Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Prise de position] Conflit en Bretagne

Aller en bas 
+3
Macricri
bigmetal
Duncan_Idaho
7 participants
AuteurMessage
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prise de position] Conflit en Bretagne Empty
MessageSujet: [Prise de position] Conflit en Bretagne   [Prise de position] Conflit en Bretagne EmptyDim 7 Mai 2006 - 13:41

Il y a quelques semaines, nous refusions de prendre position à la demande de la Bretagne de reconnaitre son indépendance.

Aujourd'hui, un conflit a éclaté suite à, semble-t-il, une provocation de la Bretagne à la Cour de Pairs de France.

L'article de l'AAP d'hier semble assez bien résumer la situation : http://news.acilion.com/IndexNews.php?p=206757516

La Diète de l'Empire se prépare à prendre position, et demande pour cela la position officielle de chacun des duchés/comtés du SERG.

En dehors même de cette demande, il serait bon que nous nous prononcions officiellement sur ce conflit.

Personnellement, je suis pour continuer de garder l'attitude que nous avons tjs eu vis-à-vis de ce genre de conflit : la neutralité.
Réprouver la violence que pourrait engendre toute guerre, mais aucune prise de partie.

Le débât est ouvert ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Prise de position] Conflit en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [Prise de position] Conflit en Bretagne   [Prise de position] Conflit en Bretagne EmptyDim 7 Mai 2006 - 14:49

On est independant.

Donc nous ne pouvons prendre de position, meme si officieusement, j'adhere au choix de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Prise de position] Conflit en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [Prise de position] Conflit en Bretagne   [Prise de position] Conflit en Bretagne EmptyDim 7 Mai 2006 - 14:51

Chacun sa m***e chez soi ! Si on prend part au conflit, on va avoir des problémes,, soyons neutre !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prise de position] Conflit en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [Prise de position] Conflit en Bretagne   [Prise de position] Conflit en Bretagne EmptyDim 7 Mai 2006 - 14:52

Je m'en tape, qu'on règle déjà les notres avant de s'occuper de ceux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Prise de position] Conflit en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [Prise de position] Conflit en Bretagne   [Prise de position] Conflit en Bretagne EmptyDim 7 Mai 2006 - 14:56

Macricri a écrit:
Je m'en tape

Je ne te connaissais un tel vocabulaire...

Comment avons nous emporter notre independance ?

A l'aide d'autres duches ? ou simplement en accord avec le SERG ?
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Communicatif
matthyu


Nombre de messages : 322
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2006

[Prise de position] Conflit en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [Prise de position] Conflit en Bretagne   [Prise de position] Conflit en Bretagne EmptyDim 7 Mai 2006 - 18:14

Nous ne pouvons pas nous borner a chaque conflit ne prendre aucune position. Nous pouvons d'abord appeler au calme puis ensuite choisir un cote. (pour moi le cote du Roy est plus avantageux diplomatiquement.)
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Prise de position] Conflit en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [Prise de position] Conflit en Bretagne   [Prise de position] Conflit en Bretagne EmptyDim 7 Mai 2006 - 18:22

Cela se passe dans le royaumes de france, alors ne nous concerne guère sauf si la FC se trouve menacée.

Nous avons d'autres chats à fouetter.
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Communicatif
matthyu


Nombre de messages : 322
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2006

[Prise de position] Conflit en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [Prise de position] Conflit en Bretagne   [Prise de position] Conflit en Bretagne EmptyDim 7 Mai 2006 - 18:42

Je le repete la francche Comte ne peut se borner a chaque fois de ne pas intervenir. Si nous avons un probleme nous devont pouvoir s'appuyer sur des amis autre que les autres provinces du Saint Empire. Nous devons prendre position au lieu de s'inquieter de quelque lois qui ne pourront nous aider en cas de conflits.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Prise de position] Conflit en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [Prise de position] Conflit en Bretagne   [Prise de position] Conflit en Bretagne EmptyDim 7 Mai 2006 - 18:46

Nous ne sommes pas dans le royaume de france matthyu mais dans le SERG.

Nous ne reconnaissons pas levan, mais LJS comme notre empereur.

Alors la bretagne, perso c'est le moindre de mes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Communicatif
matthyu


Nombre de messages : 322
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2006

[Prise de position] Conflit en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [Prise de position] Conflit en Bretagne   [Prise de position] Conflit en Bretagne EmptyDim 7 Mai 2006 - 18:56

Je sais mais certaines provinces nous sont frontalieres nous pouvons ainsi nous faire de reel amis. Je ne parle pas du Royaume de France qui pourrait nous soutiendre pour quoi que ce soit dans l'avenir. Je ne parle pas non plus de l'eglise Aristocledienne. Il serait temps que l'on devienne un Comte actif sur le plan inter-nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Prise de position] Conflit en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [Prise de position] Conflit en Bretagne   [Prise de position] Conflit en Bretagne EmptyDim 7 Mai 2006 - 19:16

Citation :
nous soutiendre

Comme mylena (ouch ça fait peur Mr. Green ) :

/PRAF de la Bretagne puisqu'on est au SERG.

Nous sommes indépendants, internationalement parlant ... on se rattache au SERG... si l'empereur s'en tape, on s'en tape encore plus.

On n'a pas à se meler du Royaume de France.

et toute façon, la Bretagne est super loin pour que commercialement on envisage quoi que ce soit.

Sauf cas exceptionnel ou nous avons profité de l'ouverture du Baden et de déménageurs pour acheter quelques denrées.
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Prise de position] Conflit en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [Prise de position] Conflit en Bretagne   [Prise de position] Conflit en Bretagne EmptyDim 7 Mai 2006 - 19:19

L'ambassadadrice de bretagne nous demande si on a statué sur la prise de position que nous adopterons vis à vis à son independance.
Comme seulement une minorité de conseiller ont parlé, nous attendons un peu mais j'aimerai que les derniers disent ce qu'il en pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Prise de position] Conflit en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [Prise de position] Conflit en Bretagne   [Prise de position] Conflit en Bretagne EmptyDim 7 Mai 2006 - 19:21

/PRAF : Peh Rien A Fo...Faire pardon
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Prise de position] Conflit en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [Prise de position] Conflit en Bretagne   [Prise de position] Conflit en Bretagne EmptyDim 7 Mai 2006 - 19:26

Code:
Comme mylena (ouch ça fait peur  ) :

/PRAF de la Bretagne puisqu'on est au SERG.

Pour une fois que nous pensons la même chose, à noter en rouge dans les annales.

Bigmetal, je pense que la réponse "politiquement correcte" à faire à cette charmante demoiselle est que nous ne dependons pas du royaume de france et que nous ne prendrons pas position avant l'empereur.

Et puis avant que ljs s'en mele, le conflit sera clos
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Prise de position] Conflit en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [Prise de position] Conflit en Bretagne   [Prise de position] Conflit en Bretagne EmptyDim 7 Mai 2006 - 19:31

Ne t'inquiéte pas ! Je vais pas lui lançer tout ça par la gueule, je suis plus subtile et galant que ça !
On va lui dire la verité, que nous ne nous mouillerons pas et que nous preferons rester neutre mais de maniére plus douce ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Prise de position] Conflit en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [Prise de position] Conflit en Bretagne   [Prise de position] Conflit en Bretagne EmptyDim 7 Mai 2006 - 19:33

ajoute y un bouquet de roses avec ta missive Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Prise de position] Conflit en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [Prise de position] Conflit en Bretagne   [Prise de position] Conflit en Bretagne EmptyDim 7 Mai 2006 - 19:39

Pas bête, je prend note !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prise de position] Conflit en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [Prise de position] Conflit en Bretagne   [Prise de position] Conflit en Bretagne EmptyLun 8 Mai 2006 - 9:55

Je vais me répéter... qu'on reste au dehors de ça.
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Prise de position] Conflit en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [Prise de position] Conflit en Bretagne   [Prise de position] Conflit en Bretagne EmptyLun 8 Mai 2006 - 13:04

On ne se répéte jamais assez Very Happy
Bon, je la contacte
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Prise de position] Conflit en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [Prise de position] Conflit en Bretagne   [Prise de position] Conflit en Bretagne EmptyLun 8 Mai 2006 - 13:36

oué oué je m'en tape aussi (super constructif comme remarque..)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prise de position] Conflit en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [Prise de position] Conflit en Bretagne   [Prise de position] Conflit en Bretagne EmptyMar 9 Mai 2006 - 17:39

Ca donne quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Prise de position] Conflit en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [Prise de position] Conflit en Bretagne   [Prise de position] Conflit en Bretagne EmptyMar 9 Mai 2006 - 17:46

je viens d'avoir leur ambassadrice au bout du fil ! Very Happy ils ont trés bien prit notre prise de position neutre et apparemment, ils ont élu dame Nathan, reyne de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prise de position] Conflit en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [Prise de position] Conflit en Bretagne   [Prise de position] Conflit en Bretagne EmptyMar 9 Mai 2006 - 20:44

bah voilà que c'est bien, et ils ont même une reyne queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Prise de position] Conflit en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [Prise de position] Conflit en Bretagne   [Prise de position] Conflit en Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prise de position] Conflit en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne
» Compiègne (prise de position?)
» [SS - Bretagne] TALP (Tentative prise de mairie) : Catyline_de_la_rose [05/09/1461]
» [Prise de position] Procès du Camerlingue Lescure
» [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: