Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Diète] Bannissement des Ordre du SERG

Aller en bas 
+8
gildedcrotch
Pinss
gandalf01
Doko
Daresha
Rhuyzar
Cartil
valaraukar
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:14

Ok, on va faire clair.

La Diète ne demande pas qu'à la Licorne de retirer ses membres, mais également à toute personne liée en gros à autre chose que ses basques de se tirer. Si on fait un compte rapide et en omettant plein de trucs ça donne:

Licorne
Amazones
Templiers
Hospitaliers
Teutoniques
Santiago
Rose Blanche
Saint-Esprit
Ost Royal
Hermine
Nobles ayant pour suzerain un françois

Une petite rectification s'imposait. Wink
Ensuite par l'intervention du Capitaine Wanou ainsi que des Lieutenants Commandeurs Bralic et Deny, la Licorne a expliqué sa position qui est en somme "arrétez de débiter n'importe quoi"
Je ne quitterai pas la FC parce qu'une bande d'ingrats veut jouer aux durs et que beaucoup disent "oui oui" de la tête sans savoir vraiment qui ils sont et quelle est leur véritable pouvoir.
Ma proposition de conseiller est de publier un décret stipulant qu'un citoyen du pays affilié à une puissance militaire étrangère du Saint-Empire est tout à fait autorisé à vivre en FC à partir du moment où ses actions ne vont pas à l'encontre du bien du peuple. Un contre décret, en gros dire *bip* à la Diète. M'étonnerait que cela soit accepté évidemment, mais je trouve cette pratique scandaleuse, d'exclure ainsi des gens, je suis loin d'être le seul, qui se sont toujours dévoués à leur pays et travaillé activement à son bien. Il est temps de choisir son camp, celui de l'arrogance et de la dictature, ou celui du courage d'assumer notre position de région libre, qui ne s'est jamais laissé dicter sa conduite par qui que ce soit, à vous de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:15

Je veux bien qu'on n'ait rien à craindre des armées que la diète dirigerait, mais si on leur fait la guerre, qu'on gagne, que l'empereur ne nous permet plus d'être en déficit, on fait quoi exactement ? Savez-vous que maintenant on ne peut déjà plus créer de mandats comtaux avec de l'argent ? (cf la partie bug sur le forum)

Cela me gonfle cruellement de l'avouer, parce que les raisons de ce bannissement sont particulièrement foireuses et nulles, mais pour le moment, on peut pas faire grand chose. (à moins bien sûr, qu'on se passe d'économie, jusqu'à ce que... jusqu'à ce que rien, on pourra plus rien faire du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:23

Texte a voter :

Que la Diete se retourne dans sa tombe et foute la paix aux ordres tel que la Licorne sur les terres Comtoises.

.


Plus sérieusement, si tu avais un peu suivi l'histoire ... et ouvert un peu les yeux au dela des limites de la Comté et pas simplement en direction de la Diete, tu aurais pu voir ce qu'il se passait ou au moins demander puisque tu as participe a cela.

Je te rappelle que ta place de Comte n'enleve en rien ton devoir d'informations au parlement.

en ce sens, je demande a ce qu'un texte sur le secret des debats soit decide. Il faut etendre le texte pour que les informations de la diete soit rapportee ici au parlement sous le couvert du secret.

Concernant le texte que tu desires, puisque tu en demandes un, a croire que vraiment tu laisseras faire cela plutot que TOI COMTE Propose quelque chose, je propose :

La Diete a son avis sur la question des ordres ayant prete allegeance au Roy.
LA Franche Comte, terre d'asile, ne reconnait pas cet ecrit ! Mieux elle se decharge du besoin qu'a la Diete a vouloir faire raccompagner sur le champ tout membre de ces ordres.
La Franche Comte sera terre d'Asile aux personnes qui le demanderont ... ils pourront s'arreter en nos terres s'ils le desirent ...
Si la Diète devait envoyer quelques troupes que ce soit pour deloger ces personnes, cela serait assimile a une tentative de prises d'armes contre nos institutions.


Arrondissez les angles si vous voulez ... ce qui est dit est dit.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 0:57

Je tiens à dire une dernière chose avant d'aller au-devant de ma mort (car je ne doute pas d'y rester puisque 3 personnes, pas une de moins, se sont décidés à me faire rendre gorge).
Daresha rhuyzar et autres ont, à priori, le droit de m'insulter, et moi n'en ai aucun de me défendre, soit...
Mais il est une chose que je refuse au sieur bralic, ne lui en déplaise, c'est de l'affronter en terre ennemie.
Qu'il me trouve un lieu neutre, où ni lui ni moi n'aurons le temps de nous fournir en armes et je m'y rendrai la tête haute.
Je ne salue pas ces lâches, et notamment les deux derniers qui, si Dieu le veut, tâteront de ma lame avant que je ne tâte de la leur.
J'ai lancé un défi à LA personne qui voudrait obtenir réparation (je réclame également ce droit) et j'ai été trois fois exaucé.
Rhuyzar, tu seras certainement content d'avoir mis le feu aux poudres, alors que, poliment, j'exposais un point de vue qui n'engageait que moi.
Tu m'as fait sortir de mes gonds, et c'était bien joué.
A présent, à Daresha, je tiens à m'excuser de ces propos qui n'étaient certes pas galants... Mais je ne m'excuserai pas de te mépriser pour oser affirmer que je suis un lâche ! ça JAMAIS !
Je ne le suis pas et irai là où mon destin me conduira !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 8:16

Vu

@+
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 9:14

Et bien.... méprises moi, je n'en ai cure.
Mais as tu bien relu mes propos? A te lire, j'en doute...sincèrement.


La diète a toujours dit qu'elle n'imposerait rien aux provinces... La preuve. Et j'ai eu vent par un messager qu'elle osait se corrompre en se cachant derrière le fait qu'elle réunit de haut dignitaires ainsi que les suzerains en exercice!
Elle n'est pas belle la mauvaise foi?
C'est au peuple comtois, par l'intermédiaire de son Parlement et donc de nous, de choisir qui peut résider ou non sur ses terres.
Une loi ainsi qu'une lettre sont en cours de rédaction sur mon bureau. Elles vous seront soumises demain.


HRP: Les armes sont peut etre codées mais elles ne servent a rien pour le moment Gilde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 9:32

j'arrive apre sla bataille mais bon.. j'ai une armee a faire tourner moi..

juste pour dire que:

_ vous me faites bien marrer.. les 3/4 des conseillers du parlement sont membre de la diete. ok ce texte est du haut conseil.. mais faut pas me prendre pour un dahut.

vous etes de la Diete, le haut conseil fait parti de la diete, et vous n'avez rien fait. je suis d'accord que le secret etait sur ce texte. mais bon. faut pas pleurer apres qu'un texte de la diete ( vouivoui haut conseil= diete en gros) soit mis en place! Fallait etre contre la creation du haut conseil.. comme ça.. on ne pleure pas apres que ces vilains pas beaus aient fait une grosse betise!!
enfin bon... ce n'est que mon avis.

_ bien sur que ce texte n'est pas tres malin.. cel provoque des tensions qui sont inutiles.
_ juste pour dire aussi que l'armee est en alerte juste au cas ou....
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 11:30

Gildedcrotch: relis toi avant de m'accuser de quoi que ce soit, tu as toi-même lancé un duel, et pas seulement au Sieur Bralic, que certains ont relevé, ne t'en prends qu'à toi-même, et en ce qui concerne le lieu, c'est à l'insulté de le choisir, ce sont les règles premières entre gens d'honneur. Mes paroles à l'encontre du parlement furent dures, mais je ne les regrette pas, trop longtemps je les ai laissées enfouies pour ne pas nuire au travail de tout le monde.

Que tu sois sorti de tes gonds ne m'amuse pas sache le, tu es grand, si tu t'es senti insulté tu n'as pas tort, je t'ai insulté et comme je l'ai déja dit, je ne regrette pas ces mots, ils viennent du plus profond du coeur, ne sont pas dit par volonté méchante mais par besoin de parler. Je n'en rajouterai pas, même à l'encontre de Dwiral mais si quelqu'un s'amuse encore à proférer des âneries du type "cette décision est justifiée" sans connaitre les vrais évènements, ce quelqu'un sera idiot et me trouvera là pour lui faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 11:37

S'il te plaît Rhuyzar... je sais que tu es en droit de t'énerver, ou dire ce que tu penses, mais épargne nous tes "je sais comment ça s'est passé mais évidemment les autres glandus du conseil ne le savent pas, ça coule de source, ils ne savent rien ce sont des imbéciles".

On est peut être pas aussi informés que ta grandeur, mais on est pas des imbéciles non plus, alors arrête de nous considérer comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 13:58

A propos des duels, Gilded n'a pas le droit de quitter la FC quand il est conseiller et je lui interdit de partir pendant son mandat alors qu'on a besoin de tout le monde ici.

Si Bralic veut lancer un duel, qu'il se déplace.

Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 14:04

Mac, ce texte ne me dérange pas donc si vous souhaitez faire un démenti, c'est vous qui l'écrivez.

Si un ordre doit se ballader sur nos terres, il faut un concordat, c'est tout, d'autant plus quand ces ordres ont pretes serment devant le roy (relisez c'est marqué dans leur reglement).

Au lieu de faire du mélodramatique, construisez et proposez des solutions au lieu de renvoyer la diete dans ces 32 m en parlant de liberté de la FC, tout ca pour accepter un ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 14:19

Dwiral...
Tu sauras que la Diete a été réformée... et c'est la nouvelle diete qui a pris cette décision. Et crois moi si j'avais siéger il est certain que nous aurions dit non.


Et Merci Vala.
Nous connaissons les Chartes des différents ordres. Sauf qu'ils ne sont pas pieds et poings liés à la différence des ordres impériau.
Et la Licorne n'est pas le seul ordre concerné... Nous ne sommes pas les seuls à perdre quelqu'un si ce texte est appliqué. D'autres membres du Conseil ont a y perdre aussi....

Et ce texte je le rédigerais. Simplement la, bossant HRP c'est un peu dur...
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 14:24

On avait pas parlé d'une salle pour les sujets sensibles ou certaine personne du parlement ne devait pas y avoir accès parce que ca les concernait directement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 17:15

Citation :
Au lieu de faire du mélodramatique, construisez et proposez des solutions au lieu de renvoyer la diete dans ces 32 m en parlant de liberté de la FC, tout ca pour accepter un ordre.

Nouvelle preuve de la politique de l'autruche. Si tu avais bien regardé, tu aurais vu que la Licorne est suivie des Amazones et des Hospitaliers... M'enfin quand on ne veut pas voir. Ce n'est pas un ordre qui est attaqué, c'est le principe même de la chevalerie, de l'honneur, de la générosité, toutes ces valeurs que nous défendons chaque jour et c'est cela que nous reprochons à la Diète, en plus d'exclure purement et simplement des citoyens dévoués. Qui seront les prochains ? Les anglois voyageurs ? Les allemands de passage ? Ceux qui donnent aux mendiants au lieu de donner aux riches nobles prétentieux ? Mais ouvrez les yeux au lieu de vous réfugier derrière votre "on ne peut rien faire" ! Voyez quelle mentalité dirige l'Empire, êtes vous prêt à suivre cela ? A vendre votre conscience en l'échange d'honneurs et de gloire ?
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 17:48

Rhuyzar...
Je suis l'offencé tout autant que Bralic. Et encore lui ne l'est pas directement. Moi oui.
Je dis que le lieu doit être neutre et que ses accolytes doivent s'en tenir loin.
Ensuite, pour Vala... J'accepte ton ordre, mais dès le mandat terminé je ferai route vers ces duels.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 18:18

arretes Daresha.. comme ci la reforme de la Diete avait ete approuvé par tous...

vous ,etes tous Membres de la Diete.. ( enfin presque tous..). ce qui me gene dans cette histoire.. c'est que vous pluerez parce que la "nouvelle" Diete a fait un texte sans vous..

dans ce cas.. fallait etre contre la nouvelle Diete.. faire quelque chose..

vous allez pas me dire que vous avez ete tous d'accord..
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 19:07

Citation :
Je suis l'offencé tout autant que Bralic

Si tu veux jouer à cela, tu l'as insulté directement et indirectement par son épouse, double offense.

Dwiral, la FC n'a jamais eu aucun poids à la Diète, on l'a suffisamment dit, et tout comme le peuple est en droit de remettre en cause notre travail si il considère que nous le faisons mal, je refuse de voir la Haute Diète comme des intouchables écrasant tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 19:21

la FC peut etre.. mais si on prend l'ensemble des nobles du SERG... excuses moi.. mais franchement, ils auraient peut etre pu se bouger avant..

dire que la refonte du systeme de la diete etait bete ect ect..


si cela avait ete fait.. on aurait pas a debattre sur ce foutu texte..


maintenant qu'il est la.. bah on fait avec..
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 19:45

Ce qui m'ennuie ce n'est pas que la nouvelle Diete a voté un texte sans nous. C'est qu'elle renvoie de leurs terres des gens de valeur, des amis, de la famille....Et je parle pour les Comtois, les Savoyards et les Provençaux... Et ces gens la ont souvent fait plus pour leur région que ne le fera jamais la Diete pour nous car dans sa grande majorité elle se complet à préférer ses propres intérets.

Et sache que si j'avais pu participer aux votes, je l'aurais fait et j'aurais voté contre celle nouvelle réforme. Mais je n'ai pu me rendre à Aix la Chapelle pour des raisons personnelles (HRP j'étais tres occupée et n'avais pas le moral aux RR.... )
Et je suis contre le "on fait avec". Baisser les bras et regarder paitre les moutons? Superbe tableau.... Et bien baisser les bras mais ça sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 21:47

En ce jour de disgrâce de l'An 1454, moi, Rhuyzar, chancelier de Franche-Comté présente ma démission du Conseil Comtal de ce pays et de ma charge de chancelier.

Les récents évènements et les réactions, la passivité et l'assentiment idiot sont aussi des réactions, provoquées par ces dits-évènements me prouvent une nouvelle fois le peu de cas que fait l'Empire, mais également le pouvoir Franc-Comtois de ceux qui le servent avec fidélité et se dévouent au service du peuple.

Cette démission n'est nullement un départ, je refuse simplement de travailler tout en me faisant cracher au visage et mon dernier geste dans l'intérêt de ce pays sera de ne pas encombrer ce siège de parlementaire que quelqu'un d'autre saura surement utiliser au service de la population.

Je remercie les rares conseillers à avoir compris ce que voulait dire le mot engagement: Daresha, Mc Ayneth, Blackdragoon, vous avez tout mon respect et sachez que si le besoin s'en fait sentir je serai toujours là pour vous aider.

Mon successeur saura bien se débrouiller, j'ai pu vérifier les dires de Daresha et Blackdragoon, la chancellerie n'a pas été entretenue depuis plus de quatre mois, les seules bases concrètes datent de l'époque où Loicisdumb était comte.

Je ne remercie pas le reste du parlement ( hormis Doko, qui n'a pas encore vraiment fait son apparition ) pour sa couardise, son bureaucratisme et son refus de voir les réalités de notre monde. Quand vous sortirez de Dole pensez à vous armer, le monde n'est pas rose et rempli de traités idiots.

Je m'adresse désormais à ces messieurs de la Diète: Je ne quitterai pas mon pays! Je pars me préparer à défendre ma vie si il le faut, mais votre dictature me répugne, elle ne m'effraie pas. Car, comme le dit la devise de notre belle région:


Comtois rends toi, Nenni ma foi!
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 23:12

Ce que j'aime bien ici c'est que 2 ou 3 personnes seulement se sont prononcées pour ce bannissement et que là dessus on ose accuser l'ensemble du Parlement mis à part quelques autres d'être des couards, des bureaucrates et des bisounours.

Vous me faites bien marrer, avec vos grands airs, et vos vérités toutes faites, vous répètez les mêmes arguments depuis longtemps, vous n'êtes même pas fichus de voir qu'en une année, qu'en quelques mois, certains ont changé, que ce n'est pas parce qu'on est pas dans la même liste qu'on est forcément contre l'autre, les seuls choses que vous pouvez dire sur vos ennemis sont qu'ils sont des couards ou des idiots, qu'ils ne savent rien, et franchement, je crois que c'est plutôt nous qui devrions être répugnés par le bordel que vous réussissez à mettre.

Depuis les dernières élections il y a eu une liste en plus, depuis ces élections, rien ne va plus au parlement, cherchez l'erreur...

Votre seul but, je ne le connais pas, vous le cachez sous des airs de bienfaiteurs, de sauveurs de la FC, vous ne savez pas reconnaître que certains de vos ennemis n'ont pas fait que des choses mauvaises, vous ne savez pas reconnaître vos erreurs. Vous dites que vos ennemis ne s'intéressent qu'à leur titre ou futur titre, sans aucune preuve, mais regardez chez vous d'abord, avant d'accuser les autres de ce que vous êtes.

Vous tuez le jeu, vous tuez tout, simplement parce que vous n'avez pas aimé une certaine personne au tout début, et que depuis toutes celles qui se sont ralliées à elle à un moment ou à un autre, vous mettez tout en oeuvre pour détruire leur travail, oui c'est cela votre but, et je dois avouer que vous réussissez à merveille cet objectif, que ce soit volontaire ou non.

Vous me dégoûtez, et c'est bien la seule chose que vous avez réussi à réussir correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 23:51

Pour être certains que tout le monde puisse en prendre connaissance, je remets ici cette précision.

Citation :
Suites à plusieurs interrogations de la part des francs comtois, j’apporte les précisions suivantes :

La Diète a été récemment réformée. Vous pouvez trouver ici l’annonce faite à ce propos.

De ce fait, les décisions sont prises en comité restreint, le Haut Conseil constitué des membres indiqués dans l’annonce.

Les nobles ne sont plus au courant des discussions qui s’y déroulent. Surtout que les débats sont soumis au secret et que le Comte en exercice n’a pas le droit d’en divulguer la teneur.

Maintenant, j'aimerais qu'on arrête de me prendre à partie à ce sujet. Mc, tu avais tout autant accès à la Diète que moi. Tes accès ont été réduit en même temps que moi, à la différence que j'y passais peut être plus que toi.
J'ai juste eu le temps de voir le sujet ouvert sans voir où cela allait aboutir.
Ce n'est pas parce que je suis la secrétaire du Comte, et son amie, que cela fait qu'il me met au courant de ce que je devrais ignorer comme tout un chacun.

En tout cas, je remarquer que tout à coup certains membres peu actifs car peu disponibles, arrivent tout à coup à trouver le temps pour participer activement aux débats, à non pardon à ce débat.

Et puis on était tous d’accord qu’il fallait qu’elle se réforme cette diète non ?

@ Rhuyzar
Comment peux-tu dire que je cours après les titres ? Que connais-tu de moi ?
Toute personne a son domaine de prédilection, où il est le plus à l’aise. Personnellement c’est l’économie. Mais est-ce que cela me rend fermer aux autres domaines ? Non, je ne pense pas.
Je me rappelle encore des critiques qu’on avait faite au début de mon mandat. Les personnes me connaissaient mal, mais c’était si facile de méditer. J’ai prouvé que nombre se trompait, et plusieurs ont changé d’avis car ils ont eu l’esprit ouvert.
Un conseil est composé de 12 membres justement pour permettre de mettre en commun les qualités et savoir de chacun.
Pour diriger un comté, il faut de tout, économistes, juristes, militaires. Enlever un, c’est déséquilibrer le tout. Ils ont tous besoin des uns des autres. Alors que chacun soit là à dire que son domaine est le plus important, foutaise.
Tu dis qu’on est ignorant, mais toi tu sais tout c’est ça ? Et bien partage ton savoir.
Tu dis que tu me méprises ? Je te dis de même.
Personnellement, je respecte l’opinion des autres, je n’essaie de marteler mes arguments pour contraindre qu’on me suive. Je n’insulte pas. Tu n’es pas content car tu n’as pas obtenu ce que tu souhaitais sur les débats où tu étais en désaccord avec la majorité ? Prends en toi à ceux qui ne participent pas, moins il y a d’intervenants, moins le débat est constructif.
La minable, peureuse, menteuse, incapable et couarde te salue bien.

@ Daresha
Daignes-tu regarder plus bas que toi ? J’en doute vue comment tu aimes prendre les gens de si haut.
Si ton cher mari a construit une armée, il l’avait aussi détruit. Je ne remercierais jamais assez Faross pour le travail qu’il y a accompli car l’armée n’a jamais été aussi belle.


@ McAneyth
C’est être mouton que de communiquer la consigne de la Diète et d’en discuter ? Ah non, pardon, on n’a même pas pu, on s’est fait insulter de suite. N’est pas mouton qui croit.
Faut-il rejeter tout en bloc et entraîner la région vers la guerre sans même qu’on en discute ?
Où avez-vous vu le Comte dire : j’ai reçu ceci, je demande aux personnes concernées de quitter la région ?

Citation :
Je prend acte.
Nous allons donc devoir faire une demande officielle.

Voilà ses propos.


A nous parlementaires d’étudier comment contrer cette décision, et non faire comme vous que hurler au scandale sans rien apporter de constructif.
A nous d’apporter le texte à présenter à la Diète, et cela n’est pas une prérogative que du Comte.

J’arrête et j’attends si je le souhaite Mc C’est mieux que de se précipiter tête la première sans réfléchir.

Et puis arrêter de tout rattacher au mandat de Loïc, il avait été loin d’être parfait.
Daresha est bien partie avant la fin, délaissant la chancellerie. Qui l’avait repris déjà ?
Loïc était un fantome à la fin tellement peu présent qu’il était.

Duncan, pareil. Le mandat a été tellement pourri par l’opposition qu’il s’était retiré avant la fin. Bralic n’est même pas resté, préférant démissionner dès le début du mandat.

C'est moi qu'on accuse de courrir après les titre, mais qui les tenait à 2 mains en criant haut et fort il y a quelques temps ?

Les décisions se passent bien au parlement n’est-ce pas ?
Or que faites-vous ? Vous démissionnez !
Et ensuite, il est si facile de venir critiquer. Laissez-moi rire.
C’est ainsi que vous concevez de défendre le peuple ? De quitter le bateau dès que ça tangue de trop ?

J'ai personnellement essuyé mer bien plus agité, et j'ai pas fui.
Je peux avancer la tête haute, je n'ai rien à me reprocher.


Allez, allez hurler au scandale partout au lieu de travailler en bonne intelligence.

Bravo c’est tout ce que j’ai à vous dire.
Après tout, ne dit-on pas : les plus gêner s'en vont.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 2:21

[HRP] Je tiens tout de même à intervenir, car je vois qu'on me traite d'autruche... Je veux pas dire, mais j'ai une vie HRP, et si je n'ai pas pu être présent ce week end, pile le jour de la révolution, de cette crise, et bien ce n'est qu'un hasard ! Ce que je fais HRP est important pour moi, c'est pourquoi je n'ai pu l'annuler. [/HRP]

Personnellement, je trouve profondément injuste d'exiler certains ordres sous prétexte qu'ils ont prêté serment au Roy. Nous sommes une terre de démocratie, où chacun est libre d'agir comme il le souhaite pour autant que cela reste légal.

La Diète a-t-elle autorité pour nous imposer sa décision ? J'espère que non, par respect de la démocratie. Je voterai donc Contre l'expulsion de ces ordres, car la Franche-Comté est une terre de valeur et de principes, où elle n'est rien. L'économie n'est que le moyen de nous permettre de soutenir la Justice ainsi que d'autres Vertus en ces terres.

C'est du moins mon avis, je ne répondrais que demain soir par manque de temps, et non parce que je n'ose répondre.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:15

Bien, Rhuyzar, il faut joindre les actes à la parole : j'attends que tu démissionnes IG.

Daresha, le nom du prochain conseiller de ta liste est ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:33

Doko^^


Je pense pareil que Cartil...J'ai pas envie de m'étaler la dessus, Il a tout dit. Maintenant continuez à vous insultez, je reste pas plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:06

Voila démission effectuée, tu peux me retirer mes accès du parlement, pour le nouveau chancelier, les nouveaux ambassadeurs du BA et de la Savoie ont déja reçus leurs accès et Matthyu m'a mp pour me dire qu'il n'avait pas accès à son ambassade. Amusez-vous bien.

ps: en ce qui concerne les derniers posts sur le sujet du topic, je continuerai à répondre, mais sur la gargotte, pas la peine d'encombrer plus ici.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 14:46

Cartil: on se doute tres bien que certains sont tres occupés HRP, je fais partie de ceux la... donc ne prend pas la remarque de se conduire comme une autruche pour toi le joueur. La prise de bec a lieu entre nos PJ et non entre les joueurs. Wink Il est important de bien différencier les deux, car malheureusement peu le font et c'est bien dommage.
Il est des PJ avec lesquels le mien se prend grandement la tete, mais les joueurs s'entendent super bien.

Macricri: sache que oui, je regarde sous moi, ni ne prend les gens de haut. Mais là est une discussion à laquelle je ne peux que participer: ce sont des amis et un père qui sont concernés. Devrais-je me taire? Et oui derrière la Conseillère, derrière la juge il y a une femme et une mère. Deviens mère et épouse, tu comprendras qu'ils sont des sentiments qui ne peuvent être reniés et mis de coté en certains moments, quand bien meme on le voudrait réellement.
Et sache qu'au mandat de Duncan, sache que si j'ai démissionné c'était pour mener à terme ma grossesse. Mon désir le plus cher était d'etre mère: aurais-du du risquer de perdre mon enfant par les turpitudes non cachées d'un conseil? Et je te rappelerais que j'ai perdu une petite fille...Catherine.
Et je n'ai rien a me reprocher non plus, je vis la tete haute, je n'ai pas à me reprocher d'avoir démissionné car j'ai donné la vie à la plus belle chose qui puisse exister: Adrian et feue Cathy.

Et sache aussi que si je participe peut etre peu, aux autres débats, je le reconnais oui, mais je n'en travaille pas moins. J'ai beaucoup de dossiers en cours dans mon bureau( Hrp: sur mon portable en cours de rédaction, et synthétisant tout ce qui est dit ou l'a été dans la salle des débats... et je vous les soumettrais quant ils seront prets.


Vala: il va falloir penser a faire monter Titeluna au conseil.
J'ai contacté Black pour qu'il démissionne.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 16:07

Et moi j'ai juste une question :

Pourquoi lorsque l'idiot qui se prénomme "gilde machin" (c'est comme ça que vous m'aviez surnommé chez les lions je le sais) ose ouvrir la bouche il se fait systématiquement insulter ?
Ma remarque au tout début était mon point de vue, et Rhuyzar se ramène avec une copie de l'un de ses amis, puis une de Bralic disant que je suis un couard idiot et qui ne comprend rien à rien... J'ai été insulté alors que j'exprimais poliment un point de vue qui allait à l'encontre de ce que vous pensez ?
N'en ai-je pas le droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 16:13

En effet Gilded... et il est amusant de voir comment certains ont toujours des excuses pour tout, et d'autres jamais aucunes.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 23:04

Pour des personnes si impliquées, qui nous pressaient de défendre les intérêts des personnes concernées, votre proposition de texte se fait bien attendre.

Ne parlons pas des réponses réclamées aux questions posées. Il est plus facile de crier au scandale et insulter que de justifier ses propos.

En tout cas, vous semblez avoir retrouvé le temps de participer aux débats, au moins ça aura servi à quelque chose de vous faire réagir.

J'ai posté ceci en gargotte si ça vous intéresse :

macricri a écrit:
J'en ai bien conscience. Et c'est justement parce qu'on a peu de temps qu'il faut réfléchir à la meilleure façon de procéder non ?


Pourquoi la Diète ne justifie-t-elle pas davantage le pourquoi de ce decret ?

Est-on contraint d'exiger leur départ ?
Ne serait-il pas plus judicieux de répertorier les ordres concernés, de lister les personnes en faisant partie et de leur rappeler leur devoir envers la terre sur laquelle elles vivent et qu'en choississant d'appartenir à un ordre ayant porter allégeance au dehors de l'Empire qu'elles se sont succeptibles d'être racommpagnées à la frontière le cas échéant ?

On attend le texte de Daresha.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 23:21

Bah c'est juste que nos bons amis sont enfouis sous les dossiers, faut les excuser pour le temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 23:57

Citation :
le temps de participer aux débats

Je pense l'avoir dit que je ne serais pas disponible ... et la propsition de texte de quoi ? il n'y a rien a dire sauf que :

Citation :
En nos terres de Franche Comte, nous ne reconnaissons en aucune façon le texte exigé par la Diete sous le titre de : ...

Le parlement considerant qu'il y a ingérance dans ses affaires, ce texte ne sera pas appliquable, ni appliqué en notre région.

si ce refus devait avoir des conséquences en nos relations avec l'Empereur, nous irons lui expliquer notre décision et lui expliqueront en quoi nous ne pouvons appliquer cette requête.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 6:59

Franchement, vous n'y allez pas par le dos de la cuillère avec vos déclarations.

Voter ce que tu proposes Mac, c'est .... la guerre ou presque alors que le fait de reconnaitre l'empereur permettra peut etre d'avoir des fonds Wink
Rejetter l'Empereur pour le seul fait de permettre a la Licorne de rester, il y a des limites je trouve.

Il y a un gouffre entre faire une annonce pour déclarer notre hostilité et faire une annonce pour rejetter l'Empire : ce que tu proposes c'est ni plus, ni moins une déclaration d'indépendance.

Vous m'accusez d'être aveugle à la diplomatie et de ne pas voir les interactions avec les Ordres, mais vous, vous rejettez l'Empire alors qu'avec le codage de la guerre on a besoin d'un support solide ... à moins que vous ne souhaitiez rattacher la FC a la France ?

Je veux bien lancer un tel vote, mais je sais comment ca va se terminer : faute de rallier le plus grand nombre du fait de sa radicalité il va etre refuser et hop .... ca va raler. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 8:14

De toute façon, avant de faire un vote, il faut que le texte soit acceptable, ce qui n'est pas le cas de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 9:00

Mc..... Quelque chose de plus constructif et diplomate serait bien.... Wink
Mon texte arrive ce soir (HRO boulot toute la journée).
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 10:11

Et on zappe ma question... Bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 14:47

Proposition de déclaration/Loi

Citation :



Le Parlement de Franche-Comté, représentant de la Franche-Comté et de son peuple et directement désigné par celui-ci, déclare le texte suivant, qui aura force de loi et sera donc pénalement sanctionné en cas de manquement:

La Franche-Comté reconnaît le droit à ses habitants de se rattacher à un ordre de chevalerie, quel qu’il soit, que celui-ci soit impérial ou étranger. Toute personne ayant rejoint un ordre de chevalerie, se voit reconnaître les droits suivants:
- Le droit d’aller et venir sur les terres comtoises sans risque pour elle d’être incriminée
- Le droit de posséder terres et demeure
- Le droit de commercer et d’exercer une activité artisanale afin de pourvoir à ses besoin
- Le droit de suivre et de dispenser des cours à l’Université Comtoise
- Les droits reconnus par les lois comtoises à leurs sujets
- Le droit de se présenter aux élections comtales mais sous les conditions suivantes: l’individu concerné se verra interdire, au nom de la sauvegarde des intérêts de la région et de son peuple, les charges de Capitaine des Armées Franc-Comtoises, de connétable […Autres postes a interdire? Cac peut etre, a voir.] Toutefois, une loi d’exception pourra être votée à la majorité absolue des parlementaires, si les compétences dudit individu justifient qu’on lui attribuent une charge qui lui est en principe fermée. Mais ce dernier devra s’engager publiquement à faire passer les intérêts de sa région avant ceux de son ordre jusqu’à la fin de son mandat. S’il décide cependant de privilégier les intérêts de son ordre, il se devra de démissionner, sous peine de poursuites pour haute trahison.

En contrepartie des droits reconnus, les individus rattachés à un ordre de chevalerie, se voient reconnaître des devoirs et des interdictions, énumérées ci-dessous:
- Interdiction leur est faite de joindre les armées Franc-Comtoises, même en tant que simple soldat.
- Soumission impérative aux lois franc-comtoises: le juge se réserve le droit de contacter le Grand Maitre du fautif suivant la faute commise, afin que d’autres sanctions soient prises, notamment si les principes chevaleresques ont été bafoués.

Tout individu étranger, ayant rejoint un ordre étranger et désirant s’installer en terres comtoises, sera le bienvenus, et sera automatiquement soumis à la présente déclaration.

Le Parlement de Franche-Comté par l’intermédiaire de son chancelier, s’engage à nouer des liens avec les différents ordres, afin d’offrir à la Franche-Comté et son peuple des relations saines lui garantissant pérennité, paix et développement. (A reformuler…. Ca ne sonne pas vraiment françois…)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 14:59

C'est tres bien, mais dans ce cas, pourquoi se casser les pieds à signer des concordats si la, avec ce texte on accorde tout cela ?
Tu accordes avec ce texte plus qu'on a accepté de donner aux Teutons.

Sinon, aucune exception pour les postes cités, si exception il peut y avoir, cela se fera dans le cadre d'un concordat.

Sinon, c'est tres bien, mais articule moi ca par rapport au concordat avec les Teutons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 16:20

Je nommerais bien ce texte :

Convention comtoise avec les ordres de chevaleries sans allégeance à l'empereur

=> cela exclurait d'office les autres et ne viendrait pas empiéter sur les concordats signés.

Citation :
- Le droit de se présenter aux élections comtales mais sous les conditions suivantes: l’individu concerné se verra interdire, au nom de la sauvegarde des intérêts de la région et de son peuple, les charges de Capitaine des Armées Franc-Comtoises, de connétable […Autres postes a interdire? Cac peut etre, a voir.] Toutefois, une loi d’exception pourra être votée à la majorité absolue des parlementaires, si les compétences dudit individu justifient qu’on lui attribuent une charge qui lui est en principe fermée. Mais ce dernier devra s’engager publiquement à faire passer les intérêts de sa région avant ceux de son ordre jusqu’à la fin de son mandat. S’il décide cependant de privilégier les intérêts de son ordre, il se devra de démissionner, sous peine de poursuites pour haute trahison.

Je suis contre tout poste au conseil.
Par contre, au niveau municipal, pourquoi pas.

La double allégeance est une aberration, il faut le reconnaître. Et en assumer les conséquences.
S'il devait y avoir un conflit quelconque, le conseil pourrait se voir privé d'un certain nombre de ses conseillers et ainsi mettre en péril son fonctionnement.
Cela serait aussi faire un geste dans le sens de la Diète, permettant sans doute un assouplissement de son decret actuel.

* Sinon, j'ajouterai un point : le recensement.
Il serait nécessaire que la liste des ordres de chevalerie soit faite à la chancellerie et et leur membres résidant en terre comtoise enregistrée.

On réclame bien la liste des membres aux ordres, cela serait logique donc.

* De plus, toujours en cas de soucis, on sera à même de savoir de suite qui est concerné.

Il manque un paragraphe en cas de conflit.
Si l'ordre et la Franche Comté venait à entrer en conflit, directement ou via un ordre du roy de France, les personnes concernées devraient avoir 48h pour faire un choix et soit renoncer à son ordre, ou quitter la Franche Comté.

*****************************

Ce texte ne sera efficace que si la Diète accepte de revoir sa décision.
Il pourra être présenté pour donner plus de poids à notre demande.

Mais quelle réponse officielle leur faire à l'heure actuelle ?

[HRP les joueurs actifs diversifient leur RP en entrant dans des ordres, armées différentes etc. Mais ils oublient une chose : c'est les contradictions que cela peut générer. Il serait bon qu'ils soient plus vigilents à cela et acceptent les conséquences RP]
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 16:45

Perso, je considère moi aussi comme une aberration de preter allegeance a l'empire et au roy, et au moment ou l'on me fait un flan pas possible sur le serment d'allégeance de la FC à l'Empeur, on me fait dans le même temps un flan pour qu'on accepte a bras ouvert des gens ayant preté allégeance au roy.

Pour moi on ne peut vouloir le beurre et l'argent du beurre, si on vit dans l'Empire, on reconnait l'Empereur comme souverain, si on parle d'autonomie de la FC, on va pas preter serment au Roy.

Que la Licorne ouvre une version impériale ou alors change ses statuts pour coller a l'évolution des RR si ses objectifs sont avant tout la Justice.

La seule exception que je peux concevoir, c'est un role d'ambassadeur : alors effectivement dans ce cas on peut imaginer que la personne reste et vive sur place, mais en contrepartie, elle ne peut en aucun cas s'integrer a la vie politique et participer a des élections.

Je ne dénie en rien les valeurs des Ordres étrangers, mais il y a une différence entre traverser nos terres et vivre sur nos terres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 22:55

Merci Daresha d'avoir arrondi les angles, moi cela me va très bien ...
Mais votre texte n'est pas applicable ... car nous sommes cense approuve et suivre les lois imperiales.

c'est en cela que je proposais de rejeter purement et simplement le texte de la Diete.

Comme je l'ai ecrit, il fallait arrondir les angles.

Mais l'idée maitre est :

Le parlement apres concertations et debat avec le peuple, ne reconnait pas la necessite d'appliquer un tel texte en Franche Comte.

Nous demandons donc a ce que l'empereur nous expliquer clairement les tenants et aboutissants d'une telle demande.

Le depart sous quinzaine n'est donc pas applicable tant que le parlement n'aura pas eu les eclaircissement necessaires a la comprehension et l'utiliste de ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 23:03

Si on suit les dépêches de l'AAP et qu'elles sont justes (ah oui zut faut pas que le critique l'AAP maintenant que j'y suis journaliste... pas taper pas taper Mr.Red ), apparemment la Provence n'a pas l'air super d'accord avec le texte.

Mais euh... qui a voté pour ce texte en fait ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 23:16

Le haut conseil et si tu regardes en gargote tu y trouveras les noms.

Voila ... c'est con a attendre en voulant trop reflechir et calculer on aurait ete le fer de lance de l'insurection contre la Diete et son ingérance dans nos institutions ...

Enfin ... la Diete va surement revoir sa copien je l'espere.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 23:18

Si 2 comtés sur 3 rejettent le texte, ils vont peut-être y réfléchir à deux fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 23:22

Pourquoi il le ferait ?
Puisqu'en l'etat personne n'est cense refuser ... a moins que tout est deja adopte un texte demandant la ratification des lois imperiales pour les inscrire dans le droit commun de leur région.

Mais esperons le ... ça ne sera pas la premiere fois que la Diete renvoie sa copie et se fait fermer son claque bec.

(si mes souvenis sont intact ?)
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 2:16

J'ai envie d'ajouter qu'aucun membre d'un Ordre ne pourra faire partie du quatuor sécurité, en plus de CaC... (Donc Comte compris)
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 8:25

La Provence n'approuve pas cette décision.
En effet, la Comtesse Consort Isis de Provence est membre de la licorne. j'ai lu dans la dépeche de l'AAP une chose tres intéressante que le porte parole ou le chambellan, je ne sais plus, a proposé: l'hommage-lige. Cela s'avèrerait etre une idée à exploiter et a etudier en plus de ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
Titeluna
Ouvert
Titeluna


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2006

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 12:23

Cette loi est nulle les 3/4 sont daccord avec ça .... serait il possible de garder des membres de la licorne parmi nous en evitant de declencher une guerre? Confused
Ne subissons pas agissons Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 12:32

Mac, le texte est applicable en l'état des sa parution étant donné que comme tu l'as signalé, les Lois impériales sont supérieures à celle de France-Comté pour le moment.

Les affaires de la Provence sont ce qu'elles sont, mais sachez bien que si ce texte est refusé, c'est ni plus ni moins la fin de l'Empire qui ne sera même pas capable de tenir tete a un simple Ordre de chevalerie.

Le haut conseil a décidé de ce texte, a la majorité moins 1 voix (le comte de Provence).
Nous allons donc lancer un vote pour voir si la FC approuve ou non ce texte et rejoint alors la Provence.

Les conséquences ?
- Et bien Bralic et Rhuyzar pourront rester .... merveilleuse victoire pour ... quelques uns, pour la FC cela ne changera pas grand chose.
- L'Empire en temps que force politique s'effondrera ... je pense que certains seront content, pour moi ca me désole car j'estime que la FC peut co-exister a coté de l'Empire, mais nous n'avons pas les reins solides pour réclamer l'independance comme la Bretagne, et si on se coupe du SERG, quelle alternative ? les ordre comme la Licorne dont ou nous explique que les membres choisissent eux meme s'ils suivent ou non les directives ?
- Au lieu de suivre le SERG, on suivra la Provence ... quel interet ?
- Les sanctions, bin oui, y'en aura car il va etre sans doute etre codé une option pour obtenir des fonds une fois le serment preté .... CQFD je ne parle meme pas des autres sanctions qui pourraient etre évoqué.

J'ai voté au sein du haut conseil contre la double allégeance et donc le départ de toutes les personnes vivant dans le SERG et ayant prêté serment au Roy. Le manque de communication de ma part est problable mais j'assume mon erreur.
Le haut conseil, c'est comme le parlement, tout le monde n'est pas d'accord.

Mais j'invite ici tout le monde a voir plus loin que le simple départ de Bralic et Rhuyzar et de la demande de la Diete (la premiere).
Un éventuel refus, ce sera un signe fort envoyé a la Diete, une rupture du serment d'allégeance à l'Empereur et toutes les conséquences qui s'en suivent.
Ce que je vois, c'est que cette décision est contestée avec véhémence par 2 personnes, elles font beaucoup de bruit mais est-ce pour cela qu'elles ont raison ? pour moi ce n'est qu'un simple conflit d'interet qui dépasse la question.

Alors donc, je vais lancer un vote, la question sera si oui ou non nous appliquons cet ordre de l'Empire .... sachant qu'en toile de fond la question est aussi, violons nous notre serment d'allégeance envers l'Empereur ?
Suivant le résultat et les votes, je prendrais toutes, je dis bien toutes les mesures qui s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 12:38

Vote pour le lancement de la guerre ou non contre le SERG est lancé ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?p=86442#86442
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Bannissement des Ordre du SERG   [Diète] Bannissement des Ordre du SERG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Diète] Bannissement des Ordre du SERG
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vote du 2/10 au 7/10 12h35] Ordre du SERG, respect ou non ?
» [Diète] Message envoyé a la Diète
» [AC] TALP (Bannissement taverne) : Emelyne > Mathie. [01/02/1463]
» [Clos + Bannissement] Brigandage : Geralt666 > Petrouchka [30 juillet 1460]
» [SERG] Position ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: