Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI Empty
MessageSujet: [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI   [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI EmptyMar 25 Juil 2006 - 11:56

Bien,

Vous avez lu je pense la conclusion du CSI sur le déroulement des procès pour haute trahison.

La question du CSI à la fin de son rapport est la suivante : quelle suite donner a cette affaire ?

En mon nom propre (petit baron donc la voix ne vaut rien à la Diète) j'ai donné ma version, mais pour le coup, je pense que là une position officielle présentée par la Comtesse s'impose et il me semble important de savoir ce que le Parlement souhaite.

Impossible de faire l'autruche cette fois-ci : il faut donner notre opinion car nous sommes les premiers concernés et je refuse que la Diète décide seule pour nous, pendant que nous nous voilons la face.

valaraukar a écrit:
En ce qui concerne la Franche-Comté, je pense pouvoir dire que le sujet est clos en ce qui concerne ces procès, le dossier est clos étant donné que nous avons sortie une Loi d'amnistie qui efface tout ce qui est lié a cette affaire.

Personnelement, je ne souhaite pas qu'on continue d'excaver ces histoires moisies, surtout pour le bien de la FC : je pense que certains auront bien le loisir de se balancer de nouvelles histoires au nez.

Pour moi, selon l'amnistie votée par le parlement, il n'y a plus de procès.

Pour info, dans la continuité de ce climat délétère, le Comte Loicisdumb a lancé une révolte contre le chateau. Celle-ci a échoué, Levan a donné les noms et Loic a déclaré avoir dirigé cette attaque. Dans le contexte d'amnistie, il n'a pas été poursuivi pour ces faits graves, dans le soucis d'appaisement encore une fois.
Je ne souhaite pas qu'a la rentrée on nous ressorte ces histoires.

D'ailleurs, a partir du moment ou le Parlement dit que ces procès n'existent pas et que les condamnés ne doivent pas etre poursuivi pour les faits qui leur sont reprochés : que peut faire le CSI ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI   [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI EmptyMar 25 Juil 2006 - 12:28

Ma position est simple :

Le juge Zygomar a reconnu les accusés coupables après examen des faits et les a condamnés pour le préjudice qu'ils ont fait subir à la Franche Comté. La Franche Comté et son peuple, à travers ses représentants démocratiquement élus, ont décidé par une loi adoptée selon les règles en vigueur, de ne pas réclamer réparations du préjudice subit.

Considérant que par cet acte d'amnistie, le peuple franc comtois, seule victime en cette affaire, a choisi le pardon (et non l'oubli), qu'il ressort de ce choix qu'il n'y a plus lieu de poursuivre les coupables et d'exécuter leurs peines, l'affaire est close.

Seule une autre loi franc comtoise pourrait défaire cette loi d'amnistie. Hors la CSI est une cour et ne délivre que des arrêtés qui ne sauraient en aucun cas remettre en question la loi souverraine franc comtoise.

Donc pour moi sur le fond, comme sur la forme, la CSI peut s'occuper de ses affaires, elle n'a aucun droit
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI   [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI EmptyMar 25 Juil 2006 - 12:35

Ca c'est du texte Embarassed

Le problème n'est pas trop le CSI, mais plutot la Diète vu que c'est cet organe qui saisit la Diète. Et vu que la haut nous avons des pro-duncan (représenté par lui même) et des anti-Duncan (représenté par loic, mac, bralic et daresha) ... ca risque de batailler ferme Mr. Green

le truc marrant, c'est que les uns vont nous seriner avec ces procès et que les autres vont nous casser les miches avec la revolte de Loic ... j'vous jure quand même.

En tout cas, ton petit texte me plait ... si les autres sont d'accord sur l'idée et si notre comtesse est OK, on peut leur envoyer ... bien entendu, on signe le Parlement en dessous ... à moins que la paralysie des votes nous l'empeche et alors là .... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI   [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI EmptyMar 25 Juil 2006 - 13:51

Ils vont pas nous lacher la grappe avec leurs histoires Mad

Enfin je peux remanier le texte si tu veux. J'ai d'autres arguments de fonds et de forme.

Je voudrais bien savoir qui les a sonné la haut où si ils se sont monté le bourichon tout seul.

En plus la diète, ils sont pas sensé s'occuper d'histoire de fanion, de drapeau et de particules nobles?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI   [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI EmptyMar 25 Juil 2006 - 13:54

Bon alors perso j'ai pas ouvert toutes les images du compte-rendu de l'enquête de Cell, parce que ça me met 5 minutes chacune, et vu le tas qu'il y avait j'ai pas spécialement envie de passer l'après-midi là dessus.

Ma position est la même qu'Eldorach qui, à mon gout, a très bien résumé la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




[Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI   [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI EmptyMer 26 Juil 2006 - 12:52

Mr.Red

J'ai eut l'occasion de la lire, c'est vrai que Bralic aurait pu faire un truc plus court. Laughing

Perso... je ne sais pas quoi en penser, vraiment pas.
demandons aux principaux concernés, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI   [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI EmptyMer 26 Juil 2006 - 20:46

Non c'est pas vraiment une bonne idée. Les principaux concernés ont passé les 4 derniers mois à se mettre dessus et passeront probablement les 4 prochains à faire de même par tout moyen. Le Parlement et la Franche Comté a assez payé. On a fait un choix, une amnistie et je vois pas pourquoi on reviendrait dessus et remettre le couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI   [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI EmptyMer 26 Juil 2006 - 20:49

Tout à fait d'accord avec Eldo.
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




[Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI   [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:00

comme je vous l'ai dit, je ne sais pas encore comment me positionner, mais je ne crois pas que c'est ce qui règlera ces tensions.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI   [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:04

Euh... y a encore des tensions là ?
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




[Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI   [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:39

rhum, moins vivent que les précédentes, et elle sont quotidienne (élections à poligny, le journal de "Bal masqué" avec les insultes de Bralic...)

et si il y en a aucune, pourquoi ranimer la flamme ?

On a une enquête que les lions ont demandé et qui ne dérange pas Duncan...
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI   [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI EmptyJeu 27 Juil 2006 - 12:51

C'est normal que t'arrive pas vriament à te positionner, vu qu'il y a de l'affectif qui rentre en jeu.

MAis les tensions dont tu parles que ce soit Poligny ou le bal masqué (faut arrêter c'est une délire qui se prend pas au sérieux, c'est pas une attaque d'un parti contre l'autre ou que qais-je) elles mourront toutes seules si on les ignore. Par contre si on y accorde de l'importance comme par le passé, c'est sûr qu'on va encore partir pour se mettre dessus.

Donc le meilleur moyen c'est de dire, il y a eu amnistie, fin des débats. Pas besoin de chercher qui a eu tort ou raison. En plus Loic est pas là irl en ce moment donc ça fait un protagoniste de côté.

Et puis que ce soit la Diète ou la CSI on est pas leurs vassaux et moi j'ai pas envie qu'on soit à leurs bottes. Derrière les institutions il y a les mêmes qui nous on prit le chou pendant des mois et si on leur laisse l'occasion ça continuera c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI   [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -
» [Déclassé] Rapport d'activitées de la Diete
» [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation
» [PARLEMENT / du 15 au 19/04] Position FC - Bretagne
» [Déclassé] Annonce de Godgaby dans la salle de la diete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: