Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Clos] Brigandage Geralt666 - Récidive [3o juin 1460]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Clos] Brigandage Geralt666 - Récidive [3o juin 1460] Empty
MessageSujet: [Clos] Brigandage Geralt666 - Récidive [3o juin 1460]   [Clos] Brigandage Geralt666 - Récidive [3o juin 1460] EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:14

Lieu : Dole

Fait : Tentative de brigandage sur la personne de Kristine du Val d'Haine (IG : Kirikette)

Messire Geralt666 récidive dans le brigandage, cette fois ci sa tentative fut vaine mais il pourrait recommencer.

dossier
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

[Clos] Brigandage Geralt666 - Récidive [3o juin 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage Geralt666 - Récidive [3o juin 1460]   [Clos] Brigandage Geralt666 - Récidive [3o juin 1460] EmptySam 23 Juin 2012 - 4:50

Accusé en retraite. Pas de verdict possible. Un fois un procès ouvert au tribunal (IG), il faut déplacer le sujet en salle d'audiences (en bas, les outils de modération, cliquer sur la flèche, et sélectionner "salles d'audiences").
Revenir en haut Aller en bas
Cyrianna de tourville
Réservé
Cyrianna de tourville


Féminin Nombre de messages : 120
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/06/2012

[Clos] Brigandage Geralt666 - Récidive [3o juin 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage Geralt666 - Récidive [3o juin 1460]   [Clos] Brigandage Geralt666 - Récidive [3o juin 1460] EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:41

Citation :
Acte d'accusation
* Pouline arrive ce jour ci au tribunal avec une nouvelle requête*

Monsieur le Juge,

Je suis devant vous aujourd'hui au nom de la franche-comté, pour que justice soit faite.
En effet, en ce 10 Juin 1460, messire Geralt666 a tenté de détrousser Dame Kirikette.
Le prévenu a bien tenté de s'escuser à genoux après la bonne correction qu'il a reçu de cette dame bien courageuse, mais il faut que justice soit faite.
En effet, messire geralt666 n'en est pas à sa première bevue. En janvier de cette année, il s'est déjà senti hors la loi en ne respectant pas la loi martiale.
Il est donc temps que cette homme réponde de ses actes, et nous le jugeons aujourd'hui pour sa tentative de détroussage.

Vous pouvez, messire Geralt666, vous faire aider par un avocat que vous pourez trouver au chateau :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34323-barreau-d-avocats-de-franche-comte.

Ennoncé le 11 Juin 1460
Par Pouline
Procureur de Franche-comté
Citation :
Première plaidoirie de la défense
Bonjour

I'm not speak french and my english isn't the best. But firstly I please for english case.

I visited the area and quite by accident one day attacked Mrs. Kirikette. Fortunately, she was not the case, and if the robbery would be "complated" I returned the entire amount.
Citation :
L'accusation a appelé Kirikette à la barre
Voici son témoignage :
* kiri qui avait tout juste eu le temps de prendre quelques jours de repos, assista au procès de l'homme qui avait tenté de la racketter, et qui malheureusement pour lui était bien mal tombé.
A entendre l'homme, il semblait être Anglois, ne comprenant que peu cette langue, arriva tant que mal à déchiffrer ce qu'il avait dit.
Alors vint à la barre, pour donner sa version des faits *

Messires et Dames Juge, Procureur...

Voici ma version des faits. J'étais partie de Dole à la nuit tombée, en direction du noeud de Besançon, totalement absorbée par mes pensées, j'entendis du bruits, quand ce messire fit irruption tentant de me détrousser, bien qu'il n'ait pas obtenu quoique ce soit de ma part. J'ignore ses intentions, toujours est-il que je lui ai mis quelques coups, en légitime défense, je précise, de façon à ce qu'il comprenne la leçon.
Il n'a pas insisté, et s'est même excusé à genoux.

Si j'ai déposé plainte, c'est pour éviter ce genre de mésaventure à d'autres voyageurs, mais j'ai ouï dire qu'il n'était point à son premier méfait de ce style, raison de plus, pour qu'il comprenne la leçon, une bonne fois pour toute.

*Kiri se tut, ayant terminé son témoignage, attendit quelques instants, avant de retourner s'asseoir, saluant le juge comme il se doit en passant.*
Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Citation :
Réquisitoire de l'accusation
* Pouline écoute baraguiner l'étranger. Heureusement qu'elle est un petit peu cultivé et il lui semble bien que l'accusé explique avoir attaquée Kirikette par mégarde, et se propose de lui rendre tous ces biens, si il en a.

Voyons, voyons, nous aurons tout entendu !
Peut-être bien que l'accusé a reçu un trop gros coup sur la tête lorsque Dame Kirikette s'est défendue !
Il est évident que l'accusé fait preuve de mauvaise foi : comment attaquer une dame seule sur les routes sans en avoir l'intention !
D'autant plus qu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit là d'une récidive de trouble à l'ordre public.
Je préconise un séjour en prison d'un jour, afin de permettre au prévenu de se reposer un peu, et j'ajouterais bien une amende, mais l'accusé a la précaution de se balader la bourse vide !

*se tourne maintenant vers l'accusé

Off course, off course !
You may be injuried and you tell lies.
And it is a recurrence of disturbing the public peace!
I request that you go to jail.

Ennoncé le 12 Juin 1460
Par Pouline
Procureur de franche-comté

L'accusé est sorti du monastère et se trouve actuellement sur les chemins.

Citation :
Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Clos] Brigandage Geralt666 - Récidive [3o juin 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage Geralt666 - Récidive [3o juin 1460]   [Clos] Brigandage Geralt666 - Récidive [3o juin 1460] EmptySam 30 Juin 2012 - 16:19

Citation :
Nous, Floriane de Cheroy, juge de FC au vu des faits et témoignages entendus.

Prononçons en notre âme et conscience le verdict suivant.

Attendu que le prévenu a tenté de racketter une dame voyageant seule sur nos routes,
Attendu que celui ci a aucun moment n'a fait part de son regret,
Attendu que le brigandage est punissable par nos lois.

Condamnons le prévenu à

50 écus d'amende et un jour de prison.

Gardes, emmenez l'accusé.

Signons notre verdict ce jour 30 Juin de l'an de grâce 1460
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Brigandage Geralt666 - Récidive [3o juin 1460] Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage Geralt666 - Récidive [3o juin 1460]   [Clos] Brigandage Geralt666 - Récidive [3o juin 1460] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Brigandage Geralt666 - Récidive [3o juin 1460]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos-coupable] Brigandage : Geralt666 > Ilays[30juillet 1460]
» [Clos + Bannissement] Brigandage : Geralt666 > Petrouchka [30 juillet 1460]
» [Clos-Coupable] TALP (Brigandage recidive) : Kalan/Onizaku [16/12/1460]
» [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Neige_barrow sur Noaca - RECIDIVE [24/01/1460]
» [Clos] Uggy - Récidive Brigandage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: