Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Débat sur les insultes (bis répétita)

Aller en bas 
+8
Verania
pendarric
shenkj_
Debenja
Macricri
Derdekan
epsonstylus
Imladris
12 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:14

Vu que lquelqu'un a mis le débat sur les insultes aux archives alors qu'il suffisait d'y mettre seulement un verrou

Je relance un sujet ici et qu'on vienne pas me dire que je suis pas gentil et patati et patata... parce que c'est se foutre de la gueule du monde...

Pour dire les choses plus calmement, le débat en agora semble clairement dire que nous devons abroger la loi.

J'aurais pu le dire dans le débat que nous avions ici mais apparemment quelqu'un n'a pas compris ses fonctions et je veux bien lui apprendre ce soir vu que el franc comte n'est pas là pour lui apprendre

Tout ça pour dire que je demande un vote sur l'abrogation ou non de la loi sur les insultes

et au passage je suis pas content Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:20

Code:
 
Non mais c'est pas vrai. Je me suis retenue jusqu'ici de faire ça ici, mais là ça m'agace donc je fais !

Alors pour l'intendant :

- Cadenas = Vérouiller/ réouvrir le sujet
- Flèche = Déplacer le sujet
- Ciseaux/deux feuilles en parallèle = Diviser le sujet
- Croix = Supprimer le sujet (à ne jamais utiliser !!!)

=> Les débats ouverts au parlement faisant l'objet d'un vote restent ouverts jusqu'à la mise en place du dit vote (si vote il y a) et sont donc fermés tout le temps du vote, puis on affiche le résultat et on archive le sujet.
=> Les débats ouverts au parlement faisant l'objet d'un sujet en agora sont fermés jusqu'à temps qu'il y a débat à l'agora et non archiver !
=> Les débats ouverts à titre informatif, sont fermés puis archiver lorsque personne n'a plus rien à ajouter ou sur demande de leurs auteurs.

Bon courage !

La prochaine fois je pique la place de l'intendant, parce que ça commence à bien faire là.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:29

Code:
 

=> Les débats ouverts au parlement faisant l'objet d'un sujet en agora sont fermés jusqu'à temps qu'il y a débat à l'agora et non archiver !


Je rajoute : Et quand le débat est terminé en agora, l'intendant doit fermer celui de l'agora et faire un compte rendu dans le sujet au parlement en le ré-ouvrant bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:35

Quand on n'a jamais été actif au niveau débat, ni présent, on ne sait pas comment cela se gère.
Ca se résume à cela.
Ensuite il y a les fonctions même de la modération, on apprend sur le tas, ce n'est pas impossible, et si vraiment c'est trop hermétique, on cherche à se renseigner. Il y a existe des registres pour cela (sur le net) ou des gens qui peuvent aider.

Cette situation n'est agréable pour personne : pour la ou les personnes concernées qui malgré toute leur bonne volonté certainement n'arrive pas à assurer, et pour ceux qui subissent la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:29

Imladris a écrit:
parce que c'est se foutre de la gueule du monde...

Hop et une insulte un

Moi j'ai jamais eu de problème avec cette loi donc je m'en fiche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:33

C'est une insulte ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:34

En tout cas c'est grossier.

Oui car un être humain n'a pas de gueule, mais une bouche. Là tu traites la personne d'être un animal.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:45

Han ok

je corrige : c'est ce foutre de la bouche du monde

ca va mieux comme ça ?
tout le monde il est content
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:46

C'est se moquer des gens oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:53

oui bon soit l'idée est là je demande le passage en public et heu... la votation de l'aborgation de la loi sur les insultes
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:28

Et si on abrogeait tout hein et qu'on réécrit tout. Je suis sur qu'on irait plus vite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 0:54

Merci d'expliquer patiemment le travail d'intendante à Verania, tout le monde ici à commencé comme débutant à un poste. Le savoir s'acquiert progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 7:24

Et votre rôle de formateur, vous en faites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 7:47

Faudrait déjà le former lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 8:56

Ca ne me dit pas où se trouve ce débat What the fuck ?!?

Je viens bien être gentil mais c'est votre rôle de franc comte d'expliquer à Verania et si vous êtes pas fichu de lui expliquer ben on la prendra en main...

Vous savez que là, vous êtes entrain de passer pour un Leconquerant bis
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:26

C'est simple : soit le franc comte sait comment gérer le poste d'intendant, et il peut nommer quelqu'un qu'il pourra former.
Soit s'il ne sait pas, il doit prendre un intendant qui sait gérer le poste.

Là, ce n'est pas le cas, on a 2 personnes qui ne savent pas gérer les fonctions d'intendant, et le franc comte donc c'est la responsabilité n'organise même pas la formation, il laisse cela au soin des conseillers.
Voyez vous, après les critiques encore très présentes du début de mandat et la considération dont vous faites preuves envers vos conseillers, vous pouvez toujours courir, personnellement je n'en ferai rien.
Là, c'est le confort parlementaire qui est en jeu, pas la FC, et ce n'est certainement pas pour un franc comte de pacotille qui s'attribuera tous les mérites que je formerai qui que ce soit à ce niveau.

Verania, il ne s'agit rien de personnel. Rendre service c'est bien, mais tu ne sais pas maitriser les commandes, ce n'était pas le plus judicieux que de te proposer sans formation.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:52

Vous êtes tous membres du parlement. Puisque que vous avez de l'expérience et que vous connaissez certains éléments mieux que d'autres, il vous suffit de conseiller et d'orienter.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:57

et vous il vous suffit d'ordonner, vous êtes franc-comte ... enfin de couronne pas d'esprit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:59

shenkj_ a écrit:
Vous êtes tous membres du parlement. Puisque que vous avez de l'expérience et que vous connaissez certains éléments mieux que d'autres, il vous suffit de conseiller et d'orienter.

ben suffit de demander... J'ai jamais refusé de répondre aux questions ce qui n'est pas votre cas
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptySam 14 Nov 2009 - 8:01

Citation :
L'intendant doit fermer celui de l'agora et faire un compte rendu dans le sujet au parlement en le ré-ouvrant bien sur.

Si vous regardez bien, à l'Agora il y a un petit écriteau qui mentionne que c'est le Porte-parole qui est modérateur! Vous l'avez déjà vu modérer vous? sauf lorsqu'il a archivé les trois-quarts des débats en cours d'un seul coup? Pourquoi ce serait le rôle de l'intendant de faire son boulot à lui?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptySam 14 Nov 2009 - 8:07

Eclate de rire.
Elle est bien bonne celle là, et bien c'est avec ce style d'esprit étroit qu'on va avancer. Tiens ça me rappelle quand j'ai réclamé les bilans éco à des conseillers fraichement élus, l'un d'eux chipotait car c'était son prédécesseur qui n'était pas à jour avant de quitter son poste.
Si chacun réagissait ainsi, où irions nous, hein ?
Bah là on a notre intendante.

S'éloigne en riant, trop pitoyable, il valait mieux en rire.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyDim 15 Nov 2009 - 8:10

Regarde Macricri s'en aller et pense qu'elle a plutôt un beau dos la vieille Comtesse, pour son âge.

M'enfin, si c'est la responsabilité de quelqu'un d'autre, pourquoi je dois me mêler de son travail?
Personne d'entre vous ne fait le travail d'un autre conseiller. Pourquoi irais-je jouer dans ses plate-bandes?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyDim 15 Nov 2009 - 9:36

Se retourne :

Parce que vos fonctions font que vous êtes responsables de tous les débats, le PP aide l'intendant et le franc comte en agora, mais cela n'enlève pas pour autant la responsabilité de l'intendant.
Les PP n'ont jamais suivi les débats à l'agora, cela a toujours été le franc comte et/ou les intendants qui s'en sont chargé.

Cette fonction a été ajoutée au PP pour valoriser son poste entre deux communiqués, c'est tellement un échec d'ailleurs que je me demande même s'il ne faudrait pas l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:06

La discussion a dévié sur un autre thème, il faudrait revenir sur le sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:08

Oui j'aimerais savoir où se trouve le débat sur les insultes... avant que je commence à sortir des noms d'oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:24

Hum

Suffit de chercher. Razz

Il se trouve en bas de tous les débats. ICI

Mais si vous voulez je peux les fusionner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:26

Merci

Bon on disait quoi déjà à ce sujet... je sais plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:25

Dites, vu qu'il y a les tenants de l'abrogation et les autres, ca ne serait pas possible de lancer un vote pour savoir si on abroge ou non, suivant les resultats soit on abroge soit on lance un nouveau debat sur comment rediger le texte ... ca permait de gagner du temps et ca ne lèse personne.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:34

tous le monde aurais le droit de voté ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:05

Pas sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:23

* Regarde Derdekan et se dit que le travail de CaM doit être bien érintant pour le rendre dans cet état... pale *
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:26

Remarque le regard de Pégasine
Ah, je vois que vous admirez mon nouveau masque !

Il est bien, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:36

L'est bizarre vot' masque très cher... Je vous préfère sans!
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:27

Je le porterai tant que celui qu'il est censé représenter continuera à bafouer la loi et la constitution.

Vous en voulez un ?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:35

Laughing mes enfants sont déjà malades, là c'est sûre ils rejoindront Aristote plus vite si je porte ce genre de masque...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:19

Dis donc Derdekan souffre d'une sacrée conjonctivite, faut soigner ça de suite avant que ça ne ça empire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyMer 18 Nov 2009 - 7:57

Bon pour revenir à ce débat

Passons nous aux votes pour ou contre l'abrogation en sachant que ce ne sera pas rétroactif (je précise pour le petit baron)

De toute manière vu comment on traite les parlementaires ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyMer 18 Nov 2009 - 8:40

Avant de passer au vote un dernier rappel de l'article:

Citation :
CODE PENAL ET JUDICIAIRE
Chapitre 2 Crimes et délits
Article 3 : Comportement et insultes
Préambule : La liberté d'expression étant garantie en Franche-Comté, la critique, la satire ou la caricature sont naturellement autorisées

Du comportement et des insultes en général :

Constitue un acte d’insulte publique: Tout propos public souillant l’honneur personnel d’un habitant du Comté ou de son ascendance et choquant sans conteste l’opinion publique.
Constitue un acte d’insulte privé: Tout écrit souillant l’honneur personnel d’un habitant du Comté ou de son ascendance et dont le contenu s’oppose à la morale.
Constitue un acte de menace de mort: Tout écrit ou parole publique qui menace de mort un individu, acte s'opposant par définition à la morale.
Constitue une insulte grave: tout nom à consonance ordurière ou indécente, toute insulte, écrit ou parole publique dont le contenu est indiscutablement ordurier et indécent sera jugé par la toute puissance d'Aristote.

Les insultes suite à un défaut de tempérance et de retenue, sont considérées comme des délits mineurs et sont punis par l’obligation de se soumettre à l’excuse publique.

Toute insulte à l'encontre d'un élu, d'un haut fonctionnaire franc-comtois, de l'autorité militaire dans le cadre de leur fonction ou d'un représentant de l'Eglise aristotélicienne, est considérée comme un facteur aggravant que le Juge se devra de prendre en compte lors de son verdict.

Voté par le Parlement le 18 mars 1454, promulgué par le Franc-Comte Loïcisdumb le 18 mars 1454.
Amendé par vote du Parlement le 22 septembre 1456, promulgué par la Franc Comtesse Lysiane le 24 septembre 1456
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyMer 18 Nov 2009 - 9:42

C'est bien noté on attends le vote, mais vous connaissez tous mon avis sur la question. Wink

Prépare un chandelier en douce.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyMer 18 Nov 2009 - 9:50

Je connais la loi merci...

Et les autres parlementaires également... Sauf si ils sont pas fichus de lire les débats ce qui serait scandaleux
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:46

Le vote, le vote Razz
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:12

Le vote sera donc lancé dès demain, au cas où il y aurait d'autres remarques.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:38

Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) EmptyMer 2 Déc 2009 - 0:36

Vote clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur les insultes (bis répétita) Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les insultes (bis répétita)   Débat sur les insultes (bis répétita) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur les insultes (bis répétita)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elections] Bis repetita du débat sur les choix des postes
» [Débat] Du comportement et des insultes
» BIS REPETITA AUX URNES
» De la loi sur les listes comtales bis répétita
» [RP] Réforme du Codex bis répétita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: