Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Choix du nouveau conseil de Franche Comté

Aller en bas 
+15
Charlotte
Kreuz
gildedcrotch
Eiddin
Sacrai
Elfriede
Jontas
Imladris
Greenwarrior
Macricri
Dina_
Elaessya
Rubella
Derdekan
_Max
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2009 - 23:46

Ben voyons... Les grands méchants CAT...

Bouuuuuh les vilains qui empêche le "Derdekan" d'être Franc Comte...

C'est pas bientôt fini... Si vous voulez qu'on joue à la basse cour de gamins, je sais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 0:14

Heureusement que j'ai utilisé le conditionnel, sinon, on croirait que mes propos sont pris au sérieux. Voyons, ne viens pas me dire que tu es comme moi et que tu ne sais pas lire le François ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 0:17

Je suis juste fatigué des insinuations sur les CATs et même fatigué tout court Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 0:22

Ben vas dormir, en oubliant de voter et hop, comme ça, tout est réglé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 0:31

Si ça se trouve tu viens de lui rappeler qu'il avait oublié de voter et pouf on est eu...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 0:35

Non non j'ai pas oublié de voter, rassurez vous (ou inquiétez vous c'est selon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 0:38

Ce mandat présage rien de bon pour la FC vu que vous arrivez déjà pas à vous mettre d'accord sur un Franc-Comte Shit
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 0:41

Le problème c'est qu'il y a pas eu de discussions aux deux premiers tours... On a en fait perdu un tour...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 0:42

Ben au contraire, vu que la totalité de nos engueulades sont à ce sujet, au moins, on arrive à se mettre d'accord sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 0:43

Ca change rien car il n'y aura pas de solution à ce tour-ci non plus du moins si j'en crois ce que j'ai entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 0:44

Oui mais les gens ne voient pasqu'on avance sur plein de projets et sujets ^^

Ils voient juste que l'on ne sait pas se décider sur le franc comte

EDIT en même temps que Kibo
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 5:23

Désolé pour le double post :
Citation :

Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés. Ils ne sont pas tombés d'accord sur le choix d'un Duc capable de régner sur nos terres.

Voici les avis des différents conseillers :

Elaessya : Derdekan
Jontas : Derdekan
Derdekan : Derdekan
Kreuz : Derdekan
Macricri : _max
Sacrai : _max
Imladris : _max
Gildedcrotch : _max
_max : _max
Dina70 : Derdekan
Rubella : _max
Elfriede. : Derdekan

Vous avez à nouveau 48h pour vous décider.

Derdekan : 6 voix
_Max : 6 vois

--> quatrième tour d'organiser
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 7:33

Pfffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 8:55

Cà commence à bien faire, maintenant !

Pourrait-on m'expliquer ce que veulent dire "négociations" mais "pas de magouille une voix pour un poste" ? parce que là, en spectateur, j'ai de plus en plus de mal à comprendre ce que vous fabriquez en sous-main. Et vu le résultat désastreux, je crois qu'il va falloir vous expliquer clairement.

Je suis d'accord qu'il n'y avait pas urgence les premiers jours, mais là çà en devient ridicule, et déshonorant pour la FC !
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 9:39

Nan mais les enfants... Mais où va t-on? La FC va déjà mal, alors là, elle s'enfonce.
Rappelez vous ce qu'Aristote nous a enseigné: l'humilité et le respect!
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 9:46

kiboki a écrit:
Ca change rien car il n'y aura pas de solution à ce tour-ci non plus du moins si j'en crois ce que j'ai entendu...
Tu as surement mal entendu, ou alors, ton oreille n'était pas tournée du bon coté.
GREC vient de dire qu'il n'y avait pas de solution, c 'est partisan mais c'est pas anormal, en pleine campagne.
Pourtant elle est là, la solution, enfin, une solution possible :
- GREC 5 voix
- CAT+2 FCR 6 voix
- 1 FCR qui a déclaré voter pour donner la majorité au candidat sucseptible de passer.

Adso a écrit:
Cà commence à bien faire, maintenant !

Pourrait-on m'expliquer ce que veulent dire "négociations" mais "pas de magouille une voix pour un poste" ? parce que là, en spectateur, j'ai de plus en plus de mal à comprendre ce que vous fabriquez en sous-main. Et vu le résultat désastreux, je crois qu'il va falloir vous expliquer clairement.

Je suis d'accord qu'il n'y avait pas urgence les premiers jours, mais là çà en devient ridicule, et déshonorant pour la FC !
Peut-etre en vitupérant moins et en lisant plus, Adso. La réunion prévue au départ n'a jamais été une négociation mais une conciliation, chacun exposant ses arguments et écoutant ceux des autres. Et ne te fais pas croire spectateur, s'il te plait, tu es comme Eiddin partie prenante en tant que militant des GREC. Tu pousses ton pion, soit, mais fais-le au moins de façon transparente.

anteu a écrit:
Nan mais les enfants... Mais où va t-on? La FC va déjà mal, alors là, elle s'enfonce.
Rappelez vous ce qu'Aristote nous a enseigné: l'humilité et le respect!
Amen, mon père, puissiez-vous être entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Kreuz
Voyageur
Kreuz


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2009

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 9:48

Il n'y a limite plus de gloire à devenir franc comte
La limite a été franchie à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 9:59

bla bla, messire Kreuz...

Ceux qui étaient venus à la réunion dans l'esprit d'écouter les autres, savaient ce que donnerait ce tour puisque nous vous avons présenté nos intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:22

Rubella a écrit:
- 1 FCR qui a déclaré voter pour donner la majorité au candidat sucseptible de passer.
Je me quote moi-même pour éviter à d'autres de le faire en désinformant au passage.

D'une part, Dina70 est toujours FCR, tant qu'elle n'a pas démissionné. C'est peut-être technique, mais c'est plus correct que de dire qu'elle adhère sans réserve aux idées des GREC. Et de toute façon, c'est cette étiquette qui l'a conduit à ce Conseil.

D'autre part, nous n'avons rien imposé à personne. Nous avons proposé notre solution à tous les conseillers, pour recueillir leur avis et éventuellement leur assentiment ou des objections justifiées. Et nous avons attendu d'avoir l'accord de Dina70 pour voter ce tour. Sans son accord préalable, nous aurions fait un autre choix.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:30

DERDEKAN, me demandant ce que je pensais des élections du franc comte je lui ai répondu

Citation :
Je pense que dans le cas d'une impasse, il faut se ranger vers le second rang, c'est à dire ni macricri ni derdekan ni max mais que vous 3 vous vous metiez d'accord sur un 4ème nom

Il sembait ne pas trouver mon idée si idiote, à voir si max et macricri également, en ce cas au moins il y aura des avancés...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:36

On a déjà bien assez avec ceux en course.
Revenir en haut Aller en bas
Kreuz
Voyageur
Kreuz


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2009

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:05

C'est parce que Derdekan et sa liste ont gagnés les élections face au peuple que vous agissez ainsi? Par jalousie?
Ou Derdekan vous a fait quelque chose par le passé?
Je ne sais pas moi, une queue de poisson avec son char, une insulte par ci par là (à part l'insulte à votre honneur d'avoir perdu les élections)...

Enfin il faut m'expliquer, l'issu de tout cela est simple, alors pourquoi pas donner sa chance à Derdekan?
De toutes façon à l'heure actuelle le prochain comte se prendra tout dans la tronche, donc plutôt que d'affronter ça, laissez Derdekan faire, et il vous prouvera qu'il n'est pas aussi nul que vous le prétendez.
Non parce que là ça devient un grand n'importe quoi.
Personne n'a tord, personne n'a raison.

Nous devrions laisser le peuple voter pour élire le franc comte, ce serait à la limite beaucoup mieux

Et Macricri, "tout à une limite", en as tu une?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:48

Dîtes, faute de franc comte, ce serait déjà bien de vous décidez sur les postes. Ca permettrait de gagner du temps ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kreuz
Voyageur
Kreuz


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2009

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:58

Et permettre aux postes qui ne nécessitent pas forcément de bureau (ig) de commencer à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:28

Kreuz a écrit:
C'est parce que Derdekan et sa liste ont gagnés les élections face au peuple que vous agissez ainsi? Par jalousie?
Ou Derdekan vous a fait quelque chose par le passé?
Je ne sais pas moi, une queue de poisson avec son char, une insulte par ci par là (à part l'insulte à votre honneur d'avoir perdu les élections)...
Tu crois à ce que tu dis ou bien tu nous fais un show ?
Personnellement je n'ai aucun squelette contre Derdekan, je l'apprécie même particulièrement pour ce qu'il a fait et que j'ai pu voir.

Kreuz a écrit:
Enfin il faut m'expliquer, l'issu de tout cela est simple, alors pourquoi pas donner sa chance à Derdekan?
De toutes façon à l'heure actuelle le prochain comte se prendra tout dans la tronche, donc plutôt que d'affronter ça, laissez Derdekan faire, et il vous prouvera qu'il n'est pas aussi nul que vous le prétendez.
Non parce que là ça devient un grand n'importe quoi.
Allez, on le réexplique : on ne désigne pas le Franc-Comte sur un pari, sauf à ne pas assumer sa responsabilité de Conseiller. Placer un conseiller prometteur mais encore humide derrière les oreilles à la tête de notre Comté, en ce moment, me semble un pari très, trop risqué. Et la façon dont il a "conduit" à l'unité ces 6 derniers jours, renforce mon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:49

Le problème avec Max, c'est qu'on sait tous qu'il a eu des "défaillances" par le passé. C'est donc une certitude. Et avec Macricri qui a eu le don de se mettre la moitié de la FC à dos, çà n'arrange pas les choses non plus.

De toute façon, aucun des candidats ne sera à même de résoudre la crise qui est en train de se nouer en ce moment même. Autant prendre celui qui a le moins de chance de faire du mal...

Et çà n'a rien à voir avec le fait que j'ai soutenu le parti GRéC pour les comtales (si j'avais réellement fait partie du parti, j'aurai été en position éligible Wink). Si ce n'est que je ne renie pas mon soutien, parce qu'il reste toujours le meilleur choix possible compte tenu des circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:03

Adso a écrit:
Et çà n'a rien à voir avec le fait que j'ai soutenu le parti GRéC pour les comtales
lol! mais bien sûr !

Non, sérieusement, on peut éviter de continuer le mode "sloggan de campagne" ? Ou vous prenez vraiment le public pour des imbéciles ?
Revenir en haut Aller en bas
Kreuz
Voyageur
Kreuz


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2009

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:23

Ceci dit avec tes remarques Rubella, c'est moi qui te prend pour une imbécile.
Enfin peut être aussi les autres, mais je parle pour moi.

Citation :
Et la façon dont il a "conduit" à l'unité ces 6 derniers jours, renforce mon sentiment.

Et la façon dont Max et Macricri ont conduit à l'unité?
A coup de "t'es nul' à la tête, telle une hache mal aiguisée.
Il y a même des "tu sers à rien", "tu crains", "t'es débile"
J'avoue qu'au niveau respect, vous êtes des champions =)
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:41

N'inverse pas les rôles, Kreuz-qui-me-traite-d'imbécile. Je vais pas m'amuser à recenser toutes les injures pour démontrer le mal fondé de ta calomnie, chacun le fera s'il le désire et constatera par lui-même.

Max et Macricri, ont tout fait pour trouver des solutions qui puissent être agrées par les 3 listes, Macricri allant même jusqu'à se retirer de la course pour vous faire plaisir, mais vous avez tout rejeté en bloc, enfermés dans votre prétendue majorité. Voila pourquoi je dis, et je répète, que vous avez failli à votre propre programme. Et que votre candidat a encore à apprendre pour faire coexister des tendances différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:51

C'est un grand problème ... je fais partie d'une telle liste, alors forcément, je suis totalement d'accord avec cette liste.

Dina a montré que ce n'était pas vrai et on la traite de traitre ?
Où est la logique ?
On veut montrer sa liberté politique et finalement, ben en fait on peut pas mais on continue de se faire critiquer parce qu'on défend sa liste.

Rubella fait l'effort, par exemple.
Elle ne défend pas max, elle défend Macricri Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:53

Il n'y a jamais rien eu de logique en politique Derdekan.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:58

Derdekan... tu lis ou tu caricatures ?

Défendre sa liste, je n'ai jamais rien reproché ou alors va falloir me montrer où. Mais emballer sa salade dans du papier sale, je supporte pas. D'où l'imbécilité de mes réflexions imbéciles de conseillère imbécile, mais qui apparemment font mouche.

Pour rectifier encore un peu la désinfo, j'ai pris position pour Dina très clairement, à deux reprises. Voire trois en disant désavouer Valaraukar sur ses prises de position.

Pour Macricri ? elle s'est ralliée à Max. Tu veux que je tape dessus, en plus ?

Merci, Kiboki.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:25

Citation :
Peut-etre en vitupérant moins et en lisant plus, Adso. La réunion prévue au départ n'a jamais été une négociation mais une conciliation, chacun exposant ses arguments et écoutant ceux des autres. Et ne te fais pas croire spectateur, s'il te plait, tu es comme Eiddin partie prenante en tant que militant des GREC. Tu pousses ton pion, soit, mais fais-le au moins de façon transparente.

Bon soit Rubella, admettons qu'on soit des politiciens jusqu'au boutiste et que nous ne pensons qu'en terme d'échéance électorale.
Dans ce cas notre intérêt à Adso et à moi ne serait en aucun cas de voir Derdekan Comte puisque comme tu te plais à le répéter il porte notre étiquette. Donc avec un mandat si difficile c'est sûr qu'il va en voir des vertes et des pas mûres, et que le peuple risque d'avoir une certaine rancœur vis à vis des GRéC. Les gens se diront "Notre maire est GRéC comme le Comte et c'est le bordel ?! Hors de question que je le ré-élise; on voit ce que ça donne". Si c'est l'un d'entre vous qui est nommé Comte alors c'est simple on pourra rejeter la faute sur vous et se faire réélire en expliquant que par notre action on a grandement limité les dégâts.

Donc maintenant si te plait arrêtes avec tes gnioleries, de un ta manière de lancer des piques peut tout aussi bien t'être retournée tu es toute aussi bien consciente que nous que tu parles ici en publique et tu es toute aussi politisée que nous, de deux ce que tu fais c'est simplement fatiguer des membres du parlement qui essayent d'être actif voir même de s'entendre entre eux les uns les autres : En bref c'est foutre la gniole et les conséquences risquent de se faire sentir dans les deux mois à venir. Ce qui est dommage car on pourrait presque croire que certains ici on réellement envie de voir un mandat fructueux.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:32

L'analyse de Eiddin est pertinente, sauf que dans mon cas, je suis près à donner mon fauteuil de maire à la première personne sérieuse qui le demande rabbit Mais vous verrez, ils me rééliront dans un mois, rien que pour m'embêter Laughing

D'ailleurs, pour calmer le jeu et éviter les déclarations à l'attention du public, le mieux serait de rentrer dans la salle privée du Parlement et de s'abstenir d'éclat en public...

Vous devriez reconsidérer cette idée d'ouvrir une salle spéciale...
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:45

Ah, Eiddin... Eiddin... pourquoi seulement maintenant, après tant d'huile sur le feu, cet appel au calme et au travail en commun ?

Et pourquoi, exactement à l'image de Kreuz un peu plus haut, tenter de retourner au passage la réalité des fait ? Oui, là où il prétend que moi et mes amis vous avons injuriés, pour conclure que je suis une imbécile ?

Piquer, moi ? mais je n'ai fait que relever l'inoportunité de vos sarcasmes, et le non fondements de vos allégations diffamatoires.

Jamais je n'ai attaqué. Je n'ai fait que me défendre, contre toi et ceux de ta liste, quand vous vous laissiez aller à la diatribe politico-populiste.

Je maintiens le moindre mot de la partie que tu as quoté : venez parler sans vous cacher de faux-semblant, de faux discours, d'attaques sournoises hors sujet. Moi, j'ai toujours appelé au dialogue, à la conciliation, et à la franchise. Les bases de la coopération, somme toute.

[Edit] Ah... Adso, bien sur... deux clous valent mieux qu'un. L'analyse de ton colistier est pertinente... bein non. impertinente, bien plus sûrement. Toujours à la recherche d'un bouc émissaire ? Je suis ravie d'être votre cible. Allez, c'est de ma faute, tout est de ma faute. J'irai me confesser. Après les votes.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:51

Kreuz, je n'ai jamais eu te tels propos, bravo les mensonges.
Ensuite, je vais te mettre devant tes propres contradictions.

Tu as dit "Je souhaite donc ardemment devenir Capitaine car j'ai beaucoup d'expériences dans le domaine militaire."
Comment peux-tu connaitre notre armée sans y avoir jamais mis un orteil ? Ta première venue au chateau de Dole était pour présenter tes souhaits de poste.
Et j'ajouterai même qu'il est étonnant de voir sur une liste comtale en place éligible une personne qui n'a pas un mois à ce jour en terre comtoise.


Je continue :

kreuz a écrit:
Je connais son travail, et elle est souvent à se prendre au dessus des lois, ce que je n'apprécie guère. De plus, niveau diplomatie extérieure, ce n'est pas vraiment le pied... Je parle bien évidemment du lien Macricri/ Empire par exemple.

Alors d'une, faudrait voir avec Derdekan de régulariser sa situation de cumul.
Ensuite, tu me reproches ma diplomatie et Elaessya suggérait que je sois chancelier.

C'est d'une logique imparable non ?

Et ajoutons encore ceci : que j'encadre Derdekan !
Alors là, allez vous faire voir cher les GRECS, c'est le cas de le dire.
Je ne vais encadrer personne, Derdekan (ni Max d'ailleurs), si Derdekan a les qualités comme vous dites, en quoi aurait-il besoin de mes conseils ?
Si les a pas, qu'il apprenne en regardant et là par contre je peux montrer, c'est ce qu'on fait tous ses prédécesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:53

Citation :
Allez, c'est de ma faute, tout est de ma faute. J'irai me confesser. Après les votes.
Mon confessionnal vous est grand ouvert, mon enfant ! Laughing

Et personnellement, je ne suis intervenu que lorsque les allégations de certains ont dépassé "les bornes des limites" (notamment avec les attaques sur Dina)
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:00

Rubella,

Je prends toutes les confessions. Wink

Tu parles de faux-semblant de faux-discours et de tout ce que tu veux, mais pour l'instant je ne t'ai pas encore vu intervenir une seule fois dans une partie privée. Dès que tu prends la peine d'intervenir quelque part c'est en public, alors bon ceux qui parlent que pour faire jolie devant les gens...

Pour ton information je ne vois pas de quelle réalité des faits tu parles vu qu'en fait moi je ne parles pas réellement de fait. Enfin si dans l'absolu je parles de fait, mais ce fait là est ton comportement. Enfin en aucun cas je n'ai parlé d'insulte ou quoi que ce soit.

PS : Non mais moi tu sais je fais pas un appel au calme je te dis de te la fermer car tu m'agaces et que tu me démotives à travailler, et que j'ai l'impression que je ne suis pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:23

Désolée, Adso et Ediddin, c'est Anteu mon confesseur.

Adso, c'est bien alors. Comme Dina n'a jamais été attaquée dans ce topic, tu n'es donc intervenu que quand les limites ont été franchies. Tout comme moi, finalement. On se rapproche, finalement.

Mais... zut... encore Eiddin... il doit m'en vouloir, car à toi il te reproche pas de recarder les dérapages... Rhooo et il m'attaque perso en plus... je l'agace... je le démotive... après 10 heures seulement de débat... très bien, je propose une trève pour permettre à la chochotte des GREC de reprendre un peu de virulence et d'agressiv... heu, de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:28

Je suis preneur oui.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:33

Je remarque une belle preuve de constructivité de la part de Rubella qui évite soigneusement tous les débats, sauf ceux où elle peut cracher sur un autre conseiller. Merci de cette participation active à l'énervement général.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:41

Enervement, Jontas ? Suis calme, moi. Pourquoi, ya un truc qui vous énerve ? Me demande bien quoi.

Cracher, Jontas ? je m'adapte, je m'adapte. Laisse moi le temps de mesurer vos performances en la matière.

Débat, Jontas ? Constructivité, Jontas ? J'ai fait quoi pendant 6 jours ? ah oui, j'ai cherché le consensus de 12 conseillers sur le meilleur Franc-Comte. Chacun son truc. Je fais confiance à Imladris pour régler les trucs sur la justice et à Dina pour les trucs sur la sécurité. Quand je serai pas d'accord, je le dirai. Sois en sur.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:43

Le notre ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:45

Macricri a écrit:

Alors d'une, faudrait voir avec Derdekan de régulariser sa situation de cumul.

Quelle situation de cumul ? Procureur ecclésiastique ?
En quoi une sainte mission vient faire ici ?
Ce n'est pas un mandat, que je sache.
Ce n'est même pas in Grabitus

Citation :

Ensuite, tu me reproches ma diplomatie et Elaessya suggérait que je sois chancelier.
Ca c'est le problème quand on a une liste où tout le monde suit la même idée.
Les GReC ne sont pas toujours d'accord entre eux et nous n'écrasons pas leurs choix.
Kreuz ne te voit pas en Chancelière ?
Pourquoi Elaessya devrait la fermer si elle trouve que tu ferais bonne figure à ce poste ?
On est pas une dictature Smile

C'est d'une logique imparable non ?


Citation :

Et ajoutons encore ceci : que j'encadre Derdekan !
Alors là, allez vous faire voir cher les GRECS, c'est le cas de le dire.
Je ne vais encadrer personne, Derdekan (ni Max d'ailleurs), si Derdekan a les qualités comme vous dites, en quoi aurait-il besoin de mes conseils ?
Si les a pas, qu'il apprenne en regardant et là par contre je peux montrer, c'est ce qu'on fait tous ses prédécesseurs.

Dans ce cas là, je me demande bien ce que vous faites dans un conseil, en tant que conseillère.
C'est ça un parlement ... des conseils, des échanges.
Certes tu veux rétablir le pouvoir du franc comte pour prendre des décisions rapides sans l'accord du parlement (source : Sacrai)
Mais il ne faut pas oublier que les conseillers ont un role important.

Et d'ailleurs, je ne demande pas un encadrement, cessez donc de me considérer comme un gosse.


Dernière édition par Derdekan le Mar 24 Fév 2009 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:45

Eiddin a écrit:
Le notre ?
Eiddin ?
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:52

C'est jolie comme prénom hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:03

tentative de rapprochement, Eiddin ? ou toujours dans la logique flood=irrespect ?
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:04

A ton avis ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:05

Suis pas là pour faire des hypothèses sur les gens quand on pourrait avoir une réponse sans fard.

[Edit]Heure des crèpes cheers drunken ! Bonne joute, moi je suis appelée ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:09

Dommage j'allais être gentil. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du nouveau conseil de Franche Comté
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix du nouveau conseil de la Franche Comté
» Choix du nouveau conseil de la Franche Comté
» Nouveau conseil et choix du franc comte
» Choix du nouveau conseil de Franche Comté
» Choix du nouveau conseil de Franche Comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: