| Discussion sur le budget port. | |
|
+19Victor Leif Davina Sahvanturrah pendarric titannick Verania Debenja Sacrai valaraukar Jerome du Val d'Haine shenkj_ Pégasine Léonin Monmouth Macricri Lysiane Whilelm Imladris epsonstylus Derdekan 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 41 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Lun 26 Oct 2009 - 14:33 | |
| Il y a un CaC | |
|
| |
Derdekan Troubadour
Nombre de messages : 5678 Date d'inscription : 17/05/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Lun 26 Oct 2009 - 14:47 | |
| Oh pitié, 10 embauches >< La mine n'en a pas pâti, hein.
Et des luxoviens avec de l'argent, c'est des luxoviens qui dépensent, alors cesse de jouer la vierge effarouchée, sacrai, c'est pas comme si ton économie venait de s'effondrer.
Pour rappel : je n'ai pas commencé, j'ai juste fait un test au niveau des embauches | |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Lun 26 Oct 2009 - 15:16 | |
| Un test a 180 écus ca fait cher, maintenant on voit que ca marche donc on attend, si ca se trouve la conclusion ca sera que le port de Luxeuil ne sert a rien et qu'il faut mieux construire celui de SC, alors bon. | |
|
| |
Derdekan Troubadour
Nombre de messages : 5678 Date d'inscription : 17/05/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Lun 26 Oct 2009 - 15:22 | |
| celui de SC a un défaut principal : Il devra être défendu à mort. Secundo, on est pas sur qu'il puisse être marchand ni même constructible | |
|
| |
Sacrai Franc-Comte
Nombre de messages : 5009 Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Lun 26 Oct 2009 - 15:57 | |
| Derdekan je crois que tu comprend pas que j'ai que le poisson pour remonter rapidement la ville.Les luxoviens se portent bien c'est la ville qui se porte mal y a pas de pauvre chez nous^^.En plus que le comté injecte 18 écus en salaire alors que le poisson en injecte 19 voir plus vive la poiscaille. | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 104 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Lun 26 Oct 2009 - 16:45 | |
| - Citation :
- E. La navigation fluviale
Il est possible pour tous les bateaux de naviguer sur les fleuves. Néanmoins, certains bateaux le font beaucoup mieux que d'autres : ce sont les navires à fond plat. Les autres navires auront beaucoup plus de difficultés. Le courant naval est assimilable à un vent d'intensité 1. Ce courant vient s'ajouter au vent existant.
Pour un navire normal, il est impossible de tirer des bords sur un fleuve : c'est uniquement en cas de vent arrière que le navire peut espérer remonter le courant. Dans le cas où le navire descend le courant, il lui est toujours possible d'evoluer même par vent arrière : dans ce cas, les voiles sont automatiquement baissées.
Les bateaux à fond plat sont conçus pour la navigation fluviale. Très fragiles sur la mer, ils n'ont pas de problème à évoluer dans les fleuves. Quoi qu'il arrive, un tel bateau peut toujours se déplacer sur un fleuve "comme si un vent d'intensité 1 soufflait dans ses voiles" (sans prendre en compte, donc, ni le vent ni le courant).
Par ailleurs, si la résultante du courant et du vent (arrière, exclusivement) est plus favorable pour le navire, il peut en profiter également pour avancer plus vite.[/quote
conclusion : il faut voir quel type de courant on a car selon, on ne pourra avoir qu'un certain type de bateau, ceux à fond plat. - Citation :
- A. Les caractéristiques des bateaux, les compétences, la carte du monde, etc.
1. Les différents types de bateau Lexique
Equipage : Le nombre de personnes requises pour que le bateau soit pleinement opérationnel (pas de compétence requise pour l'équipage, ils representent la main d'oeuvre necessaire aux tâches à bord) Place : Nombre max de personne sur le bateau, hors capitaine. Durée de vie : Estimation du temps necessaire à la perte des points de vie du bateau uniquement due à l'usure et hors réparation. C'est une indication destinée à chiffrer la rentabilité de l'embarcation. Encombrement max : Inventaire du bateau + inventaire des personnes à bord + mandats.
Le foncet est le navire fluvial commun dans les RR. (port niveau 2) Point de vie : 5 Facteur de combat : 0 Equipage : 1 Place : 8 Encombrement max : 8000 Durée de vie : 2 mois.
La nave génoise, bateau d'envergure moyenne à l'aise en mer. Typiquement italien. (Port niveau 2) Point de vie : 15 Facteur de combat : 1 Equipage : 2 Place : 10 Encombrement : 16000 Durée de vie : 2 mois
La cogue marchande, en usage dans les mers du nord et en océan atlantique. (port niveau 3) Point de vie : 30 Facteur de combat : 2 Equipage : 4 Place : 16 Encombrement max : 40000 Durée de vie : 3 mois Voile : carrée
La caraque marchande, navire méditérranéen (port niveau 3) Point de vie : 25 Facteur de combat : 2 Equipage : 5 Place : 24 Encombrement max : 48000 Durée de vie : 3 mois Voile : latine - Citation :
- 2. La construction et la réparation des bateaux
Foncet Prix de création du chantier : 500 écus Coque : 4 charpentiers, 30 stères de bois Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 petite voile Réparation d'un point de vie : 10 stères de bois, 5 ouvriers.
Cogue marchande Prix de création du chantier : 1500 écus Coque : 10 charpentiers, 400 stères de bois Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 grande voile Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 ouvriers
Caraque marchande Prix de création du chantier : 2500 écus Coque : 15 charpentiers, 600 stères de bois Mâtage : 5 ouvriers, 2 mâts Gréement : 4 ouvriers, 2 grandes voiles Finitions : 5 ouvriers, 3 petites voiles Réparation d'un point de vie : 15 stères de bois, 5 ouvriers
Nave génoise Prix de création du chantier : 500 écus Coque : 10 charpentiers, 120 stères de bois Mâtage : 5 ouvriers, 1 mât Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 grande voile Réparation d'un point de vie : 10 stères de bois, 5 ouvriers On ne construira pas tout ça mais : * on voit les besoins qu'auront les régions cotières. * si nous on utilise pas le port, d'autres le feront sans doute et il y aura des bateaux à réparer.
Dernière édition par Macricri le Lun 26 Oct 2009 - 18:05, édité 1 fois | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Lun 26 Oct 2009 - 17:02 | |
| Les besoins en bois font rêver | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 104 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Lun 26 Oct 2009 - 17:04 | |
| c'est pour ça que je l'ai mis.^^
Attention, les bateaux sont spécifiques au lieu : un navire méditerranéen ne serait constructible que sur les cotes méditerranéenne . A confirmer | |
|
| |
Derdekan Troubadour
Nombre de messages : 5678 Date d'inscription : 17/05/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Lun 26 Oct 2009 - 17:08 | |
| On peut transformer le port de saint claude en chantier de réparation et on ferait payer, je ne sais pas encore comment fonctionne le port avec des bateaux étranger ... On ne sera d'ailleurs jamais nous même si on n'investit pas Mais promis, je fais ce soir un planning prenant en compte les fréquentations minières, et les besoins en poissons de luxeuil. | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 104 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Lun 26 Oct 2009 - 17:10 | |
| Faut communiquer avant, tu en tiendras compte ? On n'est pas à un jour près. | |
|
| |
Derdekan Troubadour
Nombre de messages : 5678 Date d'inscription : 17/05/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Lun 26 Oct 2009 - 17:23 | |
| Oui, j'en tiendrais compte, Cricri ! Et d'abord en interne avant l'externe | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Lun 26 Oct 2009 - 17:38 | |
| | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Lun 26 Oct 2009 - 18:06 | |
| - Derdekan a écrit:
- On peut transformer le port de saint claude en chantier de réparation et on ferait payer, je ne sais pas encore comment fonctionne le port avec des bateaux étranger ...
On ne sera d'ailleurs jamais nous même si on n'investit pas
Mais le soucis, c'est que Luxeuil ne sera pas un lieu de passage sauf pour les navires qui viendraient chez nous en commerce. Il faut voir pour le noeud de SC, si c'est un endroit de passage ... | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 104 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Lun 26 Oct 2009 - 18:13 | |
| Mais il ne s'agit pas du même : Devil a confondu en effet.
Si Genève voit qu'elle a un port et que le cam aussi, c'est qu'il y a 2 ports : un sur le noeud + celui de Genève. | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Lun 26 Oct 2009 - 18:15 | |
| Si je suis bien et si la géographie du coin est respectée, le port du noeud de SC doit se situer au bord du lac (disons que le noeud est trèèèèès proche de Genève ). Il y aurait donc tout les bateaux passant sur le Rhône. EDIT @Macricri je crois aussi. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Lun 26 Oct 2009 - 18:22 | |
| Il existe déjà une carte???
J'ai voulu voir chez Mrgroar mais non | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 41 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Lun 26 Oct 2009 - 18:25 | |
| Non j'ai déjà été voir
Pour ça que les bourguignons nous demande aussi : pour avoir une idée | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 35 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Lun 26 Oct 2009 - 19:03 | |
| hrp la voie navigable la plus proche de luxeuil est la saone et le canal de l'Est à Corre ou port sur saone ... donc logiquement luxeuil devrai être sur l'axe du rhone Ou sinon à vole d'oiseau sur l'axe de la Moselle et de la lorraine, si on oublie la ligne de partage des eaux | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Lun 26 Oct 2009 - 19:09 | |
| bah Luxeuil étant la fin du trajet si j'ai bien compris | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Lun 26 Oct 2009 - 19:32 | |
| Pour la carte RR, je n'en ai pas trouvé mais je suppose qu'ils restent assez près de la réalité.
Pour le Rhône à Luxeuil ... faut un sacré travail d'imagination ...
EDIT Un luxovien pourrait peut-être faire un screen de ce qu'on voit à Luxeuil non ?
Dernière édition par titannick le Lun 26 Oct 2009 - 20:01, édité 1 fois | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 35 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Lun 26 Oct 2009 - 19:59 | |
| non pas d'imagination la saone se jette dans le rhone à lyon c'est plutot pour une liaison avec la lorraine qu'il faut de l'imagination | |
|
| |
Derdekan Troubadour
Nombre de messages : 5678 Date d'inscription : 17/05/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Lun 26 Oct 2009 - 20:04 | |
| | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Lun 26 Oct 2009 - 20:11 | |
| On pourra surement en voir plus quand on aura un bateau sur l'eau. Si une carte n'existe pas d'ici la. | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Lun 26 Oct 2009 - 20:35 | |
| Que la Saône se jette dans les Rhône ne fait aucun doûte, mais pas de Rhône en FC.
Enfin de toute façon vu la carte ci-dessus, l'option descente de la Saône ne semble pas avoir été choisie. | |
|
| |
epsonstylus Poète
Nombre de messages : 10659 Date d'inscription : 16/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Lun 26 Oct 2009 - 20:37 | |
| Demain je serai près de St Claude. | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 35 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Lun 26 Oct 2009 - 21:05 | |
| clair que vu la carte la on se dirigerai presque vers le rhin | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Lun 26 Oct 2009 - 21:44 | |
| En provenance de Genève, par pigeon, une vue du port : Et la carte : | |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Lun 26 Oct 2009 - 21:59 | |
| Ca resout le probleme, Geneve a un port, ne nous casseront pas les pieds avec celui sur SC ... en tout cas ca a l'air de rejoindre Belley en Savoie ca. | |
|
| |
epsonstylus Poète
Nombre de messages : 10659 Date d'inscription : 16/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Lun 26 Oct 2009 - 22:11 | |
| Je vais quand même voir sur le noeud. Ah mais euh. * boude * | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Lun 26 Oct 2009 - 22:37 | |
| Ben oui faut aller voir. Ne serait-ce que pour savoir s'il est constructible et pour avoir la carte.
Avec toutes les cartes on finira par en faire une complète non ? | |
|
| |
epsonstylus Poète
Nombre de messages : 10659 Date d'inscription : 16/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Lun 26 Oct 2009 - 22:39 | |
| Oui. | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 104 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Mar 27 Oct 2009 - 7:55 | |
| - Citation :
- Petit port (niveau 2) : Capable d'acceuillir 4 bateaux, dispose d'un chantier de construction (petits bateaux)
- Terrassement : 150 ouvriers - Gros oeuvre : 50 ouvriers, 100 pierres - Charpente : 30 charpentiers, 50 bois - Finitions : 30 forgerons, 50 fer
Chantier naval (niveau 3) : Capable d'acceuillir 7 bateaux, dispose de trois chantiers de constructions (bateaux de commerce) - Aménagement : 400 ouvriers - Maçonnerie : 100 maçons, 100 pierres - Zones de constructions : 100 forgerons, 200 fer - Charpente : 100 charpentiers, 200 bois - Maçonnerie extérieures : 100 maçons, 100 pierres - Renforcement des structures : 200 ouvriers - Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers Je pense qu'on peut se contenter d'un port de niv 2 pour St Claude, ça ne coute que 7337 écus. Pour Luxeuil, un port de niveau 2 peut suffire au début et ensuite on peut passer au On voit le port maintenant. | |
|
| |
epsonstylus Poète
Nombre de messages : 10659 Date d'inscription : 16/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Mar 27 Oct 2009 - 12:21 | |
| Port de St Claude, visible depuis le noeud : Alors quand on est sur le noeud on a les caractéristiques du port, le nom du chef de port, les offres d'emplois, le marché et le nombre de bâteaux qui y sont présents. C'est un port naturel. | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 104 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Mar 27 Oct 2009 - 12:50 | |
| Et il ne peut être constructible, cela résout la question | |
|
| |
Derdekan Troubadour
Nombre de messages : 5678 Date d'inscription : 17/05/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Mar 27 Oct 2009 - 12:58 | |
| Epson, tant que t'es là, je vais te nommer Chef de port, tu pourras me screener le bureau ? | |
|
| |
epsonstylus Poète
Nombre de messages : 10659 Date d'inscription : 16/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Mar 27 Oct 2009 - 21:24 | |
| Je vais voir ça. Déjà c'est sympa, on est bien accueilli - Citation :
- 27-10-2009 13:30 : Vous avez été nommé Chef de Port. Ca va faire des envieux !
- "travaux et réparations" => Very very soon. Currently beta-testing in England, Portugal and Italia. - "inventaire du port" => 0,00 écus. - "communication avec des Capitaines" => Demande d'accostage/Demande de réparation - "cale sèche" => Nombre de chantiers en cale sèche : 0/0 - "Démissionner" => Action immédiate Alors on ne peut pas construire de port (comprendre d'infrastuctures), mais on peut faire accoster des bâteaux et les faire réparer on dirait. | |
|
| |
Derdekan Troubadour
Nombre de messages : 5678 Date d'inscription : 17/05/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Mar 27 Oct 2009 - 21:51 | |
| Donc, avantageux, puisqu'on ne doit pas construire le port mais il est déjà opérationnel ^^ | |
|
| |
epsonstylus Poète
Nombre de messages : 10659 Date d'inscription : 16/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Mer 28 Oct 2009 - 12:21 | |
| J'ai quité le noeud hier soir, avant cela : - Citation :
- 28-10-2009 09:13 : Vous avez été révoqué de votre poste de Chef de Port. C'est la dèche, comme dirait l'autre.
Le chef de port resterait donc à son poste tant qu'il n'y aucune intervention extérieure ? Ca m'étonnerait grandement. | |
|
| |
Derdekan Troubadour
Nombre de messages : 5678 Date d'inscription : 17/05/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Mer 28 Oct 2009 - 13:21 | |
| Non, c'est moi qui t'ait jeté Comme t'y étais plus :p | |
|
| |
epsonstylus Poète
Nombre de messages : 10659 Date d'inscription : 16/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Mer 28 Oct 2009 - 13:39 | |
| Jetée de rien, j'y étais plus. xD | |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Mer 28 Oct 2009 - 14:30 | |
| En gros, si je résume, le controle du noeud donne le controle du port ... sachant que du point de vue maritime on ne peut bloquer le passage car pas de port constructible, par contre une armée terrestre peut reprendre le controle de ce port.
Donc si on veut construire des bateaux sur ce port, faudra une armée pour proteger la construction ? | |
|
| |
epsonstylus Poète
Nombre de messages : 10659 Date d'inscription : 16/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Mer 28 Oct 2009 - 14:32 | |
| Je peux essayer de prendre le port demain si vous voulez ? Et non Vala car il n'est pas constructible ! "Ce port naturel est trop petit pour être constructible" | |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Mer 28 Oct 2009 - 14:39 | |
| Je ne voulais pas parler du port mais des bateaux, faut absolument un port constructible pour construire des bateaux ? | |
|
| |
epsonstylus Poète
Nombre de messages : 10659 Date d'inscription : 16/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Mer 28 Oct 2009 - 14:46 | |
| Je pense que oui, mais dans le cs du port de St Claude, il semble qu'on puisse seulement réparer les bateaux endommagés.
"Very very soon" | |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Mer 28 Oct 2009 - 15:44 | |
| Donc en gros si on veut commercer, on pourra receptionner (et encore, avec l'encombrement ca risque d'etre hard) mais on aura aucun bateau pour utiliser cette voie naviguable. | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 104 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Mer 28 Oct 2009 - 15:51 | |
| Sauf si on en achète, parce qu'on ne peut pas construire, mais on peut en avoir si on en achète un dans un autre port. | |
|
| |
epsonstylus Poète
Nombre de messages : 10659 Date d'inscription : 16/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Mer 28 Oct 2009 - 16:01 | |
| Bah si on fait construire des bâteaux à Lux ou qu'on en achète sur un port étranger si on aura des bateaux qui pourront accoster avec autorisations du chef de port sur St Claude voire se faire réparer. | |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Mer 28 Oct 2009 - 16:07 | |
| Oui, mais la traversée a sec entre luxeuil et SC, j'ai quelques doutes | |
|
| |
Derdekan Troubadour
Nombre de messages : 5678 Date d'inscription : 17/05/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Mer 28 Oct 2009 - 20:58 | |
| Oui, ca ferait un très gros détour. Mais oui, dés qu'une armée est sur le nœud, elle peut prendre le contrôle.
Y a pas de bataille, SAUF autre armée. | |
|
| |
epsonstylus Poète
Nombre de messages : 10659 Date d'inscription : 16/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. Mer 28 Oct 2009 - 21:03 | |
| C'est un noeud comme un autre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion sur le budget port. | |
| |
|
| |
| Discussion sur le budget port. | |
|