Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Coordination alerte du 13 novembre 1456

Aller en bas 
+14
kryss
spikelilou
zephirin
Artifice
Silver_Ghost
Xaven
Chevreux
jacquouille94
loola02
Bobyzz
bendith
lothilde
pendarric
Léonin Monmouth
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyVen 21 Nov 2008 - 13:02

[HRP] c'est clair, mais le plus frustrant c'est qu'on se sacrifie IG et hrp pour sa et que a la fin on se fout vraiment de notre gueule ... d'ailleur tant que j'y pense [/HRP]

Mon capitaine, veuillez prendre en compte la rupture du contrat avec LPQV à la fin de cette crise... sa me laissera le temps de changer d'avis même si il y a peu de chance ... je vous ferai la version officiel dans le bon bureau ... 2 ans et demi que je donne tout à cette armé et que j'y gagne pratiquement rien et si vous avez un problème pour me remplacer allez voir les nobles de FC car c'est pas ou plus à un paysan comme moi de faire leur boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyVen 21 Nov 2008 - 13:54

La rousse militaire se demanda un instant si le feuillet que la gouverneur qui lui semblait toujours qu'elle l'observait, poussait à la table, était pour elle ou pour autre et hésita à s'en saisir.... mais regarda de loin en plissant les yeux... jetant un oeil à Lothilde...
Elle qui n'était que simple roturière eut du mal à comprendre les paroles qu'échangeaient les gouverneurs sur leur noblesse qu'ils auraient monnayée.


Au feuillet que le gouverneur de l'AMS, lui passa discrètement à la poche alors qu'il appelait les foudres du ciel avec sa chansonnette qu'elle n'avait jamais entendu fredonnée, elle lu rapidement, lachant enfin son dossier qu'elle serrait depuis un moment...
Elle sourit largement poussant un soupir de soulagement....


AHHHH !...
Alors vous aviez bien caché l'entrée de votre camp, Joli gouverneur Mcaneyth, je préfère ça...
Je peux allumer un feu pour qu'on se réchauffe la nuit et monter quelques tentes ???
Vous me donnez autorisation... Je veux pas perdre les jeunes recrues... j'en ai déjà q'un' qui fait à la gargote sur les trois.
Euh.. hum... aussi... ça fait un moment que je voulais vous demander gouverneur... votre hache... jamais elle ne vous a emporté vers l'arrière... euh... désolé... je retire... la fatigue sans doute.

La rousse Spike se retourna rapidement pour ne pas croiser le regard du grognon et fit un pas de côté...

Gouverneur Lothilde... ce Joelius, ce nom vous dit quelque chose ?
Serait-ce vous qui l'avez laissé pour mort avec la MS, il y a quelques jours ???... le 18 même ?
Revenir en haut Aller en bas
Rundurik Le sanglant
Ouvert
Rundurik Le sanglant


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Luxeuil (avant: Norvège)
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyVen 21 Nov 2008 - 16:23

Rundurik Le sanglant arriva au bureau de Coordination et d'alerte, il y vit les lieutenants présent entrain d'établir une stratégie adéquate à la situation.

Il se mit au garde à vous en guise de salutations.


Bonjour Lieutenants, mon Capitaine salut

Je vien vous voir Capitaine car je voudrais savoir si il est dans l'ordre du possible d'incorporer l'armée de MC Aneyth avant son départ ou si ma présence est essentiel à la défense de Vesoul ?

ça fait maintenant plus d'un an et demi que je suis dans l'armée et je n'ai encore jamais participé à aucune guerre et tout mes soldats ou presque sont de la partie et j'aimerais bien en être également.
Cependant je comprendrais tout à fait que cela soit impossible et je resterai à votre entière disposition.

Rundurik attendait la réponse du Capitaine
Léonin qui faisait un mout de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:26

Capitaine, que dois-je faire de mon corps d'arme déplacé à Poligny?
Allons nous intégrer une armée? Sommes nous utiles à la défense de Poligny? Ou pouvons nous rentrer à Saint Claude?

Par ailleurs, en défense à SC (les civils volontaires), nous avons:
Amania (8 PC)
Doumé (8 PC)
Acis (6 PC)
Lluna (8 PC)
Shenkj (6 PC)
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:41

Grumbl

J'ai bien entendu Gouverneur Pendarric. On verra ça quand l'alerte sera terminée.

Bonjour Lieutenant Rundurik. Personnellement je suis favorable à ce que vous partiez. Voyez avec le Gouverneur Mcaneyth, voir si il peut vous embaucher et s'il a une place.

EDIT : pour les ordres vous avez ce bureau qui est mis à jour en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:19

Bon je reviens pour vous avertir d'une chose qui devrait commencer à nous inquiéter un peu.

Primo, d'après certaines de mes sources, dont je n'ai pas pu recouper les informations, l'armée de CH est en alerte maximum, plus précisément l'ACF dirigée par theodoric qui se trouve à Fribourg actuellement. Ils intègrent des groupes et d'après ce que je sais elle devrait partir demain. Mais je ne sais pas ou encore.

L'armée est composée de 30 soldats pour le moment. Je n'ai pas le détail de leurs PC.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:27

Ont-ils des intentions hostiles envers la FC ? De toutes manières, on les attend de pied ferme, ils y laisseront des plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:38

Pour faire simple, ces infos sont à prendre avec des pincettes. Elles n'ont pas été vérifiées totalement. Mais je pense qu'on peut quand même faire confiance. Dans le même ordre d'idées, je ne sais pas exactement où ils veulent aller, mais un de mes contacts m'a dit qu'ils en ont gros sur la patate contre nous et il semblerais qu'ils veuillent venir vers chez nous.

J'aimerais connaitre les évènements de la MS. Gouverneur Lothilde ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:59

salut calme plat, capitaine...Je vais aller faire le relevé des événements des soldats de MS, mais j'ai l'impression qu'en dehors de...heu...des sous-vêtements que le lieutenant Kryss laisse traîner pour le plus grand plaisir de Valaraukar, il n'y a pas beaucoup d'armures cachées dans les buissons...Je vais tout de suite voir ça, capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 1:36

Le Gouverneur commençait sérieusement à perdre patience avec ces aller retour

Commencez à me courrir sur le haricot, moi je m'en retourne à Vesoul, s'il y a un aussi vous me claironnez haut et fort.


HRP : peu dispo ce week end, me prévenir EXCLUSIVEMENT par mp IG, accès restreint via la petite boite sur la v2 des RR, pourvu qu'il la conserve encore longtemps, la v3 marche pas Sad.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 7:42

Sourit au lieutenant Rundurik, contente qu'il y soit enfin pénétré dans cette pièce. Mais elle pâlit à la réponse qu'on lui fit... de toute evidence les rapports qu'elle avait fait des unité aux remparts et qui défendaient étaient tombés dans le feu sans avoir été lus... elle passa nerveusement à plusieurs reprises le dos de sa main à la cicatrice de sa pommette gauche...
Diantre... Mais...Mais de quel aller-retour, il parlait le gouverneur Joli... on bougeait même pas... et il ne lui donnait pas l'autorisation de monter un camp... juste un petit... rien qu'un tout petit...


Chenaille !...Chenaille !! Chenaille !!!

La maître d'armes finit par hurler tant elle en avait marre de tout... et tapa son poing à la table.
Elle sortit les feuillets un peu froissés de sa poche et les jeta sur la loupe... et autres feuillets qui s'empilaient sans jamais que quelqu'un les prennent et les lisent...


Voilà... j'ai pas donné hier et personne n'a réclamé, comme quoi personne n'en a besoin...... là vous avez les deux jours !

Spoiler:

Spoiler:

Et je rajoute... celui des étrangers présents ce jour... à Vesoul... si jamais ça sert à quelqu'un

Spoiler:

Marre... mais marre... je sais même plus où on en est dans cette guerre... nous piétinons à Vesoul.

Des militaires poirotent au recrutement depuis des lustres... dont une de Vesoul qu'il faut soit-disant vérifier, je me demande quoi d'ailleurs et Vrek l'ancienne instructeur des artilleurs et d'autres que je ne connais même pas.

Des notables et nobles qui pourraient donner des PE ou PA ne font pas et s'en foutent, mais continuent à donner des cours qui raportent plein d'écus à leur coffre et je vais éviter de les nommer car certains on été dans l'armée à faire le malin comme capitaine ou à vouloir donner leur bons conseils...

Je n'arrive même pas à finir mes formations tant je dois courrir partout et je ne peux rien donner dans l'armée....

Elle agita six de ses doigts devant son visage.

Oui... c'est tout ce qui me manque... six malheureux petits points... presque un mois que j'arrive pas... pour pouvoir en donner un peu.
Combien de temps faudra-t-il pour que je puisse faire une troisième formation et à quel prix ????

Voilà bien la tristesse de ce comté... ceux qui ont eu des terres en remerciements de quels services je me demande bien... ah si d'avoir tenté de démolir ceux qui faisait pour le mieux, s'en foutent et ceux qui sont sur la brèche jour après jour ne peuvent pas faire...

Je me demande ce à quoi je sers encore... je demande, propose et on ne me réponds rien...
Et bien... je vais faire un tour aux écuries m'occuper des chevaux...
Je pense que vous n'avez plus besoin de moi à cet endroit... pour l'instant.
Si vraiment vous avez... vous savez où me trouver.

Elle pivota sur elle même, fit un rapide salut militaire et gagna la porte...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 12:20

BUGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG!

j'ai accepter la section de mifalifou hier, puis je me suis mit en ordre de marche pour me déplacer aujourd'hui ... et la ce matin il me manque 5 hommes
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 12:33

Bien capitaine. Content d'avoir des instructions.
Défendre poligny signifie-t'il que nous devons "défendre le pouvoir"?

Y a pas une petite armée qui voudrait nous intégrer? Nous qu'on veut de l'action!
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 12:38

Le groupe de Mifalifou est toujours visible dans la liste.


Citation :
Groupes présents ici :

Corps d'armes de Stolas - Fermé
Lance de Crro, Occorax, Erine, Dodo45, Bobyzz, Katarina - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Alaellyra, Cdch - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Mifalifou, Elanor, Maathy*, Leconquerant, Dame_olympe - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de Fabulous_fab, Golgot - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Stephannie, Fanfan21818 - Fermé
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie

Plusieurs soldats manquent de vivres à force de suivre le meneur pour rien pale .
Et ça va retarder le départ des troupes...

Se peut-il que ce soit à cause d'une option de groupe mal réglée?
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 14:04

Oui, Lt Bendith, défendre signifie bien "défendre le pouvoir". Le meneur du groupe armé défend seul le pouvoir et ceux qui font partie de son groupe n'ont qu'à suivre "suivre le meneur". Si vous êtes quatre dans un groupe (par exemple), et que les 3 suivent le meneur, alors le lendemain le groupe est toujours de 4. Si un ne suit pas, le lendemain le groupe ne sera plus que de trois... D'où l'importance de bien faire suivre les ordres...
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 15:02

Merci lieutenant pour la précision.
On ne sait jamais, parfois, défendre n'est qu'une façon de parler pour dire de rester à attendre...

A moyen terme, nous allons avoir un souci au niveau de la nourriture. Etant en déplacement, nous ne savons même pas prendre des économies dans la propriété pour racheter sur le marché de Poligny... Et c'est sans compter sur ceux qui n'ont pas d'économies pour cause de missions initerrompue depuis des semaines ou des mois.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 16:00

Se relevant de son dossier, l’artilleur déposa les coudes à la table.

Un simple déplacement et nous voilà en perte d’homme ? Ça promet pour la suite !!!

Bon, maintenant que les choses semblent plus calme et qu’au final la menace en provenance du Nord est presque nulle, nous allons préparer la suite en nous assurant d’une bonne couverture du territoire et d’une action rapide en cas de volte. Je crains toujours la CH.

Gouverneur Chevreux !! Dites à la mairesse Rubella de se parer de ses beaux atours, elle retourne vers Pontarlier et avec vous. Veuillez quittez Dole en direction de Besançon dès que possible avec tous vos hommes.

Gouverneur Pendarric, vous gardez avec vous que le minimum opérationnel et vous allez sur Poligny. Vous me laissez à Dole tous les soldats capable de faire des lances. C’est primordial. Que les militaires conservent si possible leur groupe ou lance intactes. Il nous faudra un rapport complet du lieutenant de garnison sur qui est maintenant à Dole car nous allons vous faire bouger..et vite.

Dites moi Spikelilou, à votre lecture, nous avons donc une situation de Troie à Vesoul hein ? Est-ce que le maire en place recommande à ses citoyens de voter contre ce brigand qui se présente ? Car avec ce nombre d’étrangers dans la ville, notre faux maire va se faire élire et il va foutre l’armée de McAneyth et les autres en ennemis. Il faut évitez ça à tout prix.

La MS va rester à Pontarlier en ce jour. Je confirme les paroles du capitaine, la CH est sur les dents, ce qui confirme par le fait même qu’ils ont de nous comme nous avons d’eux. Je sais pas qui passe l’info mais il est efficace. C’est à son honneur, car si je le coince…il va se souvenir du sénéchal pour le reste de sa..courte...vie.

Enfin, les prochains jours seront déterminants. Restez alerte. Nous n'allons pas laisser nos gentils voisins dresser devant nos frontières des colonnes d'hommes sans rien faire.
Votre capaicité à transmettre des ordres précises et à souhaiter des actions parfaites sera mise à épreuve...et chaque bonne action sera une petite victoire. Encore un peu de patience compagnons...et ce sera le retour à la vie normale. McAneyth et Pendarric pourrons prendre une retraite tranquille...plus au sud.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 16:39

Elle se dit qu'enfin quelqu'un l'entendait... et elle s'arrêta net la porte déjà ouverte. Elle fit rapidement les pas en sens inverse et présenta au grand artilleur le feuillet qu'elle tenait encore dans sa main, le fixant à ses yeux un moment.

Sénéchal... c'est exactement ça, chaque jour amenant quelques étrangers supplémentaires...
Mais voilà ce que la bourgestre a mis....

Citation :
Message du maire Elaessya
Chers concitoyens,

AVIS A TOUS : RAMOUTA EST UN BRIGAND. Il n’est même pas Vesulien, et y est depuis moins de 2 mois, donc sa candidature est illégale. Il veut simplement dépouiller nos caisses ! Ne votez pas pour lui !

Il faudrait que le lieutenant Rundurik défende encore avec ses hommes... je vais dire jusqu'au résultats des élections... avec la lance de la bourgmestre et le corps des maréchaux...
Encore deux jours avant d'avoir les résultats !

Aussi dame Hortense devait entrer avec son mandat dans l'armée du gouverneur Mcaneyth.
Mais elle ne fait pas... elle est toujours à défendre dans la lance du bourgmestre .
Je veux pas être méchante... mais je suis même pas sûre qu'elle sache faire... elle ne met jamais le nez dehors.
Aussi qui lui a donné ordre de faire ??? Moi je ne sais pas.
Imaginez que par malchance, c'est ce Ramouta qui devient maire.
Si elle est là... que va-t-il se passer avec le mandat de la mairie qu'elle a sur elle ?....
Il va l'attraper et la violenter... la mettre en prison pour récupérer ?
Mais pire, nous allons devoir reprendre la mairie n'est-ce pas ?
Sénéchal... il faut que le lieutenant Rundurik attende le résultat des élections pour entrer dans l'AMS... enfin je crois...
L'AMS pourra-t-elle participer à la reprise ? ou c'est pas possible pour une armée.... surtout si le maire peut changer ses choix ??? peut-il ????
Enfin, je pose la question avant une éventuelle catastrophe.... car je ne sais vraiment pas.

Elle tourna sur elle-même et chercha la gouverneur de la MS du regard...
Dame Lothilde... vous pouvez m'éclairer de vos lumières ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 21:09

Les yeux perdus dans les flammes qui dansaient dans la cheminée, Lothilde tournait machinalement une mèche de cheveux à sa tempe et dans le brouhaha des conversations, saisissait quelques bribes qui éveillaient parfois sa curiosité, pas longtemps...ses pensées étaient ailleurs, loin de cette salle voûtée aux solives noircies par la suie des flambeaux. Étrangement calme...Maxima ronronnait, sans agitation...elle s'y sentait mieux qu'ici...qu'est ce qu'ils avaient tous à tout compliquer...
Elle sursauta à la question du lieutenant maître d'arme et recula contre le dossier du fauteuil


Ah...Heu..c'est ce grand blessé...Ramouta...qui a réussi à se faire amener en civière à la mairie de Vesoul ?? C'est donc bien vrai ! Je n'y ai pas cru quand on me l'a dit..Eh bien, Vesoul sera dirigé par un malade, voilà..Juste le temps de l'expédier lui et sa civière par la fenêtre la plus proche du bureau !
L'armée ne devrait pas avoir trop de difficulté à le faire...si jamais les vésuliens sont assez c..ouillons pour l'élire !!
Reprenons...si il est maire...c'est pour les écus, et il n'y en a pas. Première chose...Ensuite, il ne peut pas exiger qu'on redonne les mandats, ça, c'est seulement si l'arrivée au poste de maire est la conséquence d'une victoire sur la ville avec une armée....Mais je peux vous poser une question ??

QU'EST CE QU'ELLE FOUT ENCORE DANS LA VILLE, VOTRE DAME....HORTENSE ??

Hum...pardon, vous n'y êtes pour rien...

Lothilde soupira profondément et étendit le bras pour prendre un feuillet de parchemin à son voisin

Vous permettez ?...Merci. Bon...alors, en gros...

Citation :
AMS dans la ville et n'en sort pas tant que les élections ne sont pas terminées.
Au matin, les soldats de l'armée foncent devant la porte de la mairie et essaient de voir QUI est le nouveau maire...Ils SUIVENT McAneyth qui, pour une fois, doit se lève le plus tôt possible
Si c'est Ram...mammouth...mouta.. le gouverneur reprend la mairie tout de suite...immédiatement. Et les soldats le suivent
Attention : le gouverneur RISQUE d'être maire de la ville : c'est dans l'ordre, le plus charismatique, et ensuite le plus âgé, qui est maire de la ville. Donc bien regarder les caractéristiques et les dates de naissance de TOUS les soldats...dès maintenant, pas dans deux jours !
Ensuite : TOUS les soldats de l'armée doivent la quitter et se mettre en défense du pouvoir et ça, c'est peut être le piège : d'une part, les armées ne défendent pas le pouvoir en temps normal, mais EN PLUS ! l'armée qui a pris le pouvoir a déjà fait une action pour la journée, elle ne peut pas en faire 2 !!

Tenez, lieutenant...c'est un pense-bête...juste pour prévoir au cas où...
Si l'armée n'a pas réagi assez vite : pas de catastrophe ! elle a la journée pour le faire !
Ramouta changera sans aucun doute les accords des armées autorisées, MAIS ça n'entrera en vigueur QUE à 4 heures du matin, au moment de la relève des gardes. Donc, aucun risque de combat contre les défenseurs le même jour...si la reprise de mairie par l'armée échoue, là il faudra pas faire les malins, mais...aucun souci à avoir, lieutenant ! C'est vraiment le moindre mal, à condition que cette Hortense dégage !...
et puis...là vous avez aussi un autre PENSE-BÊTE...ça peut servir, parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 23:28

Bon, j'ai quelques questions à poser...

Sénéchal, l'Ost du gouverneur Chevreux est à Poligny. C'est la LPQV qui est à Dole il me semble.

Vos ordres sont-ils toujours les mêmes ?

Ensuite, comment se fait-il que nous ne sachions rien de votre plan ? Personne ne sait rien, pas plus le capitaine, que certains gouverneurs, que l'ADC et que les lieutenants !

Comment voulez-vous que nous soyons réactifs si c'est la langue de bois qui règne en maître ici ?

Je vais vous avouer que je pense de plus en plus à laisser ma place si c'est pour travailler dans ces conditions !

En tant que lieutenant, j'exige de savoir où vont mes hommes, quels dangers réels nous guettent !

Marre de ne rien savoir !
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 23:47

Hum, quant à moi, j'aimerais savoir ce qu'il en est, puisque le Lt Dina aborde le sujet. Je sais quel travail j'ai à faire, je suis les ordres sans discuter. Mais cela fait maintenant plusieurs jours que j'entends parler de déplacements de l'Ost, sans jamais rien voir venir. Je commence à me morfondre à Poligny, loin des mes hommes. Alors que faisons-nous, au final, on bouge ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 1:12

Faisons la guerre, nous avons les moyens....

se pince les lèvres pour essayer de retenir les mots qu'elle a tellement souvent eu envie de hurler...Ferme les poings jusqu'à ce que les jointures blanchissent et finalement parle quand même

Il y a une chose que vous ne savez pas, c'est que le capitaine ne fait pas la pluie et le beau temps, même dans l'armée dont il a la charge..Au dessus...avec lui, il y a 11 conseillers...11 qui se dandinent sur leurs sièges en serrant les fesses parce qu'ils rêvent de grandeur mais crèvent de peur que l'Histoire ne retienne d'eux qu'ils ont envoyé les soldats au combat...

Alors...quand on a le feu au ..quand on a envie d'action, qu'on a envie de bouger, il ne faut pas être capitaine....il faut aller dans ces grandes compagnies de mercenaires qui vendent leur courage aux lâches..

Se taisant, Lothilde retourne près du feu et y remet une bûche


Fait froid, ici...Je suis restée en Franche-Comté parce que j'y ai mes terres..pour la défendre le temps que les poltrons helvètes rebroussent chemin, parce que ne vous faites pas d'illusion, ILS VONT SE SAUVER !!!

....et nous n'irons pas les chercher...parce que personne, PERSONNE ne dit : FONCEZ !....sinon ce serait déjà fait. Vous voulez un plan ? vraiment ?
Il est tout prêt...là...dans ma besace. Et je le vendrai à une autre région...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 8:08

Jacquouille se rapprocha de la grande cheminée pour aider le gouverneur Lothilde à allumer un feu. Le lieutenant rêvait de combats encore et encore...

- Dites-moi dans quelle région vous irez, je vous suivrai....

Il avait dit ça sur le ton de la plaisanterie, mais dans le fond il voulait une guerre.

- Heureusement que je ne suis pas au conseil, parce que moi j'aurai une réputation de boucher. J'aurai fait le ménage de fond en comble, de la FC, puis j'aurai fait le ménage chez les voisins. Comment se fait-il que la présence de tant de brigands soient acceptée....

Jacquouille se posait des questions sur les politiques menées par la FC, puis par leurs voisins.... C'était à croire qu'ils avaient quelque marché obscur avec les brigands....

- Je dis de les bouter dehors, une bonne fois pour toutes.... Guerroyons !!
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 9:09

La maître d'armes rousse fixa tout le long de l'explication, le visage de la gouverneur, la détaillant sans même sans rendre compte. Elle hocha légèrement la tête voyant qu'elle avait bien senti les problèmes et étendit le bras pour saisir le feuillet que la femme lui tendait laissant glisser un léger sourire à ses lèvres pour la remercier....
Décidemment c'était toujours la même chose... la trouille les vérouillaient à leur siège et là encore on ne ferait rien... Spike se mourait doucement dans cette armée et dans ce Comté auquel elle avait donné sa vie sans même y être née ... ni avoir de terre...
Pour faire passer les frustrations, elle frappa encore du poing sur la table... et hurla...


DIANTRE... nous sommes en 1456... EN 1456... et nous avons des PLEUTRES comme dirigeants !

Elle lança sur la table le feuillet qu'elle avait préparé... au cas où ça intéressait encore quelqu'un... Elle n'avait pas perdu son temps ce jour de préparer la liste des étrangers...

Juste... en orangé... là... ce sont ceux qui défendent... tous les groupes, corps et lances des étrangers, ils les ont détruits d'eux-même...
La dame Hortense... y est toujours avec son mandat de la mairie... et franchement... je m'en bats les flancs...
Ouais... lorsque les niaiseries des uns et des autres leur auront coûté... peut-être qu'ils feront plus sérieusement.

Citation :
Ce que l'armée a vu passer aux Laudes du 23 novembre
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Darkness_of_fear, les défenseurs de Vesoul, et Kirsten.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Jaine et les défenseurs de Vesoul.

Groupes présents aux remparts ce 23...
Armée "Audin Morituri Sequanorum" commandée par Mcaneyth
L'armée est dans l'enceinte de la ville

Corps d'armes de Rundurik_le_sanglant, Lordknight, Julien10 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de Mick65, Pouline - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Elaessya, Hortense, Caradoclebouc, Antheavalendar, Filledelamontagne, **pixelle** - Admission libre - Adhérer
Groupe de maréchaux de Fuga, Isabelle2, _yseult_, Killingtoy, Edeline

Elle se rapprocha du feu et rajouta pour le lieutenant Jack et la gouverneur...
Si vous croyez que je vais rester dans ce Comté après ça... oulà non... des années que j'y perds ma vie...
Dame Lothilde... comment vous avez fait pour y rester si longtemps... si vos terres... moi je n'y ai qu'un homme, un fils et des amis militaires... et des amis... et bien certains sont déjà partis tant ils en avaient assez...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:32

je plussoie Dina car la même si je suis avec lothilde si elle me demande de la suivre la c'est dur de comprendre ... le senechale donne des ordres, le capitaine aussi ... et pas les même. J'ai du faire un choix et obéir logiquement au capitaine...

Donc soit vous développez votre plan devant tout le monde ou soit moi aussi je fait mon plan de mon coté Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:56

La maître d'armes soupira en haussant les épaules et se redressa un peu pour pivoter vers le gouverneur Pendarric... et lui esquissa un petit sourire crispé avant de lui répondre....

Mais faites donc... gouverneur Pendarric... faites juste attention à la justice... ça laisse des traces dans votre esprit, longtemps après encore...
Le capitaine n'a pas donné d'ordre depuis 2 jours...
Et plus pour Vesoul alors qu'il y a urgence...

Je peux donner des ordres, ce n'est pas un problème.. c'est moi qui donnait lors de la Reprise... hé oui... j'ai commandé toute la Reprise
Là c'est pas ma fonction... je vais laisser filer... juste je hurle et je tape du poing... c'est pas à moi de donner... je suis bêtement... chaque jour.
Juste, je plains le sénéchal... oui... qui se retrouve entre le marteau et l'enclume... saleté de fonction militaire en temps de guerre avec un conseil de pleutres...

Hum, j'y pense gouveneur Lothilde... s'il y a reprise à faire pour Vesoul, ça sera Mcaneyth ou moi selon si cela peut être le chef d'une armée ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:10

Bendith écoutaient les conversations d'un air absent, lorsque son attention vu attirée par le lieutenant Dina, et ensuite par tous les autres. Il sauta sur l'occasion pour y aller de son commentaire.

Je suis bien d'accord. Ca commence à confiner au foutage de ... figure.
Exécuter des ordres improbables sans aucune vision d'ensemble, très peu pour moi. En tout cas, pas en tant que lieutenant. Mes hommes sont censés se fier à moi, et je ne peux leur apporter qu'une feinte assurance, n'étant moi-même pas du tout convaincu.

Je ne connais pas ce conseil, mais ils ont l'air un peu "coinçés". Ils ont peur d'être oublié de l'histoire? Que diantre, ce n'est pas en ne prenant aucun risque qu'ils y rentreront!
Qui a oublié Bralic?

Je pense fortement à démissionner dès la fin de cette supposée crise si cela continue comme ça, car je ne trouve aucune satisfaction dans mon rôle actuellement.
Bougeons, attaquons, défendons, révoltons, sinon quel intérêt? Et que l'état major participe au moins aux stratégies militaires, ce n'est pas au conseil à le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:26

Bien dit lieutenant Bendith !

D'ailleurs ma démission, je la dépose de suite !

Quand je vois ce qui se passe dans certains bureaux, quand je vois comme on nous prend pour des moins que rien, nous les lieutenants, je laisse à certaines dames le plaisir de continuer à se moquer de nous !

Au revoir et bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:01

Jacquouille écouta les interventions de chaque lieutenant. IL commençait sérieusement à se poser des questions sur le devenir de l'armée, et les commentaires de chaque lieutenant présent ne le surprirent pas.

- Mon Capitaine, Gouverneurs, Lieutenants.... Et membres du Conseil pour ceux qui passeraient dans le coin et qui m'entendraient.... Les réactions des lieutenants et des gouverneurs concernant leur statut et la reconnaissance de leur travail me laissent à penser que nous avons atteint une nouvelle limite... On parlait il y a peu de changement en profondeur à cause des armées IG... Je pense qu'on peut à nouveau aborder le sujet.... Qu'un lieutenant râle, on se dit qu'il a mauvais caractère ou qu'il a des problèmes... Mais, mon capitaine, que plusieurs lieutenants râlent , ne trouvez-vous pas que c'est la structure de l'armée qui a un problème ? Ou, excusez-moi d'être direct, mais que c'est le conseil qui a un problème... Car, comme le dit si bien le Lt Bendith, un conseil qui ne prend pas ses responsabilités sera plus vite oublié qu'un conseil qui prend le taureau par les cornes, pour ne pas dire autre chose.... Personnellement, je suis bloqué à Poligny depuis des jours, il ne se passe rien, on a dit qu'on allait bouger, mais je prends racine.... Que ferez-vous, mon capitaine, si tous vos lieutenants donnaient leur démission....??? Nommer des nouveaux, c'est sûr, mais avec pas ou peu d'expérience.... Moi, j'appelle ça une guerre de position... "Je place mes pions là, et toi ? Moi ? Je les place là... Ah bon ? Tu les places là ? Alors t'as perdu...." Enfin, bref....Et pour rejoindre le Lt Bendith et le Gouverneur Pendarric, quelle est donc cette stratégie que le Conseil veut appliquer ? Car nous ne savons toujours pas où cela va nous mener.... Bougeons notre séant et allons chercher l'ennemi, puisqu'il ne vient pas à nous....
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:23

dina désole de te décevoir mais démissionner maintenant c'est de la haute trahison, c'est pour sa que j'ai donner la mienne pour après l'état d'alerte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:35

Je donne ma démission par avance, mais je continue de faire mon travail... enfin, de faire acte de présence... vu que les lieutenants sont pris pour des imbéciles aussi, au même titre que les gouverneurs.

J'ai encore certaines valeurs qui m'empechent de partir pendant une alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:42

Bobyzz les écoutaient tous pester sur le conseil, sur le parlement ... Comme si celui - ci était au courant des stratégies militaires. Comme si, celui - ci déterminée ces stratégies. Mais vraiment il en entendait des vertes et des pas mures.

Le Franc Comte prit une grande inspiration et prit la parole.


Bien, j'entends beaucoup de chose sur votre mécontentement. J'entends aussi quelque chose qui me déplait beaucoup, car cela est totalement éroné.

Le Conseil, enfin le Parlement ne determine pas les stratégies. Il n'est même pas au courant. Les seules personnes informées sont ceux du quatuor de sécurité. Les autres ne savent rien à part qu'il existe une menace. Donc ne rejeté pas la faute sur les conseillers, qui dans cette histoire n'ont strictement rien à voir.

A part si vous parlez de guerre, dans ce cas la seule chose qu'ils peuvent faire, c'est s'exprimer par le vote pour ou contre une guerre. Vote proposai par moi même et personne d'autre. Donc le parlement n'a rien à voir dans ces histoires la.


Se tournant vers le Capitaine et le Sénéchal.

Capitaine, Sénéchal, avez vous déjà reçu un contre ordre de moi ? Ou avez vous reçu des directives précises pour un mouvement militaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:54

Écoutant le Comte s'adresser à lui, Zephirin tourna doucement la tête. Non en effet, jamais une commande n'était venu du comte, enfin, pas de celui-là. Mais, était-ce là un témoignage d'appuie du conseil envers les décisions du carré d'as de l'armée ? Se passant la main au visage, le lourd sénéchal en avait plus qu’assez d’entendre râler à gauche et à droite. Lui qui s’était battu un temps pour la présence de groupe affiliés à la FC, avait baissé les bras après procès convaincu qu’il avait été par certain que l’armée pouvait faire le même travail. Il s’y était donc encore une fois mise à la tâche, avait remonté, reconstruit et maintenant qu’il avait réussi une mobilisation croisée complète, voilà que tout s’écroulait de l’intérieur. Soupirant, il pencha un peu la tête vers l’avant et rapatria un peu des feuilles devant lui. Voyant les esprits s’échauffer, il leva un peu la main pour prendre la parole.

Compagnons, je vous en prie. Je discute depuis des nuits avec le gouverneur Chevreux et damoiselle Lothilde avec l’objectif d’une coordination complète. Vous voulez un plan ? Je vais vous le dire le plan : Évitez que les helvètes ne s’agglutinent aux frontières de la FC comme les chauve-souris aux greniers. Évitez qu’ils ne soient trop nombreux. Les derniers mouvements commandés vous conduisaient tous vers le point de ralliement, pour une frappe d’ici quelques jours. C’est long. Ne croyez pas que je sois mieux que vous. J’en trépigne depuis des jours, mais il est des conditions à la réussite, et ces foutus conditions, je vous jure, elles sont difficiles à mettre en place. En ça, j’en remercie la gouverneur Lothilde de m’avoir retenu de mettre vos vies en danger en retenant mes avancées, car il y a déjà un temps que nous aurions tapé dans le tas. Maintenant ? Maintenant ce sera probablement difficile, car le parlement va se saisir de ces informations et va probablement nous interdire la chose, comme ils ont dit non à des renforts que j’avais commandés de Savoie.

S’arrêtant, il se poussa doucement des doigts à la table et se leva de son siège.

Et oui, avec la bénédiction du capitaine de l’armée Savoyarde imaginez !! Nous aurions pu avoir plein pour nous aider, mais le conseil ou quelqu’un à dit non quelque part. Mes amis, j’ai toujours voulu mieux pour nous. J’ai gardé des gens comme Dina dans l’organisation, des proches et fidèle comme Jack, des enragés comme Spike et des enfoirés comme Pendarric en souhaitant un jour pouvoir compter sur eux au temps où les Comtois seraient appelé aux armes.

Alors, soit nous finissons ce que nous avons commencé, soit, nous rentrons tous chez nous, car j’ai des gens à qui j’ai fais confiance et qui m’ont fait confiance et si vous devez quitter maintenant, je vais pas m’y battre en arguments.

Je suis vieux, épuisé de combattre de l’intérieur, las de me battre contre l’appareil. J’ai un fils et une rousse à qui j’ai consacré que bien peu de temps à vouloir donner une dernière chance à cette armée de vivre. Mais là, j’en peu plus. Alors, soit vous faite ce que nous avons mis en place, soit vous prenez vos baluchons et retourner faire pousser des carottes.

Ce que je viens de dire sera connu dès ce soir des helvètes, vous le savez autant que moi. Alors, magnez vous sinon nous perdrons le faible avantage que nous avons encore. Et je vous prie Dina, je connais votre valeur à cette organisation, personne autour de cette table prends les gouverneurs et les lieutenants pour des imbéciles, nous en sommes tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:20

Sénéchal !

Pour ma démission, je me répète, mais je ne compte pas partir avant que cette alerte soit finie. Je reste un militaire dans l'âme même si je ne sais pas me taire, ni garder mon calme.
Remarquez, je ne suis pas la seule. Les femmes de cette armée ont tendance à parler un peu fort parfois...

Ensuite, depuis que je suis à l'armée j'entends parler de taupe... J'éspère que ce n'est pas la même depuis dix mois !

Quant au plan, pourquoi ne pas en avoir parlé par mp aux lieutenants ? De plus ça réduisait le nombre de personnes à être au courant. Enfin, ce n'est que mon humble avis.

Pour finir, tant que ma démission n'a pas été acceptée, je reste lieutenant de Poligny et donc aux ordres de mes supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:35

Lt Dina, attendez quand même, tout n'est peut être pas perdu! On peut toujours espérer qu'avoir râlé un bon coup fasse bouger les choses. J'ai encore espoir de voir se lancer une réforme ou une réorganisation de l'armée.

Ensuite, le comte et le Sénéchal intervirent, au plaisir de Bendith qui n'attendait que ça

Sénéchal, je pense pouvoir affirmer que personne ici ne veut retourner faire pousser ses carottes tant qu'il y a danger pour le comté. Nous ne demandons au contraire qu'a agir, qu'a nous battre, qu'a nous impliquer! pas à être déplacés comme des pantins, puis abandonnés en rase campagne quelques jours en attendant les ordres suivants.
Vous nous demandez de faire ce qui a été mis en place, mais c'est quoi qui a été mis en place justement?

Le lieutenant sursauta quand Zephirin parla des Helvetes qui seraient au courant dès ce soir.

Quoi? comment est-ce possible? nous sommes dans le bureau des lieutenants -gouverneurs... Si la situation en est là, c'est grave. On ne peut vraiment avoir confiance en personne...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:18

Du calme Lieutenants. Personne ne vous prend pour des imbéciles. Simplement pour des raisons de sécurité je ne peux pas vous donner toutes les informations. Par contre, vous êtes les premiers informés en ce qui concerne la stratégie, car c'est vous qui l'appliquez.
D'ailleurs, des ordres viennent de tomber pour aujourd'hui. Je vous invite à en prendre connaissance. Tout y est noté.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:22

Lothilde était restée accroupie devant le feu et y tendait les mains, les frottant l'une contre l'autre pour les réchauffer, en écoutant les remous qu'avaient provoqués les remarques des uns et des autres, bien consciente d'en avoir été aussi un peu la cause, comme le lieutenant Spike. Et elle reçut comme une gifle la remarque du lieutenant Dina...je laisse à certaines dames le plaisir de continuer à se moquer de nous ...elle tressaillit...qu'est ce que ça voulait dire, ça...au fond, qu'importe...Elle se releva aux paroles du comte et se retourna lentement pour le fixer du regard, le dos appuyé à la cheminée...Elle hésita un instant à sortir de la salle, tout de suite, pour prendre quelques affaires et foutre le camp loin d'ici...des amis l'attendaient...de ces gens qui ne palabrent pas pendant des jours et n'ont pas peur d'une égratignure...Franche-Comté...Franche-Comté...Franc-mollassons...Un petit sourire ironique sur le visage, elle avança d'un pas et allait répondre quand le sénéchal prit la parole...elle leva le sourcil...pas lui, non ! pas épuisé de se battre ! le pilier de l'armée...elle implora du regard...ne pas tout dire, pitié... elle attendit que le lieutenant Bendith termine de parler et fit un pas, regardant le lieutenant Dina bien en face

Vous voulez que je vous raconte comment deux mois de travail sont foutus au feu en une journée ?? Je peux...ça m'est arrivé, juste avant Genève, lieutenant. Un mot de trop, d'un illustre personnage de l'Empire. Un seul mot, pas deux...Une taupe ? bah...DES taupes, lieutenant, au pluriel, et qui ne le sont pas toujours de façon volontaire...Juste des langues trop bien pendues...le besoin de se valoriser après une choppe de trop...Le SEUL plan qui fonctionne, lieutenant, c'est celui dont chacun détient une petite partie...mais pas l'ensemble.

Marquant un temps d'arrêt, elle retourna devant la cheminée

Si...si le parlement, contrairement à ce que dit le franc-comte...si le trio de sécurité...ou d'insécurité, plutôt...ne se bouge pas le fondement, personnellement, je fous le camp. Je ne suis pas militaire, j'ai fait ce que je devais...Les 45 jours qu'un noble doit à son suzerain dans l'année, je les ai fait LARGEMENT....
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:47

Et maintenant les taupes qui revenaient sur le tapis....
Elle ne comprit pas de quelles femmes la lieutenant Dina parlaient et qui se moquaient des lieutenants, et guetta le regard du gouverneur Lothilde... cela se pouvait-il que cela soit elles deux...
Elle aussi était épuisée des années passées à tout donner à cette armée, et à ces conseils successifs qui piétinaient et pire faisaient toujours marche arrière au moment de foncer.
Elle regarda en serrant la mâchoire parler le sénéchal, sachant combien elle avait perdu avec son fils lorsqu'il avait pris sa fonction...
Pourtant elle avait accepté et tous deux avaient continuer à offrir à la Franche-Comté leur temps... le perdant l'un pour l'autre et pour leur fils Diluain.
Elle finit par lever la main... avant de prendre la parole...


Juste à propos de Dame Hortense qui est toujours à Vesoul avec tout le mandat de la ville...
Jamais elle n'a eu ordre de ne pas rester à Vesoul avec son mandat et elle n'a jamais eu non plus l'ordre de rejoindre l'armée du gouverneur Mcaneyth pour qu'elle soit protégée.

Maintenant autre...
Si je ne me bats pas les jours qui viennent, plus la peine de compter sur moi... la Réserve me suffira... si jamais un jour on fait vraiment...

Ensuite...
Les ordres qui ont été affichés pour ce jour 23 novembre... si je les envoye ce jour, j'ai peur qu'il soit un peu tard... enfin je pense.... pour être sûr qu'ils soient réalisés et que demain nous soyons les deux unités à Besançon... mais parfois il y a miracle... car je pense que nous suivons tous... mais pas notre chef d'unité, mais le gouverneur Mcaneyth...
Ce que je ne sais pas... c'est si les unités vont être démontées au moment de la sortie de l'armée.

Spike leva la main avec le feuillet et le secoua...

Citation :
Vesoul :
AMS : vous videz votre armée et vous prendrez la direction de Besançon.
Groupe de soldats : vous quittez l'armée et vous prenez vous aussi la direction de Besançon.

Mais encore.. ces ordres c'est pour le plan d'attaque où autre ?
Capitaine Leonin, Sénéchal Zephirin... moi je ne connais rien du plan... pouvez-vous me dire... si ces ordres sont pour le plan qui a été préparé avec les deux gouverneurs dame Lothilde et messire Chevreux...


Dernière édition par spikelilou le Dim 23 Nov 2008 - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:00

Capitaine, concernant les ordres, ça sera fait, nous serons à Dôle demain.
Par contre, certains soldats du groupe ont épuisé leur semaine de provision. Nous devrons donc soit intégrer une armée, soit travailler demain à Dôle. En tout cas, il faut absolument tenir en compte ce paramètre pour mon groupe.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:27

Spike avait un peu pâli...

Hum... pareil pour moi... avec les ordres, il faut que je sache ce qui est prévu...
N'oubliez pas que j'ai trois jeunes recrues avec moi... souvent ils n'ont guère d'avance, même si je leur ai demandé d'avoir 10 jours... au moment où je leur ai mis le pied à l'étrier.

Alors en armée c'est facile... ils sont nourris, mais là je dois pouvoir leur dire combien prendre de nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:58

Léonin écouta la longue intervention du Lieutenant Spikelilou et il s'empressa de lui répondre.

Lieutenant Spikelilou, cette décision c'est moi qui l'ai prise. Il faut dès que possible que l'AMS parte de Vesoul direction Besançon avec les groupes derrière elle. Et cette décision a été faite en accord avec le Sénéchal selon le plan étbli à l'avance.
Le Capitaine, c'est moi et pas le Sénéchal. C'est moi prend les décisions finales.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:39

La maître d'armes se passa la main au front et soupira, avalant difficilement... elle était épuisée que jamais on entende ce qu'elle demandait...

Capitaine Léonin...
Il ne s'agit pas discuter les ordres.
Je veux juste savoir.
Je vous ai dis que j'avais besoin de précisions pour les ordres...
Par pitié écoutez ce que je demande...
Je vous redemande... pour combien de jours... nous devons emporter...
Pour combien de jours ???

J'ai trois jeunes recrues avec moi qui n'ont même pas fini leur classe et qui souvent n'ont pas beaucoup d'écus...
Je ne vais pas les envoyer sans qu'ils aient suffisamment...
Tant que nous sommes à défendre en ville ou dans une armée le problème ne se pose pas...
mais en déplacement et sur les noeuds, je dois savoir ce que je vais dire...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:21

Et bien vous prenez pour une semaine de nourriture. Vous n'en aurez peut-être pas besoin complètement mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Demain je vous confirmerais les ordres. Qu'ils suivent le chef de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 23:23

La militaire esquissa un léger sourire à la réponse de son capitaine... espérant que le brigand ne serait pas le maire de Vesoul le 24 au matin.

Parfait Capitaine... je donne les ordres...
Pourvu que le gouverneur Mcaneyth voit bien...
Oh... l'unité du lieutenant Rundurik... elle vient avec je pense...
Je donne au trois unités..., la sienne est prête mais défend encore ce jour... mais peut partir demain... comme nous.

Voici ce que je fais... pour Vesoul.
J'envoie les ordres aux trois chefs d'unité... ils donnent à leurs hommes... la chaine.

Spoiler:

Hum.. mais... j'y pense... lieutenant Rundurik... venez, je vous donne en main propre... le document avec les ordres...

Spike
poussa le feuillet sur la table en face du lieutenant de la garnison de Luxeuil...


Capitaine...
Voilà... j'espère que tout ira bien et que toutes les trois unités seront aux laudes du 25 à Besançon...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 23:36

Lothilde pianotait du bout des doigts sur le rebord de la table...Elle leva le nez...

Le comte de Bletterans croisera le gouverneur McAneyth, si j'ai bien compris...les soldats quittent Vesoul avec l'armée ou pas ? Le gouverneur reste seul dans son armée ou pas ? ça veut dire, dans le deuxième cas, qu'il tentera seul de reprendre la mairie...
Je vous laisse...Il est temps pour moi de lui envoyer mon messager...pour lui dire l'affection que j'ai pour lui et lui souhaiter bonne chance...et peut être dire à Valaraukar de s'épargner la fourniture de points d'armée...Enfin, je me mêle de ce qui ne me regarde pas....le comte de Bletterans est un ami qui m'est cher, ça m'ennuie de l'avoir lancé seul sur les routes pour rien...enfin...il me pardonnera, je le sais. Mais au moins ne le tuez pas...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2008 - 6:13

Aux Laudes... la militaire déposa un rapide rapport sur Vesoul...

La bourgmestre Elaessya est toujours en place, elle a gagné les élections.

Citation :
Armée "Audin Morituri Sequanorum" commandée par Mcaneyth
L'armée est dans l'enceinte de la ville

Groupes présents ici :
Corps d'armes de Rundurik_le_sanglant, Lordknight, Julien10 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de Mick65, Pouline - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Elaessya, Monistrolium, Antheavalendar - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Fuga, Isabelle2, _yseult_, Killingtoy, Edeline - Fermé
Groupe de maréchaux de Artifice, Guil2002, Sir_constantin, Sapptitonge, Akav - embauches éventuelles à la mairie.

Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Sieurfernand, Beherit666, Edhel, Scott60, et les défenseurs de Vesoul.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Vesoul et Pertharius.


Les deux unités sont toujours dans l'AMS, le gouverneur ne les a pas poussées dehors.
Faut-il attendre que le gouverneur fasse sinon les unités seront à reconstruire ce qui mettra un temps fou ?

Mais non gouverneur Lothilde... pourquoi voulez-vous qu'on le tue le joli gouverneur à la loupe? Euh...
La MS ne bouge pas... regardez plutôt.

Citation :

Ordres pour le lendemain (pas de commentaires, merci) Hier à 17:02
Ordres pour le 23 novembre :

Pontarlier :
MS : restez à Pontarlier

Dole :
LPQV : Vous prenez la direction de Besançon.

Poligny :
OST : vous prenez la direction de Dole.
Groupe du Lieutenant Bendith : vous prenez vous aussi la direction de Dole.

Saint-Claude :

Vesoul :
AMS : vous videz votre armée et vous prendrez la direction de Besançon.
Groupe de soldats : vous quittez l'armée et vous prenez vous aussi la direction de Besançon
.

Je viens de voir... que sur les ordres, l'AMS allait aussi à Besançon et les deux unités qui étaient avant dedans, devaient la suivre.... mais , mais ... c'est bien ça que veut dire...toutes les trois unités se retrouvent ensemble avec l'AMS sur le noeud 7 ???
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2008 - 9:00

Dina arriva dans ce bureau où elle ne venait la plupart du temps que lorsque quelque chose semblait ne pas aller... ce qui etait le cas ce matin...

Bonjour !
Pour Poligny les ordres semblaient clairs !

Citation :
Poligny :
OST : vous prenez la direction de Dole.
Groupe du Lieutenant Bendith : vous prenez vous aussi la direction de Dole.

Je suis dans l'Ost et je me trouve toujours à Poligny... seul le groupe du lieutenant Bendith a bougé.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2008 - 10:25

Je confirme, Lt Dina, je suis aussi à Poligny, juste à côté de vous... Et je me pose les mêmes questions... Cela dit, il me semble que le gouverneur Chevreux avait fait part de peu de disponibilités ces derniers jours... Espérons que nous prendrons la route demain.?? Et que ce n'était pas urgent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:56

Brennus en pleine émergeance post dominicale venait de voir ses ordre du 23.

"AMS : vous videz votre armée et vous prendrez la direction de Besançon."




C'est encore d'actualité ce déplacement, Capitaine, non parce que la je ne bouge plus ...
Je vais pas prendre la direction d'une route avec la liste d'ennemis que j'ai et seul.

Faut m'expliquer, Capitaine, d'autant que comme dit plusieurs fois, je n'ai plus de quoi ORGANISER l'AMS, il me faut donc faire le plein et pour cela le Comte Valaraukar se déplace de Dole, et je lui ai indiqué qu'il y aurait au moins 4 jours de travaux.

Je comprends assez que vous vouliez assurer la mobilité des troupes, mais à quoi bon déplacer des personnes au même endroit ?

à moins que nous ne poursuivions ensuite la même route.

Eclairez ma bougie, Capitaine, j'attends vos ordres.


Dernière édition par McAneyth le Lun 24 Nov 2008 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:26

Spike leva les yeux au gouverneur qui étirait sa carcasse et découvrait les ordres de la veille... sans sa loupe.

HuMMM... gouverneur Mcaneyth... une petite collation... ça va vous remettre...

Elle lui poussa vers lui, à la table, la cruche de malvoisie et l'un des gobelets de terre... et aussi le panier de noix...

Ouais... vous nous avez oubliés hier et résultat nous y somme toujours...
Pas grave... virez nous de votre armée... vous allons faire le chemin seul en unité... enfin pour déjà aller à la Fourche... oui, à Besançon...
Sûr que nous allons devoir remonter la lance et le corps... en catastrophe pour partir encore ce jour. Mais pas grave...

Capitaine Léonin... puis-je vous demander... ?
Après Besançon c'est quoi la prochaine étape... l'aspirante Lassa me demandait... et je n'ai rien pu lui répondre...
Vous savez bien que les chefs d'unité ont besoin d'anticiper un peu... pour faire autre que dans la tension permanente.
Est-ce possible de me donner ce jour... par MP si vous préférez... ça va éviter aux taupes de refaire des buttes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coordination alerte du 13 novembre 1456
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coordination alerte du 13 novembre 1456
» [Alerte Saint Claude] Bureau de coordination
» [Nov-Déc 1456] Tente de coordination et des ordres
» [Octobre 1456] Tente de coordination et des ordres
» 31 octobre au 15 novembre 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives armées IG-
Sauter vers: