| [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete | |
|
+8Uruk valaraukar Duncan_Idaho Cartil mylena Rhuyzar Debenja gundard 12 participants |
Auteur | Message |
---|
gundard Pipelette
| Sujet: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Ven 17 Nov 2006 - 20:26 | |
| | |
|
| |
Delagrâc Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Ven 17 Nov 2006 - 20:33 | |
| |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Ven 17 Nov 2006 - 20:33 | |
| je sais pas y accéder. Et d'ailleur, il est pas venu se présentier sieur godgaby | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
Nombre de messages : 3587 Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Ven 17 Nov 2006 - 20:43 | |
| Je confirme Gundard. Soit c'est un immense canulard, soit j'ai jamais rien vu d'aussi énorme | |
|
| |
mylena Moulin à paroles
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Ven 17 Nov 2006 - 20:59 | |
| Messire rhuyzar ce n'est pas un canular rejouissez vous. Au passage méditez donc dela - Citation :
- Certains, dont moi, ont essayé de sauver la situation en préparant les négos avec la Savoie et en redressant le conseil, mais c'était sans compter les pires atrocités de la FC (Duncan_Idaho et Mylena) qui ont profité de tout ce bordel pour redorer leur blason de pourritures finies en vendant tranquillement la région à la Diète.
| |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Ven 17 Nov 2006 - 21:10 | |
| vous citez qui dame mylena je ne comprend pas | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Ven 17 Nov 2006 - 21:13 | |
| Elle cite Rhuyzar je pense Pour quel raison? Parce qu'il disait que Mylena et Duncan faisait tout pour ce montrer à la diete ou un truc dans le genre, enfin tu saisis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Ven 17 Nov 2006 - 21:17 | |
| Pareil Gundard, encore des mots sortis de nul part.
Enfin moi j'applaudis, enfin une bonne idée, l'Empereur a ouvert les yeux et plutot que de soutenir un consensus Diètois qui recentre le totalitarisme, il a préfèré rester de marbre et ne rien faire.
Je propose que nous allions à la suite et demandions aussi notre autonomie. |
|
| |
Cartil Troubadour
Nombre de messages : 5757 Age : 37 Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Ven 17 Nov 2006 - 22:18 | |
| Hum oui mais ne brusquons pas les choses, on ne doit pas agir trop vite pour le regretter après. Prenons du temps pour réfléchir. (Je ne parle pas non plus de trois semaines, mais quelques jours quand même ^^) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Ven 17 Nov 2006 - 22:22 | |
| Va lire ce que j'ai ecrit, je ne brusque pas les choses ... lol ...
au contraire, peut etre que si on est les dernier à la Diète on y fera enfin ce que l'on veut, voir on aura peut être une prime de l'empereur, genre 200000 écus. |
|
| |
Cartil Troubadour
Nombre de messages : 5757 Age : 37 Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Ven 17 Nov 2006 - 22:23 | |
| Ben je ne sais pas si c'est une blague, mais sincèrement ça me tente bien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Ven 17 Nov 2006 - 22:45 | |
| Je serais d'avis de demander des preuves de leur démission ... si ça se trouve c'est encore une manoeuvre pour qu'on demande rapido notre indépendance et qu'en fait eux ne fassent rien.
Parano moi ? oui, toujours dès que ça parle de la Diète. |
|
| |
Cartil Troubadour
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Ven 17 Nov 2006 - 23:38 | |
| Hum... C'est pas bête non plus... Mais je pense que diplomatiquement, on va attendre un peu avant de demander ça, histoire de ne pas faire les rapaces quand même ^^ Ca ferait un peu : "Nan j'y crois pas ?? Filez nous des preuves qu'on puisse être sur de se réjouïr !! " | |
|
| |
Duncan_Idaho Troubadour
Nombre de messages : 5585 Localisation : Dole (IRL région parisienne) Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Sam 18 Nov 2006 - 10:24 | |
| Il faut garder plusieurs choses à l'esprit : - c'est la Diète qui est en instance d'être dissoute, pas l'Empire, - la dissolution de la Diète, ne veut pas forcément dire dissolution des institutions qu'elle chapotte (hérauderie, csi, chancellerie, université ...), en fait je serais même étonné que ça soit le cas, - c'est par éccoeurement que ses membres se précipitent vers le divorce, mais je ne crois pas qu'ils songent sérieusement aux conséquences, s'ils guident chaque comté/duché du SERG vers l'indépendance. L'Empereur réagira, et vu son taux de bonne réaction quand on le force à le faire, ça fera mal, il est pas du genre à faire dans la dentelle. Donc je pense que nous ne pouvons qu'attendre de voir ce qui va se passer. Si la dissolution de la Diète se fait, nous y gagnerons déjà notre autonomie totale, ce qui calmera déjà beaucoup d'esprits. Si les autres comtés/duchés du SERG déclarent leur indépendance, je propose de les laisser aux éventuelles foudres de l'Empereur avant de voir si on suit ou non. Je rappelle que, quoiqu'il arrive, nous avons toujours une dette envers lui à résorber, et il ne va pas nous en faire cadeau parce que tout le monde veut se barrer. | |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Sam 18 Nov 2006 - 13:17 | |
| C'est un gachis énorme ... j'espère que nous garderons les institutions impériales car des gens se sont investis la dedans.
Quand à l'indépendance, à partir de janvier avec le codage de la guerre on sera bouffé tout cru. | |
|
| |
mylena Moulin à paroles
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Sam 18 Nov 2006 - 13:23 | |
| - Citation :
- Quand à l'indépendance, à partir de janvier avec le codage de la guerre on sera bouffé tout cru.
divisé et morcelée entre 3 duchés voisins. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Sam 18 Nov 2006 - 13:26 | |
| Bah, je vais entamer les négociations des maintenant avec la bourgogne pour entrer en douceur sous leur giron alors Autant éviter de se faire piller et prendre par la force | |
|
| |
Uruk Pipelette
Nombre de messages : 1825 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Sam 18 Nov 2006 - 13:30 | |
| Faudrais renommer ce sujet "Independence day" | |
|
| |
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Sam 18 Nov 2006 - 13:36 | |
| De toute façon, c'est la fin de la FC ni plus ni moins. Perso, je vais gérer que ma mairie et laisser certains gouter leur semaine d'independance avant de se faire envahir par tout le monde ... ca respectera par la trame historique, enfin, disons qu'on sera en avance de 2 siècles. Victoire amère | |
|
| |
leconquerant Moulin à paroles
Nombre de messages : 2093 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Sam 18 Nov 2006 - 15:24 | |
| Je crois que tu es trop defaitiste vala, l'union fait certes la force mais après on peut choisir une force en federation ou pas. En cas de menace on aura tous des alliés, les ennemis de nos ennemis donc je pense que ta semaine durera des siècles et des siècles... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Sam 18 Nov 2006 - 15:35 | |
| Protection de l'Empereur mais pas de Diète c'est ça ? | |
|
| |
Daresha Moulin à paroles
Nombre de messages : 2029 Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Dim 19 Nov 2006 - 18:35 | |
| Nous n'avons pas d'autre choix que d'attendre ce que cela donnera. Je ne pense pas que nous puissions prévoir quoique se soit, ni envisager quoique se soit. Et au lieu d'épiloguer sur le devenir des institutions impériales, je pense que nous devrions nous atteler à une tache importante: la dette. Quelque soit le devenir de la Diète (ou de l'Empire), cet état de fait on peut pas le laisser de coté. | |
|
| |
Duncan_Idaho Troubadour
Nombre de messages : 5585 Localisation : Dole (IRL région parisienne) Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Mar 21 Nov 2006 - 19:02 | |
| | |
|
| |
Daresha Moulin à paroles
Nombre de messages : 2029 Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Mar 21 Nov 2006 - 19:37 | |
| Je ne pense pas qu'il faille verser des larmes ou se plaindre. Et cela ne nous empechera sans doute pas de travailler. | |
|
| |
Duncan_Idaho Troubadour
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Mar 21 Nov 2006 - 19:41 | |
| On se fera bouffer dès les révoltes et la guerre à nouveau possible. Mais c'est la volonté de l'Empereur. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| |
| |
Rhuyzar Conteur
Nombre de messages : 3587 Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Mar 21 Nov 2006 - 21:31 | |
| On a deux voisins puissants qui s'appellent Bourgogne et Champagne Duncan, mais bon, comme il parait que les négos c'est pas pour la chancellerie, je vous laisse faire. | |
|
| |
Duncan_Idaho Troubadour
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Mar 21 Nov 2006 - 21:39 | |
| La Savoie avait un allié puissant nommé la Franche-Comté, liée par un traité d'alliance de tous les comtés/duchés du SERG ... Bralic ne t'a pas appris que les traités ça se brise ? (ok je sors aussi) | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Mar 21 Nov 2006 - 22:16 | |
| J'ai pas eu besoin de Bralic pour apprendre la trahison, il me suffisait de te voir, échange de bon procédés hein ? Sauf que contrairement à la Savoie, la Bourgogne a jamais essayé de nous étouffer un truc à travers une haute instance, impèriale par exemple. | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Mar 21 Nov 2006 - 22:52 | |
| Au milieu de tous ces règlements de compte, Daresha avait émis une bonne idée : Occupons nous prioritairement d'éponger la dette. Et je suis entièrement d'accord avec elle !!!!!!
Je m'aperçois que beaucoup ont de l'énergie à revendre puisqu'ils la dépense à se taper les uns sur les autres, alors utilisons là plutôt pour faire tourner la FC, pour le bien de la FC et de son peuple qui nous a élu !!! | |
|
| |
Rhuyzar Conteur
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Mar 21 Nov 2006 - 23:09 | |
| Oh mais je bosse t'en fais pas, la chancellerie est loin d'être inactive, comme depuis le début de ce mandat. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Mar 21 Nov 2006 - 23:21 | |
| Je pense qu'on ne parle pas assez de l'épongement de cette dette effectivement : ca marche, le trésor remonte et .... on ne le voit pas, c'est dommage. | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Mer 22 Nov 2006 - 11:30 | |
| *soupire*
Incroyable comment vous pouvez passer votre temps à vous disputer toujours pour les mêmes choses... et le pire c'est que ça s'étend partout.
L'annonce est terminée, la décision prise. L'indépendance va être demander par les 2 autres provinces, et nous allons nous ridiculiser car n'avons rien entamé dans ce sens et avons préféré nous disputer...
Je pense qu'on peut cloturer non ?
J'ai ouvert un sujet pour l'indépendance. | |
|
| |
mylena Moulin à paroles
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete Mer 22 Nov 2006 - 12:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete | |
| |
|
| |
| [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete | |
|