Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Prise de position] Procès du Camerlingue Lescure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Prise de position] Procès du Camerlingue Lescure Empty
MessageSujet: [Prise de position] Procès du Camerlingue Lescure   [Prise de position] Procès du Camerlingue Lescure EmptyDim 7 Mai 2006 - 13:56

Le sujet a démarré sur la Gargotte : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=128029
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=128006

Il semble que la Normandie veuille juger le Carmerlingue pour avoir démissionné et dévoilé des informations à l'Eglise.

Personnellement, je réporouve qu'on accuse qq'un pour avoir démissionné, ne serait ce que par devoir de liberté.
Ensuite, je serais curieux de savoir si la Normandie a une loi sur le secret des débâts de son Conseil (faudra que je prenne le temps d'aller jeter un coup d'oeil).
Pour finir, j'aimerais bien savoir aussi quel concordat avec l'Eglise ils ont signés, ce qui règlerait peut etre la question du droit à mettre le Camerlingue en procès ou non, mais si rien n'est écrit sur le sujet, le Camerlingue est, à mon sens, soumis au droit des terres qu'il foule.
Ce qui ne l'empecherait pas de porter son affaire en appel s'il le faut. Very Happy


Bref, là encore, la Diete se prépare à prendre position, et demande celle de chacun des duchés/comtés.
Le sujet est ouvert ...
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[Prise de position] Procès du Camerlingue Lescure Empty
MessageSujet: Re: [Prise de position] Procès du Camerlingue Lescure   [Prise de position] Procès du Camerlingue Lescure EmptyDim 7 Mai 2006 - 14:31

Le roi a désaisie la justice normande de l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




[Prise de position] Procès du Camerlingue Lescure Empty
MessageSujet: Re: [Prise de position] Procès du Camerlingue Lescure   [Prise de position] Procès du Camerlingue Lescure EmptyDim 7 Mai 2006 - 15:01

Donc ? pu rien a voir avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Communicatif
matthyu


Nombre de messages : 322
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2006

[Prise de position] Procès du Camerlingue Lescure Empty
MessageSujet: Re: [Prise de position] Procès du Camerlingue Lescure   [Prise de position] Procès du Camerlingue Lescure EmptyDim 7 Mai 2006 - 18:08

Non c'est l'inquisition qui va s'en charger. (normalement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Prise de position] Procès du Camerlingue Lescure Empty
MessageSujet: Re: [Prise de position] Procès du Camerlingue Lescure   [Prise de position] Procès du Camerlingue Lescure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prise de position] Procès du Camerlingue Lescure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compiègne (prise de position?)
» [Prise de position] Conflit en Bretagne
» [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.
» [!]Prise de position commune avec la Bourgogne sur Compiègne
» [Vote] Position du Parlement vis à vis des Procès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Religion-
Sauter vers: