Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coordination alerte du 13 novembre 1456

Aller en bas 
+14
kryss
spikelilou
zephirin
Artifice
Silver_Ghost
Xaven
Chevreux
jacquouille94
loola02
Bobyzz
bendith
lothilde
pendarric
Léonin Monmouth
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 23:26

Se retient de hurler en entendant le capitaine et s'accrocha à son siège en se mordant les lèvres pour ne rien répondre de méchant.
C'était le bouquet... non seulement il y avait trois armées à Grandson, mais là était entré un par un, une foule de brigands venant du sud du royaume de France, de par delà les montagnes et qui avait fait un sacré chemin.
Personne n'avait averti l'armée...
Mais c'était pitoyable...

Elle commençait à apprécier ce gouverneur qui dirigeait des brebis à ses heures perdues...
et finit par lui répondre...


Hum, gouverneur McAneyth... Dole ça m'étonnerait... ça doit être le minimum comme pour la votre... ouais, voilà ce que je pense.
C'est vraiment pas de chance que dame Lothilde ait obéi aux ordres...
Mais vraiment pas !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyVen 12 Déc 2008 - 1:10

Non....Non, je n'ai pas obéi aux ordres...parce que j'ai repris ma liberté. J'ai juste réfléchi et si j'avais eu une autre possibilité, je vous jure bien que j'aurais fait autrement...

Lotilde se retint de lancer violemment sur la table le paquet de parchemins qu'elle essayait de démêler depuis qu'elle avait appris...Elle avait l'oeil des mauvais jours mais se radoucit en s'adressant au lieutenant Spike..

Ce n'est pas contre vous que je dis ça..vous vous en doutez bien...C'est contre...contre...non, rien.

Elle tira un fauteuil et s y laissa tomber en poussant un énorme soupir et toussota

Capitaine, si vous permettez...je vais expliquer PUBLIQUEMENT la situation...le...plan, comme vous dites...le..plan de sauvetage !! Je crois que quelques témoins ne seront pas superflus...

Alors voilà...Il y a une petite poignées d' heures...dans la soirée, j'apprends tout à fait fortuitement qu'une armée Helvète a quitté Grandson et qu'elle serait en route pour Pontarlier...sur le moment, j'avoue que ça m'a bien fait rire..Pas faute d'avoir prévenu qu'on courait un risque de les voir rappliquer...hein ! Et ce que ça nous a valu comme douceurs sur la place publique...pouvait justifier mon hilarité...Sauf que...ET NOUS ??? et nous tous, les rescapés du démantèlement de MS ???
Là...je ne riais plus du tout...Des solutions...il fallait des solutions...

Elle sortit un feuillet et le posa sur la table, la main posée à plat sur le parchemin, et releva lentement les yeux sur le capitaine


Quant nous avons proposé d'attaquer Grandson, capitaine, et que nous vous avons donné la stratégie, nous avions fait les calculs nécessaires pour ne pas entraîner les soldats vers une mort certaine...vous vous en souvenez, je pense ?
Et là...maintenant...au pied du mur, avec une nuit...UNE SEULE nuit devant nous...qu'est ce que vous nous laissez comme solution pour ne pas qu'on soit tous massacrés...hein ?? Il n'y en a pas 36...

On a le choix ...entre avoir beaucoup de blessés... ou être tous morts...
si on ne bouge pas, on se défend...si on quitte la ville, on attaque mais on y reste tous...
Et il y a la troisième solution...je détruits l'armée demain... et vous vous débrouillez pour défendre autrement...sachant que si la ville est prise, aucune armée ne sera là à temps pour empêcher de changer le contrôle et faire de Pontarlier...une ville helvète...

Alors je n'ai pas obéi aux ordres, parce que...c'est moi qui ai décidé, cette fois. Mais on a encore demain pour changer.
solution 1, solution 2, solution 3...faites passer le parchemin...et redonnez le moi, parce que ici, c'est l'Etat major, mais les soldats concernés, ils sont dans MS et je veux qu'ils aient le CHOIX...
Déjà qu'on est pris en otages...On ne va pas aussi les tromper...Prenez...

Citation :
En prévision du choix de la solution 1...j'ai récupéré...Dwiral dans ma section...la section de tête, celle qui prend TOUS les assauts...et j'ai encore des places pour le petit juge Imladris, et le prévôt...et là, c'est MA section...il n'y a pas de hiérarchie, n'est ce pas, dans l'armée...On verra...

Solution 2, c'est le suicide...à vous de voir

Solution 3, c'est la sécurité...et les coucous helvètes dans la cuisine pour remplacer nos cadrans solaires comtois...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyVen 12 Déc 2008 - 2:21

Oh... mais non Ma dame... je parlais pas de ça... que je ne savais rien.

Juste que je disais simplement qu'il y a trois jours nous étions devant les murs... et que comme le Parlement a crié au feu, alors qu'il n'y avait rien qu'une sortie de ville où l'armée aurait pu voir passer et faire la contre la racaille... le capitaine a donné ordre de rentrer intra muros... j'ai vu ces ordres...
Nous y sommes rentrés...
Qu'importe la raison... je mentionnais juste que si nous avions été dehors... tout ce petit monde... possible que nous aurions pu faire... à condition d'avoir les noms...
Mais je pense... que certains au parlement avaient les noms !

Je demande et je veux savoir... pourquoi l'armée n'a pas été prévenue de ces arrivées.
C'est ça que je comprends pas...
De tel brigands ma dame... lorsque pendant des jours vous savez qu'ils sont sur des noeuds et pas visibles... c'est grandement inquiétant vous pensez pas...
Ca veut dire qu'ils avancent à couvert... noeud après noeud
Green les connait... alors ils étaient aussi connu de ceux qui surveillent chaque jour ce genre de personnages...

J'y crois pas ... qu'on ait rien dit à l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyVen 12 Déc 2008 - 7:33

ON va encore dire que je critique, mais là c'est trop... C'est à croire que certains membres de la haute sont des pros-helvètes.... Okay, je sors... Arrow .... Vivement la fin des haricots que je me tire de là....
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyVen 12 Déc 2008 - 8:00

Se demanda si le petit juge qui les prenait de haut à l'Agora allait se bouger les fesses et y entrer dans la section...Pour l'heure il était tout seul, pas loin d'elle dans une unité...
Elle espérait que tous les membre du conseil allaient eux aussi se bouger les fesses
Oui, justement ce prévôt qui n'avait jamais fait dans une armée... ouais et tout ces planqués qui ne les avaient même pas défendus...


J'ai encore une place chez moi... juste derrière messsire Pendarric que j'ai choppé dans la nuit au lieu du Lieutenant Rundurik... et toute la section est présente ce matin.

Capitaine Léonin... qu'est-ce que je dis au militaire ????
Moi j'en ai marre.
Que dois-je dire à ceux de ma section...
Car quand je suis chef de section j'informe journellement mes hommes...

Je leur dis quoi sur ce qui se passe ??? Capitaine???
Mais c'est la chienlit...
Je veux des informations et des ordres à leur donner... et pas leur dire juste... suivez
Ils méritent de savoir pourquoi ils doivent suivre et pourquoi ils risquent de s'en prendre des entailles.


Oh Jack... j'en peux plus... désolé.. lieutenant Jack...
Marre, mais marre !!! je veux partir de cette armée Comtoise... des branquignols, ce parlement...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyVen 12 Déc 2008 - 8:53

Jacquouille écouta les commentaires de Spikelilou, levant les yeux au ciel et haussant les épaules pour lui montrer son impuissance à lui donner des directives, n'en ayant pas lui-même.

- Voyons, que pourrai-je vous donner comme ordres, ce jour ??? Mais, oui, dites à vos hommes de vous suivre.... Après, vous leur dites que c'est la guerre, et que parfois il faut faire les choses sans poser de questions... Et s'ils rechignent, donnez-leur la permission d'aller poser des questions à nos dirigeants, ceux-là mêmes seront capables de leur donner des explications... En attendant, c'est comme ça, Spike...

Jacquouille regarda Spike avec insistance, espérant qu'elle comprendrait que c'était sur le ton de l'ironie....

- Mon capitaine, quels sont les ordres pour ce jour ??? On défend ? On attaque ? On s'assoit sur la touche et on compte les points ? Mon capitaine, avec tout le respect que je vous dois, c'est quand même dingue qu'on en soit arrivé là, vous trouvez pas ??? Je suis déçu, désappointé, attristé, choqué, frustré, dégoûté de voir cet immobilisme dans notre armée... C'est vraiment dommage, alors qu'on devrait tous être solidaires les uns les autres, on se tire dans les pattes en pleine alerte, en plein conflit.... Vous savez quoi, mon capitaines, de mon point de vue, cette campagne sera la pire de l'histoire de l'armée et de l'histoire de la Franche-Comté, pire que cette guerre civile de l'été 1455.... Oui, mon capitaine, j'arrête et je vais prendre l'air... Désolé d'avoir dit ce que j'ai dit, mais vous avez devant vous un militaire désopilé.... Mes respects....
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyVen 12 Déc 2008 - 10:17

Je vous comprend tout à fait, mais pour le moment je n'ai pas plus d'informations que vous.

Gouverneur Lothilde ... Je ne sais pas si aujourd'hui vos choix sont toujours d'actualité. Je vais aller à la pêche aux informations pour en savoir un peu plus.

Lieutenant Spike, j'ai appris en même temps que vous que ces brigands étaient en FC, et j'ai appris en même temps que vous leurs noms. Je ne peux pas deviner ce que je ne sais pas. Bien évidemment, si j'avais eu leurs noms plus tôt, je n'aurais pas fait de la même manière. Mais je n'étais au courant de rien pour leur noms ...

Tout ce que je sais maintenant, c'est que l'armée qui était aux portes de Grandson, et dont on m'a dit hier qu'elle était suceptible d'attaquer a pris la direction opposée. Selon mes sources, elle est à Lausanne ce matin. Ensuite, il reste toujours 2 armées à Grandson, et une possible attaque du chateau ce soir à Dole. Par possible entendez que si elle se réalise pas ce soir ce sera dans les jours qui viennent, par justement ceux qui nous sont passés sous le nez.

Pour le moment je n'ai pas d'autres informations. Je vous tiens au courant dès que possible. Je vous ai dit tout ce que je savais.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyVen 12 Déc 2008 - 12:25

Lothilde venait d'entrer dans la salle après une nuit sans sommeil, à arpenter les remparts, scrutant l'obscurité et l'oreille tendue au moindre bruit de ferraille et à l'aube naissante, s'était endormie, le dos appuyé contre un merlon des remparts. Réveillée par le froid, elle s'était précipitée devant la ville...rien n'avait l'air d'indiquer qu'il se soit passé quoi que ce soit, alors elle avait pris le temps d'aller manger sa miche de pain dans la tiédeur d'une taverne avant de prendre le chemin de l'état major...Ouf...pas encore pour aujourd'hui...
Se frottant les mains l'une contre l'autre au feu, elle avait gardé le silence en écoutant le capitaine et se retourna quand il eut terminé


Bien sûr qu'on change de plan, capitaine ! On n'est plus dans la situation de décider sur le long terme, mais dans celle d'adapter tous les jours en fonction des événements...
On n'a aucun renseignement, il faut les attendre. Nous, c'était...Pontarlier risque de voir arriver une armée helvète, avec les conséquences pour les soldats qui me suivent parce qu'on ne pouvait plus rien faire d'autre. ça c'était hier...aujourd'hui, j'en sais rien...
Visiblement, l'orage est passé...Je ne vais pas dire que ça me chagrine, parce que la seule chose dont je sois certaine, c'est qu'on n'était vraiment plus que justes pour résister...mais on se serait battus.

Les brigands, pas pour Pontarlier non plus...la crainte c'était qu'ils soient associés aux helvètes pour essayer de nous disperser...et nous entraîner vers Dole pour la protéger...mais je n'en sais strictement rien, et ça ne me regarde pas...
Capitaine, si vous estimez qu'on peut reprendre la démobilisation sans risque, on le fera dès demain. J'ai des projets, je veux bien rester le temps qu'on soit en sécurité, mais je ne change pas MES plans pour le futur proche...

Faisant à nouveau face aux flammes, elle appuya le coude au manteau de la cheminée et se passa la main sur le visage...Comme elle en avait assez de toutes ces incertitudes, de ces attentes interminables, de ces revirements...Elle murmura entre ses dents

On aurait du foncer dans le tas...dès le début. Montrer qu'on n'avait rien à redouter, de personne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyVen 12 Déc 2008 - 12:39

Bon vous me filez une liste de Gugusses à massacrer dans la nuit.
Trop tard pour passer en concentration, s'ils arrivent sur Vesoul.

Quoi que ... si on passe et que demain on est sauf, ça nous laisse samedi pour recruter des lances à tour de bras, en prévision d'une arrivée que Dimanche.

Capitaine, voila donc l'état.

Dois je passer en concentration pour rallier des sections demain et affronter à partir d'une liste d'helvètes à massacrer.
Ou
Dois je juste attendre ... et laisser passer ce qu'y arrive ?
Mais si je laisse passer, je dois virer tous mes ennemis.

Pour rappel, je m'explique ...
Si dans une lance, nos soldats identifient un ennemi, le risque est grand que toute la lance nous tombe dessus.

J'en ai eu l'amer expérience, enfin si cela n'a pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:53

Je peux vous la donner oui. Mais il faut que vous soyiez plus nombreux dans votre armée. Comme la plupart des soldats de Vesoul et Luxeuil sont à Pontarlier cela me semble difficile pour avoir des lances.
Pour infos complémentaires, d'après certaines de mes sources, ils auraient plutôt comme point de chute Dole et la prise du chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptySam 13 Déc 2008 - 0:37

GRbbbblblbl est ce si dur d'être clair.


Oh et puis Zut, AMS passe en concentration demain, ralliement en ordre des groupes au besoin au pire on sortira pas de Vesoul, mais au moins on ralliera s'il le faut.


CAPITAINE, donnez l'ordre aux groupes de rallier l'armée si c'est nécessaire, je tacherai de repasser en soirée pour les accepter s'il le faut et je dis bien, s'il le faut.

LA défense habituelle, peut être meilleur si nous n'avons pas la liste des ennemis précisées.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyLun 15 Déc 2008 - 0:11

Mon capitaine, on fait quoi, là ? Aucun ordre depuis des heures... L'alerte est toujours d'actualité ou quoi ? Je ne vais pas attendre 107 ans. Si on ne fait rien, je regagne Vesoul, moi.... On attend quoi, maintenant ? C'est quand même un comble de quémander des ordres ou des instructions.... On n'a plus aucune information sur quoi que ce soit, on ne sait pas à quoi s'attendre, ni ce qu'on doit faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyLun 15 Déc 2008 - 0:22

Pareil lieutenant ...

A croire que l'on ferait mieux d'aller battre l'eau de la Saône plutôt qu'attendre un ordre qui viendra ............................... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyLun 15 Déc 2008 - 0:30

[[ HRP : Leonin ne peut se connecter à cause des coupures de courant dues aux chuttes de neige dans le massif central. ]]

Le Capitaine etant indisponible quelqu'un peut-il nous dire où en est la situation ?
Que se passe-t-il à Dole ?
C'est qui ces brigands qui attaquent Dole ?
Qui peut nous dire ce que nous devons faire ?
Allons-nous rester là à regarder faire ou allons-nous bouger et aller défendre Dole ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyLun 15 Déc 2008 - 1:02

se polissant les ongles, assise sur le rebord de la cheminée, et affichant la plus parfaite sérénité

Capitaine pas là ? alors il faut prendre les décisions qui s'imposent...

L'Ost protège Saint-Claude, c'est à mon avis indispensable, parce qu'il me semble savoir que la seule armée encore valide en Helvétie soit à Genève..

McAneyth reste en défense...MS est encore TRES provisoirement à Pontarlier, mais démobilise : le contrat a été rompu et il n'y a plus de menace armée à Grandson

Lieutenant Dina, j'aurais regardé dans mes rangs si quelques soldats pouvaient monter sur Dole en renfort possible

Pour la suite :
MS démobilise. Elle comporte dans ses rangs des militaires de Vesoul de Luxeuil et de Dole. Chaque lieutenant doit demander la constitution de groupes pour que les soldats réintègrent leur village ensemble.
Ou éventuellement, mais je ne le ferai QUE sur ordre, MS les raccompagne.

Et...ce sera l'heure du prochain mandat..;d'un autre capitaine.

Demain je refais le tour de tous les soldats qui sont dans MS, je regarde où ils en sont de leurs soldes. Je l'ai déjà fait en grande partie...
Il faut agir, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyLun 15 Déc 2008 - 1:15

Personnellement il me reste un soldat à Pontarlier, le caporal Folinus que Leonin devait ramener sur Poligny ainsi que Zibob de Saint-Claude.

Lothilde a écrit:
mais je ne le ferai QUE sur ordre

Moi-même j'aimerai en avoir des ordres. Mais je me demande de qui ils vont venir Confused
Nous ne sommes tenus au courant de rien, mes seules sources sont mes soldats et mes amis...


Sans rien dire de plus, Dina posa un parchemin enroulé sur la table...

Voilà ce qu'un de mes soldats présents à Dole m'envoie.


Spoiler:


Stolas et Wulfod sont en retraite.
Le groupe de Galadrie sont des brigands j'ai reconnu Galadrie hier.
Kinjojo je le connais pas.
Le groupe de Mahaud deux brigands.
Le groupe de Fabulous_fab je n'en connais aucun donc suspects.
Alcaudon et les 2 autres ont la confiance de Galadrie donc brigands.
Raider89 est un loup du Gévaudan. Donc que les autres le soient aussi on peut le supposer.
Sieurfernand était dans le groupe de Mahaud hier.
Galovert inconnu au bataillon.

Ils n'officient pas tous en groupe. Voici la liste des forces en présence qui se révolteront sans doute.




Citation :
Traviatore
Nimgly et Aileron (sicaires)
Francesco_sforza (suspect pour moi car réformé)
La_fronde
Kirkwood (connu pour hair la FC depuis la croisade)
Zarathoustra (sicaire)
Annyah



Ce qui monte le total à 22 assaillants possibles. Nous espérons pouvoir tenir cette nuit. Puisse Aristote nous aider.

En espérant que cela permettra d'éclaircir la situation veuillez accepter mes respectueuses salutations.

Kenny, caporal garnison de Poligny
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyLun 15 Déc 2008 - 2:57

Bien...alors depuis mon dernier passage, j'ai changé les ordres de MS et je renvoie demain 7 soldats de Dole. Je me charge de récupérer Zibob..Folinus, pas vu...et le capitaine a sans doute aussi oublié de me suivre, parce qu'il me manque toute sa section...

Faisons grosso modo les comptes...ils se révoltent à l'ancienne, donc ils ont besoin d'être 2 fois plus nombreux que les défenseurs + 1 homme.
On ne compte pas l'armée de Katarina dans les défenseurs.
visiblement, donc, en retirant les 2 brigands, il reste 13 défenseurs sans miliciens. Il faut être 27 pour attaquer...et réussir.

c'est chaud...donc il faut prévoir la suite, et je pense que Katarina saura quoi faire si ça se gâte, parce que vous ne savez pas non plus si dans les braves dolois, ils n'ont pas recruté...donc la révolte peut aboutir.
Va falloir penser à vous organiser pour reprendre tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyLun 15 Déc 2008 - 8:13

Eh bien, moi je dis que si des Dolois se sont joints aux brigands pour la révolte et qu'ils s'en prennent plein la tête, ce sera bien fait pour eux. On ne va pas non plus y aller avec des pincettes sous prétexte que des comtois chers à notre coeur se sont révoltés. Manquerait plus que ça, tiens... Au bûcher les traîtres, et toute la famille avec....
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyLun 15 Déc 2008 - 11:38

J'ai eu à nouveau des nouvelles de Dole.
Tenez ! Voici le mp que le caporal Kenny m'a envoyé ce matin.



Citation :
Une nuit de plus les comtois ont prouvé leur supériorité dans le maniement des armes et l'organisation de leur défense. En effet une deuxième attaque a eu lieu mais a été repoussée par nos soins. Beaucoup d'opposants sont partis. Voici la liste de ceux qui sont encore à Dole.


Citation :
Nimgly
Aileron
Skiid
M.reginae
Annyah
Berchtold
Sieurfernand (suspect lui)
Francescosforza (suspect aussi_ )



Tous les autres sont sur un noeud sauf La_fronde qui est à Poligny. Nous allons tout de même défendre encore aujourd'hui par sureté, mais Dole peut souffler.

Avec tous mes respects

Kenny, caporal garnison de Poligny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:10

Sans ordre, j'ai passé AMS en concentration.
Dois je le rester ?

Nous ne bougerons pas de Vesoul sauf ordre pour renforcer Dole.
Mais je doute que ce soit une bonne idée, AMS à Vesoul, nous permet d'avoir un oeil sur ce qui monterait vers le Nord de le FC

Effectif : 5 soldats.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:27

Je pense que tu dois rester sur Vesoul, Mc. D'autant que je te ramène les soldats de Luxeuil et Vesoul, et que je fais partir vers Dole ceux de Dole, et trois, de Poligny et Saint-Claude...en un mot, je fais ce que nous devions faire il y a plus d'une semaine : regroupement des effectifs vers leurs garnisons respectives...
ça permettra peut être au futur capitaine de pouvoir gérer ses troupes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:42

OK

J'ai aussi 3 soldats de Pontarlier... pour l'instant, si leur lieutenant ne les rappellent, ils sont bien où ils sont Smile, enfin c'est mon avis.

Capitaine du vice, rappelez moi une chose, en concentration ? On peut reprendre une ville ou pas ? Sad

MA mémoire me fait défaut et je crois que non Sad ...
Il va falloir rallier si cela doit être fait rapidement, même s'il semble que la cible soit Dole pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyLun 15 Déc 2008 - 14:22

Non...on en a parlé avec plusieurs chefs d'armées en pensant que l'armée en concentration était moins efficace durant les combats, maintenant j'ai la certitude qu'elle ne l'est pas du tout.

pourquoi ? parce que maintenant, une armée en concentration ne peut plus entrer dans la ville, par exemple....(plus de commande pour faire une action, quelle qu'elle soit. Donc pas non plus de possibilité de reprendre la mairie...sauf peut être si l'armée est déjà en ville, mais ça m'étonnerait...en "ordre de marche" veut bien dire..;ce que ça veut dire)

sinon, je viens d'aller déposer dans le bureau de la sécurité intérieure un petit message chaleureux...
Sur la place publique, nous avons été accusés, traités de tous les noms, les militaires sont tous des idiots, et j'en passe...Or, ce que l'ex-sénéchal Zephirin, le gouverneur Chevreux et moi avions proposé, c'était d'essayer de rendre plus efficaces nos armées...Pas plus que ça.
Nous avons été accusés d'avoir trahi...Or depuis trois jours où la situation devenait difficile, personne de nos détracteurs et accusateurs ne s'est donné la peine de nous donner d'ordres...Pour Pontarlier, j'ai décidé seule, pour tenter d'éviter qu'on se fasse tous massacrer...

Aujourd'hui encore, en me promenant sur les places publiques, j'ai entendu des critiques...Nous n'étions pas à Dole pour aider à la défense, et gniagniagnia...et si c'est Pontarlier qui avait reçu une armée sur la tête, on nous aurait aussi reproché de ne pas avoir été là...

PLEIN LE DOS !!!

j'ai écris ce message, donc, que je vous livre ici...Et si les attaques se poursuivent, au moins, vous saurez comment vous positionner par rapport à la vérité...

Citation :
Pour éviter les attaques futures...je précise que nous n'avons reçu aucun ordre de quelque nature que ce soit, depuis bien avant les événements de Dole.
Lesquels événements avaient été annoncés. Personnellement, je savais qu'il se préparait une attaque à Dole et je l'avais signalé. Pour autant, aucune mesure et aucun ordre n'ont été envisagés.
Le même jour, le déplacement d'une armée Helvète stationnée à Grandson a été signalé

Nous nous retrouvions donc avec 2 fronts possibles d'attaque :
- en armée à Pontarlier
- en révolte classique à Dole

Traînés dans la boue, nos têtes mises à prix pour le simple fait de n'avoir pas cru à la possibilité de notre armée dans son état actuel de défendre nos villages, lassés des attaques gratuites, plusieurs d'entre nous avaient déjà décidé de ne pas poursuivre dans la voie militaire.
J'avais de mon côté dénoncé le 10 décembre le contrat qui me lie à l'armée de Franche-Comté et précisé que MS serait démantelée à partir de cette date

Malgré tout, devant les risques supposés, j'ai immédiatement stoppé tout départ des militaires : ceux qui n'étaient pas encore partis en cas d'attaque en armée sur Pontarlier auraient été massacrés, d'autant que PERSONNE ne m'avait fourni de noms de soldats ennemis, ni le nombre de défenseurs civils alertés, pour que je puisse au minimum savoir comment régler les attaques (faire les codages...un minimum !)

J'ai donc paré au plus urgent, et j'ai cherché dans la nuit au moins 2 personnes disponibles n'ayant pas encore pris d'emploi et assez fortes et je les ai embauchés.

J'ai donc fait ce que je pensais être le minimum pour défendre la ville de Pontarlier...La protection de Dole n'était pas assurée, mais outre le fait qu'elle ne me regardait pas, je ne pouvais pas imaginer qu'elle n'avait pas été prévue.
Une armée de 3 soldats ne peut en aucun cas permettre de reprendre un château, je pensais que tout le monde le savait...12 soldats minimum : le nombre de conseillers...

Hier soir, nous n'avions toujours aucun ordre.

J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes.
On m'objectera sans doute que j'ai ENCORE pris des décisions sans demander l'autorisation, mais puisque personne n'avait anticipé, j'ai essayé de parer. Et prévenu le franc-comte de ce que j'allais faire.

dans Maxima, j'ai 10 soldats venant de la garnison de Dole, Poligny et Saint-Claude. Ils repartent aujourd'hui sur Dole (ils seraient partis vendredi, si les ordres avaient été donnés...(et si je n'avais pas décidé que ma vie irl avait plus d'importance que les attaques du château virtuel ce w end, d'autant que ce n'est plus mon travail depuis bientôt 2 mois....)

Les soldats de Pontarlier quittent MS également. Ils iront rejoindre les rangs des défenseurs en groupes. Pontarlier n'aura donc plus d'armée, il sera de bon ton de vérifier que Grandson a retrouvé son calme et qu'aucune armée ne menace

Les soldats de Luxeuil et vesoul, qui composent la grande majorité des troupes de MS vont être raccompagnées dans leurs villages respectifs.
Aussi, MS VA QUITTER L'ENCEINTE DE PONTARLIER ET SE DÉPLACER SANS ORDRE

Si ça ne convient pas, vous vous démm....tous pour contacter tous les soldats, et pour leur dire exactement ce qu'ils doivent faire : JE ME LAVE LES MAINS DE LA SUITE
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyMer 17 Déc 2008 - 0:50

Je le répète ici avec un peu plus de détails.

Défense de Dole renforcée par l'arrivée des personnes ayant quitté MS.

AMS reste à Vesoul si et seulement si le gouverneur McAneyth pense qu'il est nécessaire d'avoir un oeil sur nos petits voisins.

Gouverneur Lothilde, vous comptez toujours déplacer MS sans avoir reçu d'ordre? Que je le sache avant de prendre une décision en conséquence du point de vue "logistique"... Je n'ai pas encore d'informations concernant l'armée helvète de Grandson mais j'espère pouvoir en donner au plus vite. Des bruits courent qu'elle se serait déplacée...

Désolé d'être décousu et desordonné, mais ce n'est pas tous les jours qu'on me demande de remplacer le capitaine!
J'essaye de faire de mon mieux...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyMer 17 Déc 2008 - 1:12

Vous vous foutez de moi ?? vous comptez toujours déplacer MS sans avoir reçu d'ordre?

dites donc, vous savez depuis quand je n'ai pas reçu d'ordre
??? depuis le 10 décembre...Alors je ne suis à la botte de personne, et le franc-comte a été prévenu. Donc OUI MS A QUITTE PONTARLIER AUJOURD'HUI. Et vous le savez fort bien, parce que même si on ne vous a pas vu souvent dans le campement de Maxima...vous y étiez !!

alors OUI JE REPRENDS MA LIBERTÉ.

DEUX JOURS pour se décider à négocier...c'est ce qu'on a donné au parlement, le 10 décembre. JAMAIS il ne s'est donné la peine de répondre mais il a fait pire, il nous a traîné dans la boue...

Alors les helvètes, si vous voyez ce que je veux dire...vous n'aviez qu'à nous laisser nous en occuper pendant qu'il était encore temps...Maintenant, je raccompagne les soldats de Luxeuil et de Vesoul et JE M'EN VAIS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyMer 17 Déc 2008 - 1:24

Capitaine du vice, je vous comprends ... et j'en ai plein le dos de me coltiner les déboires d'un conseil qui n'a que faire de son armée et ils en sont à discuter de noblesses, de bans, alors qu'il est de chaque noble, le devoir d'assurer la sécurité de ses gens.

Moi je n'y comprends plus rien et si j'avais à porter mon paquetage, je puis vous assurer que j'en aurais plein le dos !!!

S'en est trop.

4 jours que rien ne se passe et que l'on attend, problème ou non.
AMS est en concentration, donc encore plus inutile qu'habituellement et nous ne sommes pas a l'abris.

Cette campagne sera surement la dernière pour ma part, que le conseil se débrouille pour trouver d'autres pigeons que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:37

Gouverneur Lothilde, je crois que nous nous sommes mal compris... Je voulais savoir si vous auriez acceptez de recevoir des ordres de ma part malgré votre désir de déplacer la MS. Je crois qu'il fallait que je tourne ma phrase comme cela!

Je suis au courant, un peu tardivement certes, de la date à laquelle des ordres vous ont été transmis. Je n'ai pris les fonctions d'intérim que très récemment et je voulais aussi signaler que la fonction d'Aide de Camp est loin d'être un poste qui donne accès à une multitude d'informations!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:05

Excusez-moi...je le sais, je me suis emportée. Mais vous payez pour tous les lâches qui n'arrêtent pas de m'accuser de tous les maux...parce qu'on n'était pas à Dole mais à Pontarlier, parce qu'on n'a pas la même vision de l'armée, parce qu'on en a marre d'être accusés de traîtrise, c'est un tout...

D'ailleurs, lieutenant, j'ai déjà signé mon désistement de l'armée depuis un certain temps, pour l'instant, je fais du rab. Juste le temps de raccompagner les soldats dans leurs villages, et ensuite, c'est terminé. Pour l'armée, pour la Franche-Comté...je crois que je suis arrivée à saturation...
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:37

Je le comprends parfaitement Gouverneur... Dans ce cas, je vais vous demander une dernière faveur et j'espère que vous l'accepterez.

Ce sera le seul et unique "ordre" que je vous donnerai. Faites ce que vous avez décidé en raccompagnant les soldats chez eux, mais je veux un compte rendu journalier de votre avancée. C'est tout ce que je vous demande Gouverneur Lothilde...
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 3:32

L'aspirant entra dans la salle. Il n'avait pas pensé revenir ici de si tôt. Il salua les présents, s'avan-
ça d'un pas vers Silver_Ghost et déposa une liste sur la table au milieu de la pièce.


Mon lieutenant salut . Voici le rapport des effectifs de la garnison que vous aviez demandé.

Citation :
Pontarlier

Citation :
Groupe armé de Nomilo (13PC)

Nomilo sergent (6PC)
Aurel59 soldat (3PC)
Alias1905 soldat (2PC)
Ethane soldat (2PC)

à intégrer:

Jewelle75 soldat (3PC)


En mission de reconnaissance sur le noeud 10

Citation :
Lance de Seigneuraslan (55PC)

Seigneuraslan soldat (8PC)
Xaven aspirant-lieutenant (8PC)
Leconquerant réserviste (8PC)
Elanor réserviste (8PC)
Thegaule caporal (6PC)
Souco soldat (8PC)
Luckylucke soldat (5PC)
Dame_Olympe réserviste (4PC)


AMS (17PC)

Citation :
Princessedeneuch aspirant-intendant (8PC)
Pegasine sergent (4PC)
1legolas caporal (5PC)


VUF

Citation :
Crro réserviste (8PC)


Autre

Citation :
Maathy* réserviste (8PC)???
Atla réserviste (2PC?)???
Madoucalire réserviste (5PC?) en retraite
Poete réserviste (8PC) en retraite
Lutteur recrue (1PC) en retraite

Je peux envoyer le groupe du sergent Nomilo dans l'immédiat. Les autres je les destinais pour
faire le ménage à la frontière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:35

Nous avons un soldat de plus dans AMS, il est pourtant porté aux effectifs.
Cartil, le Comte Cartil.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:53

voilà la copie du document posé sur le panneau de la cour de la caserne...

Citation :
Composition actuelle de l'armée MS - arrivée à Vesoul ce matin
dans la journée : départ vers Luxeuil où nous serons demain

Après passage à Vesoul, il ne restera sans doute dans l'armée que Green, Adrien72 et son ami, Vava72, sans doute Pendarric, et les fantômes de dame Spikelilou et Tanfoglio.
Je vais discuter avec ces personnes là...enfin, pas avec les fantômes, hein ! Pour savoir où ils veulent aller, si ils veulent passer à l'étranger...ou aller dans un monastère, ou boire la cigüe et en finir, je l'ignore...

- Lothilde civile
- Greenwarrior militaire
- Zephirin civil (militaire démissionnaire)
- Vekhy civile (militaire démissionnaire)
- Adrien72, civil
- Vava72, civil

VESOUL :
- Spikelilou civile (militaire démissionnaire) disparue....sans commentaire
- Derdekan militaire
- Francoisol militaire
- Smittwesson militaire
- Tanfoglio13 militaire disparu dans les mêmes conditions que Spikelilou
- Pendarric gouverneur civil

LUXEUIL :
- Mielikki militaire
- 101112v militaire
- Thomashawk militaire
- Adeloas militaire
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:04

McAneyth a écrit:
Nous avons un soldat de plus dans AMS, il est pourtant porté aux effectifs.
Cartil, le Comte Cartil.

Toutes mes excuses, gouverneur. J'ai peut-être oublié de préciser assez clairement qu'il s'agit
du rapport des effectifs de la garnison de Pontarlier et uniquement ceux-ci. D'ailleurs, je n'ai
accès qu'aux armées MS, VUF, PaC et LPQV. Le reste m'est caché. Je ne suis qu'aspirant, donc
je n'ai pas de vue d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:09

Nul soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rundurik Le sanglant
Ouvert
Rundurik Le sanglant


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Luxeuil (avant: Norvège)
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:12

Le lieutenant Rundurik arrive au bureau avec les mâchoires serrer ce qu'il avait à dire n'était pas simple mais il le devait pour le bien de la FC et de Luxeuil, il se racla doucement la gorge pour attirer l'attention de tout le monde.

Mes compagnons je viens vous voir en ces lieux pour vous dire que cette crise m'a appris quelques choses d'important sur moi et c'est que je n'ai pas l'étoffe d'un bon Lieutenant.

Disons que dans d'autre circonstance
j'aurai pu être plus performant
(je suis en terminal et cette année me prend trop de temps), je souhaite vous prévenir de ma futur démission et je voudrais nommer mon aspirante Mielikki à ma place elle me parait toute choisie elle est très active et c'est divinement bien débrouillée dans cette crise, j'attends l'accord du capitaine pour sa nomination et je lui laisse choisir son aspirant(e) je suis sûre qu'elle fera un très bon choix.

Ma décision est prise je quitte pour quelques temps si ce n'est définitivement l'armée et peut être même la FC.

Bonne fin de journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:41

Gouverneur McAneyth. Je voulais savoir s'il était possible que les trois soldats de Pontarlier
encore dans l'AMS puissent revenir avant les fêtes. Ca fait longtemps qu'ils sont là et certains
veulent revoir leur famille. Il serait envisageable de les remplacer, pourquoi pas avec des sol-
dats de Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:59

Pour ma part, j'aimerais bien aussi entrer chez moi (Luxeuil) avant l'année 1457.

Et j'ai encore le Lieutenant Jacquouille avec moi, que je pourrais escorter jusqu'à chez lui à Vesoul.

Je me pose la question sur la pertinance de maintenir l'État d'alerte Orange encore longtemps.

La CH semble s'être calmée, les brigands sont encore présent mais un petit ménage pendant mes déplacement pourrait être envisageable.... Wink

Il faudra que le nouveau capitaine prenne des décisions rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 EmptyDim 21 Déc 2008 - 23:29

Hum, désolé, Aspirant Xaven, mais la garnison de Vesoul est en perte d'effectifs, tout juste de quoi monter un groupe... Donc peu de défense. Il vous faudra trouver des renforts ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coordination alerte du 13 novembre 1456
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» 31 octobre au 15 novembre 1456
» [Alerte Saint Claude] Bureau de coordination
» [Nov-Déc 1456] Tente de coordination et des ordres
» [Octobre 1456] Tente de coordination et des ordres
» [Novembre-Décembre 1456] Tente de détente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives armées IG-
Sauter vers: