Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [SERG] Position ?

Aller en bas 
+4
Kapucine
gildedcrotch
valaraukar
lluna
8 participants
AuteurMessage
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 7:15

Arrow Discours de Général en Savoie

A la vue du dernier post (Rethun), zouh je vous laisse découvrir pour ceux qui n'avait pas encore pris connaissance.
Ca rejoint l'histoire du château privé que nous avais transmis un Lorrain et ce pourquoi la Savoie m'a souvent sollicitée
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:26

Madame la Comtesse, c'est pas bientot fini de m'emoustiller avec de tels titres ?
J'avais révisé ton mon kama sutra et paf, je tombe sur ce sujet "douche froide" ... faites attention aux titres quand même Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:38

Entièrement d'accord avec Vala.
Et d'ailleurs c'est qui ce Serge ?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:39

oh avec un peu d'imagination, je suis sûre que cher Maire vous aimerez Wink
et puis là y'a pas de tutu qui tienne
faudrait que je vous raconte un soir l'histoire du petit tout petit ver de terre qui intéresse le petit tout petit moineau ... faut beaucoup de patience pour atteindre le grand final mais la morale est telle une cerise sur le gâteau, je peux vous l'assurer
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:55

Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 0:05

Qqun pourrait nous faire un résumé court de tout ca... je comprends pas tout clairement... ( les termes et les expressions qui sont différentes des notre au Québec n'aide pas non plus... )
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 0:46

ben en fait les chers duchés composant le SERG proposent officiellement des réformes de la Diète, après que certaines tentatives de le faire par d'autres moyens se retrouvent freinés
c'est du texte, et du texte, et du texte ... et chacun apporte quelques nuances forcément

pour des synthèses, je me proposerais bien mais pas cette nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:04

Bien a vous dire ...
Je ne soutiendrai pas le premier projet de BigMetal et surement pas l'autre.

Il reste celui de Bralic, je vais méditer.

Personnellement, j'apporterai mon soutien personnel quand je m'en serai décidé.

Il serait bon que chaque conseiller fasse de même et que notre Comtesse donne son avis personnel et celui du conseil ensuite.

Je me doute que peux auront envie de soutenir Bralic, mais je pense que depuis le début, il sait ce que la FC attend et de ce que j'ai lu, les autres projets en sont loin.

Je pense qu'il faut que chacun se fasse sa propre opinion, un résumé ne servira pas à vous aider, au contraire.

Toutefois pour ouvrir les discussions et comme j'ai un avis personnel, j'ai ouvert des débats chez les Lions.

Il serait peut être intéressant de faire de même ici en débat public si ce n'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:48

je vous fais un comparatif de chaque projet demain
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:51

Je voulais aller lire hier la proposition de Bralic qui visiblement, d'après les propos entendus en taverne, reccueille la majorité des suffrages. Pas trop le temps de le faire tout de suite, mais je lirai tout ça aujourd'hui avec l'attention qu'il faut pour ce genre de chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:09

Je dois la relire, mais de prime abord elle est pas mal. Le seul soucis c'est ca facon de parler de la Diète actuelle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:00

L'idée est pas mal, mais les gens en place voudrons?
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:32

Pour ma part, je dois dire que la proposition de Bralic me semble la plus raisonnable car je n'ai jamais vu la Diète en très bon "état" malgré les changements qu'elle a déjà connue de part le passé.

Continuer dans le marasme ne sert à rien. Les autres projets ne semblent pas très réfléchis... Je les trouve assez linéaires dans l'ensemble; il n'y a aucun élément novateur permettant de dire que cela pourrait être bénéfique au bien de tous.

Cela peut paraître très présomptueux de ma part d'avoir un avis pareil sur la question au vu de ma récente admission en votre sein mais je vous ai dit sans détour et à manière succincte le fond de mes pensées sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:18

Comme je l'ai dis en gargotte, il faut relativiser l'activité de la Diète.
Vous qui etes au Parlement, vous voyez comment fonctionne la prise de décision au sein de notre institution ? les délais du aux débats, aux échanges puis au vote.

Le soucis de la Diète, c'est qu'ils doivent discuter de trucs assez immatériels et quand ils doivent statuer sur des trucs qui nous concerne, ils doivent prendre des pincettes pour ne froisser personne. Imaginez vous en train de discuter continuellement de diplomatie, politique, magouilles et autres traités ... c'est comme si gilded nous proposait des traités a discuter tous les jours.

Il faut etre ré&aliste, ce qui se passe la bas, c'est un conflit d'ego, saupoudré de ressentiments, de non-dits et de magouilles. Il y a un débat de fond sur le role de la Diète, mais on en reviendra toujours et encore a des conflits de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:40

Il faut pas aller jusque la Diète pour voir cela Vala ^^ Si je me souviens bien il y a quelques temps, il y a eu la même chose au sein même de notre parlement.

Mais bon là n'est pas le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 23:40

Moi je suis aussi de l'avis de soutenir le projet de Bralic.
Pour la raison simple c'est que le coeur des Comtes reste aux Comtes.

La Diete edicte des directives, les Comtes/duches suivent ou pas.

Apres, j'ai juste un soucis sur qui compose les groupes de reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyVen 23 Mar 2007 - 0:19

La proposition de Bralic est claire et dans son système, les membres de la nouvelle diète sont choisis plus directement par le peuple, par des personnes compétentes dans les domaines en question.
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyVen 23 Mar 2007 - 0:43

C'est ce qui est mieux à mon avis aussi.

C'est le peuple qui choisi pour tout que ce soit les maires ou les conseils ducaux donc pkoi pas aussi la nouvelle Diete... Je trouve ca bon moi comme idée !

ÉDIT: Quand le peuple parle faut l'écouter, c'est par eux que le jeu existe et qu'il en est plus qu'amusant à jouer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:24

Notre Comtesse a pris position.
Je ne l'ai point encore fait et pense suivre son avis.

Je pense qu'il serait bon que le conseil se decide et si tous ici nous pensons la meme chose (à l'unanimité) que le porte parole ou notre Comtesse positionne le conseil de Franche Comté.

Il va de soit que tous les villageois peuvent et doivent aussi prendre position.
Si nous voulons que cette Diete existe, il faut le faire savoir et le montrer.

Apparamment, notre Empereur a demandé que les 3 projets soient ensuite reflechis et positionnes sur un seul.

Toutefois, si la Diete que nous attendons a un soutien massif, il sera beaucoup plus facile pour faire peser ces idées aux autres projets.

Je demande donc la chose suivante, qui est POUR soutenir le projet de Bralic, des discussions pour ensuite avoir lieu, mais la statuons deja sur l'avis du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:50

Projet de Bralic, sans aucun parti pris !

C'est le seul qui soit assez clair et qui soit équitable dans la représentation de chaque région du SERG, tout en laissant le maximum de liberté à chaque région.
Il y a des trucs à redéfinir, et CMDT les a très intelligemment pointés.

Maintenant, ce qui me fait peur, c'est que l'empereur ait demandé à Rhuy de faire une synthèse des propositions. Non pas que je doute de son aptitude à le faire, mais en général, si quelqu'un se donne la peine de réfléchir à un projet, il le fait de façon cohérente, et les propositions s'imbriquent les unes dans les autres.
Démanteler 3 propositions pour en faire une, c'est à coup sur avoir un truc bancal.
Il serait plus utile de développer et travailler sur 1 seul projet, que faire du racommodage avec 3...
En plus, si une seule personne se charge de le faire, c'est comme si on lui demandait de faire un 4 ° projet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:57

(juste un POUR histoire de cloturer ce sujet rapidement Wink merci)
Pas que je veuille couper court aux discussions, mais faudrait se décider.
L'empereur nous laisse encore 10j et la semaine prochaine le projet fini doit être déposé devant l'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:06

salut a voté POUR le projet de Bralic

[EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:10

a voté POUR le projet de Bralic
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:11

j'ai également voté pour le projet de Bralic
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:05

a voté pour le projet de Bralic

[désolée mais plus fort que moi] ai fait les synthèses de tous sauf de Charle XI qui me donne mal à la tête, faut juste que je les retranscrive, le ferai aux débats publics [pas taper]
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyMer 28 Mar 2007 - 8:29

étant donné que ceux qui veulent en discuter à titre perso peuvent le faire en débats publics, personne n'y a frappé qui que ce soit !
je relance ici pour connaître la position du Parlement à ce sujet

si vous êtes totalement neutres, vous pouvez tout à fait le dire Wink
qui n'a pas pris connaissance des réformes proposées et/ou des discu en Gargote ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:56

J'ai pris position ma Comtesse et ai aussi indiqué que le parlement devait prendre la sienne.

Toutefois, je crois que l'Empereur a tranché déjà ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:02

j'ai cru comprendre qu'il est censé trancher et méditer en ce court moment de recul ... pour annoncer à son retour ses décisions ...

mais même si l'Empereur est voix suprême, rien ne nous empêche de penser différemment de lui et de l'exprimer, pour ceux qui n'ont pas pris le temps de prendre position Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:10

... Foncez que diable.

Il ne faut pas rester sans voix pour défendre nos idées de l'Empire.
Au contraire, pour une fois qu'on nous demande notre avis et pour avoir pu voir jusqu'ou pouvait aller la Diète, il serait effectivement bon que le parlement et chacun de ses membres donne sa position.

Le peuple peut faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:36

apres un petit temps de relecture de l'ensemble des sujets..

on peut prendre Position nous meme.. ou on fait une declaration au nom du Parlement..

parce que sinon.. je dis POUR bralic..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyVen 30 Mar 2007 - 12:45

Beh moi j'ai donné mon avis perso, donnez le votre.

ET oui, il serait bon que le PP, le chancelier ou notre Comtesse donne l'avis du parlement sur le projet.

Enfin, je ne sais si l'Empereur n'est pas en train de réfléchir tout seul, depuis.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyVen 30 Mar 2007 - 12:50

il est censé
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 20:56

LA P'TITE SYNTHESE

Trois propositions de réforme de la Diète
Appel à chacun de prendre position
Appel aux Parlementaires pour une prise de position parlementaire : non abouti

Appel de l'Empereur pour une commission d'étude : Ducs et une personne désignée par eux parmis le Parlement

Etant donné que c'était pour connaître votre position, le sujet est donc clos

Arrow Vérouillage pour archivage prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[SERG] Position ? Empty
MessageSujet: Re: [SERG] Position ?   [SERG] Position ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SERG] Position ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [important] Le Traité du SERG
» [SERG] Travail sur la Réforme
» [Diète] Bannissement des Ordre du SERG
» Carte des provinces germanophone du SERG
» [Déclassé] [Vote] Traité SERG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: