Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation

Aller en bas 
+9
Daresha
valaraukar
ezekiel_35
Cartil
mylena
Fccasper
gundard
Rhuyzar
Duncan_Idaho
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 14:40

Bouboule est le nouveau Primat du SERG, et a rejoint la Diète dès aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Logistique / Indemnisation de l'Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 1:51

Bonjour à tous,

Maintenant que nous avons rameuté tous nos hommes à Saint Claude, il serait bon que nous discutions de leur approvisionnement. Car rien ne sert d'amasser des troupes si on arrive pas à les payer ou au moins les nourrir.

Il faudrait donc que des viandes soient distribuées aux soldats stationnant à Saint Claude afin que ceux-ci puisse se nourrir.

Ils peuvent certes travailler mais soyons honnête, il n'y aura pas de travail pour les dizaines de personnes en plus. Donc la plupart se retrouveront à l'église, surtout qu'ils ne pourront prendre un travail que tard le soir.

Bref, il faudra les payer rapidement. Ils n'ont pas à souffrir de la lenteur du paiement de LJS, donc je propose que nous mettions dès maintenant de la nourriture à prix minimum en vente pour les soldats.

Je propose ceci :

Chaque soldat présent à Saint Claude devra se faire connaitre des autorités locales ou du Capitaine qui transmet au CaC. (A choisir mais un seul sinon c'est le bazar) Cela fait, la mairie ou le Comté lui octroiera un mandat avec trois jours de nourriture et tiendra un registre à jour pour éviter les abus. Evidement, la mairie se fera remboursé par le Comté.

La paie restera la même, 2 viandes à 8 écus par jour - ou équivalent. Mais ça on verra au fur et à mesure, par contre, il faudra ne pas les payer à la fin mais bien régulièrement.

Il existe une certaine idée qui serait de payé les hommes après les batailles pour réduire les dépenses (à cause des pertes), cela est bien entendu hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 1:55

Il y a un soucis pour saint claude, si Eze a démissioné, alors le village n'a plus de mairie fonctionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 1:58

Hum non je pense qu'il a simplement cessé de venir au Parlement, je ne pense pas qu'il ait démisionné, il me semble l'avoir vu posté au Conseil municipal de SC...

Je vais vérifier.

EDIT: En fait il démissionne sous peu... Bah si c'est le cas on passera alors par le Comté directement.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 10:36

Citation :
Ce village ne possède pas de maire

Je dirais même plus qu'il a déja démissioné Confused
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 10:40

Arf dejà

Les elections sont elles relancées à 8 jours?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 10:44

Une semaine maintenant. Révolte ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 10:45

Rhuyzar je veux bien mais comment c'est désactivé.

A priori devrait etre remis en service mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 10:55

Cinq jours avant l'élection... faudrait voir avec Eze si un remplaçant a été prévu de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:30

Cartil, aurons nous assez de viandes pour tant de soldats ? Tant qu'ils ont le strict minimum pour se nourrir c'est bien suffisant non ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:37

Vu qu'il y a pas mal d'homme, est-il possible d'nevisager de les nourrir en pain ? c'est moins onéreux et je ne pense pas que ca change grand chose en point de combat pour l'avenir proche.

Viande = entrainement
Pain = ration de combat
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:54

Le remplaçant de Ez est censé etre Hephaistos....
Maintenant s'il a démissioné et que les prises de mairies ne sont actuellement pas possible ça va etre un peu galere...
Nous n'aurons pas d'autre choix que de faire les transactions directement avec le Cac.


Et en ce qui concerne le ravitaillement, comme le souligne Vala, la viande c'est pour l'entrainement, et le pain pour les rations de combat...
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:56

je pense aussi qu il serai bien de les nourrir avec du pain nombre sont ceux qui le font pour la patrie et non pour le gain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 12:04

Voila^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 12:08

Quitte à leur filer une prime plus tard en fonction de l'aide impèriale. Mais ces vraies qu'avec toutes ces inconnues actuellement, mieux vaut réduir les dépenses je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 12:11

En effet, il est plus sage de réduire les dépenses.
ET une chose: ne promettons pas une prime spéciales aux soldats. Si on peut pas leur donner, ils nous le reprocheront certainement, et si on peut leur en octroyer une alors que cela n'était pas prévu, cela remontera leur moral.

Et si on leur explique pour les rations de pain, je pense qu'ils comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 14:18

Pour St Claude, il faudrait que le cac mandate le futur maire pour couvrir les besoins éventuels de la ville.

De l'argent de la ville a été confié au comté, mais impossible de le ré-utiliser vue que le comté ne pourra pas faire de mandats avec de l'argent.
Il aurait été plus judicieux de confier cet argent à des St Claudiens qui auraient acheté sur le marché ce qu'il faut revendre au comté (blé, maïs et bois) Là, les prix vont dégringoler Rolling Eyes
Dommage qu'il n'y ait pas plus de concertations.


Quand au paiement des soldats, il y a 2 cas de figure...

1) le déplacement jusqu'à St Claude : là, paie habituelle en viande selon moi. Je pense que le comté devrait fournir du pain à pas bon prix à St Claude, mais c'est tout, voir d'autres denrées selon la consommation des soldats.

2) le séjour à St Claude :

* ceux qui trouvent du travail : ils ne perdent rien : combien de haches y a-t-il en prêt pour permettre un max de soldats de bucheronner... sans maire, c'est pas l'idéal comme situation Confused Enfin, d'ici à ce que les soldats arrivent, le nouveau sera là je pense.

* ceux qui n'en ont pas trouvé de travail, là il faut effectivement les dédommager. Je resterais sur 1 viande par jour (au pire il travaillent à l'église pour 5 écus, ça leur revient donc à 16 écus jour)

Ensuite, il y a les positionnements sur les noeuds :

* fourniture de la ration : 1 pain (achat à 2 écus minimum) + 1 viande (acaht à 8 écus) : équivaut à 15,90 de salaire.

On limite le coût et on va éviter la grogne des soldats car il faut annoncer les dédommagements maintenant, en parlant de l'effort de guerre obligatoire.


Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 14:40

Aux dernières nouvelles pour les haches, Eze avait remonté le stock à près d'une vingtaine. Après je sais qu'il procédait par roulements pour les prêts, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 14:51

Hier j'ai mis 12 haches en pret ... conclusion, 5 haches émoussées. Cela ne sert a rien d'augmenter le quota car apres faut aiguiser en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 14:55

On était un certains nombre de forgerons à remonter le stock, sa politique a porté ses fruits, mais actuellement on a aucun maire et c'est bien problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 15:05

Sans doute Hephaistos pourrait nous donner quelques indications? Je le sais tres impliqué dans les affaires de la ville. Mais ce ne seront que des indications...


Sinon je suis ok avec la proposition de Macricri pour la rémunération des soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 16:05

Oui ça me semble bon. On prend les screens des évenements le lendemain pour vérifier s'il n'a pas travaillé je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 19:29

Cela s'impose en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 22:24

J'arrive apres cette discussion, cependant, je suis d'accord avec Macricri. Bien que la paie des salaires peut se faire à leur retour, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 22:26

Non car certains n'auront pas les moyens d'attendre leur retour pour recevoir leur paie. Si jamais ils partent avec peu d'argent, ils risquent de se retrouver à court trop vite.

Sinon, on pourrait "loger" une certaine partie de notre Armée à Poligny, le verger peut accueillir bien plus de soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 22:33

Si on leur fourni le pain qu'il faut... Ils auront de quoi manger.

Mais bon... ça ne change pas grand chose au final
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 23:40

Concernant les payes des militaires, je serais d'avis de mettre 100 a 200 viandes sur 2 reponsables de l'Etat Major, que les militaires s'en debrouillent et des qu'ils sont vide j'en refais.

Du coup, ces mandats pourraient aussi etre accompagnes d'arme, s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 8:03

La logique voudrait que ce soit les têtes de lance qui ait les mandats et fournissent les hommes.

Le comté ou le maire pourrait mandater des boulangers des autres villes, surtout là d'où les hommes sont partis; En effet, moins d'hommes, moins de consommation, ça permettrait que les artisans n'aient pas un manque à gagner sur Pontarlier et Luxeuil. A voir avec les maires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 12:26

J'ai proposé un salle dans notre bureau CaC / Maires pour que les maires annoncent deja ce qu'y leur manque et que les villages du nord puissent approvisionner celle du Sud.

Au moins St Claude qui risque de se voir detrousser de tous par les militaires qui passent par la.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 13:45

st claude devrait réussir à tenir.. j'avais mis en place une surprod de chaque aliment avant de démissionner.. y'a de quoi manger Mr. Green

par contre on n'a pas de maire pdt 7j, si les révoltes ne sont pas remises en place, d'ici quelques jours a dit LJS. en attendant que mon remplaçant prenne ses fonctions, le marché joueur et les tavernes devraient résorber le surplus.

combien de soldats attendus ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 13:56

25 + les civils... 25 aussi ?

Voilà ce que j'ai cru comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:09

On y croit, on peut y arriver : avec un peu de chance un message de LJS devrait tomber ce soir (cette nuit ?) dans les boites aux lettres de tous les habitants de l'Empire (secessionnistes compris), donnant un "ultime" ultimatum à la Savoie et la Provence pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:42

J'ai causé rapidement avec Thenes cet aprem, ça commence à être le dawa, des conflits naissent entre eux, surtout du fait que certains comme Rethun ou Thenes se sont vus embarquer dans une affaire lancée en fait par Godgaby et consort.

Thenes va surement venir voir la Diète pour discuter d'après ce qu'il m'a dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:52

Oui, j'ai aussi eu cet écho, mais j'attends de voir ce que ça va donner ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:53

Si tu veux mon avis, si on joue bien le coup, une scission Savoyards/Provençaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 19:28

Les ordres militaires étrangers sont à nouveaux autorisés en SERG.
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=189300
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:26

Et peut-être 30 Bourgignons, ils arrivent à Poligny bientôt, mais je pense qu'ils vont continuer pour certains vers Saint Claude pour la protéger d'une éventuelle contre-attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 23:15

La nouvelle Diète travaille sa popularité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 23:17

Ou sa tactique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 0:01

En fait, si jamais l'Empereur paie nos hommes je propose qu'on leur octroie un salaire de 24 écus par jour ^^ Après tout c'est notre ancienne grille des salaires...

Ils le mériteront bien et puis ça augmentera la masse monétaire de notre Comté...

Le gain pour la sécurité s'élève entre 3000 et 4000 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 2:04

Les soldats qui ont passés plusieurs jours en Savoie (ceux des procès ainsi que leur renfort) ne veulent pas partir sans avoir été payé pour cette mission. Cela se comprend vu qu'elle a duré plus de 2 semaines. Je vous demande donc de régler ça au plus vite ^^

Sinon je propose que tout chef de groupe présent à Saint Claude reçoive 35 pains à répartir entre ses 4 hommes et lui même. Comme ça on est tranquille pour une semaine. Si on a pas assez de pain y a du maïs même si ce sera plus cher pour le soldat...

J'ai appris également que certains soldats refusaient de partir sans être payés, dans le sens où on doit payer à l'avance... Je ne trouve pas ça très logique personnellement, l'Armée n'ayant jamais fonctionné comme tel, et j'appréhende un peu ceux qui recevraient la paie mais qui se casseraient une jambe la veille du départ... Je veux bien qu'on paie ceux qui n'ont pas les moyens d'attendre l'arrivée à Saint Claude mais pour les autres je ne suis pas très chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 8:07

Comment ça ils discutent les ordres Shocked Shocked ??????

De toutes les armées que j'ai vu, les soldats partaient avec leur ration, et étaient payés ensuite.

Cela dit, on peut instituer une paye à la semaine... par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 8:10

Citation :
Les soldats qui ont passés plusieurs jours en Savoie (ceux des procès ainsi que leur renfort) ne veulent pas partir sans avoir été payé pour cette mission. Cela se comprend vu qu'elle a duré plus de 2 semaines. Je vous demande donc de régler ça au plus vite ^^

J'en ai parlé avec Faross hier. Le problème vient que personne n'a donné la moindre information à l'intendant, ni les preuves requises habituellement. Pour décanter la situation, j'ai sugéré qu'on paie 9 jours sans preuves, et le reste quand on aura le dossier complet.
Mc, faut que je te vois pour cela Wink

Citation :
Sinon je propose que tout chef de groupe présent à Saint Claude reçoive 35 pains à répartir entre ses 4 hommes et lui même. Comme ça on est tranquille pour une semaine. Si on a pas assez de pain y a du maïs même si ce sera plus cher pour le soldat...

Bonne idée car certains risquent de ne pas avoir eu l'argent pour acheter en une seule de quoi se nourrir 7 jours. Il n'empêchera que les paquetages devront contenir de quoi se nourrir avant de marcher sur la Savoie.
Les autres villes comtoises pourront aider St Claude en cas de manque de pains sur le marché de toute façon.

Citation :
J'ai appris également que certains soldats refusaient de partir sans être payés, dans le sens où on doit payer à l'avance... Je ne trouve pas ça très logique personnellement, l'Armée n'ayant jamais fonctionné comme tel, et j'appréhende un peu ceux qui recevraient la paie mais qui se casseraient une jambe la veille du départ... Je veux bien qu'on paie ceux qui n'ont pas les moyens d'attendre l'arrivée à Saint Claude mais pour les autres je ne suis pas très chaud...


En effet, pas trop d'accord non plus. On a toujours payer les hommes.
Si c'est long parfois, c'est la faute à certains qui ne fournissent pas les screens requis et bloquent le paiement de toute une patrouille.

Ce qu'on peut faire c'est ceci : à St Claude, les payer déjà de leur déplacement en FC et cela avant leur départ sur la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 8:18

Je ne serais pas trop d'accord, c'est faire un précédent que je n'apprécie pas trop.
Songez qu'on aille aider la Bourgogne, comme ça sera une guerre, ils voudront un plus là encore.
Et puis, tous les salaires ont baissé sauf les leurs, qu'ils s'estiment heureux Wink
On fait la paie normale, plus une prime si besoin pour les remercier mais c'est leur boulot aussi.... on ne donne pas une récompense à une personne qui fait son boulot.
Les primes c'est donné si le travail est bien voir très bien fait : grosse nuance Wink


Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 8:22

On a interet à expliquer le système des preuves pour les nouveaux recrutés.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 9:38

Il y a une autre nuance, ce n'est l'armée franc-comtoise qui est utilisée et payée, mais l'armée Impériale !!!!!!

Donc, pourquoi ne seraient ils pas mieux payés ?? Ce n'est pas nous qui avons décidés de les envoyer faire les clowns en Savoie (quand ils iront Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 10:05

je suis d'accord avec macricri,

et en plus psychologiquement c'est un peu malheureux de mettre un précédent de gros salaire qui rime avec guerre
on a vu l'engouement lorsque faross a parlé du complot.. bcp voulaient partir direct se battre

22 c'est le plus gros salaire hors artisanat, c'est déja bien..
mais en fait, comme le dit macricri (décidemment) salaire normal + prime si besoin.. ça ça marque plus je pense et ça montre qu'ils ont suivi ce qu'ils avaient choisi (ils ont choisi d'être dans l'armée Wink ) -> même si ça faisait 24 au final ça serait différent d'un vrai salaire de 24
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 10:06

Les soldats ne feront jamais la différence.

L'armée impériale n'existe pas : c'est l'armée comtoise qui intervient au nom de l'Empereur. Ca reste bien l'armée de FC Wink et qui agit selon ses règles.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 10:31

Cartil a écrit:
Par contre, difficile de chiffrer tout ça dès maintenant, il faudra voir combien d'hommes on va envoyer, perdre et remplacer... (Ca fait inhumain de dire ça comme ça mais d'un point de vue strictement financier c'est ça)

mieux vaut tjs demander avant qu'après.. on est plus assurés d'avoir quelque chose Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Indemnisation de l'Empereur   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 10:43

Bon, on va arrêter de tourner autour du pot sur tous les topics à la fois.

LJS nous pour l'instant promis que "l'Empire pourra subventionner la FC pour cette opération.".

Oui, ça reste très vague. Je vous ai aussi exprimé mon ressenti comme quoi, vu l'activité de l'Empereur, ça m'étonnerais qu'on puisse sortir un accord de subvention précis.

Maintenant, je suis là pour transmettre les demandes du Parlement à la Diète, aussi, si vous pensez qu'il faut demander quelque chose de précis à l'Empereur, discutons-en de suite, et je transmets.

Mais restons raisonnables, quand j'entends parler de demander 300000 écus ou l'effacement de notre dette, je ris d'avance de la manière dont l'Empereur se foutrait de nous avec raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur
» [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete
» [Déclassé] lettre de l empereur par missive Ig
» [Déclassé] [VOTE DU 08/07 au 13/07 19h55] Allégeance à l'empereur
» [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: