Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 De la loi sur les listes comtales bis répétita

Aller en bas 
+6
Jontas
epsonstylus
Macricri
Artifice
Lysiane
Imladris
10 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:54

Imladris a écrit:
sujet ici (bis répétita)

mes chers concitoyens, membres du parlement,

je vois que le BDD a proposé une proposition de loi liberticide.

Je vais vous dire pourquoi je suis contre.

Citation :
Il ne doit pas être membre d'une institution ou d'une armée déclarées illégales en Franche Comté. Il ne doit pas avoir été jugé coupable de haute trahison.

Si vous pensez empêcher des gens d'entrer au conseil en faisant cela c'est pas gagné. Rolling Eyes

Première question : qu'est ce qu'une institution illégale? A part le HCI (aui est impérial), j'en vois pas d'autres

Quant à la clause de trahison j'ai été dans au moins 3 parlements où il y a eu des parlementaires traitres sans qu'on le sache qui vu que c'est pas sur leur casier ni sur leur front

Citation :

Tout candidat dans une liste doit être disponible et présent durant le mandat pour lequel il postule s'il se retrouve au Conseil comtal et devra respecter la loi de non cumul des mandats.

Et les imprévus ? Le mandat comtal dure 2 mois... Il arrive toujours des imprévus... De plus une démission peut être justifiée par contre il faudrait obliger les parlementaire à argumenter sur leur démission

Citation :
Toute candidature aux élections comtales, non conforme, entrainera l'illégalité de la liste dans laquelle apparait l'individu hors la loi. Le contrevenant devra être retiré de la liste. Si les élections ont déjà eu lieu lorsque l'infraction est constatée, le contrevenant devra démissionner

genre d'article impossible.

Si la personne ne veut pas démissionner, vous faites quoi? vous le supplier?

Pour ma part, ça ne sert à rien d'interdire ce genre de choses car rien ne sait l'empêcher et surement pas un procès

Et pour rappel pour notre dictateur en chef, rien n'interdit à une maire boycottant vos diktats de parler à l'agora :

Citation :
Chapitre 9 L'Agora
Article 11
Alinéa 1
La Cour des débats publics appelée Agora, est un lieu d'expression ouvert à tout intéressé résidant en Franche Comté.
Alinéa 2
Le Porte Parole veille au bon déroulement des débats. Sa mission est de synthétiser les idées qui y sont exprimées, de noter les doléances, et de les rapporter fidèlement devant le Parlement. Il doit aussi archiver les débats terminés en notant les décisions prises par le Parlement.
Alinéa 3
Si un débat ouvert en séances publiques est discuté à l'Agora, il sera ajourné pour un délai fixé par le Franc Comte, le temps que les francs comtois se soient exprimés et que le Porte Parole ait rapporté leurs observations au Parlement. Le Parlement est libre de ne pas tenir compte des réclamations.

Je constate que les bonnes vieilles habitudes ont la vie dure... Vous aimez bien verrouillé quand je parle, moi, j'adore posté quand vous semblez m'ignorer

face à l'irrespect de la constitution je relance le débat

d'ailleurs faudra que je relise les modifications de Lysiane
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:40

Tu ferais bien de relire de suite Imla car le texte a été modifié... allez ... hop... et la prochaine fois tu restes au BDD si tu as envie de débattre avant que cela soit proposé au Parlement.

Le BDD est ouvert à tous ceux qui ont des notions juridiques et qui désirent participer à l'élaboration de texte. Mais seul le Parlement décide au final de ce qui sera dans le texte. Le Parlement et lui seul a le pouvoir législatif.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:55

Merci Lysiane, maintenant est-ce clair pour tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:44

Et si on ne veut pas participer dans le BDD, c'est notre droit non ?
Et si ensuite on veut s'exprimer sur les textes mis en séances public, c'est notre droit non ?

Non mais c'est quoi votre soudaine envie de museler les comtois ?

Je trouve cela inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:35

Bien... le BDD a compris..

Prochaine proposition, je l'envois par mp au Porte Parole et les parlementaires en discuteront en privé avant de passer le sujet en séances publiques. Je ne pourrais modifier au fur et à mesure mais je le ferai une fois qu'ils auront débattu...sans me coltiner 10 pages j'espère...

Parce que les droits du Parlement à débattre des propositions du BDD, faudrait aussi voir à ne pas les bafouer.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:44

Mais comme c'est amusant, lorsque j'ai voulu réguler les débats en agora pour ne pas ralentir le travail du parlement, on m'a traitée de dictatrice, de vouloir museler les comtois etc tandis que je ne parlais que de régulation : ne pas lancer un sujet en agora trop vite si le parlement n'a pas eu le temps de discuter, ne pas ouvrir un débat quand c'est juste des informations complémentaires à donner, cela peut être fait via le porte parole.

Mais jamais j'avais parlé de cacher les débats au peuple.

Personne n'a envie de se coltiner 10 pages à lire Lysiane, surtout quand il y a du flood ou des disputes, mais c'est ainsi que cela se passe. Je trouve abherrant qu'on ne respecte pas nos lois pour pourvoir travailler confortablement !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:57

Mais il ne s'agit pas de cacher des débats, il s'agit de laisser au parlement le droit de débattre... Ils ont été élus pour ça.

Et le sujet que j'avais ouvert hier en Séances publiques était clair. Je demandais aux parlementaires de débattre et je modifie le texte au fur et à mesure. Hors... même pas on leur laisse ce temps...

Je n'appelle pas ça de la liberté quand je sais quel but était derrière cette ouverture de sujet à l'Agora.

Mais même moi j'en ai marre d'entendre toujours râler pour exprimer une opinion. Si Imla ne sait pas donner un avis sans râler c'est grave. Il y a possibilité de donner un avis et de ne pas être d'accord sans critiquer les autres.

Macricri, tu le sais, tu fais toujours attention à ta manière de t'adresser aux autres car tu sais que c'est important. Imla doit faire un effort.

Je suis très patiente mais lorsque cela franchit certaines limites, je réagis.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:04

Je ne parle pas de la cause, mais des conséquences.
Imla a sa façon de réagir, je ne suis pas toujours en accord, mais en face c'est pareil et ça ne vaut pas mieux.
Mais on a aucune loi qui impose une façon de parler.

Par contre, la conséquence qui est de bafouer le droit de s'exprimer en agora, c'est inacceptable.
Qu'il ait ouvert le débat à tord, c'est une chose, et ce n'est pas ce qui a été mis en avant lors de la fermeture, mais ce qui fait réagir tant de monde c'est qu'on lui refuse tout simplement le droit de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:13

Personne ne lui refuse le droit de s'exprimer d'autant que s'il avait meilleur caractère il aurait répondu directement en séances publiques puisqu'il est maire et représente la ville de Dole au parlement.

Et j'ai tout de même tenu compte dans mes modifications de son avis puisqu'il reste parlementaire à mes yeux. Je suis tout à fait neutre pour l'élaboration d'un texte.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:16

Si on lui refuse le droit de s'exprimer. Mais ça tu ne le sais pas forcément étant donné que tu n'as pas accès à tout. Mais il a été dit que toute prise de parole d'Imladris en agora serait censurée par la fermeture immédiate du débat, si celui-ci pouvait se dérouler au Parlement oùil était sensé être parlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:18

et ben c'est du joli Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:25

Etre maire fait de soit un parlementaire, et donne le droit de participer aux débats au parlement.
Imladris refuse de jouir de ce droit, et à la différence de ceux qui ne l'utilise pas sans rien dire, et en gardant ses clés, lui il ne les rend et le dit haut et fort.
Pourtant dans les 2 cas, la ville n'est pas représentée. Cela n'a jamais fait tout ce foin.

Censurer Imladris est un abus de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:27

Citation :
Pourtant dans les 2 cas, la ville n'est pas représentée. Cela n'a jamais fait tout ce foin.

Ca va changer.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:28

Oui il paraît mais vous avez verrouillé le sujet où on en parlait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:29

Il paraît qu'il y a des menteurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:31

Macricri a écrit:
Imladris refuse de jouir de ce droit, et à la différence de ceux qui ne l'utilise pas sans rien dire, et en gardant ses clés, lui il ne les rend et le dit haut et fort.

Je leur ai déjà dit. On m'a répondue qu'ils allaient aussi sanctionner l'absentéisme. J'attends de voir ça, sinon abus de pouvoir. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:33

Génial, répression à gogo, ça n'a jamais fait avancer les choses.
Je suis curieuse de savoir comment vous pouvez réprimer un élu juste parce qu'il participe pas... Cela concernera les conseillers aussi je suppose.
Ca va être joli tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:45

Génial, parler sans savoir, ça n'a jamais fait avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:53

Le principe par lui même est déjà un problème, alors peu importe les moyens décidés, ça ne changera rien au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:55

Sais-tu au moins la façon que l'on va utiliser ? Déjà, rien que le fait de dire "répression à gogo", ça prouve que tu ne le sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:56

"sanctionner l'absentéisme", c'est de la répression.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:01

C'est Epson qui dit ça, mais la sanction n'est pas une finalité à laquelle on est obligé d'arriver. Et ce n'est pas Epson qui s'occupera de ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:05

C'est pas moi qui dit ça. Je n'ai fait que reprendre ce que tu m'as répondu lorsque j'ai comparé la situation d'Imladris à celle des parlementaires qui ne sont jamais là.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:13

Je n'ai jamais dit qu'il y aurait sanction tout de suite, j'ai dit qu'on allait envoyer des mps et que si la situation perdurait, oui, il y aurait sanction, mais on fera en sorte de ne pas en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:14

Ah ? Comment ferez vous pour contraindre quelqu'un à parler quand il ne le veut pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:21

On ne pourra pas, mais vu que le silence est d'or, il pourra le payer de sa poche.

Mais encore, qui dit que ceux qui n'interviennent pas le font car ils ne veulent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:23

J'attends le débat en public, car il n'y est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:24

Eh ben il va venir, je viens de faire la proposition de passage en public car je ne fais rien de mon propre chef... N'en déplaise à certains.
Revenir en haut Aller en bas
xavdr
Expansif
xavdr


Nombre de messages : 537
Localisation : RP Poligny, Franche Comté - HRP Maisons Laffitte, Yvelines
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptySam 13 Mar 2010 - 21:38

Une loi faussement vertueuse, putativement stupide et véritablement félonne écartant d'office toute personne condamnée pour haute trahison donnerait au pôle juridique un pouvoir dictatorial sur la vie politique comtoise. De nombreux comtés connaissent des troubles politiques à la suite de l'exploitation partisane de lois de cette nature.

Je viens de subir ma seconde condamnation absurde, à chaque fois lancées par des maires qui sont mes adversaires politiques et prononcées par des juges qui leurs sont complices. La clique au pouvoir, présente dans plusieurs partis politiques, utilise l'arme juridique pour salir et écarter ses contradicteurs.

Le maire de Dole Imladris a parfaitement raison de s'exprimer en agora sur le risque porté par une telle loi.

Priver le maire de Dole Imladris d'accès l'agora au prétexte que le débat qu'il y lance est aussi présent au parlement est un acte de nature dictatoriale et traduit l'esprit mauvais et médiocre de l'actuelle clique au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-de-salamanque.reponse.net/doku.php?id=membres:x
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptySam 13 Mar 2010 - 23:46

tout comme le journaliste qui écrit des articles avec de fausses informations n'est-ce pas... Tout cela car il aime pas la politique menée actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyDim 14 Mar 2010 - 0:35

xavdr a écrit:
Une loi faussement vertueuse, putativement stupide et véritablement félonne écartant d'office toute personne condamnée pour haute trahison donnerait au pôle juridique un pouvoir dictatorial sur la vie politique comtoise. De nombreux comtés connaissent des troubles politiques à la suite de l'exploitation partisane de lois de cette nature.

Je viens de subir ma seconde condamnation absurde, à chaque fois lancées par des maires qui sont mes adversaires politiques et prononcées par des juges qui leurs sont complices. La clique au pouvoir, présente dans plusieurs partis politiques, utilise l'arme juridique pour salir et écarter ses contradicteurs.

Le maire de Dole Imladris a parfaitement raison de s'exprimer en agora sur le risque porté par une telle loi.

Priver le maire de Dole Imladris d'accès l'agora au prétexte que le débat qu'il y lance est aussi présent au parlement est un acte de nature dictatoriale et traduit l'esprit mauvais et médiocre de l'actuelle clique au pouvoir.

Je me lance pas sur le reste parce-que mon avis est assez partagé, par contre sur le point soulevé ici, là oui, je suis d'accord ... C'est instaurer la dictature sur la vie politique Comtoise ....
En parlant de ça je vais me retrouver une petite liste un de ces 4 histoire de me relancer un peu là dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
xavdr
Expansif
xavdr


Nombre de messages : 537
Localisation : RP Poligny, Franche Comté - HRP Maisons Laffitte, Yvelines
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyDim 14 Mar 2010 - 4:14

Artifice a écrit:
tout comme le journaliste qui écrit des articles avec de fausses informations n'est-ce pas... Tout cela car il aime pas la politique menée actuellement...

Voila un ahurissant aveux de forfaiture formulé par un comte dont le juge utilise la force pour mettre en prison un innocent qui a eu l'outrecuidance d'écrire dans un article de l'AAP quelque chose qui n'a pas plu à leur clique !

Mon récent article pour l'AAP ne contient à ma connaissance pas de fausse information et j'ai vérifié et étayé chacune d'entre elle. La lettre du parlement que vous avez brandi bêtement à mon encontre en place publique devant les locaux de l'AAP a fait beaucoup rire, s'ajoutant aux frasques de certaines de vos colistiers ou cet immense trésor si peu gardé. Sur le fond vous m'y reprochez à tort 2 assertions factuelles.
- Des impôts comtaux chifffrés à 12 000 écus la saison de blé ? Hé bien oui, 12 000 est un arrondi mnémotechnique de 11 500 qui ont prévalu durant de nombreux mois au cours desquels le trésor a été accumulé, un tel arrondi est une formulation régulière dans un article de journal.
- Des matières 1ères nécessaires pour l'entretien des mines laissées par les pillards ? Hé bien oui elles étaient présentes et nécessaires, mais je n'ai jamais affirmé qu'elles eussent été suffisantes pour plusieurs jours d'entretient et plus encore pour un entretient d'urgence.

J'ajoute à propos des mines qu'il me semble que vous n'étiez pas absolument obligés de faire tout de suite cet entretien étant donné que le niveau d'entretien des mines était moyen et que les mines ont pu être ouvertes à mi capacité le temps d'effectuer tout ceci à prix réduit. Enfin vous auriez pu prévoir des matières acheminées en complément depuis les comtés voisins qui proposaient leur aide, mais semble-t-il vous ne l'avez pas fait ou du moins pas sans retard. Est-ce bien cela ?

En ce qui concerne la politique du comté je dénonce depuis longtemps un personnage licencieux et manipulateur à l'excès ainsi que son réseau charnel à usage politique, ce qui m'a valu des inimitiés car ce personnage avait des complicités ou du moins des amitiés haut placées. Je dénonce donc la clique au pouvoir qui a choisi de promouvoir le vice et d'accabler la vertu, que les membres de cette clique soient paresseux, stupides ou vicieux. Je laisse à chacun d'entre vous le loisir d'évaluer le qualificatif qui lui convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-de-salamanque.reponse.net/doku.php?id=membres:x
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:58

Mais dis moi, Xadvr, si tu veux mieux faire ... deviens conseiller.
Après tout, je me souviens que tu avais fait un fiasco monstrueux durant ton unique mandat à Poligny, non ?

Critiquer et détruire, c'est facile.
Mais construire, tu sais le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
xavdr
Expansif
xavdr


Nombre de messages : 537
Localisation : RP Poligny, Franche Comté - HRP Maisons Laffitte, Yvelines
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:52

Pas du tout, Derdekan ! ^^ Il se trouve que la clique qui promeut Vlaad Voncarstein m'a bavé dessus en agora, avec pour tout argument des injures sans fondement et la protestation devant le double impôt que j'ai lancé en milieu de mandature.

Mon mandat de Poligny a été un franc succès. J'ai apporté au conseil une multitude de nouveaux conseillers compétents, redressé les comptes de la ville, publié lesdits comptes pour permettre aux habitants de mieux contrôler et orienter la gestion de la ville, laissé le marché libre d'accès aux MA étrangers ce qui a contribué à équilibrer notre marché, et neutralisé toute pénurie avec un petit stock de sécurité et la pratique d'un double niveau de prix de la mairie (niveau stock marchand et niveau stock de secours).

Celui qui m'avait précédé avait laissé un énorme trou dans les finances municipales et ceux qui m'ont suivit ont lentement fait de même. Et ne viens pas brandir le rapport baclé par Tita sur le cumul des impots levés par les uns et par les autres, car ce rappoort est faux : il "oublie" des levées ou hausses d'impôts, et "oublie" le fait que certains recouvrement ont eu lieu au dela de mon mandat, notamment Voncarstein et quelques unes de ses amies qui ont fait élégamment la grève de l'impôt dès le début de mon arrivée au poste de maire.

J'ajoute que Poligny connait sous l'actuel maire (et connaissait sous le maire qui m'avait précédé) des pénuries diverses ce qui est grotesque. Notamment à présent le bois est rationné alors que les villes voisines St Claude et Chalons en regorgent !!! Encore un truc politique destiné à poursuivre en justice les innocents qui font preuve de distraction et sont simplement coupables d'êtres des contradicteurs politiques. Chaque jour je dois acheter le bois pour mon four à pain, ce qui m'oblige à venir d'abord au marché puis à attendre la livraison du jour pour lancer ma fournée, au lieu de lancer la fournée et d'aller acheter au marché le bois des jours suivants. En outre quand je vais au marché le soir, j'angoisse en me demandant si je ne suis pas venu le matin. Voila le joli succès des méthodes de mes successeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-de-salamanque.reponse.net/doku.php?id=membres:x
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:25

Et tu as tellement bien géré la ville que tes habitants n'ont pas voulu te réélire le mandat suivant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xavdr
Expansif
xavdr


Nombre de messages : 537
Localisation : RP Poligny, Franche Comté - HRP Maisons Laffitte, Yvelines
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:17

... à l'issue d'un second tour serré où l'abstention fut considérable car je fus pris de court par ses 2 jours (je ne sais pas pourquoi je croyais que les 2d tours duraient 7 jours).

Durant la campagne les manipulations furent nombreuses : la clique avait réussi à convaincre ma tribun mamancalin de se présenter pour faire l'unité de la ville au delà des oppositions entre les deux camps, la candidate de Vlaad Voncarstein (qui était sa nièce et sa maitresse) refusait de confirmer qu'elle le prendrait dans son conseil municipal alors qu'elle s'empressa bien évidemment de le faire une fois élu, son thème de campagne portait sur le rejet de la corruption et du vice, ce que les naïfs interprétèrent (à tort) comme étant une accusation de corruption à mon encontre (mes comptes de résultats mentionnaient la corruption et frais de bouche IG contre lesquels personne ne peut rien, et cela fut exploité de façon mensongère par la clique de Voncarstein) et un engagement à ne pas prendre l'obscène Vlaad Voncarstein, etc.

Je n'aurais jamais du perdre cette élection ; d'un autre coté je ne me destine pas à la politique et c'est pour évacuer Vlaad Voncarstein que je m'y était lancé municipalement. De même je vais peut-être rentrer en politique comtale pour contribuer à évacuer le genre de personnes qui censurent l'agora, condamnent des innocents pour aider leur clique, promeuvent le vice, ou tondent sans fin les contribuables au point d'accumuler un trésor comtal absurdement énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-de-salamanque.reponse.net/doku.php?id=membres:x
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:24

Hoche la tête

En gros, si le peuple t'a rejeté, c'est parce que le parlement ne voulait pas de toi et non pas parce que tu n'es qu'un fouille-caca manipulateur, arrogant et odieux.

Etire ses lèvres en un sourire moqueur.

Merci de m'avoir éclairé !
Revenir en haut Aller en bas
xavdr
Expansif
xavdr


Nombre de messages : 537
Localisation : RP Poligny, Franche Comté - HRP Maisons Laffitte, Yvelines
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:32

Ce que je t'explique c'est que justement, le peuple ne m'a pas rejeté. J'ai perdu une élection, mais ce fut la tête haute, avec un score honorable à l'issue d'un second tour sans valeur faisant suite à un 1er tour où j'arrivais en tête et cumulais avec ma tribun deux tiers des voix, et face à des mensonges infâmes proférés par mes adversaires qui s'empressèrent de faire l'inverse de ce qu'ils avaient dit.

La clique actuelle ne fait à Poligny guère plus de voix que celles de son conseil municipal qui comptent double en raison de leur noblesse d'épée ALLOPASS. Quand mon ami Jean le Pieux est élu, le comté le démet une semaine après pour mener une enquête qui bien entendu conclut qu'il est innocent, mais entre temps un autre maire a été élu avant qu'il soit innocenté.

Alors, aujourd'hui, oui, le parlement de franche comté sent la charogne.
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-de-salamanque.reponse.net/doku.php?id=membres:x
Ubald
Ouvert



Nombre de messages : 226
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 27/08/2005

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:50

Ubald, qui revenait d'un très long voyage, hocha gravement la tête... Nul visage connu ici... Et les discussions qu'il venait d'entendre laissaient présager une importance accrue de la politique et des divergences internes...

"Il me semble que la question première est de savoir si un membre du parlement peut se faire retirer son droit de parole, non? Je ne juge nullement, je suis juste curieux de la réponse... La Franche-Comté semble avoir tant changé que je me fais l'effet d'un vieux croûton..."
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyLun 15 Mar 2010 - 23:38

Ah donc comme je fais partie de la liste de Vlaad, je fais partie de sa clique?

Mais si ce n'est pas beau de mettre tout le monde dans le même sac... Si vous croyez que je fais partie de la moindre clique, je vois que vos talents de journaliste ne vous aide pas à vous renseigner sur les personnages qui sont au pouvoir. Médiocre enquêteur que vous êtes donc dans ces cas là!

se tourna vers Ubald

Messire, voyez-vous, il y a une différence entre se faire retirer son droit de parole de parlementaire et refuser de faire son devoir de parlementaire...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita EmptyVen 2 Avr 2010 - 15:27

Bien, étant donné qu'il n'y a plus rien à rajouter de bon sur le texte hormis quelques attaques, je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les listes comtales bis répétita   De la loi sur les listes comtales bis répétita Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la loi sur les listes comtales bis répétita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIS REPETITA AUX URNES
» [RP] Réforme du Codex bis répétita
» Débat sur les insultes (bis répétita)
» [Lorraine] Instabilité politique bis répétita
» De la question du cumul (bis repetita placent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: