pose souci... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:12

En fin de semaine prochaine il y aura 1 mois que les news parlementaires sont ici, encore 1 mois et vous aurez fini vos mandats, les taxes en seront ou a cet instant, fines encore en discutions ou simplement reportées au mois d'après
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:24

Ce n'est plus au parlementaire qu'il faut en vouloir ... le Comte a proposer d'attendre la nouvelle grille des prix. Et cette idée est logique ... on ne va pas décider d'une taxe qui risque de changer dans 1 mois justement !

Et l'idée lancée est :

Ne taxé que les produits fini
Ne pas ou peu taxé les produits locaux
Peux taxé les produits de luxe

Je suis désolé, mais ce dossier à plus que bien avancé ! Surtout que personne n'est contre cette proposition à l'heure actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:32

Ne soit pas désolé mais au contraire, merci du renseignement car je commençais juste a m’inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:37

Pas de soucis.

Mais je suis d'accord avec toi que bien souvent, on a des dossiers qui durent bien trop longtemps Smile et il est de temps en temps utile de venir le faire remarquer.

Et comme je le dis bien souvent, il vaut mieux donner son avis au parlement, que de ne jamais parler, au moins cela montre que tu es impliqué et que tu fais le travail que l'on t'as confié ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:37

On n’a quand même bien avancé et la vérification des prix, de la valeur et tout les choses techniques lié à la taxe est importante de vérifier vu qu’une fois les taxes promulguée nous avons une base clair et saine vis-à-vis des taxes et des revenus qui ne pénaliserons plus les artisans et les consommateurs.

Sur ce dossier la, je préfère qu’on soit sur de notre coup que de faire les choses hâtivement, comme le souligne Deb, j’attends la grille des prix pour qu’on vérifie ensemble le prix de la denrée après la taxe, et qu’on n’oublie aucun produit parce que mine de rien nous avons beaucoup de produits nouveaux dit de luxe qu’on découvre, donc l’important actuellement est que nous ayons une base de taxe.

Après vérification des prix et du plafonnement de la taxe sur les produits dit finis nous aurons normalement régler toutes les aspects techniques de nos revenues.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:45

Je confirme le Cac est bien en discution avec les maires pour la nouvelle grille de prix ...

Citation :
les maires féminins ne voudront peut être pas se mettre au tour de la table avec lui


On a réussi à le laver dernièrement déjà un point positif Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:02

C'est positif.
Bon juste pas une discussion qui s'éternise pour le plaisir, que les choses soit concrète et droite vis à vis de la grille des prix.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:56

On n'est en est ou avec les maires ?
Qu'on règle cette histoire de taxation sur les produits.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:10

Ils sont tous en admiration devant l'homme nu !!!!! votre grandeur
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:48

Du côté du bureau du Bailli, je peux déjà commencer à détaxer les produits non finis.

A savoir comme cité précédemment:
Citation :
lames non forgées
lames de hache
seaux non cerclés
lames d'épée
épées non aiguisées

roues

sacs de farine

Si personne ne voit d'inconvénients sur l'un des produits, le changement peut rapidement être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:25

Pour ma part, je n'y vois pas d'inconvénients. Au train où vont les choses... il y avait pas une histoire de PDL à réguler aussi en attendant qu'on finisse?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:53

On n’avait dis quoi pour les PDL ? On taxe peu ou pas du tout donc.
Et je trouve suffisant le temps qu’on n’a laissé aux maires pour la nouvelle grille des prix, qu’on regarde dés à présent leur situation financière avec la taxe dit du produit fini.
Qu’on règle les taxes de PDL à un pourcentage minime de taxe ou néant, ainsi que sur les produits comme le fer.
Qu’on fait une synthèse de tout ça et qu’on avance.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 1:15

Je parle du précédent changement et du décret en cours. Il me semble que certains produits ne sont pas conformes à ce qui est annoncé.

Concernant les grilles, je veux bien y apporter ma contribution mais vu que je ne suis plus maire il faudrait qu'on m'invite dans la salle. D'ailleurs c'est ce que nous avions arrêté avec le CaC il me semble?


Cherche le tout-nu des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:22

Je pense que l'on devrait continuer la conversation sur les taxes surtout ici dans la mesure où tout le monde y a accès, du moins pour voir ce qui s'y déroule.

Pour les produits de luxe, nous avions parlé de 2 niveaux de taxation,
les "moins chers"
Citation :
Jambon Iberico
Jambon de forêt noire
Jambon de Bayonne
Cidre
Fromage de brebis
Vin de Bordeaux
Vin de Toscane
Vin Retsina
Vin d'Anjou

et les produits de luxe pouvant aller jusqu'à 200 écus.
Citation :
Jambon de parme
Fromage de chèvre
Huile d'olive
Tapisserie
Yaourt
Whisky
Whiskey
Vin de Bourgogne
Vin de Champagne
Vin de Tokay
Vin de Porto

La première partie avec un taux de taxation à 5% serait parfaitement envisageable.
Pour la seconde moitié, mettons-les à 4%.

Je remets ici la liste des produits à détaxer (0%):
Citation :

lames non forgées
lames de hache
seaux non cerclés
lames d'épée
épées non aiguisées

roues

sacs de farine

Personnellement je serait aussi favorable à une baisse de la taxe des denrées alimentaires:
le pain, nourriture de base à 1 ou 2% maximum.
Les sacs de maïs, légumes et viande pourraient aussi être réduits à 2%.
Pour rappel, bouteilles de lait et poissons sont à 0%.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:39

Oui j'aime assez ce que vous proposez pour les taxes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:14

Non, non pour les taxes des PDL on c’était bien mis d’accord, sur le fond et sur la forme, qu’on taxait maximum à 2%, le but de la chose est quand même que nos PDL soit accessible à nos luxueux.

J’ai convoqué le Vicomte-Nu pour une synthèse sur l’ensemble des produits et de la grille de prix.

Pour le reste des taxations rien à redire, mais justement on doit vérifier qu'elle sont cohérente avec le prix d'achat.
Pour le 0% de taxe sur les produits cité, oui c'est ce qu'on avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:33

Se sera ma dernière intervention sur les taxes car depuis le début j’entends de tout, alors pour les PDL mettez pas de taxes tant que vous y êtes vous aurez tous les luxueux des autres comtés mais peut être de moins en moins de LV1 LV2 LV3, mais c'est peut être le but recherché


Dernière édition par Anne-Cyrella le Jeu 30 Aoû 2012 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:28

Citation :
Je remets ici la liste des produits à détaxer (0%):

lames non forgées
lames de hache
seaux non cerclés
lames d'épée
épées non aiguisées

roues

sacs de farine

=> Pour moi oki

Citation :
Personnellement je serait aussi favorable à une baisse de la taxe des denrées alimentaires:
le pain, nourriture de base à 1 ou 2% maximum.
Les sacs de maïs, légumes et viande pourraient aussi être réduits à 2%.
Pour rappel, bouteilles de lait et poissons sont à 0%.

=> je suis favorable à une taxe de 1% sur le pain
maïs, légumes et viandes à 2%
lait 2%
pas de taxe sur le poisson vu que c'est un produit local

Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:42

Bien désolé mais les discussions pour la grille de prix n'ont pas attiré grand monde, un compromis sur certains produits à été trouvé même si moi j'aurais voulu revoir certains prix notamment sur les productions locales afin de leur en acheter plus souvent enfin bref tant pis.

Résumé des prix cac sur les produits qu'on a dit qu'on taxait.



Spoiler:


Pour les vêtements y a pas vraiment de prix cac car le comté n'en a jamais et ne stock pas vraiment par contre si je me base par rapport au salaire habituel des artisans sur la grille comtale et le prix de la laine et des peaux on a:

Spoiler:

Poissons exotiques euh je dirais vers 19-20

PDL franchement déjà taxé comme ils sont ils se vendent bien la preuve avec stark ou moi qui en ait exporté grâce à Lysiane.

Mais bon si c'est un ordre 2% partout quoi ca sera pas énorme même sur ceux qui se vendent plus cher.

Quand à déjà détaxer faut pas oublier qu'après on bloque pour une certaine période et qu'on a quand même pendant ce temps la besoin des 1800 écus la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:44

Leif a écrit:
Non, non pour les taxes des PDL on c’était bien mis d’accord, sur le fond et sur la forme, qu’on taxait maximum à 2%, le but de la chose est quand même que nos PDL soit accessible à nos luxueux.

Leif, je comprends ton point de vue.
Pourtant, selon moi il serait illogique de taxer des produits courants alimentaires à 2% et des produits de luxe au même taux.
De plus pour les PDL, on envisage 2 taux de taxation, si on met 2% au max, l'autre serait à 1%.
C'est n'est pas envisageable pour moi.

Anne par son intervention démontre aussi son désaccord à une taxation à 2% max.

4% et 5% serait un bon compromis pour les produits de luxe.

Leif a écrit:
Pour le reste des taxations rien à redire, mais justement on doit vérifier qu'elle sont cohérente avec le prix d'achat.
Pour le 0% de taxe sur les produits cité, oui c'est ce qu'on avait dit.
Ok.

Julie a écrit:

je suis favorable à une taxe de 1% sur le pain
maïs, légumes et viandes à 2%
lait 2%
pas de taxe sur le poisson vu que c'est un produit local
D'accord, ça me conviendrait également.


Comme l'a fait remarqué Sacrai les pelles et sans doute les pioches ne sont pas encore taxées.
3% de taxes au même titre que les épées et les charettes qui sont déjà à 3% devraient convenir.


Le désaccord entre les différents intervenants se posent donc sur la taxe des produits de luxe.
Si chacun donne son avis sur ce point, nous pourrons finaliser le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:57

Je serais d'avis de taxer plus les produits de luxe que les produits "classiques" afin de ne pas léser les lvl1, 2 et 3 comme le souligne dame Anne-Cyrella

Libre maintenant aux villages qui ont l'habitude de voir ces produits sur leur marché de fixer une grille de prix mini/maxi et de voir avec les habitants qui en ont besoin afin de fixer les meilleurs prix proportionnellement aux taxes

Les PDL sont un peu à part quand même et il ne faut pas tout mélanger même si je comprends que chacun doit y trouver son compte mais pour cela les grilles de prix municipales ont un rôle important à jouer
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:17

Tout le monde semble presque d'accord sur les produits à détaxer.
Les denrées alimentaires classiques seront donc taxées à hauteur de 1% à 2%, sauf le poisson.
Reste donc les produits de luxe qui de mon point de vue aussi doivent être supérieurs (taxe à 4% et 5%) par rapport aux autres produits de base.

Je suis prêt à appliquer les nouvelles taxes, dès cette semaine, si personne n'y est franchement opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:30

Pour les autres produits nous somme bien d’accord.
Mais pour les PDL ça ne sert à rien de les taxer à son maximum, ce sont déjà des produits chère et couteux et les taxer davantage ne va pas aider réellement les consommateurs de ces produits, faut ce rendre compte d’une chose si nous avons nos PDL en Franche-Comté trop cher, comme tout consommateur, ils vont le chercher autre part le PDL.

Donc le produit de luxe, on le taxe à 2% minimum, on n’y gagnera de toute façon rien de le taxer davantage, croyez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:49


Bien évidemment, il ne s'agit nullement d'aller jusqu'à 9% de taxes.

Je suis d'avis à aller au-delà des taxes des autres produits alimentaires de base.
Il nous faut de toute façon deux taux de taxation pour les 2 types de produits de luxe.

Sur un produit à 120 écus (Vin de Bourgogne), une taxe de 5% au lieu de 2% entraîne une augmentation de 3.6 écus.
Passer par l'importation de produits pourra tout de même s'avérer plus cher, si le marchand ambulant est rénuméré.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:58

Moi je suis pas d'accord sur les taux de taxation j’arrête pas de répéter une donnée que tout le monde semble oublier.
Les taxes doivent rapporter 1800 écus par semaine hein.



Spoiler:

Bien sur les estimations de conso sont des estimations hautes.

Tout les gens actifs présent en FC qui mangent un pain par jour.

Tout les élevages de cochons comtois ont 4 cochons et consomment un maïs chacun par jour + les 300 maïs nécessaire au comté par semaine ainsi qu'un sac par jour pour chaque lvl 3.

J'ai fait avec ces deux produits car ce sont les plus échangés. Alors regardez ce qu'ils rapporteraient hebdomadairement suivant la taxe et la différence par rapport aux 1800 écus à prélever.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:17

Bon on fait quoi maintenant si le bailli et le cac sont pas d'accord, on vous donne des gants de boxe et celui qui met l'autre a terre a son plan sur les taxes adoptée ???
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:28

Un duel? Wink

Avec le Cac, nous allons comparer nos propositions sur les taxes des différents produits.
On devrait certainement arriver à un accord.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:35

Oui un duel avec l'homme nu mon cher Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:04

Il faut rester raisonnable et ne pas partir trop haut sur les taxes.

Je suis plus en accord avec un 3 ou 4% comme maximum et encore 4 c'est peut être beaucoup. Et ne taxer que les produits finis. Donc je penche plus pour du 2 ou 3% sur le pain et tous les produits de "fin de chaîne" ainsi que pour le maïs. Mais attention là aussi, faire attention sur la viande à ne pas trop taxer.

Et pour les produits de luxe très cher partir sur du 2% aussi et les moins cher sur du 3%.

Je suis en accord avec Sacrai là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:35

Et le duel a commencééééééééééééé on va voir ce qu'on peut vous proposer
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:50

Je prend les paris

Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:19

Mon vieux Debenja résume bien la chose.
3 à 4 % sur les produits finis c’est largement suffisant.

Concernant les PDL, ce n’est pas des produits dont nous tirerons beaucoup de bénéfice vu leur achat très pauvre et pas très fréquent et le but des PDL est aussi tout autre pour les Luxueux Hôtelier de la Volupté.
Ces produits leur servent principalement pour compléter leur luxe, hasardeusement et pas tout le temps.

Donc les PDL on taxe à 2 % minimum.
Et qu’on ce battent en duel pour savoir quelle taxe est la meilleure c'est pas utile, qu’on calcule et qu’on parle en économiste vu que ce n’est pas un débat d’idée, mais de chiffre.

J’aimerais qu’on règle la situation pour la semaine prochaine, on n’a que trop perdu du temps sur du concret.

[Intendance : Tout ce qui est tableau de chiffre et schéma financier que ce soit mis en Spoil, merci]
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 15:11

Il me semble donc que taxer à 3% les maïs et pains sont un minimum minimorum, si nous voulons obtenir 1800 écus par semaine.

Peut être même 4% sur le pain, vu que l'on ne taxe que le produit finis, ça n'handicape vraiment pas beaucoup de monde.

Je rappelle que des produits de Luxe peu taxé amène des riches, qui non seulement achète ces PDL (certes rarement), mais qui surtout consomme sur place, et donc paie les taxes sur place.

Autrement dit, 2% de taxes sur tout les PDL, c'est déjà bien, je trouve, plus, cela ne servirait à rien.

Utilisons les pour appâter les gens à venir en Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:24

Taxer le pain à 4% et les PDL à 2% là je ne suis pas d'accord du tout !

N'oubliez pas que pour les PDL et les avantages que vous citez Sire Pierre ils sont loin de concerner tous les villages par contre le pain est l'aliment de base du peuple

Si on met le pain à 4% il doit en être de même pour les PDL aucune raison valable de voir les choses autrement en ce qui me concerne

Les villages qui vendent des PDL et qui souhaitent mettre en place un décret interne pour les favoriser sont libre de le faire via une grille de prix plus basse, via un remboursement ou que sais-je encore ....
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:34

Le pain et les produits de PDL on une différence large et conséquente et ne sont pas du même acabit financier et de taxation sur le long terme.

Le pain est un produit peu chère, je ne suis pas pour 4%, mais 3% suffirait.
Les PDL et je me tue à l’expliquer dans le débat ce sont des produits importante pour une partie de la population qui peuvent en bénéficier, les rendre plus chères ne va pas nous apporter beaucoup vu qu’ils iront l’acheter ou l’importer ailleurs, donc soit on n’a une belle capitale ou des villes qui rendent lucratif le produit de luxe, soit on met une croix dessus et on perd tout les privilèges associé au PDL.

Je pense et au vu des divers commentaires qu’on va voter différente taux de taxation et la majoritée l’emportera, chacun est sur ces idées communes et chacun ne changerons pas d’avis et nous devons prendre une décision, maintenant que nous avons réfléchit, rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 8:57

depuis la fin de l'autre parlement on parle d'une taxe sur la farine, on m'a répondu a ma demande :

On doit calculer là vous calculez quoi depuis le temps car pour enlever juste la taxe de la farine mon Dieu que de calcul a faire, vous prenez les franc comtois pour des bornés je crois, enfin ce que j'en dis, se sera ma dernière intervention ici devant surement quitter la FC je laisse ma place
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:37

Toute la liste des produits a été reprise, on doit juste encore vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taxe] peut être le momentd'en redébattre   [Taxe] peut être le momentd'en redébattre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Taxe] peut être le momentd'en redébattre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avertissement qui n'a peut être pas sa raison d'être
» Fin de mandat pour Hélo?? Peut-être pas...
» [Éco] Ce que le conseil peut fournir à l'économie
» Etre fermé ou ne pas être fermé... Telle est la question
» [Taxe] Prix des produits surtaxés pour une taxe à 3%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: