Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Discussions du Conseil Municipal

Aller en bas 
+11
Armael
Yselda.de.sparte
Mattissan
Lyana.
Mousseline
Riese
Louisette.
Noa
Imladris
Badak
Chevreux
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 20:07

Bien c'est simple s'il va chercher son stock en France il ne fera pas de transaction avec Dole, je vais lui écrire avant pour voir...

Merci pour les Informations, Lyana je veux que tu le fasses si tu veux en a envie hein^^ Je dois poster le rapport, je le ferais d'ici ce soir pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 20:10

Si je vous le propose, c'est bien parce que je veux vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 22:10

Il faudrait peut-être vérifier auprès du parlement.

Cette guerre a eu pour effet que notre Franc Comte a dénoncé plusieurs traités entre nous et des régions de France, mais excluait la Bourgogne de cette liste.

Arrow http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=88425530#88425530

[RP] Annonces de la Chancellerie:


Peut-être que l'interdiction vient de la Reine plus que de l'Empire...

À vérifier.


Dernière édition par Chevreux le Jeu 14 Mai 2015 - 6:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 22:12

Je voudrais savoir si quelqu'un est contre de faire rejoindre Angelined dans le conseil, elle est quand même à l'animation et je comprends pas qu'elle est pas accès au conseil.

Je laisse jusqu'à demain pour les avis.


Édite : Oupsss, posté en même que Chevreux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 22:28

C'est même logique qu'elle obtienne un trousseau de clefs, je suis évidemment pour.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 22:48

Pour les denrées, j'ai écrit à Luxeuil. Pas de réponse.
J'ai pris aussi contact avec le mairie de Poligny, qui va essayer de nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 22:57

Logiquement il aurait été bon de lui donner en effet, cela me semble dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 1:08

Perso on a toujours été d'accepter tous les dolois qui le désirait. Donc rien contre
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 2:35

Angel (Angelined) est ma jeune soeur, je lui est déjà proposé de venir ici en ces lieux mais elle avait refusé. Je lui reproposerai demain savoir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 5:57

Je dis cela parce qu'elle m'a proposé quelque chose et j'aimerais mieux qu'elle vienne elle-même en parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 11:31

Ah je en savais pas qu'elle avait proposé quelques choses. Je lui en parlerai donc de venir en ses lieux
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2015 - 12:09

Se pointe avec une missive de sa sœur

- Bien voici la missive de ma sœur destiné à la mairesse. Comme elle n'a pas eu de réponse je fais remonté ici histoire qu'on puisse en discuter. Pour ma part je suis d'accord pour le tournoi, les finance le permet bien et puis comme i y a du monde à Dole actuellement c'est une occasion à pas rater.

Citation :
Dame la Mairesse,

Tout d’abord félicitation pour votre élection.

Je viens vers vous afin de recueillir votre avis concernant l’organisation d’un tournoi d’archerie dans notre ville de Dôle. La ville, étant plutôt pleine actuellement (autant en profiter), pensez vous qu’il soit judicieux d’organiser un tournoi d’archerie. Pour vous aider à prendre une décision, je vous présente les différents éléments à prendre en compte dans le cadre de la mise en œuvre d’un tournoi.

Cette organisation entrainera forcément, dans un premier temps, un coût pour la ville.

- Pour 7 jours de tournoi, le coût s’élève à 100 écus
- Pour 15 jours de tournoi, le coût s’élève à 200 écus.
- un Point d'État dans le domaine de la communication

Il s’agit aussi de définir :

- les règles d’ouverture du tournoi aux participants :
Habitants du village seulement
Habitant de la province seulement
Ouvert à tous
- les 3 prix distribués sachant que les gains peuvent aller de 5 écus à 3000 écus
- le nombre de carquois offerts à chaque participant. Ce nombre peut aller de 1 à 10 carquois.

Après les participants peuvent acheter d’autres carquois en fonction de leur souhait. Le prix d’achat d’un carquois peut varier de 1 à 10 écus.

En conclusion, le tournoi coûte à la mairie une somme équivalente aux frais d'organisation et à la somme des récompenses données aux vainqueurs du tournoi ainsi qu'un Point d'État dans le domaine de la communication.

Personnellement, je pense que ça pourrait faire du bien de fédérer l’ensemble des personnes présentes autour d’une activité ludique commune. Je serai pour proposer un tournoi d’Archerie de 7 jours, ouvert à tous, avec comme premier prix 100 écus, deuxième prix 50 écus, troisième prix 25 écus. La mairie offrirait le premier carquois.

- Soit un coût total de base de 275 écus pour la mairie, qui pourra être réduit par la vente de carquois dont le prix selon moi devrait être fixé entre 3 et 5 écus.

Donc pour que le tournoi ne coûte rien à la Mairie, il faut réussir à vendre 92 carquois à 3 écus ou 55 carquois à 5 écus… Ca ne me semble pas totalement impossible.

En espérant ne pas vous avoir dérangé pour rien.

Angel, Adjointe à l’animation.

PS : Si la mairie n’a pas les moyens de financer un tournoi, je peux essayer de lancer un appel au don en halle. Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance pour l’attention que vous apporterez à mon courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2015 - 23:38

Hortense avait rencontré la mairesse la vieille... dans une des tavernes de la ville.  La Riddermark était heureuse de la revoir...  et surprise que Misselyzia se souvienne d'elle.   Lorsqu'Hortense avait choisi de revenir en Franche comté... ce n'était pas pour se tourner les pouces dans une taverne.  Elle savait maintenant que rien ne valait la Franche comté... aucune ville dans le royaume de France n'équivalait son contré... aucune taverne.. aucun habitant ne remplacait la chaleur familiale... l'amour fraternel... le plaisir d'être avec ses semblables.

Bref... elle avait proposé à la mairesse son aide... et celle ci l'avait invité à se présenter aux membres du conseil.  C'est donc avec un grand sourire qu'elle s'adressa à eux.

Bonjour, je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas.  Je suis Hortense von Riddermark.  Je suis native de vesoul et suis partie de Franche comté il y a plus de trois ans pour errer à travers les royaumes et vivre au monastère.  Lorsque j'ai décidé de revenir en Franche comté, c'est parce qu'il existe rien de mieux ailleurs je vous l'assure et ce... même si nous vivons des jours sombres.  A l'époque, j'étais une sinon la plus connue des tavernières de Franche comté.  On venait de loin pour me rencontrer.   J'ai été également tribun de vesoul pendant plus d'une année à encourager, soutenir, et inviter les nouveaux à se joindre à la vie de la ville.  

J'aime tellement cette contrée qu'il est sur que je désire de nouveau m'y investir.  J'ai donc demandé à Dame la mairesse si elle avait besoin d'aide. Mon objectif n'est pas de prendre son rôle ni celui de quelqu'un d'autres.  Mais je souhaite vraiment être partie prenante de la vie Doloise.

Donc, si vous avez besoin de quelqu'un pour aider les nouveaux d'une filière ou encore d'aider pour monter des chapiteaux lors d'une fête ou encore d'envoyer des messages ou encore d'assistante au tribun.  Et bien, je suis là!

Hortense se tut.. légèrement intimidée... espérant qu'ils allaient l'acceuillir parmi eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 4:39

HRP
La joueuse derrière Misselyzya était un peu malade aujourd'hui, elle a lu vos messages et se fera un grand plaisir de vous répondre demain.
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:00

Je crois qu'on a un besoin énorme de pains. Je veux bien faire autant de farine que possible pour les boulangers si la mairie veut me faire un mandat.

J'ai déjà 14 sacs sur le marché. C'est assez pour faire une quarantaine de pains, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015 - 14:51

j'ignore s'il y a une cause à effet mais il y a beaucoup de mort à Dole.  C'est peutêtre du à la pénurie de pains!  ce doit être difficile pour les nouveaux arrivants de se nourrir et de s'intégrer.  

Je suis nouvelle à Dole et ne sais pas comment vous fonctionner.  Et en plus... je ne sais même pas comment fonctionne le fait d'être nouveau.  Razz  Mais à l'époque .... à Vesoul... en tant que Tribun j'avais des pains exclusivement dédié pour les nouveaux.  Nous leur vendions à 2 écus pour les aider.    Je sais qu'ils ont énormément de choses à faire pour se hausser dans notre société et cela aussi ne doit pas être facile.  Vous allez me dire que tout le monde manque de pain... et à faim... mais bon... cela m'inquiète car lorsque tout les gens qui reste  ici en raison de la guerre quitteront.. on risque de se retrouver plus grand monde!

je passe régulièrement pour leur donner au moins ma confiance et les encourager !

bref.. je vous le propose...  et si l'idée plait et que personne ne souhaite prendre en charge cette action... je peux le faire.. je suis souvent en taverne.  Je peux donc rencontrer les vagabond et leur vendre le pain! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015 - 16:10

Je crois que je vais bientôt prendre deux champs de blés pour aider..
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2015 - 2:19

La pénurie ne vient pas uniquement du blé, au contraire, on en trouve plutôt facilement, et plus de champs risquent d'engorger le marché de farine. Je dirais qu'on manque de bois, et certains ces temps ci trouvent malin de mettre le leurs autour des 8 écus...
Le bois c'est ce qui me bloque actuellement pour faire du pain.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2015 - 2:32

Je sais que la mairesse à acheté des denrées au autres villes.

Faut voir le mode de distribution ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2015 - 14:51

Quand j'ai parlé à la mairesse du sujet.. elle me disait qu'il manquait aussi incroyablement de boulangers puisque la plupart sont en retraite! faudrait également voir de ce côté.  Mais il me semble que les provisions arrivent sur Dôle en voyant ce qu'il se passe au Château.

Je reviens avec mon inquiétude sur les nouveaux-nés.  Nous n'avons pas de difficultés à en avoir... puisque les tavernes sont pleines à longueur de jour et de nuit.  Cependant.... nous n'arrivons absoluement pas à les retenir.  Les 6 derniers sont morts.   J'ai fait le tour des Dolois et à moins que je me trompes... le plus jeune datent de janvier.  Ceux qui sont indiqués avril sont en fait nés ailleurs ou encore des fantômes qui renaissent (le bouddhiste existe t il en FC? haha).  Bref.. sur les 6 nouveaux-nés... 4 sont morts... un nous indique clairement dès son éclosion qu'il va mourir et revivre ailleurs en raison entre autre du manque de pain... et la dernière... est ressussitée d'entre les morts.  Je me suis permise de leur écrire à tout deux pour tenter de les rescaper d'une mort certaine.  

si je suis si inquiète pour les nouveaux-né, c'est que je le répète, quand la moitié des résidents de Dole vont retourner chez eux... il ne restera plus personne d'actif à Dole, ou si peu!

HRP : bon.. il est sur que je prêche pour ma paroisse... je suis une joueur qui ne fait pas de politique ni de chevalier/ost/guerre, mon jeu se situe surtout en rp sur fofo/gargotte et taverne.  D'ailleurs, c'est pour ca que je suis revenue.. pour écrire, donc ca me prend une ville où le nombre de joueur actif mais en plus font du rp est important! d'où mon inquiétude sur l'impossibilité à retenir les nouveaux!  je sais très bien qu'ils ne vont pas tous devenir des roliste..mais sur le lot... parfois il y en a un qui se détache... si tous meurrent.. snif.. snif.. vouuuallaaa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 17:23

Il ne faut pas être si pessimiste, par contre il y a eu des naissances ce mois-ci, je suis entrain de les afficher mais sauf deux, les autres n'ont pas survécu hélas..
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 17:42

Je peux faire du pain à deux écus pour nourrir les nouveaux, mais je dois être alimenté en bois pour cela..
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:16

Lyana ma belle... as tu entendu ce que je viens de dire? Les deux dont tu parle vont mourir! Il ne faut pas juste les recencer et regarder s'ils sont vivant! Il faut aussi les interroger plus sérieusement! Des deux dont tu parles... L'un dit clairement qu'il va mourir et l'autre est ressussité le 16 et n'est pas réapparu depuis! Faut aller les voir tous les jours et leur écrire ( et lire les fiches tous les jours et tous les onglets).

Pour le bois Noa.. je ne sais pas... sait on si notre mairesse va mieux? (J'espère que ljdMissylysia va mieux Very Happy elle est dure la grippe si c'est ce qu'elle a Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:26

Bah je sais bien qu'il ne faut pas juste les recenser et regarder s'ils sont vivant, je sais qu'ils vont mourir, les rapports le disent et les fois où j'écris, je n'ai jamais de réponses.. Mais je prends bien en compte vos conseils, ainsi je ferai encore mieux mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:58

Hooo je ne disais pas que tu faisais mal ton travail... je suis navrée si tu aies cru cela. C'est juste que la facon dont tu t'exprimait, cela semblait positif quand finalement... aucun n'a survécu! Donc.. 6 naissances... 6 morts... et ca.. c'est terrible!

faut donc trouver un moyen de rétention.. et c'était surtout cela que je voulais dire. Non pas que tu ne fais pas bien ton boulot. J'imagine que tu le fais bien, que tu prends les actions qu'il faut prendre, mais il nous faut d'autres idées pour faire en sorte qu'il reste.

Par exemple... dans leur liste à faire.. ils doivent aller en taverne. C'est déja pas mal.. à l'époque fallait leur dire.

Lyana... donne leur rendez vous à la taverne municipale.. tu en es la tavernière. Invite les à passer quand tu es là! et là... roulement de tambour.. tu as 5 min pour leur faire aimer la taverne! Laughing

Depuis trois semaines... aucun Dolois n'a donné sa confiance aux nouveaux né. Il faudrait relancer leur générosité! Il ne faut pas attendre que les nouveaux viennent en taverne pour donner notre confiance.. faudrait que ce soit spontanée et y penser. Moi... ce fut ce qui m'a fait venir sur la halle. Dès mon arrivée... une des villageoise m'avait donné sa confiance et m'avait écrit. Ce n,était même pas la tribun ni la mairesse! Il faut donc rappeler au dolois leur responsabilité en tant que résidant de Dole... d'avoir confiance aux nouveaux né.

bref...

Il est vrai que le pain manque peutêtre.. mais faut se dire que les nouveaux nés d'aujourd'hui sont le futur de Dole demain... ce seront peut être nos boulangers quand nous seront vieux et incapable de bouger!

Ho.. et je ne m'acharne pas uniquement sur les nouveaux nés! je travaille à faire en sorte que ceux qui viennent d'ailleurs y restent!
Revenir en haut Aller en bas
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:48

Je suivrais vos conseils, merci Dame Hortense et non, je ne l'ai pas mal pris, je vous rassure, au contraire, je suis ouverte à la critique, surtout si cela me permet de pouvoir avancer dans ma vie comme dans ce que je peux entreprendre.

Par contre je ne savais pas que j'étais la tavernière de la taverne municipale, je dois avouer que là je suis surprise, n'ayant pas demander à l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:31

c'est ce qu'à dit pourtant notre mairesse!
Revenir en haut Aller en bas
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:45

J'ai ratée ça alors!
Revenir en haut Aller en bas
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:22

bonjour. Me revoila après un moment au couvent pour mon apprentissage de la religion (vacances irl).
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 22:49

Très Franchement, je suis inquiète de la santé de notre mairesse... car là...  nous ne la voyons point au conseil.  Va t elle mieux?   Rolling Eyes

J'ai toujours trouvé qu'en Franche comté, on chialait toujours contre tout et rien.. contre tous et chacun au lieu de trouver des solutions et de travailler ensemble.  Crying or Very sad Je suis désolée donc de mon intervention mais là... je suis inquiète.  Et je suis surprise.  Lorsque j'ai souhaité m'investir au sein du conseil municipal, je croyais qu'il était actif.   j'y suis depuis 10 jours et il y a aucun travail qui ne s'est fait! Neutral

Le marché est toujours vide Crying or Very sad

Confusius qui est déjà en action pour ce qui est des élections What the fuck ?!?

les nouveaux se meurrent  affraid

Nous ne savons pas combien de gens quitteront Dole lorsqu'ils pourront le faire.  confused

Nous ne sommes pas présents auprès des villageois, aucune animation, aucune action jocolor

aucune mot d'écrit pour rassurer les Dolois que l,économie va reprendre  bounce

bref... je suis inquiète.  I love you  I love you  I love you

Donc rassurez moi.. dite moi que ce n'est qu'un moment à passer. Qu'habituellement, ca bouge beaucoup! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:08

Bah quand moi j'y suis entrer, il était actif, après ça ne peut pas toujours être au top mais je dois dire que la santé de notre Mairesse m'inquiète aussi.

Et si les nouveaux meurent ,que voulez vous y faire, j'ai écris pour voir, aucune réponse..

Et que je sache, Confucius n'a toujours pas eu le droit de se présenter, il est usant..
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 3:46

Ca dépend des périodes parfois c'est très actifs et parfois ce l'est moins.
Revenir en haut Aller en bas
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 11:05

- Pour la mairie je vais envoyer ma lettre au CC.

Gnark Gnark. Il y avait des moments amusants dans ma vie, celui ci en faisait parti. Un nouveau pari allait venir avec mon mal-aimé qui mais qui aurais-je en face
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 12:58

- Pour ce qui est de faire les choses. Concernant l'économie, le marché sera toujours vide, on a plus de 140 personnes étranger à Dole dans nos murs sachant que Dole n'a environs qu'une petite cinquantaine d'habitant actif. Dont la plus part bien sûr sont sans doute en armé. Le marché restera toujours aussi pauvre en denrée. durant mon le mandat précédent j'avais fait un test afin de voir combien de temps 50 sac de maïs tiendrais sur le marché. 10 à 20 minutes à peine il n'y en avait plus.
Le souci est donc comment ravitailler les taverne et non le marché pour le moment.
Donc les nouveau se meurt oui, mais je suppose qu'ils ne pensent pas à venir manger en taverne à défaut d'un marché vide. Donc pour moi cette situation empirera tant que Dole a une surpopulation qui est beaucoup trop les fournisseur de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 14:07

Badak a écrit:
Le souci est donc comment ravitailler les taverne et non le marché pour le moment.
Donc les nouveau se meurt oui, mais je suppose qu'ils ne pensent pas à venir manger en taverne à défaut d'un marché vide. Donc pour moi cette situation empirera tant que Dole a une surpopulation qui est beaucoup trop les fournisseur de nourriture.

Tout est là.

Il faut garantir un ravitaillement des tavernes.
Il faut s'assurer que les nouveaux soient informés qu'ils peuvent y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 14:25

Merci à tous pour vos interventions... au moins cela me rassure... nous sommes une capitale.. la plus populeuse de FC et j'ai cru un instant que le conseil municipal était fantôche!

je sais que confusius ne peut pas se présenter.. il s'entête ... et il est là... et les Dolois dans leur innocence d'enfant de taverne vont tout de même voter pour lui si nous ne faisons rien ! et ce n'est pas ce que nous voulons donc merci à tous ceux qui se présenteront Smile Comme je le disais à Noa hier... je n'ai jamais été mairesse. non non.. je dois bien être la seule Fcomtoise à ne pas l'avoir été .. je suis une tribun de métier!   d'ailleurs... vous vous en étiez assurément apercu.  Je ne crois donc pas qu'en ce moment où il faut être très allumé et opérant... que ma candidature sera des meilleurs pour la ville!

concernant votre intervention Badak et Chevreux.. si je comprend bien.. vous dites qu'en taverne.. on ne mange qu'une fois par jour ainsi .. il y en a pour tous... car si on laisse sur le marché...les gens prennent des provisions pour les jours à venir!    

il suffit donc d'écrire au Dolois pour les informer que la taverne de la mairie est remplie! cheers   Quand elle le sera bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 16:02

Hortense* a écrit:
Comme je le disais à Noa hier... je n'ai jamais été mairesse. non non.. je dois bien être la seule Fcomtoise à ne pas l'avoir été ..

Hé non, je n'ai jamais été maire... sinon 4 jours après avoir repris une ville d'hérétique par la force en 1458.
Mais je n'avais jamais été bailli non plus.. et je le suis.


Hortense* a écrit:
concernant votre intervention Badak et Chevreux.. si je comprend bien.. vous dites qu'en taverne.. on ne mange qu'une fois par jour ainsi .. il y en a pour tous... car si on laisse sur le marché...les gens prennent des provisions pour les jours à venir!

Ce qui est consommé en taverne l'est directement... et non pas mis en inventaire.
Ainsi, si quelqu'un décide de faire un Gargantua de lui-même, il vide l'inventaire de la taverne, mais ne peut rien revendre.
Donc oui, la taverne est la meilleure façon de limiter la sur-consommation de vivres. Et impossible de faire de la surenchère des produits.

De plus, il est possible d'empêcher quelqu'un de venir dans la dite taverne, selon le bon vouloir du propriétaire ou de son tavener (option de bannir un perso de la taverne). C'est comme ça que, pendant le siège de l'Armée Française, nous avons pu offrir à manger dans certaines taverne où toutes les personnes identifiées comme ennemies avaient été bannis de la taverne, ne laissant entrer que les comtois.

Mais il fallait s'assurer d'avoir du ravitaillement constant à ce niveau.
Et il faut
[HRP: Par principe que c'est un jeu et on ne peut discriminer un joueur ad-vitam eternam. /HRP] conserver la liste des bannis pour pouvoir les éliminer de la liste plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 16:17

héhé... je ne suis donc pas l'unique énergumène qui ne sait pas manier les manoeuvres d'une mairie! Boulet  lol!

merci pour l'éclaircissement concernant le marché et les tavernes.  En restant au conseil municipal pendant quelques mois.. je pense être assez outillé pour être mairesse.. heuuu hummm (c'est que je suis blonde hein! Razz  ) disons.. trois ans!  geek
Revenir en haut Aller en bas
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 18:08

Je n'ai encore jamais été Mairesse Dame Hortense, un jour qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 18:55

- Dame Hortense, si vous voulez tenter votre chance en tant que maire faite donc. Le conseil municipale est là pour vous aider. A moins que l'actuelle mairesse souhaitera renouveler son mandat. Mais dans tout les cas que vous ne l'avez été ou non. Sachez que je n'avais jamais été maire jusqu'au mois d'Avril et comme je le dis il vaut mieux tenter même si vous ne l'avez jamais été. Parce qu'en disant que vous le ferais pas du fait que vous ne l'avez jamais été et bien... vous le serez jamais dans ce cas.

Lui sourit tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 21:50

Je vois que ce n’est pas vous devez courir comme des poules pas de tête dans le château pour pouvoir trouvé de la nourriture... Pour ce qui est de la taverne la nourriture par très rapidement, du aux armées et le nombre de personnes en ville. Pour ce qui est du marché, ce que je ne mets pas en taverne, je le place à compte goute en vente et encore là il ne reste pas longtemps, il y a des vautours partout... J'ai refait une demande dans le bureau des échanges entre maires, la mairesse de Vesoul est dans le même souci que nous, alors il commence à se faire rare là....

Je vais voir si je peux faire des affaires avec la Savoie, à un bon prix, comme nous ne pouvons rien faire avec la Bourgogne, encore là je vais avoir le souci des MA... Pffff... À savoir si je relance, un nouveau mandat, oui, j'ai faire part de ma décision en discutant avec Mousseline il y a un moment et surtout à voir qui se présente comme il à rien compris... Je vais me présenter à nouveau. Pour devenir maire, il faut une autorisation du parlement, ce qui sera pas compliqué à avoir le temps y lieu Lyana Wink

Au passage messire Badak, la prochaine fois que vous me dite que vous parlerez avec votre petite sœur pour un sujet dont je voulais qu'elle même en fasse la suggestion et que je vois au bout du compte que c'est vous qui le faite en disant que je n’ai pas fait suivre la missive, je ne vais pas être très contente.

Lui avez-vous demandé de venir ici comme vous aviez dit que vous le feriez le 8 mai?
J'en conclus que non et je trouve ça dommage de votre part.

Le but est de voir les gens s'impliquer eux même et non pas se contenter de se faire représenter sans pouvoir défendre ou expliquer son idée par la suite. Le but est de discuter. Et au passage j'attendais un retour de votre part puisse que vous aviez dit que vous alliez lui en parler. Bref je déplore votre attitude et espère ne pas revoir ce genre de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 22:16

- Euh... la je vous arrête tout de suite... Dire que je ne lui est pas demandé de venir ici... comment pouvez vous le savoir si oui ou non je lui ai demandé ? Elle m'a répondu la même chose durant mon propre mandat. Alors avant de de tirer des conclusion hâtive.. renseignez vous. (pas de forum externe pour elle) après pas eu de suivie j'en sais rien de ce qui y a eu entre vous. Elle m'as simplement dit que visiblement ses missives se sont perdu. Les miennes aussi d'ailleurs... Quoi qu'il en soit si vous voulez renouveler votre mandat nul besoin d'autorisation du parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 22:34

heureuse de vous revoir dame Misselysya!  je ne doute pas qu'il doit être difficile de trouver de la nourriture.  Peut on faire quelques choses pour vous aider?  

Je suis également heureuse de savoir que vous allez reconduire votre implication en tant que mairesse.. mon intervention ne se voulait absolument pas contre votre personne.  Je vous connais assez pour vous savoir sérieuse d'ou mon questionnement sur votre état de santé.  Donc.. nous voterons de nouveau pour vous!

bref... je suis disponible.. si vous avez besoin de quelqu'un pour vous écrire des plis... bagué les pigeons ou encore faire passer un message... n'hésitez pas à me demander!
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 22:41

Je parlais pas de moi messire Badak, je sais que je n’ai pas besoin d'autorisation du parlement, je parlais à Lyana.

Pour votre sœur, si le cœur lui en dit de venir parler de son idée elle sera la bienvenue ! Je ne tire pas de conclusion hâtive, juste la prochaine fois je notre vos propos avec grand plaisir !

Lyana ? Je voudrais savoir si vous voulez représentez la ville de Dole au parlement ? Vous seriez nos yeux et nos oreilles ^^ Pour ce qui est de la taverne, je n’ai pas encore changé le nom comme je ne vous en avais pas glissé un mot avant, si vous êtes d'accord, je ferais le changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 22:43

- Mais Lyana est déjà parlementaire puisqu'elle est connétable, elle ne peut en aucun cas être votre représentante là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 23:03

Yselda.de.sparte a écrit:
- Mais Lyana est déjà parlementaire puisqu'elle est connétable, elle ne peut en aucun cas être votre représentante là bas.

Ah oui, désolée avec m'a petite tête folle !!


Hortense* a écrit:
heureuse de vous revoir dame Misselysya! je ne doute pas qu'il doit être difficile de trouver de la nourriture. Peut on faire quelques choses pour vous aider?

Je suis également heureuse de savoir que vous allez reconduire votre implication en tant que mairesse.. mon intervention ne se voulait absolument pas contre votre personne. Je vous connais assez pour vous savoir sérieuse d'ou mon questionnement sur votre état de santé. Donc.. nous voterons de nouveau pour vous!

bref... je suis disponible.. si vous avez besoin de quelqu'un pour vous écrire des plis... bagué les pigeons ou encore faire passer un message... n'hésitez pas à me demander!

Je n’ai pas été du tout vexée Hortense Wink soyez pas inquiète sur le sujet. Bon comme notre Lyana est au parlement.... Hortense? Vous voulez vous investir non? Ce que vous passez de me remplacer au parlement, être nos yeux et nos oreilles?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 0:58

Oui, comme je suis Connétable, apparemment je ne peux pas représenter Dôle, mais je poserai la question tout de même au Franc-Comte, sait-on jamais.

Et concernant la taverne, je suis d'accord bien sur.

Je maintiens ma volonté d'aider en tant que Tribun, jusqu'à temps qu'il y ait un changement de Maire ou pas.. Ca dépend pas de moi hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 1:40

ce sera avec un réel plaisir que je vous représenterai Dame Misselyzia. J'apprécierai par contre que vous me mettiez au parfum de ce que je dois entendre... écouter.. sur quoi je dois réagir... bref.. un petit topo pour que je puisse être une bonne représentante mais surtout que je saches quoi vous rapporter!

et puis... faudra me dire où je dois aller!

Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 1:49

Lyana, je mets en place une aide pour les nouveau arrivant (nouveau joueur débutant) La mairie est prête s'ils ont besoin de pain en leurs en vendre à 2 écus dans ma lettre je vous cite comme tribun et de prendre contact avec vous si besoin.

Hortense, pour ce qui est d'être représente pour la mairie au château de Dole, est que vous avez le droit au vote, vous pouvez prendre part aux conversations du parlement comme vous me remplacer, du moment que vous êtes représentante, je ne peux pas me pointé le nez la bas, alors voilà le pourquoi je dis que vous seriez nos yeux et nos oreilles.

Si cela vous convient toujours, je vais faire suivre ma demande de désir de vous mette représentante.
( sur le forum 2)

Pour le reste nous allons faire un plan de match, pour la muraille, les artisans, les paysans... Je veux un volontaire, pour chacun de ces deux filières.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 2:19

c,est parfait pour moi... se sera avec plaisir que je le ferai.

je pourrai ensuite vous faire un topo et résumé de ce qu'il se dit!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions du Conseil Municipal
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions du Conseil municipal
» Discussions du Conseil Municipal
» Discussions du Conseil municipal
» Discussions du Conseil Municipal
» Salle du Conseil municipal Juillet 1459 [Discussions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole-
Sauter vers: