Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Coordination alerte du 13 novembre 1456

Aller en bas 
+14
kryss
spikelilou
zephirin
Artifice
Silver_Ghost
Xaven
Chevreux
jacquouille94
loola02
Bobyzz
bendith
lothilde
pendarric
Léonin Monmouth
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 11:35

C'est bien, le sénéchal est en vie !

Mais les hommes dans la LPQV, ils deviennent quoi ?
On les laisse mourir en terre ennemie ?

Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 11:44

Pour le moment vous attendez. Vous leur dites d'attendre. Je donnerais les ordres dès que possible. Si ils peuvent pas attendre, qu'ils suivent le meneur. Mais qu'ils attendent le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:13

Leva la main rapidement....

Capitaine, capitaine... les deux unités à Besançon, elles filent à Pontarlier ?
Vous ne m'avez pas dit...
Je dois envoyer les ordres pour aujourd'hui aux deux aspirants... toutes deux m'ont déjà demandé.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:24

lève timidement la main

capitaine...si je peux me permettre...je crois...je crois que ...il faut venir à Pontarlier, oui...On pourrait avoir besoin de prêter main forte à l'armée du gouverneur Pendarric...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:42

Leva encore une nouvelle fois la main...

Capitaine.. capitaine... on va pas le laisser se faire massacrer ce fou de gouverneur Pendarric... ni nos homes qui sont avec...
Il y est... on le suit et on l'épaule.

Se rapprochant de la dame... lui murmura...
Ce fut malheur si vous aviez disparu sans que je vous dise un au-revoir...
Vous savez... d'un coup je me suis réveillée vers les 2h30 cette nuit, en sursaut... et j'ai foncé... et j'ai appris.... et ... le sénéchal... nous avons juste eu le temps de nous... avant qu'il parte défendre... enfin... vous êtes tous là, c'est l'essentiel.


Dernière édition par spikelilou le Mer 26 Nov 2008 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:56

Je tiens à vous rappeler la loi.

Pour partir en guerre il faut un vote du parlement et que le Franc Comte face une déclaration officiel !

Et ce n'est pas comme ca que on part en guerre ! Ce n'est pas comme ca que on pourra gagner quelque chose ...

Pour le moment personne ne suit le gouverneur, ce qui m'importe à moi est de ramener au bercail ces soldats qui se sont fait leurrer par la follie d'une personne.

Debenja, notre Chancelier leur explique la situation. D'après eux, il nous laisse jusque demain matin trés tôt pour rentrer. Maintenant à verifier ...

Mais si ils mentent la on aura une excellente raison, même si je commence à en avoir.
Je me refuse de partir car une personne à fait l'action et que on doit suivre, ca je le refuse !

Donc que les soldats dans LPQV attendent bien et ne fassent rien et surtout pas le suivre sans autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:57

Enfin de quoi tenir quelques temps.

J'ai 70 d'organisation, j'en reprends pour une journée ou 2, ou est ce que vous préférez que je prenne la route, voir me mette en concentration, comme cela, au mieux, je serai prêt à rallier des sections et éventuellement, à reprendre la ville.

J'ai eu des échos et vous me le confirmez ... il s'est passé quoi cette nuit ?
Qui a drogué le gouverneur pour qu'il se dirige vers la Helvetie.

M. le Comte, vos propos ne sont pas digne.

On ne se rabaisse pas en s'excusant, on affirme que l'on a volontairement pris pied en Helvétie et que nous répugnons tous les brigands qui se déchargent sur notre Comté, ceci est un avertissement que nous devons leur tenir !!!

Si on part à la queue entre les jambes en s'excusant, on aura rien gagné !!!

Et s'ils frappent et bien nous répondrons.

Laissons leur à eux le soin de rapatrier leur belligérants et indiquons leur plutot que nous reprendrons nos positions demain.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:07

Fit un hochement de la tête au francomte pour le saluer et regarda le gouveneur de l'AMS en souriant...

Bien parlé gouverneur Mcaneyth... ça c'est digne de notre temps... et enfin qu'on montre notre force... ouais... nous sommes en 1456... 1456
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:10

pour une fois je suis d'accord avec le MA (faut que je fassent une copie de la phrase c'est pas souvent que je dis sa Rolling Eyes ) on est en 1456, on ne se cache pas derriere des Loi, et surtout vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:34

Je suis moi aussi d'accord. S'en aller comme ça serait un parfait aveu de faiblesse. Et leur première réaction sera de foncer à Pontarlier ET à Saint-Claude.
Ce qui m'inquiète personnellement, c'est de :
1) trouver une sortie honorable pour la FC (si la CH est bafouée tant pis ...);
2) préserver la vie des soldats : certains ont déja suivi, il est hors de question de les laisser, ils sont soldats au même titre que tous les autres.
3) montrer qu'on a des forces malgré ce qu'on peut entendre partout.

Donc pour le moment on trouve une autre solution que celle de s'en aller en vitesse la queue entre les jambes et passer pour des pleutres. Que le Parlement, et surtout les Parlementaires n'aient pas aussi peur pour leurs petits privilèges ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:04

La question de savoir si le gouverneur Pendarric a eu tort ou raison n'est pas au goût du jour effectivement...la question au goût du jour, c'est : quel plan, maintenant...et se dire aussi...qu'il a peut être provoqué un incident diplomatique...mais avoir l'honnêteté de reconnaître que..bref...que c'est un peu dommage de ne pas l'avoir fait dans deux ou trois jours, mais que...que...on n'est pas forcément mécontents...Depuis le temps qu'ils nous narguent il fallait bien s'attendre à ce que l'un craque...et si nous nous excusons à plates coutures, ce sera un indice pour les helvètes que nous n'avons pas les capacités de réagir....
il nous faut des données précises...
On connait le nombre de soldats d'une des armées, mais que sait on de la seconde ?
Combien de soldats ont suivi déjà le gouverneur Pendarric ? est ce qu'ils travaillent ? est ce qu'ils ont de quoi se nourrir ?
Faut il leur dire de rentrer -je dirais non ! tant qu'on n'a pas de certitudes techniques sur un point. Je les cherche pour l'instant. Il ne faut pas qu'ils prennent de travail...tout le monde saura combien de soldats restent dans l'armée...facile ensuite de compter les forces et de savoir si ils peuvent attaquer ou pas...
Sommes nous directement menacés à Pontarlier -je dirais que non, et on verra bien demain, et pareil pour Saint-Claude.
Si ils quittent la ville, ils se mettent en situation d'attaquants. Leur intérêt n'est pas de sortir, donc...et l'intérêt du gouverneur Pendarric n'est surtout pas d'entrer...se déplacer. Ou attendre...demain. Et se taire...hum hum...

vais réfléchir sous ma tente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:18

Digne ou pas ce que a fait Pendarric est non seulement inexcusable, mais de plus il en subira les conséquences croyez moi !

A quoi il sert le code militaire ???

Vous voulez la guerre, et les brigands à Vesoul on s'en fou ! Et le fait de prevenir nos alliers, la HCI, on s'en fou ? Et le fait de vouloir imposer au parlement une guerre qu'il n'a pas voté, on s'en fou ???

On baffoue toutes les lois on s'en fou ???

On est entrain de se foutre dans une merde par rapport àl 'Empire qui n'est pas informé.

Mais ce que a fait Pendarric c'est pas grave !! Vous plaisantez j'éspère ?


Je ne me rabaisse pas, loin de la ! Je cherche à faire survivre les soldats de la follie et de l'acte isolé du gouverneur. Je cherche à faire en sorte que il ne soit pas tué juste car Pendarric à décidé que c'était ainsi. Non ca ne passera pas je vous le dis.

J'irai même plus loin, je vais lui dire merci ! Merci d'avoir tout foutu en l'air.

La guerre on allait la faire, mais dans le légal et preparé comme il faut. Avec tout les soutiens que on peut avoir pour défendre notre comté. En ayant mobilisé du monde, en ayant fait une déclaration officiel et un argument pour la faire. Arguement même totalement inutile mais qui est un principe.

On passe pour quoi la ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:24

ON S'EN TAMPONNE LE COQUILLAGE, si vous me le permettez M. le Comte.

Il y aura un temps pour juger ... ou autre.

Nous sommes actuellement en position de montrer que nous sommes valeureux !!!
C'est cela qu'il faut garder en tête.

Et ce n'est pas justement en repartant comme des délurés que nous ferons preuve de bravour !!

Ce qui est fait est fait !!!

M'enfin on vit où.. on demande l'autorisation pour faire une guerre ?
enfin comme dit la n'est pas la question !!

Nous sommes dans une situation voulue ou non, désirée par beaucoup en silence, et par d'autre ouvertement.

NOUS Y SOMMES !!!

Il faut juste éviter d'en sortir moribond, au contraire !!!
Montrons notre force.

Et demain, il faudrait que ce soit une seconde armée qui soit à coté de Pendarric.
En indiquant que nous ne ferons rien ... mais que nous nous protégeons des autres.

si une de nos villes tombent, nous prenons la votre et enplus nous renvoyons par l'épée vos ecervelés.

Voila le propos que nous devons tenir !!!
Pendarric aura tout son temps pour s'expliquer, on n'en a cure pour l'instant.

Personnellement, je ferais peur aux helvetes en leur mettant une seconde armée à Grandson ou à Geneve.

Juste comme ça.

On demande le retrait des brigands ... sinon, on frappe.
charges aux helvétes de maintenir leur population ou de la déclarer comme ennemie de l'Empire une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:39

Bon j'entends votre proposition chère Gouverneur.

Mais on va faire ca dans les régles. Rapidement, mais dans les régles. Je dois en parler au parlement, d'ailleurs c'est déjà fait.

Je vous demande d'attendre la décision de celui - ci. Car ca n'engage pas que l'armée la, mais bien toute la Franche Comté.

Donc patience merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:45

Patienter ?

Je le conçois que cela engage toute la FC, je le comprends.
Mais diantre passer 24 heures cet avantage aura retombé comme un soufflet.

Battons plutôt le fer tant qu'il est chaud, foi(e) d'ancien forgeron, et que la mobilisation, s'est déjà plus ou moins organisée.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:52

Quand je dis patienter c'est un moment. Je peux pas en 1 heure voir tout le monde.

Laissez moi quelques heures, vous croyez quoi ? On prend une décision avec autant d'importance en un claquement de doigt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:54

Vous dites que tout se préparait depuis longtemps, beh voila ... allons y.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:04

Je plussoie le Comte, Vous avez un plan là au moins?

Une chose aussi Cher Sénéchal, je ne suis pas votre ami, j'espère que c'était ironique! De plus j'en ai que faire de vos commentaires sur ce que je ne fais pas... Votre cloisonnement dans l'armée ne peut voir ce que je fais à côté... D'ailleurs j'attends toujours une réponse à ma lettre d'il y a quoi 2 mois maintenant! Alors taisez vous vous voulez bien merci!

Pour ce qui est du reste, j'aimerais avoir un plan des effectifs qui seront engagés à Grandson! Pas demain, aujourd'hui! Je dois assurer la défense des villages et surtout de Saint-Claude si on contre attaque là-bas! Sans parler de Vesoul... Donc merci de me donner ces informations!

La guerre en Helvétie a été envisagé hier mais on ne part pas comme ça sans aucune préparation donc laissez le temps à ceux que vous méprisez tant de faire aller leur relations! à moins que vous comptez faire ça sans aucune aide extérieure? Vous êtes sûr que nous aillons assez de fonds et de nourriture pour cet engagement? Alors ravalez un peu votre hargne à tant vouloir partir vite et organisez vous avant que diable!
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:33

Crying or Very sad pauvre armée...

C'est du grand n'importe quoi là.

Si vous me permettez, allez discuter de vos décisions supra-comtales ailleurs.
Ici, c'est le lieu ou on discute de l'application concrète des décisions générales.

D'une manière générale, c'est le capitaine qui décide pour l'armée. Point.
Après, c'est à lui a se justifier auprès du parlement, mais arretez de venir interférer sans cesse. J'ai vraiment l'impression que plus personne ne sait quoi faire, qui est ou, qui va faire quoi...
On va perdre cette guerre à cause du foutoir ambiant qui règne ici et de la désorganisation totale des décisions stratégiques.

Pour en revenir à la pratique:
Mon corps d'arme de 5 soldats est toujours immobilisé à Dole par manque de nourriture et d'argent des soldats. Il est peu probable que je puisse partir ce soir pour Besançon.

A Saint Claude, il y a un groupe de défense civil prêt, et un autre groupe devrait être mobilisable.
Ne faut-il pas lancer une mobilisation de tous les civils volontaires (en coordination avec la mairie), vu que le danger a l'air de se préciser?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:40

Je viens donner mes ordres pour la défense du territoire, point barre!
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:45

Citation :
D'une manière générale, c'est le capitaine qui décide pour l'armée. Point.
Après, c'est à lui a se justifier auprès du parlement, mais arretez de venir interférer sans cesse.

Qui interfere lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:49

--------------------
[HRP:
    Je serai bref car pour moi, je suis au boulot et je ne peux pas suivre tout avec beaucoup d'attention.
/HRP]
--------------------


Bon, j'ai écrouté d'une oreille plus ou moins attentive vos commentaires car j'essayais de penser à un plan compte tenu de la situation.

Voici ce que je propose:

  • Les soldats de LPQV doivent quitter l'Ost et revenir immédiatement à Pontarlier.
    Cela démontrera à la CH notre bonne volonté dans cette histoire.
    Et il ne faut pas oublier que Grandson avait déclaré la fermeture de la frontière la semaine dernière.
    Donc, armée ou non, les soldats ne sont pas autorisés à y être.

  • Avant de quitter l'armée, il faut que le Trésorier et le logisticien donne le max (écus et pain) aux soldats pour ne pas tout perdre en cas de destruction de LPQV.
    Ils pourrons redonner ça à la MS (voir étape suivante)

  • La MS (qui est à Pontarlier) se mets en concentration et intègre tous les militaires possibles, civils, nobles, prêts à se battre et se remets en ordre de marche.

  • LPQV continue son chemin -- probablement vers Fribourg ou Lausanne -- et risque alors d'attirer l'armée de Grandson après lui.

  • L'OST Parangon se rend immédiatement à Saint Claude et se mets en concentration.
    Un maximum de soldats, civils et nobles doivent se rendre à SC et s'organiser en Lance de 8 personnes. TOus seront intégrés le même jour et l'Ost sera remise en ordre de marche.


En 4 jours, nous aurions 2 grosses armées prêtes à agir, celle de Pendarric peut-être encore en fonction quelque part.

Bon, c'est très bref, mais c'est une idée...

Chose certaine, je prône pour le retour immédiat des soldats à Pontarlier.
Nous ne pouvons nous permettre de perdre inutilement des soldats, et nos ne sommes pas prêts à suivre immédiatement dans le "plan" non-officiel de Pendarric.

C'est mon avis...

À vous d'en discuter.


--------------------
[HRP:
    Je vais tenter de me connecter de temps en temps pour voir ce qui se passe mais
    je donne l'autorisation au trio de la sécurité (Prévot, Capitaine, Connetable) ainsi
    qu'au Franc Comte de me contacter par MeSaNge en tout temps...

    Les autres je me réserve le droit de ne pas répondre tout de suite...
    Comprenez que je suis sur mes heures de travail...
/HRP]
--------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:50

bobyzz a écrit:
Citation :
D'une manière générale, c'est le capitaine qui décide pour l'armée. Point.
Après, c'est à lui a se justifier auprès du parlement, mais arretez de venir interférer sans cesse.

Qui interfere lieutenant ?

N'oubliez pas que le Franc Comte est le supérieur du Capitaine...
Bien que c'est le capitaine qui devrait avoir le plus de compétences pour décider de ce que doivent faire les militaires.
Le Franc Comte a toujours autorité sur le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:53

J'ai peut être un plan...mais avant...

il faut absolument faire sortir les soldats de l'armée...le gouverneur est...sans doute sacrifié. ça ne me fait pas plaisir de dire ça, mais c'est la réalité...même si il détruit son armée...comme je m'en doutais bien, le mode faucheuse permet de tuer tout ce qui se trouve sur le noeud. Les noms des soldats, c'est pas compliqué de les mettre en ennemis. Donc, en quittant la ville, même en dehors de l'armée, ils seront massacrés. Et si c'est l'armée qui sort, ce sera la même chose...
La seule solution pour ne pas écoper de 45 jours, c'est....de quitter l'armée et de rester dans la ville. Désolée...

Ensuite, on peut faire quelque chose, mais j'aimerais savoir le degré de sécurité ici...et il faut absolument les effectifs.

posté en même temps de vous, gouverneur...je crois que LPQV....qu'elle bouge ou pas, le gouverneur Pendarric...et tous les soldats...doivent rester à grandson..
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:07

Capitaine... oh mon Capitaine... les ordres pour ce jour ?

Nous fonçons vers Pontarlier ?.... Nos deux unités... 11 militaires sont déjà à Besançon, au noeud 7 où vous nous avez envoyés.

Diantre mais qu'attendons-nous... puisque c'est fait...
Toujours la parlotte...
Tous attendent de l'action... nous sommes en 1456...
Les traités ne sont fait que pour mieux nous permettre de préparer une attaque.
C'est comme ça à notre époque...

Va-t-on enfin faire quelque chose qui correspond à notre époque où ceux qui ne font pas avec les armes sont que des faibles... annexons une ville hélvète... oui ça c'est quelque chose de cohérent à notre époque... et poussons jusqu'à Genève... et pan dans le lard des brigands qui pululent.
Mettons cette région au pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:14

AAAahhh Spike, des paroles qui me parlent enfin Smile

Je comprends que l'on rechigne au parlement à oser dépasser nos frontières mais après tout, faudra t il que nous attendions d'avoir une ville sous leur joug pour anticiper et leur en prendre une ?

Comme le dit Spike, dont l'idée l'honore et que je pense un rien trop enjouée par ces temps, profitons de la situation, et ne perdons pas 48 heures.

Faire revenir les soldats, c'est prendre un risque pour l'armée LPQV et son gouverneur.

Toutefois, annexer une ville serait des plus intéressants pour faire peser le poid de nos désirs.
Même si personnellement, je trouve cela trop.

Quoi que, arrivé à Grandson, si nous prenons Genève, cela sera excellent Smile

Agissons ... AGISSONS !!!
Un plan ? ... mais le plan n'est pas déjà de masser des troupes la où l'on pensait qu'eux arriveraient ? Pontarlier et St Claude ?
et bien poussons et allons directement en leur village, aux pieds de leur rempart qu'ils nous craignent.

Faisons partir 2 à 3 armées à la suite ...
Et si nous dégarnissons nos villages, les réservistes, les nobles devraient agir.
S'ils ne sont pas prêts c'est qu'effectivement, l'armée reste TROP sécuritaire, alors que les villageois devraient savoir agir sans.

ça nous permettrait de prouver que notre armée ne sert pas qu'à nous défendre et que nous pourrions l'utiliser pour d'autres choses qu'attendre qu'on nous tombe dessus.

Capitaine, vos ordres pour AMS.
PE ? concentration ? porte de la ville ?

Je sais qu'en ces temps nous allons vous presser à obtenir ces informations, mais il est clair que beaucoup ont envie de dérouiller leur lame.

Si Pendarric ne l'avait pas fait, je l'aurais fait à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:19

L'aspirant, généralement bien calme, commençait lui aussi à perdre patience.


Il commence à se faire nuit. Je veux connaître la marche à suivre, claire, précise et si possible
unique... et ce avant l'heure de la ration du soir. Plus le temps passe, moins il y aura de soldats
qui sauront!
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:07

La maître d'armes serra les mâchoires et prit sur elle. Elle attrapa Xaven par le bras et commença à le secouer...

Diantre aspirant Xaven... vous m'écoutez là...

Si vous restez dans l'armée vous êtes morts...
Tous vous êtes morts... c'est ça que vous voulez... que tous les militaires soient taillés en pièces.. vous et les militaires...????

Vous devez sortir de l'armée et surtout restez en ville bien cachés... ne pas sortir de la ville... Pas sortir

Si vous restez dans l'armée... il suffit qu'une armée ennemie bouge et vous volez en morceaux...

Voilà ce que je vous dis... vous vous ruez tous hors de l'armée et vous vous planquez en ville et vous n'en sortez plus jusqu'à ce qu'on y vienne...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:19

Le lieutenant Spikelikou a bien résumée.

Vous sortez de l'armée et vous vous planquez. C'est la meilleure chose à faire pour le moment.

Vous pouvez le voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:49

Secoué comme une vieille paillasse pleine de tiques, il regardait le Maître d'Armes qui lui parlait on
ne peut plus clairement de ce qui fallait faire. L'aspirant tenta de placer quelques mots pendant que
Spikelilou continuait à l'agiter comme une branche pour faire tomber les pommes.


OuuIIiiiIIIi, bien reçuuUUu-u, Lieutenaa-ant! Les o-ordres sont envoyééé-éé-és!

Elle fini par le lâcher et Xaven se massa le bras douloureux en pinçant les yeux.

Et... et pour demain? Déjà une idée? Former des groupes pour intégrer MS?
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:27

Je sais qu'il y a au moins un des membres de mon groupes qui a suivi Pendarric, malgré le
courrier de ce soir, ordonnant de sortir et de rester, et le courrier de ce matin, où il avait
été dit d'attendre les ordres avant de faire quoi que ce soit.


Citation :
J'étais déjà en route vers l'inconnu quand j'ai reçu votre contre ordre, aussi il est trop tard pour moi pour faire demi-tour, faisant une confiance aveugle a Pendarric, et apparemment à tord, nous sommes encerclé et toute retraite m'est impossible. Je suis extrêmement déçu par son comportement et je pense que s'il va au combat nous n'en ressortirons pas vivant.

Je reste fidèle à l'armée au comte Franc comtoise et à la mairie Pontissalienne. Je vois en face de nous 2 pavillons, sûrement deux armées prêt à nous tailler en pièce.

Si Aristote me sort de ce guêpier je serai plus attentif aux pigeons au dessus de ma tête et je confirme mon allégeance au comte de Franche Comté.

Qu'Aristote me permet de revoir le jour

Un soldat en détresse

Mais je n'ai encore rien fait du tout, donc j'ai encore accès à toutes les actions de chef de
groupe. Le renvoyer, est ce que ça pourrait le sauver?
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:30

sa dépend des bug Confused mais il ne risque rien, car j'ai la parole du maire sur 24h de sureté, de toutes façon faite comme le comte a dit, si il se fait tuer au moins c'est pas de ma faute moi j'ai laisser le choix et conseiller de suivre , mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:37

La maître d'armes fit ma grimace... et relâcha lentement le militaire... reculant d'un pas, un peu génée....
Elle plaça rapidement ses mains devant elle, paumes vers le militaire, comme pour repousser, mettant de l'espace entre elle et l'homme et maugréa entre ses dents...


Désolé aspirant Xaven... ça va... arf... je vous touche plus... je vous laisse.

Bien... parfait...

Capitaine ! oh mon capitaine...
Faut qu'on fasse attaque en contournant... faut attaquer ailleurs... pour diviser les forces...
Mais il nous faut un leurre... quelque chose qui gigote devant Grandson pour faire le leurre.... et que ces helvètes de malheur pense que c'est là qu'on va faire...
Je ne sais où est l'armée du gouverneur Chevreux...
J'ai pas entendu dire que l'armée savoyarde est avec nous ?

Combien il nous faut de jours pour contourner vers Saint-Claude... embarquer tous à l'OST... et leur prendre Genève... ouais... ça ça serait bien... leur prendre leur capitale ?
Car si les Savoyards les titillent déjà un peu... ils vont scinder leurs forces peut-être ?

De toute façon... gouverneur Pendarric... vous inquiétez pas... on vous vengera s'ils vous mettent à mort... oh oui.... et taille et taille...plein de lanières...ensuite on les tresse ensemble ces helvètes...
Bla-bla!!! que du bla-bla et qu'est-ce que la parole d'un helvète ?... que dale, gouverneur Pendarric... et ensuite PAN dans le dos... nous n'allons pas ramper enfin...

Les deux unités... faudrait pas qu'elles aillent plutôt en contournement... pour Genève... et prendre une bonne fois... car là il nous narguent... depuis la bataille de Genève... infestant de brigands notre beau Comté...
Qu'on en finisse... ouais... car faut pas oublier que nos militaires vont être à se cacher à Grandson... et qu'il faudra bien qu'on les en sorte par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 1:33

Ravalez vos rancoeurs et agissons pour que nos hommes n'y laissent leur peau et que nous ne perdions la face !!!

Trop longtemps que les helvetes se foutent de nous !!!

Pendarric, vous avez tout mon soutien, et si je n'étais pas si loin, je viendrais seconder votre armée en face de Grandson.


Dommage que l'on ne vous aie donné ces ordres, il aurait été amusant de faire le tour de la CH et de voir leur réaction à ces pleutres qui se jouent de nous avec leur brigands qui encombrent nos rues.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 10:49

Citation :
Je suis bien au courant des complots qui se trament, et nous savons parfaitement dans quelle situation nous sommes, et nous nous y préparons, et ce efficacement croyez moi.
Que ce soit l'EA, la FC ou le sieur Mittys qui fait joujou, nous ne renoncerons jamais à notre liberté!!!

Dans l'attente de votre mort prochaine,
Bien à vous,

Tedamu, commandant frétillant de l'ACG.

voila les message que j'ai reçu, au moins eu aussi savent que notre franc comte est une taupe, d'ailleurs sont plan était tellement bon que moi je suis a pontarlier et mes hommes non ... quand on sais pas diriger une armé on se la ferme Mr le comte, restez planquez au chateau j'arrive Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:12

Hum hum.....contente de te voir entier ! tiens....voilà un truc intéressant...regarde

Citation :
Pendarric est arrivé ce matin à Pontarlier. Il a joué à la roulette russe et a eu de la chance, mais c'était pas gagné...parce que ...

Citation :
BenJ dit (14:11) :
Vous me prometez qu'il ne leur arrivera rien? Et qu'ils pourront rentrer sans crainte en Franche-Comté
Yoyo dit (14:11) :
si ils quittent l'armée ils ne seront pas attaqués
Citation :
Yoyo dit (14:11) :
seule ceux présents dans l'armée serront attaqués

RIEN ne permet de savoir si une personne a quitté une armée. Elle figure dans la liste des villageois, qu'elle soit ou non dans l'armée...
la seule qui puisse le savoir avec certitude est le chef de section du soldat...

or, la suite de la discussion :

Citation :
Yoyo dit (14:26) :
les comtois qui rentreront à Pontarlier ce soir seront épargnés
Yoyo dit (14:26) :
ceux qui seront encore dans l'armée de Pendarric seront dégommés

voilà ce qui m'a fait tiquer hier...
étant donné donc qu'on ne peut pas savoir QUI est encore dans l'armée, ça veut dire que tous les comtois sont dans la liste des ennemis, et qu'ayant décidé de "dégommer" les soldats encore dans l'armée de Pendarric...ils avaient mis la faucheuse.

Donc, soit ils maîtrisent mal, soit ils mentaient : sinon l'armée de Pendarric aurait été détruite...l'un et l'autre ne sont pas plus rassurant...

Jouer la sécurité pour les soldats, c'était l'élémentaire des précautions que devait prendre le comte...Le reste ne me regarde pas, mais quand on lilt des réponses de ce genre, il y a de quoi avoir peur pour des soldats...qui n'ont rien demandé, et ont suivi avec confiance...

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:15

Reste la question à 1000 écus !

Comment les sortir de là les 13 qui restent ?
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:18

en tout cas j'avais raison tu me doit une choppe Laughing

je leur avait dit d'attendre avant de quitter mais bon la la faute est à bobyzz je les aurais ramener tous vivant ... la preuve je suis a pontus pour ramener ceux qui mon suivi et ceux qui aurais éventuellement bugé, je repart demain Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:25

Penda, tu as le droit de jouer à la roulette russe, et j'aurais fait la même chose : mais je ne joue pas à la roulette pour les autres....surtout quand ils ne sont pas au courant et qu'ils n'ont rien demandé...et les helvètes, j'y peux rien, ils sont menteurs comme des arracheurs de dents...

Maintenant, comment les faire revenir ? Aller les chercher. Là il y aura le moyen de savoir jusqu'à quel point on peut faire confiance aux helvètes.
Parce que la réponse du fameux yoyo, qui a l'audace de dire que seuls les soldats qui sont dans l'armée de Pendarric seront dégommés alors qu'il ne peut pas le savoir, bravo....ils sont juste tous en ennemis, c'est tout...Vous avez vu ce que ça donne, une armée qui rencontre un ennemi ??

baston. On les massacre et voilà. MAIS PAS A 20 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:07

Pendarric, minable militaire, c'est de votre faute s'ils sont à Grandson, ne remettez pas la faute sur une autre personne! Assumez l'entièreté de cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:17

Vous avez raison, je reste au chaud et je ne fou rien.

Vous n'êtes pas d'accord Gouverneur Lothilde ? Je ne sers à rien et je ne fais pas en sorte de chercher des solutions pour nos soldats en écoutant vos conseils qui sont certainement les plus avisés !

Bien évidemment, si Pendarric vient de nous foutre dans une vrai merde n'en fessant qu'à sa tête ceci n'est du quà moi bien sur !

Je ne suis pas un fin stratége non et à la différence de certaine personne, je ne le crois même pas ! Non je fais confiance à ceux qui ont su démontrer leurs maitrisses dans le domaine et j'écoute leurs avis !

Si le Gouverneur lothilde entre autre, me dit de les sortir car on ne sait pas si ils sont en faucheuses ou pas, alors j'écoute et je suis sa vision.

Un gouverneur incontrolable qui sort du térritoire sans accord, mais c'est moi qui suis en faute ! Bien sur ...


Pour les soldats si vous croyez que leurs sort m'importe peu croyez vous que j'aurai pris toute la soirée et ma nuit à preparer ca. A voir avec notre Capitaine, le Gouverneur Lothilde entre autre comment les récuperer. J'ai aussi déjà fait appel pour du renfort de partout, mais en effet je ne sers à rien ...


Dernière édition par bobyzz le Jeu 27 Nov 2008 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:32

De plus il me semble gouverneur Pendarric que vous aviez reçu l'ordre de rester là-bas mais encore une fois vous n'avez pas obéis et vous avez lâchement abandonné vos soldats...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:10

QUOI!!! On m'a fait déféquer pour que je rentre à pontus, si sa compter qu'a moi je serai encore la bas ou sur les routes suisse, vingt-dious prévôt la vous abusé, le chancelier me supplié carrément de rentré ... donc ne dites pas que j'ai abandonné mes soldats, on ma obliger à les abandonné
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:08

Mes excuses gouverneur, je crois que certains font à leur sauce et dans leur coin, dans ces conditions je me retire de tout ça et je vais plus me préoccuper que de la sécurité du territoire...
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:05

Bonjour, j'ai une question du caporal Zibob, qui a intégré la Maxima.
Est-ce qu'une ration va être ditribuée aujourd'hui? Car il est extremement afflaibit et risque de mourir si il ne mange pas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:15

Voilà, lieutenant. La brebis est récupérée

Vous dirigez une section comprenant 4 soldats :
Greenwarrior - Renvoyer
Djvier69 - Renvoyer
Zibob - Renvoyer

Par ailleurs, il vient de m'envoyer un message déchirant...Mourant, et 0 écu sur lui....Le sort de certains soldats est vraiment préoccupant...Je crois qu'une solidarité minimum des riches vis à vis des pauvres s'impose...C'est pas de la charité, à ce niveau, mais de l'humanité...
Je ne veux pas donner mauvaise conscience aux nantis, chacun est libre. Mais ça ne coûte pas grand chose...

Il devient indispensable de favoriser les soldats en armée...Sinon, ils ne peuvent pas survivre.
A réfléchir par les parlementaires...

Citation :
il y aura une distribution de pain avant ce soir. Donc il ne faudra PAS le manger !!!
on se retrouvera à la taverne vers 21 heures 30. Vous mettrez le pain en vente sur le marché à 12 écus, le prix maximum. Je l'achèterai, et dès que vous aurez les 12 écus, je vous mettrai 6 pains en vente à 2 écus sur le marché.

Deuxième opération : vous remettrez ces 6 pains en vente à 12 écus que je rachèterai. Quand vous aurez les 72 écus, je vous mettrai 10 morceaux de viande en vente à 7 écus. Et vous en mangerez 1 morceau par jour ! Ne les revendez pas !!

ensuite, vous aurez tous les jours 1 pain dans votre inventaire, et 14 écus. Vous serez presque...tiré d'affaire !

A ce soir !

L
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:41

Merci Llothilde. Oui, les armées sont un gage d'endurance dans ce genre de crise. les autre groupes finissent tous par subir les problèmes individuels d'approvisionnement des soldats.
De plus, Zibob s'est fait racketter semble-t'il...

Capitaine, nous serons à Besançon dès demain (nous voyageons ce soir).
Citation :
Bendith 8 PC
Theoldprez 8 PC
Kalachna 2 PC
Psycotik 5 PC
Devilfred 1 PC
Mais la situation logistique reste très précaire. Pourrions nous intégrer une armée prochainement?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:48

Aujourd'hui vous continuez en direction de Pontarlier. Arrivé là on avisera ce que l'on fera. Pour le moment je ne sais trop comment on va procéder.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:05

Citation :
28-11-2008 04:29 : Vous avez frappé Francesco_sforza. Ce coup l'a probablement tué.
28-11-2008 04:29 : Vous avez frappé Francesco_sforza. Vous l'avez sérieusement blessé.
28-11-2008 04:29 : Vous avez été attaqué par Francesco_sforza.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 EmptyVen 28 Nov 2008 - 15:13

Nous sommes bien à Besançon.
On a perdu Devilfred en chemin, il doit être resté à Dole. c'est encore une recrue, il a du faire une fausse manoeuvre. Je lui ai signifié de ne pas bouger de cette ville, il pourra éventuellement intégrer un groupe ou une armée de passage par là...

Nous serons à Pontarlier demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coordination alerte du 13 novembre 1456
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 31 octobre au 15 novembre 1456
» [Alerte Saint Claude] Bureau de coordination
» [Nov-Déc 1456] Tente de coordination et des ordres
» [Octobre 1456] Tente de coordination et des ordres
» [Novembre-Décembre 1456] Tente de détente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives armées IG-
Sauter vers: