Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De la question du cumul (bis repetita placent)

Aller en bas 
+12
Mousseline
gwenael
Lysiane
Dina_
Jerome du Val d'Haine
Blanca_d_arc
Fredyanne Van Ansel
jerone
Madeleine
Marie_Claire
Lara....
Gregor
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:41

Ainsi, je ré-ouvre un débat sur la question suite à une demande faite par pigeon
Cette personne est dame Jenah Dumas, et à juste titre, nous demande de débattre sur cette question, de nouveau

Je vous donne donc son courrier
Citation :

Bonjour,

Petite demande au sujet de la clôture du débat sur la question de cumul. Ce serait appréciable d'appliquer réellement la loi, c'est à dire que le porte parole, fasse un petit résumé des propositions et qu'il en soit discuté au Parlement. Le sujet n'était pas parler d'un cas, mais s'interroger sur le cumul autoriser, voire modifier la loi sur les cumuls. Avec la clôture j'ai bien peur que le sujet parte tout simplement à la trappe sans un seul petit essai de discussion.

Merci.

Je rappelle donc le contexte
En effet, lors de l'arrivée au Parlement d'Imladris, au mandat précédent, les conseillers lui avaient accordé une dérogation pour un cumul de poste chancelier-parlementaire
Normalement la loi l'autorisait pour 7 jours, là il est resté 8 jours
Nous étions donc en infraction

Il nous faudrait donc tirer au clair cette situation
Je laisse le débat clos à l'Agora que nous puissions nous concentrer ici

Lien du débat : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t33680-rp-de-la-question-du-cumul

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:42

S'il vous plaît, il faudrait que l'on soit clair sur cela
Qu'on en finisse une bonne fois pour toute avec ce soucis de cumul, qui revient toujours

Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:58

Ben en faite c'est que je comprends pas ce que tu veux.

Tu veux qu'on débatte d'Imladris et de son ancien cumul d'un jour ?

Ou qu'on débattre une bonne fois pour toute de cette loi ?

Si c'est le premier point, je ne vois pas ce que tu veux qu'on te dise, oui il a cumulé un jour, mais il avait l'autorisation du parlement.

Edit: après relecture, j'ai compris. On doit résumer un débat sur le cumul fait on ne sait où et quand, pour modifier la loi. Je pars à la pêche au résumé.

Edit bis : y a rien a résumer, si ce n'est passage a 3 postes autorisés, personnellement je suis contre trop de poste c'est un travail réduit dans tous.

Voici là loi dont on doit débattre :

Citation :
- Article 5 : Non-cumul des mandats

Alinéa 1 :
La loi de non cumul a pour objectif d'empêcher à une personne de cumuler des postes ou fonctions ayant comme conséquences :

- détenir un poste ou une fonction à vie
- main mise sur un domaine ou une institution par une accumulation de pouvoir
- Avoir deux postes déontologiquement inadéquats pour être exercés simultanément
- bloquer l'évolution d'autre comtois
- incidence sur la qualité du travail fourni

Alinéa 2 :
Les militaires cumulant avec un autre poste électoral (comtal ou municipal) ou un autre poste ou fonction nécessitant la présence sur le territoire ne pourront quitter le territoire Franc Comtois pour une mission militaire.

Alinéa 3 :
Le cumul entre mandat comtal ou municipal et un poste impérial ou ecclésiastique est proscrit seulement pour les postes de Hauts Dignitaires impériaux et religieux.
Alinéa 3.1
Pour un cumul autorisé, l'engagement du mandat comtal ou municipal est prioritaire sur tout autre poste.
Toutefois, le cumul conseiller-maire est interdit. Néanmoins, en cas d'urgence, une dérogation peut être accordée. Cette dérogation ayant cours seulement pour le mandat demandant l'urgence

Alinéa 4 :
La limite de cumul de postes ou fonctions est tolérée à hauteur de 2 pour une même personne.

Alinéa 5 :
Lorsqu'un cumul occasionne une incidence négative quelconque et en particulier sur le travail du cumulard ou correspond à une des situations exposées en alinéa 1, le Franc Comte ou le Supérieur hiérarchique concerné peut demander à la personne de choisir entre les postes ou fonctions concernées et exiger sa démission desdits postes ou fonctions.

Alinéa 6 :
Quiconque se retrouve dans une situation de cumul non prévu (suite à la démission d'un conseiller) doit régulariser sa situation dans les 7 jours à compter du début du dit cumul.

Alinéa 7 :
Tout refus de se conformer à la présente loi est passible de poursuite pour troubles à l'ordre public ainsi qu'une destitution sous l'ordre du franc comte.

Voté par le Parlement le 26 janvier 1455, promulgué par la Franc-Comtesse Mylena de Fray de Vigner le 26 janvier 1455.
Amendé par le parlement le 4 février 1456, promulgué par la Franc-Comtesse Macricri, le 5 février 1456.
Amendé par vote du Parlement le 29 juillet 1456, promulgué par le Franc Comte Jontas de Valfrey le 30 juillet 1456.
Amendé par vote du Parlement le 7 décembre 1456, promulgué par le Franc Comte Bobyzz de Sparte le 9 décembre 1456.
Voté par le parlement le 15 aout 1457, amendé par le Franc-Comte Franchesco Galli.
Amendé par le parlement le 12 avril 1458, promulgué par le Franc Comte Artifice d'Ollivaud le 14 avril 1458
Amendé par le Parlement le 25 juin 1458, promulgué par la Franc Comtesse Erine von Riddermark-de Sparte le 25 juin 1458
Amendé par le Parlement le 19 Janvier 1459, promulgué par le Franc-Comte SeigneurAslan le 19 Janvier 1459

Personnellement je vois rien à lui reprocher, si ce n'est plus de clarté au niveau de ce qui se cacher derrière Haut Dignitaire Religieux, pour éviter ceux qui veulent jouer les innocents, à vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:40

Je cherchais le texte de loi, je ne l'avais pas trouvé

Plusieurs choses à débattre :
- Haut Dignitaire Religieux, oui il faut approfondir
- Des éventuelles dérogations à accorder car le cas s'est produit, autant le consigner clairement, et cela en cas de situation d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Claire
Ouvert
Marie_Claire


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 09/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:13

Remplacez déjà le 'Haut Dignitaire Religieux' qui est trop flou et ne veut rien dire par évêque, archevêque et cardinal tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptySam 13 Aoû 2011 - 17:49

On leur a déjà dit... mais pour eux hauts dignitaires, c'est prélats et grands maîtres et titulaires de fonctions dans les ordres militaro religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Claire
Ouvert
Marie_Claire


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 09/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:07

Bah alors on remplace hauts dignitaires religieux par prélats, grand-maîtres et titulaires de fonctions dans les ordres militaro-religieux. Au moins la loi sera claire de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:20

La question était : Est ce que l'archevêque, peut cumuler avec conseiller/Maire. Lors des précédents votes nous avons toujours considéré qu'il était haut dignitaire vu qu'il gère l'église de tout l'archeveché.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:43

je l'ai connu cette loi à une époque où elle etait plus sévère.

Apres quand au divers cumuls possible bonjour le nombre.

Apres on va dire que je suis largué dans ce debat. Mais bon un curé qui est maire ça me derange pas.

L'archeveque de par son statut à une place au conseil comtal c'est bien ça ?
Si oui, pas de possibilité de cumul avec maire/Conseiller
Si non, je pense que c'est possible.

Le but etant d'etre un nombre minimal de personne composant le parlement
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:03

Non Jerone, l'Archevêque n'est pas de facto membre du Parlement
Il peut l'être s'il est le représentant de l'Eglise, sinon il nomme la personne de son choix pour le faire

Archevêque et Conseiller, c'est clair que le cumul doit être refusé
Tout comme Évêque et Conseiller

Après le cas des curés/diacres, là le cumul peut être autorisé, à mon sens

Ensuite, le cumul Évêque/Archevêque et Maire, là c'est un autre débat
Actuellement, seule Dole doit faire mention de ses candidats à la mairies auprès du Parlement
Donc, cela veut dire que si l'on interdit ce cumul des grands prélats religieux avec la mairie, cela signifie donc que nous allons devoir donner notre autorisation pour chaque village, et non plus seulement Dole?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 10:16

Cela m'énerve de voir des débats qui a priori sont très simples à régler, et surtout qui ne devraient durer longtemps, puis là on voit que ça traîne
Il faut qu'on se bouge un peu
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:55

Je note surtout 5 participants sur 18 parlementaires... Même le représentant de l'église ne trouve pas que le sujet vaille le coup d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:08

J'en conviens parfaitement
Veux-tu que je sermonne l'ensemble des parlementaires, afin qu'ils viennent ici débattre?
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:58

Je vais en contacter certains par rapport aux tableaux que tu m'as fait. J'ai laissé un peu de temps à tous pour s'installer, mais maintenant il faut s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:04

Si tu veux Lara, c'est toi qui décide
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:17

J'arrive ! pas besoin de courrier merci !

A ce sujet il me semblait ,non j'en suis sure en fait que ce n'était pas posible lors de la candidature du Diacre Nulifen pour Dole .

Alors faire un texte précis déjà sur cela

Comme le dit notre franc-comtesse cumuler plus de deux postes c'est une utopie ,déjà 2 c'est bien suffisant et prenant pour les faire comme il faut !.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Marie_Claire
Ouvert
Marie_Claire


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 09/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:24

Ca dépend des postes hein. Archevêque et conseiller ou maire je vois mal ça, car bah... Alors faut qu'on s'occupe de l'archidiocèse et de ses obligations dans le parlement ou la mairie, et en plus ils doivent participer à les débats en Rome etc. Par contre un curé, là je ne vois pas d'inconvénients.

Ce qui me gène surtout par contre c'est le mot haut dignitaires religieux. C'est trop flou, et ca laisse trop de liberté pour différentes interprétations. Je sais que je me répète, mais je vais le dire de nouveau quand même: faut préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:44

D'accord avec Marie_Claire sur le terme haut dignitaire, dans le domaine religieux ça ne veut rien dire... haut dignitaire à Rome ça concerne les chevaliers des ordres, pas ceux qu'on appelle les prélats.

Quant à interdire les cumuls je suis contre. Après tout si les gens sont capables de cumuler et font leur travail pourquoi l'interdire ?

Sous prétexte d'offrir la possibilité à d'autres d'avoir les postes ? Je ne vois pas où est le problème, quand on est capable et qu'on veut un poste on l'a, les gens n'ont qu'à se bouger au lieu d'attendre que ça leur tombe tout cru dans le bec.

Sous prétexte qu'il y a risque d'ingérence ? Si on interdit les cumuls autant supprimer la loi sur l'ingérence.

Les seuls cumuls que je trouve logiques sont ceux entre représentant religieux et conseiller, puisque c'est le même poste, ceux entre conseillers comtaux du domaine justice et postes impériaux du domaine judiciaire et enfin entre conseiller comtal et maire puisque c'est une voix par parlementaire.

Le reste je suis contre, si les gens sont capables... il y a bien des archevêques ducs ou maires ailleurs et est-ce que ça se passe mal pour autant ? non. Il suffit qu'ils fassent le travail demandé. Quant aux considération religieuses, laissons-les de côté...

Il faut arrêter de se prendre la tête et surtout d'empêcher aux gens de faire ce qu'ils ont envie de faire. On conserve certaines logiques. Et on arrête ces histoire de loi interdisant les cumuls, en contrepartie on sanctionnera les cumulards qui ne font pas leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:24

Oui mais voilà Madeleine pour Nufilen il a eut un non catégorique après les votes (je n'étais pas contre )

Alors qu'il montrait de la bonne volonté et n'a pas vraiment compris cette fin de non-recevoir .

Pour un curé ce ne fut pas pareil puisque Monseigneur Huon ex maire de Poligny a très bien gérer sa ville .

Alors il ya quelque chose qui ne colle pas entre ces deux fonctions pour qu'il y ai refus pour un ,je conçoit que celà concernait la capitale ,Poligny n'étant qu'un petit village .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:51

Mais c'est comme comparer un conseiller comtal avec l'Empereur.

Huon n'est pas curé, il n'est pas archevêque, il le fut, mais il n'était pas maire à coté. Huon est juste un ancien curé et ancien archevêque. Il n'y a aucun cumul.

Maintenant prenons l'exemple plus pertinent de Jenah, qui était archidiaconesse et maire. Elle fait un mariage, un baptême par ci par là. Elle n'a pas véritablement de responsabilité.

Un archevêque est bien plus que les curés, ou diacres représentant de Rome, il est ordonné, il vit pour l'église, il la défend envers et contre tout. Il doit gérer ses paroisses, recruter, former, veiller sur les hommes de dieu à ses ordres. Il a des comptes à rendre à l'église, il a une participation à fournir à Rome. Un bon archevêque à déjà beaucoup à fournir pour l'église.

Mais c'est aussi déontologiquement inadéquat. On a pu le voir dans ses propos, ce qui comptait n'était pas le peuple, mais l'avis de Rome, on a dut à l'époque garder un sujet en secret défense, jusque dans l'archivage, alors qu'il n'avait rien de secret défense, pour que les propos de l'archevêque ne parviennent pas à Rome. Si on assume pas ses paroles, si on les détournes en public, comment peut on bien diriger ? Nufilen a accès ici, et le droit de vote, où est il ? Pourquoi ne l'a t'on vu que pour les élections qui intéressaient, et non pas autrement ? Il pourrait intervenir partout pour le bien du peuple, et ne le fait pas. C'est donc l'histoire de quoi ? D'une fonction. Avez vous besoin d'une fonction pour défendre la justice et les droits de chacun ? S'il n'a pas le temps alors qu'il a déjà tous les accès, pourquoi autoriser le cumul, vu que de toute évidence il n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:48

Et qu'est-ce qu'on dit à propos des conseillers comtaux qui cumulent 3 postes? Rolling Eyes
Parce qu'en ce moment je cumule PP, bailli et CaM remplaçante...
Si j'en crois cette loi:

Citation :

Alinéa 4 :
La limite de cumul de postes ou fonctions est tolérée à hauteur de 2 pour une même personne.

... je suis hors la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:54

En faite dans mon annonce, je ne te considérais plus comme Porte Parole mais juste Bailli.

Et le bailli a toutes les fonctions du CAM, ce n'est donc pas un cumul, tu vas juste plus en profondeur du poste de bailli que parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:29

L'intérim comtal est bien différent des cumuls
C'est pour pallier à une situation d'urgence

Pour ce qui est des cumuls, je ne suis pas d'accord avec vous Madeleine
Pour la simple et bonne raison que si nous supprimons toutes les lois sur le cumul, alors c'est la porte ouverte au népotisme
On verra des personnes qui auront des postes à foison, et ensuite qui les donneront à leur famille pour continuer la tradition
Le début de la féodalité administrative

Donc pour moi, je rejoins l'avis de Lara, curé, diacre ce n'est pas gênant pour le cumuler avec maire et conseiller comtal
En revanche, au dessus, là c'est non !
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:34

Mais est-ce qu'on est certains qu'Ares va revenir d'ici la fin du mandat?
Car dans ce cas je ne voudrais pas priver quelqu'un qui serait sans poste de la possibilité d'être bailli ou PP. Personnellement je continuerais tant que cela s'avérera nécessaire mais je ne veux pas "bloquer" les autres conseillers non plus... voilà tout.

Pour CaM/bailli, je suis d'accord que ce n'est pas vraiment un cumul et puis Gwenael va revenir lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:38

Bloquer non, mais après cela revient à la Franc-Comtesse de nommer
Elle a du voir avec Fredyanne et moi pour éventuellement prendre un poste
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Claire
Ouvert
Marie_Claire


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 09/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:49

Bah Blanca, vous n'êtes pas vraiment bailli, mais bien bailli ad interim. Petite nuance maisimportante quand même, ce qui n'est donc pas de vrai cumul comme disait Grégor? Mais, peut-être, il ne serait pas mal d'ajouter à l'article que cette loi ne s'applique pas à les fonctions tenues ad interim.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:57

Sauf qu'on ne sait pas combien de temps va durer l'interim. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Claire
Ouvert
Marie_Claire


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 09/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:04

Oui mais bon. Ca reste un interim xD
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:49

Je rejoins ma tante, un intérim est un intérim
Ce n'est pas un cumul, sinon on appellerait cela un cumul
C'est à mon sens la meilleure explication possible, même si elle est simpliste à souhait
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:54

Laquelle de tante? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Claire
Ouvert
Marie_Claire


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 09/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:58

Moi, la prérérée Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:06

Ah oui, c'est vrai
J'avais pas fait attention
Pfiou, j'en ai de la famille moi !

Rho j'ai pas de préférée, mais là je rejoignais l'avis de Tata Marie-Claire
Désolé Tata Blanca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:09

Oui d'ailleurs je ne sais pas comment tu fais pour t'y retrouver dans toute cette famille.
Moi j'ai qu'un seul neveu ça simplifie grandement les choses Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Claire
Ouvert
Marie_Claire


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 09/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:47

Moi non plus Banca, je dis juste neveu ou cousin à tout ce qui porte le nom de Sparte ou von Dumb.

Mais bon, retournons au sujet.

Je propose:

Citation :
Alinéa 3 :
Le cumul entre mandat comtal ou municipal et un poste impérial ou ecclésiastique est proscrit seulement pour les postes de de hauts dignitaires impériaux et les évêques, archevêques et grand-maîtres d'un ordre militaro-religieux.

Puis, je propose de supprimer l'alinéa 4, car je trouve ça con et trop bloquant. Personnellement je serais donc hors de la loi, car là je suis ambassadrice, procureur et héraut impérial. 3 postes donc. Ce qui ne veut pas dire que je suis incapable de tenir les trois. Tout dépend de la nature des postes occupées, et là je pense qu'on a mentionné déjà les postes les plus lourdes à tenir (les dignitaires impériaux et les prélats) et qui peuvent réellement causer des problèmes d'activité.

Aussi, je propose d'ajouter un autre article, parlant des postes ad interim, et qui serait donc Alinéa 6. Pourquoi? Parce que les postes ad interim ne sont généralement que tenues pour un certain temps, et à cause d'une manque de gens.

Citation :
Alinea 6:
Les fonctions tenues ad interim ne sont pas soumis à les lois de cumul citées ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:25

Pour ma part, je crois que tout est dit par Marie-Claire
L'avis des autres?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:27

Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:28

Ok pour l'alinéa 6 ... mais il faut néanmoins fixer un maxima de durée de l'intérim sinon cette loi n'a plus aucun sens
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:29

2 semaines d'intérim max?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:31

Ben dans ce cas il faudra trouver un nouveau bailli et un nouveau CaM après-demain Very Happy
Moi je ne mettrais pas de durée, il n'y a qu'à voir en été, il arrive que des conseillers doivent remplacer leurs collègues en raison des retraites et ce pendant plusieurs semaines parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:33

Déjà deux semaines que tu cumules? Eh bien, ça passe vite
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Claire
Ouvert
Marie_Claire


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 09/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:59

Pourquoi ne pas prendre le temps d'un terme au parlement? 2 mois disons comme maximum absolut.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:02

- edit en même temps que Marie Claire -

Et cette situation n'est pas normale ... alors qu'il y a trois parlementaires sans postes.

Si on est pas disponible pour une longue durée on cède la place au suivant sur la liste ... et surtout on ne se présente pas aux élections !
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:02

A ce propos, quelqu'un a des nouvelles d'Ares?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:50

Non pour ma part
Il ne m'avais pas prévenu d'un départ si rapide non plus
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:25

Si on coupait la poire en deux ?
Pas 2 semaines, ni 2 mois... 1 mois ça devrait être assez pour trouver une solution.

Arès n'a rien dit à part peut-être à la Franc Comtesse.
Faudrait lui poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:50

Dina a écrit

Citation :
Si on coupait la poire en deux ?
Pas 2 semaines, ni 2 mois... 1 mois ça devrait être assez pour trouver une solution.

Oui ce serait la meilleure solution ,le temps passe si vite en bossant Smile


Pas de nouvelles de messire Arès non plus .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:38

Personnellement je trouve cela trop long.

15 jours c'est un maximum (c'est déjà 25% de la durée d'un mandat comtal !)

Ce n'est pas acceptable que quelqu'un qui se présente aux élections soit indisponible aussi longtemps !

Et si c'est un impondérable, car on est jamais à l'abri d'un imprévu ... alors il laisse sa place au suivant de sa liste aux élections Comtale.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Marie_Claire
Ouvert
Marie_Claire


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 09/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:44

Jerome, on ne parle pas seulement des interims dans le conseil hein, mais des interim partout. Genre on ne trouve personne qui veut occuper la fonction définitivement, donc il faut trouver quelqu'un qui a déjà de poste qui est bien intéresse pour l'occuper mais par interim. C'est pour ça que deux semaines (ou bah, 15 jours) c'est trop court à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:50

Donc il faut faire la distinction entre les catégories de fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:14

Qui qui qui pour un texte précis?

Fait son plus beau sourire angélique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la question du cumul (bis repetita placent) Empty
MessageSujet: Re: De la question du cumul (bis repetita placent)   De la question du cumul (bis repetita placent) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la question du cumul (bis repetita placent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] De la question du cumul
» Question sur une lois ,question de droit
» BIS REPETITA AUX URNES
» Débat sur les insultes (bis répétita)
» De la loi sur les listes comtales bis répétita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: