Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choix du nouveau conseil de Franche Comté

Aller en bas 
+15
Charlotte
Kreuz
gildedcrotch
Eiddin
Sacrai
Elfriede
Jontas
Imladris
Greenwarrior
Macricri
Dina_
Elaessya
Rubella
Derdekan
_Max
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:11

Derdekan a écrit:

Certes tu veux rétablir le pouvoir du franc comte pour prendre des décisions rapides sans l'accord du parlement (source : Sacrai)

J'ai dit décisions rapides j'ai pas dit sans l'accord du parlement ne déforme pas
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:15

Sacrai a écrit:
Derdekan a écrit:

Certes tu veux rétablir le pouvoir du franc comte pour prendre des décisions rapides sans l'accord du parlement (source : Sacrai)

J'ai dit décisions rapides j'ai pas dit sans l'accord du parlement ne déforme pas

Si on reprend tes propos, donner plus de pouvoir au franc comte pour qu'il prenne des décisions rapides sans qu'on lui gueule dessus.
Si le parlement était d'accord, pourquoi lui gueulerait-on dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:21

Que vous êtes fatiguants !!!

Vous pouvez pas vous jeter des fleurs de temps en temps ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:22

Même si la majorité est d'accord y en a toujours qui trouvent a redire .C'est pas parce que y en a un qui est pas d'accord que ca doit tout bloquer.Quand y a égalité dans les votes c'est aussi le comte qui doit trancher normalement si je me souviens bien mais la non faut que ca rale sur son choix etc.Pas pour ca que tout le parlement est pas d'accord que ce soit pour l'un ou l'autre des exemples


Edit Kibo: J'aimerais bien pour ca que je me tenais l'écart de tout ca mais bon la on reprend mes propos pour interpreter a sa facon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:25

Je ne m'adresse pas à toi en particulier Sacraï mais bien à tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:26

Ouais mais bon ca tombe juste quand je postais Very Happy je pouvais pas faire autrement lol
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:36

Sacrai a écrit:
Même si la majorité est d'accord y en a toujours qui trouvent a redire .C'est pas parce que y en a un qui est pas d'accord que ca doit tout bloquer.Quand y a égalité dans les votes c'est aussi le comte qui doit trancher normalement si je me souviens bien mais la non faut que ca rale sur son choix etc.Pas pour ca que tout le parlement est pas d'accord que ce soit pour l'un ou l'autre des exemples


Edit Kibo: J'aimerais bien pour ca que je me tenais l'écart de tout ca mais bon la on reprend mes propos pour interpreter a sa facon

Ah ben là, c'est clair Smile
Excuse moi d'avoir mal interprété Smile

lui tend une fleur

flower
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:42

Suffisait de demander je pense que tu m'as posé assez de question pendant cette conversation.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:48

Derdekan nous montre toute sa virtuosité à la déformation.

D'une : je n'ai pas dit à Elaessya de se la fermer. J'ai juste relevé la contradiction.
De deux : il faudrait apprendre le vrai sens de dictature car en effet, nous n'en sommes pas.

Allez, je vais même vous aider :

Citation :
La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limite


De trois, tu ne veux pas être considérer comme un gosse ? *rigole* C'est pas toi qui a dit avoir toute une liste qui t'aiderait ?
Puis pour l'encadrement, va voir avec la personne qui l'a proposé.
Ah oui, et puis justement, savoir demander de l'aide c'est une preuve de sagesse, les gosses, eux, justement ne cesse de solliciter l'adulte pour apprendre et grandir. D'ailleurs, va voir un peu Jontas à ce propos, c'est une chose qu'il avait oublié pendant son mandat.


De quatre, encadrer quelqu'un dépasse le stade du conseil, mais j'assurerai mon poste, aucune inquiétude : ma parole sera très régulièrement dans les débats.


De cinq, tu te crois au dessus de la loi ? Procureur ecclésiastique est bien une fonction occupée à Rome, c'est pas être prêtre ou diacre.

La loi de non cumul est celle-ci :


Citation :
Chapitre 3 : Du pouvoir législatif, le Parlement Franc-Comtois

Article 6 : Non-cumul des mandats

Alinéa 1 :
Nul en Franche-Comté ne peut détenir simultanément plusieurs mandats électoraux ou cumuler mandat électoral et d'autres fonctions.
Certaines fonctions ne peuvent non plus se cumuler.
Les conseillers comtaux et les maires ont interdiction de cumuler leur mandat avec un autre.

Alinéa 2 :
Sont exclus de ces dispositions :
- les conseillers municipaux
- les ambassadeurs

Alinéa 3 :
Un franc comtois qui se présente à une élection municipale, dans les 6 premiers d'une liste électorale comtale, ou pose sa candidature à un poste doit veiller à ne pas cumuler lors de la prise de fonction de celle-ci.
Il doit donc avoir veillé à ce que son mandat actuel soit terminé ou avoir déjà remis sa démission en précisant la date d'effet de celle-ci.

La démission pourra être retirée s'il n'est pas élu.

Alinéa 4 :
Le cumul entre mandat comtal ou municipal et un poste impérial est règlementé comme suit :

§ 4-1 Le cumul entre Haut Dignitaire impérial et parlement franc-comtois, que ce soit comme conseiller comtal ou maire, est proscrit : il est nécessaire de choisir entre sa charge impériale et la Franche Comté.

§ 4-2 Si les statuts de l'institution impériale le permettent, le conseiller ou maire peut cumuler un poste sans responsabilité au niveau impérial.

§ 4-3 S'il y a une incidence négative sur son travail, le Franc Comte ou le Haut Dignitaire peut demander à la personne de choisir entre les 2 fonctions et exiger sa démission de l'une ou l'autre fonction.

Alinéa 5 :
Quiconque se retrouve dans une situation de cumul non prévu (suite à la démission d'un conseiller) doit régulariser sa situation dans les 7 jours à compter du début du dit cumul.

Alinéa 6 :
Tout refus de se conformer à la présente loi est passible de poursuite pour troubles à l'ordre public ainsi qu'une destitution sous l'ordre du franc comte.

Alinéa 7 :
En cas de situation exceptionnelle mettant en cause la sécurité d'une mairie et qu'aucun candidat n'a été trouvé pour la mairie, une dérogation peut être donnée par le parlement.
Elle concerne le seul cumul maire et conseiller ou maire et autre fonction à la condition qu'elle ne soit pas militaire.
Cette dérogation n'est valable que pour la durée du mandat municipal et ne peut être renouvelée sans de sérieux justificatifs.


Tss tss ne pas savoir une de nos lois fondamentales, ce n'est pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:58

1 : Non, je n'ai jamais dit que vous l'aviez dit, je parlais de notre fonctionnement interne au parti, cessez donc de tout prendre pour vous.
2 : Je n'ai jamais dit que vous étiez une dictature.
3 : Quand je parle d'aide, je parle de conseil généraux sur une fonction ou autre. pas un avis sur une décision à prendre, bien que tout avis constructif est bon à prendre
4 : Nous sommes bien d'accord, je n'ai pas besoin d'encadrement.
5 : Je connais la loi sur le cumul, merci, cependant, je ne considérais pas procureur ecclésiastique comme un mandat. Y a même pas élection.

Mais en ce cas, toute fonction est ciblée par cette loi ...
Toute.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:01

Allez hop, après avoir attaqué le candidat, on se met à attaquer ceux qui le défendent ? Ben voyons, quelle belle preuve d'intelligence à la discussion. Heureusement que tous les CAT ne sont pas comme toi, Macricri, sinon on aurait du mal à travailler sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:35

Que d'amour !

Et si je distribue des coeurs ça ira peut-être mieux non ?

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:36

Parce que les candidats qui le défendent ne m'attaquent pas peut être ?

C'est marrant comme vous appliquez parfaitement cela : nous on peut, pas vous non ^^

Derdekan, tu sembles avoir de grandes difficultés de compréhension.
Ai-je dit que je prenais l'utilisation du mot dictature pour moi ? Non.

Quand à la loi anti cumul, il ne s'agit en effet pas que de fonction mandaté.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:39

Papayou ! Méchant Papayou ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:43

Macricri a écrit:


Derdekan, tu sembles avoir de grandes difficultés de compréhension.
Ai-je dit que je prenais l'utilisation du mot dictature pour moi ? Non.

Quand à la loi anti cumul, il ne s'agit en effet pas que de fonction mandaté.

Oh, quand je vois que vous prenez des propos que je prête à mon parti pour vous-même, je finis par mettre des filets partout.

Bon, si un juriste m'affirme que c'est bien le cas, je démissionnerai.
Tiens au fait, membre d'un bureau de droit, c'pas une fonction, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:44

Ah mais tu as voulu être candidate au poste de Franc Comte, il fallait t'attendre à ce que tu te fasses critiquer quand même ! Tandis que moi, je n'ai rien à voir avec cette élection !
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:45

Papayou Macricri ? Hu ? Papayou Jontas...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:01

Oui Jontas, on te connait, tu fuis toujours quand il faut prendre des responsabilités.
Faire partie d'un bureau n'est pas une fonction, le diriger oui.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:03

Bravo, bravo !!! Du grand Macricri, de l'art !!! Bravo !

Vraiment, tu ferais mieux de te taire par moment, ça fera du bien à 2 bons tiers de la FC, je t'assure.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:04

Papayou Macricri ! Mad Papayou Macricri ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:43

Oui toutes les fonctions sont ciblées par la loi excepté les ambassadeurs et les conseillers municipaux. La loi de non cumul est pour interdire les militaires, les gendarmes, les dignitaires impériaux, etc de faire plusieurs postes et donc de ne pas savoir assumer.

Dura Lex Sed Lex

Au passage j'ai démissionné de mon poste de poursuivant d'armes impériales au cas où il y aurait une éventuelle attaque sur mon cas.

J'attends toujours vos excuses messire Derdekan pour nous avoir traiter mes collègues et moi même de "toutou". Si vous me connaissiez et si vous ne vous fiez pas aux rumeurs, vous auriez su que je suis loin d'être un toutou... Dévoué à ses amis, oui. Pas un toutou.

Pour ce qui est de la dictature, les attaques des membres de votre parti à ce sujet est particulièrement édifiante.

EDIT et pour éviter tout malentendu concernant le poste de secrétaire du Bureau du Droit , c'est une fonction non officielle comme vous puvez le voir dans les statuts :
Spoiler:

Ben tiens, y a pas de poste de secrétaire... Et si membre du bureau du droit vous gène, je peux démissionner c'est pas un problème. Je n'y suis pas attaché vu qu'en tant que Parlementaire, je suis d'office membre du Bureau du Droit
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:57

Rho, j'ai jamais dit que vous étiez des toutous, j'ai posé une question sur le ton d'une boutade.
Je m'excuse si vous vous êtes senti offensé, j'pense avoir été clair la première fois, non ?

Ensuite, bon ben je démissionnerai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:07

Papayou. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:14

Pour info, procureur ecclésiastique, c'est une fonction au niveau de l'évêché... et il s'ennuie tellement ces temps si qu'il essaie d'ouvrir des affaires pour un rien Rolling Eyes (des mariages réformés, ou des fous qui se disent être un autre Laughing). J'essaie de le retenir, mais c'est pire qu'un teckel à poils ras (ah mince, je crois que c'est çà Laughing)

Imladris a écrit:
Pour ce qui est de la dictature, les attaques des membres de votre parti à ce sujet est particulièrement édifiante.
Si tu veux parler de la campagne électorale, tu noteras que ce sont des gens hors du parti GRéC qui ont parlé les premiers de dictature. Et moi personnellement, je n'ai jamais dit (enfin je crois) que les CAT étaient des dictateurs, seulement que votre projet ouvrait la voie à une possible dictature.

Bon, une fois que vous vous serez bien invectivés et défoulé, vous trouverez une solution pour notre petit problème ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:17

Pour ma part, j'en ai rien à battre... Il n'y même pas une once de solutions dans tout ce qu ia été dit à l'agora et ici. Ce n'est que disputes, insinuations et attaques personnelles.

Quand vous aurez une solution vous m'appellerez. J'en ai marre de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:18

Ce à quoi le Comté va (peut-être) échapper :

Le fonctionnement du Conseil :
Eiddin a écrit:
je te dis de te la fermer car tu m'agaces et que tu me démotives à travailler, et que j'ai l'impression que je ne suis pas le seul.
Jontas a écrit:
Vraiment, tu ferais mieux de te taire par moment, ça fera du bien à 2 bons tiers de la FC, je t'assure.

Le sens du débat :
Eiddin a écrit:
Papayou ! Méchant Papayou ! Mad
Eiddin a écrit:
Papayou Macricri ? Hu ? Papayou Jontas...
Eiddin a écrit:
Papayou Macricri ! Mad Papayou Macricri ! Mad

L'équité :
Eiddin a écrit:
Tu parles de faux-semblant de faux-discours et de tout ce que tu veux, mais pour l'instant je ne t'ai pas encore vu intervenir une seule fois dans une partie privée.
Jontas a écrit:
Allez hop, après avoir attaqué le candidat, on se met à attaquer ceux qui le défendent ? Ben voyons, quelle belle preuve d'intelligence à la discussion. Heureusement que tous les CAT ne sont pas comme toi, Macricri, sinon on aurait du mal à travailler sereinement.

Le respect, et l'honnêteté :
Derdekan a écrit:
Rho, j'ai jamais dit que vous étiez des toutous, j'ai posé une question sur le ton d'une boutade.

Le sens du ridicule :
Adso a écrit:
Bon, une fois que vous vous serez bien invectivés et défoulé, vous trouverez une solution pour notre petit problème ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:23

Kreuz a écrit:
Et permettre aux postes qui ne nécessitent pas forcément de bureau (ig) de commencer à travailler.

Moi j'apprécie cette phrase là.

Je tiens aussi à rappeler que ce n'est pas parce que nous ne sommes pas encore conseiller (poste IG) qu'il n'y a pas de boulot. Un parlement ça débat sur des projets et il y'en a foison.

Alors messieurs (dames) les parlementaires, au boulot (pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait)
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:47

Papayou merri Imladris ! Very Happy Very Happy Papayou Papayou ! flower

Papayou Rubella Mad
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:48

Bon, Eiddin, t'as fini tes conneries ?
Ca va 5 minutes mais là, c'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:50

Moi il me fait rire Mr. Green

Je sais c'est bête mais on pourra toujours le nommer comme fou du Franc Comte.

C'est pas un poste de conseiller ça ? ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:56

Papayouuuuuu Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Papayou Derdekan Sad
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 5:25

Citation :

Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés. Ils se sont mis d'accord pour reconnaitre _max comme Duc.

Voici les avis des différents conseillers :

Elaessya : Derdekan
Jontas : Derdekan
Derdekan : Derdekan
Kreuz : Derdekan
Macricri : _max
Sacrai : _max
Imladris : _max
Gildedcrotch : _max
_max : _max
Dina70 : Abstention
Rubella : _max
Elfriede. : Derdekan

Félicitations au nouveau Duc, qui prend ses fonctions dès aujourd'hui !
_Max : 6 voix
Derdekan : 5 voix
Abstention : 1 voix

_max est le nouveau Franc Comte. Comme on dit dans ces cas là, félicitations au nouveau franc comte.

Pour ma part, je retire mes souhaits que j'ai placé au départ. Je laisse ainsi au Franc Comte plus de flexibilités pour le poste qu'il souhaite m'attribuer en accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 5:32

Merci !

La plupart des nominations sont désormais effectuées, les autres suivront dans la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 7:19

Qui l'eut cru, finalement, _max aura vu le couronnement de sa carrière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 7:29

On aura beau dire... enfin j'aurai beau dire... On veut peut-être pas du tout de Max etc... Mais au moins ça démarre.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 8:18

Félicitation Max, de toute façon, même si nous n'avons pas voté pour toi, notre façon de travailler ne s'en verra pas changée, il faut toujours plus s'activer pour faire avancer la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 9:06

A Max de prouver qu'il sait tirer leçon de ses erreurs.
Les CAT ont voté pour lui au vue de la situation : tu as ta chance, saisie là.
Et si ça va pas, on sera les premiers à te le dire, soutenir un candidat n'est pas l'absoudre de toutes erreurs.

Quand à notre implication, elle sera ce qu'elle a toujours été selon les individus.

Bon mandat à tous
Revenir en haut Aller en bas
Kreuz
Voyageur
Kreuz


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2009

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:14

Je souhaite mes félicitations à Max.
seulement, pour ma part je vais démissionner, pour la raison que je l'avais prévu avant l'élection de Max, et donc point à cause de lui. Si nous avons eu du mal à trouver un Comte, le travail en pâtira.
J'avoue ne jamais avoir vu une situation semblable de ma vie, situation que je trouve à la fois ridicule et puérile, on trouve toujours un terrain d'entente, et c'est pas faute d'avoir tendu des perches.

Donc au lieu de vivre dans une politique minable qui met des jours et des jours à se décider sur un sujet important, ayant vu Pontarlier reprise sans l'aide du conseil, étant passé à côté de beaucoup de choses, je préfère m'en aller que de m'apparenter à un conseil comme celui-ci.

Certains diront "bon vent", d'autres "c'est dommage". Mais tant pis.
A la revoyure.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:30

Et bien quelle implication !
En Franche Comté, on sait travailler malgré les tensions, sinon nous serions encore un peuple primitif. On a le sang chaud, mais savons garder l'esprit froid quand c'est nécessaire.
C'est à chacun de savoir prendre sur soi pour le bon déroulement du mandat.

Il semblerait que vous n'acceptiez pas que le déroulement de la concertation ne soit pas favorable à votre parti. Chacun jugera votre geste à sa juste valeur.
C'est quand à moi sans regret que je vous dit : Bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:46

Ah, moi, je dis, c'est dommage.

A bientôt, frangin.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:59

Pour ma part au vu de votre implication faible au sein du Parlement pendant les quelques jours sans franc comte, je me dis que c'est pas une grande perte.

Vous auriez pu prouver le contraire mais avez préféré partir la queue entre les jambes, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:19

J'aimerais avoir les souhaits de Krane, nouvel entrant auquel je viens de transmettre les clefs, pour statuer de la répartition des postes restants.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:32

Heu vois aussi avec lui car je pense qu'il est militaire. Est-il prêt à démissionner de l'armée ?

Le choix doit être fait. En tout cas bienvenue à lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:36

Il a démissionné, Krane.
Mais c'est vrai qu'il est connu comme militaire.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:37

Il était 6ème... en théorie il y a eu préavis de démission à l'armée, conformément à la loi Wink

edit : même temps que post précédent^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:53

Bah je m'amuse pas à surveiller les parlementaires moi Very Happy

J'en sais rien si il a démisionné ou non ^^

Enfin soit, pour le prochain juge (si ce n'est pas moi, on ne sait jamais), je peux aider à former vu que Fabulous a gentillement trahit sa contrée. Enfin l'aide est sur la table Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:45

Idem le prochain Procureur je veux bien aider vu le bordel que ça doit toujours être. Et idem pour un peu tout le monde, bon allez pas me dire d'aider le Capitaine tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:43

J'adresse publiquement toutes mes félicitations à mon candidat, _Max Baron de Chaussin, et l'assure de mon soutien pour que ce mandat se déroule au mieux des intérêts du Comté.

J'adresse également mes remerciements à Kreuz de nous débarrasser le plancher. S'il n'a jamais vu ça, je dirai qu'avec ses 28 jours d'existence il n'y a rien d'étonnant.

Enfin je remercie d'avance tout le Parlement, des efforts qu'il fera pour ne pas me forcer à montrer les dents trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:34

Modérons nos propos... Nous ignorons le passé de Kreuz... Certains seraient surpris ! Wink Il n'a pas forcément que 28 jours (au même titre que Sacraï - PS : tu sais que je n'ai rien contre toi mon cher ! Smile ), et n'a pas forcément toujours été en Franche Comté, et a peut-être connu la politique à une échelle supérieure, bien supérieure... Enfin je dis ça, je dis rien Wink

*sifflote*

Je te remercie de ne pas montrer les dents trop souvent, pas très seyant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:43

Et ben il est doué le bougre ou simplement vantard

[HRP]
Et alors, ça me tue ce genre de propos : désolé mais un nouveau perso avec une nouvelle histoire n'a plus d'expériences d'un point de vue RP...

Tant mieux si c'est un reborn... mais il doit rester cohérent.

La cas de sacraï est autre... Il a été éradiqué injustement mais il a repris son RP. Si on comprend pas ça ...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du nouveau conseil de Franche Comté
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix du nouveau conseil de la Franche Comté
» Nouveau conseil et choix du franc comte
» Choix du nouveau conseil de Franche Comté
» Choix du nouveau conseil de Franche Comté
» Choix du nouveau conseil de la Franche Comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: