Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau conseil et choix du franc comte

Aller en bas 
+11
jean_de_bien
Verania
Artifice
Franchesco
Honneur
Sacrai
Derdekan
Elaessya
Yde
pendarric
Macricri
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyJeu 18 Juin 2009 - 6:44

Voici les résultats :

Citation :
18-06-2009 : Elections au conseil du Franche-Comté : CAT recueille plus de 50% des voix
[+]

PARIS (AAP) - La liste Comtois Avant Tout est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Franche-Comté, en obtenant plus de la moitié des suffrages exprimés. Cependant, les spécificités du mode de scrutin retenu ne lui permettent pas d'obtenir la majorité absolue des sièges. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition avec une liste rivale.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Comtois Avant Tout" (CAT) : 51.1%
2. "Mouvement d'Avenir Comtois Diversifié et Objectif" (MACDO) : 48.9%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Macricri (CAT)
2 : Yde (CAT)
3 : Pendarric (CAT)
4 : Sacrai (CAT)
5 : Derdekan (CAT)
6 : Elaessya (CAT)
7 : Shenkj (MACDO)
8 : Franchesco (MACDO)
9 : Elva. (MACDO)
10 : Jean_de_bien (MACDO)
11 : Verania (MACDO)
12 : Sharlen (MACDO)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

Félicitations à tous et bon mandat.



Pour le poste de franc comte :

Charge à chacun de choisir en son âme et conscience ensuite le franc comte de son choix.


Pour les postes des conseillers :

Les conseillers peuvent motiver leur choix, dire pourquoi ils souhaitent le poste visé etc (même si c'est facultatif, c'est mieux)
Le Franc comte ne connait pas forcément tout le monde et il n'est pas simple d'attribuer les postes dans ces conditions.

Et voici la suite pour que vous puissiez y mettre vos choix de postes :

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte :

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine :

Connétable :

Vice chancelier :

Porte-Parole :

Intendant :

Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyJeu 18 Juin 2009 - 7:42

Félicitation à tous

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte :

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine : Capitaine

Connétable :

Vice chancelier :

Porte-Parole :

Intendant :


Je postule au poste de capitaine, car j'ai été militaire pendant très ... très longtemps, je connais les rouages de cettes armée, de l'etat majo et que j'ai envie de terminez le travail entrepris par notre capichef aimée de tous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:50

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte :

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :Yde

Procureur :

Juge :

Capitaine :Pendarric

Connétable :

Vice chancelier :

Porte-Parole :

Intendant :


Felicitation et bon travail a tous.

Je souhaiterais pouvoir continuer ce que j'ai commencé...
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:26

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte :

CaC :

Bailli : Elaessya

CaM :

Prévôt des Maréchaux :Yde

Procureur :

Juge : Elaessya

Capitaine :Pendarric

Connétable :

Vice chancelier :

Porte-Parole :

Intendant :

J'attends de voir les souhaits de tous avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:02

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte :

CaC :

Bailli : Elaessya

CaM :

Prévôt des Maréchaux :Yde

Procureur : Derdekan

Juge : Elaessya

Capitaine :Pendarric

Connétable : Derdekan

Vice chancelier :

Porte-Parole :

Intendant :
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:22

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Macricri

CaC :

Bailli : Elaessya

CaM :

Prévôt des Maréchaux :Yde

Procureur : Derdekan

Juge : Elaessya

Capitaine :Pendarric

Connétable : Derdekan

Vice chancelier :

Porte-Parole :

Intendant :


Ma motivation : La réforme n'est pas terminée, il reste plein de choses à finaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:40

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Macricri

CaC :Sacrai

Bailli : Elaessya

CaM :

Prévôt des Maréchaux :Yde

Procureur : Derdekan

Juge : Elaessya

Capitaine :Pendarric

Connétable : Derdekan

Vice chancelier :

Porte-Parole :

Intendant :


J'aurais encore quelques trucs à mettre en place et à finaliser
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:12

Ils sont où les Macdo ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:47

qui? What the fuck ?!?
pas vu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:11

Ils font grève ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:13

Évitez donc ces remarques ...
Ils ont le droit de prendre le temps qu'ils veulent.
Nous avons deux jours, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:23

il faut laisser le temps au temps....
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:58

Et nos amours auraient quinze ans,
Et nos pères seraient nos enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:09

Arrive dans l'hémicycle public et ralentie en voyant les présents se retourner vers lui lors de son entrée. Tout en entrant, il adresse un signe de la tête à tous les présents et saisit le plie qui passait de main en main.

Bonjour à vous tous.
Félicitations pour les élections.
Déclara-il avec un sourire poli. Puis il écrit sur le plie.

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Macricri

CaC :Sacrai

Bailli : Elaessya

CaM :

Prévôt des Maréchaux :Yde

Procureur : Derdekan

Juge : Elaessya

Capitaine :Pendarric, Franchesco

Connétable : Derdekan

Vice chancelier :

Porte-Parole : Franchesco

Intendant :

Puis il déposa le mot sur la table du centre et se retourna vers les présents.

Alors, c'est le moment où je vous expose mes motivations.
Mon premier choix est le poste de Capitaine comme certains devaient s'en douter. Je suis dans l'armée depuis 21 mois sans interruption, sauf 1 mois de réserve lorsque j'avais du monter remplacer un parlementaire démissionnaire.
En ces 21 mois dans l'armée j'ai touché à tout quasiment. J'ai été soldat, logique, ingénieur/chercheur, puis instructeur des fantassins, sergent de garnison, aspirant maitre d'armes, instructeur des recrues, instructeur des arbalétriers et aujourd'hui lieutenant aide de camp depuis le mandat de Dina70 à la tête de la Grande Armée. Je dis "Grande armée" sans aucun orgueil, c'est simplement le nouveau nom car maintenant, l'armée est composé de plusieurs OST et armées, c'est donc "La Grande Armée de FC". Et cela nous le devons à la réforme.

Cette réforme, je l'ai vécu de l'intérieur et je l'ai pris à bras le corps en tant qu'aide de camp, de fait bras droit du capitaine. L'armée telle qu'à pu la connaitre Pendarric a bien changé durant cette réforme et n'a plus grand chose à voir avec l'ancienne organisation. J'ai travaillé et travaille encore avec Lothilde à la rédaction du nouveau code militaire qui découle de cette réforme. Réforme dont je pense pouvoir dire connaitre les moindres recoins pour avoir participé à sa mise en place et en avoir longuement débattu. Mais à la fin de ce mandat, tout n'est pas encore terminé au niveau de cette réforme. En effet, certaines choses sont encore à faire comme terminer le code, évidemment, pour définir les nouvelles règles, nouveaux devoirs et droits de chacuns etc. Mais encore s'assurer que chaque OST s'organise correctement en fonction des nouvelles règles et voir enfin la réforme se mettre en route vraiment, c'est à dire terminée. Il reste aussi beaucoup de communication à faire et d'informations à donner aux militaires afin qu'ils comprennent bien le nouveau fonctionnement. Bien que quasiment tout soit passé par la salle des débats, et donc à la vue de tous, des questions subsistent et je saurais y répondre.

Enfin, ce mandat est pour moi le seul durant lequel je pourrais accéder à ce poste pour des raisons personnelles de disponibilité. Aussi, j'ai attendu, depuis que je nourris le projet d'être capitaine, d'arriver dans cette période de l'année pour être sur d'être disponible au maximum pour remplir cette fonction au mieux. Et c'est sans hésitation que j'affirme, devant vous icelieu, que je suis disponible et le serai autant que la fonction le nécessitera.


Le jeune homme fit une pause et se dégagea une mèche de cheveux qui lui barrait le front.

Mon second souhait, est celui d'être Porte parole. Il va de soit que ce souhait est purement administratif dirons-nous. C'est à dire que je fais ce second choix car il est demandé d'en faire un second, mais mon seul réel choix est celui de capitaine.
Si j'ai mit mon nom devant "porte parole", c'est parce que j'ai déjà occupé ce poste par le passé.


N'ayant pas prêté cas plus tôt aux dires de certains, le jeune nota la réaction de Derderkan et répondit alors.

Merci messire Derdekan pour avoir un comportement digne du poste d'élue que vous occupez et d'avoir tenue ces propos.

Contrairement à d'autres qui croient encore que le parlement est l'arène de duel, ou la place des boutades.

En tout cas, eux, ils ont été rapide, en témoigne leur lettre de motivation plus que restreinte de ce que j'ai pu lire...
Lui dit il avec un sourire amical.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:17

Il sourit à l'homme.
Il est vrai qu'à force d'avoir l'habitude de connaitre nos compétences, nous ne prenons plus la peine d'expliquer.

Pour ma part, j'ai désigné connétable en premier choix que je suis rodé à la tache ... et Procureur, parce que j'apprécie le poste en lui même.
Je n'ai guère d'argumentaire qui me valorise, je signifiais juste mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:27

Crénondidiou !
J'ai oublié ma lettre de motivation...
Bien pour faire clair et concis, puisqu'il ne s'agit pas de retracer mon curriculum vitae :

Je souhaite être nommée juge car je souhaite poursuivre en ce domaine. J'ai à coeur une justice plus rapide sans pour autant être expéditive, et accessible.
J'ai par exemple mis en place, même si cela ne semble que peu de chose, l'ajout d'une datation des dossiers. Cela nous permet actuellement (au trio justice) de repérer d'un coup d'oeil les dossiers qui attendent plus que d'autres et de faire le nécessaire.

J'ai ajouté un second choix qui est le poste de Bailli, que j'ai exercé lors de ce mandat (Juge n'a été que pour cette semaine, en remplacement).
J'ai apprécié ce poste lors duquel j'ai tenté de rendre la lecture des chiffres moins compliquée et plus parlante grace à son illustration graphique, et qui m'a laissé le temps d'aller suivre toutes les discussions au Chateau. (j'ai simplement décidé de ne pas poster de "lu" dans les domaines où je ne maitrise rien du sujet).

Merci à Franchesco pour son rappel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:37

Bah voilà une motivation bien clair, bravo Franchesco, on en voit rarement des comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyVen 19 Juin 2009 - 6:46

Verania n'étant pas de ceux et celles qui croient qu'avec deux lignes tout est dit, car ils ont une vaste expérience d'un domaine ou n'en ont pas vraiment, ou qui espèrent que leur nom suffira à évoquer, qui une multitude d'actes de bravoure, qui quelques faits d'armes qui n'ont abouti qu'à une réputation douteuse... bref, elle n'était pas de ceux-là qui pensent que leur réputation avait franchi, et souvent avec prétention, moultes lieux hors des remparts du Château de Dole.

Elle savait qu'elle n'était connue qu'en sa ville de Pontarlier et ne s'en sentait pas diminuée pour autant. Elle avait travaillé du mieux qu'elle l'avait pu à la garde civile, repoussant durant des jours et des nuits les attaques de républicains forcenés et s'était, en tant que simple paysanne, rebellée sans relâche contre l'autorité indue d'un volatile qui avait élu domicile à la mairie et qui, s'il n'avait pas émis des couacs monstrueux aurait pu être confondu avec la pie voleuse.

Les villageois de sa ville la connaissaient, parce qu'elle s'employait sans relâche à améliorer la condition de vie des éleveurs de moutons et à tenter de convaincre les propriétaires d'échoppes de tissage de fabriquer les vêtements les plus nécessaires au villageois et d'offrir les fruits de leur labeur à des prix convenables.
Ces quelques activités bien modestes, elle les effectuaient avec sérieux et dynamisme et n'attendait en retour que le sourire bienveillant de son maire.

D'aucuns pourraient juger ces quelques actions tout à fait dérisoires en regard des haut faits de la noblesse de robe et d'épée de Franche-Comté, mais ce serait sans compter sur la détermination d'une jeune meunière à défendre les intérêts des Comtois de toutes conditions. C'est la raison pour laquelle, elle a posé sa candidature au conseil comtal et vient aujourd'hui proposer ses services comme porte-parole du gouvernement, car elle pressent qu'elle possède les qualités essentielles qui conviennent à ce poste.

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Macricri

CaC :Sacrai

Bailli : Elaessya

CaM :

Prévôt des Maréchaux :Yde

Procureur : Derdekan

Juge : Elaessya

Capitaine :Pendarric, Franchesco

Connétable : Derdekan

Vice chancelier :

Porte-Parole : Franchesco, Verania

Intendant :
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyVen 19 Juin 2009 - 7:36

Tiens, bonjour Verania !
Eh ben, alors ?
Vous êtes bien silencieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyVen 19 Juin 2009 - 8:01

Bienvenue a tous,
juste une remarque, je pars du principe qu'etre au parlement ne nous oblige pas a tirer le tete ni a nous prendre le bourichon...

Donc, c'etait de l'humour...et s'il vous a choqué, je m'en excuse

Mais faudra vous y faire, je ne compte pas passer deux mois dans la mauvaise humeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyVen 19 Juin 2009 - 8:41

Jean de Bien arriva d'un pas ferme, salua les personnes présentes.

Avant d'aller inscrire ses choix


Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Macricri

CaC :Sacrai

Bailli : Elaessya

CaM :

Prévôt des Maréchaux :Yde, Jean de Bien

Procureur : Derdekan

Juge : Elaessya
'
Capitaine :Pendarric, Franchesco

Connétable : Derdekan, Jean de Bien

Vice chancelier :

Porte-Parole : Franchesco, Verania

Intendant :

Il se retourna vers Derdekan, lui sourit en pensant à son arrivée au conseil municipal de Vesoul

Décidement cher collègue, à chaque fois que l'on se trouve à un niveau de pouvoir nous avons le même choix.
Si je choisi les matières liées à la sécurité, c'est du au fait que j'ai passé de long mois à la prévôté, non seulement à la brigade de Vesoul mais aussi à la brigade mobile où j'ai pus m'occuper de plusieurs brigades.
J'ai également, à l'époque de mon passage à la brigade mobile, été en étroite collaboration avec la FCI pour des opérations d'infiltration ce qui m'a permis de bien connaître ce service
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:00

Shenkj arriva pour annoncer son choix.

Bonjour à toutes et à tous.

Premier choix en Rouge, second en Vert.

Citation :
Franc Comte : Macricri, Shenkj

CaC :Sacrai

Bailli : Elaessya

CaM :

Prévôt des Maréchaux :Yde, Jean de Bien

Procureur : Derdekan

Juge : Elaessya

Capitaine :Pendarric, Franchesco

Connétable : Derdekan, Jean de Bien

Vice chancelier :

Porte-Parole : Franchesco, Verania

Intendant :

Je fais le choix de celui de Franc-Comte.
Je ne mets pas de second choix, si nécessaire je m'adapterai en fonction des postes attribués.

En ce qui me concerne, j'ai exercé plusieurs mandats de Bourgmestre de Saint-Claude.
J'ai été présent au parlement au cours de ces 12 derniers mois et j'ai suivi les diverses discussions.

Je prends en compte toute la mesure que nécessite la responsabilité de ce poste.
Je voudrais également montrer aux différents villageois que nous pourront travailler, tous ensemble, dans un esprit d'unité pour le bien de la Franche-Comté et surtout en sachant prendre les décisions qui s'imposent lorsqu'il le faudra.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:16

Franchesco adressa un sourire à Artifice et le remercia, avant de se tourner vers Yde qui s'était aussi adressée à lui.

Fort, bien, je ne souhaite pas non plus que le mandat se passe dans la mauvais humeur et saurait dorénavant mieux cerné vos plaisanteries de vos critiques. Mais ma remarque ne vous était pas essentiellement destinée, et je n'ai nullement souhaité vous agresser, je m'excuse si c'est ainsi que vous l'avez perçut.

Puis le jeune homme se tut et reprit l'écoute des propos de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:14

Bonjour à toutes et à tous.

sharlen , toujours discrète entra dans la pièce.. elle signa de la tête un bonjour général..elle sourit.
elle avait plus ou moins entendu quelques mots en s'approchant..elle se demandais pourquoi se genre de propos pouvait etre evoquer.. elle esquissa un sourire et s'approcha

Premier choix en Rouge, second en Vert.

Citation :
Franc Comte : Macricri, Shenkj

CaC :Sacrai

Bailli : Elaessya

CaM :sharlen

Prévôt des Maréchaux :Yde, Jean de Bien

Procureur : Derdekan

Juge : Elaessya

Capitaine :Pendarric, Franchesco

Connétable : Derdekan, Jean de Bien

Vice chancelier :

Porte-Parole : Franchesco, Verania

place sans poste: sharlen

Intendant :


je fais ces choix car j'ai beaucoup a apprendre.. et il me parait convenable, et raisonnable de ne pas bruler les étapes...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:32

Verania s'approcha de l'homme qui s'était adressé à elle.

Bonjour, messire Derdekan. Merci de votre accueil, à vous aussi dame Yde. J'ai ajouté mon nom et ma préférence sur la liste sans mot dire et quasiment sur la pointe des pieds, car tout ceci m'intimide énormément et j'avais peur que l'on m'attende avec une brique et un fanal. Mais il est possible que je me trompe et que certains de vous ici présents soient des personnes possédant plus de civilité qu'il n'apparait à première vue.

Je suis nouvelle et j'ai encore tout à apprendre, mais je suis motivée et je veux servir la Franche-Comté. Comme je crois beaucoup en une saine communication avec le peuple, j'ai donc choisi de me présenter pour le poste de porte-parole. Voilà!

Elle alla rejoindre ses colistiers et attendit la suite de cette réunion intimidante.
Revenir en haut Aller en bas
Elva.
Prolixe
Elva.


Féminin Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 05/05/2009

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptySam 20 Juin 2009 - 2:54

De mon pas calme habituelle j'entrai dans la place, la réflexion est signe de sagesse qu'on m'avait enseigner, alors je pris mon temps à réfléchir. Tenant mon habituelle eau à la main que je faisais tournoyer en mes mains ce qui m'aidait à concentrer ma pensé. Que savais-je en réel...ce que ma mère m'avait formé jour et nuits...les lois?...

J'allai donc remplir cette feuille avec un sourire polie et posée.




Citation :
Franc Comte : Macricri, Shenkj

CaC :Sacrai,

Bailli : Elaessya, elva.

CaM :sharlen

Prévôt des Maréchaux :Yde, Jean de Bien

Procureur : Derdekan

Juge : Elaessya, Elva.

Capitaine :Pendarric, Franchesco

Connétable : Derdekan, Jean de Bien

Vice chancelier :

Porte-Parole : Franchesco, Verania
place sans poste: sharlen

Intendant :


Bonjour, je me présente Elva Casaviecchi de Sparte...enfin nouvellement de Sparte... Je demande le poste de juge en premier car je connais les lois, ma mère m'est a enseigner de mon plus jeune age...10 ans à maintenant. Je connais le fonctionnement étant entouré de beaucoup de gens et aillant des soutiens en se domaine...

Je pose ma candidature en tant que Bailli afin de pouvoir faire mes preuves si vous ne me prenez pas en Juge...

Et à la limite extrême, mais très extrême...Seulement si nécessaire et aucun autre cas... Vice-Chancelière puisque je suis déjà ambassadrice.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptySam 20 Juin 2009 - 7:37

Résultat prévisible :

Citation :
Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés. Ils ne sont pas tombés d'accord sur le choix d'un Duc capable de régner sur nos terres.

Voici les avis des différents conseillers :

Macricri : Macricri
Yde : Macricri
Pendarric : Macricri
Sacrai : Macricri
Derdekan : Macricri
Elaessya : Macricri
Shenkj : Shenkj
Franchesco : Shenkj
Elva. : Shenkj
Jean_de_bien : Shenkj
Verania : Shenkj
Sharlen : Shenkj

Vous avez à nouveau 48h pour vous décider.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptySam 20 Juin 2009 - 13:44

Dames, sires ?
Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptySam 20 Juin 2009 - 14:36

et vous même Derdekan, un avis? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptySam 20 Juin 2009 - 16:04

Et pourquoi pas le même que ce matin ? Celui qui a disparut subitement... Sifflote.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptySam 20 Juin 2009 - 16:42

La nuit avait du lui porter conseil, car au matin, Vera avait eu une révélation sur son avenir.
Elle s'adressa aux personnes présentes.


Je veux ajouter un second choix à mes préférences.

Citation :
Franc Comte : Macricri, Shenkj

CaC :Sacrai,

Bailli : Elaessya, elva.

CaM :sharlen

Prévôt des Maréchaux :Yde, Jean de Bien

Procureur : Derdekan

Juge : Elaessya, Elva.

Capitaine :Pendarric, Franchesco

Connétable : Derdekan, Jean de Bien

Vice chancelier :Verania

Porte-Parole : Franchesco, Verania
place sans poste: sharlen

Intendant :
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptySam 20 Juin 2009 - 17:49

Oh, je me suis dit que j'allais trop vite en besogne .
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptySam 20 Juin 2009 - 19:25

Tirons leçon des discussions de février.

Je vous présenterai dans la soirée une lettre de motivation pour détailler ce qui est envisagé pour le mandat qui débute.

Je suis disponible sur la messange pour ceux qui voudraient me poser des questions (mes coordonnées sont accessibles à tous). Après tout, rien en vaut que de juger par soit même comment est la personne plutôt que sur des ouïes-dires.

Et bien sur, je suis particulière disponible pour discuter avec Shenkj, tête de liste et autre candidat au poste de Franc comte.

Par souci de transparence, vue qu'en février il avait été présenté un compte rendu, nous pourrions puvrir une salle visible par tous pour les négociations.



De plus, je rappelle que le système actuel est ainsi fait que chaque conseiller peut juger par lui même quel serait le meilleur Franc Comte pour le mandat à venir, pour diriger la FC, la représenter et diriger le parlement. Chaque liste choisit décide en son sein s'il y a un candidat pour le poste de franc comte et de qui il s'agit, et nul autre.
Chacun est sensé choisir en ame et conscience, et nous suivre les recommandations de sa liste.
De même, c'est sensé être sans "magouilles", c'est à dire : vote contre poste, ou tout autre chose.
Le Franc Comte élu a comme devoir premier de nommer les conseillers, se basant au mieux sur les souhaits (c'est parfois délicat, et impossible de satisfaire tout le monde), l'aptitude et la compétences des personnes. Il n'y a aucune règle sur la répartition des postes entre listes à part pour les postes de procureur et juge.

Aussi, je trouve déplorable les actions du chef de parti des MACDO ainsi que de son cousin.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:48

Franchesco revint dans cette salle qu'il avait quitté pour un débat à l'agora, et nerveux prit la parole au milieu des autres conseillers.

Conseillères, conseillers,
Si je reprends la parole icelieu c'est pour vous informer d'une modification du côté de chez Souane... Pardon, du côté de chez MACDO.

Cela n'a sans doute pas échapper à certains, hier soir à l'agora, mon nom a été prononcé et associé au poste de Franc-Comte. Depuis, l'idée a fait son chemin et nous en avons beaucoup parlé au sein du parti. Nous sommes finalement tombé d'accord, et je suis dorénavant le candidat MACDO à ce poste. En effet, bien que Shenkj soit tout aussi capable que moi, le fait que mon nom ait été proposé par une personne autre que MACDO ou CAT nous a interpelé. Et nous avons décidé d'écouter cette voix non parlementaire qui peut être serait l'amorce d'un changement, un candidat au poste de Franc Comte non pas nommé par sa liste ou ses ambitions, mais bien par une personne n'étant pas conseiller parlementaire.

Comme je l'ai déjà dit, cela a été le sujet de débat au sein de notre parti et nous sommes tous tombé d'accord quant à ma candidature au poste de Franc Comte.

Il va de soit que lorsque j'ai donné mon accord au sein du parti pour devenir candidat au poste de Franc Comte, je mesurais dans quoi je m'engageais et après une bonne nuit de réflexion, je suis plus que motivé et pense avoir la carrure pour pouvoir assumer ce poste. Par ailleurs, comme certains l'ont dit à l'agora, je n'ai pas pour habitude d'attaquer les gens et je suis plutôt amical avec tout le monde, que l'on soit de telle liste ou de telle autre, nous servons tous notre Comté. C'est pour moi l'essentiel, c'est pourquoi personne ne serait mise à l'écart de certains postes ou autres à cause de son étiquette politique.


Puis le jeune homme se tut un instant et reprit.

Voilà... Merci de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:13

Elle écoutait attentivement les paroles intéressantes de Messire Franchesco... puis songea...

C'est tout de même curieux que Messire Shenkj n'ai pas même essayé de se positionner sérieusement au poste de Franc-Comte, laissa-t-elle échapper.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:48

Shenkj était présent et avait écouté Franchesco, ce discours était attendu
Shenkj entendit les paroles de Dame Elaessya, et ajouta.


Franchesco a l'appui de tout le parti MACDO, comme je l'avais moi-même lors du premier vote.
Mon intention n'est pas de monopoliser les votes sur mon compte. Franchesco sera tout à fait capable d'assumer ce poste de haute responsabilité.
Nous verrons donc s'il recueille une majorité suffisante pour être élu.
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:00

Elaessya sourit à Messire Shenkj

Bien entendu, ce n'est nullement ce que je disais. Force m'est de constater que vous ne monopolisez rien. Je ne fais que m'étonner de ne pas vous avoir vu argumenter avec davantage d'assurance et d'envie votre candidature au poste de Franc Comte. Voilà tout Messire.

Elle lui sourit, sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyLun 22 Juin 2009 - 8:29

Au petit matin

Citation :
Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés. Ils se sont mis d'accord pour reconnaitre Franchesco comme Duc.

Voici les avis des différents conseillers :

Macricri : Macricri
Yde : Macricri
Pendarric : Macricri
Sacrai : Macricri
Derdekan : Macricri
Elaessya : Abstention
Shenkj : Franchesco
Franchesco : Franchesco
Elva. : Franchesco
Jean_de_bien : Franchesco
Verania : Franchesco
Sharlen : Franchesco

Félicitations au nouveau Duc, qui prend ses fonctions dès aujourd'hui !

Comme le dis le courrier, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:37

Félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:11

Cherchant du regard une dame mais ne la trouvant point actuellement

Monsieur le comte,
Tous mes voeux de bon mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:15

Franchesco passa et fut prit d'une bouffé de chaleur à l'annonce des résultats.

Merci à vous.
Les nominations suivront dans la journée et je vous en informerai ici même.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:50

se demanda quand meme pourquoi les adversaires etaient plus prompt a feliciter le comte que les autres...Manie retardataire sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:54

Euh, j'y pense, voici le plie dont je dispose :

Citation :
Premier choix en rouge, second en vert.

Franc Comte : Macricri, Shenkj

CaC :Sacrai,

Bailli : Elaessya, elva.

CaM :sharlen

Prévôt des Maréchaux :Yde, Jean de Bien

Procureur : Derdekan

Juge : Elaessya, Elva.

Capitaine :Pendarric, Franchesco

Connétable : Derdekan, Jean de Bien

Vice chancelier :Verania

Porte-Parole : Franchesco, Verania
place sans poste: sharlen

Intendant :

Si possible et pour être le plus juste possible en attribuant les postes, je souhaiterai que les deux candidats au poste de Franc Comte, qui n'avaient pas fait d'autres choix en fassent un second. Sans quoi, je devrais les nommer sans connaitre leur désir, ce qui ne sera peut être pas agréable pour eux si ils détestent le poste dont il hériteront...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:57

Félicitation au nouveau comte

Pendarric s'inclina devant le nouveau comte, puis s'assit et attendit la suite
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:57

Tout d'abord, toutes mes félicitations.

Dois je comprendre que tu envisages de nommer les postes sans aucun contact direct avec qui que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:06

Merci Pendarric. Répondit gêné Franchesco pas habitué à ce genre de comportement à son égard. Puis il répondit à Macricri.

Non loin de là, mais pour déjà avoir une base et que les personnes assistants aux séances publiques comprennent mieux les raisons de mes choix étant donné qu'ils auront pu les entendre ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:06

Jean de Bien qui avait déjà eu l’occasion de féliciter son colistier. Entra dans la salle et salua les personnes présentes et s'assit.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:09

attrappa une mesange au vol...
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:31

Jean de Bien sourit en regardant la rapidité d'Yde
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:43

Shenkj avait déjà croisé Franchesco plus tôt dans la journée.

N'ayant pas fait de second choix, Shenkj répondit:

Un poste dans le domaine de l'économie pourrait me convenir.
Si nécessaire, je peux m'adapter quelque soit le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau conseil et choix du franc comte Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et choix du franc comte   Nouveau conseil et choix du franc comte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau conseil et choix du franc comte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix du nouveau conseil de Franche Comté
» Choix du nouveau conseil de Franche Comté
» Choix du nouveau conseil de la Franche Comté
» Choix du nouveau conseil de la Franche Comté
» Choix du nouveau conseil de Franche Comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: