Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coordination alerte du 13 novembre 1456

Aller en bas 
+14
kryss
spikelilou
zephirin
Artifice
Silver_Ghost
Xaven
Chevreux
jacquouille94
loola02
Bobyzz
bendith
lothilde
pendarric
Léonin Monmouth
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 14:58

Bon je vais reprendre ce que j'ai dit à coté.
Tous les soldats, réservistes doivent attendre 16h avant de travailler.
Chaque Lieutenant doit préparer le plus rapidement possible des groupes qui soient prêts à défendre ou à intégrer une armée pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:51

lpqv en position et prête a bloqué, je fouille pour essayer de trouver quelque volontaire sur SC
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:16

Pontarlier :

Vous mettez tout le monde en défense. Des brigands, ceux qui ont pris le château de Metz ont été vus dans les parages.

Dole :

Préparez-vous à vous mettre aussi en défense.

Tout le monde :

Les soldats qui sont sur les nœuds restent en place pour le moment. Si le danger devient trop important, ils peuvent rentrer. Je ne veux pas qu'ils soient blessés avant la bataille. Mais qu'ils restent le plus possible en place.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:59

Vesoul :

Vous vous mettez dès que possible en défense. Tous les groupes en défense.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:19

petite voix

Capitaine, je redis ici ce que je viens d'aller dire à la Sécurité intérieure, parce que je n'ai pas trop d'autres idées...Mais sans doute que les lieutenants et les autres gouverneurs en auront ! C'est le travail des militaires, de donner leur avis sur la stratégie, et de corriger ce que pensent les uns et les autres...pour pouvoir mettre au point avec vous une défense à peu près cohérente. Donc voilà ma vision des choses, elle est bien entendu peut être complètement à côté, mais c'est pour ça que je la donne...

Citation :
Ce que je ferais...du moins c'est ce que je viens de dire au capitaine :
- je n'aurais pas fait bouger les armées et surtout pas celle de Saint-Claude, pardon pour le gouverneur Chevreux qui va ma détester ^^
- comme on est en manque d'effectifs, j'aurais laissé le minimum de soldats dans l'armée, mais je l'aurais mise en concentration, après avoir supprimé la liste d'ennemis pour ne pas être vulnérable
- j'aurais mis tous les disponibles en groupes, en évitant les petits groupes de 2 soldats, et tout le monde en défense du pouvoir dès que les infos parviennent à la SI en cas d'arrivées individuelles ou en groupes, ou intégration dans l'armée immédiate en cas d'arrivée d'une armée. Sachant que su c'est une armée, elle aura besoin d'une journée supplémentaire pour entrer dans la ville : celle où notre armée à nous fera entrer les groupes.
- toutes les richesses sur mandat et FAIRE PARTIR DE LA VILLE LES PORTEURS DE MANDATS

ensuite, deux options :
- la ville est prise par des groupes : tous les groupes constitués demandent à intégrer l'armée, mise en ordre de marche dès que c'est fait, et au changement de 4 heures, reprise de la ville par l'armée
- si elle est prise par une armée.....ben on se réunit, et on organise une reprise.

Il aurait fallu faire surveiller les noeuds par des gendarmes ou des civils, mais laisser les militaires dans les villages, pour qu'ils soient prêts à défendre.
Je pense que c'est une erreur de faire vadrouiller les armées, elles devraient être dans l'enceinte des villages.
Il faudrait les faire rentrer à toute vitesse.

attention : ce n'est QUE ma vision des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:40

Et bien je vais vous répondre comme à coté Gouverneur.
A Saint-Claude il y a l'armée de Pendarric qui est totalement opérationnelle avec un certain nombre de soldats à l'intérieur. Celle du Gouverneur Chevreux fonce à Pontarlier. Pour le moment il y a peu de soldats dans chaque armée, mais je demande à chaque Lieutenant de former le maximum de groupes opérationnels et les plus complets possibles.
Pour le moment, les noeuds sont toujours surveillés par des militaires, mais le Prévot ou les GC auraient t-ils des hommes à nous fournir ?
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:50

Ah bon, il y a une alerte... Rolling Eyes
Pourriez-vous décrire la situation, d'ou vient le danger? parce que si ça a été exposé dans le flood à l'EM, je suis passé au-dessus...

Pour Saint Claude:
- Je ne peux constituer qu'un seul groupe de 2, et encore, ce sont des soldats qui reviennent juste de mission
- Pour la surveillance de la frontière (noeud 14), cela va être abandonné, je n'ai absolument personne à y envoyer.
- La surveillance du noeud 13 va se faire: j'y suis
- 2 soldats de SC sont dans LPQV
- Je vais activer le "groupe de défense civile" dont s'occupe l'aspirant Acis, ca devrait permettre d'avoir un groupe complet disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:54

Pour les menaces, bien que je ne peux vous fournir de liste pour le moment.

Il faut savoir que nous avons une menace de la part des brigands de la prise de champagne. Certain sont deja sur notre térritoire.
Nous avons aussi dida qui a été tapé par la loi talion. Ce qui nous laisse présager une vengeance de la part de son organisation.

Sans oublier les calomnies et autre manoeuvre à créer une tension entre la CH et notre Comté. Ce qui nous laisse également penser à une menace potentielle. Sachant que genéve à maintenant son armée.

Il est possible que j'en oublie, mais le Connétable viendra vous faire un topo plus complet.

Sachez que de mon coté, le Chancelier est actuellement entrain de clarifier les situations et j'ai eu aussi certain contact direct pour expliquer la situation avec les hélvètes.

Gouverneur Lothilde, vous avez totalement raison de donner votre avis sur la situation. Il est plus que bienvenue, comme celui de chacun d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:01

Capitaine, il faudrait faire un tableau, ou quelque chose de pratique à consulter, au moins pour pouvoir savoir exactement où vous en êtes dans les forces de défense
par exemple, pour Saint-Claude, on sait qu'il y a plus de risques que ce soit l'armée de Genève qui attaque, donc dans le calcul de la défense, il faudra rajouter les forces des groupes armés ou lances (surtout pas de groupes simples, hein !), celle des miliciens, et celles des groupes de maréchaux. tout ce qui est "organisée est considéré comme "armée" : c'est important parce que les armes comptent (elles ne comptent pas si ils attaquent en groupes.
En plus, si ils attaquent en groupe,les soldats de l'armée ne comptent pas comme défenseur, même en "nombre"...hélas, sauf si son altesse sérénissime a terminé son travail, mais on ne le sait pas à l'heure actuelle)

donc marquer les deux probabilités, avec les forces en face
- si attaque en armée : Forces de combat totales =
- si attaque en groupe : Nombre de défenseurs =
ça vous permettrait de savoir rapidement combien de soldats faire venir, de Poligny, par exemple, ou d'ailleurs, et savoir si vous devez les faire entrer dans l'armée ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:07

le problème à SC c'est qu'une partie des effectifs sont dans l'armé pour fermer le village ... c'est la qu'il faut voir si on peut compter sur la GC, car si il y a personne d'autre autant rentrer dans le village est protéger la mairie Confused
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:27

Tu es aux portes de la ville ?
Faisons une simulation...

Demain, l'armée de Genève débarque. Son but : attaquer la ville et la prendre. Pour la prendre, l'armée doit entrer dans la ville, or elle n'a pas l'autorisation. Donc : elle devra combattre les maréchaux, les miliciens, et les groupes armés constitués en défense.
Donc vous verrez l'armée, mais elle ne pourra attaquer au mieux que le lendemain matin, quand elle entrera dans la ville.

MAIS ! Si tu es à l'extérieur de la ville, c'est ton armée seule qu'elle va combattre, et en arrivant, parce que tu seras sur son chemin : dans une ville, il y a le noeud extérieur, là où est ton armée, et l'enceinte, là où sont les défenseurs...
Donc dans ce cas, seules les forces de combat de ton armée vont compter...gros risque

C'est pour ça que je disais qu'il faudrait avoir toutes les armées dans les enceintes, et pas sur le noeud extérieur, pour que les forces de l'armée s'ajoutent aux forces des groupes de défense...

2° édit ^^ : ton armée ne "bloque" rien, sauf si tu es en mode grande faucheuse...et pour être dans ce mode là, il faut avoir de la ressource en hommes...c'est très dangereux. Même à Genève on n'a pas osé le faire. On a détruit l'armée de Mariamagdalena sans se mettre en mode faucheuse, simplement parce qu'on était deux fois plus forts qu'eux, et qu'ils ont fait l'erreur de venir sur nous, qui étions sur le noeud extérieur, mais en relations amicales, avec simplement l'armée en ennemie.
Si tu as juste les noms des soldats, sans avoir une estimation des forces, c'est un très gros risque de se mettre en faucheuse, parce que tu te retrouves à 50/50 de bonus défensif, tu es considéré comme attaquant...dangereux, ça...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:37

mais qui a dit que cette armé allez bougez déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
loola02
Prolixe
loola02


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:39

moi !
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:40

a ben c'est bon je rentre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:56

Bien, mon capitaine, comme vous le savez, un groupe de 4 est en position sur Vesoul pour défendre la ville, mené par Spikelilou. Un second groupe est en formation, mené par Jasona, il me semble.

Le groupe de Lassa est en position sur le noeud 5 pour surveillance.

Moi-même et Sirius sommes dans l'Ost Parangon en direction de Pontarlier.

Je m'en vais secouer les recrues et les quelques réservistes. Si les gendarmes ne sont pas mobilisés, peuvent-ils l'être ? J'imagine que ma question arrive en retard, mais c'est pour confirmation.. Plus on est de fous, plus on rit....
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:06

Gouverneur Pendarric, je vous avait dit par MP qu'il fallait prendre ma place à l'intérieur de Saint Claude, lorsque j'en était sorti.

Je vous avais aussi dit que c'était un ordre du capitaine...

Comment se fait-il que vous ne le soyez pas encore !

Il y a déjà des brigands dans la ville, dont Mira!! qui y a établit son domicile.

S'il y a prise de la mairie, vous serez le seul à pouvoir reprendre rapidement les clés de la mairie, avant que ces derniers ne vide les caisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:09

pour jasona c'est bon lieutenant, elle ma demander de vous prévenir, je n'ai pas accès a votre garnison pour le dire la bas Wink

EDIT! j'etait ressortit hier mais je rentre là vus la situation^^
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:13

Messire le Franc Comte salut , mon capitaine salut , gouverneurs salut , dame Lothilde Smile . Mes respects.

Nous pourrons avoir deux groupes complets (s'il n'y a pas trop d'absents) dans les prochains jours. J'ai également contacté sieur Leconquerant, réserviste et militaire d'expérience, pour savoir s'il serait prêt à mener une lance avec tout les réservistes disponibles. Voici une copie de la lettre:

Citation :
Messire Leconquerant

L'heure est de rassembler tous les hommes que nous pourrons trouver. Des brigands venus de Champagne s'intéressent de près à nos villages et à nos champs. Certains ont déjà franchi la frontière. Et la menace helvète plane toujours. Genève a maintenant une armée.

Nous avons besoin de quelqu'un qui ait suffisamment d'expérience pour rassembler les réservistes disponibles en groupe armé ou en lance. Seriez vous prêt à prendre cette responsabilité? Veuillez me faire parvenir votre réponse aussi rapidement que possible. Je vous communiquerai les détails dans le cas d'une réponse affirmative.

Avec tout mes respects

A.L. Xaven

J'attends sa réponse. Nous aurions donc trois groupes, mais ça ne nous laissera pas de soldats pour une surveillance à la frontière.

L'armée du gouverneur Chevreux arrivera à Pontarlier quand exactement?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:13

se met à rire

Mais c'était simplement une simulation, en cas d'arrivée de l'armée de Genève à Saint-Claude, ou d'ailleurs de n'importe quelle armée dans n'importe quel village.. toutes les attaques par des armées sont sur le même modèle : entrer dans les villes, et une fois dans l'enceinte, prendre le pouvoir etc etc...le seul mince avantage qu'on ait quand on est l'attaqué, c'est d'avoir la journée pour mettre le maximum de groupes en défense

Maintenant, simulation en cas d'attaque de la mairie par des groupes, ce qui est aussi faisable ! et même fréquent.
Là, on ne compte pas la force de combat mais le nombre d'attaquants, par rapport au nombre de défenseurs.
dans ce cas, les armées ne défendent pas, rien du tout, que dalle, et les soldats qui sont dans l'armée ne sont pas comptabilisés comme défenseurs. C'est triste, mais c'est comme ça...
DONC si à l'aube on s'aperçoit qu'il y a 25 gugus de plus dans la ville, aux mines patibulaires, on fait sortir de l'armée le maximum de soldats, ils refont des groupes armés et se mettent en défense, comme tous les autres groupes.
Dans ce cas là, ils sont évidemment comptés comme défenseurs.
L'armée a tout intérêt à se mettre en concentration en vue d'une prise de mairie

Suite de la simulation :
- la ville résiste, on boit un coup, et on se remet en défense, parce que les assaillants vont remettre ça.
- la ville hélas ne résiste pas et est prise : l'armée (mise la veille en concentration ^^) absorbe à toute vitesse les groupes, se remet en ordre de marche, et dès l'aube du lendemain, reprend la mairie.
Bien entendu, le prévôt n'étant pas un âne, il ne met pas de maréchal en défense, faut pas pousser non plus ^^
Comme les caisses étaient vidées, pas grand mal. La seule inconnue : le révolté qui a pris le poste de maire a pu changer les autorisations pour les armées, donc faut se dépêcher de vérifier dès que la mairie est reprise, pour que la nuit suivante, bêtement, les maréchaux ne sortent pas leurs épées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:17

A l'attention des gouverneurs...

Les effectifs de vos armées respectives sont-ils tous à jour?
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:25

il vous suffit de lire la date au dessus des effectifs lieutenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:30

C'est ce que j'ai fait Wink
Et je suis étonné de certaines dates...
Mais je n'ai rien à vous reprocher Gouverneur Pendarric!
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:44

vous l'auriez fait hier j'avais 1 semaine de retard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:48

Rhoooooo, c'est pas bien ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:49

Pour info, les gendarmes (actifs) sont prêt à se mobiliser s'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyVen 14 Nov 2008 - 1:14

Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyVen 14 Nov 2008 - 1:48

Pour le Lieutenant ADC :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/ecole-ost-parangon-f182/ost-parangon-effectifs-de-l-armee-ig-t17311.htm

J'ai une version plus détaillée sur parchemins nouveau (gDocs).

Contactez moi si vous désirez y avoir accès.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyVen 14 Nov 2008 - 4:26

Revenant à Dole, le Sénéchal avait eu vent de quelques rumeurs toutes plus folles les unes aux autres. Passant la poterne, des hommes courrant partout au chemin de ronde.
Plissant un peu les yeux, il avait accroché au passage quelques militaires. Pas une version semblable. Sapristi !!! Il se passait quoi dans cette foutu caserne. 5 jours et tout partait en vrille. Entrant dans les corridors de l’EM, il détacha fermement chacun des attaches de sa veste en marchant et secouant un peu les épaules, la laissa tomber à ses avants bras avant de la tendre à l’un de ses gardes. Tournant rapidement le coin, il amorça son ascension du large escalier tournant en remontant la manche droite de sa chemise, prenant le temps de la rouler soigneusement avant de s’attaquer la seconde. Tout en reprenant le pas vers les bureaux de crises, il détacha de son ceinturon sa spathe et son fourreau et la tendit à nouveau à l’homme qui le suivait. Hochant seulement à la remise, il s’arrêta devant la porte et la poussa fermement.


Messieurs ! Madames ! Bien à vous ! Pardonnez mon absence des derniers jours. Voilà que je viens d’apprendre que nous serions menacé et qu’encore une fois, la belle et grande armée de la FC ne pourra même pas participer à la bataille ? Mes hommes m’ont rapporté des mouvements un peu partout….tant mieux.
Je sais bien que le capitaine aime bien dire que nous ne sommes que des hommes, mais...je ne vais pas laisser massacrer les miens en les laissant se mesurer à plus nombreux qu'eux. Ils sont valeureux, certes, mais pas cons.

Se déplaçant à la table, il posa le bout des doigts à la surface.

Voilà ce que je vous propose. Nous devons regrouper nos forces sur Poligny. Chevreux et L’Ost intègre sur Poligny dès que possible tout ce qui est disponible comme force. Nous allons dissoudre la MS. Gardons Pendarric en disponibilité vers Besançon simplement pour retenir en bluff les troupes de Genèves qui ne voudront pas se faire prendre en souricière entre Poligny et Vesoul. Impossible de tout garder en divisant nos forces sur chacune de nos villes. Nous allons leur laisser des villes. Ils devront se diviser pour les conserver voir, se désorganiser un peu. Pendant ce temps…nous allons grossir nos rangs à Poligny. Nous devons absolument cependant pouvoir garder Poligny et faire passer nos gars!!! Mobiliser tout ce qu’il y a de miliciens dans les villes peut importe qui ils sont. Nous sortons le trésor de la capitale en sécurité et en cas de pépin, nous sortons vers la Savoie.

Tapant sur la table, le lourd sénéchal redressa un peu le dos.

Capitaine !!! Vous devez faire revenir nos gars dispersé partout en vitesse ! Qu’ils escortent pour certains les porteurs de mandats !!! Formons des lances au plus vite !!!
N’ayez crainte pour les villes, il sera plus facile de reprendre avec une armée de 50 bougeant ensemble…qu’avec des petites de 10 ou 15 hommes. N’oublions pas qu’en défenseur, ceux qui auront nos villes, n’ont pas besoin d’être si nombreux. Nous devons faire une masse !!!

Sonnez les cloches bon sens !!! Que les maires se trouvent des défenseurs !!! Nous avons notre travail à faire compagnon !! Ensemble !!! Faire du bruit !!! Pas cadencé, tambours et trompette !!! L’ennemi doit savoir qu’il est en terre Comtoise !!! Qu’il fera face à un mur !!! Faite écrire partout que les citoyens qui veulent défendre leurs terres se présente auprès de responsables aux villes sans cependant dire publiquement que nous allons tous à Poligny. Cette information doit être conservé secrète le plus longtemps possible. 5 jours de vivre seulement, bâtons au mieux...et hop !!!

Regardant à sa droite, il pointa Silver_ghost

Regardez à la veste du compagnon Silver : Qui triomphe de lui-même possède la force.

Se déplaçant de deux pas, il regarda le collègueChevreux

Ici !!! Regardez !! : Ne sous-estimez pas plus faible que vous !

Voilà !!! Voilà comment je vous propose. Stratégiquement, Poligny sera le point de garde. L’endroit de notre organisation. Dole est trop convoité et sera pilonnée de partout. Les rues de Vesoul sont déjà sillonnées par l’ennemi. Garder St-Claude serait de la folie devant les armées de Genève, rien à faire. Nous devons les laisser croire à notre incapacité à défendre et les laisser se diviser. La cupidité les perdra !!!
Ensuite…nous fonçons et évinçons un après l’autre. De cette façon, nous sommes en alerte max dès demain et en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyVen 14 Nov 2008 - 4:51

Le gouverneur avait écouté la stratégie du Sénéchal. Il le laissa terminer son discours avant de prednre la parole.

    Sénéchal, je crains que vous ne soyez pas totalement informé des déplacements des armées sur le territoire de la Franche Comté.

    L'Armée du gouverneur Pendarric ne se trouve pas à Besançon mais à Saint Claude.

    Moi, je suis déjà en route vers Dole pour me diriger vers Besançon, puis Pontarlier.

    Pour ce qui est de Poligny, je viens d'y escorter les soldats de Poligny qui m'accompaganient à Saint Claude. Il y a 4 soldats de plus de disponible dans la ville pour aider à sa défense.

    Vos instructions étant arrivées après 16h, j'avais donc déjà donné l'Ordre de quitter la ville en direction de Poligny.

    De plus, je signale que deux des brigands ayant attaqué Reims ont été vu par l'aspirant Lassa sur le noeud #5, soit près de Vesoul. Il est donc de plus en plus urgent d'apporter une protection de cette ville, voir de Luxeuil qui se trouve derrière avec encore moins de défense.

    Finalement, j'ai avec moi un civil qui devait se rendre à Pontarlier.

Le silence se fit entendre quelques secondes. IL regardait le Sénéchal réfléchir à ce qu'il venait de lui annoncer. Il attendit donc une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyVen 14 Nov 2008 - 6:12

Attendant un peu avant de parler, Spike finit par déposer deux documents...

Il y a des choses très étranges... quand j'ai comparé les unités aux remparts et la listes des étrangers de Vesoul... et bien cela ne collait pas... les personnes étrangères du groupe, n'étaient pas sur la liste.

Citation :
Groupes présents ici :
Groupe de Mick65, Pouline - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Sacrai, Noune, Osadus - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Spikelilou, Zephirin, Estelbad, Makita - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Fuga - Fermé
Groupe de Maelysia, Petchou, Saan, Vicomtest - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Jasona, Derdekan, Sangira - Admission libre - Adhérer
Groupe de Domquichuchotte, Esmeralda_1660 - Admission libre - Adhérer
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie
Groupe de Damecerise - Admission libre - Adhérer

Citation :

Au 13 novembre 1456

Loupphoque Marmande Duché de Guyenne Niv.3
Ramouta Tulle Comté du Limousin et de La Marche Niv.3
Bakfyre Wien Erzherzogtum von Österreich Retraite Niv.2
Halyx Argonne Duché de Champagne (Domaine Royal) Niv.2
Popov77 ville franche670Niv.0
Cyrillus Regensburg Herzogtum von Bayern Niv.2
Mercenarius Bourganeuf Comté du Limousin et de La MarcheNiv.2
Dida Langres Duché de Champagne (Domaine Royal) Niv.2
Phenixdeau Annecy Duché de Savoie Retraite Niv.1
Uniross Villefranche-de-Rouergue Comté de Rouergue Niv.1
Guizou Compiègne Duché de Champagne (Domaine Royal) Mort Niv.1
Lyrella Compiègne Duché de Champagne (Domaine Royal) Retraite Niv.1
Galipette Saint-Dié Duché de Lorraine Niv.1
Auxice Niort Comté du Poitou Retraite Niv.1
Aurore_du_crepuscule ville franche Niv.0
Fiama Toul Duché de Lorraine Niv.1
Thony31 Péronne Comté d'Artois Niv.1
Bestjoe ville franche Niv.0
Armonie ville franche Niv.0
D4rkp0rc ville franche Niv.0
Ghiless ville franche Niv.0
Kamikie ville franche Niv.0
Diallo ville franche Niv.0
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyVen 14 Nov 2008 - 8:27

Au rapport, situation de la garnison de Dole salut :

Dans la MS est pésent : 3 personnes

- Le gouverneur Lothilde
- Le sergent Green
- Moi même

On m'a attribué la fonction de logisticienne par défaut.

J'ai donné les ordres dans ma garnison pour prendre le peu de soldat que nous avons pour faire un groupe et intégrer ensuite la MS

- le caporal Doko
- le sergent Max
- l'ADC Gost
- le soldat Gaia

Le sergent Jerone est en mission spéciale pour le capitaine.

L'aspirant Djvier vois en directe avec le gouverneur Lothilde.


Attends les instructions mon capitaine salut
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyVen 14 Nov 2008 - 11:03

lpqv est dans les murs Very Happy ... ya plus qu'a attendre l'armé ^^

zelda a quitter mon armé durant la nuit :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyVen 14 Nov 2008 - 12:30

Capitaine, AMS est à Vesoul, doit on y rester ou continuer vers le noeud de protection que vous aviez indiqué ?
Ou alors entrer en ville pour la protéger ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:13

Lothilde réfléchissait. Le regard absent, elle tournait sa plume d'oie entre ses doigts... Elle s'était étonnée qu'après la stratégie proposée par le sénéchal, seul le gouverneur Chevreux se soit manifesté. Un regard furtif aux officiers présents autour de la table l'avait confortée dans son impression...Ils n'avaient peut être pas prêté attention à ce qui était peut être le plus important...On était les plus faibles, il fallait...comment disait-ile, déjà ? Ah ! oui..."transformer une défaite en victoire", c'est ça...Mettant la main à la poche de sa veste, elle sortit la petite carte chiffonnée de Franche-Comté dont elle ne se séparait jamais et l'étala devant elle sur la table...Ce qu'il venait de dire était sans doute à peaufiner...Mais en y regardant de plus près...il avait sans doute raison...sans aucun doute, même...
Elle posa la pointe de sa plume sur Poligny...entre Saint-Claude et Dole...y ramener le trésor des villages et de la capitale, oui...politique de la terre brûlée, puisque c'était la richesse des comtois qui était le mobile des brigands, il suffisait de les laisser entrer dans des murs vides et les obliger...à se diviser..et après...PAN !
Elle leva les yeux de la carte et posa la plume sur la table


Capitaine...est-ce qu'on pourrait revenir sur la proposition du sénéchal ?...Nous avons le choix d'essayer de nous défendre pour protéger des murs vides, sans savoir si nous seront capables de résister sachant que nous sommes trop peu nombreux...et celui de les laisser faire..sachant qu'ils ne trouveront rien et les laisser s'épuiser et disperser leurs forces...et les conduire dans un traquenard où nous pourrons les attaquer avec le maximum de nos forces...au moment où eux, seront en situation de faiblesse...

Elle se tut et planta un instant les yeux dans ceux du capitaine, sans ciller, tourna imperceptiblement la tête pour regarder à la dérobée le sénéchal, et revint sur le capitaine

Il a dit...il dira...l'art de la guerre, c'est d'avoir, avec une armée inférieure, toujours plus de forces que son ennemi sur le point qu'on attaque ou sur le point qui est attaqué...et un autre a dit aussi que la stratégie, c'est savoir ce qu'on veut et sacrifier le reste...
On veut quoi, nous, les comtois ??
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:57

Le sénéchal était resté immobile. Espérant peaufiner un peu ou avoir a défendre sa vision, il resta surpris des commentaires suivants. Comme si il avait parlé dans une sorte de vide.
Serrant les dents, il passa le doigt lentement entre son cou et le col de sa chemise au moment où la guigne pris la parole. Enfin !! Comme à son habitude, elle résuma très bien la proposition, mais termina, comme d’une mécanique politique obligatoire typique des parlementaires, par une question : On veut quoi, nous, les comtois ??
Oui, ils étaient beaux tous ces petits Comtois à crier : Nenni ma foi !!! Nenni ma foi !!! À l’afficher partout, à l’écrire, à le chanter…mais au fond. Soupirant, il souleva un sourcil.


Bah…laissez mon amie. Ils ne savent pas. Ça va aller…si…puisque je suis le seul à hausser le ton, je dois être atteint d’un mal ou d’une folie qui me fait dire des sottises. Ouais…c’est ça…des sottises.

Grommelant, il se passa la main à la tête.

Comtois rends-toi !!! Mais certainement Sir…mais certainement…et prenez aussi ma ville…et celle-là …et ma femme aussi …j’aime mieux que de m’y salir les mains. Sapristi…
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:41

NON !! ON LAISSE PAS !!..

Lothilde écrasa son poing sur la table, pâle d'une colère rentrée..

Dîtes tout haut ce que j'ai cru entendre, sénéchal...JAMAIS ! JAMAIS les comtois ne se sont avilis...Ils ont résisté aux hordes barbares, ils ont résisté à César...enfin, après avoir profité de sa protection, il faut l'avouer...mais ensuite...

Se mordant les lèvres, le regard noir et le souffle court, elle se tut..pas longtemps...cherchant à accrocher les regards des officiers, s'attendant à des répliques sanglantes, elle préféra les devancer

Et vous, vous en dites quoi ?? On se terre et on se calfeutre ou on fonce ??
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:52

Le Capitaine n'arrêtait pas de courir en long et en large partout dans le château. Il s'était arrêté et maintenant il était assis à écouter les autres. Léonin réfléchissait. Beaucoup de possibilités s'offraient à lui, une discussion vive devant lui. Il fronça les sourcils aux mots qu'employa le Sénéchal. Se terrer, se laisser prendre des villes et pourquoi pas baisser nos braies devant les brigands ...

Compagnons ! On est pas ici pour tergiverser ni discutailler pour rien. vous croyez vraiment Sénéchal qu'on va baisser nos braies devant les brigands sans rien faire ? Plutôt mourir qu'être déshonoré ! Il faut agir et vite, et surtout bien !
Détruire la MS pas question. Elle est à Dole et en pleine concentration. Elle vient d'accepter un groupe de gros bras. Je ne veux pas la détruire pour une raison simple : la réputation qu'elle traine derrière elle. Oui, Sénéchal je vous entend déjà sermonner "c'est pas la réputation qui fait tout blablabla ..." Mais cela peut aider. On ne détruit pas la MS point barre.
Ensuite, pour foncer il faut avoir les forces pour. Foncer avec trois pelés et deux tondus qui vont se faire défoncer au premier virage il n'en est pas question. Selon moi, il faut monter des armées puissantes, une ou deux pas plus, sans toutefois laisser tomber toutes les défenses des villages. Les civils pourront s'en charger.
La, maintenant l'AMS est à Vesoul aux portes de la ville. Je vais la faire entrer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:04

Observant depuis un moment alors qu'elle avait hurlé pendant des heures pour qu'on lui donne des renseignements pour faire, les bras lui en tombaient de cette inertie qu'elle voyait autour d'elle.
Son regard vola du sénéchal au gouverneur Lothilde, elle comme eux ne comprenait pas...
Rien... toujours rien... des peureux qui brodaient à leur poitrine des phrases qui finalement ne voulaient rien dire pour eux... en fait que des phrases...
Peut-être que ces phrases, ils pensaient qu'elles les protégeaient de faire action...


Diantre... mo ruin... j'ai tant haussé le ton ces derniers jours pour qu'on montre enfin que nous sommes un Comté fort et puissant... que ceux qui s'y frottent à nous vont s'y piquer... qu'on m'a lancé au visage que je devais démissionner car je déshonnorai mon uniforme...
Oui, voilà ce qu'on m'a balancé au visage... au moins deux fois.

Les Comtois ne savent pas ce qu'ils veulent, gouverneur Lothilde, ils sont timorés... comme des vieux avec des cannes et sans force et qui tremblent en faisant un pas.
Leurs belles phrases sur leurs boucliers ou leurs uniformes ne sont là que pour mieux cacher leur peur d'être dans l'action.
En fait ce ne sont pas les Comtois qui ne veulent rien... juste leurs dirigeants...

Elle secoua sa crinière, les mâchoires à nouveau serrées... la respiration courte... et posa la main à sa rapière pour sentir le froid du fer dans sa paume et ferma les yeux un court instant, se demandant dans quel monde on l'avait fait se réveiller...

... j'entraine des militaires qui jamais ne pourront montrer leur valeur... j'entraine des militaires pour rien... et ce depuis des lustres... c'est pitié... d'avoir de tels vieillard qui nous gouvernent... et cela les uns derrière les autres...

Capitaine... il n'est que trop le temps de montrer que nous sommes fiers et courageux... et que nous regardons droit devant nous et pas nos chausses...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:36

Le Comte qui avait du s'absenter un moment, après avoir appris que des nouvelles rumeurs infondés continuaient à se propager en Hélvètie. Autant de mauvaise nouvelle qui l'avait fatigué. Et la surcharge de travail supplémentaire qui venait juste d'arriver avec cette démission. A son bras plusieurs parchemins qu'il déposa sur la table.

Avant de vous exposer la situation que j'ai analyser personellement avec les élèments que je connaissais. C'est à dire mes anciennes grande liste d'organisation de brigand quand j'étais Connétable et la liste de ceux qui ont prit la champagne.

Mais avant de vous montrer tout cela, j'aimerai vous faire part d'une nouvelle qui n'arrange en rien tout le travail à abattre. En effet ce matin au parlement notre Connétable Loola a annoncée sa démission.
Sachez également que l'armée de Genève est dissoute d'après nos informateurs.

Néanmoins pour vous éclairer voici une petite liste, qui n'est pas encore verifié par Eon pour tous les noms dedans et qui peut donc évoluer en conséquence. Mais cela vous permettra d'avoir au moins une premiére vue d'ensemble, ce qui personellement me manquait.

Le Franc Comte déroula ses parchemins pour que tous puisse les regarder

Citation :
Suivi Ennemi général (liste de mon époque, non éxhaustive) Comprenant des Judas, des réformés, des loups, des ames noires et ceux qui ont prit la champagne. Plus ceux sur notre liste armée IG).

Suivi du 14 novembre 1456


1er cercle

Franche – Comté :

Arsumen (Gien) Dernier village où ce personnage a été recensé: Vesoul [Franche-Comté], aujourd'hui à 6h15.
dida(langre) Dernier village où ce personnage a été recensé: Vesoul [Franche-Comté], aujourd'hui à 6h15.
Loupphoque (Marmande) Dernier village où ce personnage a été recensé: Vesoul [Franche-Comté], aujourd'hui à 6h15.
Maelisse@ (Reims) Dernier village où ce personnage a été recensé: Vesoul [Franche-Comté], aujourd'hui à 6h15.
Milou23 (Murat) Dernier village où ce personnage a été recensé: Vesoul [Franche-Comté], aujourd'hui à 6h15.
Ramouta (Tulle) Dernier village où ce personnage a été recensé: Vesoul [Franche-Comté], aujourd'hui à 6h15.

Mira!!(saint claude) Dernier village où ce personnage a été recensé: Saint Claude [Franche-Comté], aujourd'hui à 10h13.
petitfrere Dernier village où ce personnage a été recensé: Poligny [Franche-Comté], aujourd'hui à 11h36.
8 personnes : 1 de FC / 7 étrangers

Bourgogne :
Ian (Sémur) Dernier village où ce personnage a été recensé: Sémur [Duché de Bourgogne], hier à 13h22. retraite
azertorg Dernier village où ce personnage a été recensé: Sémur [Duché de Bourgogne], hier à 13h22.
tomstrong (Montauban) Dernier village où ce personnage a été recensé: Cosne [Duché de Bourgogne], aujourd'hui à 8h20.
bilmonty(nevers) Dernier village où ce personnage a été recensé: Tonnerre [Duché de Bourgogne], hier à 8h21.
willyget Dernier village où ce personnage a été recensé: Mâcon [Duché de Bourgogne], il y a 2 jours, 12-11-2008 à 14h50.
leblanc Dernier village où ce personnage a été recensé: Dijon [Duché de Bourgogne], aujourd'hui à 9h38.
solys Dernier village où ce personnage a été recensé: Dijon [Duché de Bourgogne], aujourd'hui à 9h38. retraite
intello39 (langre)Dernier village où ce personnage a été recensé: Joinville [Duché de Bourgogne], aujourd'hui à 6h28.
aurel_drell Dernier village où ce personnage a été recensé: Joinville [Duché de Bourgogne], aujourd'hui à 6h28.
Serrallonga (Villefranche-de-Rouergue) Dernier village où ce personnage a été recensé: Joinville [Duché de Bourgogne], aujourd'hui à 6h28.
Medina (Grandson) Dernier village où ce personnage a été recensé: Joinville [Duché de Bourgogne], aujourd'hui à 6h28.
Mahaud (Eauze) Dernier village où ce personnage a été recensé: Joinville [Duché de Bourgogne], aujourd'hui à 6h28.
Gromukus (Saint-Liziers) Dernier village où ce personnage a été recensé: Joinville [Duché de Bourgogne], aujourd'hui à 6h28.
Maximusrem (Saint-Liziers) Dernier village où ce personnage a été recensé: Joinville [Duché de Bourgogne], aujourd'hui à 6h28.
Satyne (Conflans-lès-Sens) Dernier village où ce personnage a été recensé: Joinville [Duché de Bourgogne], aujourd'hui à 6h28.
Raoulleglabre (Joinville) Dernier village où ce personnage a été recensé: Joinville [Duché de Bourgogne], aujourd'hui à 6h28.

16 personnes en bourgogne : 3 de Bourgogne / 13 étrangers

sanctus(dijon) Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée( !!!! A bougé de Dijon dans la nuit)
1 sur un nœud

Champagne :
angëlyss (Villefranche-de-Rouergue) Dernier village où ce personnage a été recensé: Argonne [Duché de Champagne (Domaine Royal)], aujourd'hui à 12h32.
Lord_nightmare (Reims) Dernier village où ce personnage a été recensé: Reims [Duché de Champagne (Domaine Royal)], aujourd'hui à 9h47. A vérifier était dans groupe maréchaux avec Medina

Zengi Dernier village où ce personnage a été recensé: Sainte-Menehould [Duché de Champagne (Domaine Royal)], il y a 3 jours, 11-11-2008 à 8h32.
3 personnes en Champagne : 1 de Champagne / 2 étrangers

Helvétie :
accrosenseo(grandson)Dernière Dernier village où ce personnage a été recensé: Grandson [Schweizerische Eidgenossenschaft], aujourd'hui à 8h03.
atila(grandson) Dernier village où ce personnage a été recensé: Grandson [Schweizerische Eidgenossenschaft], aujourd'hui à 8h03
sylvana(grandson) Dernier village où ce personnage a été recensé: Grandson [Schweizerische Eidgenossenschaft], aujourd'hui à 8h03
ulrick(grandson) Dernier village où ce personnage a été recensé: Grandson [Schweizerische Eidgenossenschaft], aujourd'hui à 8h03
traviatore(geneve) Dernier village où ce personnage a été recensé: Genève [Schweizerische Eidgenossenschaft], aujourd'hui à 7h26
Kakashi.40(geneve) Dernier village où ce personnage a été recensé: Genève [Schweizerische Eidgenossenschaft], aujourd'hui à 7h26
leprieure(geneve) Dernier village où ce personnage a été recensé: Genève [Schweizerische Eidgenossenschaft], aujourd'hui à 7h26
nicbur(geneve) Dernier village où ce personnage a été recensé: Genève [Schweizerische Eidgenossenschaft], aujourd'hui à 7h26
- le_pio_du_95(genéve) Dernier village où ce personnage a été recensé: Genève [Schweizerische Eidgenossenschaft], aujourd'hui à 7h26
9 personnes en Helvètie : 9 de CH

andrew_largs(geneve) Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.
Kartouche(geneve) Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.
izaac(geneve) Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.
cyanure_darsenic (geneve) Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.
meliandulys (geneve) Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.

5 sur un noeud

Savoie :
Syxte(annecy). Dernier village où ce personnage a été recensé: Annecy [Duché de Savoie], aujourd'hui à 9h52.
Uggy(Murten) Dernier village où ce personnage a été recensé: Belley [Duché de Savoie], aujourd'hui à 7h08.
2 personnes de Savoie : 1 de Savoie / 1 étranger

Total cercle 1 : 44 personnes


2ème cercle

Orléans :
zoulys Dernier village où ce personnage a été recensé: Gien [Duché d'Orléans (Domaine Royal)], aujourd'hui à 8h17.
tessa423(dole) Dernier village où ce personnage a été recensé: Gien [Duché d'Orléans (Domaine Royal)], aujourd'hui à 8h17 (retraite de le 12/09 – dernière connexion le 13/11)
Ksandra3615 (Argentan)Dernier village où ce personnage a été recensé: Orléans [Duché d'Orléans (Domaine Royal)], aujourd'hui à 13h03.
Argantino (Gerona)Dernier village où ce personnage a été recensé: Orléans [Duché d'Orléans (Domaine Royal)], aujourd'hui à 13h03.

Kollr(patay)Dernier village où ce personnage a été recensé: Montargis [Duché d'Orléans (Domaine Royal)], il y a 2 jours, 12-11-2008 à 13h46
5 personnes d’Orléans : 1 d’Orléan / 4 étrangers

centaure Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée. (mort depuis le 09/11)
1 sur un noeud

Bourbonais / Auvergne :
chrisjeriko Dernier village où ce personnage a été recensé: Clermont [Duché du Bourbonnais-Auvergne], il y a 5 jours, 9-11-2008 à 9h25.
candiac1er Dernier village où ce personnage a été recensé: Clermont [Duché du Bourbonnais-Auvergne], il y a 5 jours, 9-11-2008 à 9h25
sauveur(montbrisson) Dernier village où ce personnage a été recensé: Montbrisson [Duché du Bourbonnais-Auvergne], hier à 11h49(mort dernière connexion le 9/11)
mariveleyne(nimes) Dernier village où ce personnage a été recensé: Montpensier [Duché du Bourbonnais-Auvergne], aujourd'hui à 6h32
Annyah (Clermont) Dernier village où ce personnage a été recensé: Murat [Duché du Bourbonnais-Auvergne], il y a 2 jours, 12-11-2008 à 14h12.
5 personnes en Bourbonais : 1 du Bourbonnais / 4 étrangers

favdb(montbrisson) Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.
1 sur un nœud

Lyonnais Dauphiné :
femme_sans_nom Dernier village où ce personnage a été recensé: Dié [Duché du Lyonnais-Dauphiné], aujourd'hui à 5h32.
1 personnes en Lyonnais : 1 étranger

Total cercle 2: 13


3ème cercle :

Provence :
tybalt_forban(marseille) Dernier village où ce personnage a été recensé: Marseille [Comté de Provence], il y a 2 jours, 12-11-2008 à 13h15.
1 personnes en Provence : 1 du territoire

Languedoc :
kika15(aix) Dernier village où ce personnage a été recensé: Uzès [Comté du Languedoc], aujourd'hui à 5h49 (retraite)
hanort Dernier village où ce personnage a été recensé: Le Puy [Comté du Languedoc], aujourd'hui à 8h48. (mort depuis le 11/11) makasitomni (Castelnaudary) Dernier village où ce personnage a été recensé: Nîmes [Comté du Languedoc], aujourd'hui à 7h53. retraite)
3 personnes en Languedoc : 3 étrangers

steven100(nimes) Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée
1 sur un nœud

Total cercle 3 : 5

Total de 62 pour les 3 cercles

Plus ceux la, certainement dans un des 3 cercles sur des nœuds
finduilas1(dijon) Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.
grander Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.(de dijon)
romancefrance Ce personnage n'est présent dans aucune ville répertoriée.

Pour la carte, la légende est simple. En rouge ceux de la prise de champagne, en noir ceux des anciennes listes (voir au début du sujet), en bleu ceux sur un noeud.

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Suivi1411bj1

Je vous remets la liste de ceux qui ont prit la champagne en totalitée, n'ayant repertoriée avant que dans les 3 cercles

Citation :
En Bourgogne
Serrallonga (Villefranche-de-Rouergue)
Dernier village où ce personnage a été recensé: Joinville [Duché de Bourgogne], aujourd'hui à 6h28.
Medina (Grandson)
Dernier village où ce personnage a été recensé: Joinville [Duché de Bourgogne], aujourd'hui à 6h28.
Mahaud (Eauze)
Dernier village où ce personnage a été recensé: Joinville [Duché de Bourgogne], aujourd'hui à 6h28.
Gromukus (Saint-Liziers)
Dernier village où ce personnage a été recensé: Joinville [Duché de Bourgogne], aujourd'hui à 6h28.
Maximusrem (Saint-Liziers)
Dernier village où ce personnage a été recensé: Joinville [Duché de Bourgogne], aujourd'hui à 6h28.
Satyne (Conflans-lès-Sens)
Dernier village où ce personnage a été recensé: Joinville [Duché de Bourgogne], aujourd'hui à 6h28.
Raoulleglabre (Joinville)
Dernier village où ce personnage a été recensé: Joinville [Duché de Bourgogne], aujourd'hui à 6h28.

En Franche Comté
Loupphoque (Marmande)
Dernier village où ce personnage a été recensé: Vesoul [Franche-Comté], aujourd'hui à 6h15.
Milou23 (Murat)
Dernier village où ce personnage a été recensé: Vesoul [Franche-Comté], aujourd'hui à 6h15.
Ramouta (Tulle)
Dernier village où ce personnage a été recensé: Vesoul [Franche-Comté], aujourd'hui à 6h15.
Maelisse@ (Reims)
Dernier village où ce personnage a été recensé: Vesoul [Franche-Comté], aujourd'hui à 6h15.
Arsumen (Gien)
Dernier village où ce personnage a été recensé: Vesoul [Franche-Comté], aujourd'hui à 6h15.

En Artois

Pink69 (Cahors)
Dernier village où ce personnage a été recensé: Péronne [Comté d'Artois], hier à 10h54.
Protozoaire (Saumur)
Dernier village où ce personnage a été recensé: Péronne [Comté d'Artois], hier à 10h54.
Siuol (Villefranche-de-Rouergue)
Dernier village où ce personnage a été recensé: Péronne [Comté d'Artois], hier à 10h54.
Cannibal28 (Dieppe)
Dernier village où ce personnage a été recensé: Péronne [Comté d'Artois], hier à 10h54.
Elween95 (Dieppe)
Dernier village où ce personnage a été recensé: Péronne [Comté d'Artois], hier à 10h54.
Yosil (Cambrai)
Dernier village où ce personnage a été recensé: Cambrai [Comté d'Artois], il y a 3 jours, 11-11-2008 à 18h26.
Jumarow (Cambrai)
Dernier village où ce personnage a été recensé: Cambrai [Comté d'Artois], il y a 3 jours, 11-11-2008 à 18h26.
Torqual (Cambrai)
Dernier village où ce personnage a été recensé: Cambrai [Comté d'Artois], il y a 3 jours, 11-11-2008 à 18h26.
Aterfalco.2 (Cambrai)
Dernier village où ce personnage a été recensé: Cambrai [Comté d'Artois], il y a 3 jours, 11-11-2008 à 18h26.
Neidanac (Cambrai)
Dernier village où ce personnage a été recensé: Cambrai [Comté d'Artois], il y a 3 jours, 11-11-2008 à 18h26.
Smurf (Azincourt)
Dernier village où ce personnage a été recensé: Cambrai [Comté d'Artois], il y a 3 jours, 11-11-2008 à 18h26.
Entela (Cambrai)
Dernier village où ce personnage a été recensé: Cambrai [Comté d'Artois], il y a 3 jours, 11-11-2008 à 18h26.
Flaminia (Dieppe)
Dernier village où ce personnage a été recensé: Cambrai [Comté d'Artois], il y a 3 jours, 11-11-2008 à 18h26.

En Orléans
Ksandra3615 (Argentan)
Dernier village où ce personnage a été recensé: Orléans [Duché d'Orléans (Domaine Royal)], aujourd'hui à 13h03.
Argantino (Gerona)
Dernier village où ce personnage a été recensé: Orléans [Duché d'Orléans (Domaine Royal)], aujourd'hui à 13h03.

En Flandres

Chipouillou (Orléans)
Dernier village où ce personnage a été recensé: Tournai [Comté de Flandres], aujourd'hui à 9h12.

En Champagne

Lord_nightmare (Reims) A vérifier était dans groupe maréchaux avec Medina
Dernier village où ce personnage a été recensé: Reims [Duché de Champagne (Domaine Royal)], aujourd'hui à 9h47.

Dans aucun village
Papesly (Cambrai)
Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.
Sat (Luxeuil)
Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.

Exanor (Nimes)
Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.
Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:37

Je n'ai pas ceux en lorraine apparament, si quelqu'un les connais et a fait un suivi Wink


Pour finir, je ne suis pas le plus compétent dans cette salle pour parler de stratégie militaire.
Mais j'aimerai vous faire part d'une idée concernant la sécurité du trésor de nos mairies.

Pourquoi nos maires ne revendraient pas tout leurs stocks et transmettraient toutes leurs trésors au CAC. Puis celui - ci les mandaterais pour que la gestion des communes soit toujours opérationel. Il nous suffirai ensuite de rameuter un maximum de monde sur Dole avec des civils, des GC. Et d'integrer des militaires, dans une ou plusieurs armées, ca je ne suis pas le plus compétent pour le dire.

Sachez que j'ai personellement écris à chaque maire pour leur demander de rameuter un maximum de monde, expliquant que cela était urgent. J'éspère mettre fait entendre et je vais continuer à en parler.

J'ai demandé à tout le parlement de se mobiliser et de donner l'exemple. Certain sont déjà sur Dole et des civils pour défendre également.

Je crois avoir fais le tour de mes informations pour le moment.

Bobyzz se tût attendant les analyses et idées de chacun.


EDIT : Désolé du double post mais message trop long ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:31

Léonin étudia la carte donnée par le Franc-Comte. il fronça des sourcils.

Cette carte est t-elle bien à jour ? Car on voit qu'il y a des brigands tout autour de Vesoul. L'armée AMS se trouve aux portes de la ville.
Faisons simple, clair et rapide. Deux solutions, la faire entrer au cas ou ils essaieraient de prendre la ville, l'armée permettra de reprendre la mairie en un rien de temps ou la laisser aux portes. Quelle solution est la meilleure ?
Ensuite, pour la MS, elle dès aujourd'hui pris un groupe de gros bras en plus, donc on ne la détruit pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:37

Lothilde s'était levée et avait traversé vivement la salle pour aller se réfugier à son endroit habituel, dans le renfoncement de l'arcade qui ouvrait sur la campagne doloise. Il fallait se calmer. Non, pas se calmer, mais trouver les mots pour convaincre.
Le front appuyé à l'huisserie, tournant le dos à la salle, elle n'avait pas perdu un mot de la réponse du capitaine...et n'avait pas eu besoin de tourner la tête pour savoir que la main du lieutenant Spikelilou avait nerveusement accroché la rapière à sa ceinture quand elle l'entendit parler..
Elle ne s'était pas non plus retournée quand le franc-comte était entré dans la pièce..Elle avait reconnu son pas résonner sous les voûtes de l'escalier de pierre...
Elle pivota à demi pour observer de loin les lieutenants penchés sur le parchemin déroulé sur la table et finit par approcher du bureau, sans hâte, s'interposant entre le comte et le capitaine


On ne...discutaille pas pour rien, capitaine...C'est même plutôt l'inverse..la stratégie qu'on veut adopter est forcément le préalable de toute organisation sur le terrain...non ? Là...on fait le contraire, j'en ai peur...MS, capitaine, c'est du vent ! Que les militaires comtois soient dans l'une ou l'autre armée, quelle différence ?? Pire encore, si vraiment elle a la réputation que vous dites, c'est encore plus drôle de prouver qu'elle n'est pas la seule ! Et surtout, que la réputation ne tient pas à un nom mais à la valeur des soldats comtois !...Mais le plus important n'est pas là, capitaine !
Nous sommes allés nous battre sur une terre étrangère, et sur notre terre à nous, la nôtre, il faudrait qu'on ne fasse que se défendre ??

Messire comte...capitaine...il faut tendre un piège, il faut les appâter, je ne sais pas comment, mais il faut leur monter un sale coup, les forcer à déguerpir en guenilles, aller les traquer, les pousser à la faute...Si on se contente de les attendre, et même si on l'emporte sur eux, notre armée n'aura rien prouvé de sa force, et nous n'aurons plus qu'à attendre qu'ils reviennent, plus nombreux...Que la population défende, d'accord, Que les écus soient mis à l'abri, d'accord, Qu'on les affame en vidant les marchés, d'accord...Mais qu'on se laisse assiéger sans rien tenter...pas d'accord.

Se penchant à son tour sur le parchemin, elle resta un long moment silencieuse et finit par murmurer


Vesoul...tout ce que je sais avec certitude, c'est que ceux qui ont pris Reims ont un projet, mais le projet peut être Dijon aussi...prendre en tenaille la capitale bourguignonne est peut être plus glorieux que prendre une ville comtoise...On ils des accointances avec ceux qui sont à Genève ? On l'ignore...mais en tout état de cause, Dole n'est pas la plus menacée aujourd'hui.
Il faut leur tendre un piège, les obliger à se dévoiler...leur faire croire Aristote sait quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:40

Cette carte à été réalisée dans la journée et les suivis effectués aujourd'hui Capitaine.

Mais comme j'ai précisé en rouge ce sont ceux de la prise Champagne (liste donnée par notre Chancelier) et en noir ce sont les personnes suivis de mon temps comme Connétable. Ce qui n'est pas si vieux.

Pour le reste comme je l'ai dis peut être que certain dans toutes ces personnes ne sont pas des menaces, certainement il doit me manquer des noms.

Peut être avez vous d'autre nom dans votre liste d'ennemie pour nos armées, mais j'avous ne pas avoir prit le temps de regarder. J'ai du analyser deja plus de 4 parchemins avec des noms et les trier par Comté.

Néanmoins ca donne une premiére idée plus claire pour chacun d'entre nous.

EDIT : posté en même temps que Lothilde
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:44

Mon capitaine, Gouverneurs,

Voici le rapport du Lieutenant Spikelilou, pour aujourd'hui ; à toutes fins utiles :

Citation :
La mairie est maîtresse du statu quo sur ce noeud.
Armées présentes ici :
Armée "Audin Morituri Sequanorum" commandée par Mcaneyth
L'armée est aux portes de la ville

Citation :
Groupes présents ici :
Groupe de Mick65, Pouline - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Spikelilou, Zephirin - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Afta - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Fuga - Fermé
Lance de Maelisse@, Arsumen - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Jasona - Admission libre - Adhérer
Groupe de maréchaux de Isabelle2 - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Corps d'armes de Jean_de_bien - Sur autorisation - Demander à adhérer
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie



Citation :
Mémoire et vision du 14 novembre 1456
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Afta, l'armée "Audin Morituri Sequanorum" dirigée par Mcaneyth, et un groupe composé de Maelisse@ et de Arsumen.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Shendus, de Blockse et de Sab8999.



Citation :
Défense du 13 novembre 1456

Corps d'armes du Lieutenant Spikelilou 4 PS
- Sénéchal Zephirin 4 PS
- Soldat Estelbad
- Soldat Makita

Corps d'armes de la Réserviste Jasona 4 PS
- Recrue Derdekan

Maintenant... j'ai grosse inquiétude... 2 des unités ennemies du noeud 5 sont dans nos murs aux remparts... mais l'autre diantre... ou elle vient de contourner Vesoul ou elle reste au noeud et risque de tapper sur les notres car notre unité y est resté... et là c'est peut-être un mauvait choix... pas possible qu'elle se soit dissoute si rapidement au petit matin...

Je vois dans la journée, lieutenant, pour affiner... ma réflexion...

Je complète déjà... la lance dont on a perdu la trace et qui n'est pas arrivée aux remparts... tous des nobles... possible qu'ils soient dejà à Besançon... mais en tout cas, il ne sont pas à Vesoul...
Bon... j'ai retrouvé la trace... elle a contourné Vesoul... vers Luxeuil ...

Citation :
Mielikki a écrit:

Rapport du 14 Novembre 1456
Lieu : Noeud 4

Citation :
Mémoire et Vision : Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Passetemps

Groupes présents sur le noeud : Lance de Shendus, Blockse, Sab8999- Admission libre

Il y a eu du brouillard durant la nuit, cette lance n'a été apperçut par aucun de mes hommes avant d'arriver sur le noeud
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:56

euh sil vous plait éviter d'insulter les comtois ... les comtois ne sont pas lâche on a juste des métèque au pouvoir qui ne font pas honneur au sacrifice de nos ancêtres ...

donner moi des hommes et je fonce a geneve, sa vas leur remettre les idées en place même si je gagne pas au moins on sera mort pour l'honneur au lieu de se faire e****** par ces brigand et ces politiciens ...e t si les politicien ne veuille pas se mouiller je donne ma démission avant comme sa il arrêteront de déféquer dans leur braie comme y dise

Pendarric pensa à une chose et s'adressa tout de suite au franc comte

Vous n'avez qu'a demander au nobles de prendre les armes ... euh excusez moi, les obliger ... et ceu qui refuse vous leur sucrer leur terre ... avec tout les nobliau et les seigneurs qu'on a ici on aura de quoi monter une armé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:29

Le gouverneur s'était assis, écoutant les uns et les autres se relancer le droit de parole.

Il aurait bien aimé que le Sénéchal et le capitaine s'entendent rapidement sur une solution, un plan. Le gouverneur Lothilde avait de très bons arguments, et elle avait l'expérience de stratégies militaires.

Mais ce qui dérangeait le plus le gouverneur, c'était cette insistance à vouloir mettre tout sur la faute du parlement. Bouilland intérieurement de voir que rien n'avançait, il décida de reprendre la parole, frappant son poing sur la table comme les autres semblaient prendre plaisir à faire avant de parler.

    Écouter tout le monde.
    Le temps presse, le soleil est déjà bien bas à l'horison et nous en sommes au même point de départ: quoi faire ?

    Cessez de dire que tout est de la faute du parlement.
    Nous sommes dans une crise, et personne ne l'avait prévue.
    Souvenez vous l'été dernier. Nous en étions dans la même situation.
    Tout le monde veut la sécurité et l'expulsion des brigands.
    Certains disent que nous ne seront pas prêts.

    Mais l'an dernier, Dijon a été prise et Dole non.
    Nous avons déjà démontré que le peuple Franc Comtois est un peuple fort et fier.
    Il sait relever ses manches et prendre les armes pour sa patrie.
    Alors cessons de penser que nous ne pouvons pas y arriver.

    Basons nous sur des faits et reprenons.

    Les brigands sont à Vesoul en grande partie. Nous savons aussi que le chef d'un groupe y est immobilité pour encore plus de 30 jours.
    Perdre Vesoul, c'est risque de perdre Luxeuil qui en sera isolée du reste de la FC.

    Mon Ost est au portes de Dole. Poligny, Luxeuil et Pontarlier sont sans défenses.
    Nous ne sommes que 4 personnes dans l'Ost, dont 3 dans la section 1.

    Il est incomcevable que mon Ost reste à Dole. Je dois aller quelque part.
    Le capitaine m'a dit Pontarlier. Le Sénéchal me dit Poligny.
    On pense que les brigands sont sur Besançon.

    Voici ce que moi je propose.
    J'ajoute, de la liste du Franc Comte, le nom des brigands en FC et je pars vers le noeud central en mode "Ennemis/Amis" (petite faucheuse).
    Nous gèrerons les "domages" imprivus plus tard.

    Nous devons prendre une décision et maintenant.
    Le temps joue contre nous...
    Ne soyons pas un comité bureaucratique. Agissons. Cessons de parlementer et de calculer.
    Reims a été pris il y a une semaine... Et les brigands sont déjà en FC.
    Pensez-vous qu'ils parlementent eux ? Non. Ils agissent. Et jusqu'à présent, il réussissent.

Le gouverneur cessa net son flaux de paroles et jeta un regard sévère à tous les gradés et autre personnes présentes dans la salle. Puis, sans dire un mot de plus, repris sa place assise sur son banc.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:13

Relevant la tête aux propos de Lothilde, l’officier laissa son dos s’appuyer au dossier de son fauteuil. Piqué par les propos du capitaine à son endroit, il s’évita d’y répondre baissant le nez en regardant l’une des veines épaisses qui sillonnaient son avant-bras. Du coup, il pouvait voir les battements de son cœur à travers les bleutés canaux. Restez calme...surtout ne pas exploser. Est-ce que vraiment quelqu’un dans cette salle le croyais capable de se terrer à l’approche d’un ennemi ? Le capitaine en plus ? Tant mieux...si comme ça, certains venaient de prendre conscience de leurs rôles dans la mobilisation des forces. Relâchant le poing, il desserra un peu la mâchoire. Le comte avait laissé tomber à la table encore une tonne de papier, avec...des noms. Encore....
Comme d’une magie, voilà que maintenant Chevreux voyait aussi l’urgence de faire quelques choses. Non, bien sûr, le parlement n’avait rien à voir dans la lenteur aux prises de décisions. Non, rien à voir. Pourtant, le capitaine était issu de celui-là et le comte aussi, deux des plus puissants officiers de l’armée et en chargent d’approuver ou de désavouer les stratégies. Regardant le gouverneur de l’Ost, il esquissa un sourire en coin.


Bien !!! Bien...mettez en petite faucheuse en plein centre du comté et vous risquez de faucher les hommes que nous souhaitons mobiliser et déplacer à l’intérieur de nos frontières. Votre idée est bonne, mais en cas foncez sur Poligny bon sens !!! Vous allez retraitez où si ça tourne au vinaigre ?? À Granson ? Ce serait comme mettre la main dans un essaim d’abeilles. Enfin...c'est toujous mieux que de se parler ici. Bon...nous gardons la MS ? Parfait, qu'il en soit ainsi. Et bien...moi j’y fonce si personne ne fait rien.Chevreux , informez vos hommes que nous allons nous croiser...tentez de ne pas me foutre une raclée. Lothilde, vous pouvez prendre des hommes dès maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:20

Bendith écoutait d'un air absent et contrarié à la fois, tout ce déblatérage de paroles fusant en tout sens, avec l'impression que personne ne répondait à quelqu'un en particulier.
Toujours sans savoir quoi faire à part demander à ses hommes de se tenir prêt à une éventualité éventuellement possible au cas ou...
Il leva le sourcil à l'intervention du gouverneur Chevreux, écoutant attentivement. Il lanca un signe approbateur de la tête au gouverneur, et y alla de son petit commentaire.


Si je peux me permettre, je suis d'accord. Il faut que quelqu'un prenne les décisions, et que ça bouge si vraiment vous pensez qu'il y a un danger.
Il me semble que pour les actions IG, c'est au capitaine à le faire, en prenant bien sur en compte - si il le désire - l'avis du sénéchal, des gouverneurs, des lieutenants, des conseillers, du chien du voisin,...

Maintenant, ça fait des mois et des mois que je n'ai pas vu la couleur d'un vrai ennemi. Y a t'il autre chose que 4 suspects groupés par hasard dans le même village?
Pourquoi n'a t'on pas droit à une armée ennemie bien concrète à aller combattre en plaine?
Tout ces brigands complotant dans les ruelles sombres des villages dès la tombée de la nuit me répugnent plus qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptySam 15 Nov 2008 - 11:22

Bon je vous annonce que je suis absent toute cette après-midi et demain matin. Donc, je laisse les clés de l'armée à Lothilde.
De plus, elle m'a exposé son plan, que j'ai accepté. Donc à nous de le mettre en exécution ... Enfin pour aujourd'hui et demain c'est plutôt à vous ... Donc je donne carte blanche au Gouverneur Lothilde et au Sénéchal Zephirin pour l'exécution de leur plan. Il vont vous l'exposer.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 EmptySam 15 Nov 2008 - 11:35

Je suis toute ouïe....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Coordination alerte du 13 novembre 1456   Coordination alerte du 13 novembre 1456 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coordination alerte du 13 novembre 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 31 octobre au 15 novembre 1456
» [Alerte Saint Claude] Bureau de coordination
» [Nov-Déc 1456] Tente de coordination et des ordres
» [Octobre 1456] Tente de coordination et des ordres
» Jours de paie du 31 Octobre au 16 Novembre 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives armées IG-
Sauter vers: