Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -

Aller en bas 
+7
Fccasper
Debenja
mylena
Rhuyzar
ezekiel_35
Duncan_Idaho
valaraukar
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 8:42

Je pense qu'une position officielle du Parlement s'impose.

Depuis l'éclatement de l'affaire, celui ci a garde un silence (officiel) bien ... genant.

Je pense que le minimum est que le parlement condamne cette invasion, même si certains a titre individuel cautionne cette acte pour des raisons Y ou Y, je pense que le Parlement, que l'on met en avant comme au dessus de tout en FC passe pour moins que rien. Déclarer qu'il n'était au courant de rien me semble ... difficile et de toute façon, la FC doit assumer ce qui a été fait.

Le retour de nos hommes est important, mais je pense que le pré-requis c'est que la FC via son parlement fasse une déclaration.

Les Savoyards lisent la gargotte, et ce qu'on y lit ne doit pas les inciter a négocier : on a l'impression que la FC cautionne l'invasion, que ca aurait pus marcher, ensuite on part dans des débats pour savoir qui va tirer parti de cette affaire et pour finir, on nombrilise à fond en ne pensant qu'aux sanctions que la Diète pourrait nous infliger (alors que si on a attaqué la Savoie c'est parce qu'on pensait qu'elle n'avait aucun pouvoir).

Bref, si on se met à la place des savoyards, et bien rien, je dis rien ne donne envie de négocier ... faut donc une position officielle pour dire que la parole de la FC c'est le parlement et non des individualités sur la gargotte.

Dire que la FC condamne, qu'elle recherchera et condamnera les auteurs de cette invasion. Oui, c'est baisser la culotte mais dans la situation actuelle, soit on joue la modération, soit ... c'est la guerre et la dedans, les envahisseurs c'est nous on a donc la mauvaise place Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 9:01

Vala a été plus vite que moi. Very Happy

Utilisons donc ce merveilleux topic pour causer de la position officielle de la FC à déclarer au plus vite, comme le demande légitimement la Savoie.

Je propose comme actes de la déclaration :

1) L'acte
Le condamner ou non.
Il me semblerait impensable de ne pas condamner cet acte. Very Happy

2) Les responsables
Les nommer, je parle des responsables qui ont avoué, et des responsables potentiels qui nient, dont la culpabilité devra être reconnue ou non en procès.
Et donner cette liste de noms à la Savoie ou non.

3) Les hommes retenus en Savoie
Déclarer que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les sortir indemne de là bas.

4) Notre réaction face à ses actes
Je propose qu'on annonce aussi que nous allons fermer/surveiller étroitement nos frontières, et surtout que l'on déclare que nous nous allons respecter la dermeture de leurs frontières à eux, il serait dommage de mettre en péril les négociations pour ça, non ?

5) Les réparations
Aux moins diplomatiquement, fare acte de contrition, ou non.

C'est parti, discutons, et déclarons rapidement, pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 10:04

on ne parle pas de responsables à ce niveau de l'avancée de l'enquete, vu qu'elle n'a pas eu lieu

à la rigueur qu'une entente entre le l'ex-comte faross et le capitaine dwiral, mais même..

par contre dire que le parlement mettra tout en oeuvre pour savoir qui se cache derrière toute cette affaire me semble plutot pas mal.. enfin si le parlement VEUT trouver les coupables, bien sur

je vous trouve tous très mou depuis toute cette affaire, quand même
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 10:19

Ok pour une déclaration officielle du parlement, le coup de la liste Duncan c'est un poil tôt encore, on peut y inclure qui on veut sans enquête de faite. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 10:25

Non, on ne peut pas inclure qui on veut, on prend les responsables avoués, ont leur demande qui est impliqué, et on a la liste des responsables potentiels ... Pas compliqué non ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 10:47

franchement, je pense que la faut faire preuve d'unité.

Quand on lit la gargotte, on se rend compte que le parlement n'a aucun pouvoir : toute cette affaire s'est décidé dans son dos ... j'ai l'impression que même la sortie de conflit lui échappe.
Le parlement est embourbé dans les luttes intestines, je pense sincèrement que tout le monde veut ramener nos soldats mais bon.

La, pour l'instant, la voix de la FC c'est la gargotte, et ce qu'on y lit ne me donnerait pas envie de négocier avec nous .... indépendance, bravade, identité franc-comtoise. Franchement, les perdants la dedans, c'est le pouvoir politique, car tout s'est déroulé en souterrain et cela continue.

En dehors de totue considération de liste, je pense vraiment que le peuple ne souhaite pas la guerre et pour moi il faut trouver une sortie de crise d'un truc dans lequel on nous a fourré d'office avec le but plus ou moins avouer de déclarer son independance a la face des RR.
Pour avoir manigancé tout cela, un truc de cette ampleur je doute qu'ils s'arretent maintenant à une issue pacifique, vu qu'ils ont tout perdu.

Je me demande s'il ne faudrait pas carrément relancer des élections comtales pour faire un choix : l'independance par les urnes et non par la force.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:06

Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:19

On peut m'expliquer cela

Cela me rappelle etrangement l'affaire auvergne/limousin où à l'epoque.
[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - 1111gargotteak8
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:42

Mouais, bin ca me rappelle les poupées russes moi Mr.Red

Chercher a connaitre la vérité car je pense que tout le monde a joué un double jeu, utilisé les autres ou manipulé et tout le monde avait des objectifs primaires et secondaires independant de ceux des autres.

On saura jamais la vérité, il y aura toujours des manipulations mais bon, laissons ca a plus tard non ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:11

Je me répette je sais, et je le re dis. Je veux bien faire la déclaration sur le poste du porte Paroles dès maintenant si on m'en donne l'autorisation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:15

Depuis hier soir je demande que chacun donne son avis sur une déclaration du conseil... Plus on attend, plus est passe pour des rigolos.

On avait une excuse parceque nous n'avions plus de Comte, mais là, il faut y aller, et vite !
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:32

Proposition :

Citation :
Au nom du Parlement de Franche-Comté, et par la présente, moi, Cartil, nouvellement élu Comte, déclare publiquement condamner l'acte de violation des terres, de tentative d'invasion et de tentative de pillage de la Savoie.

Ce complot visant à destabiliser le pouvoir a été fomenter dans le plus grand secret. C'est pourquoi, actuellement, une enquête est en cours pour déterminer le nom des coupables. Dès que ceux-ci seront connus, un procès sera ouvert au motif de Haute-Trahison, les punissant ainsi de leurs actes.

Nous déclarons, solennellement, présenter nos plus plates excuses au Gouvernement savoyard pour violation du Traité qui nous unissait.

Soyez assurés que toutes les mesures nécessaires pour parvenir à une résolution diplomatique de cette crise seront prises.

Merci de votre attention.

Fait à Dole le 14 Novembre 1454.

Le Parlement de Franche-Comté.

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Fcrougecg5

Bon je sais, on a pas voté nos excuses mais sincèrement, si on doit attendre trois jours pour le faire, ils vont disjoncter...

Donc je vais attendre quelques heures, en espérant qu'un maximum de personnes verront ce texte. Je ne tiens pas ni ne souhaite enfreindre la loi, simplement tenté par tous les moyens possible de régler ça.


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:36

Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:50

oui et bien moi meme si nous n etions pas au courant, je trouve inadmissible car je vous rapel que Faros etait votre porte parole et celui de la FC et par ce fait plus tot que de se decharger je trouverai plus tot normal que le parlement en assume les consequences ce qui se passe en interne ensuite ne regarde que nous et la Franche Comté

JE TROUVE ANORMAL DE NE PAS EN ASSUMER LES CONSEQUENCES


et j'ai honte de ce mode de fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:54

Citation :
Au nom du Parlement de Franche-Comté, et par la présente, moi, Cartil, nouvellement élu Comte, déclare publiquement assumer et condamner l'acte de violation des terres, de tentative d'invasion et de tentative de pillage de la Savoie.

Ce complot visant à destabiliser le pouvoir a été organiser sans l'accord du parlement fomenter dans le plus grand secret. C'est pourquoi, actuellement, une enquête est en cours pour déterminer le nom des coupables. Dès que ceux-ci seront connus, un procès sera ouvert au motif de Haute-Trahison, les punissant ainsi de leurs actes.

Nous déclarons, solennellement, présenter nos plus plates excuses au Gouvernement savoyard pour violation du Traité qui nous unissait.

Soyez assurés que toutes les mesures nécessaires pour parvenir à une résolution diplomatique de cette crise seront prises.

Merci de votre attention.

Fait à Dole le 14 Novembre 1454.

Le Parlement de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:55

On a rien à assumer, on est pas responsables.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:57

tu es responsable d avoir elu faros, c'est une logique incontournable, et JE SUIS COUPABLE d avoir votez pour le parlement en place
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:59

Nous avons voté Faross sans savoir qu’il ferait ça.
Je ne suis pas médium, désolé. Et je n’assumerais pas les erreurs de mon voisin.

Faross a décidé seul en compagnie de Lothilde et de Dwiral, c’est un fait indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:59

Vous etes reponsable d'avoir choisi le Comte.

Pour ma part je rejoinds les propos de Gundard.

LE parlement n'a enfrain aucun traité puisque seul l'armée et d'ex militaires ont fomenté cette opération.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 13:04

nan mais la faut arreter de dire des betises ou je vais commencer à m enerver, si tu vote et que met quelqu un au pouvoir tu en es responsable,

Ensuite fournis moi des preuves pour accuser aussi CATEGORIQUEMENT LOTHILDE, si ce n'est la parole d'un comte qui à jeter la Franche Comté dans la M%%%%%.

Donc c'est la premiere et la derniere fois que je vois ce genre de commentaire ou sinon c'est moi qui porte plainte pour diffamation.

A BON ENTENDEUR

PS je te somme d'editer ton post immediatement ou je rend caduque toute procedure de poursuite pour influencer les esprits
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 13:29

ce qui rend difficile cette histoire c'est qu'une équipe semble avoir fomenté ce plan, l'a proposé à l'ex-comte

et que le comte en a parlé à d'autres qui en ont profité un maximum, au détriment du 1er groupe, dont fait partie lothilde, eldo, aldebarrant. ça ils l'ont dit sur la gargotte

mais ce qui est moins clair, car très subjectif, c'est qui était derrière Faross quand il a tout déballé en place publique sur la gargotte. et ce qu'il(s) essaient de trouver dans ce méli-mélo

bref.. une enquête est importante, reste à trouver des personnes intègres pour la faire. et là.. enfin bref..

pour la lettre de Cartil,
je trouve qu'il serait bon de dire qu'une mission officielle de manoeuvre autour de st claude a été détournée de son but 1er pour une invasion de savoie. ça légitime le parlement car en effet on savait tous qu'il y avait un mouvement de troupes

mais non, de là à assumer le résultat désastreux, je ne suis pas sûr que ça soit vrai..
on va mettre tout en oeuvre pour que cette situation ait le moins de répercussion possibles hors des frontières et que les formenteurs soient punis. ça je trouve ça assez réglo

et n'oublions pas qu'il y avait un traité économique en prime Confused

je serais pour ajouter que l'on espère réussir à faire en sorte que le traité économique ne tombe pas caduque à cause de saloupiots qui préfèrent leur petit confort au bien de la région
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 13:32

Good, ça bouge.
Je propose néanmoins qq modifs :
Citation :
Au nom du Parlement de Franche-Comté, et par la présente, moi, Cartil, nouvellement élu Comte, déclare publiquement condamner l'acte de violation des terres, de tentative d'invasion et de tentative de pillage de la Savoie, perpetré par l'armée Franc-Comtoise, sous la direction de l'ex-capitaine Dwiral.

Ce complot visant à déstabiliser le pouvoir a été fomenter dans le plus grand secret. C'est pourquoi, actuellement, une enquête est en cours pour déterminer le nom des responsables. Dès que ceux-ci seront connus, un procès sera ouvert au motif de Haute-Trahison sous direction de la Cour Suprême Impériale, afin de les punir de leurs actes s'ils sont reconnus coupables.

Nous déclarons, solennellement, présenter nos plus plates excuses au peuple Savoyard et à son Conseil pour violation du Traité qui nous unit.

Soyez assurés que toutes les mesures nécessaires pour parvenir à une résolution diplomatique de cette crise seront prises, en coordination avec les autorités Savoyardes et Impériales.

Merci de votre attention.

Fait à Dole le 14 Novembre 1454.

Le Parlement de Franche-Comté.

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Fcrougecg5
1) il faut reconnaitre l'implication franc-comtoise jusqu'au bout
2) ceux qu'on accusera responsables ne sont pas encore coupables
3) si nous faisons justice nous-même, nous risquons grandement d'etre accusé de partialité, de +, une enquête avec procès de la CSI sera forcément ouverte, alors évitons de se faire désaisir de l'affaire
4) excusons nous d'abord auprès du peuple, ensuite le traité, même si nous l'avons violé, n'a pas encore été officiellement dénoncé
5) il serait plus diplomate de citer qu'on ne bosse seuls dans notre coin, et qu'on a les savoyards et les impériaux à notre table, pour calmer les esprits
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 13:35

Si nous avions élu Faross et qu'il avait été incompétent, alors là, oui ce serait nous les responsables. Ici, c'est différent. Il a enfreint la loi, et cela, ce n'est pas en votant pour lui que nous l'avons encouragé à le faire. Lorsqu'une personne parraine un filleul et que ce dernier enfreint la loi, il n'en est pas non plus responsable. En votant pour lui, il nous apparaissait évident que Faross devait respecter la loi.

De même, ces actes ont bel et bien été développé et mis en exécution dans le plus grand secret, car chacun ici sait que rien n'a été débattu ou encore moins voté.

Je suis d'accord avec Ezekiel pour le détournement.

En ce qui concerne leur objectif, je pencherai pour l'indépendance forcée de la Franche-Comté. En tout cas, je propose de le présenter comme tel.

Pour le moment, nous faisons de la diplomatie et non de la philosophie ou autre sur ces évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 13:40

Citation :
Au nom du Parlement de Franche-Comté, et par la présente, moi, Cartil, nouvellement élu Comte, déclare publiquement condamner l'acte de violation des terres, de tentative d'invasion et de tentative de pillage de la Savoie, perpetré par un groupe de l'Armée sous la direction de l'ex-capitaine Dwiral. Sous prétexte d'une manoeuvre militaires destinée à tester de nouvelles formations, des hommes ont pu être mobilisés à la frontière avec la Savoie avant d'être détourné de leur mission première pour suivre d'autres ordres, et ce, sans que le Parlement n'en soit informé.

Ce complot visant à déstabiliser le pouvoir a été fomenter dans le plus grand secret. C'est pourquoi, actuellement, une enquête est en cours pour déterminer le nom des responsables. Dès que ceux-ci seront connus, un procès sera ouvert au motif de Haute-Trahison sous direction de la Cour Suprême Impériale, afin de les punir de leurs actes s'ils sont reconnus coupables.

Nous déclarons, solennellement, présenter nos plus plates excuses au peuple Savoyard et à son Conseil pour violation du Traité qui nous unit.

Soyez assurés que toutes les mesures nécessaires pour parvenir à une résolution diplomatique de cette crise seront prises, en coordination avec les autorités Savoyardes et Impériales. Actuellement, nous négocions activement avec la Savoie afin de trouver une solution diplomatique à cette crise.

Merci de votre attention.

Fait à Dole le 14 Novembre 1454.

Le Parlement de Franche-Comté.

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Fcrougecg5
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 14:14

très bien
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 14:15

presque

il y a écrit perpétré par l'ex capitaine dwiral

si mes souvenirs sont bons, c'est faross qui avait demandé à loic de se joindre à la discussion msn, qui n'est pas une preuve je sais

mais bon, il serait quand même bon de mettre faross devant le nom de dwiral et que c'est conjointement qu'ils ont fait celà

un capitaine ne pourrait pas faire tout ça tout seul (enfin j'espère Mr. Green) donc la lettre n'en sera que plus sincère et plus apaisante
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 14:22

Soit on met les noms des accusé (présumé innocent jusqu'à preuve du contraire) soit on ne met pas de nom, mais je suis d'accord avec Eze, on ne met pas qu'un nom sur deux ou sur trois ou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 14:23

Citation :
Au nom du Parlement de Franche-Comté, et par la présente, moi, Cartil, nouvellement élu Comte, déclare publiquement condamner l'acte de violation des terres, de tentative d'invasion et de tentative de pillage de la Savoie, perpetré par un groupe de l'Armée sous la direction de l'ancien Comte ainsi que de l'ex-capitaine Dwiral. Sous prétexte d'une manoeuvre militaires destinée à tester de nouvelles formations, des hommes ont pu être mobilisés à la frontière avec la Savoie avant d'être détourné de leur mission première pour suivre d'autres ordres, et ce, sans que le Parlement n'en soit informé.

Ce complot visant à déstabiliser le pouvoir a été fomenter dans le plus grand secret. C'est pourquoi, actuellement, une enquête est en cours pour déterminer le nom des responsables. Dès que ceux-ci seront connus, un procès sera ouvert au motif de Haute-Trahison sous direction de la Cour Suprême Impériale, afin de les punir de leurs actes s'ils sont reconnus coupables.

Nous déclarons, solennellement, présenter nos plus plates excuses au peuple Savoyard et à son Conseil pour violation du Traité qui nous unit.

Soyez assurés que toutes les mesures nécessaires pour parvenir à une résolution diplomatique de cette crise seront prises, en coordination avec les autorités Savoyardes et Impériales. Actuellement, nous négocions activement avec la Savoie afin de trouver une solution diplomatique à cette crise.

Merci de votre attention.

Fait à Dole le 14 Novembre 1454.

Le Parlement de Franche-Comté.

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Fcrougecg5


Je poste ça dans une demie heure environ, ça s'impatiente sur la gargote, et si on pense que malgré la présence d'un Comte rien ne change, la tutelle ne va pas tarder...

Personnellement, je serais pour mettre Faross et Dwiral car eux étaient au Parlement, et donc au pouvoir. Les autres, à la limite, on peut laisser l'enquête en parler uniquement...


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 14:24

Cartil a écrit:

Je poste ça dans une demie heure environ, ça s'impatiente sur la gargote, et si on pense que malgré la présence d'un Comte rien ne change, la tutelle ne va pas tarder...

C'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 14:28

très bien..

il serait bon, en même temps que c'est affiché, de dépécher un journaliste de l'AAP pour que ce soit placardé au journal

eh bien, quand on veut on peut être efficace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 14:30

Il a posté juste au dessus, hein Deb Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:35

Je pense que l'annonce devrait être faite car il y a du monde qui l'attend Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:53

Elle est terminée, je poste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:54

Oui, je suis assez d'accord, nous sommes responsables, mais pas coupable, comme dirait l'autre.

Assumons les actes de notre Comte et de notre capitaine, même si leur action fut menée secretement.

Mais je ne vois pas en quoi nous ne pouvons pas dire que cela a ete fait secretement (bien que ce ne soit pas vraiment utile) mais surtout, je pense qu'il est impératif de dire que les coupables seront recherchés et condamnés !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 16:03

De toute façon, le parlement est considéré par tous comme l'instance dirigeante de la FC et non le Comte. Il est impossible de se défiler et la FC se doit d'assumer cette attaque, c'est nul, c'est dur, mais politiquement c'est le mieux. Pas sur que grand monde supporte qu'on dise, pas moi, pas moi c'est lui ... et qu'on assume pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 16:35

Oui mais comment assumer ?

Faire de nouvelles élections ? Ce sera le moment où toutes les listes vont partir chacune de son coté et où plus aucune coopération ne sera possible... Ca va affaiblir un peu plus un Parlement divisé, et très sincèrement je ne veux pas de cela.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 18:49

Il faut l'assumer en admettant qu on a elu un comte qui a fait une erreur mais je suis vraiment decu de vous voir vous defiliez des que vos fesses soient en danger, je ne le comprend pas, je redis que je n'approuve pas la maniere dont ca a été fait, mais vous êtes indirectement ainsi que le peuple résponsable.


Un adage dis Résponsable mais pas coupable !!!!!

Ca vous parle

Et bien nous sommes en plein dedans

Franchement j'en attendais plus du parlement, et au lieu de Montrer du doigt et de jeter en pature aux étranger des noms, assumer en prenant la résponsabilité et en admenttant l'erreur. Je ne dit pas que les résponsable ne doivent pas être puni cela ne regarde QUE NOUS et il faudra des preuves et surtout plus que des paroles sur une gargotte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 19:20

Mais qu'entends tu par assumer ?

Tu veux qu'on démissionne tous ? Ca ne va rien arranger, si on le fait, on va replonger dans l'ambiance des élections et franchement ça ne va pas aider !

En plus, je ne vois pas en quoi c'est faux ce qu'on raconte. Jusqu'à preuve du contraire le Parlement n'a pas voté ça, ni n'en a été informé. Ce qui signifie que Faross a agit de son propre chef, et a donc trahis ce Parlement. En votant pour lui, personne ici n'a imaginé qu'il trangresserait les lois, qu'il trahirait la Région. Et pourtant, c'est nous qui nous retrouvons dans le caca a essayé de négocier ! Alors franchement, je pense qu'on prend nos responsabilités non ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 19:55

C'est la Franche Comté en tant que region qui doit assumer cet acte, le Parlement étant l'organe représentatif de la Franche-Comté se doit donc d'assumer ... mais dans le cas présent, je ne ne pense pas que chaque parlementaire soit responsable en son nom propre, plutot la Franche comté.

Quand aux coupable, si tu lis la gargotte, c'a m'a l'air d'avoir été un gros secret de polichinel et un truc de cette ampleur implique en plus d'une bonne organisation pas mal de complicité.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 20:25

Aujourd'hui une chose est sur c'est que des militaires étaient sur les terres de Savoie,

Il est clair également que le Comte Faros à fait une Déclaration en publique mettant en cause diverses personnes

1 er question : Pourquoi l'a t'il fait ?
2 em question : Quelle preuves CONCRETES ( pas des ouïe dire de tout le monde sur une place publique, ni des élément Hrp je rappel à tous que nous sommes en 1454 ) avons nous ?


Autre fait, suite à ça la savoie, ayant vu la déclaration du Comte bondit, mais sur quelle base ? Toujours sur la base d'une déclaration d'un comte prêt à être limogé par son parlement.

Car je vous rappel que tout est venu suite à sa déclaration de vouloir suspendre comme un dictateur le capitaine des armées,

Suite à ça, des membres du parlement ont demandé son départ pour plusieurs raisons.

Réaction du Comte, il poste sa démission sur place publique.

Je vois ici l'acte de quelqu'un qui est fort énervé et qui par dépit essaye d'entraîner dans son sillage tout ce qu'il peut

Je ne sais pas exactement ce qu il s'est réellement passé, en dehors du fait que des militaires étaient en Savoie de plus ceux ci se sont annoncé donc pas d'effet de surprise.


Mais ce que j'en retire, c'est que cette déclaration à mis le feu aux poudres et à donner de l'eau au moulin en donnant ce que les gens voulaient entendre, avec d'un coté les indépendantistes et les pro impériaux.

A partir de la il y avait tous les éléments pour faire exploser la FC.

Actuellement ou en sommes nous ?

La savoie veux la tête des responsables ? a priori Dwiral fonce se faire martyre, ce que je trouve stupide ( mais cela n'engage que moi)

Le parlement se demande comment désamorcer les choses?

deux parties politiques se bagarrent dans l'urgence la volonté de le faire et le font de leur coté sans se consulter.

Le parlement n'assument pas les actes du précèdent comte et pense qu'en donnant les présumés coupables la situation sera sauve.

J'en pense que d'admettre qu'une force armée était sur le territoire oui.
Ce qu'elle faisait la, officiellement en manoeuvre, mais de la à admettre que la déclaration d'un homme sur le point de se faire limoger fait acte de preuve c'est un peu gros.

Nous n'avons pas su analyser la situation, en temps réel et tous le monde moi y compris avons portés des jugements car cela correspondait à ce que l'on attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 20:28

Il faut faire une commission d'enquete Parlementaire.

On l'appellerais la commission Dwiral ou la commission Faross Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 20:51

Une enquête est en cours, je peux vous l'assurer.

En ce qui concerne les intentions des hommes présents en Savoie, les témoignages de Lothilde, Faross et Dwiral concordent. Ils étaient bien là pour piller la Savoie.

Vous parlez tous d'assumer, mais qu'entendez vous par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:05

gundard a écrit:
Aujourd'hui une chose est sur c'est que des militaires étaient sur les terres de Savoie,

Il est clair également que le Comte Faros à fait une Déclaration en publique mettant en cause diverses personnes

1 er question : Pourquoi l'a t'il fait ?
Faross nous a donné sa version, plausible aux vues des réactions des gens qu'il accuse.
On pourrait étendre la question, pourquoi le conseiller Dwiral l'a suivi sans poser de question ?

gundard a écrit:
2 em question : Quelle preuves CONCRETES ( pas des ouïe dire de tout le monde sur une place publique, ni des élément Hrp je rappel à tous que nous sommes en 1454 ) avons nous ?
Ce n'est pas à nous de faire le procès, mais de nous prévenir des potentiels traitres que nous avons en notre sein.
HRP : puisqu'on est en 1454, puis-je donc rappeler qu'à l'époque on faisait rarement de procès équitable, voire de procès tout court ? que les preuves concrètes n'étaient pas souvent de mise pour prouver la culpabilité de qq'un ?


gundard a écrit:
Autre fait, suite à ça la savoie, ayant vu la déclaration du Comte bondit, mais sur quelle base ? Toujours sur la base d'une déclaration d'un comte prêt à être limogé par son parlement.
Qu'en sais-tu ? Que sais-tu des informations qui ont circulé avant et après en dehors de la vue de tout le monde ? Qui es-tu pour juger la réaction appropriée ?

gundard a écrit:
Car je vous rappel que tout est venu suite à sa déclaration de vouloir suspendre comme un dictateur le capitaine des armées,

Le refus d'appliquer un ordre est un motif sufisant à mon sens, et de plus, c'est le Comte qui fait les nominations, ça fait parti de ses attributions.

gundard a écrit:
Suite à ça, des membres du parlement ont demandé son départ pour plusieurs raisons.

Réaction du Comte, il poste sa démission sur place publique.
Sauf qu'il explique bien la raison pour laquelle il est parti en retraite, rien à avoir avec les demandes de certains conseillers à démissionner.

gundard a écrit:
Je ne sais pas exactement ce qu il s'est réellement passé, en dehors du fait que des militaires étaient en Savoie de plus ceux ci se sont annoncé donc pas d'effet de surprise.
Comment réagirais-tu si une bande de 12 personnes arrivaient à Pontarlier en t'annonçant qu'ils sont l'équipe de soule de tataouine venu jouer un match amical, et que peu après leur capitaine t'annonce qu'ils sont venus piller la ville ? Very Happy


gundard a écrit:
La savoie veux la tête des responsables ? a priori Dwiral fonce se faire martyre, ce que je trouve stupide ( mais cela n'engage que moi)
Là je suis d'accord, surtout si dans le même temps les militaires encore sous ses ordres font n'importe quoi, risquant de tout foutre en l'air.

gundard a écrit:
deux parties politiques se bagarrent dans l'urgence la volonté de le faire et le font de leur coté sans se consulter.
Cite donc les 2 partis, pour l'instant je n'ai jamais vu qu'un groupe d'activiste pointé du doigt.

gundard a écrit:
Le parlement n'assument pas les actes du précèdent comte et pense qu'en donnant les présumés coupables la situation sera sauve.
Ce n'est pas le Parlement qui a ordonné ce qui est arrivé, ça ne va l'empêcher de faire tout ce qui est en son pouvoir pour châtier les coupables.

gundard a écrit:
J'en pense que d'admettre qu'une force armée était sur le territoire oui.
Ce qu'elle faisait la, officiellement en manoeuvre, mais de la à admettre que la déclaration d'un homme sur le point de se faire limoger fait acte de preuve c'est un peu gros.
Il n'était pas sur le point de se faire limoger, loin de là. Hormis une révolte il n'y a aucun moyen de forcer un Comte à dégager.

gundard a écrit:
Nous n'avons pas su analyser la situation, en temps réel et tous le monde moi y compris avons portés des jugements car cela correspondait à ce que l'on attendais.
Et ça continuera de toute façon, car chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:08

Citation :
D'admettre la responsabilité du parlement et de part ce fait de la franche comté tout simplement, mais je pensais l'avoir deja dit plus haut.

HRP je ne vois pas en quoi une declaration mi rp mi hrp donne des preuves, HRP

Je vous connaissais Prevôt toujours garant des institutions et des lois, le titre de comte serait il résponsable du fait d'être capable de porter des jugements sur des ouie dire sans de reel preuves, ou attentons nous un procés sur le simple fait que des personnes est pensé à une prise de chateau, avec comme seul base une déclaration d'un Comte comem je l ai dit énervé et prêt à être remercié ?

Hrp pour le comte ayant posté en même temps que Duncan Hrp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:12

pas tout lu, trop de blabla avec des discussion steriles

Citation :
Il faut l'assumer en admettant qu on a elu un comte qui a fait une erreur mais je suis vraiment decu de vous voir vous defiliez des que vos fesses soient en danger

ça j'adore ...

Enfin vous vous emballez un peu vite, commencez par enqueter sur ce que venait faire reellement LDDC ... en passant par la Bourgogne et tout le troupeau de savoyards qui s'y est adjoint.

Bralic a annoncé quelque chose en Gargotte qui merite qu'on s'y attache, surtout lorsque cette information m'a été confirmée par d'autres personnes.

alors n'en deplaise, vous vous abaissez un peu vite a lecher les orteilles de la Savoie ... je trouve cela bien dommage de precipiter les choses ainsi.

HRP : desole de n'avoir pu intervenir plus tot sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:13

Duncan_Idaho a écrit:

Et ça continuera de toute façon, car chacun voit midi à sa porte.

C'est bien là le probleme !

On est pas foutu d'avoir un discours commun et cohérent, ce qui doit bien nous faire passer pour des charlots !

Alors, au lieu de tous s'agiter dans tous les sens, concentrons nous sur les principales choses à faire.

D'un coté, les négociations avec la savoie, la défense de notre territoire avec une reprise en main de l'armée.

De l'autre coté, continuer nos efforts sur l'économie, en percevant les impots entre autres.

Lorsque les négociations seront terminées, et en espérant ne pas trop perdre au passage, nous pourrons nous pencher sur les différents procès à déclencher, suite à l'enquête menée pour tenter de démêler ce sac de noeud.

Voila, ce sont pour moi les grandes priorités du moment !

Pour faire cela, cessons de nous énerver, d'accuser de droite ou de gauche, de dire que untel avait tord ou raison... On aura bien le temps de faire tout ça après !
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:43

Citation :
Duncan_Idaho a écrit:
gundard a écrit:
Aujourd'hui une chose est sur c'est que des militaires étaient sur les terres de Savoie,

Il est clair également que le Comte Faros à fait une Déclaration en publique mettant en cause diverses personnes

1 er question : Pourquoi l'a t'il fait ?
Faross nous a donné sa version, plausible aux vues des réactions des gens qu'il accuse.
On pourrait étendre la question, pourquoi le conseiller Dwiral l'a suivi sans poser de question ?

Et bien il s'agit de son superieur, c'est une raison bien suffisante non ?

Citation :
gundard a écrit:
2 em question : Quelle preuves CONCRETES ( pas des ouïe dire de tout le monde sur une place publique, ni des élément Hrp je rappel à tous que nous sommes en 1454 ) avons nous ?
Ce n'est pas à nous de faire le procès, mais de nous prévenir des potentiels traitres que nous avons en notre sein.
HRP : puisqu'on est en 1454, puis-je donc rappeler qu'à l'époque on faisait rarement de procès équitable, voire de procès tout court ? que les preuves concrètes n'étaient pas souvent de mise pour prouver la culpabilité de qq'un ?

HRP soit mais dans ce cas il va falloir éliminer toute la Franche Conté... HRP

Oui mais jusqu'à présent aucune preuves tangible n'a été avancé et ce que je met en avant

Citation :
gundard a écrit:
Autre fait, suite à ça la savoie, ayant vu la déclaration du Comte bondit, mais sur quelle base ? Toujours sur la base d'une déclaration d'un comte prêt à être limogé par son parlement.
Qu'en sais-tu ? Que sais-tu des informations qui ont circulé avant et après en dehors de la vue de tout le monde ? Qui es-tu pour juger la réaction appropriée ?

Et bien j'essaye juste d'être le plus subjectif possible et Aristote sais que c'est difficille, que c'est le premier echange qui me semble le plus constructif car il y a échange d'idée et d'opinion sans apriori ( enfin j'espere)

Citation :
gundard a écrit:
Car je vous rappel que tout est venu suite à sa déclaration de vouloir suspendre comme un dictateur le capitaine des armées,

Le refus d'appliquer un ordre est un motif sufisant à mon sens, et de plus, c'est le Comte qui fait les nominations, ça fait parti de ses attributions.

oui mais la on en revient à la premiere question, ....
Citation :

gundard a écrit:
Suite à ça, des membres du parlement ont demandé son départ pour plusieurs raisons.

Réaction du Comte, il poste sa démission sur place publique.
Sauf qu'il explique bien la raison pour laquelle il est parti en retraite, rien à avoir avec les demandes de certains conseillers à démissionner.

hrp oui et la on a un mélange RP HRP totalement confu qui nous permet mal de prendre en concideration ce qui est dit dans cette déclaration hrp

Citation :
gundard a écrit:
Je ne sais pas exactement ce qu il s'est réellement passé, en dehors du fait que des militaires étaient en Savoie de plus ceux ci se sont annoncé donc pas d'effet de surprise.
Comment réagirais-tu si une bande de 12 personnes arrivaient à Pontarlier en t'annonçant qu'ils sont l'équipe de soule de tataouine venu jouer un match amical, et que peu après leur capitaine t'annonce qu'ils sont venus piller la ville ? Very Happy

à lire les personnes d'annecy aucune agressivité n'etait de rigueur, et quand je vois qu'il y avait autant de monde de la savoie et du zerg sur nos terres je me dit qu'on aurai aussi pu crier au loups


gundard a écrit:
La savoie veux la tête des responsables ? a priori Dwiral fonce se faire martyre, ce que je trouve stupide ( mais cela n'engage que moi)
Là je suis d'accord, surtout si dans le même temps les militaires encore sous ses ordres font n'importe quoi, risquant de tout foutre en l'air.
Citation :


gundard a écrit:
deux parties politiques se bagarrent dans l'urgence la volonté de le faire et le font de leur coté sans se consulter.
Cite donc les 2 partis, pour l'instant je n'ai jamais vu qu'un groupe d'activiste pointé du doigt.

Alors la je me suis suffisement insurgé entre FCC et DFC aucune communication et chacun fait comme il l entend .... Le Parlement est un long fleuve tortueux

Citation :

gundard a écrit:
Le parlement n'assument pas les actes du précèdent comte et pense qu'en donnant les présumés coupables la situation sera sauve.
Ce n'est pas le Parlement qui a ordonné ce qui est arrivé, ça ne va l'empêcher de faire tout ce qui est en son pouvoir pour châtier les coupables.

Je suis d'accord mais le parlement l'a élu avec tout se que ca engendre
HRP Je n'aime pas prendre cette exemple mais l'allemagne à été jugé coupable et à payer les actions de son leader politique pour la deuxieme guerre mondiale HRP

Citation :
gundard a écrit:
J'en pense que d'admettre qu'une force armée était sur le territoire oui.
Ce qu'elle faisait la, officiellement en manoeuvre, mais de la à admettre que la déclaration d'un homme sur le point de se faire limoger fait acte de preuve c'est un peu gros.
Il n'était pas sur le point de se faire limoger, loin de là. Hormis une révolte il n'y a aucun moyen de forcer un Comte à dégager.

n'empeche qu'il l'a fait quand même !!!

gundard a écrit:
Nous n'avons pas su analyser la situation, en temps réel et tous le monde moi y compris avons portés des jugements car cela correspondait à ce que l'on attendais.
Et ça continuera de toute façon, car chacun voit midi à sa porte.

oui justement un peu de recul ca ne fait pas de mal

deplus je vois deja des gens crier haut et fort que le parlement n'est plus à la hauteur !!!!

et la il se passe quoi on envoie l armée pour les enfermer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 21:53

J'aimerais bien qu'on recentre les sujets, parce que la les debats partent en vrille de partout ...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:06

Franchement, faut arreter de trouver des excuses, ce qui s'est pas est inexcusable, que ce soit l'attaque de la Savoie mais aussi le parlement non informé.
Je vois pas en quoi LDDC, qui n'est je le rappelle pas au conseil de Savoie vien faire la dedans et cautionne cette attaque, ou amoindrio la portée ... faut arreter de résumer une nation à une seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:15

gundard a écrit:
Citation :
D'admettre la responsabilité du parlement et de part ce fait de la franche comté tout simplement, mais je pensais l'avoir deja dit plus haut.

HRP je ne vois pas en quoi une declaration mi rp mi hrp donne des preuves, HRP

Je vous connaissais Prevôt toujours garant des institutions et des lois, le titre de comte serait il résponsable du fait d'être capable de porter des jugements sur des ouie dire sans de reel preuves, ou attentons nous un procés sur le simple fait que des personnes est pensé à une prise de chateau, avec comme seul base une déclaration d'un Comte comem je l ai dit énervé et prêt à être remercié ?

Hrp pour le comte ayant posté en même temps que Duncan Hrp

Rassurez vous, je ne me base pas sur ce simple discours. Au vu des diverses réactions des personnes intéressées, nous pouvons aisément croire que cela est vrai. Néanmoins, je suis tout à fait d'accord qu'il faut des preuves pour juger les personnes coupables. Mais c'est ce que nous faisons actuellement, nous les croyons coupables, mais ils ne sont pas encore en procès actuellement.

Ce qui est certain, c'est que la Savoie croit Faross dans son discour, et à partir de là, nous ne pouvons pas leur annoncer que nous allons attendre d'avoir des preuves pour prendre les mesures qui s'imposent. Nous devons tenter par tous les moyens possibles de sauver la situation.

Qui plus est, il est indéniable que le Traité a été violé dans la mesure ou la Savoie nie avoir été prévenue. Nos sommes se trouvent bels et biens en Savoie, et cela, déjà, c'est intolérable pour eux comme pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église
» [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI
» [PARLEMENT / du 15 au 19/04] Position FC - Bretagne
» [Vote] Position du Parlement vis à vis des Procès
» [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: