Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Coordination alerte du 13 novembre 1456

Aller en bas 
+14
kryss
spikelilou
zephirin
Artifice
Silver_Ghost
Xaven
Chevreux
jacquouille94
loola02
Bobyzz
bendith
lothilde
pendarric
Léonin Monmouth
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyVen 28 Nov 2008 - 16:27

La maître d'armes déposa le feuillet à la table... tout en parlant...

Voilà, nous sommes à Pontarlier... la lance de l'aspirant Lassa, nous attendons l'entrée à la MS, gouverneur Lothilde...
Est-ce vous qui voyez direct avec Lassa ?

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Princessedeneuch, de Jewelle75, de Maathy*, de Elanor et de Mifalifou et l'armée "Maxima Sequanorum" dirigée par Lothilde.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyVen 28 Nov 2008 - 16:47

Lieutenant Bendith, voici une missive que j'ai reçu aujourd'hui.

Il semblerait que la population de Saint Claude fait fit de la situation:

Citation :
Expéditeur : Kendopach
Date d'envoi : 2008-11-28 06:18:39
--------------------------------------------------
Bonjours et mes respect mon gouverneur,

Soldat-recrue Kendopach de la garnisons de Poligny, et actuellement dans l'Ost.


J'ai une question a vous poser?

C'est normale que les gens de ST-claude soient plus en état d'alerte.

Je suis allé en taverne et ils étaient comme ci de rien n'étaient!!!


Je leur ai posé des question et ceux qu'ils me choquent c'est qui ne sont même au courant de l'alerte saut il quelque semaine ils font fait une fois l'alerte après plus rien...

Qu'en pensez-vous?

Est-ce que le maire est au courrant de ce qui se passe ?

De plus, Lieutenant, est-ce qu'il y a des soldats à Saint Claude pour intégrer mon Ost dès aujourd'hui.

Je vous avais demandé (bureaux de l'Ost) de coordonner avec le lieutenant DIna70 il y a de ça 2 jours.
Normalement, j'aurais dû avoir des nouvelles, même négatives... Or, je n'ai rien de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:37

Désolé Gouverneur, je ne passe pas dans les bureaux de toutes les armées pour vérifier si on n'y parle pas de moi. Le plus simple aurait été une missive.
A priori, oui, j'ai des soldats à vous proposer, je vais voir ça le plus vite possible. Vous restez à SC jusque demain?

Pour l'état d'alerte, j'ai averti le maire au conseil municipal, mais je suppose quand même qu'il a d'autres source d'informations au niveau du comté (SI, conseil, etc...).
De plus, mon aspirant gère un groupe de défense civile volontaire qui est en alerte.

Enfin, il ne me semble pas avoir entendu qu'il fallait mettre toute la population en alerte... J'avais d'ailleurs posé cette question il y a 2 ou 3 jours ici même, sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:01

Je vous l'accorde, lieutenant, toute la population n'a pas à être en état d'alerte.

Mais si le maire est au courrant, cela me soulage.

Pour la missive, en effet, j'aurais dû vous en faire parvenir une.
Mes pigeons sont si épuisés qu'il m'en prends de la pitié de les laisser se reposer un peu à l'occasion.

Je tâcherai d'en garder un frais et dispo pour vous à l'avenir Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:20

Petite nouvelle... une nouveauté du Royaume du Lavabo: identification des armées dans les villages:

    Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 20081128lavabo02du7


On sait donc que les 2 armées sont encore a l'intérieur des palissades...

Mais ils savent aussi que nous avons 2 armées à Pontarlier, une à Vesoul et une à Saint Claude.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:42

Prend la missive posée sur le bureau et redresse la tête en roulant des yeux étonnés aux dernières paroles du gouverneur Chevreux

C'est nul, ce truc...cet..ustensile, lavabo..il devrait rester dans les étuves, c'est sa place...ou dans les latrines...parce que finalement on est tenté d'aller le regarder...vous allez voir qu'un jour on y lira l'avenir, et aussi qu'on y marquera le nombre de soldats, leur force, leur armement, la couleur de leurs braies...on savait déjà quelles armées étaient en activité dans tous les royaumes dans nos manuscrits, ça obligeait à faire certaines efforts, à envoyer des éclaireurs...maintenant, pffff...tant pis..on fera avec !

Reportant les yeux sur la missive du lieutenant Spikelilou

Je les ai vus arriver, lieutenant. J'ai accroché un message à la tente de Lassa pour lui demander si elle pouvait accepter un soldat dans sa lance avant de faire la demande d'intégration à l'armée. Comme elle devait encore dormir parce qu'il était trèèès tôt pour elle, je pense qu'elle m'enverra sa réponse, ou à vous, c'est pareil...Et au fait, vous avez le mot de passe pour entrer dans le campement de Maxima, lieutenant...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:15

Kartouche et Nejma sont entrés en FC.

Kartouche est reconnu pour être un Réformé, ex-Lions de Judas.

Mais il est aussi membre du conseil de la CH, et ne devrais pas quitter son territoire !
Preuve encore que la CH ne sais pas retenir ses citoyens.

Nejma est sur une liste de suspects donnée par un membre de l'EM d'urgence de Bourgogne (Château de Sévigny).
Je ne me souviens plus des raisons pourquoi il est sur la liste... je dois aller vérifier.

Sinon, je tente de contacter Fabulous pour l'intégrer dans l'Ost Parangon dès que possible.

Il m'a été dit aussi que ses compagnones (Shera et Servane, toutes deux de Annecy) serait aussi fiables.
Vous les connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:34

Shera était de Saint Claude, Servane de Dole.

Shera a été militaire en FC.
Servane a été infirmiere peu de temps et conseillere municipale a Dole.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:46

Je garantie Shera sur ma vie et le compagnon Fabulous tout autant. De ce pas, et même sans connaître Servane, si eux ont confiance en elle, il en va de même pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:46

Si... j'ai bien reçu gouverneur Lothilde... je suis déjà passée en coup de vent...

Et... voilà... la personne y est...
Oh ce nom me dit quelque chose.

Déposa vite le feuillet concernant l'unité. Ses yeux brillèrent au nom de Shera qui fut prononcé.

Citation :

Lance de Lassa, Spikelilou, Derdekan, Francoisol, Smittwesson, Tanfoglio13, Decnop


Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyVen 28 Nov 2008 - 23:07

Je vais rajouter, pour Servane je la connaissais bien à l'époque. Je pense que c'est une personne fiable. De toutes façons elles ont déjà pris contact avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptySam 29 Nov 2008 - 2:02

Citation :
Rapport du 29 novembre 1456

J'ai reçu une missive des autorités d'Helvétie, je vous la recopie ici:

Citation :
Expéditeur : Cameliane de l' Edelweiss
Date d'envoi : 2008-11-28 23:35:35

A vous Francomtois qui êtes dans nos murs encore à ce jour, je vous fais part de ce décret :

Ceci est le décret 28111456 ;

Moi, Yoyo73, avoyer de Grandson, devant la situation de guerre déclenchée par l'intrusion de troupes armées Franc Comtoises sur les terres du canton souverain de Grandson,

Ayant constaté que l'armée "La Pierre Qui Vive" commandée par de Gouverneur Pendarric a quitté les frontières bocanes,

Ayant bien noté que des soldats en armes de trouvent toujours aux portes de Grandson,

Ayant reçu la confirmation du Chancelier Franc-Comtois Debenja que ces troupes quittent l'Helvétie au crépuscule,

Déclare, qu'à dater du 28 novembre 1456, et ce jusqu'à la tenue et la signature d'un accord acceptable entre la Franche Comté et la Confédération Helvétique, l'expulsion des citoyens Comtois et la fermeture de la frontière entre Grandson et Pontarlier. Seules les personnes soumises à autorisation de l'Avoyerie pourront passer cette frontière. Toute personne ne respectant pas ceci sera mise en procès pour trouble à l'ordre publique, et risque d'être victime d'une attaque militaire.

Faict à Grandson le 27eme jour du mois de novembre 1456.

Yoyo73
Avoyer du canton souverain de Grandson

Si vous êtes encore là demain, vos vies sont en dangers... Un bon conseil : obtempérez immédiatement, quittez Grandson cette nuit.

Merci de me répondre sur vos intentions.

Caméliane, Lieutenant Générale de l�Armée Cantonale Grandsonnaise.


C'est inquiétant, le soldat Souco manque toujours à l'appel, et s'il ne part pas avec nous, il risque la prison ou la mort s'il tente de s'échapper. Je vais attendre jusqu'à l'aube pour voir s'il ne se manifeste pas quand même. Mais après...

A.L. Xaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptySam 29 Nov 2008 - 9:44

On fait état de tous les helvétes en FC.
On les suit à la trace en vérifiant qu'ils décident pas de changer de duché entre temps.

Et on leur indique la même chose en retour.

Vous avez 48 heures pour rappeler à vous vos concitoyens.

Un mort comtois vaudra pour un mort helvète.


Je n'aime pas à le dire, ni à le faire, mais oeil pour oeil, dent pour dent.

Ras le bol des helvètes et de leur méprisantes indications !!!

Si je ne reçois pas l'ordre de mettre des helvètes qui sont sur nos territoires en ennemi je veillerai à le faire moi même.

Je trépasserai à coups sur, emporterai avec moi quelques soldats, surement, mais je leur demanderai avant de quitter l'armée s'ils n'approuvent pas ma décision, je les virerai s'ils ne répondent pas.

Vous ferez ce que vous voudrez ensuite.

Mais je n'hésiterai pas.

Les flancs de mes terres juxtent la frontière helvétique, il me sera aussi aisé d'y faire envoyer quelques hommes pour tâter le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptySam 29 Nov 2008 - 12:36

Je ne peux pas faire un tel décret, seul le Franc-Comte le peut ...

Pourtant c'est ce que j'ai demandé. J'attends toujours que la décision arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptySam 29 Nov 2008 - 13:59

Il n'empêche, capitaine, que RIEN ne nous interdit de mettre TOUS les noms des soldats helvètes dans nos ennemis, déjà ! et pourquoi pas, comme le dit Mc, les noms des helvètes qui viennent sur nos terres ???
C'est tout de même le monde à l'envers qu'on soit obligés de subir en courbant le dos sans arrêt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptySam 29 Nov 2008 - 16:13

Oui vous avez raison Lothilde. Va falloir secouer la FCI ... Mais on peut avoir certains noms déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptySam 29 Nov 2008 - 18:03

J'ai une nouvelle recrue disponible à Dole, geoffroy_de_villers. De là, il peut aller renforcer
n'importe quelle armée.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptySam 29 Nov 2008 - 18:05

Servane est d'une totale confiance, foi d'Artifice, son parrain de cœur...

J'ai vu le message à la SI, du capitaine, si j'ai des noms je vous les transmettrai!

Que ce soit dit à tous, vous avez mon soutien pour vous préparer à vous mettre en marche! Vous préparer seulement, pas vous mettre en marche. On va s'occuper de faire ça légalement, même si certains sont d'une impatience à toute épreuve


Sourit

Faites ça bien et soyez organisez c'est tout ce que je demande, si je peux...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptySam 29 Nov 2008 - 19:03

La maître d'armes était revenue du bureau du capitaine, le visage pâle et la nausée à la gorge. Elle salua les présents par un hochement de tête et tira un siège hors de la lourde table où s'accumulait une montagne de paperasse, pour le trainer dans un coin...
Il allait lui suffire d'écouter... car la coupe était pleine.
Elle retira sa rapière et la déposa le long du mur et s'installa, sortant de sa poche une pièce de bois flotté qu'elle avait ramassé cet été dans une petite crique des marais de Bourges à la fin de juillet lorsqu'avec Diluain, elle attendait Zephirin.

Elle dressa la tête à la missive de Xaven et souleva un sourcil tout en sortant sa fine lame. Elle écouta un moment les réactions, puis commençant à enlever lentement de fins copeaux au morceau... appuyant plus fort à l'endroit d'un noeud pour retirer une épaisseur identique. Elle lissa du pouce le côté qu'elle venait d'arrondir, tout en levant les yeux au Prévôt qui parlait de se préparer à se mettre en marche... et qu'il fallait faire bien et être organisé... Elle retint un petit sourire et laissa glisser son regard vers les gouverneurs Lothilde et Mcaneyth, en hochant la tête d'approbation.... être bien organisé... oui... c'est ce qui devait manquer.
Elle se reconcentra sur le bois et entreprit d'évider précautionneusement un espace qui permettrait de faire ressortir la jambe.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:10

Quels sont les instructions pour aujourd'hui concernant mon groupe a pontarlier?
Passé 18h, ils travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:21

Lothilde songeuse s'amusait à essayer de faire tenir sa plume d'oie debout sur son index comme une balle sur le nez d'un chien de foire..Pour autant, elle ne perdait rien de ce qui se disait autour d'elle. Elle cessa son petit jeu quand le prévôt fit son apparition et reposa son ustensile sur la table devant elle et recula dans sa chaise pour l'écouter...soyez organisés...elle tourna imperceptiblement la tête vers le lieutenant Spikelilou qui avait elle aussi cessé d'occuper ses doigts à la sculpture en saisit au passage son petit sourire...Elle se demanda si le message lui était destiné...organisée, elle l'était ! MS était un modèle du genre...elle y passait presque ses nuits ! Elle failli répondre au prévôt que tout était en cours d'achèvement mais fut empêchée par le lieutenant Bendith. Elle le regarda pour lui répondre

Lieutenant, hier soir j'ai vu le gouverneur chevreux, et il cherchait un lieutenant pour le seconder dans l'OST..J'ai vu que vous étiez en ce moment à Pontarlier avec deux soldats je crois..Nous devons équilibrer les forces de nos armées...Même chose avec votre soldats, lieutenant Xaven...Je pense qu'à partir de maintenant, les soldats qui ne sont pas encore dans l'une ou l'autre armée doivent être répertoriés, et soient affectés dans l'une ou l'autre...Pour ça, il faut faire un récapitulatif...c'est très important. Nous serons une quarantaine dans MS, je crois que l'OST est en train de remplir les rangs...C'est aux lieutenants de chaque garnison de vérifier si tous leurs soldats sont intégrés...Pour ça, il faudrait que nous, gouverneurs, nous leur fassions la liste de nos effectifs...Je publierai la mienne dans la journée..Lieutenant Bendith, sans vous donner d'ordre, je rejoindrais rapidement Saint-Claude pour intégrer l'OST..Mais c'est au capitaine de décider...
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:03

J'aurai fait tout ce trajet vers Pontarlier pour rien? Et si je compte bien, il nous faudra 4 jours de marche pour rentrer à saint Claude, il faut espérer que la menace se précise pas trop vite...

Pour faire un récapitulatif des militaires de Saint Claude:

- Corps d'arme à Pontarlier:
Bendith (8PC)
Theolprez (8PC)
Kakachna (2PC)
Psycotik(5PC)

- Maxima:
Zibob (4PC)

- Corps d'arme Saint Claude:
Acis 6PC
Des civils... On va essayer d'en faire une lance.

- Libres à Saint Claude
Recrue Devilfred (1PC)
Recrue Darkrider (1PC)

- Pas de nouvelles de Zelda... Quelqu'un l'a dans son armée?
- Thoram est décédé
- Pas de nouvelles de Fabulous
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:48

Dina posa un parchemin sur la table.

Voici un récapitulatif pour la garnison de Poligny.


Citation :

MS
- Leonin 8PC
- Greenwarrior 8PC

OST
- Dina70 8PC
- Hsce 6PC
- Franky-k 4PC
- Magnusvonwolf 8PC
- Picot 8PC
- Zarby 8PC
- DanyTr 5PC
- Fenixum_Aklvruzar 1PC
- Soeli 2PC
- Sologui 7PC
- Kendopach 2PC

En attente à Pontarlier
- Saramarinettee 4PC
- Kenny78 2PC
- Folinus 5PC

A Poligny
- Ketchoupi 5PC
- Coachlosc 4PC
- Franchesco 6PC

En retraite
- Riese 7PC

Sans nouvelles
- Kochemar 2PC

Sur les routes
- Kiboki 8PC

Pour information, j'ai envoyé un courrier au capitaine pour savoir ce que deviennent les trois soldats à Pontarlier.

Lieutenant Bendith...
Pour Zelda, son aspirant, Princessedeneuch, m'a parlé de son intention de donner sa démission pour causes HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:33

Fabulous se tient prêt à intégrer une lance de civil avec qui j'ai un contact.
Zelda, je n'ai pas de réponses de sa part et se trouve présentement à Dole.

Sinon, Lieutenant Dina70, il semblerait que Kendopach lance de fausses rumeurs au sujet d'un civil qui est venu nous porter main forte.

J'ai déjà eu des écho comme quoi cette jeune recrue à des difficulté à tenir sa langue.

Je vous demande de le contrôler. S'il a des opinions à dire, qu'il aille vous les dire et non qu'il les répendent dans les taverne comme il semble s'y plaire à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:56

Cette recrue commence à m'énerver sérieusement gouverneur.
Vous n'êtes pas le premier à vous en plaindre.
Je lui ai déjà fait la morale à plusieurs reprises à ce sujet.
Je commence à douter sérieusement que sa place soit à l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyDim 30 Nov 2008 - 23:06

Capitaine, demain AMS serait à 130 d'organisation, de quoi tenir suffisamment longtemps.
Annoncez et nous servirons.

Qu'en est il de nos hommes et des menaces ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyDim 30 Nov 2008 - 23:42

revient..avec la répartition des soldats inscrite sur un parchemin

Citation :


de Pontarlier :

- Princessedeneuch
- Maathy*
- Elanor
- Ethane
- Jewelle75
- Luckylucke
- Mifalifou
- Seigneuraslan
- Dame_olympe
- Thegaule
- Leconquerant
- Nomilo
- Xaven
- Aurel59
- Alias

de Dole :

- Doko
- _Max
- Gaia0407
- Sire_binou
- Kryss,
- Silver_ghost,
- Jerone
- Djvier6
- Lothil

de Luxeuil :

- Mielikki
- 101112v
- Thomashawk
- Vekhy
- Adeloas

de Vesoul :

- Lassa
- Spikelilou
- Derdekan
- Francoisol
- Smittwesson
- Tanfoglio13
- Zephirin

de Poligny :

- Léonin
- Greenwarrior

de Saint-Claude :
- Zibob

non militaires :

- Adrien72,
- Vava72
- Decnop (réserviste ?)


et voici les groupes présents, dans lesquels se trouvent des soldats...

Citation :
Groupes présents ici :

Corps d'armes de Ghormethor - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Gundard - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Elfriede., Soco, Laslau, Larrycool, Edodangreau - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Imladris - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de 100drine, Kolmar, Korame, Hahahahihoha - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Djedje59, Rougail, Geisha55, Verania, Laspal - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Bendith, Theoldprez, Kalachna, Psycotik - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Draugaran, Analepse, Kamatsu13170, Thowyth - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Kenny78, Saramarinettee, Folinus - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Hobb - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Monifred, Kliris - Fermé
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie
Lance de Adrien72, Zephirin - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de maréchaux de Dlphne - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Corps d'armes de Chopine - Sur autorisation - Demander à adhérer

et pour finir...ce qu'il reste comme places disponibles...donc pour faire intégrer certains soldats présents à Pontarlier, si besoin :

Citation :

section Lothilde : 4 soldats, restent 4 places
section kryss 3 soldats, fusionne avec section Adrien 4 soldats : reste 1 place
section Doko : 4 soldats, reste 1 place
section Mielkikki : 5 soldats, section complète
section Lassa : 7 soldats, reste 1 place
section Princessedeneuch : 8 soldats, section complète
section seigneuraslan : 6 soldats, restent 2 places
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyLun 1 Déc 2008 - 3:28

Zéphirin avait eu échos d’une discussion de l’agora de par un homme de main. Mais voilà, deux interventions lui avaient fait perdre complètement ses repères. Comme si d’un coup, l’ennemi venait d’apparaître à lui, et à même sa propre organisation. Il s’était d’un coup senti trahi. Arrachant le lien d’un coup au col de sa chemise, il se leva d’un bon, faisant tomber sa chaise au sol. Les poings fermés, il s’élança à l’extérieur. Traversant la cours en faisant lever la poussière au sol, il tournait dans sa tête sans cesse les mots de Dwiral.

je vais sans doute en choquer quelques un, me faire insulter par d'autres, ou encore, on va tenter de me tuer, mais je n'ai pas peur de ce que je vais vous dire.

L'armée, c'est une belle bande de branquignoles qui ne pensent qu'a faire mumuse avec leurs armes au détriment de l'interet totale de la Franche Comté.
OUI, je me répete. les Militaires, du moins une partie des militaires, sont de grosses buses ne pensant que de la façon suivante:

"Nous , taper mechant helvetes! ".

l'armée depuis quelques temps maintenant me fait tout bonnement sourire. au point que j'ai perdu le respect que j'avais envers cette institution Franc comtoise.
mais pourquoi je pense donc cela me direz vous?!
et bien...
je dois avoué que les derniers événements ont forgé mes convictions sur le sujet. l'affaire pendarric, le Code militaire qui est un gros bordel, des officiers critiquant ouvertement le parlement.
Bref une armée Franc comtoise qui a complètement oublier les prérogatives de son serment envers la Franche Comté.

rappelons a ceux qui ne savent pas, comment fonctionne la chaine de commandement dans notre armée ( bien sur tout est vérifiable dans le codex...)

Le comte, enfin le Franc comte devrais je dire, c'est tout simplement Lui le Grand chef! comme il est dit dans le codex, " le franc comte est le chef des armées."
le capitaine est le chef délégué. et celui ci est entouré d'un état major.
la politique militaire est ainsi décidé au parlement.



Et ceux de Dabenja pour en rajouter…et ceux-ci de messire Imladris.

Mon cher Dwiral, je ne peux qu'applaudir à ton intervention. Quand je vois la bétise humaine de certains militaires dans leurs quartiers, je ne peux que m'inquiéter...

Je ne voterais jamais une guerre contre qui que ce soit tant qu'on aura une arlée qui se croit au dessus de tout. Au dessus de nos lois, de la Justice, de la gendarmerie et enfin de son propre code militaire.

Quand enfin, cette armée respectera certains principes de respect et travaillera non pas pour son plaisir personnel mais pour la FC. Alors oui, je voterais et je soutiendrais cette armée.
Bla, bla, bla..

Ramenant sa lourde carcasse à l’EM, le sénéchal grommelait au corridor, écartant fermement de la main tout ceux qui étaient dans son chemin. Tournant le coin, il serra les dents et arriva dans la place en se laissant choir l’épaule à la porte. Un bruit sourd se fit entendre ainsi qu’un craquement à la gâche, voyant la porte s’ouvrir d’un coup. S’accrochant dans l’appuie bras de la première chaise à la table, il referma les mains au dossier , la souleva et la fracassa au mur de pierres derrière lui, postillonnant à tout vent.

ARRRGGG !!!! Les imbéciles !!! Plus jamais !!! Vous m’entendez !!!??? Plus jamais je vais faire pour ce foutu comté qui traite mes hommes de la sorte !!! Jamais !!! Si jamais je croise l’un d’eux, je le bute !!!! Foutez moi leur noms en ennemis dans vos armées !!! FAITES-LE BONS SENS !!!! S’offrir en pâture pour ces cons !??? Plus jamais !!!! Vous m’entendez !??? Plus jamais !!!!! Aucun d’entre vous ne mérite de faire pour l’un de ces ânes !!! Dès maintenant !!! Dès maintenant !!! Considérez moi comme au service de mes compagnons et de personne d’autres !!! Personne !! JE N’AI QUE FAIRE DE CES LOIS, DE CE CODE MILITAIRE À LA NOIX, DE CETTE STRUCTURE QUI FAIT DE MOI UN PAUVRE IMBÉCILE AU SERVICE D’ENCORE PLUS IMÉBCILE !!! Capitaine !!! Veuillez comprendre que je puis plus !!! Plus rien !!! Je suis désolé pour ceux qui en moi ont mis leur confiance en me nommant Sénéchal, mais là…s’en est trop !! En mon fort intérieur, j’ai toujours promis de défendre corps et âme, voir d’y laisser ma vie ne serait-ce que pour extirper des griffes de ces malheureux l’un d’entre vous, mais là !!! MAIS LÀ !!! JAMAIS !! Jamais vous n’aurez en ces lieux ne serait-ce que la plus minime attention et vous allez finir par pourrir, par vous prendre à la gorge, par vous détester à force d’attendre !!! Jamais les archers n’auront la chance de lancer, jamais les artilleurs ne projetteront des boulets, jamais les fantassins n’iront au front, et nos cavaliers finiront par faire le carrousel pour le bonheur des grandes têtes du HCI !!!! Saloperie !!! Dupé j’vous dis…sur toute la ligne…dupé j’vous dis…

Se passant la main à la bouche, en cherchant un peu d’air, il posa les poings à ses hanches en scrutant la table, respirant fortement. Comme d’un coup d’éperon aux flancs, il s’élança de trois pas rapide et frappa lourdement à la table.

Que ceux qui restent fidèle à ce foutu parlement s’annoncent maintenant !!! Que ceux qui restent fidèles aux compagnons, à la F-C, à son peuple, se manifestent, car c’est avec eux que je vais m’aligner à la vie à la mort !!! Obéissance à ces cons ?!! NENNI MA FOI !!!
Apportez-moi ce Bobyzz !!! Cet Artifice !!! le connétable Katarina !!! Que l’un d’entre eux viennent ici me dire que c’est ce qu’ils pensent !!! Je veux l’entendre ici de leurs bouches !!! MAINTENANT !!!! Si je dois rejoindre Pendarric, je veux le savoir immédiatement !!!


Dernière édition par zephirin le Lun 1 Déc 2008 - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyLun 1 Déc 2008 - 3:52

Moi. Je reste fidèle aux compagnons, à la F-C, à son peuple.


Elle ne dit pas un mot de plus..A l'agora, elle y était...elle avait entendu ce ramassis de propos injurieux...Son choix, elle l'avait fait à ce moment là. Lentement, elle rangea ses affaires devant elle...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyLun 1 Déc 2008 - 4:55

Chevreux était resté silentieux depuis un moment déjà et, à l'arrivée du Sénéchal, il était resté à l'écoute de ses paroles, tout en jetant un oeil à ceux qui étaient là, à l'écouter silencieusement.

À la question du Sénéchal, après Lothilde qui avait encore parlé plus vite que lui, c'est sans aucune hésitation qu'il se leva et dit:


    Moi aussi, je reste fidèle à la FC, à son peuple, aux compagnons.

    Je reste aussi fidèle à mon serment envers l'Église qui, dans l'affaire présente, ne prends pas position puisque cela n'est nullement affaire de religion.

    Donc, comptez sur moi !


Le gouverneur se dit en lui même le cri de son ordre : Deux Manum Ducit, suivi de celui de la FC: Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !

Il se rassit, sans dire un mot de plus, attendant que les autres parlent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyLun 1 Déc 2008 - 8:56

- Bien, je reste plus ou moins silencieux depuis ces derniers temps, mais je reste attentif et à l'écoute de tout ce qui se dit. Et là, c'est la goutte qui fait déborder le vase, alors je vais être franc du collier, moi aussi ; dès que cette crise est terminée, je prends ma retraite de l'armée. Je suis usé par ces gueguerres entre militaires et politiques... Mais se faire insulter en plus, je ne le supporte pas. Je ne veux plus bosser pour des politiques qui pensent que leur armée est constituée de branquignoles. Quelle récompense pour tous les soldats qui défendent la FC, de voir le peu de considération de ceux qui les gouvernent. Y a eu des soulèvements pour ça....

Je resterai néanmoins jusqu'à la fin de ce conflit, pour tous mes frères d'armes, pour le serment que j'ai fait à l'armée. Vous pouvez compter sur moi....
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyLun 1 Déc 2008 - 8:57

Après avoir persuadé son aspirant et d'autres de rester malgré les paroles prononcées à l'Agora, Dina se leva et dit simplement

Moi aussi je reste fidèle à la FC, à son peuple, aux compagnons...

Sans un mot de plus, elle reprit place pensant aux choix qu'elle avait fait dans la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyLun 1 Déc 2008 - 9:42

Stupéfait de l'intervention musclée du Sénéchal, Bendith resta un moment coi. Il avait entendu des rumeurs de ce qui se disait à l'agora, mais ne voulait pas le croire... cela était donc vrai.
Tout ce dévouement, tout ce travail... Des mois et des mois qu'il n'avait plus mis un pied au moulin, qu'il n'avait pas été suivre un cours...
Tout ça pour fournir des rapports dont il ne savait seulement si quelqu'un les lisait... juste parce qu'on lui avait ordonné.
Des dizaines de missions effectuées sans motifs clairs, sans convictions, juste par obéissance...
Et voila comment on les considérait.
Les militaires n'obéissent qu'a leur plaisir? Ca faisait bien longtemps qu'il avait passé l'âge de prendre du plaisir à dormir à la belle étoile, en plein hiver, à même le sol, pour servir ce pouvoir suprême de FC... suprême dans la connerie, oui.

Il se leva et déclara à son tour à la suite de ses compagnons:


Fidélité à la FC, à son peuple, aux compagnons.

Et merde à ces critiqueurs planqués derrière leurs bureaux, engonçés dans leur plus belles étoffes.

Et il se rassit.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyLun 1 Déc 2008 - 9:52

La rousse en avait lâché son bois flotté qu'elle sculptait dans un coin.... elle avait pâli encore d'avantage qu'au comportement non repris du soldat au bureau du capitaine...
Elle s'était levée, puis baissée pour ramasser prestement le petit cheval qu'elle avait commencé à façonner et le remettre à sa poche. Elle pivota juste pour ramasser sa rapière et se redressa, la replaçant d'un geste sec à sa ceinture.
Sa fine lame encore à la main elle s'avança lentement à la table et la frappa rageusement dans un paquet de feuillets, les traversant jusqu'au bois... où la lame vint se planter avec un petit bruit sec.


Là s'en est décidemment trop... fini la compromission avec tous ces planqués qui ne savent prendre aucune décision à bon escient !

Moi aussi j'en terminé de jouer avec ces conseils successifs qui insultent et démolissent en public.
J'ai encore dans ma gorge les jours où l'ex-capitaine Fabulous c'est fait taillé en lanières et avec lui toute l'armée... jamais il ne s'en est remis...

Je reste fidèle aux compagnons, à la Franche-Comté, à son peuple...
Je vous suis sénéchal !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyLun 1 Déc 2008 - 11:51

Lothilde baissée au sol avait refermé le rabat de ses fontes et terminait de lacer ses bottes. Elle sursauta au claquement sec de la rapière sur la table et se redressa vivement. Un mince sourire se dessina sur ses lèvres...Combien venaient ici...combien avaient entendu les hurlements du sénéchal ? Combien avaient le temps entre deux rondes d'aller sur les remparts...combien étaient méprisés et continuaient malgré tout de grelotter sur les remparts..en ce moment...demain...après-demain...Elle regarda le sénéchal

C'est sur la place publique qu'il faut aller le dire, sénéchal...Aller porter devant le peuple...Moi, je démissionne de mes fonctions de gouverneur de l'armée de Franche-Comté et je reprends ma place de chef de la compagnie franche Maxima Sequanorum...pour manquement à la dignité du parlement, qui a laissé s'exprimer devant le peuple des détracteurs de l'armée....et pire, pour participation d'un parlementaire à cette...infamie.

Je respecterai ma parole de protéger le peuple, mais je ne suis plus liée à ce parlement qui n'a aucun sens de l'honneur.
Capitaine, vous pouvez retirer de l'oriflamme le drapeau au lion comtois...ce n'est qu'un artifice. La comté, elle n'est pas sur le drapeau, elle est...dans ma peau..

Messieurs les officiers, vous savez où me trouver pour...me mettre aux arrêts sur ordre de vos supérieurs...qu'il faudra bien exécuter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyLun 1 Déc 2008 - 12:47

Brennus qui revenait de Vesoul après un week end à "organiser" ses quartiers vit au loin Lothilde rouge d'ivresse, il ne comprenait pas un mot de ce qui venait de se passer.

Il chopa le secrétaire de service et reprit les minutes des discussion.


Beh dites moi, les conseills défilent, et se défilent ... et ne changent pas.
Depuis bien des saisons la politique se terre, je l'ai fait aussi de par le passé, je l'ai assumé aussi.

Mais il en est trop.

Pendarric a commis une erreur, certes, mais il faut aussi comprendre les militaires, à la longue de voir autant de marauds crever sur nos remparts, il serait bon de ne plus attendre qu'ils y arrivent et de soigner le mal par le mal.

Mes amis, gouverneurs, lieutenants, AMS est à votre service, au service du peuple et de sa dignité, au service des militaires.

Notre armée, nos armées ont été bafouées par nos propres dirigeants.
S'en est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyLun 1 Déc 2008 - 12:55

L'aspirant était toujours là, à s'ennuyer un peu dans son coin, quand le sénéchal vint intérrompre le
calme de la salle avec un rapport de ce qui se disait sur l'armée et sur les soldats. Il en fut plus que
surpris de voir que tout le travail qu'ils avaient fait jusqu'à présent aboutissait à si peu de considéra-
tion... Il avait toujours suivi les ordres à lettres. Même au risque de se faire des ennemis parmi ceux
qui avait les mêmes pensées... ce qu'il n'avait jamais souhaité.

Et voilà qu'on leur mettait des claques en pleine figure. Les ordres? Il allait les suivre. Mais plus les
ordres de planqués qui n'ont aucune estime pour ceux qui font le sale boulot. Il s'avança donc et dit
à son tour.


Je reste fidèle au peuple francomtois, à tout ceux qui ont verser sang et sueur, aux compag-
nons! Je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyLun 1 Déc 2008 - 13:26

C'est au milieu de cette atmosphère chargée que Bendith eu connaissance d'une note du conseil municipal.

Au cas ou l'info ne serait pas passée, le bourgmestre de Saint Claude me signale qu'une attaque à eu lieu cette nuit. Voici sa note.

Il déposa le feuillet au centre de la table.

Citation :
Nous avons eu une première attaque à l'intérieur même de SC.
Des espions sont sûrement déjà en train de comptabiliser notre défense quotidienne.
L'Ost parangon semble prête à réagir efficacement en cas d'attaque extérieure, et je suis d'accord avec vous Lieutenant pour intégrer une lance.
Une nouvelle tentative de prise de mairie est aussi envisageable.
Ces 2 menaces paraîssent liées.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:58

Après avoir jeté, dans le plus grand silence et calme qui lui est propre, un oeil au rapport du lieutenant Bendith, Silver répondit au sénéchal.

Sénéchal, j'ai voué mon existence à l'armée... Je lui resterai donc fidèle, comme je le reste envers la Franche Comté et le peuple franc comtois! Je ne suis peut être que l'Aide de Camp, mais vous pouvez compter sur ma présence!

Puis il secoua la tête en repensant à tout ce qui avait été laché sur le compte de l'armée à l'Agora. Quel gachis pensa-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:13

Citation :
L'Ost parangon semble prête à réagir efficacement en cas d'attaque extérieure, et je suis d'accord avec vous Lieutenant pour intégrer une lance.

En effet, à la demande du capitaine, j'ai fait entré l'Ost à l'intérieur des palissades.

Donc je suis en position pour reprendre la mairie si elle venait à tomber dans les mains de personnes mal intentionnées.

Cependant, l'intégration de lance doit être très discrêtes car il y a présence d'éclaireurs Helvètes à SC.

Je parle ici de Kartouche et Cyanure_darsenic.

Et je suis certain qu'ils surveillent les mouvements de l'Ost.

D'autant plus que le Royaume du Lavabo permet maintenant de savoir où se trouve les armées, lorsqu'elles sont sur des villes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Invité
Invité




Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyMar 2 Déc 2008 - 0:23

Brennus qui avait perdu son canasson il y a 5 jours, venait de le renouveler, au fond de lui il se demandait encore à quoi bon servir un Comté si pleutre et moutonneux, à quoi bon renouveler ainsi un canasson qui ne peut même plus courir à vive allure

Grandiou, mais va t on se sortir les doigts du fondement et enfin agir plutot que se terrer derrière des ribambelles de procédure et autre dictat politique, accords ou autre Empire.


Que fait l'Empire pour protéger nos frontières des brigands ? Rien
Que fait notre parlement pour protèges nos frontières des brigands ? Rien
Que fait le peuple pour se protéger des brigands ? Peu de choses quand on voit la faible mobilisation de réservistes ou civil lors des alertes.

Que peut on faire ? Que doit on faire ?
LA n'est pas le débat.

Capitaine, AMS est prête à servir à nouveau.
Comme tous ici, le ras le bol gronde, la haine et la argne s'emmagasine depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyMar 2 Déc 2008 - 4:37

Le Prévôt arriva, ayant entendu les cris du Sénéchal dans toute la cour de la caserne avoisinant celle de la Prévôté

Bon je ne vais certainement pas défendre les dires de l'Agora. Certains pourront y voir mon intervention et j'ose espérer que certains vont revenir sur leurs décisions.

Je ne sais pas ce que le Sénéchal attend que je dise, mais vous n'aurez pas mon soutien pour vous révolter, vous en avez pas besoin. mais sincérement je pense que ce sera une erreur. Donnez vous les moyens de changer, moi je vous donne ce que je peux (aller voir sur la proposition du pseudo nouveau code). J'espère que ce n'est pas trop tard et que nous pourrions travailler ensemble pour une meilleure armée dans le sens organisation et que vous vous sentiez mieux.

Pour information, tenir le coup encore un peu en vaut peut-être la chandelle, mais les discussions diplomatiques vont à leur fin... Et dés demain, je demanderai la diplomatie militaire! Vous comprendrez certainement ce que je veux dire! (et là capitaine, au lieu de vous cacher du parlement, vous auriez pu pousser et auriez pu retransmettre l'envie de vos hommes au conseil, je vais donc le faire à votre place, ne m'en veuillez pas...)

Il y a deux plans et j'aimerais votre avis dessus :

Soit on provoque les Helvètes et ils viennent nous attaquer (guerre sur nos terres)
Soit on fonce sur leurs terres.

Vous vous y connaissez mieux que moi en stratégie, personnellement je suis pour foncer chez eux, et ce pour que notre économie souffre le moins (pas de marché en pénurie). Nous recevons déjà de l'aide de nos voisins pour la défense de nos villages en plus de mobiliser les nobles et civils...

Voilà j'espère que pour une fois nous soyons d'accord tous et que l'armée puisse montrer sa bravoure...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyMar 2 Déc 2008 - 8:40

Alors je dis fonçons dans le tas. Cela fait des plombes qu'on attend leur venue... Puisqu'ils ne viennent pas, allons à eux et bottons-leur leurs séants séance tenante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:16

+1 pour pour foncer dans le tas.

La stratégie est moins évidente car il faudra assumer des pertes sur leur sol, et préparer les relèves à tour de bras, le ravito aussi. Plus compliqué, mais moins risqué.

En même temps, la seule chose qu'ils pourront faire pour nous arrêter c'est nous attaquer chez nous, il faudra être prêt à avancer et à tenir en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:28

Spike entreprit de retirer du plateau de la table son couteau à la fine lame qui pénètre si bien entre les vertèbres quand il faut en finir et d'un geste sec l'extirpa envoyant voler la pile de feuillets au sol... et releva la tête

Nous faisons quoi là...

Pas de comte, pas de capitaine c'est le silence du conseil... personne ne répond...
Tout est plombé et à l'Agora ils ont laissé courir... et c'est une honte.

Mais, nous militaires... qu'est-ce que nous attendons tous ????
Depuis des mois, pour ne pas dire des années j'attends de me battre...
Là nous y sommes...
Alors ... nous faisons quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:31

Il faut rester grouper avant de lancer quoi que ce soir de désordonné et risqué.
Donc attendre Sad ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:53

Je fais partie du conseil il me semble alors arrêtez, ça suffit maintenant!

si vous voulez en faire à votre tête, je sors immédiatement de cette pièce! si vous pouvez faire pour une fois en sorte d'écouter quelqu'un et que nous puissions avancer et arriver à ce que ça arrange tout le monde, c'est maintenant!

Vous m'avez écouté ou vous étiez trop concentré à foutre le bordel dans cette pièce en envoyant voler tous ces parchemins!
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:24

Bonjour Monsieur le Prévôt !

Juste une petite remarque...
Il y en a ici qui se taisent en attendant d'en savoir plus...
Ce n'est pas parce qu'on ne dit rien, qu'on est absents...

Pour ma part j'essaye de comprendre qui cherche à destabiliser la FC et surtout à ne pas tomber dans le piège qu'on nous tend.

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, il y a un PNJ sur la gargote qui a posté des tableaux de chiffres que seuls ceux qui ont accès à la salle des bilans peuvent connaitre.
Il menace maintenant de dévoiler des informations sur l'armée, etc...

Alors cherchons plutôt à garder notre calme !

Vous savez lieutenant Spikelilou, vous n'êtes pas la seule à trouver le temps long.

Pour ma part j'attends depuis les évènements de Genève pour aller me battre.
J'ai suivi les conseils reçus à l'époque de la part du Sénéchal et du votre.
Je suis devenue carnivore... J'ai acheté épée et bouclier... en double d'ailleurs...
J'ai de quoi manger pour un bon moment...

Et j'attends dans mon coin pour partir me battre en essayant de garder les soldats de ma garnison motivés, ce qui n'est pas une mince affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyMar 2 Déc 2008 - 15:02

Oui, nous devons garder notre calme, pour le moment, et notre rage pour l'ennemi. Je fais en-
tièrement confiance à nos meneurs. Ils sauront quoi faire au moment voulu. Et pour nous, le
plus important en ce moment est de garder les soldats motivés. Comme le dit si bien le lieute-
nant Dina: ce n'est pas une mince affaire... Perdre son calme n'arrangera rien de ce coté là.
Et heu... Ils sont intéressants ses chiffres? Juste une 'tite question comme ça. Têt trop curieux... mais bon, chui tou-
jours coincé en gargotte helvétique Sad .
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:52

Compagnons, gardez votre calme...je vous prie. Le plan est prêt. Mais si vous croyez que je vais le balancer ici ... Nan...j'ai eu ma leçon. Trop tard pour se préparer monsieur le Prévôt, tout est prêt déjà depuis un moment. Et non, nous allons pas nous révolter messire Artifice. Nous allons faire notre travail...comme il se doit. Heureux d'apprendre que vous êtes disposer à ...faire confiance. Vous allez recevoir tout ça....très..très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coordination alerte du 13 novembre 1456
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 31 octobre au 15 novembre 1456
» [Alerte Saint Claude] Bureau de coordination
» [Nov-Déc 1456] Tente de coordination et des ordres
» [Octobre 1456] Tente de coordination et des ordres
» [Novembre-Décembre 1456] Tente de détente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives armées IG-
Sauter vers: