Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Port à côté de Saint-Claude

Aller en bas 
+7
osadus
lothilde
Lysiane
Debenja
Andora
Léonin Monmouth
epsonstylus
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:05

Je fais le boulet et squatte ce topic. I love you

Mais euh. Ma poupée vient de prendre la route de Genève depuis Saint Claude et je vois un port, dont le chef est Schmurtz et il y a même un bateau appelé l'Ichtus. Ma question est simple : il est où ce port ? En FC ou en CH ?

EDIT Léonin : division faite par mes soins. Epson si tu recommence je sors le fouet lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:21

Logiquement, en CH.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:41

Le noeud est FC mais je crois que le port est sous contrôle CH ce qui est étrange.

Quid des annexions des villes et noeud portuaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:44

Normalement, le CaM pouvait nommer le Chef du Port sur celui qui se trouve sur le noeud donc celui-ci devrait être FC.
Ce ne sont pas deux ports différents?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:04

Seul le CAM pourrait nous répondre dans ce cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:41

affraid purée la honte la si y a un port Helvète en Franche Comté ... il serait peut être temps de réagir Mr.Red ils gardent le port mais ils payent un loyer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:42

Le port a t il été aménagé par l'Helvétie ? ou est il toujours en port naturel ? en tout cas c'est sur le territoire comtois. Déjà qu'ils ont plusieurs ports en Helvétie.

Peut-être ouvrir un sujet spécifique que de mélanger à l'annonce Celsius.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:45

Heuuuu..si c'est le CAM d'Helvétie qui a nommé le chef de port...vous pensez réellement que le CAM comtois peut en nommer un aussi ??
m'étonnerait que depuis le temps, aucun CAM ne se soit aperçu de ça, non ?...
Qui a construit ce port, d'ailleurs...Genève, ou nous ?...ça a quelque chose de cocasse, un port au sommet du col de la Faucille...Les bateaux doivent filer comme l'éclair, dites-donc...en prenant les cascades...Rudement périlleux, comme expédition ! va y avoir de la casse dans l'air, je vous le dis !
J'avais entendu dire que le port était rattaché à Genève et empruntait ensuite, assez logiquement...le Rhône. Mais allez donc savoir...

Vous devriez tenter de construire un port sur une échauguette du château de Dole...pour éviter les embouteillages à la porte de la ville en descendant directement dans les douves...Enfin, au moins les jours de pluie !

pardon...désolée, pas pu m'en empêcher...quand on connaît un peu le secteur, imaginer un port en altitude, ça peut pas provoquer autre chose qu'un fou-rire...
Pardon Celciusssss !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:48

Au début, le port était bien comtois, je sais plus qui y était passé. Il mène vers le sud alors que celui de Luxeuil mène vers le nord. On peut envoyer un groupe de l'armée sur le noeud ?

Bah ... Celsius s'est souvent planté... Alors que Dole est au bord du Doubs... le port aurait eu plus de raison d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:56

Normalement ce port naturel qui se trouve près de Saint-Claude est comtois puisque le CaM peut le nommer, j'étais CaM et j'avais deux ports où je pouvais nommer quelqu'un, je ne pense pas perdre la tête.
Par contre ce port là n'était pas constructible si j'ai bien saisis les explications, donc a part amarrer le bateau, il n'y a rien a faire de plus.
Sans oublier que la taxe du port n'est pas codé donc ça ne leurs apporte rien.

Reste a savoir ce que vois le CaM dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:00

Non... Wink
Car Dole est dans une plaine, le Doubs n'a donc plus assez de pente pour suivre un tracé stable, il s'étale, fait des méandres, plusieurs années de sécheresse aggravent le phénomène en asséchant certains méandres -on appelle ça des "mortes"- bilan des opérations, un port peut se trouver au bord de la rivière un jour et en plein champ quelques décennies plus tard Laughing
Il y a de très jolis vestiges de ponts romains au milieu des labours dans cette plaine Laughing
Celsius s'est pas planté, pour le coup lol! mais ça aurait pu faire des rp très marrants...

edit : je répondais à Lysiane et ce topic est hrp ou pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:53

Quand goclad m'a nommé cam quand andora avait des pb de connexion à la fin de son mandat, j'ai pu voir deux choses dans la gestion des ports de FC.

Geoffroy était le chef de port de Lux.

Lothilde celui du port naturel... demandez moi pas où il se trouve exactement j'en sais fichtre rien, vu que j'ai pas eu le temps de me pencher sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:34

Bon voici les port sous notre contrôle:

Citation :
Les ports sous le contrôle de votre province

Port du noeud n°233 (Luxeuil)

Niveau : Port de pêche
Etat : 200/200
Chef de port : Geoffroy_de_villers

Port du noeud n°271

Niveau : Port naturel
Etat : 200/200
Chef de port : Lothilde
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:56

et le noeud 271 est celui entre Saint Claude et Genève pour ceux qui l'ignore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:58

merci c'est ce qui me semblait mais pas eu le temps de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:01

donc finalement le port en question est le nôtre ou pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:16

Alors c'est le port de Genève que doit voir Epson.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:26

On est fixé comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:36

Vous n'êtes pas légèrement tombés sur la tête ??? ...Chef de port...C'est pas plutôt chef des porcs, non ??

Depuis quand je suis chef d'un port situé entre Saint-Claude et Genève ??? Je sais que certains rêvent de me voir partir en villégiature, mais prévenez-moi, avant, que j'ai le temps de faire des provisions de cancoillotte...
N'importe quoi....

Bon à part cette excellente nouvelle, je le vois comment, que je suis chef de port ? Je suis revenue il n'y a pas une semaine, est-ce que quelqu'un a pensé à aller enlever la mousse et le lichen qui a du pousser sur les parois du port naturel...On accoste comment, au fait ? On se fait catapulter dans le panier d'un couillard ?

Bon ben qui m'aime me suive, je vais emprunter le carrosse-gondole du comte Leif, je suis certaine qu'en le bricolant un peu on doit pouvoir adapter des roulettes...des roulettes russes...

Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:48

Euuuh je pense que tu l'es depuis le début Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:12

Note que si tu veux on nomme quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:24

Non, non ! c'est très amusant de se dire qu'on est chef d'un port helvète, situé -peut-être !- sur un noeud comtois au sommet d'une falaise, et que rien, rien, rien ne me permet de faire quoi que ce soit...je viens de regarder, pas de porc, pas de port, rien qui ressemble à un jambon ni à une voile...
Mais comme j'ai toujours eu envie d'embarquer, et que, si certains ne le savent pas, j'ai d'excellentes relations avec nos voisins helvètes qui...nous ont aidés, oui oui oui ! à bouter de l'angevin hors de sa tourelle, eh bien, c'est un honneur pour moi...

Faut juste me dire où est rangé l'uniforme...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:26

Lothilde... je ne sais pas depuis quand tu as été nommée, je peux te l'assurer. En tout cas ce n'est pas moi qui t'es nommée sous debenja, vu qu'il n'y avait pas de chef pour ce port. Maintenant qui t'a nommé sans te prévenir, mystère... mais si tu veux on cherchera quelqu'un sur SC surtout que tu habites Dole, j'avoue ne pas comprendre la logique surtout si cela fut à ton insu.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:36

Honnêtement, je ne me souviens plus mais...je me demande si ce n'était pas une facétie du régent...N'est-ce pas, mon bon Deb ?
En fait, ça n'a aucune importance, et je pense qu'il serait plus urgent de discuter de ce point avec l'helvétie...Enfin, c'est un conseil hein ! Attention de ne pas créer de nouvelles tensions alors que nos régions sont...soeurs, qu'on le veuille ou non...
Ce serait beaucoup plus grave que de retrouver l'uniforme !
Un simple voile bleu sombre surmonté d'un pompon rouge suffira...ce serait seyant, non ?

C'est peut être le moment de remettre les diplomates en route...enfin je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:37

En même temps lothilde le port est bien a nous car il est situé sur nos terre et tu en est la responsable apparemment, donc rien avoir avec les helvète me semble-t-il

mais comme dit fleur si tu veux on peut chercher quelqu'un d'autre sur SC pas de soucis on comprend très bien que cela puisse t'énerver étant donné que tu as été promue chef de se port a ton insu ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:41

Nonnnn pour une fois que quelque chose de cocasse se passe !!
Le noeud est comtois, soit. Mais OU est situé le port exactement ? Car lorsqu'on se déplace, on s'aperçoit que dès qu'on est sur les chemins, on voit le port de la ville située au-delà du noeud...alors avant de faire quoi que ce soit, pourquoi ne pas contacter le CAM helvète et lui demander si, lui aussi, a la possibilité de nommer un chef de port...
Et si c'est un bel homme, laissez moi le rencontrer !!! avec mon voile bleu à pompon rouge !

je ne peux vous créer aucun mal, vu que je ne vois rien...de rien !
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:49

le port est situé sur le nœud juste après SC ma carte indique bien que le port nous appartiens mais je vais voir pour contacter le CaC helvète. quelqu'un sais pas qui c'est par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:22

Non non ca date de bien avant la régence, c'est du tout début des ports moi je me souviens. On débattait sur quel port on devait garder. Et comme le port de SC n'était pas à SC mais sur le noeud, il me semble que tu t'étais de te proposée pour aller voir jusque là car tu étais dans le coin, donc ca doit être à ce moment la que tu as été nommée chef.

Mais je me souviens, faudrait regarder la carte mais oui il doit y avoir deux port l'un à côté de l'autre. Un en FC et un en CH. Donc celui dont parle Epson est en CH et celui de lolo est en FC. Il me semble, je vais vérifier la carte de suite.

EDIT : bingo, y a même 3 ports les un à côté des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:26

Bon du coup affaire classée y a un port a nous et 2 a eux alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:27

Deb... le 24 janvier 1458, Lothilde n'était pas nommée. J'étais cam je te rappelle à ce moment`là et le seul chef de port que nous avions c'était sacrai pour luxeuil. L'autre port donc celui de SC n'avait personne à sa tête. J'ai retrouvé dans le suivi des travaux du port Laughing
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:32

soit quelqu'un l'a nommé a son insu maintenant la question est: veut-elle rester le chef du port ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:45

Mais ouiiii ! Puisque je vous dis qu'on ne peut rien faire...On n'a même pas mention de ça ! alors que j'y sois ou pas...si un jour quelque chose est à faire...mais j'en doute, puisque c'est un port naturel...ben je vous le dirai ! ça figurera bien quelque part...
Je suis partie pratiquement 6 mois en étant chef de port et en l'ignorant superbement...il ne s'est rien passé et là je ne vois pas ce qu'il pourrait se passer, j'ignore tout...

par contre...port naturel, ça permet l'accostage ?
Souvenez-vous de l'encombrement mes amis ! par bateau, le fer se transporte très facilement !
Par ailleurs, nous avons une voie navigable vers le nord mais RIEN vers le sud...donc on peut envisager un transport par là, non ?

et je termine...Deb, on a découvert le tracé de la rivière qui quitte Luxeuil...On a déposé des dessins de chaque arrêt pour que MrGroar remplisse sa carte...SC, je n'y suis pas allée depuis une éternité...Enfin, c'est gag et ça m'amuse
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:51

lothilde a écrit:

par contre...port naturel, ça permet l'accostage ?

Le port naturel est le premier niveau d'un port.

Un capitaine de bateau n'a pas besoin de demander l'accord du chef de port pour amarrer son bateau aux quais d'un tel port, cependant il existe un risque d'avarie.

Les quais d'un port naturel permettent d'y amarrer jusqu'à 4 bateaux.

On peut trouver un port naturel sur la plupart des noeuds et villages côtiers.

Le port naturel ne peut accueillir aucun chantier de construction, il n'est donc pas possible d'avoir une cale sèche dans un tel port.

Il est généralement possible d'améliorer un port naturel en petit port, mais parfois l'environnement du lieu où se situe le port naturel ne permet aucune amélioration et ce dernier restera comme tel.

Pour améliorer un port naturel en petit port, le chef de port doit accéder à son bureau pour gérer les travaux et réparations.
Cette amélioration nécessite:

* Terrassement : 150 ouvriers
* Gros œuvre : 50 ouvriers, 100 quintaux de pierre
* Charpente : 30 charpentiers, 50 stères de bois
* Finitions : 30 forgerons, 50 kilos de minerai de fer

Merci MrGroar
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:23

Voila. Affaire classée. Tantine est chef de port et elle le reste. Non mais !

Mais attention Tantine, ton armure te servira à rien, surtout que ça flotte pas. J'ai pas envie qu'une armure, pleine, bloque l'entrée du port. lol!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:23

lysiane a écrit:
Au début, le port était bien comtois, je sais plus qui y était passé. Il mène vers le sud alors que celui de Luxeuil mène vers le nord. On peut envoyer un groupe de l'armée sur le noeud ?

Bah ... Celsius s'est souvent planté... Alors que Dole est au bord du Doubs... le port aurait eu plus de raison d'y être.

C'était moi. Epson est passée sur ce noeud et j'avais demandé à ce qu'on la nomme chef de port pour voir les conditions d'accès au port. C'était un port naturel.

Dîtes il faudra m'expliquer pourquoi on voit le noeud de CH depuis la FC. Parce que Epson est partie ce matin de SC donc elle voyage vers Genève, or si vous connaissez le chemin c'est celui là :

St Claude (pas de port) - Noeud (port) - Genève (port)

Donc la logique voudrait qu'avant de voir le port de Genève on voit celui du noeud !

Et figurez-vous que le port que je vois est un port qui permet de faire acoster 4 bateaux...


Dernière édition par epsonstylus le Mar 2 Nov 2010 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:27

Rhoooo ! messire comte !!

se grattouillant le nez avec distinction...

Pour améliorer un port naturel en petit port, le chef de port doit accéder à son bureau pour gérer les travaux et réparations....j'ai pas de bureau...je viens de retourner toute ma maison, je n'ai trouvé que celui qui a du appartenir à feue ma mère, fracassé...dans les combles. Il comportait encore les initiales C M P....j'en ai conclu que c'était Colombe de la Mamelle Pointue...Enfin, de ce bureau dont il ne reste que 3 pieds, je me vois mal rédiger ...260 offres d'embauches, et si je le charge de 100 quintaux de pierres et de tout le reste, je crains que les 3 fameux pieds ne traversent le plancher du grenier...

Donc comme je n'ai pas d'autre bureau, je suppose que j'avais en partie raison...l'environnement du lieu où se situe le port naturel ne permet aucune amélioration et ce dernier restera comme tel...C'est déjà miracle pour ne pas dire diablerie qu'on arrive à accoster en presque haute montagne !

Et je ne vous dis pas la tête des vaches...quand elles vont voir débarquer des navires, ce sont elles, qui vont mettre les voiles !!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:34

et...combien de guerriers par bateau ? Pour une petite invasion sauvage et incognito, c'est un bon endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:34

sauf que tu n'es pas à SC Lothilde... et si tu l'étais tu verrais sans doute le bureau... enfin je dis cela je dis rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:35

Voilà ce que je vois alors que je suis en route pour Genève en partant depuis St Claude :

Port à côté de Saint-Claude Mm11

Le Chef du Port : Schmurtz
Vous êtes dans un petit port de pêche. C'est sympa, bucolique, mais le ponton ne permet l'amarrage que de quatre bateaux simultanément.


Les Quais :
Nom : L'Ichtus
Armateur : Meliandulys


Edit : Pour voir son bureau de chef de port il faut être sur le noeud. Or vivre sur un noeud c'est un peu idiot.


Dernière édition par epsonstylus le Mar 2 Nov 2010 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:36

Oh...Ben qu'à cela ne tienne, je vais aller voir ça de plus près, et je vous dirai...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:37

Faudra que tu ailles sur le noeud Lothilde. Tu ne peux profiter de ton bureau que sur le noeud et uniquement sur le noeud. Enfin à mon époque c'était comme ça. Quand j'ai fait le chef de port, je suis rentrée à SC et je n'avais plus accès au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:38

la en effet je ne sais pas peut être que le jeu montre le port le plus avancé comme il ne sais pas montré les deux ou alors il faut être sur le nœud pour voir le port naturel de SC je ne sais pas trop sur ce coup

une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:40

J'en ai une !

Y a trop de sapins en FC, donc ça cache la vue sur le port naturel à côté de SC, mais comme Genève est situé en face un peu plus haut que les arbres on voit son port !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:48

sa se tiens sa se tiens ... Smile

Autre chose ? :p
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 23:10

C'est la seule explication, parce que je vois effectivement le port de Genève et non celui du noeud.

Peut-être que le port naturel ne peut pas se voir, parce que comme son nom l'indique il est naturel, donc que c'est un passage d'eau entre deux rochers qui permettrait si on voulait de voir quelques bateaux, mais qui n'a rien de très remarquable. C'est juste une particularité du terrain, tandis que le port de Genève relève de l'aménagement du territoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMar 2 Nov 2010 - 23:18

donc faudrait être sur le nœud pour le voir d'où ma théorie qu'on verrai le port le plus avancé "technologiquement"
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMer 3 Nov 2010 - 0:29

Ça c'est le port de Genève que tu vois,tu rêvais tellement de Genève Epson que tu as halluciner avoir vu ces noms aux quais?Bon alors le port naturel,tout a été dit je pense,rien a faire avec ce bout de plage microscopique,chef de port: Lothilde a priori. Alors si tu vois Schmurtz machin chouette comme chef de port,y'a bobo technique ou bien y'a bobo sur le drapeau du nœud!
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:18

Le problème est donc réglé, la vue d'Epson est mystifiée Mr. Green Et le port de Genève ne doit avoir que le niveau 1 pour n'accueillir que 4 bateaux. Ce n'est donc pas dans la région que je trouverais à faire construire un gros bateau. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:27

Non en effet d'ailleurs le niveau 2 du port de Lux, c'est le maximum ou il peut aller encore augmenter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:37

Seul le chef de port peut nous le dire vu que seul lui voit les éléments dans son bureau. Le CaM ne pouvant voir que ce genre d'information, par exemple :

Citation :
Port du noeud n°233 (Luxeuil)

Niveau : Port naturel
Etat : 200/200
Chef de port : Geoffroy.de.villiers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port à côté de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Port à côté de Saint-Claude   Port à côté de Saint-Claude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Port à côté de Saint-Claude
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Port de Saint Claude
» Chef de Port de Saint Claude
» chefs de port saint claude
» [Divers] Du port de Saint Claude
» [Registre] Saint-Claude - noeud 271 (Niveau : Port naturel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: