Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Discussion sur le budget port.

Aller en bas 
+19
Victor
Leif
Davina Sahvanturrah
pendarric
titannick
Verania
Debenja
Sacrai
valaraukar
Jerome du Val d'Haine
shenkj_
Pégasine
Léonin Monmouth
Macricri
Lysiane
Whilelm
Imladris
epsonstylus
Derdekan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:23

cela peut être dangereux... Imaginez, une armée s'empare du noeud puis une seconde armée embarque depuis ce port. Nous reprenons gentiment le contrôle du noeud et paf, l'armée arrive depuis les eaux...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:40

question con, mais si une armé embarque sur un port, par exemple SC, et navigue tranquillement jusqu'à par exemple toulon

L'armé doit elle demander des laisser passé pour allez la bas ou les fleuves appartiennent à personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:56

c'est pas con comme question c'est serait même bien de savoir cela !
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:57

Non les gens ne peuvent débarquer que si le bteau est accepté pour accoster par le chef de port. Aussi je pense qu'à ce moment là les gens présents sur le noeud à bord des bateaux ou à terre est donné par la rubrique "groupes et armées".
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:59

A voir, tout ca, à tester, il y a tout à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:00

Oui et je vous sens à fond, Sir Derdekan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptySam 31 Oct 2009 - 14:41

Voila !
J'ai analysé les rapports des mines sur un an.

D'abord, la fréquentation moyenne, par mois.

Discussion sur le budget port. - Page 4 Frqpierrean

Ensuite, la fréquentation par jour, sur un an, une moyenne, encore.

Discussion sur le budget port. - Page 4 Minedepierrefrqjour

De mémoire, le pic que l'on voit correspond à une période de communication minière, de Février à juin.
Ensuite, le déclin habituel des mois estivaux.

Je propose donc deux choses.

Communiquer efficacement de nouveau pour les mines ET mettre les embauches le mercredi, jeudi et samedi.
Cela ne pénalisera pas les mines.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptySam 31 Oct 2009 - 15:01

C'est joli... mais voilà toujours pas convaincue pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptySam 31 Oct 2009 - 15:03

On m'a demandé de faire un planning pour ne pas léser les mines.
Donc : J'ai fait ce planning.
Donc : Construire le port = chose qui va se faire, on n'en est plus à discuter si on le fait ou pas.
Donc : Décidez vous, pour ou contre les 3 jours que je montre (je propose 15 à 20 embauches par jour, en accord avec Sacrai)
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptySam 31 Oct 2009 - 15:08

Un vote ! Il faut un vote !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptySam 31 Oct 2009 - 15:48

Un vote pour quoi ?

Nos suzerains imposent leur choix, et il n'a jamais été bon de refuser de s'y plier. Quand on voit les délais pour construire un port, si on se rend compte qu'il nous en faut absolument un on sera mal, et il nous en faudra absolument un, c'est certains.

On doit importer du fer, et avec l'encombrement le bateau sera sans doute le seul moyen pour avoir des transport d'une quantité importante et sans doute sécurisée (alors qu'a priori cela sera moins le cas sur les routes, chariotte ou pas).

On a pris l'habitude de commercer avec le sud, faudra juste developper des contacts avec le nord : on doit s'adapter aux regles et non lutter contre.

A la création des armées, on en avait des comme toi, qui expliquaient que les armées coutaient trop cheres et qu'elles étaient inutiles, quelques années apres on a vu qu'il n'en avait rien été.
A bas les passéistes, les étroits d'esprits et les populistes : c'est la loi de l'evolution ... nous faire croire que les bateaux nous serviront a rien : c'est vrai maintenant car on n'y connait rien mais dans 2 mois quand les premiers arriveront ?

Qu'on construise ce port et qu'enfin on fasse de la pub pour les mines ... car avec une telle frequentation, si c'est pareil pour toutes les mines, on doit perdre dans les 10 000 écus tout les mois ... alors avant de piailler sur le surcout, faudrait voir a optimiser nos revenus.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptySam 31 Oct 2009 - 16:17

Comment ça impose ? Puis-je savoir qui a dit quoi ?

Avez-vous entendu Shenkj dire qu'il fallait construire le Port ? Etrange pas moi, comme nous tous ici il n'a fait qu'émettre la possibilité de construire.

A l'heure qu'il est seul Derdekan fait des tests suite à notre discussion... rien d'autre. Shenkj n'a rien fait rédigé pour annoncer la costruction du port, ni donné de consignes claires !

A bas les taxeurs et ceux qui gaspillent l'argent des citoyens qui les payent en voulant voir si ceci ou cela marchera. Lorsqu'on aura plus d'infos ou des exemples pourquoi pas, là non...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptySam 31 Oct 2009 - 16:33

Ah, mais pourtant, on m'a accordé un mandat pour commencer la construction du port.
Verania a demandé l'accord du franc comte.

Si j'ai le mandat, c'est que le franc comte a donné son accord pour la construction du port.

Epsonstylus, franchement, accouche, que tu sois moins fatigante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptySam 31 Oct 2009 - 16:40

Le franc comte n'a qu'à donner un ordre écrit ! C'est quand même important comme décision. Et puis franchement il vaut mieux que les comtois sachent à quoi ils se confrontent en coût notamment.

C'est moi qui suis fatiguée pas vous d'abord et je n'accouche pas avant 3 mois environs donc... faudra encore me subir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptySam 31 Oct 2009 - 18:07

Regarde Epson, se dit qu'elle à survécue aux deux dernières grossesses de sa cousine, donc qu'une femme enceinte elle devrait savoir gérer et passer outre les sauts d'humeurs et les hormones pour ne retenir que l'essentiel de ses paroles... Ah les joies de la grossesse, les excuses toutes trouvées, les descente nocturne dans les réserves de la cuisine...

Le Franc-Comte a donné un mandat mais a-t-il donné une date butoir pour l'utiliser?
Le port est un investissement important, il faut être un minimum sûr pour pas se planter.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptySam 31 Oct 2009 - 18:14

Trouve que Pégasine la regarde avec insistance.

Quoi j'ai un bouton sur le nez ? J'ai grossi ? C'est même pas vrai d'abord, j'ai rien pris, c'est le reste de la dernière fois. Laughing

Se dit que vu comment elle a été malade elle ne risque pas d'avoir pris de trop ce coup-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptySam 31 Oct 2009 - 18:46

Par suzerain je parle de l'Empereur (HRP = Admin), c'est eux qui nous impose les reformes et c'est a nous de nous y adapter ou crever.

On ne gaspille rien en construisant ce port, on evite tout simplement de prendre du retard sur la suite. Soit effectivement cela ne sert a rien, j'en doute car cette reforme est du meme acabit que celles des armées, alors on aura distribué 7500 écus dont 60% a nos habitants en salaire et le reste acheté aux mairies.
Il me semble moins grave de construire le port et de se rendre compte dans 2-3 mois que cela ne sert a rien, plutot que de ne rien construire et de se rendre compte dans 2-3 mois que c'est vital.
On a plus a perdre a ne rien construire qu'a le construire.

Je rappelle aussi que le Comté ne leve pas des impots pour amasser un pactole dans ses coffres, ces ecus sont integralement injecté dans l'economie que ce soit au niveau des achats aux mairies et des salaires : c'est de l'investissement, pas du gaspillage. Le dernier bilan qui avait été fait, avait bien demontré que l'impot était vital à l'économie et pour maintenir un niveau élevé de service ... apres on peut effectivement rogner sur les fetes ou sur la sécurité, mais tot ou tard on le paye cher, tres cher.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:20

L'avis du franc comte ?
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:30

L'investissement à apporter et loin d'être négligeable. Il est certain qu'il faut lancer les travaux de construction rapidement puisque de toute façon nous le ferons certainement ultérieurement.
Si au niveau de la dépense du budget envisagé, nous savons exactement où nous allons, je ne vois pas d'inconvénient à le construire.
Si au niveau du mandat attribuée, vous êtes certain qu'on a bien estimé ce qu'il faut, c'est ok.
En présence d'un quelconque doute, on peut attendre encore un peu, histoire de voir que tout convient.
Les retombées économique pour le Comté s'offrent à nous, c'est donc une opportunité à saisir.

Donc ok pour le lancement, si aucun doute réel ne subsiste.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:48

Budget : Il est calculé, on sait où on va.
Mandat : Il en faudra d'autres, c'est un début, mais ca, je note et je consigne.

reste le quid du quand ?

Je propose 15 embauches en accord avec le maire, le mercredi, jeudi et vendredi et 5 embauches les autres jours.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:18

Les annonces sont affichées où ?

Pourquoi 15 et 5, pourquoi pas 10 tout le temps, c'est quand meme plus prudent, car les offres de 15, si on la loupe ca coute bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:23

Je suis contre l'idée de lancer la construction du port tout de suite parce que c'est cher et quo'n a pas encore toutes les données en main, mais je suis d'accord avec Vala, il a raison de vouloir jouer la prudence.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:24

des offres à 15 c'est énorme et je pense aps que Sacrai soit d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:27

Ils sont affichées en mairie.
Faut savoir que quand j'ai testé 10 à 7h, dés 9h, tout était parti.
Je pense que 15, dans le sens où elles ne risquent pas d'être perdue ...

dix par jour, ca ne prend pas en compte les mines, elles sont moins fréquentées le lundi, mardi, samedi et dimanche.

10 (3 jours) et 5 (4 autres jours) alors ?
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:49

Je pense que c'est un bon compromis, et cela ne pénalisera pas de trop les mines

Suffit aussi que le porte parole fassent un peu de pub pour les mines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:44

Bonjour après avoir tout lu je préfèrerais ta deuxième proposition Derdekan
10 (3 jours) et 5 (4 autres jours)
Ca me laissera assez de monde ailleurs que ce soit mine ou lac.D'ailleurs ca serait bien de continuer de voir les fréquentations pdt les embauches.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:27

Une bonne communication et un suivit des embauches est en effet très souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:49

Puisque la proposition du CaM convient au bourgmestre de Luxeuil, c'est parti !
Les débuts seront à surveiller attentivement, avec un bilan détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 9:41

Pour ceux qui seraient curieux des revenus que pourra générer la venue de bateau dans le port, voici ce que le bailli a dans son bureau, sous la rubrique ''Taxe sur les Pontons''

Vous pouvez définir le prix à payer par jour pour chaque bateau à quai dans un des ports de la province.

On a la possibilité de choisir de 5 à 50 écus.

Alors, c'est bien beau d'avoir un port, mais la construction navale, alors? Ne faudrait-il pas commencer a penser à la construction des navires? Ou du moins à commencer à penser ou nous trouverons l'argent pour financer la construction du chantier naval pour un chantier de navires de commerce qui serait de 35 700 écus? c'est ce que j'ai entendu dire...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 9:52

Avant de construit des navires, la priorité est de finir le port mais il est clair que nous devons être à la pointe

Qu'en est il du budget pour les navires ?

De plus, peut être faut il aattendre que nos explorateurs reviennent de leur périgrénation.

Il y a un possibilité qu'il y est une voie commerciale vers la Germanie
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:16

Vu qu'on est dans un cul de sac on pourra s'asseoir sur les taxes je pense ou ne pas en esperer un revenu important : nous devons encore nous focaliser sur les mines comme source de revenu principal.

A la rigueur pour le traffic passager, mais pas sur qu'il y ait un grand axe commercial via le nord, peut etre avec la carte des consommation pour les niveaux 4.

Nous devrons sans aucun doute prendre en compte le passage a la phase supérieure et stocker en conséquence tout ce qui est necessaire a la construction du port niveau 3 ainsi que de bateaux ... d'ailleurs je ne sais pas ce que donne le cours du bois ainsi que l'offre et la demande, mais c'est peut etre l'occasion d'augmenter le cour de ce dernier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:23

Le bois est devenu une denrée recherchée en export.

Chaque chose en son temps de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:47

si je comprends bien, on ne peut commencer à construire le chantier naval avant que le port soit complétement édifié?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:53

Moi je me demande pourquoi on m'a pressé pour que j'informe les villageois pour les embauches du port pour être sur qu'elles soit prises alors qu'une semaine après que j'ai envoyé ce courrier y a rien de commencé
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:10

Parce que le CaC estime qu'il y a encore de la cogitation à faire.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:15

Quelles seraient alors les éclaircissement à apporter ? S'agit-il surtout de l'aspect financier ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:34

Ca serait bien de prévenir des cogitations et alors fallait pas venir tout les jours me voir pour que je prévienne pour les embauches
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:38

Je ne suis jamais venu te voir tout les jours ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:46

Pour en revenir au sujet, quelles l'incertitude principale retardant le projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:55

Quand on fait de l'économie, on ne prend pas juste un fil de la marionnette qu'on fait bouger ...
il faut prendre tous les fils, afin de voir s'ils ne s'emmêlent pas.

En gros, on réfléchit à la répercussion dans tous les domaines de l'économie ...

Si vous regardiez les analyses de votre CaC se tue à faire, vous comprendriez ...
Mais en avez vous le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:14

Vous pouvez pas arrêter Derdekan ? On a compris que vous n'aimiez pas le Franc-Comte, maintenant arrêtez de lui reprocher quelque chose sur chaque sujet et passez à autre chose niveau mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:20

Tss, vous n'écoutez pas non plus.
Le franc comte pose une question dont la réponse se trouve dans le bilan économique de son CaC ... preuve qu'il ne l'a pas lu, chose que je lui reproche.

Critiquer avec raison est mon droit et je l'applique.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:21

vu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:23

vu, lu et à prit connaissance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:24

Il n'avait peut-être pas lu le sujet du rapport, s'il va dans l'ordre. Et qu'il a posé cette question avant de voir le rapport de la Comtesse. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:27

Rapport déposé il y a deux jours et pas encore lu aujourd'hui ? Ca permet de voir l'activité du franc comte.
Merci Whilem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:28

N'a-t-il pas précisé avoir des imprévus ? Alors s'il vous plait, si ça vous arrive, rappelez moi de faire pareil que ce que vous faites endurer à Sa Grandeur qui est tout de même présent, malgré des difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:30

Des imprévus ?
Il a a peu près la même fréquence de visite habituelle ...
Autrement dit, insuffisante ...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:50

*passe* silent *part*

Tiens Sacrai cherchait du porc.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2009 - 7:07

Pas comme si on avait reussi a sauver les fetes grace a l'absence de maj hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le budget port.   Discussion sur le budget port. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur le budget port.
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Le port, juste à coté
» Discussion sur les bateaux amarrés au port
» [Port] Chef de port Luxeuil
» [Déclassé] [Budget] Elaboration
» Budget au comité des fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: