Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia

Aller en bas 
+27
Valkyrie9
Elvyna
Guilliman
saffig
Antoine_di_Mortiniri
Theia
Johan..
Maecenas Naias Naevius
maela
Clotillde
Haynard
Lanna
jerone
Druss
artaban
metaxas
bakhtan
casiope
Fredyanne Van Ansel
spagnolo
clodulf
popsas
Sebastian_M
Hadrien
Misselyzya
Audric
Armael
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013 - 15:59

Elvyna arriva en salle des recrus d'après ce qu'elle lisait sur la porte.
Elle frappa et attendit qu'on lui autorise à entrer.
Elle pensa à ce renseigner aussi pour sa voir où était la salle pour faire son uniforme parce qu'elle avait fait tout le tour sans la trouver.
Elle ne comprenait pas pourquoi il n'y avait pas de domestique pour l'emmener là où il fallait, cela aurait permis un gain de temps. Au moins, elle avait visiter pas mal d'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013 - 0:03

Et le voilà que depuis la salle de rangement des cavaliers se rendait au bureau de la lieutenante.
Pour le coup il avait misé sur la vu plutôt que sur la parole.
je m'explique déjà voir le drôle de personnage sur sa monture, la pauvre qui devait non seulement porter le jeunehomme mais aussi l'arsenal de nettoyage qui avait avec lui .
a savoir balai, tas de foin relier par une corde autour d'un manche,qui lui faisait office de lance, un seau cercler accrocher a la main, il l'avait eu pour un bon prix et puis ayant changer son elevage de vache en culture de blé, il savait plus quoi en faire,
le seau contenait un tissu qui devait permettre le nettoyage de toutes les armures et le matériel nécessaire a l'arnachement des chevaux et plein d'autres truc que pour faire court j'eviterais de citer genre marteau,

il en avait piqué un a la forge histoire de l'empreinter afin de ressouder certain truc .
Évidemment tout ce matos faisait du bruit, alors on pouvait l'entendre de loin, on pouvait même le prendre pour un fou mais bon... c'est pas ca qu'il le dérangerai.
d'ailleurs pas grand chose le dérangerait ses derniers temps va savoir pourquoi.... .

il arrive donc devant l'edifice descend doucement de sa monture qu'il attache non loin avant de continuer ses pas jusqu'au bureau de la lieutenante .

il cogne


ToC Toc Toc

attend qu'on lui laisse entrer et fait son salut comme un bon soldat.


mes respects lieutenant salut


Même travesti comme-ca ca restait bel et bien un soldat
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013 - 0:20

Saffig le fit entrer, puis ouvrit de grand yeux en le voyant.

Sergent salut

C'est le nouvel uniforme de l'armée et on ne m'en a pas informé ?


Elle sourit en coin.

Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013 - 0:53

un sourit apparu sur les levres de spagnolo en entendant la lieutenante


c'est la version grand nettoyage d' automne

un autre sourire pour laisser place a son discours


Alors en fait.....
Avec tout ce qui se passe j'ai eu envie de me changer les idées et j'ai penser a faire un nettoyage de la salle de rangement des cavaliers.
Toutes fois en entrant dedans je me suis rendu compre qu'elle avait ete délaissé et c'est un gros problème!

pourquoi? parcequ'en faite tous les armures des cavaliers, tout le matériel pour l'arnachement des chevaux et tout ce qui concerne les box des écuries se garde la!

vous comprenez l'ampleur du problème

sa regarde tout le monde vu qu'il faut pas seulement être dans le corp des cavaliers pour avoir une monture .

si ca continu on risque de n'avoir plus rien prêt a l'emploi.

Sauf que...... heu.... en faite y'a plus grand monde chez les cavaliers et il y'en aura encore moins quand le lieutenant deviendra senechal.

Du coup j'aurais besoin de monde pour m'aider dans cette tâches et je vous assure que les travaux méritent bien une journée.


un long discourt pour ne rien dire en fin de compte, apart peut-être "je n'ai jamais fait de rangement de ma vie alors j'ai besoin d'aide" mais ca il ne pouvait toute meme pas le lui dire et voilà qu'il se decide aussi a lui dire quelques choses qui aurai sûrement sembler plus intéressant


ah oui, il se trouve que je suis en manque d'entrainement depuis un peu de temps et je pensais qu'il recrue ou deux qu'elle soit experimenter ou pas peu importe, pouvait me faire de compagne ou compagnon d'entrainement .
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013 - 1:33

Ah, je vois, vous voulez que mes recrues fassent du nettoyage, donc ?

Elle sourit en coin.

Je peux vous prêter Elias de Cheroy. Il ne s'est pas présenté au premier entraînement, il faut bien qu'il rattrape. Pour d'autres.. Il faut que j'y pense. Ils auront déjà beaucoup à faire avec les entrainements. D'ailleurs, je te demanderai de venir pour présenter ton corps d'arme. Enfin, je te tiendrai au courant pour ça.

Elle était passée au tutoiement, sans s'en rendre compte. Il faut dire qu'elle connaissait bien Spagnolo, et il était presque assez jeune pour etre son fils, donc elle avait de l'affection pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptySam 14 Sep 2013 - 0:23

Argh sa fait mel ca, dit comme-ca il avait l'air stupide, il se sentait même un peu gener, il commenca a chercher une reponse et après deux minutes de silence il se lanca


heu... disons que, j'ai penser l'entretien du matériel d'un soldat est fondamentale pour son évolution .
parceque qu'on ne peux bien défendre notre comté si le matériel est défectueux .

Apprendre a entretenir ce qu'on utilise est tout aussi important qu'un entraînement.


Bon t'en a déjà un, c'est déjà ca ! mais le blond continua

oui justement je pensait demander cela au recrues qui on quelques chose a rattraper ou ont du temps

puis un peu timidement et une petite touche de moquerie pas bien méchant

d'ailleurs
j'ai cru comprendre de la maniere dont elle s'adressait au lieutenant rabatcho que la recrue elvyna manquait d'occupation


un petit sourire apparru sur ses levres puis un moment de silence avant qu'il n'ajoute a propos des compagnons d'entrainement

Biensur ce n'etait qu'une idée pour que je ne perdre pas la main sinon je risque être moins utile au front

un sourire bête, de quelqu'un d'embetter avant de finir par

je serait heureux de presenter les cavaliers aux recrues, je ferais de mon mieux, même-ci le lieutenant ferai surement mieux que moi.... mais... je m'appliquerais a la tâche

a noter que dans tout ca il n'avait absolument pas remarque l'echange du vouvoiement au tutoiement , a croire qu'il se sentait proche de saffig, elle était.... comme une mère quoi, sa mère, celle qu'il n'avait plus depuis tres longtemps mais ca c'est une autre histoire.....
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:35

Elvyna arriva devant le bureau et frappa. Elle avait un question très importante à demander. Au lieu d'aller vois le Capitaine, elle préféra passa par son Lieutenant instructeur.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:16

]b]Entrez ![/b]
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 17:07

Quand elle fût invitée, Elvyna poussa la porte. Elle se mit au garde à vous.

- Recrue Evlyna, à vos ordres Lieutenant instructeur! Je suis venue vous poser une question. Voilà, nous venons d'être nommés soldats par l'ancien Franc-Comte. Mais je n'ai pas l'impression que ma formation soit terminée. Je n'ai pas vu tous le fonctionnement de toutes les armes, donc je ne peux pas choisir celle qui m'ira pour tout ma vie à l'armée. De plus, je n'ai aucune fonction non plus puisque nous n'en avons vu aucune.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:06

Saffig hocha la tête aux paroles de la recrue. Elle aussi avait été étonnée lorsque le Franc-Comte sortant avait nommé soldats toutes les recrues.

Bonjour soldat.

Voyez-vous, il y a eu un malentendu entre l'EM et l'ancien Franc-Comte. Vous avez raison, votre formation n'est pas finie. Vous êtes soldat désormais, mais rien ne vous oblige à choisir immédiatement votre corps d'arme. Vous pouvez continuer à fréquenter mon terrain, je m'assurerai que vous ayez au plus tôt les capacités de choisir votre future arme de prédilection.


Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:46

Soulagée au parole du lieutenant instructeur, Elvyna la salua dans les règles.

- Merci instructeur, je continuerai donc votre entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie9
Secret
Valkyrie9


Nombre de messages : 58
Localisation : Entre raison et déraison
Date d'inscription : 01/10/2013

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:56

La Louve entre dans la bergerie (dixit les impénétrables voies d'un autre genre Seigneur, de celui avec lequel on traite plus facilement, pourvu qu'on ait les bons arguments). Autrement dit : la petite Valkyrie entre en scène, contrainte à sa bienséante parade, aux sourires polis et à sa figure d'innocence.
Trois coups sont frappés à l'épaisse battante du bureau du Lieutenant-Instructeur, duquel lui proviennent les bribes d'une conversation. Et la brune de lancer à haute et intelligible voix :


Lieutenant-Instructeur ? Mahaut Montallant, le Capitaine m'envoie me présenter à vous.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:22

Une recrue s'en va, une recrue s'en vient. Il parait qu'elle est de Luxeuil. Tant mieux. Saffig fait sortir Elvyna avec un rendez-vous pour le terrain, et, une fois la porte ouverte, fait signe à la nouvelle de rentrer.

Entrez donc.

Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie9
Secret
Valkyrie9


Nombre de messages : 58
Localisation : Entre raison et déraison
Date d'inscription : 01/10/2013

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:54

Au passage elle croise une petite blonde fluette, qu'elle salue d'un hochement de tête distrait et pénètre dans le bureau. Une autre brune, encore un de ces officiers auquel il faudrait plaire. Néanmoins celle-ci avait l'air nettement moins revêche que le Capitaine qu'il lui avait été donné de croiser plusieurs fois ces derniers jours, non pour lui déplaire.

Recrue Mahaut Montallant, Lieutenant.

Et salut militaire de mise.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:59

La recrue entra et exécuta un salut plus qu'acceptable. Un bon début. Saffig le lui rendit puis lui fit signe de rompre.

Bienvenue à l'armée recrue. Je suis le lieutenant Saffig Borgia. Je m'occuperai de votre formation jusqu'à ce que vous deveniez soldat. Quels sont les motifs qui vous ont poussé à vous engager ?Avez-vous quelque connaissance en matière militaire ? Une arme quelconque que vous maniez ?

Elle lui laissa le temps de répondre, puis continua.

La première chose à faire sortant d'ici, sera d'aller demander votre uniforme (Locaux prévoté-armée > salle de couture > tailleur de l'armée). Vous devrez le porter continuellement dans les locaux de l'armée.

Ensuite, visitez le quartier des recrues, vous y trouverez des livres sur les règles du militaire, la hiérarchie, ainsi que le maniement de certaines armes. Lisez tout ce que vous pouvez.

Des questions ?


Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie9
Secret
Valkyrie9


Nombre de messages : 58
Localisation : Entre raison et déraison
Date d'inscription : 01/10/2013

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:28

Son nouvel instructeur débitait à grands flots de paroles dont la brune espérait ne manquer aucune information. Des connaissances militaires ? Pas grand chose hein, petite, quelques coups de griffes et des velléités belliqueuses : tu rêves le hennissement des chevaux blessés, les sourdes détonations de l'artillerie, l'odeur chaude du sang, les éclairs de l'épée et les cris de victoire. Mais du rêve à la réalité, Mignonne, il y a un pas. Et un sacrément grand que tu n'es pas toute prête de franchir.

J'ai fait mon apprentissage chez les Moines, Lieutenant, dont les seules armes sont la prière et les maudissements silencieux. Mais vous verrez que je ne manque pas de volonté et que j'apprends vite.


Saffig continue sur sa lancée : tailleur, bibliothèque, cours, quartier des recrues.

Bien, mon Lieutenant. Ce sera fait. Et tout est très clair, je n'ai pas de question.

Sur ce, la brune décoche à nouveau un salut bien droit à sa supérieure et lui demande l'autorisation de disposer.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:03

Un nouveau salut, la discipline n'a pas l'air d'être un problème pour la nouvelle. Par contre, question force, il faudra repasser. Elle était plutôt agréable à regarder, mais il allait falloir rajouter un peu de muscle entre la peau et les os.

Vous pouvez disposer. Dès que vous aurez votre uniforme, je vous attends sur le terrain d'entraînement des recrues.

Un salut, puis, la recrue sortant, Saffig se rassoit derrière son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:22

Après avoir fait le tour de la caserne 3 fois et après avoir demandé son chemin a 6 gardes différents, Theodore arriva finalement devant le bureau du Lieutenant-instructeur des recrues. La porte était ouverte, et il n'entendit aucune conversation en cours. Theodore réalisa que le Lieutenant-instructeur attendait Engueyran mais que celui-ci a du, encore une fois, s'endormir ou se perdre.

Le maire fut ravi d'arriver dont avant son collègue, il se présenta à l'entrée du bureau, fit un salut Militaire et dit:


Mes respects, mon Lieutenant. Le capitaine m'envoie ici.


Dernière édition par Theodore_ le Jeu 17 Oct 2013 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Engueyran
Voyageur
Engueyran


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Dole
Date d'inscription : 09/10/2013

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:34

Le brun devait se présenter devant le lieutenant , seulement voila, lorsqu'il arriva , il fut surpris d'entendre des voix à l'intérieur du bureau. Il se tint donc devant, se curant les ongles.

Il fut tenté de frapper à la porte puis se ravisa.

Oh et puis flute, il ouvrit en grand la porte et passa la tête par celle ci, souriant à la gradée assise.

 
Je vous signale que je n'ai pas encore déserté , je suis seulement un poil en retard.

J'attends dehors, pour sûr!
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:20

Une recrue se présenta. Saffig leva les yeux.
Elle se redressa pour répondre à son salut.


Recrue ! salut

Elle attendit qu'il fut entré et qu'il ait refermé la porte derrière lui.
Elle se rassit alors.


Je suis le lieutenant Saffig Borgia. Je m'occuperai de votre formation jusqu'à ce que vous deveniez soldat. Présentez-vous, et expliquez-moi pourquoi vous vous êtes engagé.

Elle écouta sa réponse, et allait continuer. C'est alors que la porte s'ouvrit sur une tête qu'elle imagina être celle de l'autre recrue qu'elle attendait.

Entrez plutôt
Revenir en haut Aller en bas
Engueyran
Voyageur
Engueyran


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Dole
Date d'inscription : 09/10/2013

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:44

Engueyran resta un instant stupide, puis entra.

J'entre alors !
 
Bonjour, je suis engueyran , ravi mon lieutenant !
 


Il referma  la porte derrière lui, aussi doucement qu'il le pouvait,  il reprenait son souffle après la course qu'il venait d'effectuer, ventre à terre .

Dans un geste machinal, il  essuya la sueur qui s'écoulait de son front.

il saisit la première chaise qu'il vit , s'écroula dessus, et la chaise supporta la charge , dans un craquement sinistre.

 
monsieur le maire, vous ici !
 
il lui sourit , taquin puis posa ses yeux noir sur l'officier.

Elle semblait être très sérieuse , de prime abord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013 - 16:55

Theodore lança un regard noir a Engueyran et sussura

Mais c'est pas possible ça !

Puis dit:

Ah vous voila.. Je suis ... ravi de vous revoir

Puis il regarda le lieutenant, sourit et dit:

Je suis Theodore, mon Lieutenant. Je suis actuellement Maire de dole, et je m'engage pour défendre et servir la Franche Comté et nos concitoyens.  
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 17:38

Et bien, un début chaloupé. Entre le nouveau qui s'affale sur une chaise après une présentation baclée et les mots échangés par les deux..

Recrue Theodore, bienvenu à l'armée.
Recrue Engueyran, relevez-vous. Il va falloir perfectionner votre salut.

Le salut est la première règle que vous devez apprendre. Lorsque vous rentrez dans une salle ou sur un terrain, vous saluez tous vos supérieurs présents.

Si c'est un homme, vous utilisez "mon Capitaine" ou "mon Lieutenant" ou "mon Sergent". Si c'est une femme, uniquement "Lieutenant" etc.. Compris ?
Les femmes, elles, ne font pas de distinction et n'utilisent jamais le "mon".

Alors, tous les deux, si vous n'avez pas encore passé votre visite médicale, allez-y. Et ensuite, vous irez chercher votre uniforme.
(Locaux prévoté-armée > salle de couture > tailleur de l'armée). Vous devrez le porter continuellement dans les locaux de l'armée.

Ensuite, visitez le quartier des recrues, vous y trouverez des livres sur les règles du militaire, la hiérarchie, ainsi que le maniement de certaines armes. Lisez tout ce que vous pouvez.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Engueyran
Voyageur
Engueyran


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : Dole
Date d'inscription : 09/10/2013

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 20:49

Vraiment très sérieuse se dit le brun. Bon , il n'eut pas l'impression de recevoir une gifle, mais du coup il se réveilla totalement, fringale ou non.
 
Il se leva de la chaise qu'il remit à sa place .  Ainsi debout,  Engueyran dépassait le notable d'une bonne tête. Ce qui le fit sourire amplement.
 
Il l'écouta , elle parlait de bibliothèque, de l'uniforme qu'il devrait endosser, de la fameuse visite médicale sur laquelle il avait si peu d'informations et qui lui faisait dresser les cheveux sur la tête, par crainte de se faire tripoter !
 

 
 
 
Lieutenant, je n'ai pas de question, à vrai dire, qui me vienne à l'esprit, immédiatement.  
 
Avec votre permission , je dispose et je vais rejoindre le quartier médical.

le brun effectua ainsi un salut approximatif parce qu' il venait d'arriver et comme il n'a pas la science infuse, le jeune Engueyran , Il lui faudrait au moins la journée pour s'entrainer à saluer parfaitement bien .

Puis  il attendit l'assentiment de sa supérieure avant de sortir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 0:04

Theodore se leva et fit un salut militaire, l'air très sérieux.

Merci lieutenant. Je vais me diriger immédiatement à l'infirmerie.

Le maire se retourna et se dirigea vers la porte pour sortir
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:39

Bien, allez-y, et une fois votre visite faite et votre uniforme enfilé, je vous attends en salle de classe du quartier des recrues.

Elle leur rendit le salut et leur fit signe qu'ils pouvaient disposer, puis se rassit derrière son bureau pour mettre à jour ses effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Ayume_de_Krakov
Franc-Comtesse
Franc-Comtesse
Ayume_de_Krakov


Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/10/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ayume
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 8:41

Ayume avait suivi la direction montrait par le Capitaine afin d'atteindre l'entré du bureau du lieutenant instructeur
Une fois devant celle ci, d'un geste elle toque à la porte attendant que le lieutenant lui autorise l'entré.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:00

On toque, une autre recrue donc. Saffig sourit, se lève pour accueillir qui arrive.

Entrez
Revenir en haut Aller en bas
Ayume_de_Krakov
Franc-Comtesse
Franc-Comtesse
Ayume_de_Krakov


Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/10/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ayume
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:17

Ayume entre doucement puis fait salue le lieutenant instructeur du mieux qu'elle peut salut

Recrue Ayume Lieutenant! Le Capitaine ma demandé de me présenter a vous!

Elle esquisse un léger sourire attendant que le Lieutenant lui donne donc les ordres a suivre
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptySam 16 Nov 2013 - 11:18

[Pardon pour le très long retard]

Un salut pas mal du tout. Cela commençait bien. Saffig le lui rendit.

Recrue

Je suis le Lieutenant Saffig Borgia, et je m'occuperai de votre formation jusqu'à ce que vous deveniez soldat.
En sortant de mon bureau, vous vous rendrez à la salle de couture pour y faire confectionner votre uniforme.

Quelques questions auparavant. De quel village venez-vous ? Qu'est-ce qui vous a poussé à vous engager ? Quelle est votre expérience avec le monde des armes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayume_de_Krakov
Franc-Comtesse
Franc-Comtesse
Ayume_de_Krakov


Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/10/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ayume
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:54

Ayume adresse un léger sourire au lieutenant

Et bien je suis Vesulienne, Et bien j'ai été recruté par mon Capitaine et c'est lui qui m'a convaincu de venir et sinon je n'ai aucune expérience avec les armes mais je suis prête a apprendre du mieux et au plus vite que je le pourrais

(et pas de problème ça arrive ;)je n'avais même pas vu moi même la réponse ^^)
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:34

Vesoul ? C'est parfait ça. Section 3 donc. Vous irez aussi vous présenter à votre lieutenant de section Makita dans son bureau. Si jamais elle n'y est pas, allez donc chez le sergent Spagnolo. Faites-vous expliquer comment ça fonctionne pour les ordres.

Une fois que vous aurez votre uniforme, venez me rejoindre dans la salle de classe des recrues, on fera un peu de théorie avant de passer à la pratique.


Saffig sourit à la nouvelle recrue. Elle préférait les gens sans expérience parfois, ils étaient ouvert à tout apprentissage.

Vous pouvez disposer.
Revenir en haut Aller en bas
Ayume_de_Krakov
Franc-Comtesse
Franc-Comtesse
Ayume_de_Krakov


Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/10/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ayume
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:28

Ayume fit de nouveau un salue au lieutenant

Je vous remercie Lieutenant j'y vais de ce pas

Elle sourit avant de sortir afin de se diriger la ou elle devait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 11:16

Theodore arriva devant le bureau du saffig, se présenta devant la porte ouverte, fit un salut militaire réglementaire et dit:

Mes respects, Lieutenant. Vous vouliez me voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayume_de_Krakov
Franc-Comtesse
Franc-Comtesse
Ayume_de_Krakov


Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/10/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ayume
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 13:05

Ayume avait été convié ce jour par le Lieutenant, c'est d'un pas pressée qu'elle arrive devant le bureau... mais entendant une voie ne risqua pas à s'avancer et préféra attendre devant que le lieutenant termine avec la première personne
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:34

Theodore arriva le premier. Saffig répondit à son salut alors qu'il entrait.

Laissez la porte ouverte recrue.

Ainsi elle vit qu'Ayume était arrivée. Sans uniforme. Elle lui fit signe d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Ayume_de_Krakov
Franc-Comtesse
Franc-Comtesse
Ayume_de_Krakov


Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/10/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ayume
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:26

Ayume entre et fait son salue comme il le faut... les événements étant qu'elle n'avait toujours pas son uniforme en prime... la mairie lui prenait tout son temps et elle en avait complètement oublié d'aller le commander

Mon lieutenant mes respects
Vous vouliez me voir!
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:34

La toute nouvelle recrue entra. Saffig était impatiente d'entendre sa justification pour l'absence d'uniforme.
Elle lui rendit son salut.


Repos. Nous allons attendre encore quelques minutes pour voir si votre camarade Engueyrand nous fait l'honneur de nous rejoindre.

Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013 - 17:31

Elle les fit donc poireauter ainsi cinq bonnes minutes. Le troisième n'arrivant pas, elle prit la parole.

Recrues, je vous ai convoqué suite à votre absence sur le terrain qui devrait être votre lieu de vie principal. Qu'avez-vous à en dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013 - 3:13

C'est simple. J'ai été recruté, on m'a demandé de faire la visite médicale, de participer a l'entrainement chez les éclaireurs et c'est tout. J'ai attendu un long moment dans ma salle de classe et je n'ai vu personne s'y presenté. Et personne m'a demandé d'aller au terrain d'entrainement. Je pense qu'il y a un problème pour gerer les recrues.

Theodore sourit
Revenir en haut Aller en bas
Ayume_de_Krakov
Franc-Comtesse
Franc-Comtesse
Ayume_de_Krakov


Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/10/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ayume
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2014 - 16:58

Elle attendit que Theodore ai fini sa parole avant de donner ses excuses à elle..

Pour ma part, mon absence est du au travail que j'effectue à la mairie de Vesoul, me prenant tout mon temps j'en ai malheureusement oublier de venir pour l'entrainement.. j'en suis navrée mon lieutenant , ce qui explique mon manque d'uniforme également.. ma tête étant ailleurs!

Ayu incline respectueusement la tête
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:49

Saffig se retint de soupirer. La patience était la première chose à apprendre, et c'était la le premier test/exercice qu'elle faisait subir aux nouvelles recrues. La plupart n'avait aucune difficulté, pas tous.
Une fois les avoir écouté tous les deux, elle leur répondit.


Recrue Ayume, vous allez immédiatement réclamer votre uniforme. Si je vous recroise dans ces locaux en civil, ça sera trois jours de gnouf, et je ne pense pas que ça convienne à votre mairie. Une fois fait, vous me rejoindrez sur le terrain. Vous avez signé un engagement envers l'armée, vous devez l'honorer avant tout. Vous pouvez y aller.

Une fois qu'elle fut sortie, la lieutenante se tourna vers Theodore.

Il ne devrait pas y avoir besoin qu'on vous le dise pour vous présenter sur le terrain. Si cela vous est indispensable, je vous rappelle que le Capitaine a rappelé l'importance des entrainements à la cérémonie de fin et début de mandat.
Mais soit.
Vous allez me trouver la recrue Engueyrand qui n'a pas répondu à la convocation, et à vous deux vous allez remplir les réserves de bois de la cantine, de la forge, de l'infirmerie et de la taverne. Il faut en profiter tant qu'il ne neige pas encore.
Cela servira pour tester votre habilité à la hache. Vous avez deux jours.

Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:26

Pendant qu'elle finissait de parler, un garde se présenta à la porte avec une missive. Elle y jeta un coup d'oeil et soupira. Pourquoi les informations arrivaient-elle toujours si tard ?

Bien, recrue Theodore, il semblerait que votre camarade nous ait faussé compagnie. Vous avez donc 4 jours pour accomplir votre tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 22:33

Bien Lieutenant, je m'y mets de suite.

Theodore fit un salut militaire réglementaire et sort du bureau, se mettent de suite à ses tâches. Il n'était pas du tout d'accord avec saffig. A l'armée, ou la discipline était importante, il ne pensait pas pouvoir aller au terrain d'entrainement, sans qu'on le lui dise clairement. Mais le brun n'était pas du genre a remettre en question ses supérieurs de façon public. A l'armée, le lieutenant a toujours raison.

Il décida de finir d'abord les tâches plutôt dur. Il prit une hache et alla couper du bois. C'était la première fois qu'il accomplissait cette tache. Le brun avait beaucoup de mal au début puis se sentit de plus en plus à l'aise avec une hache. Faut dire aussi que le fait qu'un autre militaire, lui avait donné quelques astuces l'avait grandement aider. Plusieurs heures plus tard, il revient avec une charrette remplie a moitié de bois. Pas mal pour une première fois.

Mais ce n'était pas assez. Cette quantité ne remplissait même pas la réserve de la cantine. Il décida de se reposer pour le reste de la journée et s'attaquer de nouveau à la tâche dès le lendemain à l'aube. Après tout, il avait 4 jour pour accomplir sa tâche.

Le deuxième et troisième jour, Theodore se réveilla a 6h du matin pour aller couper du bois. Il prit l'habitude d'en couper jusqu'au soir, prenant juste une heure de repos pour boire quelques choppes de bières et manger des steaks pour se redonner des forces. A la fin du troisième jour, Theodore avait déjà réussi à remplir toutes les réserves demandés.

Le lendemain matin, il se présenta de nouveau au bureau de saffig.

Mes respects Lieutenant. J'ai accompli la tâche demandée. Je suppose que je dois me diriger vers le terrain d'entrainement matin ?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 1:15

Saffig avait observé avec satisfaction l'ardeur que mettait la recrue pour accomplir son devoir. Elle était bien contente de lui avoir fait remplir les réserves de bois plutôt que de l'avoir envoyé au gnouf. Cela servait à l'armée et au moins il avait appris à se servir d'une hache.

Recrue, je suis contente de votre travail. Quant au terrain, oui, allons-y immédiatement.

[hrp : j'ouvre un sujet pour ça, histoire de ne pas embrouiller les rp]
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:00

Chargé d'enseigner tout ce qu'il ne respecte pas, enfin, tout ce qu'il respecte du moment que tout est respecté dans l'autre sens, le militaire le plus expérimenté de Fc, qui connait aussi bien le métier de soldat que celui de Lieutenant, pour avoir occupé tous les grades possible entre ces deux là, mais aussi fin connaisseur des devoirs des rares postes qu'il n'a pas occupé, allait enfin pouvoir dire haut et fort quels sont les véritables valeurs militaires qu'il prone comme toujours, mais pour cela son terrain n'était pas forcément la meilleure des places, surtout que ce cours pourrait vite se montrer trop théorique, enfin la théorie Jeronesque n'est pas si barbante que cela. C'est donc pour cela que le blond chapeauté alla au bureau de celle qui pourrait etre la seule exemptée de ce cours vu qu'elle y a déjà eu droit quelques années auparavant, mais qui sera surement parmis les premières présentes pour écouter parler son parrain. Il toqua à la porte et attendait avec impatience, comme à son habitude, qu'on lui disent d'entrer. Il avait deja pas mal d'idées farfellue, mais si elles ne sont pas c'est que c'est pas de lui, l'instruction allait etre des plus comiques.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:36

Saffig par un pur hasard était passée dans son bureau faire un petit somme entre deux entrainements. Des coups à la porte la réveillèrent. Elle se redressa en sursaut, ajusta son uniforme et vérifia dans un miroir qu'elle n'avait aucune empreinte sur les joues. Qui cela pouvait bien être ? On ne lui avait annoncé aucune recrue.

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 15:45

Après avoir eu l'ordre d'entrer le blond entra donc et salua sa filleule qui semblait avoir piqué un petit somme ce qui fit sourire un peu le chapeauté. Il ferma la porte et fit les toute petites formalités avant de parler avec la lieutenante sans se soucier d'une quelconque sanction quand à son grand laxisme sur les règles disciplinaires de l'armée.

Mes respects Ma lieutenante  salut 

Le blond fit le tour du bureau de Saffig et la recoiffa comme il le faisait avec sa fille quand elle se reveillait de sa sieste avant de s'assoir en face d'elle.

Fait attention quand tu pique un somme ici, ça sera pas toujours moi derrière la porte.
Je suppose que tu as eu vent du resultat de la cours martiale, je dois presque faire ton boulot où à défaut celui de Lieutenant Maitre D'armes sans en avoir les galons. La seule bonne nouvelle est que je suis encore ici et que j'ai carte blanche pour enseigner nos valeurs à tous les autres.

Je viens donc te demander si je peux t'emprunter ta salle de classe pour faire mes cours, parce que ça sera plus adapté que le terrain des Sapeurs-Artilleurs et bien sur j'aimerais aussi que tu m'assiste. Tu es le seul resultat final de ma formation et je sais que tu es respectée ici, plus que moi.

Je tenais aussi à te remercier encore pour le soutien durant toute la procédure de la cours martiale. Tu es l'exemple que je n'ai jamais su etre ici, tu serais la plus légitime au poste de Capitaine. Bensira aussi pourrait occuper ce poste mais il est plus discret qu'à une époque.

Je sais que je suis pas en position d'exiger quoi que ce soit mais tu crois qu'il est possible qu'on discute tous les 3 sur l'avenir de l'armée sur quelques points qu'il faudrait modifier pour que l'armée remonter la pente savoneuse sur laquelle la politique l'a plantée.

L'attitude du blond pouvait peut-etre montrer un peu de résignation, et peut-etre même du découragement et pourtant le blond était connu pour sa tenacité à toute épreuve, il avait souvent été l'un des rares à toujours ramer dans la même direction, souvent à contre-courant, il avait surement laissé des forces apres 7 ans de carrière. Mais il restait à l'armée pour sa fille, il en était le garant et sa seule présence sous un uniforme dans ces locaux, assurait à sa fille la réalisation de son rêve et ça il ne voulait pas la priver de cela. Le résultat de la cours martiale lui montrait une nouvelle fois que le blond avait peut-etre raison de se dire indispensable à l'armée, mais il est usé de tous ces combats politiques.

Green et Lothilde me manquent ici, je m'use inutilement ici à faire des choses qui ne font pas parti de mes attributions de soldat et tout le monde ou presque me crache dessus. Je suis lassé de voir que lecher les bottes, les culs et surtout faire parti d'une grande famille noble ou etre allié à une grande famille noble permet d'être capitaine. La compétence ne sert plus à rien, l'expérience est prise pour de la vantardise, l'ancienneté est prise comme de l'imbécilité et de l'incompétence. J'ai sacrifié ma retraite glorieuse de lieutenant pour réaliser le rêve de ma fille, aujourd'hui c'est un cauchemard pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 10:18

Rab se presenta au bureau de Saffig pour refaire ses classes.
Est ce bien utile se demanda l'ancien officier.
Il toqua a la porte et atendit.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 13:10

Saffig ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel l'espace d'un instant lorsque Jerone lui fit la leçon sur le fait de piquer un somme. Elle était lieutenant et il était soldat, mais il restait son mentor et son parrain avant tout. Elle l'écouta ensuite, avant de lui répondre.

Tu es censé faire un boulot de formation, oui, mais après demande de l'EM, si j'ai bien compris. Mais oui, je vais te prêter ma salle de cours. Mais il faudra d'abord que tu me dises ce que tu comptes y enseigner exactement.

Pour le soutien, tu sais bien que tu auras toujours le mien, quoi qu'il en soit. Et puis en face ils exagéraient aussi alors que l'exagération est ce qu'ils te reprochaient.. Enfin passons.

Pour le reste, nous verrons, nous travaillons d'arrache pied à l'EM pour mettre à jour le code, histoire de se débarrasser de ce qui est en trop, et de mettre un peu de clarté là-dedans. Et ensuite de le faire connaitre aux soldats. On verra quand je pourrai mieux t'en parler.


Avant que Jerone ne lui réponde, on frappa à la porte. Elle sourit en coin.

Ah, voilà la nouvelle recrue. Excuse-moi deux minutes Jerone.

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saffig - lieutenant instructeur des recrues ADC
» [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO
» [Archive] Bureau du Sergent-Instructeur des Recrues ACIS
» [RP] Guide d'enseignement de l'instructeur des recrues
» [RP] Bureau du lieutenant instructeur Djvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Corps d'armes :: Corps et terrain d'entrainement des Recrues-
Sauter vers: