Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Compiègne (prise de position?)

Aller en bas 
+3
cesars
kermit
hellbrother
7 participants
AuteurMessage
hellbrother
Secret



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/08/2005

Compiègne (prise de position?) Empty
MessageSujet: Compiègne (prise de position?)   Compiègne (prise de position?) EmptyVen 9 Sep 2005 - 14:10

La Franche-Comté prend-elle une position sur un dossier qui va sans doute devenir crucial pour tous les Royaumes...
Messire Comte, vous devriez faire figurer un lien permettant aux membres du conseils de se faire un avis personnel, sinon, c'est très flou ;-)


La Franche-Comté pourrait demander officiellement un dialogue entre Caedes et Luzifer...



Voici le texte que je propose, en l'absence de refus clair, il sera considéré comme adopté.

"La Franche-Comté en tant que territoire du Saint Empire Romain Germanique" n'est en aucun cas concernée par les agissements des puissants de France. Elle n'a aucune ambition à s'ingérer, ni même à influer sur les évènements ne concernant que les peuples artésiens et champenois et leurs dirigeants.

Néanmoins, la présence sur notre territoire de communautés d'origine champenoise et artésienne, mais surtout notre notre foi naturelle en l'homme nous impose de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que la paix soit maintenue et que les vies humaines soient respectées.

De plus, notre propre combat diplomatique pour la reconnaissance de notre identité face à nos puissants voisins, nous donne l'empathie pour ne pas vouloir rester indifférent au sort des Compiègnais.

C'est pourquoi, en ce jour, solennellement, la Franche-Comté demande officiellement aux autorités artésiennes et champenoises d'ouvrir des débats tripartites entre l'Artois, la Champagne et Compiègne. Et ce en la ville de Compiègne.

S'il le faut, la Franche-Comté se dit prête à aider à l'organisation des débats.
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Compiègne (prise de position?) Empty
MessageSujet: Re: Compiègne (prise de position?)   Compiègne (prise de position?) EmptyVen 9 Sep 2005 - 14:52

Messire Comte, persuadé qu'en homme prévoyant que vous êtes vous avez conservé votre message d'origine, je me suis permis de rectifier votre message, en faisant figurer les rectifications en gras.
Je me tiens à votre disposition pour toute réprimande ou remarque, que de toute manière, j'assumerais.
Veuillez, Messire Comte, agréer blablablabla.
Kermit.
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Compiègne (prise de position?) Empty
MessageSujet: Re: Compiègne (prise de position?)   Compiègne (prise de position?) EmptyVen 9 Sep 2005 - 18:18

je suis d'accord avec le texte
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Compiègne (prise de position?) Empty
MessageSujet: Re: Compiègne (prise de position?)   Compiègne (prise de position?) EmptyVen 9 Sep 2005 - 18:36

d'accord aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Compiègne (prise de position?) Empty
MessageSujet: Re: Compiègne (prise de position?)   Compiègne (prise de position?) EmptyVen 9 Sep 2005 - 19:09

Contre.

Selon moi, on a pas a s'inserer dans les affaires des autres.
Le Berry le fait très bien.

En plus, Caedes il est moche, et Luzifer encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
Juhanna
Réservé
Juhanna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2005

Compiègne (prise de position?) Empty
MessageSujet: Re: Compiègne (prise de position?)   Compiègne (prise de position?) EmptyVen 9 Sep 2005 - 19:12

Pour, je suis pour une franche comté diplomatiquement ouverte, nous ne sommes pas en france, nous pouvons ainsi avoir un dialogue impartiale avec chaque partie.
Revenir en haut Aller en bas
hellbrother
Secret



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/08/2005

Compiègne (prise de position?) Empty
MessageSujet: Re: Compiègne (prise de position?)   Compiègne (prise de position?) EmptyVen 9 Sep 2005 - 19:29

S'il vous plaît veuillez pour plus de clarté évitez les édit de ce genre. C'est une question de respect.

D'autant Kermit que vous n'êtes pas élu.

Le texte proposé était le suivant. Sachez que je n'ai pas choisi les mots au hasard.

"La Franche-Comté en tant que territoire indépendant n'est en aucun cas concernée par les agissements des puissants de France. Elle n'a aucune ambition à s'ingérer, ni même à influer sur les évènements ne concernant que les peuples artésiens et champenois et leurs dirigeants.

Néanmoins, la présence sur notre territoire de communautés d'origine champenoise et artésienne, mais surtout notre notre foi naturelle en l'homme nous impose de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que la paix soit maintenue et que les vies humaines soient respectées. (ici modification conservée)

De plus, notre propre combat pour la reconnaissance de notre identité face à nos puissants voisins, nous donne l'empathie pour ne pas vouloir rester indifférent au sort des Compiègnais.

C'est pourquoi, en ce jour, solennellement, la Franche-Comté demande officiellement aux autorités artésiennes et champenoises d'ouvrir des débats tripartites entre l'Artois, la Champagne et Compiègne. Et ce en la ville de Compiègne.

S'il le faut, la Franche-Comté se dit prête à aider aux débats."


Ce texte a été posté sur la halle de Compiègne.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Compiègne (prise de position?) Empty
MessageSujet: Re: Compiègne (prise de position?)   Compiègne (prise de position?) EmptyVen 9 Sep 2005 - 20:12

Bof, il y en a pas 7 qui ont voté....pour en plus.
Revenir en haut Aller en bas
hellbrother
Secret



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/08/2005

Compiègne (prise de position?) Empty
MessageSujet: Re: Compiègne (prise de position?)   Compiègne (prise de position?) EmptyVen 9 Sep 2005 - 22:16

Tu trouves tes arguments contre convaincants?

Il fallait réagir un minimum dans les temps pour que ça ait un quelconque intérêt, si on doit attendre une semaine pour avoir 7 voix, la situation aura bougé.

Voyant que cela emportait un consensus, j'ai agi.
Revenir en haut Aller en bas
tite_kanaye
Réservé
tite_kanaye


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/08/2005

Compiègne (prise de position?) Empty
MessageSujet: Re: Compiègne (prise de position?)   Compiègne (prise de position?) EmptyVen 9 Sep 2005 - 22:35

Je soutient Hell dans ces démarches
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Compiègne (prise de position?) Empty
MessageSujet: Re: Compiègne (prise de position?)   Compiègne (prise de position?) EmptySam 10 Sep 2005 - 10:26

Ok, je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compiègne (prise de position?) Empty
MessageSujet: Re: Compiègne (prise de position?)   Compiègne (prise de position?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compiègne (prise de position?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne
» [Prise de position] Conflit en Bretagne
» [Prise de position] Procès du Camerlingue Lescure
» [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.
» [SERG] Position ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: