Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation

Aller en bas 
+9
Daresha
valaraukar
ezekiel_35
Cartil
mylena
Fccasper
gundard
Rhuyzar
Duncan_Idaho
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyVen 1 Déc 2006 - 8:16

J'ai pas dit de l'ignorer ... mais ses calculs sont identiques aux notre à part ce que je vous ai cité.
Il table aussi sur 3 semaines.

Dans tous les cas, nous sommes OK pour demander une avance.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyVen 1 Déc 2006 - 8:20

Qu'est ce que tu attends pour voter alors ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyVen 1 Déc 2006 - 14:49

Le vote lancé par Cartil est bancal pour moi.

Q1 : à combien on chiffre le salaire, pourquoi on a une potion avec écus + pain ? On parle de la valeur du salaire, pas de la forme.
A l'heure actuelle pour nos soldats c'est 2 viandes vendues à 8 écus au lieu de 19 ce qui chiffre leur salaire à 22 écus. Vous voulez le changer pour plus bas ?


Q2 : Là encore question bancale car dorénavant avec les nouvelles interfaces de connétable et prévot on peut fixer des demandes d'embauche à la milice avec des pts de combats. Il faudrait plutôt s'affairer à fixer une grille de salaire pour miliciens.


Q3 : Là par contre la question est bonne, dans la mesure où les prb précédents sont résolus. Par contre j'aurais bien vu l'option de vote "Nourriture ou stock" sans écu.


Q4 : nourriture ou salaire pour payer le soldat, pour moi c'est la meme chose : son indemnisation de mobilistation


Q5 & Q6 : RAS
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyVen 1 Déc 2006 - 23:20

Q1: En fait, je ne l'ai pas exprimé à fond mais ce que je voulais dire, c'est qu'on les paye 15 écus par jour de salaire, ainsi que le pain mais ça tous les jours pour les nourrir. En gros, on leur avance la nourriture + leur salaire par la suite, ce n'est pas eux qui payent leur nourriture pour recevoir 22 écus ensuite par exemple.

Q2: On peut suivre la grille des prix, mais on peut aussi en faire une différente... Ca reste à voir ça. Mais si j'ai fait un vote là dessus c'est pour pouvoir avoir une référence à inclure dans le calcul du budget. Sinon, j'ai voté pour 20 écus pour qu'il y ait une différence de salaire entre les hommes au front et ceux qui surveillent les mairies, le risque encourru n'étant pas le même.

Q3 : Oui c'est vrai en fait mais par écus je pensais surtout au front, il y en aura qui n'auront plus assez d'écus pour acheter de quoi manger, même à prix minimum. A eux il faudra les payer rapidement en écus, donc ça serait bien que cette proposition passe, mais c'est vrai que j'aurais du rajouter, je n'y avais pas pensé.

Q4 Nourriture ou salaire, je ne vois pas trop en quoi c'est la même chose par contre. Nourriture c'est de quoi manger pour la journée, le salaire c'est la compensation pour le fait qu'il ne puisse pas travailler ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyVen 1 Déc 2006 - 23:52

Les soldats n'ont jamais touché de vrais salaires, ils étaient indemnisés par de la nourriture pas chère (viandes à 8 écus), alors pourquoi changer ? Est-ce vraiment le moment de tout chambouler ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyVen 1 Déc 2006 - 23:54

Oui pour ceci :

Cartil a écrit:
On ne peut pas attendre un mois pour leur envoyer leur paie. Imagine qu'un gars soit parti avec 20 écus en poche... Ils sont partis précipitamment, ils avaient peut-être investi dans quelque chose avant de partir et il se retrouve donc à court d'argent.

Avec 20 écus, si on te paye en viande à 8 écus tu peux en acheter deux. En pain tu peux en acheter 10. La guerre durera plus de 10 jours, donc après ça ils font quoi ? ^^ Ils se retrouveront à 0 et le seul moyen de gagner de l'argent sera de bosser quelque part, mais faut déjà qu'ils trouvent une embauche et que leur supérieur les autorise à chercher du travail assez tôt... On ne pourra pas attendre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptySam 2 Déc 2006 - 0:14

En meme temps, l'avantage de pouvoir distribuer les denrees directs sur les points est plus qu'utile, ça evite qu'un mec retourne en arriere faire le plein de bouffes pour revenir.

D'ailleurs sur un point on ne peut pas vendre ?
donc il faut forcement passer par des mandats connetables ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptySam 2 Déc 2006 - 0:19

Là, c'est exceptionnel. Vue la paie qu'on leur devra, ils n'auront jamais de quoi tout acheter.
Autant faire une partie en argent et une autre en nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptySam 2 Déc 2006 - 0:36

Ok, je comprends le problème.

Dans ce cas, on peut faire : "je te vends 2 viandes pour 8 écus, je t'en rachète une à 19", perte 3 écus et 1 viande à 19 écus.

Le but du jeu, c'est quand même qu'on y laisse le moins d'écus possibles, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptySam 2 Déc 2006 - 0:39

beh oui et pour donne le moins d'ecus possible faut qu'il ne vienne pas de nos poches ... héhéhéh ...

enfin ... je rigole bien moi en attendant a m battre pour fair des mandats a tour de bras, alors que je ne paye que les arrieres parce qu'un intendant n'a pas fait son boulot pour me prevenir rapidement et comme c'etait le bronx j'ai mis un stop et la haut la !

mylena et faross si vous passez par la les mandats sont faits.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptySam 2 Déc 2006 - 11:01

Bon l'Empereur a enfin répondu à un courrier que je lui avais envoyé il y a + de 24h, en réponse à son dernier, avant le vote de Cartil.

Dans ce courrier je lui signifiait que les calculs de Sirkis étaient faux, que nos dépenses étaient déjà engagées, et qu'il nous faudrait une avance pour le paiement des soldats.

Voici ce qu'il a répondu :
Citation :
De: LongJohnSilver
A: Duncan_Idaho
Posté le: 02 Déc 2006 05:38
Sujet: Re: [Diète] Subvention pour la guerre Citer le message
Soyez sans crainte : l'intégralité de la somme sera remboursé à la FC.

LJS

La conclusion est qu'il ne compte pas nous donner d'avance, et qu'il va falloir détailler et justifier des calculs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptySam 2 Déc 2006 - 12:25

Ouais pas terrible pour nous...Si on fait cette guerre et qu'il nous rembourse pas on aura l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptySam 2 Déc 2006 - 12:27

Marrant, Levan avait dit pareil aux Normands Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptySam 2 Déc 2006 - 15:51

Beh plus qu'a attendre la fin du vote.

Perso pour moi on se rebelle et on declare notre independance.
Pas de sous pas de guerre et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 0:10

Notre cher Empereur devrait rapidement prendre conscience que nous sommes complétement endetté, auprès de lui, de surcroit, et que de ce fait, nous ne pouvons pas conduire une guerre de façon optimale.

Si la guerre est décidée, nous allons attaquer un Duché qui est dans le positif, et qui ne se pose pas trop de question quant à tout ce qui est paye et autres problèmes logistiques. On peut même imaginer que leurs soldats sont tous armés !!!

Alors, je pense qu'il serait bon que Cartil, Comte de Franche-Comté, et chef des armées, fasse une missive officielle à LJS afin de lui faire état de cette situation.

Nous avons des difficultés pour organiser notre armée de façon optimal car nos finances ne nous le permettent pas. Vouloir nous régler apres le conflit ne nous facilite pas du tout la tache.

De dire que nous serons indemnisé, c'est bien, nous donner les moyens de gagner cette guerre, c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 13:37

Euh n'allons pas trop vite, leur duché n'est pas si riche que cela.
Ils sont dans le positif, certes, mais je ne crois pas qu'ils en soient à + 100 000 écus.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 13:46

ca c'est pas genant si on leur vend toutes les peaux par exemple à un prix exorbitant il vont passer de positifs à negatifs et nous l'inverse, et ca leur pemerttra de se focaliser sur leur enconomie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 13:49

euh ... je serais d'avis qu'on laisse une petite note ...
genre nu message impérial :

La France Comté s'est servie dans vos caisses dans l'unique but d'eviter de nouvelles provocations.

La duché est sous tutelle Impériale.

Une fois que l'Empereur nous aura garanti le retour de nos finances de guerre, nous vous rendrons votre du.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:01

Vont-ils nous croire??

Pour eux nous sommes des pilleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:02

Pas si on informe et previens de suite l'Empereur et que les savoyards pensent ce qu'ils veulent.

Toutefacçon on ne l'a pas encore leur chateau ...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:03

c'est pas faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:08

Arghhhhh ! Pas cette expression Debby je t'en supplie (c'est l'expression favorite de ma prof de philo...et suis en week-end...)
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:17

Mr.Red dsl c'est pour aller avec l'avatar (meme si c'est pas lui qui le dit Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:18

(si si il le dit, puisque c'est lui qui l'apprend à Perceval Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:19

(c'est l'inverse Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink )

Bon on va ptet revenir au sujet, sinon les secrétaires vont se facher Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:20

L'inverse ? J'en suis pas si sur moi... Mr. Green

oui oui, le sujet, on arrète, on arrète.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:22

(Juste pour terminer hein, c'est Perseval qui dit à Caradoc, moi quand je comprend pas ce qu'on me dit, et bien je répond c'est pas faux, mais parfois je dit que je ne comprend pas sinon on va me croire trop intélligent ... un truc dans le genre et meme qu'a la fin d'un des épisodes avec ca, Arthur répond à Perceval "c'est pas faux" et Perceval réplique "mince alors vous savez pas ce que c'est je sais plus quoi) Rolling Eyes

Bon donc on disait quoi pour l'indemnisation Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:28

On prévient l'empereur qu'on les devalisent et qu'on leur rendra le tout quand l'Empereur nous aura remboursé.

Pour des raisons de sécurité, si on les mets en déficit, ils fonctionneront avec les meme problemes qu nous actuellement et auront plus de difficultes a vouloir engager a tour de bras une revolte voir, une contre offensive.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 15:21

En gros on se fait une sécurité autant au niveau de l'Empereur que de la Savoie ? La question est, est-ce qu'on lui en parle avant ? Rolling Eyes

(et moi je suis sur qu'au début c'est Caradoc qui l'apprend à Perceval qui aimerait ne pas passer pour un con Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:17

Dare' en mode secrétaire/admin --> On stoppe le flood sur Kamelott merci. Les prochaines remarques, je vire... C'est aps que j'aime pas cette série, j'en suis dingue, mais gné pas vraiment tres utile. Merci Wink

Sinon donc.
Au risque de me répéter: je suis contre le pillage par principe.
On risque de ce monter le peuple savoyard contre nous, alors que c'est l'empereur qui doit aligner les écus.
Sur ce point, a mon avis, vues les opinions diverses et variées je sens qu'il va falloir voter.... enfin bref, c'est pas le plus difficile ça.

Et si jamais ça passe, une information et une approbation ecrite de LJS s'impose... un max de protection s'impose, sinon ça va nous retomber dessus;
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:51

Même si cette intention potentielle du conseil de FC n'a pas été posée à la Diète, le sujet a déjà été discuté et le pillage, même sous condition de remboursement une fois l'empereur l'ayant fait, n'est pas envisageable.



Maintenant sur un tout autre sujet, les négociations avancent enfin : les dirigeants secessionnistes de Savoie et de Provence ont proposé à l'Archichancelier de faire table rase du passé, pas de poursuites pour eux ni les fomenteurs de l'attaque avortée contre la Savoie, tout le monde revient ds l'Empire et peut à nouveau bosser pour elle, et une déclaration nette et claire de l'autonomie de chaque province du SERG.

Pour l'instant les avis de la Diète donnent en majorité un refus, car ils trouvent un peu facile de demander aucune poursuite contre les félons.

Cependant, les secessionnistes semblent au moins abandonner leurs folles idées d'indépendance, avec Roy Impériale etc ...

Donc les négo avancent, mais c'est malgré tout franchement pas gagné.
Et l'Empereur joue tjs aux abonnés absents ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:23

Ce qui nous arrange pas du tout, FA devant le convaincre de nous rembourser maintenant ce qu'on a déja déboursé...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:41

Ne t'inquiète pas que c'est la première chose que j'ai défendu devant cette proposition. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:02

T'as bien raison. Very Happy

Tant que j'y suis, FA vient de me demander, je pense dans le sens des négociations, si la Franche Comté serait prête à s'excuser auprès de la Savoie pour la violation du traité du SERG ?
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:05

Rhuyzar a écrit:
T'as bien raison. Very Happy

Tant que j'y suis, FA vient de me demander, je pense dans le sens des négociations, si la Franche Comté serait prête à s'excuser auprès de la Savoie pour la violation du traité du SERG ?

NON on ne s'excuse pas, on assume.

trop facile ensuite on va passer pour des lavettes.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:14

je plussoie mylena
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:21

On l'a déjà fait au tout début dans notre lettre. Mais pour le remboursement, si on aura que la mobilisation qui dure depuis lundi, sincèrement faut augmenter les salaires et arrondir un peu pour tirer quelque chose de tout ça...

Même si les plus grands gagnants doivent être nos hommes, il vaut mieux que nous fassions entrer un maximum d'argent sur notre territoire, ça sera toujours ça de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:46

Oui les excuses sont déjà faites et puis, cet action n'a jamais eu la légitimité du Parlement, donc on veut bien tout faire pour réparer, mais effectivement pas s'écraser comme des lavettes. Laughing

Enfin bon, on est loin de n'avoir que ce détail pour régler les choses diplomatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:05

Merci des réactions, je transmettrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:08

On pourrait aller cirer les pompes de la duchesse de Savoie, aussi, pendant qu'on y est !! non ??

Allez, ils ont fait cent fois pire que nous !! faut arrêter. Car si on repense à tout ça, il ne s'est rien passé du tout en Savoie !!!

donc, ok, on a eu des petits soucis mais nous avons tout arrêté avant, mais c'est bon maintenant, c'est réglé, et concernant les procès, je suis désolé, mais dans notre affaire, Dwiral y est déjà en procès, et je compte bien que nous fassions ceux des nôtres qui ont trempés dans cette histoire. Donc, les félons devront êtres jugés aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 23:22

Je plussoier Cartil, on a deja fait des excuses ... et vous m'enleverez pas que si personne n'y etait alle, la Savoye aussi marchait en notre direction.

concernant laSavoie, je ne parle pas de piller leur chateau, mais bien de leur empecher toute tentative de contreinvasion.

Donc, on les met en déficit et on récupère les écus, ça s'appelle aussi un tresor de guerre, chose qui etait largement utilisé.

Et on le rend ensuite, ça ne sert pas seulement à nous, mais aussi à motiver l'Empereur à nous rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 23:35

Citation :
ça s'appelle aussi un tresor de guerre, chose qui etait largement utilisé.

La guerre des boutons Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 23:45

Pour ce qui est des procès, je pense que c'est à la CSI de régler ça, cela dit le procès du Capitaine devra attendre je pense. Enfin je me vois mal le juger pour tentative d'invasion de la Savoie, et lui demander parallèlement d'envahir la Savoie... What the fuck ?!?

Sinon pour le pillage, je pense que cela soulèverait plus le peuple savoyard contre nous que ne l'empêcherait de nous attaquer. Après tout, même endetté on a pu mobiliser une Armée, donc cela ne les empêchera pas non plus de le faire. Surtout que si on défie les Savoyards, leur soldats pourraient accepter de nous attaquer pour pas cher...

Et de notre coté on devrait maintenir une garde permanente à cette frontière, ce qui nous couterait tout de même cher...

Le pillage ou l'emprunt forcé aux savoyards sera vraiment l'ultime ressource...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 23:53

Bien ... donc attendons le resultat du vote.
Et si nous n'avons pas de fonds, ne comptez pas sur moi pour continuer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2006 - 23:56

C'est bien ce qu'on essaye d'avoir de l'Empereur, des sous. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyLun 4 Déc 2006 - 1:43

Je ne suis pas très favorable non plus pour le pillage, car n'oublions pas que notre objectif premier, c'est libéré le peuple de Savoie, pas l'accabler de dettes...

On peut peut-être leur revendre nos surplus, pas forcément les produits de la boulasse, mais aussi nos pierres ou autre, à un prix de 15,5 ou 16. Ca serait un bon moyen de nous aider non ? Et puis comme ça, moralement on reste dans le bon.

Ensuite, n'oublions pas que de la réaction du peuple savoyard dépendra la durée de la guerre. Si on s'enbourbe dans une guerre de harcèlement de la part de la Savoie, nous risquons de perdre la guerre. On ne pourra pas maintenir indéfiniement nos troupes en protection des Mairies et du Château et en plus attaquer la Provence, on a pas les hommes pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyLun 4 Déc 2006 - 12:19

Sauf si on place nos alliers qui ont indique protege la FC en cas d'attaque.
Le feront ils toujours si on attaque et qu'on leur laisse defendre nos terres ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:34

A voir combien de temps ils le feront et souvenons-nous que pour l'instant on a physiquement que la Bourgogne ('tain qu'ils bougent la pairie et on aura l'alliance du centre !). Mais qui sait, la Savoie pourrait bien être défendue par elle-même. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:23

Elle même, l'Eglise, la Provence et surement d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:34

bon, j'ai lu les 13 pages discussions... study

Il y a plusieurs trucs sur lesquels je veux revenir:

duncan page 3 a écrit:
Frederic Augustus a transmis à la cellule de crise des revendications de reconnaissance d'autonomie de la Franche-Comté qui lui ont été envoyé par un membre des Lions, mais l'Empereur n'a pas répondu sur ce sujet.
Je suis pas au courant, tu peux m'en dire plus sur ça?

McAneyth page 6 a écrit:
Oui, mais non ...
il faut que cela reste l'armée impériale, encore que ... non sinon c'est Sirkis qui va commander ...

dilemne ...

Mais diplomatiquement, ce serait mieux qu'on parle bien d'une attaque impériale.
Voilà comment je le vois:
L'armée impériale attaque la Savoie. Cette armée est composée de l'armée de FC, l'armée de Lorraine, l'armée du Baden, et l'armée du Wutterberg. Chaque capitaine dirige son armée et Sirkis coordonne.

Comme il n'y a qu'une seule armée sur le terrain (la notre), notre capitaine commande son armée et Sirkis coordonne... rien.

Macricri page 9 a écrit:
Les civils :
Ils ne demandent rien, soit.
Mais certains sont de jeunes niveaux 1, ils vont se ruiner.
Qu'est-il prévu pour eux ?
Combien de personnes ?
Idem : dédommagement pour les jours de déplacement...
Les civils seront payés au même titre que les soldats. On me l'a promis.

Sinon, on en est où sur la somme à acquerir? Ca a été décidé? PArce que vous en parlez plus là...
Et le vote? Il a pas été clos, pourquoi? Et comment se fait il que 5 personnes n'aient pas participer au vote dont Uruk, un militaire, et Vala, qui a largement participé au débat?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur
» [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete
» [Déclassé] lettre de l empereur par missive Ig
» [Déclassé] [VOTE DU 08/07 au 13/07 19h55] Allégeance à l'empereur
» [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: