Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. Empty
MessageSujet: [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.   [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. EmptyJeu 13 Juil 2006 - 13:23

Bonjour,

Voici le message que j'ai reçu en mp aujourd'hui:

Duncan_Idaho a écrit:
Bonjour,

J'aurais une question pour le Parlement je désire que celui-ci se prononce sur l'acte avéré de trahison de Loicisdumb, quand celui-ci à organisé de son propre aveu public la dernière révolte contre le château.
Un acte aussi grave ne peut pas passer à la trappe comme ça, j'aimerais savoir s'il sera mis en procès, et sinon pourquoi.

Merci d'avance,
cordialement,
Duncan Idaho,
Comte de Morteau.

Vu la polémique du sujet, j'aimerais vous demander conseil quant à la réponse que je dois lui fournir.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.   [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. EmptyJeu 13 Juil 2006 - 16:57

Bien, cela rejoint ce que j'avais dis a propos du courrier a envoyé à la Diète déclarant l'amnistie pour TOUS.

Le parlement a décidé qu'il ne fallait remuer le couteau dans la plaie.

Nous avons là, le premier pas vers la reprise des hostilités. Lorsque le résultat de l'enquête du CSI sera rendu public, cela fera un autre motif d conflit et à la rentrée tout le monde recommencera avec ces fameux procès : ceux qui ont eu lieu et celui qu'il aurait du y avoir.

Pour moi, il fallait aller au bout de la logique, car là on s'est arrêté au milieu du gué : soit on poursuit tout le monde, soit on poursuit personne. mais là, on va se faire lyncher car pour les uns ont a gracié Duncan donc on est des lopettes, pour les autres on a pas poursuivi Loic donc on est des ramolots du cibouleau et ils auront raison car on a décidé de ..... ne pas décider.
En décidant d'étendre l'Amnistie a tout le monde, on prennait une décision que certes personne n'appréciait mais au moins on la prennait alors que la, personne n'apprécie la décision et le parlement ...

Ce que je vois, c'est que le prochain Comte(sse) pourra déterrer si ca lui chante les vieilles affaires, que ce soit le procès Duncan ou le Procès Loic pour rendre Justice qui pour eux n'a pas été rendu. Il aurait été beaucoup plus difficile pour eux d'abroger une Loi d'Amnistie pour pouvoir de nouveau poursuivre.

La première étape, je vous le dis et la future campagne, vous verrez sur quel thème elle sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.   [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. EmptyJeu 13 Juil 2006 - 19:10

Bah ouais, ça m'ennuie aussi qu'on ait foutu cette affaire de coté, attendant que ça nous retombe dessus plus tard... Il faut espérer que les choses se soient améliorer d'ici là... (Utopique oui ^^)

Mais donc je répond que notre position, c'est l'amnistie ? (Pour moi on aurait du le poursuivre, parce que là il a clairement tenté de prendre le pouvoir pour imposer ses idées... mais je ne laisserai pas mon avis empieter sur la position du parlement ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.   [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. EmptyJeu 13 Juil 2006 - 19:17

Oulah oulah oulah... Je sais pas ce que cherche Duncan, mais pour moi ça ressemble surtout à une envie de ressortir les vieilles affaires enterrées volontairement, et je pense que ça peut que créer des tensions.

Pour moi il faut laisser cela de côté, c'est du passé maintenant et je ne vois pas l'intérêt de les ressortir. Et je ne vois pas de loi qui interdirait la prise de château, au fait, donc comment pourrait-on le poursuivre ? Rolling Eyes

Tout cela ne servivra qu'à créer des complications et des ennuis pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.   [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. EmptyJeu 13 Juil 2006 - 19:21

Pinss a écrit:
c'est du passé maintenant

Et bien en fait, vu qu'il y a des enquêtes en cours à la Diète, c'est juste du surcis ! Mr. Green

Sinon pour les lois, j'espère qu'il y en a qui interdisent la prise de chateau ! Shocked C'est totalement anti démocratique et la porte ouverte à tous les pillages !! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.   [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. EmptyJeu 13 Juil 2006 - 19:36

Non il n'y en a pas Rolling Eyes Il y en a seulement sur les prises de mairies.

Et puis, la Diète, elle peut nous infliger quoi concrètement, à part destituer des nobles ?
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




[Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.   [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. EmptyJeu 13 Juil 2006 - 22:42

que vas tu répondre alors Cartil ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.   [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. EmptyVen 14 Juil 2006 - 2:18

Ben j'attends de voir un peu l'avis de tout le monde avant de répondre... Mais si on arrive pas à se mettre d'accord avant vendredi soir (donc ce soir), il faudra que soit je lui réponde comme ça, soit que quelqu'un d'autre s'en occupe à la place... (Vu que je pars ^^)

Mais sinon, maintenant que j'y pense, je crois qu'on peut lui attribuer le mérite de nous l'avoir demandé par mp et pas sur la gargote ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




[Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.   [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. EmptyVen 14 Juil 2006 - 10:56

oui
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.   [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. EmptyVen 14 Juil 2006 - 12:00

Bah, je doute que quiconque ici souhaite poursuivre Loic alors que l'affaire est tassée non ? ca serait remettre de l'huile sur le feu.

Par contre, il est clair que de prendra d'assaut le chateau est un acte de haute trahison, qu'on le veuille ou non donc ne pas poursuivre de tels actes, c'est quand même assez grave.

Pour la réponse, la seule qui me semble satisfaisante est l'amnistie : car dans la logique, on doit poursuivre Loic, mais politiquement je doute qu'on (nous les politiques) souhaite ca, donc faut étendre l'amnistie a tout ce qui s'est passé a cette période.
On ne peut pas dire : on ne poursuit pas car cela signifie que la justice n'est pas independante, poursuivre signifie remettre de l'huile sur le feu.

Pour ceux qui n'ont pas vu toutes les implications, si on poursuit Loic pour révolte, ca sera un proces pour haute trahison. Qui dit proces pour haute trahison contre un Comte signifie CSI + Diète donc PERTE DES TITRES.
Meme si on ne décide de ne pas poursuivre Loic, le dossier arrivera tot ou tard a la diete, on va se déchirer la bas pour savoir si une révolte prouvée ne signifie pas proces immédiat, voire proces au CSI .... bref .... vous voyez le tableau.
Dans le meme temps l'autre camp va lancer des proces contre duncan pour haute trahison ...

Je suis NEUTRE, je l'assume, certains assimilie la neutralité à la faiblesse mais cela signifie surtout que je ne suis dans aucun camp (enfin j'essaye). Le débat entre Loic et Duncan n'est plus, c'est la haine ou la destruction de l'autre qui les animent et tous les coups sont permis.
Votons l'amnistie pour toute cette période, on inclut tout ce qui est lié a ces histoires et plus tard, on ne sera pas tranquille mais au moins ca compliquera les affaires des 2 camps pour utiliser ce qui s'est passé a ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.   [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. EmptyVen 14 Juil 2006 - 14:33

Ok, je vais donc lui répondre qu'afin de rester cohérent avec la loi sur l'Amnistie, nous ne pouvons poursuivre Loic pour ce qu'il a fait, même si cela constitue un acte de Haute Trahison.

Sinon (et là c'est plus dans la lettre ^^), est-ce qu'on ne devrait pas insister que maintenant les révoltes seront réprimendées sévèrement, quelqu'en soit les conséquences ? Je pense que ce serait nécessaire pour affirmer un gouvernement fort, souverain ainsi qu'une Justice indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




[Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.   [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. EmptyVen 14 Juil 2006 - 20:19

Cartil a écrit:
Ok, je vais donc lui répondre qu'afin de rester cohérent avec la loi sur l'Amnistie, nous ne pouvons poursuivre Loic pour ce qu'il a fait, même si cela constitue un acte de Haute Trahison.

On a pas voté ça non ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.   [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. EmptySam 15 Juil 2006 - 0:11

On fait un vote pour ça ? Il me semblait qu'il ne pouvait plus y en avoir avant le 16 ! Vu qu'on sera pas tous là...

Bon, dans ce cas vu que c'est pas résolu, je suis navré mais je vais lui répondre que l'un de vous le contactera lorsqu'une réponse aura été trouvée car je n'ai malheureusement plus le temps de me pencher là dessus avant demain !

Bon travail à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Ouvert
Derec


Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/09/2005

[Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.   [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. EmptySam 15 Juil 2006 - 1:05

On va quand meme pas voter pour prendre n'importe quelles décisions? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.   [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. EmptySam 15 Juil 2006 - 1:42

C'est vrai, la position du gouvernement étant déjà prise, elle n'est plus sujette à discussion. Et la manière de présenter la chose relève de mon domaine ! (Enfin en l'occurence de celui qui répondra à Duncan ^^) Donc un vote n'est pas nécessaire je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Ouvert
Derec


Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/09/2005

[Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.   [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. EmptySam 15 Juil 2006 - 1:45

T'en es sur? faudrait pas faire un vote pour savoir si la position est deja prise ou pas? Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.   [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. EmptySam 15 Juil 2006 - 2:24

Ou alors, je prends mes responsabilités et je réponds demain matin, c'est comme vous préférez. En tout cas, croyez bien que je ne cherche pas à fuir mes responsabilités ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
night02
Loquace
night02


Masculin Nombre de messages : 921
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/01/2006

[Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.   [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. EmptySam 15 Juil 2006 - 2:58

Ne fuis pas ton poste de porte parole mon chèr Cartil Very Happy

Je ne pense pas qu'un vote soit nécessaire. Pour ma part je suis du meme avis que la position déja prise par le conseil Razz c'est à dire respecter la loi d'amnistie et rester cohérent avec celle ci Wink

Bonne chance pour présenter la chose chèr porte parole Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.   [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. EmptySam 15 Juil 2006 - 3:09

C'est que le cher Porte-Parole part en vacances à 17 h 30 et qu'il n'a pas encore fait ses bagages et écrit une lettre pour...une fille ( Mr.Red ) (Le tout HRP bien sur !) Donc je sais pas si j'aurais le temps de commencer la rédaction d'une réponse sensible à une personne impliquée dans ce sujet sensible ! Confused

Et si je me dépêche, je risque de faire du moins bon travail que quelqu'un ayant son temps... Confused
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.   [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. EmptySam 15 Juil 2006 - 11:03

Pour info, on a rien voté en ce qui concerne la révolte d'amnistie, par conséquent Duncan s'est engouffré dans un trou Smile

Si on décide de ne pas poursuivre Loic pour la révolte, alors il faut effectivement un vote et encadre ceci dans une Loi d'amnistie pour pas qu'on nous casse les miches avec cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.   [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. EmptySam 15 Juil 2006 - 12:02

Je vais lui répondre que le Parlement n'a pas encore prit position quant à cette révolte, mais que ceci devrait être voté prochainement. Wink

EDIT:

En répondant à Duncan_Idaho, Cartil a écrit:
Bonjour,

Je vous écris pour vous tenir informer de l'évolution des évènements. Votre question a suscité un réel débat au Parlement, aussi, il nous faudra voter afin de prendre définitivement position. Croyez bien que nous y réfléchissons, mais une décision de cette importance demandera certainement un peu de temps, sans compter que l'absence de certains membres du Parlement ne facilite en rien notre avancement.

Merci de votre compréhension.

Cartil, Porte-Parole de Franche-Comté.

PS: Pour toute réponse, veuillez vous adresser à un autre membre du Conseil, car je serais absent deux semaines à partir d'aujourd'hui. Toutes mes excuses pour ne pas poursuivre avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




[Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.   [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. EmptySam 15 Juil 2006 - 15:16

Ce que je voulais formuler c'est que certains individus ont voté NENNI ( Mr. Green )à un suffrage qui notifiait "En envoyant pas le message vous considérez qu'il faut en rester là et que toute infraction doit être poursuivi, l'amnistie ne pouvant toujours s'appliquer." même si il n'y a pas eut la majorité, (ni pour oui, ni pour non si je ne m'abuse)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.   [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. EmptyDim 16 Juil 2006 - 11:39

Ce soir je me penche sur le sujet, mais je me demande si on avait pas évoqué la majorité relative.

Oui, certains ont voté non, mais vu la facon dont se déroule les choses, je ne doute pas que certains changeront d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




[Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.   [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. EmptyDim 16 Juil 2006 - 20:39

Laughing je doute que les pseudo disputes sur la gargote ont un quelconque lien avec ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.   [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis
» [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI
» [Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église
» Compiègne (prise de position?)
» [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: