Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Discussions du Conseil Municipal

Aller en bas 
+11
Armael
Yselda.de.sparte
Mattissan
Lyana.
Mousseline
Riese
Louisette.
Noa
Imladris
Badak
Chevreux
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 21:04

Dites je sais que je suis loin mais avez vous pensé a un truc ou deux : de un si vous écrivez a tout le monde de ne pas voter pour X ou Y sinon reprise armée ou autre de la Mairie les Français ou ennemis divers le sauront de suite et faut pas les prendre pour des imbéciles ils savent très bien ce que ça veut dire : aucune défense ce jour la .

Donc a mon sens laissez faire sans rien dire puis agissez.

Autre chose vu la raison de tout ce remous je ne connait pas les noms de tout les candidats mais désolée il y a certains noms de famille qu il vaut mieux éviter pour le moment sous peine d’aggraver encore votre situation ....
Cela est dit sans animosité juste réalisme logique.

Cela dit je suis loin et ne connait que ce qui est dit ici de la situation de Dole mais celon le résultat agissez ou pas sans rien mettre nulle part quitte a utiliser des moyens de communication "externes" mais les courants d'airs portent parfois beaucoup d'informations diverses...et je pense que personne ne me contredira sur ce point.

Sur ce je signale aussi que vu la situation je ne rentre pas pour le moment mais que comme j'en ai un peu assez de ne pas oser bouger a cause de ce que je transporte je risque fort de faire un déménagement temporaire le temps de pouvoir rentrer en sécurité et réaménager ici . je le signale juste avant de me faire simplement 'mettre dehors' rien n'est encore fait mais vu que ma propriété est vide c'est la solution la meilleure pour moi pour le moment et bien moins chère qu acheter un appartement pour stocker en attendant de rentrer. Mais bon je préviendrai ici si je le fait .

Revenir en haut Aller en bas
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 18:40

Mousseline a écrit:
Dame Lyana, vous pouvez voter pour qui vous voulez, de la qu'il faudrait sensibiliser les Dolois.

Chevreux, une révolte si mon armée est DANS les murs fera en sorte que je vais me faire explosée (révolte réussit = destruction de l'armée).


J'ai pas dis que je ne voterai pas pour la candidate légale, je dis juste que tout le monde ne le fera pas et même si on sensibilise, les gens parfois n'en font qu'à leur tête.
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 18:51

Il est vrai que les personnes en font le plus souvent qu'à leur tête.
Malheureusement beaucoup ne vote pas pour la légitimé, ou un programme ect.. Mais parce qu'ils connaissent une personne et qu'ils sont amis.
Bref de toute manière sensibilisé ou non les votes seront pour la plupart par "copinage". Mais il faut pas perdre espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 22:24

Bon les TC 13, 14 et 17 sont payé.
Dont j'ai payé la quasi totalité de la 17 de ma propre fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 5:03

Plus que 2 jours.

Donc, si Misselyzya gagne, on ne fait rien.

Mais si Confucius ou Marius_lucius gagne, on fait quoi ? Qui met-on en poste à la mairie ?

Il faut prendre une décision dans les prochaines 24 heures pour se préparer demain : intégrer la dite personne dans l'Ost et moi en sortir pour lui laisser l'ancienneté.

On ne peut se permettre d'attendre pour se préparer.

Nous avons la chance d'avoir l'armée de Mousseline à l'intérieur des murs.
Et nous avons la chance de la savoir présente dès l'ouverture des portes pour pouvoir réagir très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:21

Moi je voudrai bien pouvoir aider mais je suis tellement jeune comparé à vous..
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 2:28

Ho ! Vous savez, l'âge n'aide en rien.

Mon fils, qui est encore très jeune, serait meilleur maire que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 10:47

Je parlais pour l'ancienneté..
Mais il faut se décider ce jour je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 11:21

Pour moi qu'on décide, i faut que le parlement l'autorise.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:13

Est-ce que l'avis a été fait au parlement ? J'ai posé la question il y a 4 jours déjà.
Nous devons être prêts pour l'ouverture des portes .... cette nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:24

Cela est en discussion en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:28

Généralement c'est le trio sécurité qui organise la chose en accord avec le CM

J'ai déjà donné des ordres à Mousseline en fonction mais je laisserai les élections se faire

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 8:46

la question ne se pose plus c'est Misselyzya le maire
Revenir en haut Aller en bas
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:00

Oui, félicitations à elle d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:55

Oui, félicitation a elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 15:28

J'ai donné les clé du conseil à la nouvelle mairesse (si d'ailleurs on peut la basculer chez du groupe "conseil de Dole" ^^) Et félicitation à elle aussi
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 15:35

Bonjour tout le monde,

Merci à tous et merci à messire Badak pour les clés, pour ce qui est d'avoir la modération du groupe la demande est déjà en cours Wink

Bon pour ce qui est des questions à venir, je vous demande juste une petite chose....

Pour savoir qui fait quoi dans le conseil j'aimerais avoir un petit explicatif de mes conseillers s'il vous plaît. Je mets personne dehors pour le moment du moins, je ne suis pas à cette étape là encore.

Pour ce qui est du bilan et tout la CAC est prévenue que je le ferais ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 15:58

J'ai déjà fais le bilan de mon mandat disponible dans les registres de la ville bien qu'il y a eu quelques dépense entre temps.
Ensuite le conseil est ouvert à tout citoyen de Dole qui souhaite s'y investir, enfin à ce que j'ai compris.

Revenir en haut Aller en bas
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 17:23

Pour ma part, je suis la Tribun de la ville comme je vous l'ai écris par missive. Et félicitations encore.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 17:29

Quant à moi... je suis un simple conseiller... et défenseur de la ville.
Et vous me connaissez déjà mieux que n'importe qui ici, Madame d'Entrelacs.
geek Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:31

- Conseillère car j'ai envie d'apporter mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:43

Félicitations Myzz et tu entends quoi par un petit explicatif? ce qu'on fait ? on a fait ? on compte faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:47

Riese a écrit:
Félicitations Myzz et tu entends quoi par un petit explicatif? ce qu'on fait ? on a fait ? on compte faire ?

Merci Riese.... Je ne veux pas savoir ce que les gens on fait je le vois ^^ Je veux savoir qui fait quoi en ce moment et qui va vouloir faire quoi dans le prochain mois à venir.... Nous avons beaucoup de travail et je ne pourrais pas le faire seule, j'ai besoin des conseillers Wink

@ : Messire Badak, oui j'ai vu votre bilan et vous en remercie, maintenant je veux savoir ce que vous voulez faire pour Dole et ce que vous allez faire durant le prochain mandat.

@ : Messire d'Entrelacs pour votre part je vous connais en effet mieux que personne ici, mais la question était pour tout le monde même mon époux et mon fils.... Pour ce qui est de votre réponse je vous en remercie grandement. Wink

@ : Ma chère Tribune, oui vous m’avez répondue en missive et à votre bureau et j'en suis très heureuse, je vais devoir voir avec vous une façon de travailler pour les nouveaux à Dole, comme ils sont mal en point si je peux me permettre. Smile

@ : Dame Yselda, e suis très heureuse de faire votre connaissance, je vous remercie également de votre réponse je vais voir à faire des changements pour que tout le monde puisse travailler ensemble, vous en serez la bienvenue ! Smile

Pour les autres conseillers je suis très heureuse également de travailler avec vous pour le prochaine mandat, essayons de faire de notre mieux ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:52

Félicitation au nouveau maire !
Pour ma part, j'aide dès qu'il faut, conseille comme je peux. Je peux faire le lien avec la prévôté, adjudant là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 0:37

Pour réponde à votre question je devais ou plutôt. Je souhaitais bâtir les murailles pour Dole. Mais avec la Reine des capricieuse qui malheureusement à décidé d'attaquer l'Empire, enfin non, Dole au moment ou je prend mon tout premier mandat. Je n'ai pas pu faire grand chose voir pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 1:55

Félicitation maman!! Euh madame d'Entrelacs, hélas je suis retenu comme prisonnier en ce moment sur Chalon donc je ne peux hélas pas faire grand chose pour notre bonne ville de Dole. Je peux juste donner des conseils quand je vois des questions aux quels je peux répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 3:41

Félicitation Ely.

Pour ma part je donne mon avis quand je peux la donner... et j'aide quand je peux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 17:33

Merci pour les réponses et merci pour les félicitations, maintenant.... Le marché est vide grrr, qui voudrais s'occuper pour les boulangers puissent produire du pain, comme je sais que Mousseline est en armée.

J'aurais aussi besoin de maïs, comme avec tout ce monde en ville la taverne se vide ^^ ce qui est bien pour les affaires;) Je sais que Chevreux tu en a en réserve si je pourrais te faire un mandat s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:27

J'ai en effet une réserve, mais je ne peux me permettre de m'en débarrasser totalement.

Combien est-ce que la ville ne a de besoin ?
Et à quel prix ? Parce que selon votre bilan que vous n'aimez pas, ce serai à ..... 25,00 écus le sac  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:06

Bonsoir, mes félicitations au nouveau maire.

Je suis simple conseiller et ancien maire.

Je peux aussi faire de la farine, au besoin. Je récolte mes champs dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:48

Chevreux a écrit:
J'ai en effet une réserve, mais je ne peux me permettre de m'en débarrasser totalement.

Combien est-ce que la ville ne a de besoin ?
Et à quel prix ? Parce que selon votre bilan que vous n'aimez pas, ce serai à ..... 25,00 écus le sac  Shocked

Nah les prix je dois les remettre à jour, je voulais sortir le bilan de l'inventaire de ma rentrée avant de le perdre....

Pour le maïs 100 sacs je pourrais ? Embarassed à 3,00 écus ? Embarassed

Je cherche ou est l'endroit pour les échanges ^^ comme ils sont tout mis cela en envers^^

Messire Farnèse, merci... Pour la farine je vais attendre un peu je cherche plutôt des boulangers qui pourrais me faire des fournées
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:52

Je précise que pour ma part je n'ai plus de maïs en réserve, j'ai ruiné mon propre stock sur les 20 jours de siège pour ravitaillé la taverne municipale.
Donc je peux pas trop aider au niveau nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:55

Va pour 100 sacs de maïs à 3 écus.

Vous me faite transmettre un mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:58

Il semblerait que Luxeuil ait de grosses quantités de maïs sur son marché. Il serait peut-être bon de contacter le maire.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:59

Oui je le fait maintenant, merci messire d'Entrelacs Wink

Messire Badak, pas de souci, si vous trouvez des boulangers je suis preneuse pour les mandatés pour des fournées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:02

Merci messire Farnèse, vous voulez lui écrire pour faire la transaction ? pour ce qui est de la taverne je pensais mettre le tribun comme tavernière... Je pense que cela serait plus approprié comme elle est la personne qui accueille les nouveaux arrivants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:28

Hier après 3 h de rentrée en mairie j'ai reçu cette missive... Je demande conseil s'il vous plaît, je pense que la grille avait été votée sous le mandat de Riese non?

Citation :
Expéditeur : Radzinger
Date d'envoi : 05/05/1463 - 05:48:13
Titre : messg urgent !

Madame, félicitations pour votre victoire, cependant, il est fort à constater que le programme présenté si du moins c'est le vôtre à l'annonce de votre mairie, ne nous convient nulllement !
C'est pourquoi je vous demanderais hormis pour le pain, car il est vitale de laisser les prix libre pour certains produits et prix fixés pour les salaires, etc.

C'est pourquoi je vous proposerais de bien vouloir en discuter avec nous, pour l'harmonisation et le bon déroulement et cohésion au sein de votre mandat.
La confédération paysanne étant puissante au sein des royaume, je suis sûr que vous prendrez des décisions sages et justes en prenant soin de nous consulter au préalable.

Signé radzinger, modeste représentant de la confédération paysanne pour Dôle.

Il ne s’est pas déjà présenter comme maire dans le passé?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 21:07

Je ne connais pas le maire plus que cela.
Je peux lui écrire, mais ce sera à vous de voir pour les mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 21:30

Je l'ai croisée une fois mais sans plus..
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 21:59

Qui veut bien être le responsable des impôts ? Être la personne qui envoie les courriers à ceux qui sont vilain?

Je fais les rapports, puis la personne relance en missive pour leurs faire un petit rappel.... habituellement cela fonctionne bien, des fois les gens le vois pas toujours pfff.

Merci, messire farnèse, si vous voulez le faire pas de souci, nous sommes là pour travailler tous ensemble ! Chacun place une pierre au bâtiment Wink Pour les mandats je vais voir avec le maire ne vous inquiétez pas ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:05

Mizz, tu peux passer via la chambre éco pour faire une demande toi même de mandat pour récupérer les denrées de Luxeuil. En transitant par le comté.
De plus, pourquoi ne pas faire appel aux autres mairies pour nous aider à nous fournir en denrées ?

Ensuite, pour le courrier, je ne le connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:18

Oui c'est vrai pffff, me fait vieille moi ^^

Messire Farnèse laissé pour le courrier, je vais demander en éco.

Le pire pour le messire du courrier, je ne sais même pas de quoi il veut parler, il me saute dessus à mon arrivée pff

Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 2:17

Le dénommé Radzinger s'est en effet déjà présenté, sans succès, à la mairie. Si je pense qu'il faut bel et bien rester ouvert à la discussion, je pense que cette "confédération" n'est pas aussi puissante qu'elle n'espère vous faire croire.

Écouter ce qu'il propose ne coûte rien, après à voir si ça vaut la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 2:35

Bon pour Radzinger bon courage je les eu 1 mois derrière à écouter ses histoire ect.. pas méchant cela dit juste un peu pot de colle.
Après pour les denrées via les autres mairie si c'était si facile Dole aurait eu plus aisance à avoir de quoi ravitailler. C'est la famine partout même le CaC à du mal à avoir des denrées.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 3:26

Citation :
C'est la famine partout même le CaC à du mal à avoir des denrées.

Badak à raison, je peine à trouver... Le commerce n'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 5:49

Pour le commerce Mouss je sais tkt, pour ce messire je savais bien qu'il me disait quelque chose^^

Je vais lui écrire et l'écouter et si besoin mettre les pendules à l'heure.... Nous ne sommes pas dans une cours d'école mais un village à faire avancer.

Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 11:54

A noter que Radzinger peut, il me semble nous avoir des denrées. Le seul souci est le temps d'acheminement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 16:45

Concernant le rappel pour les impôts, je veux bien m'en charger, si cela vous soulage de votre charge.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 19:34

Il commerce de mémoire avec Dijon je crois mais à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 19:46

Pourtant la France à interdit le commerce avec l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions du Conseil Municipal
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions du Conseil municipal
» Discussions du Conseil Municipal
» Discussions du Conseil municipal
» Discussions du Conseil Municipal
» Salle du Conseil municipal Juillet 1459 [Discussions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole-
Sauter vers: