Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Choix du nouveau conseil de Franche Comté

Aller en bas 
+15
Charlotte
Kreuz
gildedcrotch
Eiddin
Sacrai
Elfriede
Jontas
Imladris
Greenwarrior
Macricri
Dina_
Elaessya
Rubella
Derdekan
_Max
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyMer 18 Fév 2009 - 7:06

Félicitation à chacun des nouveaux élus.

Le premier travail d'un conseil est la désignation du franc comte qui devra quand à lui nommer les conseillers dans la journée.

Comme cela est effectif depuis quelque temps, voici donc les souhaits à formuler des uns et des autres.
Le candidat au poste de franc comte devra faire une lettre de motivation.

Pour le poste de franc comte :
Charge à chacun de choisir en son âme et conscience ensuite le franc comte de son choix. En clair, pas de discussions sur un poste contre une voix.


Pour les postes des conseillers :
Les conseillers peuvent motiver leur choix, dire pourquoi ils souhaitent le poste visé etc (même si c'est facultatif, c'est mieux)
Le Franc comte ne connait pas forcément tout le monde et il n'est pas simple d'attribuer les postes dans ces conditions.


Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : _Max

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine :

Connétable :

Vice chancelier :

Porte-Parole :



Ma lettre de motivation :

Citation :
Alors, alors, voici :

Point de vue expérience, voilà plus d'un an que je participe à chacun des parlements Franc-Comtois (parfois brièvement). J'ai occupé tous les postes du domaine économique (également connaissance de la gestion du prestige et des repas), me suis chargé de la communication en tant que Porte-Parole, et ai tutoyé la justice tout récemment par le poste de Procureur (et il y a plus longtemps en tant qu'avocat puis que membre de la commission de la justice). J'ai également assuré les fonctions d'intendant lors de trois mandats, et je me suis engagé à plusieurs reprises dans les rangs armés au services de la FC, que ce soit la prévôté, l'armée, ou simplement en tant que civil volontaire.

Point de vue motivation, qui est peut-être bien davantage important, j'ai envie de tirer vers le haut la FC, et je pense être capable d'assurer cela, avecl e concours de vous tous.
Le programme que j'ai publié avec ma liste indique clairement une ligne de conduite : la cohésion entre Franc-comtois, pour mieux parer aux dangers extérieurs.
Combien de fois, certains d'entre nous se sont déchirés, parfois de façon quasi-meutrière, alors qu'au fond, nous présentons tous un même but, amener au respect et au rayonnement de la FC.
Nous avons un bel exemple à l'heure actuelle, illustrant parfaitement ce besoin d'unité entre nous tous, pour pouvoir ensemble nous défendre, puis conserver cette union pour continuer à progresser.

Concernant la distribution des postes, je souhaiterais agir en fonction de l'expérience et de la motivation de chacun, ne privilégiant personne par d'autres critères, en effet, l'efficacité passe avant tout.

Je vous remercie de m'avoir lu, et vous laisse faire votre choix.

M. de M.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:11

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : _Max, Derdekan

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine :

Connétable :

Vice chancelier :

Porte-Parole :



Lettre de motivation :

Citation :

Bonjour.

Il est vrai que je suis jeune sur la scène politique. Je n’ai qu’un mandat de bailli derrière moi mais je fus très actif au niveau parlementaire.
Ne ratant aucun sujet chaud, étant présent, même si parfois, je ne faisais que m’informer sans me mêler, ne considérant pas que cela étant de mon ressort.
Je suis très présent en mon village, je suis conseiller municipal depuis 3-4 mandat, j’ai aussi touché aux armées en m’engageant un mois.
Mais également à la justice, en ma qualité de procureur ecclésiastique.
Je rappellerai aussi aux anciens le mandat de Lysiane. Franc Comtesse après un demi-mandat, elle fut excellente car elle s’était bien entourée.
Franc comte, ce n’est pas un seul homme qui fait tout. C’est un homme épaulé par 11 conseillers qui font un travail formidable,

Pourquoi est-ce que je désire être franc comte ?
Je ne me prétends pas être meilleur qu’un autre mais un souffle nouveau ferait du bien à la Franche Comté et je pense être celui qui pourra donner cette direction au parlement.
Le peuple a voté pour un renouvellement, idée largement véhiculée par notre parti.
On se doit de lui donner ce qu’il demande !
J’ai confiance en mes capacités et en ceux qui composent ce Parlement.
Ainsi, je m’entourerais de personnes compétentes à chaque poste, c’est ainsi qu’un Parlement est efficace. De bons éléments aux bons endroits,
J’espère ainsi collaborer avec vous en toute amitié et avec efficacité.
J’ai vu les problèmes du Parlement sous un œil nouveau.
Ma jeunesse, en politique, est un atout car j'ai un regard neutre et objectif sur chacun des élus.
Notre liste est jeune aussi, les cinq siégants sont dynamiques et motivés !
Je ne suis pas braqué sur de vieilles idées ou d’anciens conflits et je vais insuffler une dynamique de travail ainsi que des axes politiques que les électeurs ont choisis en décidant d'élire Gréc à la majorité.
J’aurai ainsi une objectivité et une neutralité que n’ont pas les anciens, bien que leur travail soit reconnu.

Je reste à votre entière disposition pour toute question.

Derdekan d'Argenteuil


Et pour mes idées de ce qu’est un franc comte :

Citation :
Au niveau de la communication

En tant que possible Franc-comte, je m’engage à ne jamais laisser le vrai côté de la communication aux oubliettes. Je suis quelqu’un de très présent et disponible, je peux passer des heures à arpenter Dole. Et surtout à mûrement répondre aux attentes des gens et ne pas les laisser poireauter sans raison et sans explication

Au niveau du « copinage »

En tant que procureur ecclésiastique et fervent défenseur de notre foy, il m’est moralement impossible de favoriser quelqu’un parce que je l’apprécie.
Si je suis choisi, durant ce mandat, seul le travail sera jugé ! Fini le copinage durant les mandats. Le mérite s’obtiendra par le travail.

Au niveau de la participation

En tant que franc comte, il est clair que je pense que l’on doit organiser les débats, faire réagir les gens, faire mûrir leurs propositions. Le Franc-comte se doit de gérer avec sagesse et intelligence ces débats. Je pense avoir la capacité à faire qu’un débat se passe dans le calme et que sa gestion par tous en soit simplifiée.
Je veux également faire sentir à chacun qu’il est important. Ce n’est pas parce qu’une personne est juste CaM qu’il n’est pas moins parlementaire !

Au niveau de la diplomatie

J’entends bien évidemment à ce que nos relations diplomatiques se passent le mieux du monde.
Il est hors de question de mal représenter la Franche-Comté à l’étranger. J’ai bien conscience que le Franc-comte est en vue de tous les grands de ce monde. Je me sens capable de résister à cette pression et de ,bien sur, rester le plus courtois et efficace possible face aux étrangers, sans toute foi me prosterner devant eux. Le respect mutuel sera à l’honneur !
Et cela compte également au niveau de l’empire, comme stipulé dans notre programme.

Au niveau des institutions

Je connais les différents problèmes de communications entre les différentes institutions auxquelles le parlement est lié, tel que le bureau de droit ou le comité des fêtes.
Je tacherai de m’informer de leurs différentes demandes, remarques ou questions, afin de les revaloriser auprès de la Franche comté et du parlement, évidemment.

Voici, en résumé, ce que je pense, donc, du travail de Franc Comte et que je compte bien entendu appliquer à ma personne.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:43

Merci, Max. Bonjour et félicitation, Derdekan. Bonne chance à vous deux.

Voici quant à moi, mes choix :

1. Baillite : La raison en est que c'est ma première vraie apparition au Conseil, et que je ne souhaite pas prendre un poste pour lequel mon inexpérience risque de nuire à ce Parlement. Et que par contre, je me sens après 7 mandats réussis de mairesse, parfaitement compétente pour assumer une responsabilité quotidienne de gestionnaire.
La disponibilité quasi permanente de mes mésanges me rend en outre, avantageusement qualifiée pour attribuer des mandats de la façon la plus impromptue qui soit Smile

2. Camette : pour les mêmes raisons à quelques nuances peu signifiantes près que je vous laisse, cher(e)s collègues, imaginer, et qui ont hierarchisé mon choix.

Ah j'oubliais ! j'adore les jolis pitits zanimaux ! Mr.Red

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : _Max, Derdekan

CaC :

Bailli : Rubella

CaM : Rubella

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine :

Connétable :

Vice chancelier :

Porte-Parole :


Dernière édition par Rubella le Mer 18 Fév 2009 - 12:45, édité 1 fois (Raison : oublié d'ajouter la récap des choix !! pardooooooon !!)
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:56

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : _Max, Derdekan, Elaessya

CaC :

Bailli : Rubella, Elaessya

CaM : Rubella

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge : Elaessya

Capitaine :

Connétable :

Vice chancelier :

Porte-Parole :


J'ai mis trois rouges je sais... car je suis quelqu'un de polyvalent Wink et j'ai envie de tenter ces postes. Cela peut etre arrangeant aussi, pour la constitution finale du conseil comtal. (sinon je préfère quand meme Comtesse ^^)

Pourquoi Bailli : car il faut quelqu'un de confiance et qui soit bon en gestion. Pour ceux qui ne le savent pas (naaan sans rire ! y'en a qui ne sont pas au courant ?) j'ai été maire de Vesoul pendant 5 mandats consécutifs, et diaconnesse (curé IG depuis 5 mois consécutifs également) et remonté notre dette à la banque comtale jusqu'à avoir un compte positif à ce jour, tout en aidant autant que je le pouvais une ville de FC qui a rencontré bien des soucis... vous comprenez de quoi je parle. J'ai aussi revendu occasionnellement des denrées au Comté à prix réduit pour le remercier de son aide. (c'est sincère, c'était pas pour un besoin urgent d'argent, j'aurai pu revendre au prix habituel). Je suis formidable, adulez moi tous Very Happy (bon sang ce que je déteste décrire ce que j'ai fait, ça fait vraiment étalage / vanterie...)

Pourquoi Juge : pour ceux qui ne me connaissent pas, renseignez vous ^^ tout le monde vous dira que je suis quelqu'un de juste, toujours prête à aider, servir, défendre une cause, mais que je n'suis point sotte : je sais parfaitement dire NON, et dire pourquoi si besoin est. Je suis persuadée que je jugerai de manière suffisament bonne et suffisamment méchante pour convenir. Et rapidement avec ça. Collez moi un bon procureur, et la justice "lente", ce sera du passé.

Pourquoi Comtesse : pour toutes ces raisons précédemment citées. Avec moi, pas de manipulation. Que du travail efficace, sans fioritures, franc.

Je suis, comme à mon habitude depuis des années, toujours à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.


Dernière édition par Elaessya le Mer 18 Fév 2009 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:03

Après mûres réflexions et au vu des évènements actuels, je décide de postuler pour la place qui a été la mienne ces deux derniers mois.
Je connais le travail qui m'attend, je l'aime et je sens que ces prochains jours seront chargés... alors je me propose de rester pour continuer sur ma lancée.
Sinon, étant une militaire dans l'âme, mon deuxième choix sera Capitaine.


Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : _Max, Derdekan, Elaessya

CaC :

Bailli : Rubella, Elaessya

CaM : Rubella

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge : Elaessya

Capitaine : Dina70

Connétable : Dina70

Vice chancelier :

Porte-Parole :
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:47

Je présente ma candidature au poste de Franc Comte.
Je n'indique pas de second choix car j'ignore comment seront réparties les souhaits, et puis j'avoue ne pas m'être franchement penchée sur la question.


Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : _Max, Derdekan, Elaessya, Macricri

CaC :

Bailli : Rubella, Elaessya

CaM : Rubella

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge : Elaessya

Capitaine : Dina70

Connétable : Dina70

Vice chancelier :

Porte-Parole :


Ma lettre de motivation :

Citation :
Comme annoncée pendant la campagne, je suis candidate pour le poste de Franc Comte, enfin en l’occurrence, Franc Comtesse.

J’ai longuement réfléchi à la façon dont je pourrai vous présenter ma candidature.
Je ne vais pas avancer ma motivation, car sachant comment une tête de liste, tête de parti de plus me concernant, doit s’investir dans la campagne, elle ne peut qu’être motivée. Et on est tous là car motivée non ?

Donc, je suis candidate avec mes bagages, positifs ou négatifs, les étiquettes qu’on m’a gentiment collées, mon charisme et mes compétences. Tout cela fait bien présomptueux et j’ai horreur de me vendre mais puisqu’il faut en passer par là.

Une personne, on la juge a ses actions, aux moyens qu’elle a utilisés, mais aussi aux rumeurs.
Personnellement, je préfère toujours me faire moi-même mon opinion, je vais donc supposer que cela sera également votre cas.
Avec mes postes occupés, je suis devenue polyvalente, connaissant comment fonctionne chaque domaine, je sais jauger l’urgence.
Au niveau communication, je suis toujours à l’écoute de l’équipe qui m’entoure, mais l’écoute se fait dans les 2 sens, il faut être 2 à vouloir communiquer.
Je suis exigeante, avec moi-même principalement et oui, je réprouverai toujours les tires au flan. J’essaie de m’entourer de personnes compétentes, et de mettre la bonne personne à la bonne place. Le plus délicat est toujours quand l’un ne convient pas à l’autre. Il n’est jamais facile de dire « Non, je ne te vois pas à ce poste. »
Oui, j’ai de la présence, du caractère, mais je sais aussi m’amuser, sauf que ce n’est pas ce qui est demandée de prime abord pour le conseil, vous comprendrez que je réserve cet aspect de ma personnalité à mes proches.

J’ai déjà de nombreux mois au conseil et pourtant je n’envisage pas de gaîté de cœur ce mandat à venir car je peux anticiper les difficultés. Oui, j’ai les compétences, l’expérience et pourtant, je ne pars pas vers ce mandat d’un pas léger.

Cela parce ce n’est pas n’importe quel mandat qui débute aujourd’hui.
Cela ne va pas être un mandat où chacun pourra s’installer tranquillement dans ses fonctions et assumer le quotidien. Déjà ainsi, ce n’est pas évident pour certains postes, celui de Franc Comte notamment.
Non, il est déjà marqué par le combat, celui qu’on mène et devra continuer à mener contre les Lions, préserver notre territoire, gérer la diplomatie avec la Helvétie.
Tout cela en plus du quotidien, des mesures que les uns ou les autres souhaiteront prendre.

Assurer le poste de Franc Comte ne s’improvise pas, ce n’est pas un poste qu’on apprend sur le tas non plus. Il exige un minimum d’expérience, de compétences. C’est un poste très exposé et il faut savoir, pouvoir faire face. Son expérience est un bagage qu’il traîne derrière lui, positif, mais aussi passif.

Les autres candidats mettent en avant leur qualité, tout deux semblent surs d’eux, voire de la légèreté.
L’un a de l’expérience, a occupé plusieurs postes mais avoir eu une fonction n’indique pas comment on l’a assuré.
Le second est un jeune conseiller, ayant tout juste un mandat. Son enthousiasme et dynamisme seront rafraîchissants, mais quel que que soit le poste à vrai dire. Il a occupé son premier poste avec brio, mais est-il prêt ? Il en est convaincu, aura de l’aide, et puis Lysiane y est arrivé, alors pourquoi pas lui. Mais le mandat de Lysiane n’a rien à voir avec celui qui se profile, et oh combien de temps n’a-t-on pas passé à la conseiller. Quelle que soit l’aide qu’on peut avoir, c’est à soi de décider, trancher. Pour cela il faut des connaissances, dans l’urgence d’une situation, il faut l’appréhender dans son ensemble pour soi même déjà. Les avis extérieurs n’éclairent les faits autrement et nous accompagnent dans la prise de décision.
Même des personnes expérimentées rencontrent des difficultés car personne ne maîtrise tous les domaines.

Personnellement, pour mes débuts, j’ai pris mon temps. On a été me chercher, m’étant fait remarquer en râlant sur la mine d’or fermée. Je voulais être bailli, je me suis retrouvée cac. Ma tête de liste ayant plus confiance en moi que moi.
On m’a demandée d’être tête de liste et de postuler comme Franc Comtesse, j’ai refusé. Tout simplement parce que je trouvais que 2 seuls mois, même en ayant occupé le poste de cac avec succès et montré ses compétences à débattre c’était trop juste pour appréhender un tel poste et toutes les facettes d’un parlement.
Et je n’ai aucun regret parce que sinon, je n’aurais peut être pas pu, su gérer mon premier mandat tel que je l’ai fait.

J’ai soif d’enseigner, vous voulez apprendre sans en avoir les responsabilités ?
Alors faites-moi confiance. Je saurai gérer ce mandat à venir, et vous guider dans vos premiers pas, ou vous aidez à l’assurer.

Macricri Adams de Mélincour

Cela serait judicieux de respecter les règles, un seul souhait en rouge soit premier choix et un seul en vert pour le second choix. Si l'absence du second choix peut être quelque peu gênant au moment où le franc comte devra se pencher sur la question car lui fera perdre du temps, mettre plusieurs choix en rouge est ennuyeux pour ceux qui devront indiquer leur choix à la suite.


Dernière édition par Macricri le Mer 18 Fév 2009 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:53

Cherche le poste de marmotte officielle et se dit que ce n'est pas la bonne porte.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:01

Je ne vais surprendre personne, je souhaite poursuivre mon travail au sein de la Justice. néanmoins, je ne postulerais pas au poste de juge pour la raison suivante : je suis trop actif pour être un juge indépendant et non sujet à critique.
Mes choix se porteront donc sur le poste de Prévôt des maréchaux. Pourquoi ce poste ? Parce queje connais la Prévôté, pardi! J'ai été gendarme, brigadier et adjudant. Je sais comment cela marche et je connais les lois. De plus, j'ai l'avantage d'avoir suivit la réforme d'Artifice que l'on doit poursuivre. Et oui pendant la campagne, nous avons eu un débat intéressant et il en ressort que la réforme n'est pas finie. Il va de soi que cela sera fait de manière concertée. Et puis nous avons un programme qui propose une vaste réforme de la Sécurité.
Il va de soi que je dois voir avec les gendarmes comment mettre en place notre programme et la poursuite de la réforme Artifice.

De plus, au vu des autres parlementaires, je suis le seul à bien connaitre la Prévoté.
Je postule dans mon second choix au poste de procureur. Encore une fois, je connais les lois et je peux être très en verve.

REM HRP : J'ai juste un souci d'horaire : je pars de chez moi à 5h45 et je reviens pas avant 19h30 et pas moyen d'aller sur RR au bureau. Pour les offres es maréchaux je serais obligé de les poster vers 5h30. ^^

/HRP


Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : _Max, Derdekan, Elaessya, Macricri

CaC :

Bailli : Rubella, Elaessya

CaM : Rubella

Prévôt des Maréchaux : Imladris

Procureur : Imladris

Juge : Elaessya

Capitaine : Dina70

Connétable : Dina70

Vice chancelier :

Porte-Parole :
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:09

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : _Max, Derdekan, Elaessya, Macricri

CaC :

Bailli : Rubella, Elaessya

CaM : Rubella

Prévôt des Maréchaux : Imladris

Procureur : Imladris

Juge : Elaessya

Capitaine : Dina70

Connétable : Dina70

Vice chancelier :

Porte-Parole : Jontas

Sans poste : Jontas

Pourquoi Porte-Parole en premier choix ? Parce que je parle beaucoup.

Pourquoi Sans poste en deuxième choix ? Parce que je suis trop franc par moment.

Ah, et au passage, je postule aussi pour devenir Intendant, mais ça, c'est une fonction annexe. Si je postule à ça, c'est surtout pour gérer les débats, ça s'éternise un peu trop sur n'importe quoi...

Pourquoi pas autre chose ? Parce que je ne pense pas mériter un autre poste.
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:13

En premier choix, prévôt .. c'est certes mon premier mandat comtal mais j'ai pu suivre les débats pendant les 3 mois et demi ou j'ai été maire. J'étais jusqu'à ce matin gendarme mobile, donc je connais la prévôté et j'aiderais volontiers Artifice a finaliser cette réforme. Je suis disponible très tôt le matin jusqu'à tard le soir, ayant le sommeil très léger. Et le travail ne me fait pas peur.
En deuxième choix, juge ... j'ai été greffière quelque temps, je connais les lois et les ferais appliquer.


Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : _Max, Derdekan, Elaessya, Macricri

CaC :

Bailli : Rubella, Elaessya

CaM : Rubella

Prévôt des Maréchaux : Imladris, Elfriede.

Procureur : Imladris

Juge : Elaessya, Elfriede.

Capitaine : Dina70

Connétable : Dina70

Vice chancelier :

Porte-Parole : Jontas

Sans Poste : Jontas
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:43

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : _Max, Derdekan, Elaessya, Macricri

CaC :Sacrai

Bailli : Rubella, Elaessya

CaM : Rubella

Prévôt des Maréchaux : Imladris, Elfriede.

Procureur : Imladris

Juge : Elaessya, Elfriede.

Capitaine : Dina70

Connétable : Dina70

Vice chancelier :

Porte-Parole : Jontas

Sans Poste : Jontas


Hum je pense que c'est pas une surprise que je vise CaC c'est vraiment un poste que j'aime je suis bien assez dispo pour m'en occuper au mieux et je connais déjà.(personne d'autre chez moi qui joue maintenant donc plus de risque)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:45

Haaa ça me fait plaisir de travailler avec toi ^^

Essaie de ne plus nous faire une frayeur Wink Encore une fois je suis heureux que tu sois au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:53

Moi aussi mon vieil ami et promis plus de frayeur je suis tout sage^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:56

Tu es habillé et fini les spectacles en taverne ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyJeu 19 Fév 2009 - 0:06

Oooo rêve pas trop non plus pas trop a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyJeu 19 Fév 2009 - 0:42

Bon le flood un peu ça va mais faut pas en abuser, merci de rester dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyJeu 19 Fév 2009 - 0:46

Compris? Mr.Red

regarde la camette... La camette? La camée ou la canette mais comme la canette et la fille du canard, il préfère la camée.

Edit de Eiddin : Bon je peux pas résister à un flood de Greenwarrior donc je vais le laisser, mais je vous défend de répondre sinon je sépare tout ça je vérouille et je le balance en Agora, na.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:49

Bon ben il en manque plus qu'un je crois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:53

2 : Gildedcrotch et Kreuz. Je leur envois un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyJeu 19 Fév 2009 - 12:22

Merci Eiddin ^^
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyJeu 19 Fév 2009 - 12:41

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : _Max, Derdekan, Elaessya, Macricri

CaC :Sacrai

Bailli : Rubella, Elaessya

CaM : Rubella

Prévôt des Maréchaux : Imladris, Elfriede.

Procureur : Imladris

Juge : Elaessya, Elfriede.Gildedcrotch,

Capitaine : Dina70

Connétable : Dina70

Vice chancelier :

Porte-Parole : Jontas

Sans Poste : Jontas


Bonjour à tous. J'attendais de voir qui avait mis quoi parce que je ne veux marcher sur les plates-bandes de personne.
Pour ma part, je suis vivement intéressé par le poste de juge, et ce pour plusieurs raisons.
La toute première, c'est que je suis un ancien gendarme qui a été procureur et juge sur de précédents conseils.
La seconde, c'est que je pense avoir le discernement nécessaire pour ce poste, et une certaine maturité.
J'aurais bien postulé pour procureur, mais le temps me ferait défaut, car je sais qu'au sein de la justice c'est le plus prenant.
En conséquence, et afin de rendre la justice en toute équité, je demande que soit prise en compte cette demande.
Je n'ai pas donné de second choix, premièrement car les autres postes ne me seyent pas, et deuxièmement parce qu'à part celui-ci qui est prenant sans être excessif me parait le plus épanouissant.
Ensuite, et si cela ne convient pas, je me rangerai à l'avis du (de la) Franc-Comte(sse)
Revenir en haut Aller en bas
Kreuz
Voyageur
Kreuz


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2009

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyJeu 19 Fév 2009 - 23:57

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : _Max, Derdekan, Elaessya, Macricri

CaC :Sacrai

Bailli : Rubella, Elaessya

CaM : Rubella

Prévôt des Maréchaux : Imladris, Elfriede.

Procureur : Imladris

Juge : Elaessya, Elfriede.Gildedcrotch,

Capitaine : Dina70, Kreuz

Connétable : Dina70

Vice chancelier : Kreuz

Porte-Parole : Jontas

Sans Poste : Jontas

Bonjour à tous, excusez mon retard à présenter mes voeux, j'ai connu quelques petits soucis qui sont tous à fait réglés.
Je souhaite donc ardemment devenir Capitaine car j'ai beaucoup d'expériences dans le domaine militaire. Bien sûr ma jeunesse en ces terres représente une certaine neurtralité, une nouvelle force et une fougue que je dirai "étrangère". N'est pas ce qu'il faudrait en ces temps troublés pour apaiser les âmes esseulées des guerriers en proie au désespoir le plus profond?
Ensuite, il s'avère que je sais tout autant manier les mots que la lame. La langue a son utilité dans ce domaine. Ce pourquoi j'ai ajouté en deuxième choix Vice Chancelier.
J'ai beaucoup d'idées à apporter à l'armée et beaucoup de changements à faire.
Mon oreille est apaisée, calme, et saura faire face à tout les cas de figure.
Merci de prêter attention à mes voeux
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyVen 20 Fév 2009 - 0:48

Citation :
N'est pas ce qu'il faudrait en ces temps troublés pour apaiser les âmes esseulées des guerriers en proie au désespoir le plus profond?

What the fuck ?!?

Ah oui pardon, je n'ai pas à intervenir...

part

Dina70!!!! Elle sait déjà où ça en est.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyVen 20 Fév 2009 - 5:31

Citation :

Elaessya : Derdekan
Jontas : Derdekan
Derdekan : Derdekan
Kreuz : Derdekan
Macricri : Macricri
Sacrai : Macricri
Imladris : Macricri
Gildedcrotch : Macricri
_max : _max
Dina70 : Derdekan
Rubella : _max
Elfriede. : Derdekan

C'est reparti pour un tour ^^
Derdekan : 6
Macricri : 4
_Max : 2

Il faudra un second tour.

Ce serait bien que Messire Kreuz vienne dire ces souhaits aussi... ça manque un peu de sérieux.

EDIT vu la situation de plus en plus catastrophique, il est temps d'avoir un franc comte le plus vite possible. Pour ma part, j'ai voté Macricri dès ce matin car à situation exceptionnelle, personne exceptionnelle.

Vous pourrez penser ce que vous voulez Mr.Red Je n'ai rien à cacher mais il faut que tout le monde aient voté aujourd'hui... On ne peut plus attendre encore 48h
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyVen 20 Fév 2009 - 6:27

Je ne comprend pas très bien pourquoi il y a revote.
Il y a clairement majorité, non ?
Le dernier mandat, c'était 6/5 et le franc comte avait été choisi.

De plus, Imladris, Kreuz a déjà déposé ses vœux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyVen 20 Fév 2009 - 6:40

Il faut la majorité absolue des votants pour l'élection du Franc Comte, donc 7 personnes pour la même personne pour qu'il y ait élection.

Au mandat précédent, il y avait eu une abstention, donc la majorité absolue était passée à 6 votants.

Et je ne vois pas en quoi Macricri serait une personne exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyVen 20 Fév 2009 - 7:12

En ce cas ...

Gens du CaT et du FCR, je vous invite à voter pour moi.
Je sais bien que ce n'est pas votre choix de départ, que je ne fais même pas parti de votre liste.
Mais s'il n'y a pas dialogue maintenant et force de cohésion, nous n'arriverons à rien durant ce mandat.

Nous étions DES listes, soyons UN parlement à présent.
Unis et solidaire, pour relever cette franche comté vacillante en toute efficacité.
Je souhaite réellement que tous et toutes travaillent en bonne intelligence.

Merci à ceux qui feraient le pas vers nous, nous leur tendons la main.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyVen 20 Fév 2009 - 8:37

Je maintiens ma candidature et vous invite à la réflexion.

Le poste de Franc Comte est celui qui sera certainement le plus décisif pour le mandat à venir.
Il faut réfléchir et mettre la bonne personne au bon poste en débutant par celui-ci.
La vrai question est celle-ci : qui voyez vous de plus compétent ?
Les affinités des uns et des autres devraient logiquement être secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:24

J'ai déjà voté pour Macricri.

Je connais sa manière de travailler et je lui fais confiance. Je ne transige pas sur mes principes.

J'ai fait mon choix! Je considère qu'il faut un franc comte d'expérience... Libre à chacun de considérer celui qui a le plus d'expériences pour contrer la crise.


Citation :
Merci à ceux qui feraient le pas vers nous, nous leur tendons la main.
Et je ne vote pas pour avoir un poste... mais pour ce que je considère comme le bien du Comté. Néanmoins, quelque soit le franc comte, j'ai toujours travaillé pour la FC, que cela soit bien clair!
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:59

Pareil j'ai toujours bossé au mieux quelque soit le comte et ca certains pourront confirmés et la je vote pour l'expérience désolé
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:54

Evil or Very Mad DECIDEZ-VOUS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:15

J'ai voté !

J'ai donné à nouveau ma voix à Derdekan.
Mes raisons ?
Il est jeune comme moi, pourquoi ne pas faire confiance aux nouveaux ?
Il a travaillé pendant deux mois main dans la main avec moi sans s'occuper de mes choix politiques.
Il a même veillé tard parfois car il savait que j'allais faire appel à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kreuz
Voyageur
Kreuz


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2009

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:44

A ce train là, personne ne sera Comte avant la fin du mandat.
Ce que je vais dire n'est pas objectif, certes, puisque je suis de la liste de Derdekan.
Mais un Franc Comte n'est rien sans ses conseillers, ou pas grand chose. C'est grâce à ses conseillers qu'il parvient à faire des choses, et les faire bien.
Donc selon moi, tout le monde a la même valeur dans un conseil.
Si Macricri est Comtesse, Derdekan et Max l'aideront, comme tout les autres.
Si Derdekan est Comte ce sera inversement.

Là actuellement, ce que je vois, c'est un soucis réel qui se nomme Pontarlier à régler, et un autre soucis au niveau de la justice... si vous avez remarqué.
L'économie tourne au ralentis, la diplomatie, la justice, le militaire, tout. La franche Comté est en léthargie en ce moment, et je trouve que c'est une bonne raison pour se serrer les coudes, et voter pour celui qui détient le plus de voix. Déjà parce que c'est une chose censée, le peuple à voté d'abord pour GRéC, et Derdekan a reçus le plus de votes pour être Franc Comte.
Et il a plus d'expérience que vous ne le croyez.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:14

Je suis d'accord avec le constat, pas avec la solution.

Nous choisissons le franc comte qui nous semble le mieux pour la stituation. J'ai fait mon choix personnel. c'est mon droit.

Ca ne m'empèche pas de travailler pour le comté.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:40

Mais Imladris, personne n'a jamais critiqué votre choix, voyons !
Je vous ai vu au bureau de droit, vous abattez un boulot formidable ...
Ça serait insultant de penser que vous travaillez pour votre profit personnel.
Vous avez le droit d'avoir votre opinion, bien évidemment.

Et personne n'ira jamais prétendre que vous faites passer vos intérêts avant ceux de la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:08

Greenwarrior a écrit:
Evil or Very Mad DECIDEZ-VOUS!!!!

+1

C'est pas le moment de tergiverser, il n'y a pas eu de majorité absolue au premier tour, cette fois-ci discutez-en avant de voter si vous ne voulez pas vous retaper un troisième tour ! On peut aller très loin comme ça, et c'est vraiment pas le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:43

Je ne vais pas citer les propos de sire Kreuz, ils sont juste au dessus, mais les commenter.

Un Comte n'est rien sans ses Conseillers, c'est fort vrai, mais un Conseil n'est rien sans le Comte, la tête qui lui inspire élan et vitalité.

Et "si l'économie tourne au ralentis, la diplomatie, la justice, le militaire, tout", si "la franche Comté est en léthargie en ce moment", c'est à mon analyse, parce que nous n'avons pas eu de franc-comte véritablement à la hauteur des enjeux.

J'ai toute confiance dans les potentialités de sire Derdekan, mais ce qu'il nous faut, maintenant, aujourd'hui (+1 Green), c'est un franc-comte qui soit à 100% de son poste dès demain 4h00, et pas dans un mois ni même quinze jours d'apprentissage.

Messire Kreuz, le simple nombre de voix ne fait plus le poids en temps de crise aigüe.
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:26

Derdekan a le temps... laaaaaaaaargement ! Very Happy

j'ai voté, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:47

Il n'y a pas que lui à avoir .... laaaaaaaaaaargement le temps Wink

Vous connaissez déjà mon vote Mr. Green

Sinon, tous les conseillers vote en âme et conscience. On peut discutailler longtemps mais il faut que tous votent ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:53

Il y a de la sagesse dans votre jugement, dame Elaessya... Derdekan a en effet, tout le temps devant lui pour devenir un franc-comte dont l'efficacité sera renommée pour des siecles de siecles... rien ne presse, mais pour l'immédiat notre futur franc-comte n'aura pas laaaaaaaaargement le temps de barboter.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:17

Barboter ?... Je croyais que c'etaient les canards qui barbotaient Shocked
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:43

Le problème est que, vu comme c'est maintenant parti, ce tour ne résoudra rien à nouveau, pas de majorité absolue... car il n'y a pas eu ce que tu préconises, Charlotte, à savoir une sorte de conciliabule, pour déboucher sur une solution, en ces moments où pourtant l'on s'accorde tous sur l'urgence d'une désignation.
Chacun pense encore être l'homme (ou la femme^^) de la situation, mais il n'y a pas majorité, pour aucun.

Si c'est effectif, et donc que ce nouveau vote ne débouche pas sur une solution, mais par chance, que tous les conseillers ont voté ce soir, ou du moins avant 4h du matin (la MàJ), un nouveau tour aura lieu, et là je vous propose que l'on fasse se tenir une sorte de concertation, avant toute consigne de vote, qui mènera à un accord, et permettra de parer à notre situation actuellement problématique (pour les raisons que vous connaissez...).
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:51

Joli coup d'oeil, Dina Wink coin ! coin ! coin ! coin ! coin ! coin ! coin !

oups pardon ! Donc oui, heu, tout le monde doit avoir voté ce soir ! +1 Green (oups déja dit je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:58

Concilia quoi ?

Désolé, j'ai dit que j'ai dérogerais pas sur mes principes. Négocier un poste une voix si vous voulez mais ce sera sans moi! Et même sans nous, ce n'est pas dans l'esprit CAT de négocier pour avoir quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:51

Mais, Imladris, si ce n'est ni dans l'esprit CAT, ni dans l'esprit GREC... nous allons passer deux mois sans conseil. Max ne parle pas de négociation, mais comme la mairesse de Dole, de concertation.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:15

Il va être difficile à chacun de revenir sur son avis à propos de la question, je ne pense pas que ce soit possible même...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 21 Fév 2009 - 0:09

Il va quand même falloir résoudre le problème... L'heure est grave pour la FC !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 21 Fév 2009 - 0:10

Comme vous l'avez si bien remarqué, CAT n'a pas la majorité. Ce n'est donc pas à nous à trouver une solution.

C'est à la majorité à la trouver. Moi je vote Macricri que ça plaise ou non.

Bien sûr qu'elle est grave ça fait plus de deux mois de crise dont un mois au moins que je défends comme d'autres nos libertés
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 21 Fév 2009 - 0:41

Citation :
Il va quand même falloir résoudre le problème... L'heure est grave pour la FC !
Mais non ! on a laaaaaaaaaaaaaargement le temps !

Bon, mais à part dire "il va falloir", que proposez-vous ? Max suggère une concertation, vous n'en voulez pas et ne démordez pas de vos positions respectives. Alors quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 21 Fév 2009 - 8:19

C'est pourtant simple... Il suffirait d'une voix qui se reporte sur un certain candidat pour tout débloquer. Toutes les autres solutions demandent de faire changer d'avis un nombre plus important de personnes...

Bon courage... (on devrait vous enfermer dans une même pièce jusqu'à ce que vous ayez élu le Franc-comte, un peu comme pour le pape Wink.... quoique.... le résultats pourrait être pire qu'actuellement Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du nouveau conseil de Franche Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix du nouveau conseil de la Franche Comté
» Nouveau conseil et choix du franc comte
» Choix du nouveau conseil de Franche Comté
» Choix du nouveau conseil de Franche Comté
» Choix du nouveau conseil de la Franche Comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: