Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Choix du nouveau conseil de Franche Comté

Aller en bas 
+14
Imladris
leconquerant
Artifice
_Max
Fabulous
crro
Debenja
Derdekan
Dina_
Katarina
wils0123
Greenwarrior
Alaellyra
Bobyzz
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 4:14

Citation :
1. "Liste d\'Union" (LU) : 53.7%
2. "Du sang, des boyaux, de la rate et du cerveau" (DSDBDREDC) : 46.3%

Félicitation aux nouveaux élus.

Bien comme pour chaque mandat vous avez 48h pour choisir le nouveau Franc Comte. Vous devez aussi montrer au prochain Franc Comte vos choix et motivations.


Citation :
Liste des postes au sein du gouvernement:

Franc-Comte :
Porte Parole :
Juge :
Procureur :
Capitaine :
Prévôt des Maréchaux :
Connétable :
Bailli :
Intendant :
CaM :
CaC :
Vice Chancelier :

Vert: 1er choix
Rouge: 2e choix

Citation :
Droit de Parole : Alaellyra, Crro,, Kiboki , Katarina , Debenja, Derdekan, Leconquerant, Greenwarrior, _Max, Dina70, Wils0123, Fabulous

De plus je vous rapelle la loi de non cumul des mandats

Citation :
Article 6 : Non-cumul des mandats

Alinéa 1 :
Nul en Franche-Comté ne peut détenir simultanément plusieurs mandats électoraux ou cumuler mandat électoral et d'autres fonctions.
Certaines fonctions ne peuvent non plus se cumuler.
Les conseillers comtaux et les maires ont interdiction de cumuler leur mandat avec un autre.

Alinéa 2 :
Sont exclus de ces dispositions :
- les conseillers municipaux
- les ambassadeurs

Alinéa 3 :
Un franc comtois qui se présente à une élection municipale, dans les 6 premiers d'une liste électorale comtale, ou pose sa candidature à un poste doit veiller à ne pas cumuler lors de la prise de fonction de celle-ci.
Il doit donc avoir veillé à ce que son mandat actuel soit terminé ou avoir déjà remis sa démission en précisant la date d'effet de celle-ci.
La démission pourra être retirée s'il n'est pas élu.

Alinéa 4 :
Le cumul entre mandat comtal ou municipal et un poste impérial est règlementé comme suit :

§ 4-1 Le cumul entre Haut Dignitaire impérial et parlement franc-comtois, que ce soit comme conseiller comtal ou maire, est proscrit : il est nécessaire de choisir entre sa charge impériale et la Franche Comté.

§ 4-2 Si les statuts de l'institution impériale le permettent, le conseiller ou maire peut cumuler un poste sans responsabilité au niveau impérial.

§ 4-3 S'il y a une incidence négative sur son travail, le Franc Comte ou le Haut Dignitaire peut demander à la personne de choisir entre les 2 fonctions et exiger sa démission de l'une ou l'autre fonction.

Alinéa 5 :
Quiconque se retrouve dans une situation de cumul non prévu (suite à la démission d'un conseiller) doit régulariser sa situation dans les 7 jours à compter du début du dit cumul.

Alinéa 6 :
Tout refus de se conformer à la présente loi est passible de poursuite pour troubles à l'ordre public ainsi qu'une destitution sous l'ordre du franc comte.

Alinéa 7 :
En cas de situation exceptionnelle mettant en cause la sécurité d'une mairie et qu'aucun candidat n'a été trouvé pour la mairie, une dérogation peut être donnée par le parlement.
Elle concerne le seul cumul maire et conseiller ou maire et autre fonction à la condition qu'elle ne soit pas militaire.
Cette dérogation n'est valable que pour la durée du mandat municipal et ne peut être renouvelée sans de sérieux justificatifs.

J'éspère qu'aucun de vous cumul, sinon il n'aurai déjà pas respecté la loi !

N'oubliez pas que vous êtes les representants du peuple alors comportez vous comme tel. Justifiez vos motivations et en particulier les postulants pour le poste de Franc Comte, que chaque élu vote en son ame et conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 7:51

Citation :
Liste des postes au sein du gouvernement:

Franc-Comte : Alaellyra
Porte Parole :
Juge :
Procureur :
Capitaine :
Prévôt des Maréchaux :
Connétable :
Bailli :
Intendant :
CaM :
CaC :
Vice Chancelier :

Vert: 1er choix
Rouge: 2e choix

N'ayant pas encore précisé : Crro, Debenja, Derdekan, Dina70, Fabulous, Greenwarrior, Katarina, Kiboki, Leconquerant, _Max, Wils0123

Pourquoi pas de 2nd choix ? Parce que je suis ce qu'on appelle une polyvalente, si je ne suis pas comtesse je pourrais tout aussi bien être PP, juge, proc, bailli, intendant, CaM, CaC ou Vice chancelier. Je ne me propose bien sur pas aux postes plus spécifiques, car vu nos élus je suis sure qu'il y a bien plus qualifié que moi pour ces postes ou il est préférable de choisir une personne de l'organisme déjà reconnu des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 8:10

Citation :
Liste des postes au sein du gouvernement:

Franc-Comte : Alaellyra
Porte Parole :
Juge :
Procureur :
Capitaine : Greenwarrior
Prévôt des Maréchaux :
Connétable :
Bailli :
Intendant :
CaM :
CaC :
Vice Chancelier :

Vert: 1er choix
Rouge: 2e choix

N'ayant pas encore précisé : Crro, Debenja, Derdekan, Dina70, Fabulous, Katarina, Kiboki, Leconquerant, _Max, Wils0123

Je ne fais que ce que je sais faire. De plus, j'ai déjà deux trois petites choses de prêtes pour relancer le recrutement, assurer la défense des villages et du territoire (bon faut déjà que je vois les effectifs potentiels pour ça) et des manoeuvres. Un test a été fais sur Poligny, ça à l'air de fonctionner. Je suis libre de toute obligation vu que ma démission est déposée depuis plus d'une semaine en vue de ses élections. Ah et la chasse aux brigands c'est mon dada.

Concernant le vote du franc-comte, j'attend de voir les postulants pour me prononcer. Je ne veux pas choisir à la légère. Des critères rentre en compte à mes yeux.


Dernière édition par Greenwarrior le Sam 20 Déc 2008 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 8:14

Citation :
Bob tu pourrais créer un topic pour les lettres de motivations des prétendants au trône Razz ça éviterais les débats ici. Merci Smile

Pourquoi Franc Comtesse ? Hey difficile celle la Mr.Red Et je retiendrais un pourquoi pas avant de me faire étrangler Laughing
Je n'ai pas fait toutes les places du parlement mais j'en connais pour toutes leur fonctionnement (IG) et leurs fonctions (RP), de plus je connais déjà la situation de la FC, et les avis divergeant sur certains sujets, notamment les problèmes à l'armée pour avoir eu un résumé à ce sujet et pas seulement un avis des parlementaires.

Oui comme l'a fait remarquer Leconquerant je suis une râleuse, prompt à me mettre en colère. Mais c'est je pense ce qui pourrait faire avancer notre parlement, car je ne me mets pas encore en colère pour rien. J'ai des idées, des projets, j'ai pu montrer que j'étais du genre à relancer les débats plutôt que de laisser dormir le comté. J'aime la communication et je ne compte pas laisser le parlement se taire là ou il a le devoir de parler.

Ce mandat va être avouons le mouvementé. Et nous avons certes moins de jeunes, mais de jeunes en politique, y en a t'il véritablement moins ? Oui oui j'ai vu les retraités. Ce mandat s'ouvre sur des changements inévitables au sein de l'armée, mais pas que. Tous ne l'ont peut être pas vu, mais un nouveau HCI à été nommé, et l'empire est en plein changement, le Franc Comte devra aussi y passer du temps. J'ai ce temps et les épaules pour supporter tout ça. Je ne suis pas du genre à me plaindre dès qu'on m'agresse mais à faire front aussi violent que puisse être la confrontation, ne vous en faite pas je sais aussi ne pas mordre Wink . Je serais donc difficile à manipuler, mais je saurais voir le bien de la FC sans me faire avoir par ceux qui sont au niveau impérial ou à l'armée. Car celle ci nécessite de grands changements, par commencer par l'EM que j'entends ronfler d'ici.

Aaah je sens que je touche la corde sensible. Je sais que l'armée ne veut pas qu'on touche à elle lorsque l'on est que parlementaire comme c'est mon cas. Je n'ai pas pour but en temps que Franc Comtesse, d'aller moi faire les réformes, et de remplacer l'EM pour faire tout à ma sauce. Mon rôle est de nommer un capitaine qui fasse son travail. D'aller vérifier que le travail est fait et que ça ne dégénère pas. Et surtout d'aller communiquer avec les soldats, et si je suis élue, ça sera la première chose que je ferais. Pas aller gueuler. Mais aller parler. L'armée est déçue de son parlement et je le comprends, mais ça ne se réglera pas avec un Franc comte qui évite de prendre la parole la bas et qui laisse le cap se débrouiller, il faut parler. Certes on ne peut pas tout dire à tout le monde, mais on peut déjà dire plus que rien.

Et puis si il fallait des arguments bêtes et méchants, il resterait celui qui dit que le peuple choisit son comte par les votes, et qu'apparemment il à choisit. J'en ai d'autres, mais là ça serait de la bassesse, toute véridique qu'elle soit, et je n'ai pas envie de m'abaisser malgré un risque réel. Je me tais avant de vous saouler Razz

Par contre il y a des nouveaux au sein du conseil et même si je sais qu'en face les pressions vont êtres énormes dessus pour qu'ils votent pour le Franc Comte de leur liste, d'ailleurs ça serait gentil de ne pas démoraliser les parlementaires d'avance comme le mandat précédent. Je rappelle aux jeunes pour éviter les cas de figure déjà vus, que l'élection des Franc Comte se passe à la sénéchaussée, au niveau de l'élection du conseil, et que quoi qu'on vous dise c'est vous qui votez, vous n'êtes absolument pas obligé de voter pour une personne que vous n'agréez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 8:48

Citation :
Liste des postes au sein du gouvernement:

Franc-Comte : Alaellyra
Porte Parole :
Juge :
Procureur : Wils0123
Capitaine : Greenwarrior
Prévôt des Maréchaux : Wils0123
Connétable :
Bailli :
Intendant :
CaM :
CaC :
Vice Chancelier :

Vert: 1er choix
Rouge: 2e choix

N'ayant pas encore précisé : Crro, Debenja, Derdekan, Dina70, Fabulous, Katarina, Kiboki, Leconquerant, _Max

Mon premier mandat...
Malgré que se soit pour moi une première de me retrouver au sein du Conseil Franc-Comtois, je connais bien les rouages de la Prévoté et de la justice en générale. C'est pourquoi mes choix se sont arrêté sur Prévot et Procureur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 8:53

Citation :
Liste des postes au sein du gouvernement:

Franc-Comte : Alaellyra
Porte Parole :
Juge :
Procureur : Wils0123, Katarina
Capitaine : Greenwarrior
Prévôt des Maréchaux : Wils0123, Katarina
Connétable :
Bailli :
Intendant :
CaM :
CaC :
Vice Chancelier :

Vert: 1er choix
Rouge: 2e choix

N'ayant pas encore précisé : Crro, Debenja, Derdekan, Dina70, Fabulous, Kiboki, Leconquerant, _Max

Grande expérience au poste de prévôt pour l'avoir été pendant 9 mois, toujours très attachée à la prévôté pour laquelle je retravaille quand je ne suis pas au conseil comtale et qui malgré le temps ne me lasse pas.
Procureur en 2 ème choix parce que c'est un domaine que je connais bien également.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 9:22

Citation :
Liste des postes au sein du gouvernement:

Franc-Comte : Alaellyra
Porte Parole :
Juge :
Procureur : Wils0123, Katarina, Dina70
Capitaine : Greenwarrior
Prévôt des Maréchaux : Wils0123, Katarina
Connétable : Dina70
Bailli :
Intendant :
CaM :
CaC :
Vice Chancelier :

Vert: 1er choix
Rouge: 2e choix

N'ayant pas encore précisé : Crro, Debenja, Derdekan, Fabulous, Kiboki, Leconquerant, _Max

Mon premier mandat aussi.
Depuis toujours le poste de connétable m'a intéressée.
J'ai le temps, la tournure d'esprit... certains m'ont laissé entendre que j'en avais les capacités.
Je suis intéressée au plus haut point par la sécurité et la justice d'où mes deux choix.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 11:07

Citation :
Liste des postes au sein du gouvernement:

Franc-Comte : Alaellyra
Porte Parole : Derdekan
Juge :
Procureur : Wils0123, Katarina, Dina70
Capitaine : Greenwarrior
Prévôt des Maréchaux : Wils0123, Katarina
Connétable : Dina70
Bailli : Derdekan
Intendant :
CaM :
CaC :
Vice Chancelier :

Vert: 1er choix
Rouge: 2e choix

N'ayant pas encore précisé : Crro, Debenja, Fabulous, Kiboki, Leconquerant, _Max

C'est également mon premier mandat, mais il faut un début à tout, n'est ce pas ?
J'ai choisi en tout premier lieu le poste de porte parole car la communication est un lieu où j'excelle encore assez bien [hrp : Ce sont mes études, même, les relations publiques Smile[/HRP]

Ensuite, bailli car étant éleveur, je me sens concerné par la réglementation des élevages, après tout, c'est de ça que je vis, je peux bien m'occuper un peu d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 13:11

Citation :
Liste des postes au sein du gouvernement:

Franc-Comte : Alaellyra, Debenja
Porte Parole : Derdekan
Juge :
Procureur : Wils0123, Katarina, Dina70
Capitaine : Greenwarrior
Prévôt des Maréchaux : Wils0123, Katarina
Connétable : Dina70
Bailli : Derdekan
Intendant :
CaM :
CaC : Debenja
Vice Chancelier :

Vert: 1er choix
Rouge: 2e choix

N'ayant pas encore précisé : Crro, Fabulous, Kiboki, Leconquerant, _Max

Alors je ne vais pas faire de long discourt Mr. Green

J'ai l'expérience à quasi tous les postes, mais l'on m'a contacté pour devenir CaC donc je me propose comme CaC.

Mon deuxième choix, bah je le fais depuis le début donc voila, pour ceux qui ne savent pas, c'est une petite note d'humour. Je n'ai pas assez de temps pour être comte donc votez pas pour moi, même si vous m'aimez Cool

Petit rappel à tous, le choix du comte reste un choix personnel. Si vous ne souhaitez pas suivre les avis qui sont ici noté, rien ne vous interdit de le faire. Par contre en voyant les avis noté ici vous savez qui souhaite, qui sait qu'il aura le temps pour être comte. Car oui c'est un poste quasi à plein temps.

J'avais encore un truc à dire mais je ne sais plus, et oui je deviens vieux Wink

Passons ces 2 prochains mois dans un climat serein, c'est la meilleurs solution pour passer un excellent mandat Wink les élections sont fini, on travail pour la Franche-Comté et son peuple.

Je rappel que ceci est aussi fait pour éviter les magouilles, alors soyons cool pour une fois, je sais que ca fonctionne Wink

Quand à ma situation de soldat, ma démission à été déposée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 14:33

Mais tu es le comte bien aimé et puis toi, tu t'en fous du titre. Donc tu es le plus humble d'entre nous tous. Oui oui, j'te fous la trouille, c'est fait exprès ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 14:51

Non on va pas multiplier les sujets pour determiner les rôles au conseil. Vous êtes des grands, ce sujet est sérieux et le peuple vous observe.

Moi je souhaite surtout vous rapellez la loi

Citation :
Alinéa 3 :
Un franc comtois qui se présente à une élection municipale, dans les 6 premiers d'une liste électorale comtale, ou pose sa candidature à un poste doit veiller à ne pas cumuler lors de la prise de fonction de celle-ci.
Il doit donc avoir veillé à ce que son mandat actuel soit terminé ou avoir déjà remis sa démission en précisant la date d'effet de celle-ci.
La démission pourra être retirée s'il n'est pas élu.

Hors à ce jour en voyant les uniformes voilà toutes les personnes qui sont hors loi et qui pourrai se retrouver en TALP pour non respect de celle ci :

Debenja,
Greenwarrior,
Max,
Dina70,
Derdekan (j'ai un doute).

Ces 5 personnes vous devez immédiatement vous conformer à la loi. Ce qui aurait déja du être fait depuis que vous êtes sur la liste.
Je vous demande donc de démissioner immédiatement de toutes les institutions ou vous cumulez qu'elle soit Impériale ou Comtale.
Ou alors du conseil mais c'est aujourd'hui et pas demain.

Si vous refusez de vous conformez à la loi, étant encore le Franc Comte le temps du choix de mon succeseur, j'appliquerai cette loi à la lettre et je vous retirai vos accés.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 15:03

ON A TOUS DEMISSIONE, MOI CA FAIT 5 JOURS QUE C'EST DONNE. FAUT AUSSI ALLER VOIR LES DEMISSIONS!!! CA PREND DEUX MINUTES!
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 15:04

Non faut retirer son uniforme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 15:07

Et le jeter à la tronche de quelqu'un? Je ne me ballade pas tout nu. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 15:08

Ca c'est pas mon soucis, vous allez vous acheter une petite laine ou autre chose, mais vous n'avez plus à porter votre uniforme si vous n'être plus militaire.

Faut aussi rendre ses clefs en totalitée ! Et pas s'en garder quelques une de coté pour voirla garnison ou autre.

Et je sais que tous non pas démissioné. La preuve en est par Max toujours président de la CAI ce qui est un poste à responsabilité au niveau Impériale est donc interdit au cumul.

Donc ceux qui ont démissioné vous retirez de suite votre uniforme et vous rendez toutes vos clefs.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 15:10

On y est tous aux démissions !
Désolée de ne pas l'avoir fait plus tôt !
Je veux bien l'enlever mon uniforme, j'attendais juste que l'ADC le confirme par politesse.
Mais comme ça dérange, je l'enlève Monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 15:13

Et vous n'êtes pas poli jeune homme. Le silvouplait?

La politesse d'abord, mon uniforme ensuite. Le respect des plus petits que soi.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 15:19

Mais Monsieur je suis le Franc Comte et nous sommes au parlement, pas au franc comtoir ici.

Je suis le garant du respect de la loi dans nos institutions et à ce titre je m'assure que celle la soit respecté à la lettre, c'est mon devoir et je l'assume jusqu'au bout

Bref j'ai dis ce que j'avais à dire, ce sujet est sérieux laissons les autres s'exprimer pour leurs choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 15:53

Citation :
Liste des postes au sein du gouvernement:

Franc-Comte : Alaellyra, Debenja
Porte Parole : Derdekan
Juge :
Procureur : Wils0123, Katarina, Dina70
Capitaine : Greenwarrior, Crro
Prévôt des Maréchaux : Wils0123, Katarina
Connétable : Dina70
Bailli : Derdekan
Intendant :
CaM :
CaC : Debenja
Vice Chancelier :

Vert: 1er choix
Rouge: 2e choix

N'ayant pas encore précisé : Fabulous, Kiboki, Leconquerant, _Max

Bonjour à tous! Avant tout j'espère que nous allons pouvoir travailler en coeur sans disputes futiles et superflus... en évitant les cris injustifiés..

Alors comme vous pouvez le constater, j'ai choisi le poste de Capitaine et uniquement celui-ci pour plusieurs bonnes raisons : l'armée fut ce qui m'a sorti de ma routine de petit paysan et elle a rapidement pris une grande place dans ma vie. Rapidement et sans vraiment le vouloir je suis arrivé jusqu'au poste de lieutenant ce qui m'a permi d'avoir une bonne vue d'ensemble sur notre armée. Je la voyais se dégrader, impuissant, et j'ai démissionné pour ne plus voir ça, tentant à côté d'alerter du monde en déclamant mes idées à l'Agora, en vain.
Ce ne fut finalement pas si vain car mes interventions sont peut être ce qui m'a mis en lumière aux yeux de certains, qui me proposèrent alors d'intégrer leur parti.

Bref, l'armée est ma passion, le domaine dans lequel j'ai le plus d'expérience et c'était mon but premier avant même que je n'apparaisse sur une quelconque liste.

J'ai l'intention de parcourir les pièces une à une et d'y remettre de l'ordre très rapidement car certaines choses laissent dubitatifs et participent aux désordre ambiant (combien de topics opsolets? combien de salles inexploitées, de doublons?), lancer une grande campagne de recrutement en donnant une nouvelle image de l'armée (plus dynamique, plus accueillante, moins restrictive) et en offrant des PS aux "recruteurs" et aux "recrutés" dans le respect bien sûr des finances du comté (messages défilants, courriers à tous les habitants, mattraquage sur les halles, participation des mairie à la communication, tout), je serai présent pour les soldats et bien visible car un capitaine fantôme perd rapidement du crédit, j'organiserai des manoeuvres plus attractives (échanges entre garnisons, escortes, traques de brigands..), veillerai à une meilleure formation des recrues, et un meilleur suivi des hommes. J'inspecterai les garnisons et maintiendrai une activité de l'Etat Major... et pour les lieutenants un peu trop ensommeillés, un petit electrochoc surviendra, puis je compte bien en dire le plus possible à nos hommes dans le respect toujours de la sécurité du comté et aussi solliciter leur avis pour es questions plus "administratives". Il faut relancer une reflexion sur les armées avec leurs gouverneurs, trouver un accord avec ces derniers et mettre au clair les relations entre le Parlement l'armée et eux, ce qui implique un nouveau contrat uniformisé et sans aucune ambiguité.

bon.. j'ai d'autres projets qui me trottent dans la tete mais c'est en face du problème et après l'avoir consulté sous toutes ses coutures que j'agirai et d'ailleurs, je solliciterai regulièrement les membres du parlement et/ou les informerai toujours des décisions de l'Em sans qu'il aient à quémander ou rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 16:40

[quote="crro"]
Citation :
Liste des postes au sein du gouvernement:

Franc-Comte : Alaellyra, Debenja
Porte Parole : Derdekan
Juge : Fabulous
Procureur : Wils0123, Katarina, Dina70, Fabulous
Capitaine : Greenwarrior, Crro
Prévôt des Maréchaux : Wils0123, Katarina
Connétable : Dina70
Bailli : Derdekan
Intendant :
CaM :
CaC : Debenja
Vice Chancelier :

Vert: 1er choix
Rouge: 2e choix

N'ayant pas encore précisé : Kiboki, Leconquerant, _Max

Voici mes choix.
J'ai connu le côté "répressif", sur le terrain, de la justice par le biais de mes deux mandats de capitaine. J'ai également été bailli, poste que je trouve inintéressant personnellement mais il en faut bien un. J'ai envie de me pencher sur les lois et les faire appliquer avec la droiture et l'honnêteté qui ,je pense, me caractérisent.

A côté de cela je soutiens la candidature de Greenwarrior en tant que capitaine, même si je ne m'oppose pas catégoriquement à celle de Crro, comme j'avais pu le faire pour d'anciens capitaines...même si je crains que son manque d'expérience au sein de l'état-major puisse lui porter préjudice, mais cela l'avenir nous le dire...ou pas.

Et pour terminer sur le poste de comte, comme ça tout sera dit, je ne soutiens aucun des candidats. Le seul étant capable de tenir ce poste étant pour moi le comte Debenja, n'en déplaise à certains. J'use de franchise et d'honnêteté, alors inutile de venir discuter avec moi pour faire pencher mes décisions. Elles ne sont pas définitives mais je tiens à ce qu'elles ne tiennent qu'à moi, et ceci est valable pour les deux listes, en tant que conseiller, je ne me considère plus dans aucune liste politique, comme ça les choses sont claires.

Sinon tout statut de conseiller ou d'aide aux affaires militaires me conviendra tout à fait. Je connais encore beaucoup des hommes de cette armée ainsi que son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 17:11

bobyzz a écrit:
Non faut retirer son uniforme Rolling Eyes

Mon cher comte, sachez que cela ne change rien. Nous aurions pu démissionner depuis que les listes sont en route que nous serions toujours militaire dois-je vous rappeler que nous sommes en état d'alerte monsieur le Comte et qu'aucune démission n'est admise en état d'alerte. Ce que vous nous demander est de nous présenter directement en cours Martial monsieur. Nous aussi nous respectons la loi ... désolé de vous apprendre que vous n'avez pas réfléchit à tout lorsque cette loi a été votée.

Et comme il a été dit, toutes les personnes concernées ont déposé leur démission. Démission qui seront surement acceptée maintenant que le conseil est élu. Démission qui ne devrait, selon la loi, être acceptée qu'après la levée de l'état d'alerte.

Citation :
Et je sais que tous non pas démissioné. La preuve en est par Max

Bah on a l'habitude avec Max Mr.Red

Citation :
Donc ceux qui ont démissioné vous retirez de suite votre uniforme et vous rendez toutes vos clefs.

Je le fais si vous m'assurez que je n'aurai pas un procès en cours Martial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 17:42

Entend son nom retentir et se faufile vers la mêlée.

Z'êtes pas si bien informés que ça Mr. Green

ça fait un moment que j'ai déposé un préavis de démission à la CAI, ainsi qu'à l'armée (où j'ai encore des demandes d'uniforme... et pas de remplaçant, je les finis avant de partir, ou je laisse les soldats demandeurs en plan en filant comme un voleur...? Rolling Eyes)


Retourne plus loin remplir la fiche des choix, afin de la rendre dans les plus bref délais.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 18:29

_Max a écrit:


ça fait un moment que j'ai déposé un préavis de démission à la CAI,

Il s'améliore avec le temps Mr.Red il est pas totalement perdu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 18:30

Oui vous laissez en plan comme ça ils seront obligé de vous remplacer.

Qui vous mettra en cour martiale? Allez soyez un peu réaliste vous serez conseiller, on va pas vous mettre en cour martiale... Assumez un peu et si on vous donne pas de réponse, vous êtes maintenant plus haut placé que les autres, donc agissez!!!

Ah oui oubliez pas, deux choix qu'il faut, messire Crro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 18:34

Citation :
Qui vous mettra en cour martiale? Allez soyez un peu réaliste vous serez conseiller, on va pas vous mettre en cour martiale... Assumez un peu et si on vous donne pas de réponse, vous êtes maintenant plus haut placé que les autres, donc agissez!!!

Ah si le risque de court martial n'existait pas ... Pendarric aurait pu démissionner sans problème, on lui aurait facilement trouver un remplaçant ... on aurait jamais eu ce problème Helvète ... je continue Wink

Mon cher ami, je ne fais que suivre la loi ...

Citation :
Un militaire ne pourra démissionner pendant un état d’alerte ou durant une opération, le fait serait considéré comme désertion par la cour martiale et passible de la peine de mort.

Securité nationale partie IV, point numéro 6. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 19:19

L'objectif était simplement de mettre en régle au plus vite le prochain conseil pour éviter ce que on a pu connaitre par le passé. Vous avez tous fais le nécessaire pour vous conformer à la loi ce point la est donc réglé et il est à souligné que c'est la premiére fois que des le premier jour ce point est terminé.

Maintenant revenons au plus important

Citation :
Liste des postes au sein du gouvernement:

Franc-Comte : Alaellyra, Debenja
Porte Parole : Derdekan
Juge : Fabulous
Procureur : Wils0123, Katarina, Dina70, Fabulous
Capitaine : Greenwarrior, Crro
Prévôt des Maréchaux : Wils0123, Katarina
Connétable : Dina70
Bailli : Derdekan
Intendant :
CaM :
CaC : Debenja
Vice Chancelier :

Vert: 1er choix
Rouge: 2e choix

N'ayant pas encore précisé : Kiboki, Leconquerant, _Max
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 19:31

Au final me serais je trompée en pensant que max se présenterait en tant que comte ? Shocked Seule contre moi même c'est moins drole Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 19:56

Citation :
Liste des postes au sein du gouvernement:

Franc-Comte : Alaellyra, Debenja
Porte Parole : Derdekan
Juge : Fabulous
Procureur : Wils0123, Katarina, Dina70, Fabulous
Capitaine : Greenwarrior, Crro
Prévôt des Maréchaux : Wils0123, Katarina
Connétable : Dina70
Bailli : Derdekan, Kiboki
Intendant :
CaM : Kiboki
CaC : Debenja
Vice Chancelier :

Vert: 1er choix
Rouge: 2e choix

N'ayant pas encore précisé :Leconquerant, _Max

Je motive mon choix suite à un changement dans ma vie IRL, c'est pas du tout ce que je voulais au départ.
Par respect aux électeurs, je reste mais si je n'y arrive vraiment pas je démissionnerai.

Si vous vous tirez déjà dessus ben ça promet ...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 20:25

FOUPOUDAV Kibo, Foupoudav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 20:26

Désolée, je ne comprend pas ton langage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 20:28

En langage de militaire, marche ou crêve.

Foutu, pourri d'avance, foupoudav, c'est de l'allemand. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptySam 20 Déc 2008 - 21:42

D'accord merci pour la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyDim 21 Déc 2008 - 1:52

Citation :
Liste des postes au sein du gouvernement:

Franc-Comte : Alaellyra, Debenja, Leconquerant
Porte Parole : Derdekan
Juge : Fabulous, Leconquerant
Procureur : Wils0123, Katarina, Dina70, Fabulous
Capitaine : Greenwarrior, Crro
Prévôt des Maréchaux : Wils0123, Katarina
Connétable : Dina70
Bailli : Derdekan, Kiboki
Intendant :
CaM : Kiboki
CaC : Debenja
Vice Chancelier :

Vert: 1er choix
Rouge: 2e choix

N'ayant pas encore précisé :_Max
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyDim 21 Déc 2008 - 2:34

Alaellyra a écrit:
Au final me serais je trompée en pensant que max se présenterait en tant que comte ? Shocked Seule contre moi même c'est moins drole Confused

Je me présente à vous au poste de franc comte, vous ne serez donc pas seul alaellyra même si cela ne sera pas _max qui sera votre adversaire pour ces deux jours.

Bonne votation à chacun, vu l'heure, je la ferai plus longue dans quelques heures, bonne soirée à chacun d'entre vous...
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:15

A tout prendre je préférais encore Max à une personne qui fut banni du château pour faute grave, et qui n'a aucune connaissance de la politique actuel, autant élire un brigand Evil or Very Mad

Au passage vous avez oublié la lettre de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:46

Raaaahhhhh mais ça ne cessera donc jamais?
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:50

Si tu ne défends pas la FC de l'interieur elle peut aussi bien se détruire que si c'était d'assauts extérieurs.

Élire quelqu'un qui veut détruire un comté, est aussi dangereux que laisser une personne souhaitant détruire le comté, le renverser.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:57

Ouais bah dans les deux cas, j'préfère m'en référer à la voix de ceux qui ont votés.

Parceque ce qui me gonfle, c'est que si on ne vote pas pour Pierre, y'a jean Foutre qui envoie ses petits copains.

Et si on ne vote pas pour Paul, va y avoir boxon quand même.

JE VEUX BOSSER, C'EST CLAIR COMME CA?!? Vos querelles pour X raison je m'en tamponne, y'a l'arrière de l'Eglise pour ça ! Et Jean Foutre c'est pareil, derrière l'Eglise au lieu de foutre le bordel pour UNE et UNE seule personne!

Dois-je rappeler qu'on ne bosse pas pour 4 ou 10 personnes ayant des petits intérêts dans les combines mais pour tout le monde?

Dois-je rappeller que nous sommes là pour faire avancer la FC et non chercher un moyen de la bousiller encore plus?

Dois-je rappeller qu'on a tous le même sang comtois et que de ce fait, bah nous sommes là pour les comtois et pas juste deux ou trois personnes qui sont constipés?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:08

Au passage, concernant le port de l'uniforme, sachez que j'ai démissionné de mon poste de caporal quand je suis arrivé au Conseil. La démission n'a été effective que quelques jours plus tard et je n'ai pas eu de Cour Martiale donc vous pouvez retirer vos uniformes Mr. Green

Je suis de plus heureux de constater que la plupart ont démissionné de l'armée (moi j'ai vu vos démissions Mr. Green ). Pour Max, je ne sais pas voir la démission à la CAI mais si tu le dis que tu l'as fait, il n'y a pas de soucis.

Mon cher Green, quand j'étais au Conseil, moi aussi, j'avais du sang franc comtois. Ca n'a pas empêché qu'on me tire à boulet rouge dessus et pourtant moi, je bossais. Bienvenue dans la dure vie de parlementaire Mr. Green et ça ne fait que commencer mon cher Baron ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:29

Je ne donnerai aucun avis personnel même si le pourcentage aux élections a parlé de lui même ensuite.

Néanmoins Alae à raison. Le poste de Franc Comte et je peux en parler maintenant croyez moi, ce n'est pas juste pour la couronne. C'est un boulot de fou et un maximum de temps disponible pour encadrer les autres, coordoner, faire du relationel, suivre tous les dossiers, être partout à l'écoute et j'en passe. Il doit aussi savoir maintenir un équilibre sinon paf sans le savoir le conseil est retourné. Mr. Green

Bref tout ca pour dire que si on vise Franc Comte le minimum c'est d'avoir une présentation de ses motivations, experiences et objectifs politiques pour le mandat.

Sieur Leconquerant veulliez rapidement faire une lettre de motivation pour que chacun puisse juger de vos motivations et capacités. Et ainsi voter en son ame et conscience.

N'oubliez pas le peuple qui s'est déjà exprimé au premier tour vous observe.

Attention l'heure tourne plus on perd de temps moins les élus pourront voter !


Dernière édition par bobyzz le Dim 21 Déc 2008 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:31

Tu avais ? Laughing Tu as changé de sang ? Wink

Green, un mauvais comte donne un mauvais parlement, et un mauvais parlement peut facilement foutre la merde, détruire l'économie et la sécurité du comté, être mal vu et au final se payer révoltes et autres merdes sur le nez. Donc sauf si tu dis que tu t'en fou que la FC aille bien, c'est important aussi. Et au passage j'ai voté depuis un bon bout de temps ce n'est pas moi qui retient les votes et donc t'empêche de bosser.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:41

Citation :
Oyez Oyez !


Chers habitants de Franche Comté, je tiens à vous informer personnellement qu'actuellement en séance publique en notre capitale, je me présente au poste de Franc Comte.

Mes intentions sont simples, mon programme en 3 poins, premièrement le plein emploi, deuxièmement le plein emploi et troisièmement le plein emploi.

Plus sérieusement il s'agira de la sécurité, de la confiance et de l'apaisement

La sécurité pour les francs comtois commencera par celle en ses terres. Il s'agira d'organiser des chasses aux brigands sur nos route et nos villes où ils s'installent et attaquent les voyageurs et se révoltent dans nos remparts.

Puis la confiance qui se traduira par une certaine liberté de mouvement de la part des conseillers de toutes les tendances. Nous avons tous des compétences et l'on ne peut s'en priver d'aucune pour un motif de complaisance, encore moins en cette période de troubles. C'est aux conseillers de montrer l'exemple et c'est avec une cohésion au parlement que l'on pourra retrouver la paix intérieure en Franche Comté

Enfin il s'agira de la concertation, entre toutes les parties et la communication, la majorité ne se distinguant pas, les comtois ont entendus nous obliger à nous entendre, et c'est aussi bien ainsi car c'est par le compromi qu'on pourra faire sortir la Franche Comté de l'impasse ou elle se trouve. Si les conseillers me choisissent en Franc Comte, les grands sujets ne seront uniquement discutés au parlement mais l'option adoptée, le sera prise avec non pas la majorité d'une liste mais avec celle de la majorité des conseillers : les représentants du peuple.

Voici copie du discours prononcé en gargote, mais sachez chère alae que vous devriez opter pour le chanvre de crro, votre agressivité sera à présent ignorée...


Dernière édition par leconquerant le Dim 21 Déc 2008 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:49

Donc si je comprends bien ce sont vos motivations et votre programme politique Shocked
M'enfin je dirai rien et resterai neutre, je laisse les nouveaux conseillers et le peuple juger par eux même des motivations de chaque candidat :

En premier lettre de motivation d'Alaellyra:

Alaellyra a écrit:

Pourquoi Franc Comtesse ? Hey difficile celle la Mr.Red Et je retiendrais un pourquoi pas avant de me faire étrangler Laughing
Je n'ai pas fait toutes les places du parlement mais j'en connais pour toutes leur fonctionnement (IG) et leurs fonctions (RP), de plus je connais déjà la situation de la FC, et les avis divergeant sur certains sujets, notamment les problèmes à l'armée pour avoir eu un résumé à ce sujet et pas seulement un avis des parlementaires.

Oui comme l'a fait remarquer Leconquerant je suis une râleuse, prompt à me mettre en colère. Mais c'est je pense ce qui pourrait faire avancer notre parlement, car je ne me mets pas encore en colère pour rien. J'ai des idées, des projets, j'ai pu montrer que j'étais du genre à relancer les débats plutôt que de laisser dormir le comté. J'aime la communication et je ne compte pas laisser le parlement se taire là ou il a le devoir de parler.

Ce mandat va être avouons le mouvementé. Et nous avons certes moins de jeunes, mais de jeunes en politique, y en a t'il véritablement moins ? Oui oui j'ai vu les retraités. Ce mandat s'ouvre sur des changements inévitables au sein de l'armée, mais pas que. Tous ne l'ont peut être pas vu, mais un nouveau HCI à été nommé, et l'empire est en plein changement, le Franc Comte devra aussi y passer du temps. J'ai ce temps et les épaules pour supporter tout ça. Je ne suis pas du genre à me plaindre dès qu'on m'agresse mais à faire front aussi violent que puisse être la confrontation, ne vous en faite pas je sais aussi ne pas mordre Wink . Je serais donc difficile à manipuler, mais je saurais voir le bien de la FC sans me faire avoir par ceux qui sont au niveau impérial ou à l'armée. Car celle ci nécessite de grands changements, par commencer par l'EM que j'entends ronfler d'ici.

Aaah je sens que je touche la corde sensible. Je sais que l'armée ne veut pas qu'on touche à elle lorsque l'on est que parlementaire comme c'est mon cas. Je n'ai pas pour but en temps que Franc Comtesse, d'aller moi faire les réformes, et de remplacer l'EM pour faire tout à ma sauce. Mon rôle est de nommer un capitaine qui fasse son travail. D'aller vérifier que le travail est fait et que ça ne dégénère pas. Et surtout d'aller communiquer avec les soldats, et si je suis élue, ça sera la première chose que je ferais. Pas aller gueuler. Mais aller parler. L'armée est déçue de son parlement et je le comprends, mais ça ne se réglera pas avec un Franc comte qui évite de prendre la parole la bas et qui laisse le cap se débrouiller, il faut parler. Certes on ne peut pas tout dire à tout le monde, mais on peut déjà dire plus que rien.

Et puis si il fallait des arguments bêtes et méchants, il resterait celui qui dit que le peuple choisit son comte par les votes, et qu'apparemment il à choisit. J'en ai d'autres, mais là ça serait de la bassesse, toute véridique qu'elle soit, et je n'ai pas envie de m'abaisser malgré un risque réel. Je me tais avant de vous saouler Razz

Par contre il y a des nouveaux au sein du conseil et même si je sais qu'en face les pressions vont êtres énormes dessus pour qu'ils votent pour le Franc Comte de leur liste, d'ailleurs ça serait gentil de ne pas démoraliser les parlementaires d'avance comme le mandat précédent. Je rappelle aux jeunes pour éviter les cas de figure déjà vus, que l'élection des Franc Comte se passe à la sénéchaussée, au niveau de l'élection du conseil, et que quoi qu'on vous dise c'est vous qui votez, vous n'êtes absolument pas obligé de voter pour une personne que vous n'agréez pas Wink

Lettre de motivation de Leconquerant

Citation :
C'est en premier en cette période retrouver la stabilité en Franche Comté en commençant par nettoyer nos villes et routes des brigands qui s'y installent.

Puis l'apaisement, par une certaine liberté de mouvement de la part des conseillers de toutes les tendances, car nous avons tous des compétences que l'on ne peut pas se priver en cette période ou c'est part la cohésion au parlement que l'on pourra réunifier le peuple comtois.

Enfin il s'agira de la communication, entre toutes les parties et la concertation, la majorité ne se distinguant pas, les comtois ont voulus nous forcer à nous entendre, et c'est ce que nous ferons sous mon mandat si vous me choisissez pour franc comte : les grands sujets seront discutés au parlement et l'option sera prise avec le consentement de la majorité du parlement et non pas la majorité d'une liste.


J'aurai tellement de question à poser à mon succeseur. Car le prochain aura un sacré boulot et j'éspère qu'il n'aime pas dormir la nuit car sinon il peut oublier ce temps la Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:03

Citation :
Oyez Oyez !


Chers habitants de Franche Comté, je tiens à vous informer personnellement qu'actuellement en séance publique en notre capitale, je me présente au poste de Franc Comte.

Mes intentions sont simples, mon programme en 3 poins, premièrement le plein emploi, deuxièmement le plein emploi et troisièmement le plein emploi.

Plus sérieusement il s'agira de la sécurité, de la confiance et de l'apaisement

La sécurité pour les francs comtois commencera par celle en ses terres. Il s'agira d'organiser des chasses aux brigands sur nos route et nos villes où ils s'installent et attaquent les voyageurs et se révoltent dans nos remparts.

Puis la confiance qui se traduira par une certaine liberté de mouvement de la part des conseillers de toutes les tendances. Nous avons tous des compétences et l'on ne peut s'en priver d'aucune pour un motif de complaisance, encore moins en cette période de troubles. C'est aux conseillers de montrer l'exemple et c'est avec une cohésion au parlement que l'on pourra retrouver la paix intérieure en Franche Comté

Enfin il s'agira de la concertation, entre toutes les parties et la communication, la majorité ne se distinguant pas, les comtois ont entendus nous obliger à nous entendre, et c'est aussi bien ainsi car c'est par le compromi qu'on pourra faire sortir la Franche Comté de l'impasse ou elle se trouve. Si les conseillers me choisissent en Franc Comte, les grands sujets ne seront uniquement discutés au parlement mais l'option adoptée, le sera prise avec non pas la majorité d'une liste mais avec celle de la majorité des conseillers : les représentants du peuple.

Editée quelques minutes après, merci de compléter
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:31

Je pensais que toutes les personnes présentes dans chacunes des listes pouvaient ce présenter comme Franc Comte.

Citation :
A tout prendre je préférais encore Max à une personne qui fut banni du château pour faute grave, et qui n'a aucune connaissance de la politique actuel, autant élire un brigand Evil or Very Mad

Au passage vous avez oublié la lettre de motivation.

alors pourquoi parlez comme cela d'un candidat? il a bien le droit de ce présenter aussi. Malgrès ces erreurs dans la passé, tout le monde font des erreurs qu'ils regrettent ensuite. Il a autant de chance que n'importe qui. Je ne comprend pas ta réaction Alae. Pour un futur Franc Comtesse, peut etre, tu devrais respecter les choix des personnes, si il n'a aucune compétence, le vote le dira, normalement, on ne vote pas pour ceux qu'on aime ou qu'on aime pas mais pour celui qui sera le mieux comme représentant de la FC et qui ferra un excellent travail.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:34

Bah on a rien à dire Jasona. En tant que juge, j'ai rappelé la loi sur le cumul et je salue tous les parlementaires de l'avoir respecté.

Quand au reste, Jas, nous avons tous les deux votés (apparemment pour des listes différentes Mr. Green )

Laisse les conseillers faire leur choix et tu sais comment est alaé, on ne la changera pas Mr. Green

Au fait je t'attend sur le terrain de la lutte Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:12

oui tu as raison...

nous sommes tout le temps dans le camps adverse apparemment Razz (sinon j'arrive pour la lutte Wink tu vas perdre de toute façon)
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:13

Jasona, t'as pas compris depuis le début que c'est à la gueule du client?

Si la tête ne revient pas, le boulot pourra être bien fait qu'on se prendra des fourbes sur le coin de la tronche. Alors arrangez-vous et vite. Rien à braire de vos histoires. De toute façon si ça convient pas, on vera jean Foutre se pointer.

Enfin voilà, voilà, ça commence très bien cette entente. On est même pas encore assis que ça se prend déjà la tête. Je continue d'affirmer tout ce que j'ai pû critiquer depuis si longtemps.

Enfin voilà, y'a pas un moineau que je vote pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:49

vote pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:59

Nonon, rien à braire de ce poste à la noix qui crée déjà des coalitions anti untel ou unetelle.

Qu'ils se débrouillent, que les gens votent sans ce foutu sentiment de menace planant au dessus de la tronche et qu'on passe à autre chose.

Bref, j'ai pas encore commencé que je dis vivement dans deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du nouveau conseil de Franche Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix du nouveau conseil de la Franche Comté
» Nouveau conseil et choix du franc comte
» Choix du nouveau conseil de Franche Comté
» Choix du nouveau conseil de Franche Comté
» Choix du nouveau conseil de la Franche Comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: