Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -

Aller en bas 
+7
Fccasper
Debenja
mylena
Rhuyzar
ezekiel_35
Duncan_Idaho
valaraukar
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:21

gundard a écrit:
Duncan_Idaho a écrit:
gundard a écrit:
Aujourd'hui une chose est sur c'est que des militaires étaient sur les terres de Savoie,

Il est clair également que le Comte Faros à fait une Déclaration en publique mettant en cause diverses personnes

1 er question : Pourquoi l'a t'il fait ?
Faross nous a donné sa version, plausible aux vues des réactions des gens qu'il accuse.
On pourrait étendre la question, pourquoi le conseiller Dwiral l'a suivi sans poser de question ?

Et bien il s'agit de son superieur, c'est une raison bien suffisante non ?
Faut savoir, on passe par le Parlement ou non ?
Et puis bon, pour un acte qui va nous entrainer à la guerre, ça serait pas mal que le Parlement soit consulté non ?
Alors certe, le chef suprême des armées c'est le Comte, mais lui comme le Capitaine sont des conseillers comtaux, qui n'auraient pas dû bafouer ainsi les lois de FC, et consulter le Parlement avant de faire un tel truc.

gundard a écrit:
Citation :
gundard a écrit:
Je ne sais pas exactement ce qu il s'est réellement passé, en dehors du fait que des militaires étaient en Savoie de plus ceux ci se sont annoncé donc pas d'effet de surprise.
Comment réagirais-tu si une bande de 12 personnes arrivaient à Pontarlier en t'annonçant qu'ils sont l'équipe de soule de tataouine venu jouer un match amical, et que peu après leur capitaine t'annonce qu'ils sont venus piller la ville ? Very Happy

à lire les personnes d'annecy aucune agressivité n'etait de rigueur, et quand je vois qu'il y avait autant de monde de la savoie et du zerg sur nos terres je me dit qu'on aurai aussi pu crier au loups
Ca ne répond pas vraiment à ma question. Smile


gundard a écrit:
Citation :
gundard a écrit:
deux parties politiques se bagarrent dans l'urgence la volonté de le faire et le font de leur coté sans se consulter.
Cite donc les 2 partis, pour l'instant je n'ai jamais vu qu'un groupe d'activiste pointé du doigt.

Alors la je me suis suffisement insurgé entre FCC et DFC aucune communication et chacun fait comme il l entend .... Le Parlement est un long fleuve tortueux
Je ne crois pas que ni FCC ni DFC n'ait été cité comme impliqué dans les récents évènements ... Comme tu le dis plus haut, on peut à la limite considérer des pro-indépendantistes, des pro-impériaux, et voire des modérés ...

gundard a écrit:
Citation :
gundard a écrit:
Le parlement n'assument pas les actes du précèdent comte et pense qu'en donnant les présumés coupables la situation sera sauve.
Ce n'est pas le Parlement qui a ordonné ce qui est arrivé, ça ne va l'empêcher de faire tout ce qui est en son pouvoir pour châtier les coupables.

Je suis d'accord mais le parlement l'a élu avec tout se que ca engendre
HRP Je n'aime pas prendre cette exemple mais l'allemagne à été jugé coupable et à payer les actions de son leader politique pour la deuxieme guerre mondiale HRP
Si demain le bailli se barre avec ses complices et des mandats bourrés de pognon de la FC, faudra-t-il accuser le peuple qu'il l'a élu ? Very Happy

gundard a écrit:
Citation :
gundard a écrit:
J'en pense que d'admettre qu'une force armée était sur le territoire oui.
Ce qu'elle faisait la, officiellement en manoeuvre, mais de la à admettre que la déclaration d'un homme sur le point de se faire limoger fait acte de preuve c'est un peu gros.
Il n'était pas sur le point de se faire limoger, loin de là. Hormis une révolte il n'y a aucun moyen de forcer un Comte à dégager.

n'empeche qu'il l'a fait quand même !!!
Oui, et il est logique d'accorder + de crédit à un Comte en exercice qu'à un péon. Surtout quand on voit les réactions qui ont suivi.

gundard a écrit:
deplus je vois deja des gens crier haut et fort que le parlement n'est plus à la hauteur !!!!

et la il se passe quoi on envoie l armée pour les enfermer ?
Que veux tu dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:25

Citation :
Si demain le bailli se barre avec ses complices et des mandats bourrés de pognon de la FC, faudra-t-il accuser le peuple qu'il l'a élu ?

Je vais commencé à me méfier de toi Duncan Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:58

Duncan_Idaho a écrit:
Citation :
Faut savoir, on passe par le Parlement ou non ?
Et puis bon, pour un acte qui va nous entrainer à la guerre, ça serait pas mal que le Parlement soit consulté non ?
Alors certe, le chef suprême des armées c'est le Comte, mais lui comme le Capitaine sont des conseillers comtaux, qui n'auraient pas dû bafouer ainsi les lois de FC, et consulter le Parlement avant de faire un tel truc.

jusqu'ou oui la est la question, qui est résponsable ? Le comte qui donne ordre ou cautionne ? ou le Capitaine qui obeit ?

Duncan_Idaho a écrit:
Citation :
Ca ne répond pas vraiment à ma question. Smile

et bien, je n'ai pas dit non plus qu'ils avaitent tord mais juste qu'ils ont rebondis ( enfin pas tous ) sur les dire du comte, et puis je ne peut point dire comment je reagirai, contrarié surement.

Duncan_Idaho a écrit:
Citation :
Je ne crois pas que ni FCC ni DFC n'ait été cité comme impliqué dans les récents évènements ... Comme tu le dis plus haut, on peut à la limite considérer des pro-indépendantistes, des pro-impériaux, et voire des modérés ...

mouai, on va dire ca hein Smile le but premier de mes reactions est d'essayer de prendre du recul, pas de faire un proces sur tel ou tel parti politique, c'est juste un sentiment que j'ai eu ici au parlement et en gargotte

Duncan_Idaho a écrit:
Citation :
Si demain le bailli se barre avec ses complices et des mandats bourrés de pognon de la FC, faudra-t-il accuser le peuple qu'il l'a élu ? Very Happy

Oui mais à la difference, c est que le bailli est un membre du parlement, Le Comte est plus que ca c est le representant du Parlement.

Et je ne vise personne en particulier, mais plus l'institution

Duncan_Idaho a écrit:
Citation :
Oui, et il est logique d'accorder + de crédit à un Comte en exercice qu'à un péon. Surtout quand on voit les réactions qui ont suivi.

Je te le concede et Aristote sait que j'estime vraiment Faros, même si j'ai encore du mal à comprendre pourquoi il est parti exiber tout ca en publique. Il n'empeche que l'impulsivité d'un homme peut le pousser à dire et faire des choses sous le coups d'une emotion ( colere ou degout ou autre peut importe ce n'est pas le sujet) qu'il soit Comte ou Roturier ( peon est un peu trop degradant tu ne trouve pas ? )

Et je t accorde que les reactions qui s'en suivent n'ont rien fait d'autre que d'envenimer la situation

Duncan_Idaho a écrit:
Citation :
Que veux tu dire par là ?

Tu as du louper un post sur la gargotte, ou deja du monde traite le parlement d'incompetent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 23:16

gundard a écrit:
Duncan_Idaho a écrit:
Citation :
Faut savoir, on passe par le Parlement ou non ?
Et puis bon, pour un acte qui va nous entrainer à la guerre, ça serait pas mal que le Parlement soit consulté non ?
Alors certe, le chef suprême des armées c'est le Comte, mais lui comme le Capitaine sont des conseillers comtaux, qui n'auraient pas dû bafouer ainsi les lois de FC, et consulter le Parlement avant de faire un tel truc.

jusqu'ou oui la est la question, qui est résponsable ? Le comte qui donne ordre ou cautionne ? ou le Capitaine qui obeit ?
Les deux, car ce genre d'ordre n'a pas à être donné ou exécuté sans la consultation du Conseil.
Et puis quoi, on a un traité à respecter ! Ca vaut pour tout le monde ça, conseiller ou non.

gundard a écrit:
Duncan_Idaho a écrit:
Citation :
Si demain le bailli se barre avec ses complices et des mandats bourrés de pognon de la FC, faudra-t-il accuser le peuple qu'il l'a élu ? Very Happy

Oui mais à la difference, c est que le bailli est un membre du parlement, Le Comte est plus que ca c est le representant du Parlement.
Tout comme le Parlement est le représentant du peuple.

gundard a écrit:
Duncan_Idaho a écrit:
Citation :
Que veux tu dire par là ?

Tu as du louper un post sur la gargotte, ou deja du monde traite le parlement d'incompetent ^^
Des mauvaises langues et racontards. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 0:03

Pour moi, ni le Comte, ,i personne n'a à prendre une telle décision (je parle d'aller faire la guerre) sans que le parlement n'ait été consulté !

Le Comte, si il était au courant est à mes yeux tres responsable ! (Coupable, on verra lors de son procès !). Le capitaine est tout autant responsable que le Comte. Et je mettrais aussi en accusation les plus proches officiers, qui auraient, a mon sens, sans contester, au moins s'assurer de la validation d'un tel ordre !

En revanche, les soldats, même si ils sont au courant (ce qui ne semble pas être le cas) n'ont d'autres possibilité que d'obéir aux ordres ! Eux ne doivent pas être inquiétés.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 0:09

Surtout que les soldats ont eu la version "on fait ces mouvemements pour se protéger, soyez discrets", raison de plus que ça ne soit pas eux qui trinquent.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 0:17

ils sont hors de cause quoi qu'il arrive, a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:49

Citation :
qui n'auraient pas dû bafouer ainsi les lois de FC, et consulter le Parlement avant de faire un tel truc.

ça choque quand ce sont d'autres qui le font, hein Duncan ...
souvenir souvenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:53

On est pas là pour s'attaquer entre nous, y a déjà assez de gens qui s'en chargent merci.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 20:14

bon qui se lance pour faire une synthese objective de la situation ? car a priori moi je n'y arrive pas

je pensais avoir été le plus neutre possible, donc j'attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 20:28

Rien se sera objectif, c'est impossible What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 20:39

pour être objectif, il faut s'attacher aux faits et en faire une synthèse Mr. Green

Faross disait avoir tout plein de courriers bien dérangeants, on pourrait déja lui demander une copie.. enfin je dis "on", mais le "on" devrait être l'enquêteur ou le groupe enquêteur

donc déja il faudrait que mr le comte mette en place une commission d'enquête, secrête pour éviter les harcellements. 3 personnes c'est un chiffre intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:04

ezekiel_35 a écrit:


donc déja il faudrait que mr le comte mette en place une commission d'enquête, secrête pour éviter les harcellements. 3 personnes c'est un chiffre intéressant

Je suis pas le seul à avoir cette idée, je pense vraiment qu'il faudrait une enquête interne quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:07

Pas sur que ce soit une bonne idée, les précédents procés en interne se passe tjs tres mal, le RP n'est pas respecté et puis, on a supprimé les preuves MSN et il y en a déja qui disent que les screens sont modifiés, alors ou voulez vous aller.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:12

Ca sera la meme chose pour l'inquete de la csi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:44

Vis à vis de la Savoie c'est délicat de traiter ca en interne.

Pour la paix en FC, mieux vaut éviter de faire ca chez nous, ca sera intenable pour les prevot, procureur et juge (expérience personnelle). Y'a qu'a voir deja comment ca se passe alors que rien n'a commencé pour se faire une idée quand il y aura les premiers noms ... puis les preuves et leur validité.

De toute facon, faut pas se leurrer, la question du parti pris se posera tout le temps.
Si on reste RP, faire un procès est dur. Si on reste sur le principe RP, il faut des procès mais le soucis c'est qu'il y en aura tjs pour contester le verdict et la mise en procès ... délocaliser les procès au CSI évitera qu'on s'entredéchire.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:55

Pour moi l'affaire a eu lieu en FC et si proçès il doit y avoir, qu'ils se fassent en fc? avec pourquoi pas l'experimentztion du jury populaire de dare. Chaque maire designe un citoyen qui composera le jury. Avec accès libre du peuple (mais pas les postes) dans une pièce de dole par exemple. Enfin ce n'est qu'une idée, mais l'essentiel c'est que l'on reste entre francs comtois pour un problème francs comtois. Les savoyards ont leur "responsable" ils s'en contentent, donc le problème reste FC.

L'avantage des villes c'est de part le chiffre 5 pas de risque d'égalité sur le coupable ou non
[Ca serait un joli rp et moyen d'experimentation]
Pas de jugement impartial mais en augmentant le nombre de juges, on augmente les opinions et sommes plus representatif
ect...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:02

Je pense qu'une enquête doit être ouverte en interne. j'ai dit une enquête pas un procès (le procès pourrait suivre et pq pas l'idée du jury populaire)

Mais nous devons enqueter. Les preuves ne sont pas toutes faussées. En tout cas celle que j'ai, je suis sur qu'elles ne sont pas fausse. Mais je n'ai rien qui puisse faire tomber quelqu'un (c'est ptet pour ca qu'elles ne sont pas fausses)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:10

Deben tu n'as pas du aller les chercher la où il fallait, demande à certains soldats, ils en ont eux.

En temps que connetable, responsable des Services Secrets de FC certains soldats sont venus me voir et m'ont fournis les documents, et, bizarre ce sont les memes que se soit X ou Y ou Z.

Je les tiens à dispo de l'enqueteur de la CSI
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:11

Enquetez, mais les discussions dans les Maisons Secrètes pour Nous (msn) n'étant pas admises, il ne reste que les courriers transmis aux soldats. Pour les discussions avant ordres elles ont été faites dans ces maisons. Reste es témoignages, personne de balancera ses amis, et les dires sur le camps opposé ne seront pas impartial mais amplifiés. Je crois qu'elle sera vite faite votre enquète, et les accusés (2-3) vite trouvés
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:13

Merci myléna, cela ne fait que confirmer mes propos, les courriers de bout de liste, et c'est mieux ainsi. L'enquète semble donc bien avancé et l'on peut remercier mylena toujours là pour le bien de la FC^^.
Tu vois deben, tout est pret pour le grand méchoui, on va se regaler si on est invité What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:27

Mylena je me suis renseigner au près de certain soldat mais j'attend toujours certain renseignement Wink

Je voudrais juste dire à leconquerant que les document que j'ai ne sont pas des document provenant de msn mais bin des mp envoyé aux soldats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 23:03

Je suis pour une enquete interne... Le CSI peut faire la sienne si il veut, et notre commission d'enquete fournira ses elements si besoin... Encore que je suis contre un jugement par le CSI. Les discours du Juge Imperial MErlin me font peur !!!! Il n'y a rien d'impartial au CSI !

En revanche, j'avais eu l'idée du tribunal populaire, et j'approuve donc totalement cette proposition ! Tribunal populaire présidé par le Juge (moi) et avec le procureur pour l'accusation (Delagrace). Pas d'intervention exterieure !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 0:13

On peut faire les 2 effectivement, mais il est impossible de dire que c'est une affaire interne vu que cela implique quand meme la savoie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 0:42

Oui au jury populaire ...
et si lejury ne parvient a trouver une solution,

il reste l'appel a la CSI par chacune des parties.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 0:46

Waip !! ça me plait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 0:47

Pour le jury populaire, c'est qui qui decide ? le juge ? les accuses ?
Faudrait se decider rapidement et voir ce qu'il en retourne ?

ça permettrait peut etre d'avoir un RP digne de ce nom sur les agissements de chacun, une fois que l'enquete comtale aura un debut de debut ou un debut de fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 8:03

Les discussions sur la Haute Cour de Justice ont été mises de côté ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2810

Et c'est pas en les redémarrant à la va-vite qu'on va faire qq chose de propre.

De toute façon, la CSI se saisira de l'affaire, peu importe notre Haute Cour de Justice ou non, elle a le pouvoir de nous en désaisir, les implications sont d'un trop haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:44

eh eh, un jury populaire

rappelez moi où on est là ? en franche comté ?
vous pensez qu'on pourrait avoir un procès en gargotte sans que tout le monde ne vienne faire des posts ?

à moins que ça ne se fasse à dole. un groupe modéro pour ce procès, et tous les topics verrouillés.
les modéros auront donc accès au répondre, et eux seuls

ça peut être envisageable dans ces conditions
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:19

Bin on a qu'à le faire sur la gargotte, avec un censeur a côté et si ca va pas bin le juge fait évacué la salle et ca se fait à huis clot ... à Dole Rolling Eyes

Sinon, pour la commission d'enquête du parlement, y en aura une (faudrait plus tarder) car j'ai plein de question a poser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:09

Non, je suis pour laisser la vindicte populaire débattre sur la gargote.

Et le procès à Dole dans un topic public mais verrouillé et ouvert aux seuls intervenants !

Le relais dans la gargote pourra se faire par des citation du procès !

L'idée de choisir des jurés de chaque village me plait, ce sera plus "impartial".
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:39

Ce n'est pas une mauvaise idée, faire un procès RP, avec vue de tous mais pas écriture, qui serait résrevé au intervenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:42

Hum pas sur que ce soit impartial. Tout dépendra sur qui on tombera, mais personnellement j'ai plutôt l'impression que si on résoud cette affaire par un procès publique avec un tribunal populaire, les pressions et influences sur les Jurés seront assez fortes et non contrôlables.

En ce qui concerne la tentative d'invasion de la Savoie, la Cour Suprême Impériale devra se saisir de cette affaire, d'une part parce que les conséquences, ainsi que le lieu des infractions concernent plusieurs Duchés, et ensuite parce que cela nous permet de ne pas être soupçonné de partialité, ce qui n'aurait pas manqué d'être le cas.

Néanmoins, en ce qui concerne la Trahison envers le Parlement, là cela reste du domaine interne, car ce sont des Francs Comtois qui ont trahis des Francs Comtois. Cet aspect de l'enquête pourra être jugé par notre propre Cour de Justice. Et dans ce procès, nous pourrons décider de la procédure à suivre, mais je reste assez septique quant à l'idée de faire pour la première fois un tribunal populaire pour une affaire de cette importance.

En ce qui concerne les Enquêteurs, trois me semble être également un bon nombre. Je sais que Mylena a déjà commencé et m'a fourni plusieurs preuves, j'aimerais savoir si d'autres personnes sont volontaires parmi nous. Le Juge ne pouvant pas participé pour des raisons évidentes.


Dernière édition par le Jeu 16 Nov 2006 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:44

Et y aura une commission parlementaire Mr.Red oui j'y tiens (c'est surtout parce que j'ai plein de question a posé Mr.Red sinon c'est pas grave je les passerai au juge Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:45

Edité avec la réponse ! Razz

Mais tu peux en faire partie d'ailleurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:47

Pas de problème Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:48

Je pense au contraire qu'une affaire de cette importance est idéal pour lancer un proces populaire !!!

Et puis la pression sur les jurés fait partie du jeu, etc... En tant que citoyen, c'est un role que j'adorerai tenir, mais alors en tant que juge, voilà de quoi passer un sacrément bon moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:50

Oui mais imagine que les Jurés soient des personnes influençables, (car cette affaire concerne beaucoup de personnes d'influence justement) les procès seront truqués !
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:54

pas sur, et c'est là tout le charme de la chose.

Il faut y voir la possibilité d'y faire un RP époustouflant !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:40

Je suis assez d'accord avec fccasper.

On peut aussi "interdire tout conatct" entre le juré et les accusé. Par exemple si les jurés recoivent des mp des accusés, qu'ils le fassent savoir. Bon c'est vrai que si il se fait influancer il le dira pas mais bon, on peut toujours tenter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:45

Oui, mais j'avoue que tester une méthode de Jugement sur une crise aussi grave me fait hésiter...

On pourrait peut-être rendre les Jurés anonyme, ET en prendre 2 par ville et désigner à la fin du procès seulement par tirage au sort lequel des deux jugera. (Frustrant pour l'autre par contre)

Néanmoins, je précise que seule la partie "Trahison du Parlement" est à jugé par nous même...

HRP : Même si je suis d'accord avec le RP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:55

La méthode de choix du jury est loin d'etre impartiale, ou définie assez justement.
Et la crise actuelle n'est pas un bon choix pour "faire des essais" non réfléchis et débattus.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:15

Bon bin l'autre choix pour un tel procès c'est le bailli qui se barre avec tout les écus du comté Rolling Eyes

Si si, souvient toi Duncan, tu l'avais proposé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:34

Non l'autre solution c'est la CSI, c'est celle qui va arriver inéluctablement.


Deb : 50/50 ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 0:16

Duncan c'est pas pcq j'ai été gendarme qu'on sait me corrompre

et puis avec une caisse en négatif, je vais devoir mettre de ma poche Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 0:18

[HRP TOTAL Wink ] Attendez, on est là pour s'amuser... pas pour faire des proces comme IRL... Je veux dire par là, que finalement, on s'en fout un peu du verdict... J'ai meme deja une idée bien precise de ce qui pourrait se passer... Bref, je pense que c'est au contraire la meilleur occasion pour utiliser ce type de procès, qui aura une retombée beaucoup plus interessante pour le "public".
Sinon, ces proces vont être d'un chiant comme c'est pas permis, et franchement, ça ne m'attire pas du tout... Alors en effet, autant que ce soit la CSI qui s'en occupe. Des procès chiant, y en a assez au tribunal avec les petites affaires d'1 écus par ci, 2 écus par là.
[HRP]

Que la CSI supervise le bon déroulement du procès, d'accord ! Mais nous devons juger les citoyens Franc-Comtois en Franche Comté ! Surtout lorsque je vois les commentaires des juges impériaux ! Le verdict est presque déjà donné !!

Pour ma part, je demande expressément que les accusés soient jugés en FC. Il y a déjà Dwiral en Savoie, ça va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 0:31

Je plussoie FCCasper ...
et reformule ...

1/ jugement populaire

puis appel a la CSI.

si la CSI veut deja lancer une enquete, ce sera toujours ça de temps de gagné en meme temps.

Mais ils passeront apres le jury populaire.

HRP :
ça reveillerait un peu le RP et peut etre qu'on verrait des nouvelles tetes.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 15:24

Je pense que la CSI va etre saisie par la Diète, la Savoie ou par elle-même vu que ce n'est pas une affaire interne mais qu'une tierce partie est concernée ... donc oublions la CSI, y'aura a 100% un procès par ce biais.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 15:47

Citation :
cartil

En ce qui concerne la tentative d'invasion de la Savoie, la Cour Suprême Impériale devra se saisir de cette affaire, d'une part parce que les conséquences, ainsi que le lieu des infractions concernent plusieurs Duchés, et ensuite parce que cela nous permet de ne pas être soupçonné de partialité, ce qui n'aurait pas manqué d'être le cas.

fccasper
Que la CSI supervise le bon déroulement du procès, d'accord ! Mais nous devons juger les citoyens Franc-Comtois en Franche Comté ! Surtout lorsque je vois les commentaires des juges impériaux ! Le verdict est presque déjà donné !!

Je pense aussi que le verdict imperial est déjà fait, le jury populaire est impartial car les maires sont de tous bords, il nommeront donc des citoyens de tous bords. Et pensez bien que si une partie se fait harceler par un clan il en fera part à l'autre clan. Il y a suffisament de gens d'influences dans les deux clans car c'est un sujet qui divise.
Cela sera de plus l'occasion de ne pas faire comme avec les jugements pour "fomenter la révolte" un sujet à grosses polémiques avec des pressions sur une personne, le malheureux juge ect...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 17:02

Rien n'empeche de garder l'anonymat des jurés.

Ainsi seuls le maire connaitra les jurés de SON village, le juge et le procureur tous les jurés.

Dans le tribunal, les jurés seront connus par des numéros !

Si le nom d'un juré venait à être dévoilé, il serait révoqué et remplacé sur le champ.

Ainsi les maires communiquent 5 noms, et le juge et procureur en choisissent 2, ce qu'il leur fait 3 jurés de secours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -   [Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement - - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [Crise,Sujet Unique] Position officielle Parlement -
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Crise] [Concordat] Position de l'église
» [Déclassé] [Diète] Position du Parlement sur les proces CSI
» [PARLEMENT / du 15 au 19/04] Position FC - Bretagne
» [Vote] Position du Parlement vis à vis des Procès
» [Déclassé] Prise de position concernant la révolte de Loic.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: