Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation

Aller en bas 
+9
Daresha
valaraukar
ezekiel_35
Cartil
mylena
Fccasper
gundard
Rhuyzar
Duncan_Idaho
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 11:11

Je suis d'accord... malheureusement, il faut garder une certaine logique.

Maintenant, il faut se garder une marge aussi vue qu'on a jamais tout ce qu'on demande Very Happy


1) s'il n'y a pas de guerre, il faut que nos frais actuels soient pris en charge. La mobilisation, même pour rien a son prix.

2) il y a la guerre, là tous nos frais devraient être prix en charge.
Il faut pouvoir faire une synthèse : xx écus de déplacement, xx écus de vivre, xx écus comme solde, xx écus d'équipement fournis (heu là on fait rien.. pas cool. On a un tas de peaux, il faudrait vraiment inciter les gens à s'équiper, surtout qu'on pourrait dire que le comté rembourse la moitié et réclamer cela à l'Empereur)

Quantifions déjà nos couts, c'est possible avec un estimé raisonnable et présentons le à l'Empereur.

Ensuite viendrait un "bonus" en remerciement de notre loyauté.
On aura montré notre efficacité, si l'Empereur veut qu'elle continue, on pourrait demander un geste. Là, c'est à lui de voir la somme, ne demandons rien de précis.
Vu notre déficit, on ne peut pas allouer de budget au connétable.

Aussi, il faut parler de budget militaire : une somme décidée par l'Empereur et qui irait directement dans le budget du connétable.

On garderait notre déficit, soit. Mais on aurait un budget permettant de faire fonctionner milice et armée sans ponctionner notre trésor déjà déficitaire.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 11:28

Il faut prendre en compte l'état d'urgence avec les milices qui vont etre un peu a fond dans tous les villages Mr. Green

Faut arriver a fournir des chiffres fiables dans la mesure de nos moyens sachant que l'empereur pourra vérifier à la louche je pense.
On doit pouvoir fournir le nb d'hommes mobilisés et la durée ... avec ca faudra faire une cote mal taillée avec comme l'a dit macricri : frais de déplacement, de nourriture et équipement.

Si on a l'assurance que LJS paye les frais d'équipement, on peut alors fournir a tous un bouclier pas cher avec l'assurance que l'empereur rembourse la différence : boucliers vendus a 50 écus et l'empereur nous rembourse 20 ... c'est jouable non ?

Pareil pour les milices, toutes les villes vont sans doute embaucher 4 miliciens tous les jours et le comté va augmenter son recrutement aussi : 2 chiffres a proposer, un qui prend en compte la dépense totale et l'autre qui prend en compte les dépenses supplémentaires par rapport a notre budget normal.

Faut etre lucide, on peut se débrouiller pour solder pas mal de notre stock dans l'affaire et demander a l'empereur de rembourser en écus.

On peut donner plusiers chiffres aussi :
- un chiffre brut qui prend en compte tout ce qu'on a vraiment dépensé.
- un chiffre corrigé qui ne prend en compte que la différence entre prix achat et prix vente (je pense ici aux frais d'équipement et de nourriture).

Donc voila, on va surement présenter des chiffres faibles, on pourra arrondir mais ne soyons pas gourmand : il faut mieux jouer l'honnêté et s'en remettre à la mansuétude de l'Empereur pour la somme finale.
Je ne sais pas pour vous, mais entre quelqu'un qui cherche a m'arnaquer et un autre qui est honnête, mon choix est vite fait et vu que la décision finale revient a l'empereur, autant rentrer dans ses bonnes graces.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 11:31

Les paiements en retard concernent sans doute spikelilou de Vesoul, il est arrivé la bouche en coeur en me demandant si j'avais reçu la paie de ses hommes Smile
je lui avais garanti avant de partir de leur rembourser les pénalités des impots aussi .... sauf que sans screen ca va etre compliqué, surtout que je ne sais pas s'ils ont payés Smile

En tout cas, Spikelilou doit se bouger pour recuperer les infos aupres de ses hommes, mais a leur décharge, ils seraient partis 18j, je ne sais pas s'ils ont stationné dans une ville, en tout cas je pense qu'ils sont effectivement bloqués a Vesoul car je doute qu'ils aient les moyens d'acheter de la nourriture pour une nouvelle campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 11:33

Sirkis a laissé sous entendre sur la halle de Vesoul que le financement de l'opération sera à peu près de 30 000 écus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 11:36

Pour l'équipement, il y a 2 choses :

1) les boucliers : soldons nos sur stock.
Faire les boucliers à 70 écus (j'ai vu des prix à 60 en France Rolling Eyes )
Les vendre aux soldats pour 50 (cout raisonnable non ?)
Demander les 20 à l'Empereur.
Pour le comté : le gain ne se situe au niveau écoulement des sur stocks + armée équipé.
Songez que l'activation est armées est prévue pour début janvier.

2) Les épées
On devrait installer un système de prêt (prévue en codage ultérieurement en plus)
Le comté doit acheter les épées : gros budget.
Les soldats qui le peuvent s'équipent eux-même
Les autres devront bénéficier d'un prêt grace au mandat.
Là aussi, combien d'épées seraiet nécessaire ?
A 215 la pièce (là on est moins cher qu'en France où ça tourne plutôt à 230) c'est pas négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 11:38

Vala, c'est "elle" Wink
Elle sait bien qu'il faut des preuves, fournir un dossier à l'intendant.

Et puis soyons honnêtes... elle fait aussi preuves de mauvaises volontés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 11:39

Vala mansuétude de ? Si c'est comme pour Levan et la Fronde on est pas prêt de la voir la... mansuétude.

Je suis d'accord pour une proposition concrète, on ne sait pas combien de jours on va rester comme ça, combien d'hommes on devra payer au final...

Moi je suis d'avis de ne pas attaquer, tant que l'Empereur n'a pas fait un don, sinon on aura jamais rien.

Une enveloppe de 100.000 écus ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 11:48

Debenja a écrit:
Sirkis a laissé sous entendre sur la halle de Vesoul que le financement de l'opération sera à peu près de 30 000 écus ...
Ne pas croire tout ce que raconte Sirkis, l'Empereur n'a rien promis d'aussi précis.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 12:03

Pour l'équipement, je ne crois pas qu'on ait le temps d'en produire, de plus actuellement il n'entre toujours pas en compte dans les combats et aux dernières rumeurs, la guerre (donc l'usage de l'équipement ?) sera codée qu'en janvier (attention, c'est différent de la réactivation des révoltes, qui n'est faite au moment où j'écris ces lignes).
Et quand bien même, cet équipement nous resterait et ne servirait pas qu'à ce conflit.

Pour les 100000 écus, là encore je pense qu'on nous rira au nez, comme le dit Macricri, il faut présenter un budget précis pour être convaincant.

Je pense que dans l'immédiat, il faut statuer précisément sur ce que coûte un soldat mobilisé pour 1 jour, combien de soldats nous avons à payer (les bourguignons + nous), et depuis combien de jour nous nous considérons comme mobilisés (depuis hier ? avant-hier ?).

Si on part sur la base de 2 viandes payées 8 écus par le soldats, ça fait donc 11x2=22 écus / jour. On pourrait alors calculer le coût brut, et bien sûr se rajouter une "marge" de manoeuvre.
Ex : avec 30 bourginons et 50 franc-comtois (ce sont les chiffres "en gros" que j'ai cru lire chez nous à droite et à gauche) ça nous fait 1760 écus / jour. Si on compte un début de mobilisation depuis avant-hier on en est déjà à 5280 écus. Si la guerre doit durer 10 jours, 17600 écus ...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 12:16

Il y a en effet 2 axes a prendre en compte.
- Les hommes.
- l'équipement.

Pour les hommes, tablons donc sur 22 écus / jour.

Pour l'équipement, l'empire doit pouvoir "fournir" un équipement complet à son armée, soit bouclier + épée (même si ce n'est pas encore activé).

Donc partons sur un remboursement à moitié de l'équipement par l'empereur, ça me parait honnête, puisqu'en effet, on conserve cet équipement par la suite. Soir plutôt 30 écus le bouclier et disons 100 ecus l'épée.

Faisons un recensement complet des boucliers et épées que nous possédons. Certains soldats étant sûrement déjà équipé. Puis demandons à l'empereur la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 12:56

Oui, mais non ...
il faut que cela reste l'armée impériale, encore que ... non sinon c'est Sirkis qui va commander ...

Sad dilemne ...

Mais diplomatiquement, ce serait mieux qu'on parle bien d'une attaque impériale.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 13:01

Il ne faut surtout pas oublier les frais de milices qui vont etre augmentés par rapport à la normale ... c'est simple a calculer ca : +x miliciens à 15 écus par jour.

Pour les équipements j'ai 20 boucliers en stock la maintenant ... si on les vends a 50 pour un achat a 70 alors cela fait une dépense de 400 écus. Si vous trouvez des gens avec 50 écus a dépenser, ca ira : en plus ca sera l'occasion de texter les mandats du connétable avec des armes Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 13:02

Je n'en doute pas, cela fait plus d'une semaine qu'elle est arrivée et elle ne me contacte que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 13:02

Personnellement, si on doit mener une guerre, ce n'est pas simplement pour payer nos hommes ... l'Empire en sortira grandi et nous on aura les surplus sur le dos !!

Parce qu'on aura approvisionner comme des malades.

Je propose donc un remboursement totale de la Dette pour remerciement et une enveloppe de 100 000 écus.

tout celapour qu"on puisse effectivement en meme temps utiliser a bon escient les interfaces mises a disposition.

30 000 écus, c'est une sombre rigolade !!

On va devenir le parent pauvre de l'Empire alors qu'on l'aurait sauvé ?


HRP : si deja on veut que la FC teste la guerre, faudrait nous en donner les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 13:06

J'ai vu Macricri pour cela ... je la mandaterai des que j'aurai les informations claires.

En outre, je suggere de creer un certain nombre de mandat de viande en libre que la connetable affectera directement a un qui elle veut.

J'ai recu une missive de Cartil pour payer 2 groupes de militaires ...
je fais quoi m'nant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 13:10

C'est en cela que je demande 300 000 écus.
Moitie pour eponger la dette et le reste pour la guerre.

Parce que pour l'instant, on parle de paie ... mais euh pas tellement d'arme
et le soucis c'est qu'il y en a plein les mairies, sauf que moi j'ai pas trop envie de tout racheter ...

le soucis sera que seul la connetable sait redispatcher ensuite ses armes.
donc ce n'est plus a moi que devront s'adresser les maires en manque.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 13:58

Ce n'est pas la FC qui attaque (meme si c'est notre armée) mais l'empereur !!!

Et moi je trouve que ça fait une sacrée différence !

Donc nous devons, a mon avis, parler d'armée impériale, quoiqu'il arrive !

Quant à Sirkis, quand il arretera de dire des conneries, il pourra peut etre commander une lance, c'est le max que je le vois faire sans trop sans planter !!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 14:11

Avant de partir dans de grandes envolées, il faudrait que le comte ou le CAC voit directement avec LJS pour savoir ce qu'il entend par remboursement. On peut mettre en avant notre désir de budgeter et prévoir un minimum sans etre dans le flou.

L'idéal serait de négocier dès maintenant une enveloppe, un forfait, quitte a le faire évoluer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 14:16

Faudrait pas trop mélanger la logistique avec les salaires je pense.

Dans le premier cas, le but est de nourrir nos troupes a moindre coup. je suis pas sur qu'il puisse tous acheter de la viande meme a 8 écus et ce pendant une longue période.
La priorité c'est que tous mange ... ensuite viendra la question des salaires qu'on pourra traiter a tete reposé, mais en attendant c'est la cantine, avec pain et mais si besoin (on peut écouler nos éventuels surplus non ?).

Pour simplifier, je verrais bien un libre service avec 100-200-300 mais en vente sur le marché, ca ne sera pas perdu si quelqu'un achete alors que ce n'est pas a lui, et avec nos stocks on a de quoi nourrir un siège. Ca simplifie le bazar des mandats qui va etre a mon avis tout simplement impossible a gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 14:17

Je suis d'accord avec Mac, regardez la Normandie qui est surement le duché le plus fidèle au Roy, ils ont une dette monstrueuse à force d'avoir fait ses guerres.

Il nous faut de grosses garanties, quitte à ce qu'on rende une partie de l'argent après en lui disant "ça ça nous a pas servi".
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 14:26

Faut savoir ou l'on va .... ne pas refaire le coup du :"le Roy rachetera tous les stocks" .... le comté qui rachete a vil prix tout et n'importe quoi et ensuite nous retrouver avec une tonne de trucs non rachetés.

Je pense que déja avec 30 000 écus on peut faire pas mal de trucs. 100 000 écus, c'est comme je l'ai dit sur la gargotte pas marrant dans la mesure ou l'on a plus rien a gérer ou presque .... 100 000 écus c'est une demande de fleur pour avoir servi l'empire et non le financement de la guerre.

Faut voir le bon coté des choses, je doute que la savoie ou la provence soient remboursés de leurs frais, ni la champagne et la bourgogne ... par conséquent on sera tjs gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 14:34

300 000 écus Mac, ca repose sur quoi ? avec le developpement de notre économie, cela représente 10 mois de jeu : faut etre réaliste quand meme, aucun des admins n'acceptera de déséquilibrer le jeu comme ca.

Notre dette sera épongée dans 4 mois, sans effort grace aux mines, aux impots et à la gestion des stocks et dépenses. Si on obtient que nos dépenses de guerre (armée+milice) soit intégralement payées, alors c'est déja pas mal ... ensuite on peut voir pour une éventuelle fleur ... mais demander 300000 écus comme ca ... ca fait un peu mercenaire.

les dépenses de sécurité via les milices, ca fera dans les 5000 écus / semaine (4 miliciens pour les villes + milices comtales) .... si on nous rembourse ca integralement, c'est deja pas mal. Ensuite l'armée : on fait un pack x soldats mobilisés pendant x jours à x écus / jour = xx xxx écus.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 14:37

Ouais 30.000 je pense qu'on peut faire une semaine de guerre. Sachant qu'il faut tabler sur des frais depuis la semaine dernière et qu'on aura encore des frais tant que le dernier soldat sera pas rentré chez lui.

Donc 30.000 du coup ça fait un poil ridicule non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 14:43

Quels frais de la semaine dernière ? Au pire on en est au 3ème jour de la mobilisation pour l'Empereur ...

30000 écus pour 80 soldats à 22 écus / jour ça fait 17 jours.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 14:54

C'est clair, si on calcule exactement cb coute exactement, du départ au retour .... à 22 écus ca fait pas lourd.

Faut avant tout calculer avec précision combien ca coute car nous sommes dans le flou la .... 30 000 écus c'est énorme, quand on voit la nouvelle interface du connétable, je doute que la guerre coute si chere en salaire pure .... 30 000 écus c'est 1 mois de benef avec les mines quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 15:00

Ok on a le budget soldat et le budget armes et le budget mise en route de la défense ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 15:05

Si on arrive a détailler tout, cela passera mieux que de donner un chiffre global.

La mise en route de la défense, tous les duchés sont la dedans donc ...

Détaillons tout, demandons directement a l'empereur ... il a surement une idée de ce qu'il donnera, tatons le terrain, testons et voyons jusqu'ou on peut aller, mais la, ca devient de l'éco pure, des chiffres froids, des comptes partout et donc c'est le domaine du CAC je trouve, ils adorent les chiffres Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 15:07

Oui, il ne faut pas juste calculer les salaires !!!
L'équipement est à prendre en compte, et la défense aussi, ce sont autant de miliciens à rémunérer !
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 15:25

Vala, tu dis que tout les duchés sont la dedans, mais si la FC est prise parce qu'on a pas eu de budget pour la défendre, ça ennuiera l'Empereur, ça fait aussi partie de la guerre qu'il nous demande, ne l'oublions pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 16:39

Dans tous les cas, faut que la Fc contacte directement LJS pour avoir une idée sur cette histoire d'indemnisation car c'est tres flou ... et comme le dit Mac, faut pas partir a l'aveuglette a faire des stocks de viande ou d'équipement si c'est pour que ca reste sur les bras.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 16:42

Sinon, dans la série logistique, si on part du principe qu'un bouclier vaut 70 écus et que le soldat est payé x écus par jour ... pourquoi ne pas lui vendre un bouclier au lieu de leur donner de la viande (qui leur sert comme base de salaire) ?

Cela ne change rien pour le comté, au lieu d'écouler un stock de viande, il le fait avec le stock de bouclier : ca coute la meme chose et je suis sur que les soldats apprécieront.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:09

Le SERG Germanophone, par l'intermédiaire de Ksandra3615, vient de signifié à la Diète francophone qu'elle resterait neutre dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:11

Vala, c'est un peu le but de mon topic : se mettre d'accord sur quoi demander à l'Empereur.
Déjà que je doute qu'il prenne le temps d'étudier une proposition si on lui en fait une, alors si en plus on lui demander des détails avant de se décider ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:28

Sinon on lui dit qu'il nous passe l'argent qu'on veut cash ou alors on attend que les armées soient codées avant d'attaquer pour simplifier les payes et la logistique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:32

On sait pas cb de temps cela va durer ... mais bon, on peut compter 1 pain par soldat + 1 salaire de 2 viandes ou x% de bouclier c'est ca ? ... tout ca par jour.

On doit pouvoir calculer combien on a d'hommes environ ...

On rajouter + 20 miliciens comtaux à 15 écus à partir du codage des révoltes (+10 pour les villes et + 10 pour le comté).

On obtient une somme par jour et voila, on ajoute une indemnité car les armées ne sont pas codées et qu'on a paerdu un fruc fou a nourrir l'armée via des mandats pourris sans écus ... et hop .... c'est tout cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:39

Je me fais l'avocat du diable comme on dit : pourquoi l'Empereur paierait-il les miliciens qui servent à notre défense ?
On pourrait éventuellement lui faire payer un surcoût de défense, mais faudrait encore le justifier.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:48

Je parle du surcour la.

Si on part du principe que les villes mettent 2 miliciens en temps normal, la passage a 4 signifie +2 miliciens par ville soit 10 miliciens en tout.
Pareil pour le comté, j'ai considéré qu'il y avait + 10 miliciens par rapport à la normale.

En gros, en temps de guerre on a +20 miliciens par rapport au temps de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:52

Oui mais comment le justifier dans la mesure où on ne se fait pas attaquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:07

Anticipation des représailles logiques à venir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:13

C'est une bonne idée, surtout que ça fait un paquet de paie à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:02

Selon l'archichancelier, LJS enverra sa lettre à toute la population du SERG demain, ce qui donnerait un ultimatum à la Savoie et la Provence à après-demain.

C'est un ressenti personnel, mais je sens que c'est fait exprès pour coincider avec la date de réactivation des révoltes.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:12

Il est fort notre empereur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 22:02

BatonNoir est officiellement destitué : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=4728394#4728394

D'ici quelques heures, il devrait être remplacé par Cesars.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 23:07

Ouaip, désolé je passe en speed, un poil malade ce soir, vais faire un tour rapide en buvant ma tisane.

C'est pas compliqué, voila ce qu'on dit à l'Empereur:

on a pas les sous, donc si vous nous en donnez pas, un on va pas pouvoir attaquer, deux on va pas pouvoir se défendre et la Savoie va sauter sur l'occasion. Si il s'en fout, alors est-ce que cette guerre vaut vraiment le coup ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 23:27

Dans la somme gloable, j'inclus potentiellement un remboursement ... en surplus lol ...

et prevoir 300 000 écus c'est peut etre un rien exagere, mais englobe pas simplement la guerre.

Mais es preparatifs, les armes, les deplacements, les armes exterieurs qu'ilf audrait payer qd combien, on n'en sait rien

et sans compter sur les gusses qui ne pensent pas a faire attention s'ils ont eu leur salaire.

S'il faut que je sois tatillon avec 30 000 écus, je le sera sans preuve personne n'aura rien

Alors qu'au large de 300 000 écus, je ne serai pas regardant , je pourrai approvisionner en surplus et ça nous fera pas mal si on les a sur les bras ensuite.

C'est ça ou rien ! ...

30 000 écus c se foutre de notre gueule
100 000 c'est des cacahutes.
300 000 on peut enfin tester les nouvelles commandes du bailli ...

donc pas besoin pour le CaC de surveiller et de regler en viande les salaires !!!
tout passera en écus suivant les nouvelles interfaces et moi j'aurai juste a bombarder de viandes et autre cochonailles les mandats que je verrai passer.

Car il ne faut pas se leurer, c'est pas en temps de guerre que qui conque ira vérifier si machin a un son bout de viande. Car le lendemain il sera pt etre mort.

Ensuite que fait on des militaires qui ne peuvent plus combattre et qu'il faut remplacer ? faut aussi les payer ...

Donc en dessous de 300 000 écus ça sert a rien et je maintiens mon avis de demander 150 000 ecus a la Savoie pour un pacte de non agression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 23:33

300 000 écus ...
pour moitie on eponge notre dette, du coup on est en positif.

Le reste pour payer les salaires en direct via les nouvelles intefaces, sinon on a aucune securite nul par car on ne pourra rien faire.

Ce n'estpas dans 4 mois qu'on aura besoin d'etre en positif, c'est dans 2j

HRP : si les admins veulent qu'on teste leur truc, il faut nous en donner les moyens et c'est pas avec 30 000 ecus qu'on va debugger le bordel entre bailli et connetable.

Surtout que le bailli va devoir surveiller serieussement les ecus qu'il met en branle.

D'autant plus que moi j'ai besoin de mandats pour aller chercher un max de trucs, marre d'attentre que l'on m'envoie des marchands.

A ce propos, cherche mairie riche pour faire un mandat a 18000 écus.
Un pour la Bourgogne a 19000 ecus ...

ça n'a rien a voir avec la guerre, certes, mais en meme temps ça le sera pour assurer les renouvellements des mines quand y aura plus personne pour y aller, ce sera encore plus le beans a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 23:35

Oui mais non, car si vous regardez bien ... sur un point personne n'aura suffisamment a bouffer et c'est la que les mandats connetables debarquent et qu'on leur distribue leur viande.

J'ai pense aux boucliers, mais vu que tout le monde est parti a moitie a oualp et sans ses rations de survie... beh va falloir qu'il mange les petits.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 23:49

Bah oui, mais le bouclier servirait de salaire ... independament des rations militaires Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 23:53

La dette n'a rien a voir avec la guerre Mac ... le déficit est du autant aux promesses de Levan non tenue par rapport à la reprise du stock qu'a une gestion hasardeuse des mines, reflet de l'époque ou l'argent coulait a flot et qu'on avait pas vraiment grand chose a gérer (Achat du CAC & 30-40 milices/ jour).
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 23:54

Justifie donc des coûts précis pour les 300000 écus.
Redescend sur terre un peu, McAneyth. Rolling Eyes

En plus les fonctions du bailli fonctionnent très bien avec une tréso négative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation   [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur
» [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete
» [Déclassé] lettre de l empereur par missive Ig
» [Déclassé] [VOTE DU 08/07 au 13/07 19h55] Allégeance à l'empereur
» [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: