Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Clos + Bannissement] Brigandage : Geralt666 > Petrouchka [30 juillet 1460]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Clos + Bannissement] Brigandage : Geralt666 > Petrouchka [30 juillet 1460] Empty
MessageSujet: [Clos + Bannissement] Brigandage : Geralt666 > Petrouchka [30 juillet 1460]   [Clos + Bannissement] Brigandage : Geralt666 > Petrouchka [30 juillet 1460] EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:03

Le sieur Gerlat666 a brigandé Petrouchka ce 29 juin 1460.

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos + Bannissement] Brigandage : Geralt666 > Petrouchka [30 juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Clos + Bannissement] Brigandage : Geralt666 > Petrouchka [30 juillet 1460]   [Clos + Bannissement] Brigandage : Geralt666 > Petrouchka [30 juillet 1460] EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:25

*Loulou qui venait de lancer un premier procès en l’encontre du Sieur devait déjà en lancer un autre pour un autre méfait. Elle prit le second dossier de la liste, puisqu'ils commenca.*

Votre honneur, nous sommes encore ici en ce 2 juin 1460 afin de mettre en procès pour TALP, Messire ici présent: Gerlat666 accusé d'avoir ENCORE brigandé sur nos routes. Cette fois, c’est sur la personne de Petrouchka qu'il a commis son méfait dans la journée du 29 juin 1460, lui dérobant par le fait même 1 fruit et 58 écus.

Hors en faisant cela il a encore passé outre notre loi :

Code Pénal et Judiciaire [livre III] : Chapitre 2 : Les crimes et délits
- Article 2 : Brigandage :

Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.

-Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP. Le pillage ou tentative de révolte sont des crimes poursuivis par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de trahison ou haute trahison.

Vous avez droit de faire appel à un avocat du barreau comtois, en voici donc la liste : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34323-barreau-d-avocats-de-franche-comte

Louisette Silinie D’Abelcourt [dit Loulou]
Procureur de Franche-Comté
Fait le 2 juin 1460
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos + Bannissement] Brigandage : Geralt666 > Petrouchka [30 juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Clos + Bannissement] Brigandage : Geralt666 > Petrouchka [30 juillet 1460]   [Clos + Bannissement] Brigandage : Geralt666 > Petrouchka [30 juillet 1460] EmptyVen 6 Juil 2012 - 3:47

Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
Appeler Petrouchka à la barre le 5 juillet 1460.

Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos + Bannissement] Brigandage : Geralt666 > Petrouchka [30 juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Clos + Bannissement] Brigandage : Geralt666 > Petrouchka [30 juillet 1460]   [Clos + Bannissement] Brigandage : Geralt666 > Petrouchka [30 juillet 1460] EmptySam 7 Juil 2012 - 5:08

Citation :
Voici son témoignage :
*Petrouchka s'avanca à la barre*

Bien le bonjour votre Honneur, bien le bonjour honorables membres du tribunal.

Tout d'abord permettez-moi de me présenter, je m'appelle Petrouchka.

Il est tout à fait exact que cette personne assise au banc des accusés *elle pointe du doigt Geralt666* m'a attaqué sur le chemin entre Dole et Pontarlier durant la journée du 29 juin. Comme je pensais aller pêcher à Pontarlier pour la mairie, j'avais pris également mes écus pour m'acheter plus rapidement une barque une fois sur place. Mais sur le chemin, j'ai vu cet homme venant en sens inverse et puis soudain il s'est rué sur moi, me jettant à terre et me frappant avec son bâton. Je fus surprise par l'attaque soudaine, mais j'ai vite compris, bien que cet individu ne parle pas français, qu'il en voulait à mes biens. Ma vie valant plus que 58 écus et 1 fruit, j'ai préféré les abandonner. Le brigand les a pris et s'est aussitôt enfui. Les bras et les jambes un peu endolori par les coups, je suis retourné, affaibli, chez moi à Dole.

Je ne pense pas récupérer grand chose de cet individu, mais au lieu qu'il utilise sa force sur les routes à dévaliser les honnêtes gens, nous devrions l'armer d'une pioche et qu'il utilise ses muscles dans les mines de fer pour le bien de la Franche-Comté.

merci votre Honneur et honorable membres de m'avoir écouté.

*Petrouchka se retourna et alla s'asseoir*
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos + Bannissement] Brigandage : Geralt666 > Petrouchka [30 juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Clos + Bannissement] Brigandage : Geralt666 > Petrouchka [30 juillet 1460]   [Clos + Bannissement] Brigandage : Geralt666 > Petrouchka [30 juillet 1460] EmptyMar 10 Juil 2012 - 1:04

Citation :
*Loulou était là à écouter mais que manquait-il? Elle soupira.*

Votre honneur, l'accusé ne daigne pas répondre de ses actes, qui ne dit rien consent, de plus il est récidiviste connu de Franche-Comté.

Il attaque une dame seule la vole comme le témoignage de dame Petrouchka le rapporte.

Cet accusé est coupable, coupable d'avoir volé, de dévaliser les gens honnêtes de Franche-Comté et de revenir encore une fois le faire ici. Je vous donne le dossier en preuve votre honneur.

*Loulou déposa le dossier sur la table du juge avant de se retirer et retourner à sa plaidoirie.*

Votre honneur pour ses multiples récidive je demande 3- 4jours de prison, avec une amende sévère ou qu'on le bannisse pour trois mois de Franche-Comté. Le mettant ainsi au talion pour se nombre de temps.

Louisette Silinie
9 JUILLET 1460
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos + Bannissement] Brigandage : Geralt666 > Petrouchka [30 juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Clos + Bannissement] Brigandage : Geralt666 > Petrouchka [30 juillet 1460]   [Clos + Bannissement] Brigandage : Geralt666 > Petrouchka [30 juillet 1460] EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:22

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos + Bannissement] Brigandage : Geralt666 > Petrouchka [30 juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Clos + Bannissement] Brigandage : Geralt666 > Petrouchka [30 juillet 1460]   [Clos + Bannissement] Brigandage : Geralt666 > Petrouchka [30 juillet 1460] EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:17

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
*Le juge se retrouvait une nouvelle fois dans une affaire de brigandage, une nouvelle fois avec le même accusé*

La justice semble vous rendre insensible à ses vertus et ses lois, aussi cette fois ci, la sanction sera sévère.

Nous, Sarrasin, juge de Franche-Comté au vu des faits et témoignages entendus, prononçons en notre âme et conscience le verdict suivant.

Attendu que le prévenu ne s'est pas interessé à son procès
Attendu que le prévenu a racketté plus d'une fois sur nos terres
Attendu que le racket est un crime punissable par la loi
Attendu que la récidive à multiples reprises est très grave

Reconnaissons le prévenu coupable de brigandage et le condamnons à 150 écus d'amende et le bannissons pendant deux mois des terres de Franche-Comté, à la date d'aujourd'hui.

Signons notre verdict ce 30 juillet de l'an de grâce 1460
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos + Bannissement] Brigandage : Geralt666 > Petrouchka [30 juillet 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Clos + Bannissement] Brigandage : Geralt666 > Petrouchka [30 juillet 1460]   [Clos + Bannissement] Brigandage : Geralt666 > Petrouchka [30 juillet 1460] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos + Bannissement] Brigandage : Geralt666 > Petrouchka [30 juillet 1460]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Brigandage Geralt666 - Récidive [3o juin 1460]
» [clos,relaxe., 18 juillet 1460] Révolte : Rolandia > Vesoul
» [Clos-coupable] Brigandage : Geralt666 > Ilays[30juillet 1460]
» [clos,coupable le 16 juillet 1460 ] Escroquerie: Thyxia.
» [clos] Révolte : Kayhan > Vesoul [23 juillet 1460]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: