Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Discussion] Le port, juste à coté

Aller en bas 
+7
Victor
shenkj_
Jontas
Elzebeth
Devilfred
titannick
Fccasper
11 participants
AuteurMessage
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:08

Bien le Bonjour !

D'après les cartes, le nœud entre Saint Claude et Genève possèderait un port. D'après ce que je sais, il n'est pas prévu que le Comté s'en occupe. Je sais bien que c'est le CAM qui nomme le responsable du port, néanmoins y a peut être moyen de négocier.

D'où mon interrogation. Saint Claude ne pourrait elle pas se charger d'exploiter ce port ?
D'après les cartes, la voie navigable qui passe par là nous permettrait de descendre vers la Savoie, le Lyonnais-Dauphiné et ce jusqu'à la mer méditerranée, et de remonter vers la confédération Helvétique, voire plus loin.

Bref, le Comté ne semble pas trouver l'investissement intéressant, je pense le contraire. Je suis même sur que le bois va devenir de plus en plus demandé pour fabriquer des bateaux !! Si on peut exporter notre bois en Provence ou en Languedoc, il nous faut un bateau !

D'après les calculs, un port couterait environ 8000 écus.


Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:10

Le port d'à côté est non constructible.
Il restera donc port naturel.

Dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:36

ah mince... bon... dommage
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:15

Ceci dit ça n'empêche pas des bateaux d'accoster (2 maxi je crois) et de charger du bois.

Parcontre impossible de fabriquer des bateaux mais on peut sûrement en faire construire un quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:32

Si ont fait construire un bateau,ont peux demander a nos gentils voisinou...Leurs ports est construits,suffit de leurs envoyer le matériel ou de leurs payer les centaines d'écus nécessaires et voila ils nous construise le bateau et viennent le vendre sur le port et ont rachète...Ceci dit ça devrait passer par le CaC sauf si ont le fait pour le compte de la mairie je pense
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:21

Le problème est qu'accoster dans un port naturel représente un risque important.

Mais sinon, oui, proposer à nos voisins de nous construire un bateau, et l'acheter sur place ! De ce fait, la FC n'en aura pas connaissance. Et compte tenu de ce que pense la FC de Saint Claude, je vois clairement qu'il va falloir nous débrouiller tout seul pour exporter notre bois !

D'ailleurs, quelqu'un connait il le cours du bois ?? La demande a-t-elle augmentée ?
Revenir en haut Aller en bas
Elzebeth
Expansif
Elzebeth


Nombre de messages : 564
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:12

Je suis en discussion avec Macricri à ce sujet. Elle s'attend à ce que Saint Claude fournisse beaucoup de bois pour la construction de ports et de bateaux. Toutefois elle ne s'est pas encore avancée sur les quantités car il faudra évaluer notre capacité à produire ainsi que les coûts d'émoussage et cassure. Elle doit me revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:42

C'est un peu facile sa façon de procéder... Nous insulter à longueur de temps et venir nous demander de lui fournir du bois quand elle en a besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:46

on croit rêver !!!!!

Ben, faut revoir les prix alors !! ça coute très cher si on produit plus !!!! Beaucoup plus cher... Et puis faudra aussi voir... c'est qu'il ne va pas nous en rester beaucoup après avoir exporté...

Ce sont vraiment des faux cul de première... Nous faire passer pour les mauvais de l'histoire devant tout le monde et revenir en douce par derrière... ça me dégoute de plus en plus, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:54

C'est de la politique Fcc...De la politique!Je pense pouvoir contacter le maire de Genève...Ayant une légère amitié avec le maire,je pense que rester dans l'ombre sur ce projet est une bonne chose...Il faut noter que ce projet prendra du temps et le bois devras être accumuler...La mairie devras aussi se faire un budget...Voir même augmenter les impôts parfois pour commencer a amasser les écus.Il ne sert a rien de cacher aux habitants qu'il y aura des hausses si jamais ont fait ceci mais comme chaque voyageur reçois la missive de la commune,mieux vaut ne pas parler de ce projet!Il faudrait cependant,valorisé la forêt et recommander a la population de vendre le bois au maire...Le CaC doit être hors de cette histoire...Ils nous bitchs,ils nous traite de pleurnichard,bha regarder les pleurnichards ne feront plus rien pour le comté!
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyMer 18 Nov 2009 - 0:29

@Elze
La gestion du port fait preuve de trop d'opacité pour le moment, si contrat il y a avec SC, il faudra demander une confirmation. Que l'on en soit sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyMer 18 Nov 2009 - 0:31

le Comté le saura ... Vu le nombre de personne capable de tout entendre en collant l'oreille à la porte. Mais peu importe. Saint Claude à un port juste à coté, et l'exploiter peut être intéressant !

les cartes indiquent que cette rivière est vraiment intéressante à exploiter. Reste l'inconnue du temps des voyages et autres problèmes de charge transportable par le bateau.

Le cout est finalement bien moins important. Le port ne pouvant pas être aménagé. Pour le prix d'un foncet, ce serait autour de 1000 écus (Coque : 4 charpentiers, 30 stères de bois, Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 petite voile ).
Revenir en haut Aller en bas
Elzebeth
Expansif
Elzebeth


Nombre de messages : 564
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyMer 18 Nov 2009 - 0:45

Les relations avec le CaC doivent être soignées, aujourd'hui c'est un CAT mais dans 1 mois ? Ne faisons pas de plans basés uniquement sur cet aspect. L'économie ne doit pas être basée sur un coup de tête mais sur une équation à plus long terme.

Si on stock, cela nécessite que l'on achète des stères aux bucherons sans les revendre, donc sortie de fonds... et pas de fonds... on ne supporte plus les autres frais...

Le port et les bateaux représentent une opportunité pour Saint Claude, je n'attends que les quantités pour faire les estimés et les chiffres en conséquence.

En passant, Genève nous a pris du bois à 3.95 contre du poissons ! C'est une perte considérable ! Ils ne le feront pas pour une légère amitié, surtout que les maires ça change aux 30 jours
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyMer 18 Nov 2009 - 1:06

Et si je te disais que je connaissais leurs chefs de port...Et puis qui tente rien n'a rien!
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyMer 18 Nov 2009 - 3:48

Je plussoie les paroles d'Elzebeth.

Sauf que je conseillerais à Sa Grandeur et à Son Excellence de ne pas trop discuter, comme vous dites, il y a de très longues oreilles chez les CAT et je ne voudrais pas que vous vous fassiez décridité, ni l'un ni l'autre.

Par exemple...dans une manifestation pacifique pour une démission..

Après, je dois tabasser.

Ensuite, on me prend pour un Bourreau, ou un cinglé. J'espère que vous allez être présent au duel ( Je répète ici : Totalement rp, pas de dés, pas de caractéristiques ig, pas de lices, pas de noeuds et en gargotte. ), Votre Grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
pipo74
Communicatif



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/07/2009

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyMer 18 Nov 2009 - 5:12

En dessous de 4 écus....Il ne faut pas en vendre du bois!
Surtout de nos jours!
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyMer 18 Nov 2009 - 8:25

Nos "opposants" sont bien présents partout, quoiqu'il en soit, si je m'exprime ici c'est surtout en temps qu'ex-bourgmestre et actuel conseiller municipal.
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyMer 18 Nov 2009 - 9:53

Elze pourquoi ne pas mettre a l'agora les transactions que propose le CAC ???,
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:05

Vendre du bois à 3.95 peut être intéressant si le poisson est lui aussi peu cher ! Combien pour le poisson helvète ??

Sinon, peu m'importe les bruits de couloir ou autres... J'ai toujours dit ce que je pensais. Pas demain que ça changera, et soyez tranquille, les gens concernés savent parfaitement bien ce que je pense d'eux et de la façon dont ils gèrent certains points au Comté.

Pour ce qui est du port, celui de St Claude ne pouvant être aménagé, cela veut dire que le bateau s'abimera à chaque accostage. Et donc demandera à être réparé souvent. C'est un point important à prendre en compte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:39

Le port de Saint Claude se trouve en plus sur un axe très intéressant par rapport à celui de Luxeuil : tout le Rhône de Solothurn à la Méditerranée.

Saint Claude
[Discussion] Le port, juste à coté 091118125143464464884176

Luxeuil
Unique débouché : Mayence ?
[Discussion] Le port, juste à coté 091118125143464464884175
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:50

Absolument !!

C'est vraiment sur qu'on ne peut pas l'aménager ???
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:04

A moins que ça évolue ....

J'ai oublié de répondre à Elzebeth

Citation :
En passant, Genève nous a pris du bois à 3.95 contre du poissons ! C'est une perte considérable ! Ils ne le feront pas pour une légère amitié, surtout que les maires ça change aux 30 jours
Ce n'est pas tout à fait ça. Je n'aurais pas accepté une telle transaction sans contrepartie.

Le deal a été :
400 stères contre 87 poissons.

Si on prend la grille Cac
400 stères à 4,25 = 1700
87 poissons à 18,75 = 1631,25

Bilan négatif par rapport à une vente au Cac

MAIS dans la réalité

87 poissons vendus à 19,76 = 1719
Bilan positif donc pas de perte considérable ...
Revenir en haut Aller en bas
Elzebeth
Expansif
Elzebeth


Nombre de messages : 564
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:11

Oui mais il faut vendre le poisson sur le marché à ce prix pour réaliser le bénéfice...

Pour répondre à Mephy, les chiffres ont été mis à l'agora par Tita pour la durée de son mandat
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:56

Fccasper,j'ai été voir sur place y a pas loin de 3 semaines...Le port est nada,y a même pas suffisamment de place pour 2 barque alors construire le port en entier...Ont ne peux qu'accoster et repartir,ont ne peux pas construire mais cela ne veux pas dire qu'ont ne peux acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:08

oui, mais comme je le disais, l'accostage endommage le bateau à chaque fois... tandis qu'un port aménagé, ça ne détruit pas le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:31

Elzebeth a écrit:
Oui mais il faut vendre le poisson sur le marché à ce prix pour réaliser le bénéfice...
Oui mais à ce que je sache ça ne pose pas de problème.

A ce sujet d'ailleurs. A Lyon, qui est une ville de fruits, la vente de bois et de poissons est interdite.
Ce qui permet de garder le monopole de la mairie.

A méditer .... car des fois c'est un peu énervant quand un habitant vend ses poissons juste en dessous du prix et rafle toutes les ventes ...
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:36

Bha faudra réparer!
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyJeu 19 Nov 2009 - 3:24

Acheter

Accoster

Réparer

Accoster

Réparer ?

N'est-ce pas peu intelligent comme réflexion ? Avoir un bateau, c'est très important, mais pas de là à l'endommager à chaque fois. Les coûts du navire devienderaient sans doute presque aussi élevé que les bénifices.

Ça coute pas deux écus à réparer un bâteau. Sinon, on aurait pas de besoin de très gros ports, sauf pour des navires militaires ou de commerce, bah, des chantiers navaux.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyJeu 19 Nov 2009 - 3:55

Ont aura jamais ça en Franche Comté!C'est le seul port qui donne un accès certain vers le sud,le port a côté est inexploitable!Il ne peut être construit,les réparations devraient être faites a Genève pourquoi?Pas de port!Construction a Geneve!Pourquoi?Pas de port!En bref ont ne peux qu'accoster et partir!
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyJeu 19 Nov 2009 - 4:03

Acheter

Accoster

Réparer

Accoster

Réparer ?


C'est ce que je disais. C'est très peu intelligent et tu viens de me le confirmer. Devilfred, on achète pas un bâteau, pour acheter un bâteau et de le fracasser à chaque fois contre un port naturel.

Non, mais quelle idée !

Si ça évolue, si un jour, on peut construire un port ( Niveau 2 ) On devrait faire des investissements massifs pour le commerce maritime.

Sinon, c'est de jeter de l'or dans le fleuve pour rien de franchement utile.

Sauf, si on a des accords très important avec Genevre, qu'on laisse nos navires là, donc à quoi, un jour de Saint-claude et que nous faisons notre commerce de cette ville de la confédération Helvétique.

J'ai tort ?
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyJeu 19 Nov 2009 - 4:06

Je peux essayer d'avoir l'accord...Mais il faudra offrir quelque chose d'alléchant en échange!
Revenir en haut Aller en bas
Elzebeth
Expansif
Elzebeth


Nombre de messages : 564
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyJeu 19 Nov 2009 - 4:52

Nous ne sommes pas du tout au stade de négocier quoi que ce soit à ce sujet. Nous discutons du port, du bois et de la rentabilité de tout ça. La décision sera prise après l'analyse des données, que nous n'avons pas toutes d'ailleurs. Je n'aime guère prendre des décisions sur un coup de tête et sans tous les faits. Ceux-ci seront exposés au conseil et la décision sera prise... Une étape à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:48

quelqu'un peut déjà demander des infos sur ce port au CAM ?? Qu'il nous dise tout ce qu'il a dans son bureau à ce sujet, déjà.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:43

Je dirais que l'exploitation du port naturel n'est pas envisageable. Il nous faut penser longévité et rentabilité

Mais le port entre Genève et Lausanne est à 3 noeuds, ce qui fait 1j à cheval. S'il est exploitable c'est tout bénef. C'est là qu'est notre force.
Et comme la FC en aura bcp besoin (Luxeuil me semble un choix des moins intéressant et pertinent), si on y met 1 ou 2 bateaux sanclaudiens, y'a moyen de faire payer nos services

Et rentabiliser réellement un investissement. Tout en ajoutant une belle flèche à notre arc.

Il faudrait trouver des capitaines de navires, personnes à grosse fortune qui s'occuperaient du bateau, bateau qui leur appartiendrait. Avec subventions municipales à la construction et à la réparation dans le cas où c'est la mairie qui fait les demandes.
Le CaC passerait par la mairie pour faire des trajets de MA, par le bateau. Et le capitaine aurait sa part du gateau
Et pourrait de lui même faire du business
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:08

Ah je viens de comprendre la carte (je pense)
les ancres blanches : non constructibles, les ancres vertes : constructibles
donc ce n'est pas le port naturel entre geneve et lausanne qui nous intéresse, mais bien geneve.. Nous et la FC
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:52

Ont pourra pas prendre Genève!Il faudrait payer le gros prix et je doute que l'Helvétie veuille vendre Genève qui a un excellent affluant sur le Rhône et sur le Léman pour quelques écus...Je doute aussi que l'ont puisse concquérir la ville!
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:00

Oui le port de Genève est en train d'être construit.

Devil quelqu'un t'a parlé de prendre la ville ?

Un bateau ça s'achète, un amarrage ça se paie.
Je suppose qu'on pourra aussi payer juste pour transporter des marchandises. Un peu comme un MA.
Batelier ça me dirait bien tiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:01

Non, mais rien n'empêche St Claude de passer un accord. Toutefois, vu comment nous avons rejeter leur espèce de comptoir commerciale il y a quelques temps, je doute qu'ils soient vraiment prêts à le faire
Revenir en haut Aller en bas
pipo74
Communicatif



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/07/2009

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:01

T'as qu'à t'entrainer sur le Rhône! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:19

Nous ne sommes pas obligés de passer cet accord immédiatement, de plus, ça leur rapporte des bénéfices conséquents.

On ne peut pas utiliser notre port naturel, sauf en de très rares évènements.

De plus, un tel accord profite à tout le monde, surtout qu'ils possédent le port, ce sont eux qui ont l'arbalète dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:45

Par concquérir c'étais une façons de parler,je voulais dire a Eze qu'ont ne peux pas se prendre le port ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyVen 20 Nov 2009 - 0:14

Conquérir Smile
L'économie est souvent meilleur après les guerres, pas pendant
Donc autant privilégier les accords que le fil des épées...
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyVen 20 Nov 2009 - 1:01

Personne ici, Devilfred, sauf toi a parlé de conquérir la ville de Genèvre. Nos objectifs ne sont pas belliqueux.

Uniquement économique, on parle faire buisness.

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyVen 20 Nov 2009 - 1:08

Pfff rabat joie va!
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:19

Dis Dévil tu arrêtes quand de tout déformer et de vouloir jouer à Monsieur-je-sais-pas-tout ?
Sérieusement c'est super pénible ...
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:11

Archives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Le port, juste à coté Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Le port, juste à coté   [Discussion] Le port, juste à coté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Le port, juste à coté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port à côté de Saint-Claude
» [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461
» Discussion sur le budget port.
» Discussion sur les bateaux amarrés au port
» [Port] Chef de port Luxeuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: