Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Budget au comité des fêtes

Aller en bas 
+4
salbator
Macricri
valaraukar
_Max
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Budget au comité des fêtes Empty
MessageSujet: Budget au comité des fêtes   Budget au comité des fêtes EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:04

Etant donné que les 1000 écus de frais d'inscription aux comtales (merci Macricri pour le chiffre, je croyais que la totalité était reversée) arrivent dans les caisses du comté, ne pourrait-on pas les utiliser directement pour le comité des fêtes ? Après tout, cet argent est tout bénef pour le comté, y a bien moyen de faire ça. Le comité saurait qu'il y a telle somme à sa disposition, à lui de le gérer correctement sur les deux mois de mandat.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Budget au comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Budget au comité des fêtes   Budget au comité des fêtes EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:21

Ben à la limite, je dirais, avec les fameuses fiches-projet, le comité en redige une dès qu'il a besoin de credit pour ses activités^^ pas besoin de lui allouer un budget comme ça, qui me semble par ailleurs assez imposant (bien que je ne sache combien utilise le comité en temps normal)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Budget au comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Budget au comité des fêtes   Budget au comité des fêtes EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:33

Expliquez moi ce que fera le comité des fetes avec 1000 écus What the fuck ?!?

Deuxio, allez donc lire le sujet sur la hausse d'impot avant de dire que le comté n'a pas besoin de cet argent What the fuck ?!?

A passer en public je pense
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Budget au comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Budget au comité des fêtes   Budget au comité des fêtes EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:40

Tout à fait : on fournit en cas de besoin, mais non à un budget fixe par mois, surtout à une telle hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Budget au comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Budget au comité des fêtes   Budget au comité des fêtes EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:43

De plus c'est en totale opposition avec le projet du PP a propos des subventions exceptionnelles.

De plus, rien n'empeche le comité des fetes de se financer via des dons ou en organisation des tombolas comme les mairies.

1000 écus What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Budget au comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Budget au comité des fêtes   Budget au comité des fêtes EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:17

Citation :
Expliquez moi ce que fera le comité des fetes avec 1000 écus

Si tu me donnes 1000écus par mois pour le comité, je peux trouver à les utiliser.. Rolling Eyes
Mais interdiction de faire jouer macricri sinon autant lui donner directement Laughing

Sinon plus sérieusement c'est un montant énorme dont le comité n'a pas besoin à l'inverse du comté. Le comité fait une demande sur ces besoins de manière épisodique et cela lui suffira on a aps besoin de grand chose pour faire tourner un jeu ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Budget au comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Budget au comité des fêtes   Budget au comité des fêtes EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:20

euh c'est pas 1000 écus mais 1000 écus par liste... donc 2000 écus minimum à chaque élections... ça fait un peu beaucoup je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget au comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Budget au comité des fêtes   Budget au comité des fêtes EmptySam 3 Mai 2008 - 22:30

J'ai pas été très clair, ni assez explicite. J'aimerai qu'on garde cette somme à disposition plutôt. Il est stipulé dans la loi (oui je sais je suis chiant à ressortir toujours des lois mais le but est de les faire respecter) que le comté s'engage à allouer un budget au comité des fêtes. Je crois que ce n'est même pas appliqué, une fois de plus, et que donc nous pourrions remédier à ça... Garder cet argent "sous la main" permet de fixer des limites à ne pas dépasser pour le comité, tout en sachant que nous l'avons à disposition directement depuis notre trésorerie.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Budget au comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Budget au comité des fêtes   Budget au comité des fêtes EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:41

Oui, enfin avec les fiches projet, le résultat sera le même, car en fait je doute qu'ils atteignent un jour simplement l'argent qu'une seule liste rapporte en un mandat, et même s'il dépassait ce budget (même si c'est exorbitant et qu'en pratique on refuserait sans doute), on prendrait leurs demandes demandes quand même.. moi je trouve qu'on ne devrait pas garder telle ou telle ressource pour ça, juste attendre les fiches et voir si le budget est accepté (dans le cadre du comité y a 9 chances sur 10 je pense, si ce n'est plus^^), le coût n'étant en principe pas énorme, on n'a pas besoin de prévoir une caisse pour, on agirait au cas par cas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget au comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Budget au comité des fêtes   Budget au comité des fêtes EmptyDim 4 Mai 2008 - 1:00

Oui je comprends ton point de vue, moi je parlais surtout en terme de disponibilités (liquidités).
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Budget au comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Budget au comité des fêtes   Budget au comité des fêtes EmptyDim 4 Mai 2008 - 1:21

Bah, avant que le comté ne dispose pas de 1000 écus qui peut partir dans des activités en tout genre, sa va en prendre du temps! Donc la disponibilité de cet argent est certainement là, peu importe si on l'utilise ou pô... le topic n'a pas lieu d'être, c'est certain qu'on a plus de 1000 écus! (enfin, j'espère Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Budget au comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Budget au comité des fêtes   Budget au comité des fêtes EmptyDim 4 Mai 2008 - 7:45

Le jour où le comté n'aura pas 1000 écus, je pense qu'on ne se posera pas la question sur quoi donner pour une fête.

Le problème ne se situait pas là, et le projet de la fiche y paliera.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Budget au comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Budget au comité des fêtes   Budget au comité des fêtes EmptyDim 4 Mai 2008 - 9:53

Dans l'idée, cet argent devait servir a fournir des lots, le fait est que cela n'a jamais du etre demandé et ce n'est pas le Comté qui allait demander non plus (d'autres questions plus urgentes a traiter).

A partir du moment ou cette histoire de subvention va etre votée et qu'elle permettra justement de répondre à ce besoin, il serait bon d'en profiter pour corriger en meme temps cette ligne dans le machin du comité des fetes, vu qu'il sera remplacé par la subvention.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Budget au comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Budget au comité des fêtes   Budget au comité des fêtes EmptyDim 4 Mai 2008 - 16:13

Donc dans le fond, pas de budjet spécial pour le comité des fêtes, ils rempliront la fiche comme tout le monde en cas de besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Budget au comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Budget au comité des fêtes   Budget au comité des fêtes EmptyDim 4 Mai 2008 - 16:38

En gros, en votant le texte sur la subvention faudra abroger la ligne correspondante dans le texte du comité des fetes.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Budget au comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Budget au comité des fêtes   Budget au comité des fêtes EmptyLun 5 Mai 2008 - 10:44

Pour moi le comité des fêtes doit faire une demande à chaque fois, pas besoin d'attribuer une somme et en prime cela éviterait tout abus possible.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Budget au comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Budget au comité des fêtes   Budget au comité des fêtes EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:14

charlie_lebrown a écrit:
Donc dans le fond, pas de budjet spécial pour le comité des fêtes, ils rempliront la fiche comme tout le monde en cas de besoin Smile

Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Budget au comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Budget au comité des fêtes   Budget au comité des fêtes EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:28

Oui fesons passer la loi sur le financement des associations et le sujet est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Budget au comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Budget au comité des fêtes   Budget au comité des fêtes EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:15

charlie_lebrown a écrit:
charlie_lebrown a écrit:
Donc dans le fond, pas de budjet spécial pour le comité des fêtes, ils rempliront la fiche comme tout le monde en cas de besoin Smile

Rolling Eyes Rolling Eyes

salbator a écrit:
Pour moi

Un avis personnel, peut etre identique à d'autres Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Budget au comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Budget au comité des fêtes   Budget au comité des fêtes EmptyLun 5 Mai 2008 - 16:01

On a toujours voulu que les conseillers participent et donnent leur opinion dans les débats, ce n'est pas pour avoir ensuite ce type de réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Budget au comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Budget au comité des fêtes   Budget au comité des fêtes EmptyLun 5 Mai 2008 - 17:45

( c'est pas du flood ça??!! )


de mon coté, je me demande si en ce qui concerne les demandes budgetaires, il n'est pas mieux de fortement conseiller au comité de faire une demande globale.
je sais, ce que je viens de dire, c'est incomprehensible.. mais je m'explique.
Si il faut faire un vote pour chaque demande, on est pas rendu.
Oui, je sais, je suis feignant.... Laughing

autant leur preciser que si ils font une demande, que cette demande englobe plusieurs actions.

10 tutu de vala: 5 pour ça et 5 pour ça.

c'est plus rapide que de faire une demande pour chaque et un vote pour chaque.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Budget au comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Budget au comité des fêtes   Budget au comité des fêtes EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:13

De toute façon les subventions sont pour les fêtes comtales et non municipale, donc il n'y aura qu'une demande.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Budget au comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Budget au comité des fêtes   Budget au comité des fêtes EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:29

Bah quand j'entend ça:
charlie_lebrown a écrit:
charlie_lebrown a écrit:
Donc dans le fond, pas de budjet spécial pour le comité des fêtes, ils rempliront la fiche comme tout le monde en cas de besoin Smile

Rolling Eyes Rolling Eyes

et ça



bobyzz a écrit:
Oui fesons passer la loi sur le financement des associations et le sujet est réglé.


je me dis qu'il n'y aura pas qu'une seule demande..
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Budget au comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Budget au comité des fêtes   Budget au comité des fêtes EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:29

Puisque la loi sur les subventions d'association est adoptée, je range ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget au comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Budget au comité des fêtes   Budget au comité des fêtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget au comité des fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comité des fêtes
» comité des fêtes
» Du Comité des Fêtes FC
» Comité des fêtes
» Comité des fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: