Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Choix du nouveau conseil de Franche Comté

Aller en bas 
+15
Charlotte
Kreuz
gildedcrotch
Eiddin
Sacrai
Elfriede
Jontas
Imladris
Greenwarrior
Macricri
Dina_
Elaessya
Rubella
Derdekan
_Max
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:09

J'ai pas crié "Magouilles" je te signale
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:10

C'est pas contre toi que l'ironie allait mais à Macricri.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:12

On a décidé de proposer ceci donc :

1 : réunion entre les 3 candidats
2 : réunion entre les 3 candidats et deux conseillers élus de chaque liste en plus.

Macricri et max doivent valider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:18

Vous vous débrouillez comme vous voulez mais dans 2 jours il n'y aura plus de CaC en FC si vous avez pas trouvé d'accord ben tant pis pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:30

je plussoie... Faut qu'on se bouge et sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:33

Il y aura pas de quatrième tour de toute manière... Nous sommes tous d'accord là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:41

C'est à esperer, Imladris, c'est à espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:54

Et quel est le CAT présent ?

Désolée, mais j'ai contacté personne pour me mettre d'accord sur l'heure, ou donner mon opinion directement ce matin, pourtant j'étais là pour éviter des histoires.
Et que cela soit la tête de liste Grec ou Derdekan, personne n'a répondu ici.
Alors faire soudain une réunion l'après midi quand Max est là et aucun CAT, il faut pas prendre les gens pour des abrutis.

Alors je répète : quel CAT était soit disant présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:57

Macricri a écrit:
Et quel est le CAT présent ?

Désolée, mais j'ai contacté personne pour me mettre d'accord sur l'heure, ou donner mon opinion directement ce matin, pourtant j'étais là pour éviter des histoires.
Et que cela soit la tête de liste Grec ou Derdekan, personne n'a répondu ici.
Alors faire soudain une réunion l'après midi quand Max est là et aucun CAT, il faut pas prendre les gens pour des abrutis.

Alors je répète : quel CAT était soit disant présent ?

Mais y a pas eu de réunion décisionnelle, vous refusez de comprendre ou quoi ?
On a fait une pseudo réunion pour savoir comment faire une réunion décisionnelle o_o
Y aurait pu avoir l'entièreté des CAT et que je sois tout seul que ca n'aurait rien changé, c'était même pas dans un but de discuter des élections directement.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:58

Et il fallait être 6 personnes ^^

Ma question est claire : QUEL CAT ETAIT A CETTE REUNION ?
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:59

Derdekan.
Tu proposes d'être conciliant et tout, mais on te demande un simple nom.
Alors donne-le et qu'on n'en parle plus ! (enfins, pas trop...)
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:00

Macricri a écrit:
Et quel est le CAT présent ?

Désolée, mais j'ai contacté personne pour me mettre d'accord sur l'heure, ou donner mon opinion directement ce matin, pourtant j'étais là pour éviter des histoires.
Et que cela soit la tête de liste Grec ou Derdekan, personne n'a répondu ici.
Alors faire soudain une réunion l'après midi quand Max est là et aucun CAT, il faut pas prendre les gens pour des abrutis.

Alors je répète : quel CAT était soit disant présent ?

C'est ton problème si tu ne l'as pas fait, ce n'est pas parce que tu ne l'as pas fait que tous ceux qui le font magouillent. Et tu as dit toi-même ta définition de la magouille il n'y a pas 4h, donc tu te contredis assez rapidement je trouve... Enfin bon, on est bien loin de la tentative de cohésion hein, et tu crois faire une bonne Franc Comtesse en temps de crise ?

Sacrai.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:00

Ah pardon, mal lu ^^'

C'était Sacrai, le seul CAT que j'ai en contact.
j'ai pas tout le monde moi :/
J'ai pris qui était la, et pourtant, j'ai bien demandé aux gens d'inviter les autres Surprised

Et au final, si on compte les gens qui parlaient :

Dina
Rubella
Jontas
Moi

Je pense que j'ai rien oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:04

Donc, il n'y avait pas de CAT puisqu'il ne pouvait répondre ni intervenir.
Sacrai est quasiment jamais là devant sa messange, c'est connu pour ceux qui l'ont.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:05

Jontas a écrit:
C'est ton problème si tu ne l'as pas fait, ce n'est pas parce que tu ne l'as pas fait que tous ceux qui le font magouillent. Et tu as dit toi-même ta définition de la magouille il n'y a pas 4h, donc tu te contredis assez rapidement je trouve... Enfin bon, on est bien loin de la tentative de cohésion hein, et tu crois faire une bonne Franc Comtesse en temps de crise ?
Sacrai.

Jontas. Admets que dans la situation inverse tu n'aurais pas apprécié et crié à l'injustice !
Ne sois pas de mauvaise foi s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:05

Oui je confirme pour Sacraï ^^ On le disait justement avec Vala lol

Là les gars vous me faites rire ^^

D'autres blagues comme ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:06

T'as oublié Max.

Euh... A chaque fois que j'ai eu Sacrai sur mesange, il répondait. Ah ouai, j'avais oublié qu'on devait connaître l'emploi du temps de tout le monde avant de lancer une discussion à plusieurs... Désolé, on recommencera plus.

Et ça ne me serai pas arrivé vu que j'étais là.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:08

Si réunion il y a on en ionforme les participants potentiels !!!
C'est la moindre des corrections !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:08

Bah c'est Sacraï ^^ Moi il est pas toujours là mais je l'aime bien quand même

J'avais prévenu Macricri que je serais pas là de la journée donc si vous lui parlez pas vous pouvez pas savoir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:09

Mais vous appelez quoi réunion ? Un truc ou ça part en sucette sans sujet précis et qui n'arrive nulle part hormis le fait qu'on va discuter de ça ???

Ah ben dis donc, c'est sûr qu'avec cette conception de la réunion, c'est pas après les deux qui vont venir qu'on va arriver à avoir un Franc Comte...

Et Imla, comment veux-tu qu'on lui parle si ceux qui l'ont sur mesange ne la voient pas hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:11

Nous avions cette salle pour nous organiser pour la transparence.
Vous n'avez pas fait ce choix, c'est tout et c'est ce que je vous reproche.

Et j'imagine parfaitement votre attitude si cela avait été moi qui l'aurait lancé.
Les bons discours sur un parlement uni et blabla , on voit comment vous le concevez.

Et justement Jontas, la cohésion c'est d'être hyper réglo dans une situation aussi délicate.

Si on me voit pas, c'est que je suis pas là, comme pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:13

Vu que tu veux une réunion à 3 et uniquement à 3 qui vont donner les ordres de votes aux autres, tu peux la dire à d'autres ta conception de la transparence. Refuser une discussion à 12 parce que y aurait trop de monde, mais dire que c'est pour si y en a 9, c'est aussi idiot que de faire une réunion qui ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:14

si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais dit (pour être correct envers TOUT LE MONDE) non, désolé on n'en parle pas, les principaux intéressés ne sont pas là. S'il y avait eu une réunion avec date et heure, oui. Mais pour ma part, j'aurais refusé qu'on en parle sans les autres.
C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:16

C'est pas ce qu'elle a dit depuis le début... La réunion a trois était de débrouissailler le terrain pour que les autres se fassent une idée pas pour appliquer une consigne de vote....

Faut lire le françois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:22

Dites ?
Juste dans vos délires de truc machin chouette hiboux caribou. Vous vous dites pas qu'un parlement uni cohérent et tout ce serait pas justement un truc ou on peut parler tranquille avec tout le monde sans soucis de "Hé mais t'es CAT je peux pas te parler" ou n'importe quoi ?
Surtout que vous piquez un fard pour rien, votre réunion elle ne sert à rien du tout.

Et puis et puis ah oui, non c'était pour me vanter un peu et me prendre en exemple. Mais vous voyez si par exemple avec Dina ou Greenwarrior ça se passait bien au précédent mandat c'est qu'on pouvait aller leur parler sans avoir l'impression que ce soit des pantins dont on tire les ficelles derrière et qui vont pas aller piquer un fard pour un oui ou pour un non si les ficelles s'emmêlent.

Non mais quel besoin qu'il y ait absolument un CAT si c'est une réunion "improvisée" encore oui là vos grands et beaux trucs tout prévu préparé etc... je comprends qu'on fasse du mieux mais sinon... franchement moi vous m'invitez à parler avec vous je dis oui ! Même si j'ai pas le moindre GRéC et que vous êtes quarante deux douze CAT derrière. Et si vous parlez sans non à la rigueur on s'en fiche, dans l'absolu le but c'est bien qu'un d'entre vous s'abstienne ou vote Derdekan, alors de toute manière si aucun d'entre vous n'est là ça sert strictement à rien. Et donc y'a aucun risque, et donc en fait bah vous vous en fichez. Et si vous êtes là et bah vous pouvez le contrôler votre risque, donc y'a pas de soucis. Et si vous êtes pas là y'a pas de risque, donc pas de soucis. Et en fait y'a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:54

Débroussailler quoi Imla ? Juste pour savoir ? Qu'on déteste un peu plus ceux pour qui on n'a pas voté ? En effet, ça risque de bien marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 23:03

Moi j'aime tout le monde sauf les Lions Mr. Green

Juste que ça risque d'être un tantinet conflictuel ^^ mais bon ça on connait nous deux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 23:11

Ouai on connaît et on adore pour être venu par ici...

N'empêche, je suis du même avis qu'Eiddin sur l'utilité d'une telle réunion... Surtout quand on sait ce qui y est dit...
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 23:15

Justement Jontas. ON NE SAIT PAS ! Donc ça laisse place à la suspicion !
Et vu les antagonismes tu aurais été suspicieux également !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 23:29

Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 23:34

Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 23:44

gildedcrotch a écrit:
Justement Jontas. ON NE SAIT PAS ! Donc ça laisse place à la suspicion !
Et vu les antagonismes tu aurais été suspicieux également !

Je ne parle pas de la pseudo réunion de cet aprem qui pour n'en est pas une.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 23:47

Ah autant pour moi alors...
Tu n'avais pas précisé
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 23:50

Oui, désolé, c'est vrai que dans la discussion, ça prête à confusion^^
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 23:51

gildedcrotch a écrit:
Ah autant pour moi alors...
Tu n'avais pas précisé

On écrit "au temps pour moi". Oui oui ça parait étrange mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 4:45

Ouais ma mésange déconne et et part toute seule même si je suis pas la.Pour être sur que je sois la faut au moins attendre 21H le week end 19h en semaine et puis c'est pas dur de demander avant d'inviter a la super conversation si on est la ou pas Very Happy En attendant ce soir j'étais la pour discuter même si ca a pas beaucoup avancé
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 8:14

Ah moi, je trouve que ça a avancé, maintenant on sait que CAT préfèrerai voter Max plutôt que Derdekan, pour la raison de l'expérience. D'ailleurs, parlons en de la fameuse expérience de Max dont on nous parle si extraordinairement. C'est vrai, 1 an de Parlement... Enfin, 1 an... C'est vite dit hein, en tout et pour tout, il n'a fini que 3 mandats et je trouve pas le dernier fut extrêmement brillant étant donné que presque aucun débat n'a été mené à son terme. Les 2 autres, je ne pense pas que le premier fut super vu qu'à mon avis, la grande partie du mandat fut accaparé par la Croisade à Genève. Le second fut un demi-mandat avec l'assassinat du Franc Comte Pinss.

C'est une chose de participer à un Parlement et c'en est une autre de le mener, d'orienter les débats, de faire avancer ce gros machin qui a tendance à être hyper lent chose qu'il n'a pas su faire lors du dernier mandat.

Donc de l'expérience, parlons en, l'expérience d'un Président de CAI qui laisse tomber son institution sans régler réellement son soucis principal.

Mais voilà, il semblerait que les CAT veulent voter pour lui pour une raison qui m'abasourdis réellement étant donné les critiques qu'ils ont eu face à Max par le passé.

Bien entendu, ça n'est que mon interprétation et ce que je ressors de la discussion d'hier qui, comme l'a dit Sacrai n'avança pas grand chose dans l'opposition qui nous concerne, même si du coup, je trouve que les CAT n'ont pas de convictions stables.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:09

Eiddin a écrit:
gildedcrotch a écrit:
Ah autant pour moi alors...
Tu n'avais pas précisé

On écrit "au temps pour moi". Oui oui ça parait étrange mais c'est ainsi.

Les deux sont admis... Si si ! Promis ! Même si ta formulation est la plus correcte en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:14

Humpf pas convaincu.

http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps
Citation :
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

Mouaif c'est pas justifié.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:18

CQFD.
TA formulation est la plus correcte mais la mienne est autorisée.
Mais à part ça, on floode là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:22

C'est du hrp, donc c'est encore pire en un certain sens surtout pour un sujet aussi sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:32

C'est à la limite oui.
Je suis désolé mais j'ai une tendance à flooder quand les débats commencent à se mordre la queue et ne plus servir à quoi que ce soit. Je crois que c'est une marque d'irrespect et de désintéressement.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:23

Eiddin, c'est surtout une tactique vraiment dégueulasse pour pourrir un peu plus les choses.

Tu es de parti pris, tu veux faire passer ton message, qui est celui de ton parti.

Je ne suis pas surprise d'ailleurs que tu utilise l'irrespect pour ça.

Votre appel à l'Unité n'est qu'une façade électoraliste.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:29

Ah oui, c'est vrai que le message du Per Aspera Ad Astra est un irrespect total.
Quoi pas ce parti ? Ah non tu parles du GRéC ? Bah tu sais ces discussions concernent essentiellement Derdekan et Macricri, donc je montre aussi de l'irrespect envers mon propre parti.

Et puis si ma dernière remarque était un peu mordante, je te préviens que cela mis à part je m'attèle à travailler avec n'importe qui quelque soit sa bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:43

Jontas a écrit:
Mais voilà, il semblerait que les CAT veulent voter pour lui pour une raison qui m'abasourdis réellement étant donné les critiques qu'ils ont eu face à Max par le passé.
Voila justement l'un des buts de cette réunion que vous décriez tant mais que vous avez pourtant accepté avant-hier : s'expliquer, pour ne pas rester abasourdi.
Jontas, les CAT se sont expliqués au sujet de Max : et tu étais là, tu as entendu. Et si tu dormais, Macricri l'a réexpliqué ce matin.

Ils ont établis des critères les plus objectifs possible, se sont réunis, et ont évalué selon ces critères les deux candidats Derdekan et Max, pour déterminer sur lequel se reporter.

Jontas, si tu trouves que les CATs se pervertissent en changeant leur consigne de vote, tu es donc partisan du statu-quo pour les 54 jours qui restent ?

Eiddin, je ne te réponds pas, tu continues à faire de la propagande dans un topic qui se voulait un lieu de concertation.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:10

Eiddin se met à la propagande.

Votez Per Aspera Ad Astra !
Votez Per Aspera Ad Astra !
Votez Per Aspera Ad Astra !
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:15

Eiddin !

Veux tu bien cesser ?
Tu es dans un parlement, ici, pas sur la place de Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:16

*regarde Eiddin d'un oeil mauvais, très mauvais...noir à vrai dire... eh oui, noir, alors qu'elle a les yeux verts... c'est dire que c'est effrayant...*

Bon, vous préférez pas un autre Gréc ? Very Happy Moi ??

*se cache derrière une colonne avant de se manger plein de coups*
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:17

Humpf !

*Retourne à sa mairie*
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 23:11

Rubella a écrit:
Voila justement l'un des buts de cette réunion que vous décriez tant mais que vous avez pourtant accepté avant-hier : s'expliquer, pour ne pas rester abasourdi.
Jontas, les CAT se sont expliqués au sujet de Max : et tu étais là, tu as entendu. Et si tu dormais, Macricri l'a réexpliqué ce matin.

Ils ont établis des critères les plus objectifs possible, se sont réunis, et ont évalué selon ces critères les deux candidats Derdekan et Max, pour déterminer sur lequel se reporter.

Jontas, si tu trouves que les CATs se pervertissent en changeant leur consigne de vote, tu es donc partisan du statu-quo pour les 54 jours qui restent ?

Moi, je l'ai dit hier, et Macricri a été d'accord avec moi, je trouve l'argument du manque d'expérience un faux argument, et c'est le seul argument qui est porté à l'encontre de Derdekan et pour voter pour Max. De plus, je ne vois pas en quoi je serai partisan du statu-quo si je dis que ce sont des excuses bidons que de voter pour Max uniquement pour une pseudo expérience même pas prouvée. Parce que si tu veux qu'on aille dans des interprétations douteuses, je pourrais aller jusqu'à dire que les CAT font tout pour que la situation perdure étant donné que ce choix de vote ne règle en rien notre problème et même, ne fait que le déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nouveau conseil de Franche Comté   Choix du nouveau conseil de Franche Comté - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du nouveau conseil de Franche Comté
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix du nouveau conseil de la Franche Comté
» Choix du nouveau conseil de la Franche Comté
» Nouveau conseil et choix du franc comte
» Choix du nouveau conseil de Franche Comté
» Choix du nouveau conseil de Franche Comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: