Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia

Aller en bas 
+27
Valkyrie9
Elvyna
Guilliman
saffig
Antoine_di_Mortiniri
Theia
Johan..
Maecenas Naias Naevius
maela
Clotillde
Haynard
Lanna
jerone
Druss
artaban
metaxas
bakhtan
casiope
Fredyanne Van Ansel
spagnolo
clodulf
popsas
Sebastian_M
Hadrien
Misselyzya
Audric
Armael
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:41

Rab entra et se mit au gardea vous.

Recrue Rabatcho au rapport mon lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:09

Saffig ne put s'empêcher de sourire. Rabatcho qui se présentait comme une recrue, ça valait son pesant d'or !

Recrue, dit-elle en lui rendant son salut

Des classes accélérés pour vous, hein ? De toute façon le soldat Jerone va faire un cours théorique vu que c'est la punition que lui a infligé la cour martiale. Qu'avez-vous fait pendant ces trois mois ? De l'exercice ? Comment est votre forme physique ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2014 - 18:24

Le blond toujours sur sa chaise salua d'un signe de main Rabatcho et ecouta le dialogue entre lui et Saffig. L'ancien Sénéchal de retour, c'est pas pour rien, il allait devoir faire une croix sur ses ambitions Sénéchalique et tenter de percer la muraille qui le sépare de celui de Lieutenant Maitre d'Armes.

Ouaip je vais faire un cours dont tout le monde se souviendra et je vous rassure ma lieutenante, ça sera pas que le blabla que vous faites aux recrues, mais surprise.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:09

Rab resta stoique malgrés le sourire de Saffig.

Mon lieutenant, j'ai entretenu ma forme physique, fais du cheval et des execrices d'armes pour ne pas perdre la main mon lieutenant!
Mon lieutenant, connaissant les fonctionnements de notre armée par coeur, est ce reelement utile de faire mes classes meme accelerées, mon lieutuenant?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:28

Saffig hocha la tête.

Les classes servent également à vérifier l'état physique des nouveaux arrivants. Mais si vous avez continué vos entraînements seul pendant votre temps hors de l'armée, cela me suffit.
Par contre, un détail, étant une femme vous devriez me dire "lieutenant" et non pas "mon lieutenant". Mais c'est un détail.
Vous pouvez vous considérer comme soldat, mais je vais vous demander votre présence pour terminer les classes de la recrue Torwen. Un combat au bâton pour ne pas oublier les bases.

Demain matin sur le terrain d'entraînement.
Bon retour parmi nous, soldat Rabatcho.


Elle lui fit signe qu'il pouvait disposer.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:34

Bien mon lieutenant!

Pour le detail, c'est le grade que l'on salue pas le sexe. Vous etes mon superieur direct donc utilisation de "mon". Si je crois le lieutenant Bensira par exemple, je dirai simplement "lieutenant". Mais c'est un detail!  Smile 


Rab se mit au garde a vous et tourna les talons pour aller au terrain d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 4 EmptySam 17 Mai 2014 - 10:16

Une fois Rabatcho parti, Saffig se tourna vers Jerone.

Donc, pour ce cours ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 4 EmptySam 17 Mai 2014 - 17:30

Le chapeauté souria quand Saffig revint à lui.

Apparement je suis transparent. Alors ce cours, et bien toi tu apprends aux recrues la hierarchie, comment saluer et tout le bazard, moi je vais vous apprendre, les devoirs liés à chaque grade, le respect de l'experience, le respect de son instructeur, le respect des comtois et la neutralité politique de l'armée.

Tu vois l'armée c'est un peu ça en ce moment. Montre le baton le plus pourris qui traine sur le terrain d'entrainement Apres mon sermon, et si les militaires sont de bonne volontée, si l'EM me laisse les coudée un peu plus libre, ça pourrait redevenir ça. Montre son épée la plus acérée.

Aujourd'hui on fait rire les brigands, demain on les fera pleurer, cela passe par une prise de conscience collective. L'armée n'est pas un truc qu'on fait pour se maintenir en forme, c'est une vocation. Les politiciens et leur économie à 2 écus 12 ont négligé l'armée en lui coupant les vivre, parce que soit-disant trop cher pour elle, c'est normal ils ne savent pas etre préventif et organisés, on défend quand il faut défendre avec le nombre juste de personne sans aller à Luxeuil chercher les défenceurs de Saint-Claude, parce que ça coute 5 jours de voyage par personne.

Bien sur je vais parler de beaucoup de chose qui permettent d'améliorer la cohésion militaire, mais aussi de ce qui sert à rien. Et j'espere que je serais très vite convié à la révision du code militaire parce qu'il y en a des choses à changé, car selon le code militaire on est encore en OST.

Donc j'ai juste besoin de ta salle de cours, le reste je m'en charge personnellement, convocations, matériel visuel. Je pense faire ce cours des le debut de la prochaine mandature. Et j'aimerais juste que l'EM me donne l'autorisation de sanctionner n'importe qui, Capitaine compris pour retard voire absence à mon cours. Tu peux voir ce que tu peux faire ?

Le blond, toujours aussi peu protocolaire alla faire une accolade à sa filleule.

J'ai vu la retraite m'appeller à nouveau, mais je n'ai pas envie de briser le rêve d'une petite fille. Merci de m'aider à faire du rêve de Lanna, une réalité, elle est peut-etre casse pied, elle sait qu'il n'y a qu'avec un uniforme que je suis bien, je suis revenu pour elle, je resterais pour elle, même si je dois passer tout mon temps au gnouf ou en cours martiale, car je ne changerais pas ma façon d'être, je ne me mettrais pas à lecher les bottes, je ne l'ai jamais fais car j'en ai jamais eu le besoin, j'ai eu la chance de tomber sur des tres bon dirigeants.

Mon seul souhait est de quitter cette armée sur une bonne note, avec le sentiment du devoir accompli.

Jerone était loin d'être un gros dur au coeur de pierre, chose rare pour un militaire, mais il avait toujours été un militaire atypique au parcours singulier, sa priorité n'était pas de tuer ses enemis c'était d'assurer la sécurité de ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:05

Elvyna arriva devant la porte du bureau de l'instructeur des recrues Saffig. Elle frappa à la porte et entra.

- Instructeur Saffig! je vous emmène la nouvelle recrue Tomus. Il c'était un peu perdu dans les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Tomus
Voyageur
Tomus


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2014

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:12

Tomus aborde un large sourire
Merci Capitaine. Je vois que vos fonctions ne sont pas usurpées. J'en ai jamais douté. Mais je vois aussi que votre approche du commandement font de vous quelqu'un de respectable et respecté.

"Aprés avoir salué le Capitaine, tomus se tourne vers l'instructeur, non sans une pointe d'inquiétude. Du coup son sourire laisse place à un petit rictus à peine perceptible"
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 4 EmptyMer 3 Sep 2014 - 1:36

Saffig mettait de l'ordre dans la paperasse lorsque la Capitaine entra avec une recrue. La Lieutenante le regarda.

Recrue Tomus, je suis le Lieutenant Saffig Borgia, instructrice des recrues. Quelles sont vos compétences, ou vos expériences, sur le plan militaire?
Revenir en haut Aller en bas
Tomus
Voyageur
Tomus


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2014

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 4 EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:13

Tomus fière et bombant le torse salue le Lieutenant

"Mes respects Lieutenant !"
"Je suis jeune, et plein de vigueur. Mon engagement au sein de l'armée est une première puisque j'arrive de contrés lointaines. Toutefois j'ai une connaissance sans faille et inégalé de tout ce qui touche au domaine militaire. Notamment en matière de discipline, du respect des règlements et de l'usage des codes d'honneurs.". "D'ailleurs j'ai relevé, au hasard des couloirs et des conversations plusieurs manquements. Nous pourrons en parler si vous le désirez"
Je crois que d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours ressenti cette fibre patriotique en moi.Je suis né militaire et je mourrais militaire.
Vous ne serez pas déçue, soyez en assuré."

Tomus ne peut s’empêcher de penser "Et si seulement ils savaient...."
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014 - 20:38

Très bien recrue. Vous m'en parlerez donc demain matin en salle de classe. A l'aube. Vous pouvez disposer maintenant, allez donc faire un tour de nos locaux.

(hrp: désolée pour le retard, trop de choses à faire à la fois !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia   Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Lieutenant-Instructeur des recrues Saffig Borgia
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Saffig - lieutenant instructeur des recrues ADC
» [Archive]Bureau de l'Instructeur des Recrues: Aspirant maître d'armes FRANCHESCO
» [Archive] Bureau du Sergent-Instructeur des Recrues ACIS
» [RP] Guide d'enseignement de l'instructeur des recrues
» [RP] Bureau du lieutenant instructeur Djvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Corps d'armes :: Corps et terrain d'entrainement des Recrues-
Sauter vers: