Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis

Aller en bas 
+4
Rhuyzar
valaraukar
Fccasper
Duncan_Idaho
8 participants
AuteurMessage
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptySam 25 Nov 2006 - 13:05

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=188469

Je ne sais pas ce qu'il a disuté avec cartil, mais il interprete encore les faits à sa manière ...
Les gens n'ont pas besoin d'etre mobilisé sous la bannière "armée volontaire" ! Lothilde a repris ses fonctions d'intendante hier pour gérer (entre autre) les inscriptions jusqu'à avoir un capitaine !

J'aimerais que cela soit signifié immédiatement par le comte svp.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptySam 25 Nov 2006 - 13:23

ça ne me gene pas qu'il le fasse... Mais qui dit armée volontaire, dit non officiel, et ce sont donc les lions qui assurent les salaires !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptySam 25 Nov 2006 - 13:52

Faut voir ce que souhaite le parlement et surtout qui doit proteger la FC : le pouvoir en place ou une milice privée.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptySam 25 Nov 2006 - 15:11

Tant que cette armée reste en retrait de l'armée officielle, ne la gêne pas et est prête à se mettre sous ses ordres...

Je pense que tu fais beaucoup de bruit pour pas grand chose Duncan. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptySam 25 Nov 2006 - 15:16

L'armée champenoise se serait elle pas là pour rallier cette milice???

Et prevoir une prise de chateau dans la semaine par hasard.

Je n'aime vraiement pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptySam 25 Nov 2006 - 15:19

La Champagne ? Ah non si ils me font ce coup-là on annule tout c'est clair.

Je pense que les militaires sont allés plus vite que les politiques, reste maintenant à leur faire comprendre qu'il nous faut un protocole clair et précis.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptySam 25 Nov 2006 - 18:15

Cela aurait-il un rapport avec la délégation qui est allé a Paris ? ils n'y on pas parlé tricot je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptySam 25 Nov 2006 - 18:18

valaraukar a écrit:
Cela aurait-il un rapport avec la délégation qui est allé a Paris ? ils n'y on pas parlé tricot je pense.

Tiens vala penserais tu comme moi??
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptySam 25 Nov 2006 - 18:55

Embarassed

Tu penses à la meme chose que moi ? RDV a quelle heure alors, je connais une petite taverne discrète .... mais je m'égare

Moi je constate, je suppute a part des seuls faits qui sont portés a ma connaissance, en tout cas je suis certains que le parlement va sauter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptySam 25 Nov 2006 - 19:11

Citation :
Moi je constate, je suppute a part des seuls faits qui sont portés a ma connaissance, en tout cas je suis certains que le parlement va sauter

Nous avons eu les memes infos alors vala, et l'on m'a meme donné quelques noms.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptySam 25 Nov 2006 - 19:47

Dame Mylena et Comte vala si vous doutez des intentions de Loic, j'en ai un peu parlé avec lui et il est pret à travailler avec vous, j'engage ma credibilité au parlement pour vous montrez la bonne foi de Loic.

J'espere que vous mesurez l'importance de ce geste car je ne me porte pas garant pour quelqu un aussi aisement et surtout pas devant un parlement.

Donc merci de prendre les dispositions nécessaires et de vous mettres en rapport avec Le comte Loic

Arretons pour un moment ces petites guerres intestine surtout dans une situation aussi grave et ce à quelque jours de la ractivation des prises de mairies et de chateaux
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptySam 25 Nov 2006 - 19:50

Gundard, le but cu comte vala, le mien ainsi que bcp dans ce parlement est de travailler pour la fc.

L'armée chapenoise est à nos portes sans ordre officiel de notre parlement et du comte.

Permets nous de douter de la bonne foi de loic.

Citation :
Donc merci de prendre les dispositions nécessaires et de vous mettres en rapport avec Le comte Loic

Je crois que c'est plutot à lui de prendre contact. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptySam 25 Nov 2006 - 20:22

tres bien je lui fait part que l armée champenoises n a pas fait de demande et qu il prenne contact avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptySam 25 Nov 2006 - 21:58

Je m'en charge ce soir, c'est mon ambassadeur, et si il a fait ça il me fout aussi dans la mouise.

Pour la délégation honnêtement je ne sais rien de plus, mais cela m'étonnerait fortement, la Pairie a la Bretagne dans son viseur qui essaye de chauffer le Maine et l'Alençon, le SERG Levan leur a interdit d'y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptySam 25 Nov 2006 - 22:48

Perso, je ne vise personne en particulier, le fait est que je ne crois pas au hasard Mr. Green mais bon, c'est que de l'intuition et on verra
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptySam 25 Nov 2006 - 22:50

Vous pouvez preparer votre procès pour haute trahison

J'ai posté ceci en gargotte


Citation :
En raisons des menaces pesant sur notre comté actuellement,

moi, Myléna Baronne de Chaumergy, connétable de Franche-Comté,

Je demande à tous les militaires de l'armée, à tous les nouveaux engagés, et à tous les citoyens volontaires de la ville de Pontarlier et de Luxeuil, de se diriger dans les plus brefs délais sur la ville de st claude.
Ils seront pris en compte et integrés à l'armée une fois sur place et tout sera organisé et reglé dans la ville de Saint-Claude.

Pour la Franche-comté, et pour son peuple.

Ceci est une déclaration écrite en collaboration et approuvée par Loïc le viking Comte de Sochaux, Baron de Mouthe, ainsi que l'ex-capitaine Faross qui ensemble, on décidé d'oublier leur différents et de s'unir pour le bien de la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptySam 25 Nov 2006 - 23:08

procès de rien du tout ou alors faudra m'y foutre avec, la Diète ne gère rien du tout dans cette crise, et nous connaissons suffisamment Sirkis pour savoir que lui à la tête de l'armée c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptySam 25 Nov 2006 - 23:13

dame mylena faut arrêter, et faire la différence de ce genre de mobilisation et des petite pratique peut conventionnelle en secret. Bref on va arrêter de se sentir persécuter et faire les choses le plus honnêtement possible et en essayant d'en informer le parlement le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptySam 25 Nov 2006 - 23:14

gundard vous vouliez que je vois loic cela a ete fait

la declaration faite plus haute et faite avec lui

je crois que vous n'avez pas tout bien lu
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptySam 25 Nov 2006 - 23:19

Arrétez moi si je me trompe:

cette déclaration a été faite en raison de l'état d'urgence actuellement en vigueur dans notre Comté et au vu de la lenteur de la nomination du capitaine. En conséquence de quoi la connétable a décidé de prendre les choses en main, ne sachant pas ce qui nous attend de la part de la Savoie et de la Provence très prochainement.

Personnellement je ne vois aucun mal à cela et je soutiens entièrement cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptySam 25 Nov 2006 - 23:22

mylena a écrit:
Vous pouvez préparer votre procès pour haute trahison

J'ai posté ceci en gargotte



c est uniquement pour ca ce que je dit et je vous remercie de la démarche ainsi que de l effort que tout le monde fait, et je rappelais juste qu il ne faut pas crier au loups a chaque fois que vous bougez un orteil aussi joli qu'il soit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptySam 25 Nov 2006 - 23:25

ben... relaxée !!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptySam 25 Nov 2006 - 23:57

Personnellement, je trouve l'idée de mobiliser les Francs-Comtois de cette manière très intéressante également, cela nous permet de gagner de précieuses journées.

Néanmoins, je me permets de veiller à ce qu'une réserve soit gardée à Luxeuil en raison de la proximité avec la Lorraine, je pense qu'il vaut mieux rester prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:28

Je ne suis pas pour...Pour la bonne raison qu'on retombe encore dans une histoire de politique...Je préfère que chaque village s'occupe du recensement. Après le capitaine pourra coordonner le tout avec les militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:29

Politique ? Non justement, on étend le recrutement et personne ne parle de "politique" pour l'instant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:32

Citation :
les Lions de Franche-Comté ont décidé de constituer une armée volontaire

On va l'entendre : "Les lions ont sauvé la FC, bla bla..."

De plus un message sur le forum n'est pas suffisant à mon avis. C'est pour ça que le maire est le mieux placé pour envoyer un courrier à tout le monde;)
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:39

C'est fini Sirius. ^^
Depuis la hache de gueree est enterée, on a un capitaine, et nous avons tous fait pacte de nous unir contre l'ennemi, pour la FC et pour l'Empire !
Donc exit les guerres politiques internes.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:51

Je m'absente deux jours et au suprise ^^
De l'unité, j'avoue ça fait plaisir, et je l'approuve à 100%. Comme quoi, qui a dit que nous faisions que nous prendre la tete? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptyDim 26 Nov 2006 - 12:02

Je sais Duncan^^

Mais ce message ne va pas toucher une grande partie de la population Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptyDim 26 Nov 2006 - 12:09

cher Sirius inutile de raviver ce genre de discussion dans ce moment de crise.
Je vous rappel juste que les Interventions de Dame Mylena et de loic Sont approuvées de l'un et de l'autre et confirmé par tous. Ce qui montre que dans cette situation tout le monde oeuvre pour la FC
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptyDim 26 Nov 2006 - 12:10

Les Lions n'iront pas crier partout qu'ils ont sauvé la FC. Je plussoie Duncan, on rassemblet toutes les bonnes volontés, que chacun fasse un effort. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptyDim 26 Nov 2006 - 12:14

Bon je répète...

Ca j'ai bien compris c'est bon...Je pense juste chaque maire est bien placé pour recenser ses combattants grâce au message envoyé à tout le monde. Ensuite ils pourront effectivement communiquer ces noms à Loïc.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptyDim 26 Nov 2006 - 12:16

Pour la petite info par exemple, Saint Claude n'a plus de maire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptyDim 26 Nov 2006 - 12:34

Ce n'est qu'une exception Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptyDim 26 Nov 2006 - 12:58

Une exception pour le moins importante d'un point de vue stratégique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptyDim 26 Nov 2006 - 13:04

Poligny le courrier va partir mais macricri le confirmera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptyDim 26 Nov 2006 - 13:14

Pour Vesoul, on attend que le courrier parte aussi Wink

Mais qu'est-il précisé dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptyDim 26 Nov 2006 - 13:17

Chaque maire met ce qu'il veut va voir sur notre halle celui de macricri dans annonces aux polinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptyDim 26 Nov 2006 - 13:21

Oui c'est bien. Pour les autres villages je propose de nommer quelqu'un par village qui sera responsable des troupes civiles. Parce que tout le monde n'a pas forcément de temps pour s'engager dans l'armée mais peut se battre tout de même. Pour plus d'explications, voir le sujet recensement au conseil municipal de Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptyDim 26 Nov 2006 - 14:14

pour pontarlier la mobilisation a deja sonné une lance est deja parti sous les ordre de Loic une autre partira avec Rubella ce soir et normalement une autre partira demain avec Zygomar
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis EmptyDim 26 Nov 2006 - 17:28

Pour Info voici le Message definitif que j'ai fait partir

Citation :
MOBILISATION GENERALE


LA FRANCHE-COMTÉ A BESOIN DE VOUS TOUS ET VOUS TOUTES POUR DÉFENDRE SA TERRE CONTRE LES ENVAHISSEURS ET PROTÉGER L'EMPEREUR.

Ceux qui vont sur le forum le savent sans doute déjà...
Pour les autres, la nouvelle vous concerne aussi, au premier chef...

Le Saint Empire Romain Germanique... votre Empire, est sur le point de voler en éclat. Ses composantes principales ont déchiré les traités qui les liaient, formant deux blocs antagonistes :
- La Savoie alliée à la Provence d'une part
- La Franche-Comté (votre province ^^) et la Lorraine fraîchement imperiale d'autre part.

La Savoie et son allié veulent mettre une patée à la Franche-Comté, nous accusant de les avoir forcés à déclarer leur indépendance par notre attitude "exaspérante". C'est bien entendu un prétexte.

L'Empereur a déclaré Savoie et Provence provinces félones, et demande à la Franche-Comté de leur mettre une patée en retour.

Bref vous l'avez compris, la guerre est à nos portes, et la situation est grave.


VENEZ AU PLUS VITE VOUS ENGAGER A LA CASERNE DE FRANCHE-COMTÉ,
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5081


Citoyens, Citoyennes, Aux Armes !!
Et faites votre la devise de notre chère Comtée :
COMTOIS REND TOI, NENI MA FOI !


Le Maire de Pontarlier :
Gundard
Le conseil Municipal :
Rubella
Lothilde
Zygomar
Artifice
Riese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis   [Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [Crise] L'armée volontaire de Loic, la milice bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.
» [Déclassé] [Secret] négociations avec la milice
» [Déclassé] [motion secret] L'armée & la milice comtale
» [Déclassé] [Crise] Le cas Sirkis
» [Déclassé] [Crise] Luxeuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: