Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Discussion sur le budget port.

Aller en bas 
+19
Victor
Leif
Davina Sahvanturrah
pendarric
titannick
Verania
Debenja
Sacrai
valaraukar
Jerome du Val d'Haine
shenkj_
Pégasine
Léonin Monmouth
Macricri
Lysiane
Whilelm
Imladris
epsonstylus
Derdekan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:04

Vous me dites si vous voulez que je nomme un chef de port de suite. J'ai essayé avec moi mais comme je ne voyais rien depuis Dole je me suis révoquée de suite. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:18

Citation :
Pour la taxe, peut on l'imposer différent suivant le port ? ou est ce une taxe uniforme pour tous les ports sis sur notre territoire?

Il n'y a qu'un pour tous ( et tous pour un? Very Happy )

Citation :
Vous pouvez définir le prix à payer par jour pour chaque bateau à quai dans un des ports de la province.

Cela va de 5 à 50 écus.

Je peux vous le mettre tout de suite à 50.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2009 - 17:48

De 5 à 50 ? Whaoo excellent.

En période de guerre on ferme le port aux étrangers en mettant 50 écus de taxe, le reste du temps on la baisse. Surtout pas de loi sur cette taxe qu'on puisse en faire ce qu'on veut. rambo

Avant toute chose, il faudrait essayer de contacter les ports déjà en activité pour savoir quel montant ils ont appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:30

J'ai des petites question Mr. Green

La taxe va directement dans les caisses du comté ou bien ça part dans le vide ? Et encore une question est-ce que les bateaux marche comme nos armées IG ? Par exemple une liste d'ennemie , des PE , ect ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:48

Les bateaux oui si j'ai bien compris (+ ou moins)

Pour la taxe, c'est géré par le comté donc ça revient au comté mais 50 écus de taxe dès le départ, je trouve que ça fait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:50

Ha ... je vous montre mes évènements, j'étais croulée de rire :
Citation :
Événements récents :
15-12-2009 14:03 : Vous avez été révoqué de votre poste de Chef de Port. C'est la dèche, comme dirait l'autre.
15-12-2009 14:02 : Vous avez été nommé Chef de Port. Ca va faire des envieux !

Bon personne veut être chef du port du noeud de Saint Claude ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:52

J'avoue ça va pas inciter les autres contrées de commercer avec nous par bateaux , je dirait même de pas faire payer de taxe à ceux qui nous ramène de bonne marchandise rare et moins cher , c'est le minimum. Après pour les touristes ben ils ont qu'à payer.

Citation :
Les bateaux oui si j'ai bien compris (+ ou moins)

Donc encore des PE à financer si on n'a des bateaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:10

Une taxe de 50 écus ?

Trop élevé.

10-15 écus, ça me semble nettement plus raisonnable.

Du moins, faut tester.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:14

faut déjà être sûr d'avoir des navires...

Luxeuil est un cul de sac


le nœud san claudien peut être intéressant... à voir

Je pense que le montant donné par messire Victor est plus "juste" que les 50 écus de départ
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:18

C'est aussi la principale question, va-t-on avoir des navires à Luxeuil ? Sans doute, le commerce n'exclu pas les endroits isolés, du moins, de manière maritimement. Au contraire, c'est des endroits facile à créer un monopole, donc très rentable pour un étranger.

Pour ça, je favorise la construction navale à Luxeuil pour que le village puisse expédier plus facilement qu'importer.

Le noeud de Saint-claude n'est pas constructible, non ?


Bah, 10-15 écus est franchement plus acceptable pour un marchant que 50 écus, normalement, les taxes aux marchants ambulants de 50 écus est matière coercitive économique pour envoyer balader ceux-ci de manière sympathique. Alors, un bateau, il va pas apprécier une taxe de 50 écus.

Sinon, 20-25 écus, au maaximum.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:29

Moi je pense que pour la taxe , on devrait faire des cas par cas parce que ceux qui revienne d'un long voyage en nous ramenant des denrées d'Hollande par exemple , ils vont pas encore se ruiner la caisse pour la taxe ...
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:33

Ils viennent commercer ? Le navire peut bien payer 10-15 écus pour les installations payée par le comté.

Non, mais, quand tu vas à l'auberge, on te paye pas la nuit parce que tu es venu commercer, visiter ou acheter de la nourriture sur le marché.

C'est la même situation.

Ils viennent ici pour faire du profit, à leur risque et péril, c'est ça le commerce.

Le but du parlement, c'est que la trésorie s'en porte bien, malgré que les commercants particuliers font du profit.

En faisant du cas par cas, le Peuple n'en tire aucun bénéfice, juste les très vieux et puissants notables qui ont des hotels et qui aiment bien manger du frommage, du jambon, du whisky.

Le peuple, lui, il veut de l'or. Cet or, on l'a pas en important, mais en exportant. On doit aussi protéger notre marcher local.

Alors, la taxe est de rigueur.

On peut rembourser la taxe exceptionnellement, mais je suis d'avis, que ça doit rester exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:35

Pour pouvoir construire un bateau de commerce, il ne faut pas un port de niveau 3 ?

Ha si : https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-de-travail-privee-du-parlement-f86/eco-suivi-travaux-du-port-t27375.htm
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:42

On est capable de construire un port niveau 3, non ?

Et Saint-claude, son maximum, c'est niveau 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:51

Moi je serai vous j'irai relire le constat de Derdekan. Au début. On tourne en rond. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 5:10

Je suis en pleine lecture, alors, il faut me laisser le temps d'assimiler les nombreuses informations, madame.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:04

Pour le moment le port de Luxeuil est en construction du niveau 2. On est encore loin d'avoir achevé, sur le lien que j'ai donné on voit bien qu'on en est encore aux débuts. Sacrai note les avancées. Seul le terrassement a été fait. On en est à la seconde opération de 50 ouvriers, après ce sera le tour des charpentiers. On est donc encore très loin déjà d'avoir le niveau 2 donc du niveau 3 et donc de pouvoir construire un bateau de commerce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:19

C'est à l'essai qu'on verra. Les réparations d'avaries effectuées par le chef de port, seront peut-être une source de revenu.

L'une des raisons principales pour ne pas tarder à mettre un chef de port à Saint Claude, c'est également la protection du nœud. Qui sait s'il ne serait pas assez simple de s'emparer par le fleuve en surprise d'un port qui n'a pas de chef et ainsi peut-être assez facilement du nœud lui-même... Il serait bien étonnant que Genève n'y ait pas encore pensé... Moi si j'étais eux...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:30

De mémoire seule une armée peut prendre un nœud et en changer l'appartenance. Mais la question reste de même, qui voudra aller sur le nœud et y rester, car c'est le seul moyen pour pouvoir diriger le port.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:32

Justement Genève à d'autres chats à fouetter que ce noeud...

Mais oui tu as raison, nous pouvons nommer un chef de port pour Saint Claude mais surement pas pour les raisons que tu donnes...

C'est dingue cette paranoïa sur Genève...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:34

Surtout que ce serait pas du tout dans leur intérêt de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:38

Non clairement pas. Nous sommes neutre dans leur conflit. Ce serait idiot pour eux d'ouvrir un second front.

Pour le moment le montant de la taxe de Vera peut être laissée à 50 écus mais je pense qu'il faudra la baisser lors de la nomination du nouveau bailli.

Au moins de 25 écus
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:44

Surtout que Genève a un port et un autre est situé à un noeud de leur ville... Donc ce serait vraiment être gourmand pour rien pour un port en rase campagne.

Bon, je vais tout lire mais pfiou... 11 pages... Faudrait que quelqu'un fasse un petit résumé de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:49

C'est à l'intendant de le faire normalement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:50

Roh mais c'était du sous-entendu, tu casses tout mon effet Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:38

Bon alors, j'ai tout lu et j'ai bien perdu mon temps... Merci...

11 pages pour quoi ? Voir qu'en première page, le Franc Comte propose la mise en public, proposition jamais reprise et jamais réalisée alors qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat de manque de sécurité.

11 pages pour voir qu'on se crêpe le chignon, qu'on pense que c'est risqué d'avoir un truc sur le noeud de SC parce que Genève viendra forcément nous le prendre, pas comme si on l'avait déjà notre noeud et que si Genève nous le pique, c'est une déclaration de guerre qu'il risquerait de regretter, surtout en ces temps troubles où on semble son meilleur allié.

Au final, tout ce qui est dit, c'est qu'il n'y a pas eu une bonne comm', et je n'ai vu le budget qu'en page 2. On en reparle aux alentours de la 10e page, sinon, c'est comment construire un port et comment recruter, où est la logique du titre du sujet alors ?

Il n'y avait personne pour gérer les débats ??

45 minutes à voir comment on faisait pour embaucher des ouvriers...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:43

Non il n'y a eu personne pour gérer ce débat au précédent mandat mais on va pas revenir là dessus.

Plusieurs décisions ont été prises
-> construction du port de Luxeuil
-> pas de construction de port sur le noeud à Saint Claude
-> importance d'une bonne com' entre le cam et le maire de Luxeuil

maintenant nous devrions
-> fixer un montant de taxe
-> nommer un chef de port à Saint Claude (je suis pour)
-> fixer nos objectifs stratégiques sur l'utilisation du port de Luxeuil
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:45

Vu que le port du noeud de SC n'est pas constructible, c'est une évidence de ne pas construire dessus^^

Il y a combien de villes qui sont reliées par le fleuve partant de Luxeuil ?

Et pour la taxe, vous avez des idées des pratiques chez nos voisins ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:55

Citation :
Il y a combien de villes qui sont reliées par le fleuve partant de Luxeuil ?
Cela se dirige vers la Germanie puis peut être vers la Hollande

Lothilde fait toujours son expédition, ils ont été jusque Mainz

Citation :
Et pour la taxe, vous avez des idées des pratiques chez nos voisins ?

J'ai des contacts auprès de certains duchés, je peux leur demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:01

Ce serait mieux de demander je pense, parce que si on est plus cher que les autres, c'est bête et si on est trop en dessous par rapport aux autres, c'est encore plus bête.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:04

On voit le parcours du fleuve en partance de Luxeuil sur la carte de MrGroar

http://www.aidesetastuces.seek4host.net/MrGroar/monde.html
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:41

Hum... J'espère qu'ils vont découvrir des villages dans le trou au milieu là, parce que 3 ports... C'est pas beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:51

Ca peut être intéressant de voir ce que la hollande. Surement du fromage. On pourra voir ce qu'ils ont d'autre à importer ou exporter.

A voir la carte, je pense que les 2 fleuves vont se rejoindre non? Le fleuve qui passe par Stuttgart. La aussi voir ce que les allemands produisent et ont besoin.

Donc contrairement à ce qu'on avait dit, le fleuve pourrait être utile pour aller faire du commerce au nord.

Si je comprends bien la carte, sur Heusden (en Belgique soit dit en passant Razz ) y a du fromage et d'autres choses. Et aussi, les autres villes hollandaises font des tapisseries si je ne me trompe pas. Même si on peut avoir ca plus rapidement peut être.

C'est quoi la vitesse de voyage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:03

Je peux dire que la Hollande a pas mal de produits bon marchés.

De plus, ils ont gardé un bon souvenir de nous pour notre aide diplomatique et économique lors de leur guerre contre la flandre
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:58

C'est une merveilleuse occasion de faire du commerce en gros avec eux.

Je pense que le port est une merveilleuse opportunité il faut la saisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:10

Si vous aviez lu le topic en entier, vous verriez qu'il nous ont déjà contacté pour commercer. MAIS je dis ça je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:13

Je fais ce que je peux avec mon temps Wink et oui je n'ai pas encore lu le topic, mais après le résumé qui a été fait par Jontas et par Imla je ne l'ai pas jugé utile. D'ailleurs cela n'a pas été mentionné dans le résumé qu'on avait déjà eu des contacts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:19

Je le pense aussi Mr. Green

Je suis ambassadeur là bas. Tu veux que je prenne contact avec eux et leur poser des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:22

epsonstylus a écrit:
Je ne sais pas mais peut-être devrions-nous ouvrir une salle spéciale pour le port au château ? Par exemple près de la halle aux marchands ou dans la chambre de l'économie ?

En attendant j'ai reçu ceci :

Citation :
Titre : Une lettre de la Hollande

Expéditeur : Roeland
Date d'envoi : 2009-12-12 22:06:58


Monsieur,

Je voudrais me présenter. Je suis Roeland van Appoldro-Connor, et je suis un commerçant des Pays-Bas. Depuis peu le peuple néerlandais est au courant de la nécessité du commerce avec les navires.

Pour cette raison, j’ai une question pour vous. Je voudrais devenir actif dans votre comté comme commerçant. C’est pourqoui je vous pose la question suivante : Est-ce qu’il y a un port dans votre comté ou une place pour naviguer ? Et y a-t-il des directives ou règlements pour le commerce ? Ou avez-vous des projets pour l'établissement d'un port ? Ils doivent compris qu'il peut y avoir des avantages dans le commerce, pour deux de nous.

Avec mes salutations sincères,

Roeland van Appoldro-Connor

P.S. Excuses mes capacités françaises.

Je lui ai répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:29

Ben on peut poursuivre je pense

Et tu lui as répondu quoi? et tu as reçu une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:33

Très bonne question... je sais plus. Surprised

Ah si je lui ai attribué ma confiance et lui ai dit où nous en étions de la construction du port, que nous serions intéressés par le commerce avec la Hollande, mais que je ne serai plus CaC donc qu'il faudra voir avec la diplomatie et le nouveau CaC. Il était enchanté.

Citation :
Expéditeur : Roeland
Date d'envoi : 2009-12-13 17:38:18

Merci beaucoup pour votre reponse rapide.

J'espère que vous rappelez votre successeur que je vous ai atteints.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:36

S'il faut une traduction néerlandaise je suis dispo pour que Imla nous la fasse Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:42

Nous sommes trois peut être 4 au sein de ce parlement au moins qui connaissons ou avons des bases en néerlandais.

Wie spreek in het nederlands ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:51

Dans l'ensemble ils parlent relativement bien français, mais c'est vrai que faire l'effort de communiquer dans leur langue c'est mieux. Wink

Juste comme ça une info :

Citation :
Voila les règles du pillage d'épave !

Lorsqu'un bateau coule, tout son inventaire ainsi que celui de ses passagers (mandats compris) tombent à l'eau pour former ce que nous allons schématiquement appeler une 'épave'.

Immédiatement, un tiers de cette épave disparait à jamais (argent et objets).

A chaque round naval (en moyenne toute les deux heures, donc), il y a une probabilité faible que l'épave entière soit définitivement perdue.

Cette probabilité est de 5% en pleine mer et de 2% sur un fleuve.

Lorsqu'un bateau est sur la case où une (ou plusieurs) épaves gisent, il peut décider d'utiliser son round (ça dépense donc une action) pour fouiller l'épave. Le lien "fouiller l'épave a proximité" dans la cabine de pilotage n'apparait que si il y en a effectivement une.

Il va alors récupérer 5% de l'inventaire de l'épave (transféré dans l'inventaire du bateau).

Cette action peut être entreprise autant de fois que souhaité, tant que l'épave n'est pas perdue. On récupère alors à chaque fois 5% de ce qu'il reste.

Si plusieurs bateaux fouillent une épave en même temps, l'ordre de priorité de fouille est aléatoire dans le round.

Si plusieurs épaves sont au même endroit, elles sont considérées comme une seule "grosse" épave par le jeu

Sinon il paraît que le temps de voyage est divisé par quatre. 12 jours de voyages devient = 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:54

Il va donc falloir planifier avec soin la construction du port dont le niveau 2 en a encore pour un moment. Un bateau peut accoster si le port est en construction ?

S un bateau coule avec des gens à bord, que leur arrive t il ? ils se retrouvent sur le noeud ou la ville la plus proche ?

Le chef de port peut dès à présent ordonner des réparations sur un bateau ou seulement au niveau 2 du port ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:04

Si le bateau coule, je crois que ça dépend de la position du bateau.

Ah et y a un marché sur le port. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:05

Je crois qu'il y a une taverne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:25

Imladris a écrit:
Nous sommes trois peut être 4 au sein de ce parlement au moins qui connaissons ou avons des bases en néerlandais.

Wie spreek in het nederlands ? Mr. Green

Ik probeer mijn best te doen Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:37

En espagnol, maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:37

Imladris a écrit:
Nous sommes trois peut être 4 au sein de ce parlement au moins qui connaissons ou avons des bases en néerlandais.

Wie spreek in het nederlands ? Mr. Green

Ik ben tweetalig Mr.Red



Edit: posté en même temps que Victor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur le budget port.
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Le port, juste à coté
» Discussion sur les bateaux amarrés au port
» [Port] Chef de port Luxeuil
» [Déclassé] [Budget] Elaboration
» Budget au comité des fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: