Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Choix du nouveau conseil de Franche Comté

Aller en bas 
+15
Charlotte
Kreuz
gildedcrotch
Eiddin
Sacrai
Elfriede
Jontas
Imladris
Greenwarrior
Macricri
Dina_
Elaessya
Rubella
Derdekan
_Max
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 8:27

Ne jouons pas les langues de bois, c'est simple, 2 ont votés pour Max qui semble le seul à n'avoir aucune chance d'être élu, Derdekan possède 6 voix, Macricri 4. C'est donc les 2 qui peuvent faire pencher la balance uniquement du côté de Derdekan car si ils votent pour Macricri, on se retrouve dans une même situation de bloquage.

Je précise, si l'un des deux s'abstient préférant ne pas choisir entre les deux (c'est un choix tout à fait possible et compréhensible), alors automatiquement, la majorité passe à 6 et Derdekan sera élu.

La seule tentative de modification qui semble impossible de part et d'autre reste le fait d'élire Macricri très très très nettement minoritaire.

Et si les CAT trouvent qu'il n'y a qu'elle pour gérer cette solution, il suffit de la mettre Coordinatrice de la sécurité, après tout, ce poste reste disponible, il suffit de lui donner plus de possibilités que lors du mandat de Macricri qui était limité à quelques instructions à gauche à droite ou du mien qui était limité à la gestion de la GC.

Ainsi, il y aura tout le loisir de la voir gérer au plus près cette crise car il n'est pas forcément nécessaire d'être Franc Comte pour pouvoir gérer une crise, regardez Green, il s'en sort très bien, pourtant, il n'est pas Franc Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 8:54

C'est vrai que c'est une solution séduisante, Macricri en Coordinatrice de la sécurité. Elle pourra en plus mettre en oeuvre la réforme tant attendue...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 9:29

La question n'est pas là... J'ai posé une question à l'agora mais quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se passe.

Je m'attendais à avoir des résultats dès aujourd'hui même en tenant compte des abstentions. Comment se fait-il que l'on n'est rien ?

Y a t il aussi un délai de 48h si quelqu'un ne vote pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 9:38

Si quelqu'un ne vote pas, c'est très probable en effet qu'il y ait un délai maximum de 48 heures, vu que vous avez 48 heures pour voter... Après... si tout le monde a voté, comment savoir si on ne doit pas attendre aussi 48 h ? Rolling Eyes Les voies des admins sont impénétrables... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 9:45

Oui j'avoue que je ne sais pas... Faudrait déjà savoir si tout les conseillers ont bien voté hier. Si oui, alors il faudra tenir compte pour la prochaine fois (j'espère que ce sera dans deux mois), qu'il faut un délai de 48h (des fois je me demande si les admins programment convenablement...)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 9:53

Arrivant de bon matin, Macricri éclata de rire aux propos de Jontas puis reprenant son sérieux, elle prit la parole, on pouvait sentir la colère dans sa voix.

Tout d'abord, bravo à celui qui n'a pas voté hier. Comme pourrissage de la situation, il n'y a pas mieux. Chez les CAT, nous avons tous voté, le but n'étant pas de pénaliser la situation plus que de raison, mais certains doivent chercher à gagner quelque chose encore.

Ensuite, quand on voit la situation, c'est pourtant très simple : nous avons 3 listes avec dans chacune d'elle un candidat. Le premier tour était indispensable pour voir comment tout le monde se positionnait. Il se dégage 2 candidats finaux , la 3ème liste devant du coup avoir un rôle de partage surtout que vue la configuration des sièges et qu'il faut avoir une majorité absolue.
Sur ses 4 membres, 2 ont déjà choisi. Tout dépend donc des 2 autres candidats.

Max, tu détiendrais la solution entre ses mains, sachant que Rubella, si je m'en tiens à ses propos d'hier ici même, semble pencher davantage pour la compétence-expérience que pour la compétence-sans expérience.
Alors sachant que tu n'as aucune chance d'être Franc comte, assumes et agisses en conséquence, ça ne devrait pas t'être très difficile, vue que tu ne m'apprécies pas, déjà on éviterait un 6-6.
Tu as donc la possibilité de d'allier les Grec, ou de t'abstenir, ce qui permettrait à Derdekan de passer avec 6 voix.
Il est dommage que cela, tu ne l'ais pas fait hier, soit annoncer ta décision plutôt que de faire appel à la concertation, concertation dont on ne t'a pas attendu puisqu'elle était prévu depuis l'après midi et que Derdekan et moi avons discuté ensemble en soirée.

Donc Max, pour une fois, n'agis pas que pour toi, tout le monde t'en serait reconnaissant.


Puis, elle se tourne vers Jontas :

Mais bien sur, voyons. A ce que je sache, il n'est pas non plus écrit "bonne poire" sur mon front.
On voit que vous n'avez pas vu comment Green a galéré, et son topic "saturation" n'est pourtant pas loin et il n'aurait pas galéré si le Franc Comte aurait bien rempli ses fonctions ainsi que d'autres conseillers.
Ce mandat est complexe dans de nombreux domaines, la situation à Pontarlier étant le point le plus important.
Je vais reprendre vos propos : VOUS avez été élu à la majorité, le Peuple veut que cela soit VOUS qui gouverniez, que cela soit VOUS qui appliquer votre programme. VOUS avez un candidat qui bien que jeune serait dirigé la France Comté grâce à l'aide de toute sa liste.
Les choix des autres conseillers est : place au jeune.
Alors gérer TOUTE la situation !

Et Derdekan qui me demandait hier de lui laisser sa chance, comme je lui ai répondu, je ne l'empêche en rien.
Sa chance... parce que ce mandat serait une loterie ? Voyons si on tire le bon numéro ?
Vous êtes convaincus de réussir, alors on vous attend.
Et là, vous semblez déjà vous décharger.... A la place du peuple, je ne serai pas rassuré.

Allez, l'ancienne que je suis vous donne un conseil : veiller à l'impact de vos paroles. Etre au conseil et surtout Franc Comte, on a les yeux de la FC sur soi et l'image qu'on donne a une extrême importance, plus parfois que les paroles, et c'est seulement sur les actes que le peuple juge.


Donc, comme vous l'avez compris, je décline cette si aimable proposition.
Vous avez vu mes souhaits ? Non, mon souhait, car j'en ai présenté un unique. Comme l'a si bien dit Eiddin, je n'ai rien à gagner, rien à prouver non plus. Vous aurez fait votre choix, gérer donc toute la situation. Moi, je remplirai mon rôle de conseiller : je débattrai.
Quand à la FC, je continue à la servir, après l'avoir fait en aidant le Capitaine Green, en restant à Dole car il en faut bien aussi à l'arrière, et voyant que cela y est calme, j'arrive sur Pontarlier prochainement.


Macricri sourit, sachant pertinemment ce que les gens penseraient, mais il est si facile de ne pas approfondir la réflexion et de tirer des conclusions hatives.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 9:55

Citation :
Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés. Ils ne sont pas tombés d'accord sur le choix d'un Duc capable de régner sur nos terres.

Voici les avis des différents conseillers :

Elaessya : Derdekan
Jontas : Derdekan
Derdekan : Derdekan
Kreuz : Derdekan
Macricri : Macricri
Sacrai : Macricri
Imladris : Macricri
Gildedcrotch : Macricri
_max : _max
Dina70 : Derdekan
Rubella : _max
Elfriede. : Derdekan

Vous avez à nouveau 48h pour vous décider.

La réponse est dans le courrier reçu hier.

Donc, si on avait tous voté hier, les résultats auraient été connus. Comme cela n'est pas le cas, une personne au moins n'a pas voté.
J'ai ma petite idée là-dessus d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 9:58

Ah flute... Ben maintenant on le sait...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 10:01

Ce n'est pas nouveau, c'est pareil qu'au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 10:02

J'ai toujours pensé que ça durait que 24h si tout le monde vote ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 10:57

Mais c'est le cas ^^

Nous avons 48h pour nous décider, c'est le temps maximum.

Si tout le monde vote dans les 24h, on s'est tous décidé( IG parlant) => résultat.
Si une personne ne vote pas, absence de décision(IG parlant, ça reste en attente d'une action), et donc on attend le second jour.

Quand quelqu'un veut s'abstenir (non prévu en IG), elle ne vote pas, ce qui impose d'office 48h.


Dans notre cas, quelqu'un n'a clairement pas voté.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 11:31

Comme je le dit sur l'autre post, les gens de JNCP disent tous que c'est par tranche de 48h, qu'il y ait 12 votes ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 11:34

[HRP : si c'est si formellement dit, c'est donc que cela a changé avec la V3.
Mes connaissances sont basées sur mon expérience avec la V2 et là, je suis sure de moi.]
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 17:35

Citation :
Max, tu détiendrais la solution entre ses mains, sachant que Rubella, si je m'en tiens à ses propos d'hier ici même, semble pencher davantage pour la compétence-expérience que pour la compétence-sans expérience.
Alors sachant que tu n'as aucune chance d'être Franc comte, assumes et agisses en conséquence, ça ne devrait pas t'être très difficile, vue que tu ne m'apprécies pas, déjà on éviterait un 6-6.
Tu as donc la possibilité de d'allier les Grec, ou de t'abstenir, ce qui permettrait à Derdekan de passer avec 6 voix.
Il est dommage que cela, tu ne l'ais pas fait hier, soit annoncer ta décision plutôt que de faire appel à la concertation, concertation dont on ne t'a pas attendu puisqu'elle était prévu depuis l'après midi et que Derdekan et moi avons discuté ensemble en soirée.

Donc Max, pour une fois, n'agis pas que pour toi, tout le monde t'en serait reconnaissant.

C'est affligeant de mauvaise foi, en quoi, comme l'a dit imladris, j'aurais plus à prendre la responsabilité de désigner un comte qu'un autre?
Et si je ne le trouve pas compétent...? et si je trouve qu'il ne saura pas résoudre la crise actuelle...? Pourquoi cela serait moi qui devrait, au nom de la FC, prendre la responsabilité de le laisser accéder au poste?
Si toi, tu penses qu'il en sera capable... alors soit, mais agis avec ta voix, et ne me donne pas des ordres quant à la mienne...

Quant à la concertation, je vois que tu arrives maintenant pour me parler, mais pourquoi ne pas l'avoir fait hier, en même temps que pour Derdekan? Cela aurait sans doute eu plus de facilité à amener vers la résolution du "problème" actuel... (là, j'ai voté hier dans la nuit, pour espérer avoir les résultats dès ce matin et dans pire des cas discuter à nouveau pour le troisième tour dès aujourd'hui... sauf que là ça semble parti pour un troisième tour demain, donc si l'on discute, ce sera pour demain)

Enfin, tu dis que pour une fois, je n'agirai pas pour moi? Merci donc, toutes mes actions, jusqu'ici, n'ont été que dans mon intérêt personnel? Tous les mandats que j'ai passé, de celui où, quand CAT et AP se tiraient dessus à boulets rouges, pendant que nous débattions avec Pinss de quelques textes, qui, bien que pas grand chose, furent tout de même des quelques avancements du mandat... à celui, qui se finit actuellement, où j'ai dû jongler entre la gestion des clefs du château, tout seul pendant la plus grande partie du mandat et juste après le passage d'un cyclone dans la distribution des clefs qui a tout fichu par terre (où là, tout de même, il y a eu de l'aide extérieure) et le lancement, sur la fin, d'au moins une vingtaine, peut être bien trentaine, de procès (dont certains relaxés outrageusement...), en passant par celui où je rejoignais ma couche chaque nuit vers 4h au plus tôt, pour harceler des CaC à l'autre bout du royaume pour dénicher quelques kilo de fer durant la pénurie... bref, tout ces mandats, je ne les ai fait que pour ma petite pomme de Baron?
De celui qui se fait entuber à chaque fois... parce qu'on a décidé de lui coller l'image d'un avide ou d'un profiteur... afin qu'il ne fasse plus trop d'ombrage aux "étoiles montantes" d'une époque, dont on se souvient encore des mandats catastrophiques... "étoiles montantes" dont il faudrait, aujourd'hui encore, que j'assume l'arrivée au pouvoir, tandis que moi, pauvre pigeon devant l'éternel, je me fasse houspiller une fois de plus? On n'a jamais voulu me donner ma chance depuis la fois où Vala était venu me proposer la tête de liste CAT (que je reconnais avoir refusé, n'étant pas un choix s'inscrivant dans mes convictions), c'est un fait, j'ai plusieurs fois tenté de la saisir, par moi tout seul et sans magouille, et on m'en a mis, des bâtons dans les roues... On m'a aussi traité de "caliméro", pour m'en être plains... pourtant je n'ai pas dû, avant aujourd'hui, exposer le dixième de ce qui m'est tombé sur la tronche...
Désolé d'exposer tout cela ici, mais j'en ai vraiment marre de chez marre de me voir entendre dire ce genre d'invective, ce fiel saumâtre et nauséabond... sans fondement mais simplement dans l'air du temps...

Alors oui, je suis aujourd'hui encore minoritaire de par mon parti... oui aussi, je passe pour l'imbécile dont l'une des co-équipière trahit tranquillement... mais non je ne prendrais pas à la hâte un choix dont on m'aura forcer la main pour l'exécuter...
Maintenant, nous allons discuter, et nous verrons où cela nous mènera !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 17:42

Ben _Max, au moins tu as dit ce que tu avais sur le cœur. Je préfère ce genre de paroles que les paroles bidons qu'on peut toujours donner sur la nécessaire cohésion et blabla.

Ce que tu viens de dire mérite en tout cas mon respect car c'est venu du fond du cœur.

On verra les résultats demain.

Je demande juste qu'on évite de trop s'énerver et moi le premier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:14

Y'a intérêt parceque les deux prochains, d'une part ils auront mal aux oreilles, d'autre part, ils devront, avec leur mal d'oreille s'expliquer derrière la grange. Serieux, vous n'avez même pas encore commencé.

BREFFFFFFFFFFFF, Blablablou, blablabli, on s'en tamponne le coquillard. Alors vos histoires de qui a peter dans le salon un soir d'été, ça ne regarde que vous, les rancoeurs c'est pareil. Vous n'êtes pas d'accord, vous avez le droit. Allez donc labourer un champ entre vous, vous verrez qu'à la fin de la journée, vous serez trop creuvé pour vous taper dessus et comme vous aurez travaillé ensemble, le lendemain, vous ferez le champ de celui avec qui vous étiez faché l'avant-veille.

Hop hop hop. dans toute idée, y'a du bon et du mauvais. A vous de préserver le bon, l'unir et virer le mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 3:01

Un troisième tour pour la désignation du Franc-comte va probablement commencer.

Ce choix, seuls les 12 nouveaux conseillers élus ont à l'assumer.

Je demande, pour la sérénité de la suite des débats, que tous ceux qui ne font pas partie de cette liste des douze, veuillent bien sortir de cette salle, jusqu'à la proclamation des résultats du troisième tour.

Après discussion avec chacun d'eux, et obtention de leur accord, j'invite solennellement les trois candidats ayant obtenu des suffrages, Macricri, Derdekan, et _Max, à se réunir à trois le plus rapidement possible, afin de déterminer les bases d'un consensus.

J'aurais préféré une réunion à 12 mais cela semble moins réalisable. Toutefois, rien n'empêche les candidats d'intégrer consensuellement d'autres participants à leur réunion, surtout s'ils ne parviennent pas à se mettre d'accord.

Je demande aux 9 autres conseillers de bien vouloir attendre la déclaration de leurs conclusions avant de voter pour ce troisième tour.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 8:52

Citation :
Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés. Ils ne sont pas tombés d'accord sur le choix d'un Duc capable de régner sur nos terres.

Voici les avis des différents conseillers :

Elaessya : Derdekan
Jontas : Derdekan
Derdekan : Derdekan
Kreuz : Derdekan
Macricri : Macricri
Sacrai : Macricri
Imladris : Macricri
Gildedcrotch : Macricri
_max : _max
Dina70 : Derdekan
Rubella : _max
Elfriede. : Derdekan

Vous avez à nouveau 48h pour vous décider.

Mes co-listiers ont tous reçu une missive pour attendre avant tout vote.

Soyez assurer que notre souhait est de donner à la FC le meilleur franc comte possible.
Je m'excuse auprès des anciens conseillers qui doivent continuer à assurer leur fonction, ce n'est pas facile comme situation et je les en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 9:07

Je suis désolé d'intervenir, mais je me demande vraiment pourquoi _Max a reçu encore 2 votes alors qu'il avait été écarté au premier tour... Sa aurait dû se jouer être Macricri & Derdekan.

Ceci n'a rien de personnel avec_Max, mais quand même...pour quelqu'un qui appelle à la conciliation!!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 9:17

Du fait qu'il n'y avait pas d'adaptation possible vue que la plupart avait voté tôt dès vendredi matin, nous n'avions pas de marge de manoueuvre. Un 3ème tour permet au moins de faire une vraie et précoce concertation, chose qui est arrivé bien tardivement vendredi mais surtout avec une position des Grec et CAT comme voulant imposer leur candidat.
Là, c'est plus ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 9:57

Désolée pour la double intervention :

J'ai songé à cette organisation pour la réunion :

- Une première rencontre entre les 3 têtes de liste

- Compte rendu et discussion entre les têtes de liste et leurs conseillers.

- Une seconde réunion entre les têtes de liste, accompagnée si elles le souhaitent de leur conseillers mais à nombre équivalent, qu'il n'y ait pas de sentiment de rapport de force de quelqu'un par le nombre de participant.

A le fin de cette discussion, un consensus devrait être trouver dans l'idéal, sinon nous avons encore demain si certains souhaitent réfléchir.

Dans ce cas, une dernière réunion aurait lieu entre tête de liste pour donner la décision prise et les votes se feront en conséquence. Mais le 3ème tour devra être le dernier.

C'est une suggestion bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:43

Y en a marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le seul mérite que vous avez c'est que vous bossez déjà au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:52

* Fait expulser Wils et Kiboki à l'aide de la Garde Civile de Dole *

Pendant 48 heures, ce topic doit rester clean afin que les 12 conseillers puissent travailler sereinement sans flood à se farcir. Posez vos question à l'Agora.

Wils, je te répond là-bas : https://chateau-de-dole.forumactif.com/l-agora-f22/rpl-election-du-comte-t23665-120.htm#500571


Dernière édition par Rubella le Dim 22 Fév 2009 - 15:15, édité 1 fois (Raison : rajout du lien vers la réponse de Rubella à Wils)
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:09

Adso remarqua avec satisfaction que son idée d'enfermer les conseillers jusqu'à ce qu'ils désignent un Franc-comte était écoutée, finalement. Mais pour que ce soit plus efficace, il faudrait aussi les priver de repas. Ils finiraient bien par trouver un terrain d'entente. rabbit

Adso s'esquiva ensuite en hâte pour éviter les foudres de Rubella.


Promis, je ne reviens plus !
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:12

Max étant intendant il pourrait très bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:21

* Revient de l'Agora trop tard pour chopper Adso mais se venge sur Eiddin *

Il se trouve que j'étais sur place ! Max a assez de travail avec la Procure... * regarde Eiddin d'un oeil mauvais * et avec la réunion au sommet.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:32

Elle se passe quand, cette ... réunion au sommet ?
Nous sommes bien d'accord qu'elle se passe à douze, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:36

Non. si tu as bien écouté Macricri, elle se passe à 3, avec éventuellement 1 autre conseiller par liste dans la 2e phase (ben oui, Max ne peut venir qu'avec Rubella rabbit donc pour le fameux "rapport de force".... même si Rubella compte pour 2, à la limite Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:37

En même temps, on entend dire que le système de vote libre n'amène aucune magouille mais vouloir faire une réunion avec 3 candidats au poste de Franc Comte qui doivent donner une ligne de conduite globale, c'est ce que j'appelle magouilles moi...

Ce serait moins magouillé que d'inviter tout le conseil à une discussion où chacun pourra se faire sa propre opinion. De plus, aucun des 3 candidats ne possède les voix de ceux qui ont voté pour lui, donc c'est un peu prétentieux que de dire que ça va se décider entre les 3.
Revenir en haut Aller en bas
Kreuz
Voyageur
Kreuz


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2009

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:43

Et puis qu'on soit 12 ou 1, ce qui compte ce sont les arguments et que tous soient soudés.
Chacune des personnes de la liste a son mot à dire sur ce qui se passe à l'heure actuelle et je ne pense pas, sincérement, qu'une réunion entre les trois candidats mènera à quelque chose de concret...
Autant que chacun dise ce qu'il a à dire, et les opinions de chacun seront connues.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:43

heu... ce n'est pas exactement ce que j'ai négocié hier... mais pourquoi pas, si c'est faisable

Adso, Macricri a seulement fait une suggestion, elle n'a pas imposé un protocole.

Mais... il est revenu, lui ? rambo GAAAAARDES ! viking viking viking viking
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:48

Je propose l'ouverture d'une salle de réunion réservées aux douze parlementaires.
Comme un groupe ne peux débattre sereinement sans un animateur neutre, je suggère de prendre Debenja qui s'est proposé de nous aider, de le prendre donc, pour gérer et juguler le débat qui y aurait lieu.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kreuz
Voyageur
Kreuz


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2009

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:50

Pour!
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:03

Pour aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:03

Rubella a écrit:
* Revient de l'Agora trop tard pour chopper Adso mais se venge sur Eiddin *

Il se trouve que j'étais sur place ! Max a assez de travail avec la Procure... * regarde Eiddin d'un oeil mauvais * et avec la réunion au sommet.

Mouarf belle blague. Quand j'étais Proc je me tapais bien le travail d'Intendant, (et il y en avait...) et j'ose espérer que Max est plus disponible que moi si il veut être Franc-Comte. Pareil vos réunions aux sommets vous passez vos journées à parler pour rien.

Contre la salle de réunion, faites un sujet en privé si vous voulez mais votre salle :
De 1 : Ça va vous prendre trois plombes.
De 2 : Vous n'avez pas trois plombes devant vous.
De 3 : C'est vraiment faire quelquechose pour faire quelquechose puisque in fine ça ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:19

Dans ce cas, Eiddin, as tu une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:32

* regarde dégouttée Eiddin tenter une nouvelle fois de saboter la réunion de conciliation *
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:33

Moi personnellement ? J'ai demandé à Macricri de s'abstenir.
Ah comme solution ? Oui qu'on t'élise.
Ah concrètement ? Continuer sur la méthode actuelle des tractations personnelles (entendez via msn), car c'est à mon avis la moins mauvaise des méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:33

Elle avait attendu la matinée et une partie de l'après midi en vain, Derdekan n'avait pas indiqué accepter la réunion, et Max ne s'était pas montré de la journée. Elle avait du s'occuper d'affaires personnelles. Entre 2, elle vint voir si une heure avait été fixée, et ne put s'empêcher de ressentir une pointe d'agacement en prenant connaissance de ce qu'il y avait été dit pendant son absence. Macricri prit une plume et déposa un mot avant de repartir :

Pour ceux qui ne savent pas tout lire ou ont des problèmes de compréhension :

Macricri a écrit:

J'ai songé à cette organisation pour la réunion :

- Une première rencontre entre les 3 têtes de liste

- Compte rendu et discussion entre les têtes de liste et leurs conseillers.

- Une seconde réunion entre les têtes de liste, accompagnée si elles le souhaitent de leur conseillers mais à nombre équivalent, qu'il n'y ait pas de sentiment de rapport de force de quelqu'un par le nombre de participant.

A la fin de cette discussion, un consensus devrait être trouver dans l'idéal, sinon nous avons encore demain si certains souhaitent réfléchir.

Dans ce cas, une dernière réunion aurait lieu entre tête de liste pour donner la décision prise et les votes se feront en conséquence. Mais le 3ème tour devra être le dernier.

C'est une suggestion bien sur.



Je vais donc méticuleusement expliquer le pourquoi de ma suggestion :


- Une première rencontre entre les 3 têtes de liste
Réunir 12 personnes en même temps sur la messange me parait difficile, la plage horaire va être faible, entre ceux qui auront une petite disponibilité.
Ensuite, je passe sur les soucis techniques, certaines messanges n'aiment pas avoir tant de monde en même temps, les perturbations dues à des parasites, des absences intempestives et j'en passe.
Et c'est sans compter sur la rigueur des échanges, ça va parler en même temps, untel va échanger avec untel pendant que les autres discuteront entre eux. Ce type de réunion, quand ce n'est pas pour s'amuser est improductif en diable.
Soit on dit que certains parlent et les autres écoutent, mais on revient au souci plus haut.

Et puis je me suis dit que puisqu'on ne faisait pas la réunion très tôt, chacun avait le temps de consulter son équipe, recueillir leur avis, arguments, redéfinir leur position. Tout comme j'imagine également une réunion parallèle avec de rapides répétitions pour obtenir vite fait un avis et pouvoir ajuster sa réponse. Suis pas tombée de la dernière pluie non plus.
Une tête de liste a aussi un rôle de rapporteur.

Cette proposition était guidée par le bon sens, et nullement dans le but d'écarter qui que ce soit.

La preuve avec le point suivant :

- Compte rendu et discussion entre les têtes de liste et leurs conseillers.
Personnellement, j'autorise qu'on copie l'intégralité de la discussion messangique. Il n'y aura pas plus fidèle comme retour.

Un temps est donné à la concertation avant la seconde réunion.

- Une seconde réunion entre les têtes de liste, accompagnée si elles le souhaitent de leur conseillers mais à nombre équivalent, qu'il n'y ait pas de sentiment de rapport de force de quelqu'un par le nombre de participant.

Toujours dans l'optique qu'à 12, cela ne soit compliqué, mais également dans celui où on voudrait ne plus débattre qu'à 3, la réunion est ouverte à d'autres participants. La liste la plus petite en nombre n'a que 3 personnes, cela ferait au maximum 9 personnes, ce qui est déjà pas mal. L'idéal serait 6 à mon sens.
Mais faites comme vous voulez. Mes réserves précédentes restent valables.
Car si c'est pour faire une réunion à 23h30 et que certains veulent aller se coucher tôt, cela va être très productif, je le sens bien.


- A la fin de cette discussion, un consensus devrait être trouver dans l'idéal, sinon nous avons encore demain si certains souhaitent réfléchir.

Si pas de consensus à la fin de la réunion, encore un temps de réflexion. Le but est bien évidemment de laisser chacun réfléchir et de ne pas imposer. Là encore, rien n'empêche de faire un compte rendu de la seconde réunion, de discuter. Encore une fois, où écarterait-on des conseillers ?


Et pour l'idée de la salle, plus confortable, mais j'imagine là encore les nombreuses interventions en même temps, les édits sur édits, l'attente de quelqu'un d'absent... Le seul intérêt serait à la rigueur pour montrer à tous les comptes rendus des réunions messangiques pour s'assurer qu'elles ont été correctement retranscrites. Mais on peut se faire un minimum confiance non ?


Et pour clôturer ce petit mot :

Magouille, c'est faire un arrangement en sa faveur derrière le dos des autres en promettant une récompense en retour. Je ne vois pas ici de "ta voix contre un poste".
Et quand l'étape 1 n'a pas fonctionné (vote individuelle), qu'on est dans une situation de blocage, il faut concertation et vote selon la décision arrêtée. C'est de la logique même.
Sinon, on continue à voter tous en son âme et conscience et on aura tous les 2 jours le même résultat que ce matin et on pourra rentrer dans le livre des records des RR.


Si Max est d'accord avec la réunion, car je ne l'ai pas vu le dire, sachez que je ne serai disponible que dans les alentours de 21h.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:41

Bon ...

En ce qui concerne cette réunion.

Je suis relativement pour une réunion à 3 candidats. MAIS cette rencontre ne devra pas être décisionnelle.

Concernant la rencontre Décisionnelle.

Chaque tête de liste prendrait deux de ses conseillers élus.

Dans le cas de max, on ne peut pas faire mieux.

Pour ça je suis d\'accord.

(et pour votre EDIT : Y A PAS DE REUNION ! nous nous sommes bêtement réuni pour voir comment faire un débat...)


Dernière édition par Derdekan le Dim 22 Fév 2009 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:44

Je viens d'apprendre que la réunion était commencé à 6 sans aucun CAT.

Non comment, chacun jugera.






BRAVO POUR LA MAGOUILLE
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:47

Je croyais que la magouille c'était donner une place contre une voix ? Donc il n'y a pas magouille et il y a un CAT (le seul que l'on peut inviter en tout cas)

Donc la désinformation est quand même forte...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:48

En ce qui concerne cette réunion.

Je suis relativement pour une réunion à 3 candidats. MAIS cette rencontre ne devra pas être décisionnelle.

Concernant la rencontre Décisionnelle.

Chaque tête de liste prendrait deux de ses conseillers élus.

Dans le cas de max, on ne peut pas faire mieux.

Pour ça je suis d\'accord.

(et pour votre EDIT : y a pas de réunion ! nous nous sommes bêtement réuni pour voir comment faire un débat...)


Dernière édition par Derdekan le Dim 22 Fév 2009 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:03

Evitons d'échauffer les esprits pour pas grand chose... cela n'augurerait rien de bon pour la réunion... Wink

En tous les cas, je marche pour ce soir, normalement à partir de 21h, cela devrait être bon... à voir si un peu plus tard vous êtes également disponibles, autrement je m'y ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:16

21 heure ? Je prends. Mr.Red

Qu-quoi ?! Je ne suis pas invité ? Oh mais c'est un outrage ! Je représente le PAAA tout de même !
Dites ? En fait si, allez soyons fous projetons nous dans l'avenir, après cette réunion il n'en ressort rien. On fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:53

C'est très beau cela de ne pas inviter des CAT à des réunions et vous voulez que l'on soit constructif ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:55

Euh... Mais est-ce que vous savez de quoi on a parlé ? Et il y avait le CAT présent à ce moment !

Moi, j'ai dit ce que je pensais et pourquoi je votais Derdekan, j'ai encore le droit de dire le pourquoi de ma pensée non ? Peu importe à qui je le dis hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:58

Ce qu'on a fait ? C'est discuter en vitesse pour savoir comment faire une réunion ... une pré réunion.

Ensuite, macricri a hurlé ici et on a fini par se décider.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:06

Décider de quoi, si je peux savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:08

Que Derdekan et Max allaient discuter avec Macricri...

Ouah !! Que de magouilles !!!! Ciel !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du nouveau conseil de Franche Comté
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix du nouveau conseil de la Franche Comté
» Nouveau conseil et choix du franc comte
» Choix du nouveau conseil de Franche Comté
» Choix du nouveau conseil de Franche Comté
» Choix du nouveau conseil de la Franche Comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: