Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Discussions du Conseil Municipal

Aller en bas 
+11
Armael
Yselda.de.sparte
Mattissan
Lyana.
Mousseline
Riese
Louisette.
Noa
Imladris
Badak
Chevreux
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2015 - 8:04

Dame Yselda,

Vous pouvez et j'invite les membres du conseil à y jeté un œil, messire Badak sous son mandat à fait un énorme bon en avant avec l'économie, et j'ai continué pour le terminé.

Cela ici à voir ce que la Capitale à payer en retard relève du miracle je crois. J'ai mis le dossier à jour justement pour que les membres du conseil puissent le consulté.


Registre Taxe Comtale

Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2015 - 8:26

Hortense, il est possible de faire fermer la trappe à Starkel? Comme qu'il ne sait pas de quoi il parle au sujet des levées d’impôts, que j'ai fait aucune levée depuis mon début de mandat et que je suis loin de prendre les Dolois et Doloises pour des vaches à lait comme il peut le dire si bien, si lui il veut prendre les St-Claudéliens pour des cons c’est son problème, pas pour rien qu'il est riche ces en faisant des vacheries qui est arrivée ce qui est pas mon cas.

Je et j'ai toujours travaillé pour mon Comté et ma Capitale, peu importe ce qui pouvait arriver et ce n’est pas aujourd'hui que cela va changer, en plus de venir dire en pleine place public le Confucius, que s'il est élu, bien il n’est pas là pour respecter nos opinions et surtout les lois.

S’il veut tellement être Élu Confucius pourquoi il ne postule pas comme candidat à Poligny, ils sont autant de misère que Dole, St-Claude, Vesoul !! Alors voilà.

Il faudrait le mentionner s'il vous plaît, rapidement merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:26

Merci, je vous le remplis. Je sais ce que c'est que d'être maire.
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:18

Misselyzya a écrit:
Dame Yselda,

Vous pouvez et j'invite les membres du conseil à y jeté un œil, messire Badak sous son mandat à fait un énorme bon en avant avec l'économie, et j'ai continué pour le terminé.

Cela ici à voir ce que la Capitale à payer en retard relève du miracle je crois. J'ai mis le dossier à jour justement pour que les membres du conseil puissent le consulté.


Registre Taxe Comtale


- Je trouve étrange qu'on dise que la TC 17 à pas été payé. Comme dit ailleurs, si Mousseline dit que la TC 17 a pas été payé.. alors il va falloir qu'on me rende les écus que j'ai gracieusement offert pour payé la TC 17 à la place de Dole à savoir 400 écus sur les 455.07 écus dû, sachant que le reste a été pris sur la BC.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:33

Je viens de répondre à coté.

La TC que tu as payé est la #18. J'avais fais un erreur d'affichage dans les numéro de TC.

Donc la TC#17 avait été calculé dans les mauvaises date donc la #17 était la #18. Enfin, tes écus on bien payé un TC et non été dans les coffres de la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2015 - 0:39

pas de trouble.. j'entre à la maison à l'instant mais je cours au château pour le faire.. D'ailleurs, j'avais signifié à Confucius que Dole n'avait pas besoin dêtre sauvé... que les autres villes du comté ont aussi des mairies!

donc. j'y cours!


*** reviens essouflée*** je viens de faire quelques chambre.... et je ne trouve pas... la prochaine fois... svp... m'indiquer le numéro de porte !

bon..j'y recours
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2015 - 0:45

êtes vous sur que c'est Starkel??? je viens de voir ces 10 dernières interventions et aucune de parle de taxes. je vais voir celles de confucius.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2015 - 3:20

j'ai rien trouvé! donnez moi le numéro de salle je vous pris
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2015 - 5:08

Je veux savoir qui à sortie le bilan du conseil municipal pour aller en remettre une copie à Confucius? Je la trouve pas drôle là mais pas du tout !

Depuis quand on se permet de sortie des parchemins du conseil sans consulté le conseil ??? Je viens de voir que Confucius a eu accès aux bilans une chose qui à pas le droit étant donné qu’il n’est pas au conseil.

Hortense ? Je voudrais que vous demandiez à Confucius de quel bilan il parle s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2015 - 7:23

j'ai répondu à Starkel... je vais répondre à celui de confucius demain matin... mais stp.... donnez moi le numéro de la porte car sinon.. je n'aurai pas le temps de faire le tour  à chaque fois!  mais sinon.. c'est un plaisir de répondre  pour vous!!!  

je suis également d'accord pour dire que voler des documents... bah.. c'est voler! s'ils sont classés dans un classeur à la mairie... ce n'est pas ouvert au public mais bien aux membres du CM.  Je suis aussi outrée que vous s'il a vraiment eu accès à ce document.   D'autant plus qu'il n'a absolument rien à foutre d'un CM s'il était élu!  basta nos avis!

bon... voici mon intervention sur le post de Starkel... http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=18598360#18598360

Starkel a écrit:
starkel a écrit:
-Les électeurs choisirons, point barre, et avec le nombre de gens qui se sont proposés, je devine d'avance le résultat... Rolling Eyes

C'est amusant tout de même de voire que la démocratie s'arrête en cas de soucis, prendre les électeurs pour des vaches à lait juste bon à payer les impôts mais trop bêtes pour faire leur choix,

Oui Confucius à surement fait une candidature parasite, mais les réactions ici montrent juste que vous n'avez aucune confiance dans les électeurs, pour décider du devenir de leur ville, juste un regarde de bourgeois qui a peur de perdre ses acquis si le vent est défavorable, le Comté n'est pas réellement un modèle de vertu, et cette élection pour élire qui que ce soit, temps que ça reste dans le conseil en est la preuve...


je vous pris messire Starkel de cesser vos barratins! Dites moi? combien de candidat y avait il lors de vos élections? Hummm... ha oui... il me semble que j'ai entendu dire dans les couloirs qu'on vous avait réchauffer la place?

Êtes vous de ceux qui disent "faites ce que je dis mais pas ce que je fais?" ou qui croit qu'ils ont assurément de bonnes raisons mais point les autres? Je plains beaucoup vos électeur.... hummm y a t il eu élection parce que si vous avez été élu par défaut ... on ne parle plus d'électeurs....bref..

Votre situation démontre également qu'avoir un ou deux candidats à une mairie n'est pas chose étonnante! Donc lorsque vous parler de l'élection... je vous pris de ne pas dire d'ânerie quand vous ouvrez la bouche. D'alleurs, vous ne savez point de quoi vous parler puisque vous n'êtes pas à Dole. Tiens! un autre qui parle de Dole sans y être! Sachez que l'actuelle mairesse n'a levé aucune impôt pendant son mandat car justement.. elle est au fait ELLE de la situation actuelle des Dolois! Elle ne considère en rien les résidents de notre belle capitale comme des vaches à lait mais bien comme des gens qui travaillent fort et mérite une personne en place qui les respectent. Et non pas un despote qui se croit tellement supérieur dans la gestion d'une ville qu'il pense pouvoir le faire seul sans l'avis des autres !

S'il se prend pour dieux... y'a le bucher pour ca! hummm à moins que ce soit la croix... tient.. une croix sur un bucher!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2015 - 8:25

[RP] Des candidatures municipales sur Dole (sont 4ieme postes, juste avant ta poupée, je suis surprise que personne n'a vu sa remarque^^ forum 2)

Regardez ce que dit Confucius, grrr s'il croit de me faire peur il me fait plutôt rager venir juger les gens quand il ne connait même pas la situation de Dole en plus que je me suis débrouillé sans levé d'impôts pour justement aider les Dolois et Doloises.

Je ne suis pas ici pour être sur mes l'auriez, mais pour y travaillé, je crois savoir qui est la fuite, mais il faut lui demander cette question Hortense s'il vous plaît.

En plus cela n'est pas juste au conseil les bilans mais dans le département du CAC, maires, et seul les maires ont accès. Alors j'ai ma petite idée, je veux rien dire avant confirmation de ses paroles, après je vais avisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2015 - 11:58

Confucius a écrit:
Dole ne tient grandement aujourd'hui que grâce à l'aide humanitaire dépêchée et une chose est sûre : il vous faudra quelqu'un pour la retaper et c'est pour ça que je me propose.

J'imagine que c'est de cela dont vous m'indiquer la chose.  Très franchement.... la première fois que j'ai lu cela, je me suis dites, mais que dit-il là?  d'où sort il cela... puis j,ai pensé qu'il bluffait!

mais j'imagine que c'est logique! je n'ai jamais été maire.. je ne peux que supposé....mais les revenus s'ils ne proviennent pas des impots.. doivent bien venir de quelques part!  donc des dons!  

est-ce cela? car je veux bien y répondre... mais je dois avoir les bons arguments ! pas envie de me faire casser car j'aurais dis des âneries! je suis assez orgueilleuse

** sourit en coin**

quand je répond.. j'aime bien que l'autre ne puisse rien répondre! ou que des explications... dans ce post là... où il me répond finalement..j'aurai pu relevé également le fait qu'il sera un despote s'il devenait maire....mais j'ai préféré le contrer sur une fausseté... et ainsi .... démontrer son incapacité à comprendre les gens.  

Je suis une personne très gentille mais il ne faut pas dire des âneries non plus contre Dole! alors là.. je me fâche!
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2015 - 16:37

Non Hortense pas celui là, mais celui là, à la page 1 du sujet.

Confucius a écrit:
Alors, je ne doute point de ses compétences, on parle tout de même ici d'une ancienne CaC etc émérite et de la sœur de Sacraï que je tenais en très haute estime, mais je doute sincèrement de sa volonté d'assumer les charges : le bilan de son dernier mandat parlant de lui même.

Plus je la relis et plus je rage grrrr.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:11

Ca devient de plus en plus n'importe quoi là, des documents privés n'ont pas à être donnés et la au Parlement ça devient le foutoir, excusé moi du mot..
Revenir en haut Aller en bas
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:21

- Je confirme ! C'est passible d'une plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:37

j'attends la réponse, et deux vont passé au département de plainte, je vais pas me gênée. Mais je rêve là, il à des soupçon  que Hortense passe dans les bureaux de CAC?? Mouss tu peux remettre de l'ordre s'il vous plaît pour remettre les pendules à l'heure. Il veut que foutre la merde là, comme partout où il passe.

Dans le sujet Élection Dole, au passage merci Lyana d'intervenir pour Hortense, j'en suis ravis.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:53

C'est même pas moi qui donne les accès la bas...

Et je ne vois pas pourquoi elle aurait accès...
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:55

Je sais, il dit qu'il soupçonne Hortense de voir dans les bureaux du CAC et maires.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2015 - 20:01

Le pire il y a un groupe pour les maires qui veulent se faire représenter en salle maire-cac mais personne n'est dedans...

(je viens de découvrir le groupe .. mdr)

Au pire qu'elle donne une liste de ses groupes... enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2015 - 20:18

Mousseline a écrit:
Je viens de répondre à coté.

La TC que tu as payé est la #18.  J'avais fais un erreur d'affichage dans les numéro de TC.

Donc la TC#17 avait été calculé dans les mauvaises date donc la #17 était la #18.  Enfin, tes écus on bien payé un TC et non été dans les coffres de la FC.

- Ah ! dans ce cas merci de l'explication.
Ensuite concernant les fuites.. ils commencent sérieusement à me gaver Confucius et son grand ami Starkel. Et je doute que Dame Hortense est accès aux salles du CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2015 - 20:23

Citation :
Et je doute que Dame Hortense est accès aux salles du CaC.

Elle n'a pas accès
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2015 - 20:35

Messire Badak ? Vous avez eu confirmation de ces fuites?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 1:14

bon..me revoilà... c'est fou comme c'est long la gestion des hommes dans les mines... je suis arrivée plus tard que je le croyais

(viva la familia!!! et viva les grandes filles qui jouent finalement dehors.. ou plutôt... viva le beau temps! héhé)

je vous remercie tous pour votre confiance.. je vous avoue que c'est la première fois que j'interviens dans les débats politique Franc comtois et j'espèrais que je n'étais pas trop nulle. Je sentais bien qu'il reste plutôt bouche bée.. et tente de diverger les sujets vers d'autres... mais comme je ne les connais pas.. je ne peux pas trop me faire une idée à savoir s'il recule un peu ou s'il lâche la laisse simplement.

Je veux également vous remercie de prendre ma défense. Je me sens faire partie d'un tout et je crois réellement que c'est ensemble que l'on va les contrer. Merci Lyana pour votre intervention... elle était parfaite! juste au bon moment!

HOooo question... est-ce que la mairesse a accès à la salle CaC?
Revenir en haut Aller en bas
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 1:51

Il se passe quoi?

J'ai peur de pas bien comprendre. Ce sont quoi comme documents qui sont demander?

(moi joueur suis perdu la c'est le foutoir total)
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 7:15

Il se passe quoi ?

Il se passe qu'il y a une fuite au niveau des bureaux du CAC/maire pour sortir des parchemins qui ne devrait être vu que par les maires et le CAC. Alors je cherche la fuite et crois moi je vais la trouvé! Une chose que je ne supporte pas, c'est les hypocrites, menteurs et les voleurs. Messire Confucius a eu une copie du parchemin du bilan et je vais savoir de qu'elle bilan il parle et ensuite je vais faire le nécessaire.

Tiens durant que j'y pense, merci de m'avoir encore choisi pour un autre mandat, j'ai quand même près de 70 % de la population qui ont confiance en moi... Voici les ouvrages.


Citation :
04/06/1463 Misselyzya est élu maire de Dole

Misselyzya a été élu maire de Dole. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Misselyzya : 69.2%
2. Confucius : 30.8%

Alors encore merci, je vais faire un message de maire à tout le monde, je préviens ici comme cela est indiqué sur le panneau de la mairie, je vais faire une levée d'impôt, j'ai donné une chance le mandat dernier, mais je ne peux pas le faire à tous les mandats... Du moins pas pour le moment, alors je vais lever 5 écus pour les champs et les échoppes.

Juste assez pour aider à remonter les caisses du dernier mandat de paiement de TC.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 7:31

toutes mes félicitations Dame Misselyzya! je suis très heureuse de savoir que vous avez été reconduit pour un second mandat. Nous sommes de tout coeur avec vous et vos interventions.

Effectivement.. je crois aussi qu'il faut renflouer les caisses.

Souhaitez vous que je poursuives de vous représentez au conseil Franc comtois? Si oui, je suis prête à répondre tant
a Starkel sur ses allégations de me voir voir à travers les portes du CaC qu'à poser des questions à Confucius

si vous préférez reprendre votre rôle ou si vous n'êtes point contente de mon travail... je vous cèderai la place sans difficulté. Non pas par manque d'intérêt de ma part car je vous avoue que j'aime bien prendre part au conseil Franc comtois mais bien parce que vous êtes la mairesse et que vous y avez droit.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 8:04

Je vous remercie Hortense, pour ce qui est de répondre à Starkel et Confucius, faites attention, ils sont sournois... Pour ce qui est de continuer à représenter le conseil au parlement, j'ai aucune objection à cela comme j'ai beaucoup d'autre chose que je vais faire, comme renflouer les caisses, travailler sur les murailles, renflouer la taverne municipale et le marché... Je pense que j'en oublie pfff

Alors oui, tant que je ne vais pas voir le Franc-comte de votre retrait vous êtes là pour répondre et prendre part au débat, cela va pouvoir vous donnez une certaine expérience de la politique. Wink Je dis pas que je ne vais pas écouter aux portes mais bon, je n’y entre pas pour parler je vous laisse le faire avec grand plaisir.

Je vais en profiter pour demander Lyana ? Vous avez fait suivre les impôts non payé ? Si vous avez besoin d’aide Louisette ou Hortense peuvent vous aider à la tâche, parce que cela n’est pas terminé, il y a d’autres projets qui va être mis sur la table pour le conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 11:26

Techniquement, vous n'avez pas 70% de la population qui vous soutient. Vous oubliez de prendre en compte les absents, ceux qui se sont abstenus et les doubles votes.

Cela dit je vous souhaite un nouveau mandat prospère, la mairie a bien besoin de remonter ses finances histoire d'avoir une marge de manœuvre supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 12:06

il y a un vote au conseil.   ils sont à revoir les livres de lois de la Franche comté.  Ce vote demande finalement l'exclusion de la charte du comité des fêtes des livres de loi.  

Personnellement, effectivement, je pense que cela n'a pas de sens qu'il s'y trouve.  Et tous jusqu'a maintenant sont effectivement d'accord

mais dame la mairesse... puisque je suis représentante... je considère que je dois vous ramenez l'information ici!

vote demandé par le Franc comte a écrit:
Le Parlement est invité à se prononcer sur l'abrogation de la charte du CFFC dans le Livre IV

Debat : http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=798910


Oui (0) :
Non (0) :
Sans avis (0) :

Votants restants : Imladris, Chevreux, Alaric de Sparte, Mousseline, Alexandre Farnese, Gwenael, Morganee, Oriane, Lyana, Badak, Dina, Claya1, Starkel (SC), Alexander Silinie (Luxeuil), Margaud (Pontus), Hortense (Dole), Emelyne (Vesoul), Sarah Elisabeth (Poligny), Jenah (EA)


Dernière édition par Hortense* le Jeu 4 Juin 2015 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 12:22

voici ma réponse dans laquelle j'inclus la question pour Confucius.  http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=18604557#18604557

Hortense a écrit:
Confucius a écrit:


Alors, je ne doute point de ses compétences, on parle tout de même ici d'une ancienne CaC etc émérite et de la sœur de Sacraï que je tenais en très haute estime, mais je doute sincèrement de sa volonté d'assumer les charges : le bilan de son dernier mandat parlant de lui même.

.


Nous avons un point en commun messire Confucius, j'apprécie beaucoup Sacrai que j'ai rencontré par hasard à Bordeaux lorsque j'y suis allée il y a à peine quelques trois mois. C'était un homme qui savait jongler avec l'art des affaires, de la politique et de l'absurde comme peu de gens savent le faire. D'ailleurs, beaucoup de Franc comtois s'y trouvent. Mais pour en revenir à Sacrai, il commence à se faire vieux. Il reste tranquillement dans sa petite maisonnette sans trop y bouger.

En ce qui concernen le sujet de cette chambre, j'annonce à tous que Dame Misselyzia a été réélu pour un second mandat. J'imagine donc que les Dolois n'ont pas fait la même lecture du dernier mandat de la mairesse que vous messire Confucius. Personnellement j'en suis fort heureuse. Les dolois ont crié haut et fort qu'il n'avait point besoin d'un sauveur mais simplement d'une femme qui travaillent d'arrache-pied pour remettre dans la droite ligne la mairie de Dole. Par contre, messire Confucius, nous nous questionnons. Vous nous parlez de bilan, mais de quel bilan parlez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 12:24

voici ma réponse quant au fait que Starkel mentionne le fait que je passe à la chambre du CaChttp://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=18604485#18604485
Hortense a écrit:

Starkel a écrit:
-Je ne suis pas devin, la Dame intervenant ici je la suppose aussi active en salle CAC, les deux allant de paire, on ne choisit pas les salles où l'on discute...

Je demande juste que les gens représentant leurs villes agissent en lieu et place des habitants qu'ils représentent...

Je vois une légère dérive de gens qui interviennent pour des soucis ponctuels sans être élus...

J'aimerais aussi voir les élus aussi actifs sur les questions de fond...



Comme notre bienheureux Franc comte vous l'a indiqué. Je ne frenquente absolument pas ces salles. Ni l'une, ni l'autre. Puis-je vous demander où êtes vous allez pêcher que je fréquentais cette salle pour laquelle je n'ai point de clé? il est vrai que j'ai un corps assez allongée et tout en courbe mais loin de moi l'idée d'être assez mince pour m'insérer à travers les lattes de bois d'une porte. Alors là... jamais. Et même si je suis jeune et assez en forme.. encore là.. je n'ai point l'ouie assez fine pour entendre à travers celles-ci. J'ignore si dans votre tournée des salles vides et délaissées... vous avez aussi examinée les portes? mais je vous assure elles sont faites de planches très robustes et épaisses.

Mais la question est pourquoi avez vous penser que je la fréquentais???

Et puis... que cela vous déplaise ou pas... je vous informe que vous ne réussirai pas à me baillonner. Je suis désolée... cela n'arrivera pas! Je suis mandatée par ma mairesse pour intervenir dans ces lieux... c'est à elle seule que je rendrai des comptes. vous allez devoir prendre votre mal en patience! Nous allons devoir apprendre à travailler ensemble encore un grand mois.!

mais vous devriez être heureux! car je suis d'accord avec vous sur une chose! et je vais vous citez de nouveau

Citation :
Je demande juste que les gens représentant leurs villes agissent en lieu et place des habitants qu'ils représentent...


** lève les yeux sur le titre de la porte***

Ha tient.. Élection Dole... j'ai le plaisir de vous informer que je suis dans le lieu et la place des habitants de la mairesse que je représente. Je suis donc à ma place! et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:50

Hortense* a écrit:
il y a un vote au conseil.   ils sont à revoir les livres de lois de la Franche comté.  Ce vote demande finalement l'exclusion de la charte du comité des fêtes des livres de loi.  

Personnellement, effectivement, je pense que cela n'a pas de sens qu'il s'y trouve.  Et tous jusqu'a maintenant sont effectivement d'accord

mais dame la mairesse... puisque je suis représentante... je considère que je dois vous ramenez l'information ici!

vote demandé par le Franc comte a écrit:
Le Parlement est invité à se prononcer sur l'abrogation de la charte du CFFC dans le Livre IV

Debat : http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=798910


Oui (0) :
Non (0) :
Sans avis (0) :

Votants restants : Imladris, Chevreux, Alaric de Sparte, Mousseline, Alexandre Farnese, Gwenael, Morganee, Oriane, Lyana, Badak, Dina, Claya1, Starkel (SC), Alexander Silinie (Luxeuil), Margaud (Pontus), Hortense (Dole), Emelyne (Vesoul), Sarah Elisabeth (Poligny), Jenah (EA)

Simplement qu'ils sont en train de la retravailler la charte sur comité des fêtes^^

Désolée au lieu de faire cité j'ai fait édité pfff la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 15:22

Je vous félicite pour le renouvellement de votre poste de maire.
Revenir en haut Aller en bas
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:12

Alors tout d'abord félicitations pour votre nouvelle élection, c'est un plaisir de travailler avec vous Dame Misselyzya et avec le reste du Conseim bien sur.
Ensuite je pense qu'on devrait ouvrir un nouveau topic si on doit parler des interventions au Parlement, ça serait plus clair et cela rendrait bien plus visible les sujets concernant la mairie ici même.

Pour ce qui est des impôts, avec ma maladie et tout le travail derrière, il me semble bien l'avoir fait mais je peux le faire une seconde fois si vous le souhaitez.
Oh et euh j'aimerai bien rester Tribun, sauf si vous avez des gens plus qualifiés que cela, bien sur.

Dame Hortense, c'est normal que je prenne votre défense, il n'avait pas à vous agresser ainsi sans savoir et nous sommes collègues après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyVen 5 Juin 2015 - 16:59

Misselyzya a écrit:
Hortense* a écrit:
il y a un vote au conseil.   ils sont à revoir les livres de lois de la Franche comté.  Ce vote demande finalement l'exclusion de la charte du comité des fêtes des livres de loi.  

Personnellement, effectivement, je pense que cela n'a pas de sens qu'il s'y trouve.  Et tous jusqu'a maintenant sont effectivement d'accord

mais dame la mairesse... puisque je suis représentante... je considère que je dois vous ramenez l'information ici!

vote demandé par le Franc comte a écrit:
Le Parlement est invité à se prononcer sur l'abrogation de la charte du CFFC dans le Livre IV

Debat : http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=798910


Oui (0) :
Non (0) :
Sans avis (0) :

Votants restants : Imladris, Chevreux, Alaric de Sparte, Mousseline, Alexandre Farnese, Gwenael, Morganee, Oriane, Lyana, Badak, Dina, Claya1, Starkel (SC), Alexander Silinie (Luxeuil), Margaud (Pontus), Hortense (Dole), Emelyne (Vesoul), Sarah Elisabeth (Poligny), Jenah (EA)

Simplement qu'ils sont en train de la retravailler la charte sur comité des fêtes^^

Désolée au lieu de faire cité j'ai fait édité pfff la première fois.

oui... je sais qu'il la réécrive.. ici.. le vote porte sur le fait qu'il supprime l'ancienne du livre de loi.  je vais voter pour.  ma question n'en était pas une de demande d'explication, c,était pour vous informer de mon désir de voter pour!  si vous aviez eu une opinion inverse, je tenais à ce que vous m'en informiez!

je pense que Dame Lyana a tout à fait raison.  Je vais ouvrir une chambre uniquement pour les interventions au parlement.  Non pas de sujet privé mais bien des sujets qui impliquent une information complémentaire ou encore le détail de mes interventions quand ca implique le conseil.  Je considère qu'être le représentante n'implique pas ce que je pense en tant qu'Hortense Dame de Blamont mais bien que je porte la voix de la mairesse et à la limite du conseil.  Car si cela se limitait à la mairesse (malgré tout le respect que j'ai pour vous) et bien... on pourrait passé par un mois on dit oui... et l'autre moi... nouveau maire... on dit non!  ce qui est absolument absurde.    Même si on a toujours besoin de nouveauté.. car prend aussi de la continuité.

et merci encore Lyana!
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyDim 7 Juin 2015 - 6:02

Ah désolée Hortense, mais peu importe votre vote, je serais derrière vous et je vais être d'accrod avec votre décision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyDim 7 Juin 2015 - 14:20

Je vous remercie beaucoup Dame la Mairesse. Vous souhaitiez voir à la construction de muraille. Est-ce toujours d'actualité? avez vous moins de difficulté lancer une production? Souhaitez vous que j'entame des négociations avec le conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2015 - 2:17

La mairie pourrais me faire un mandat s'il vous plait de peaux. Je préparerai autant de boucliers que possible. Je donnerai l'argent necessaire pour les peaux. Je ne vendrais que les bouclier 20 écus aux dolois et gens d'armée de notre comté
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 15:50

Semble t il que Noa et Morgannee sont partis tout deux de la FC. est-il possible de leur enlever les clés?

d'autant plus que Noa a souligné qu'il ne voulait point défendre Dole puisqu'il a des origines Lorraines.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 15:54

Hortense* a écrit:
Semble t il que Noa et Morgannee sont partis tout deux de la FC.  est-il possible de leur enlever les clés?

Les informations que j'ai me confirment qu'ils seraient tous deux rendu dans le Comté de Rouergue (à Rodez plus exactement).
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 16:03

Sont-ils en voyage ou ils-ont déménagé?
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 16:28

Leurs champs sont en ventes. Je ne pense pas que c'est un voyage. Mais même à ca, Noa a indiqué clairement ne pas vouloir prendre pour la Fc. Lorsque le conflit sera régler et si Noa revient, nous lui remettrons ses clés, mais pour le moment, je pense que c'est la chose à faire. Reprendre les clés.

On ne peut pas se permettre de garder des gens au conseil qui ne sont pas tatoué sur le coeur FC.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 17:35

Bonjour tout le monde,

Je passe en vitesse vu ma situation
(les examens ^^) Je crois il serait mieux pour le moment vu la situation actuel de Dole de retiré les clés justement. S’ils veulent revenir je serais très heureuse comme toujours de leurs ouvrir à nouveau les portes du conseil.

Je voulais vous dire aussi que j'ai placé deux pains sur le marché cela est pour un don à la mairie si des gens voulais en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 17:41

Louisette. a écrit:
La mairie pourrais me faire un mandat s'il vous plait de peaux. Je préparerai autant de boucliers que possible. Je donnerai l'argent necessaire pour les peaux. Je ne vendrais que les bouclier 20 écus aux dolois et gens d'armée de notre comté

Bonjour,

Combien de peaux vous voulez exactement ? Pour que je puisse faire les mandats.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2015 - 0:07

Sachant qu'il faut 3 peaux par bouclier, autant que possible. Je verserai l'argent necessaire a cela si il le faut. La defense ne dois pas manquer de moyens. Si il faut 10 boucliers je les ferai. Si vous avez du stock je le prend.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2015 - 5:55

J'ai que 19 peaux, mais 26 laines... Alors je vous fais un mandat pour les 19 peaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2015 - 6:00

Nous aurons certainement besoin de bouclier.

De plus, le comté en aura également de besoin pour aider les autres villes.
Épées et boucliers sont devenus des objets rares.

Beaucoup ont été détruits au mois d'avril à Dole, et ce mois-ci à Luxeuil et Vesoul.
Et tout porte à croire que ce n'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:02

Suite au message que j'ai adressé à tous hier, deux doloises m'ont répondu. La première, Dame Amelliane de Réaumont Kado'ch, de Manonville m'informant que malheureusement, n'exercant aucun des métiers mentionnés, avait intégré il y a quelques jours l'armée de Kran. L'autre, Eucalyptus est prête à faire des épées mais elle a besoin de bois. Je vais lui dire d'entrer en contact avec vous dame la mairesse.

j'informe les gens dans mon message que l'idéal serait de vendre leur produit (pain, viande, épée) à la mairie ou encore directement à un tavernier leur expliquant qu'en vendant au marché, ils allaient vendre à l'ennemi. Il est donc possible que vous ayez des pigeons vous attendant dans le pigeonnier dans quelques jours dame la mairesse.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptySam 20 Juin 2015 - 17:12

Je viens de voir que son altesse Élysabeh Alyce vient de déposer auprès de sa Grandeur sa lettre pour avoir l'autorisation de se présenter au prochaine élection.  Je désire savoir si vous souhaiter renouveller votre mandat dame Misselyzya.  

je dois vous avouer que depuis une semaine ou deux je me renseigne à savoir les devoirs et des tâches du poste de maire.  Je prépare quelques idées et tente de convaincre des conseillers de travailler à ces idées.   Non pas que je désire prendre votre place dame la mairesse.  Loin de moi cette idée.  Mais je vous avoue désirer me présenter lorsqu'il sera tant de prendre votre relève donc lorsque vous prendrez votre retraite.... ce que j'espère n'est pas pour bientôt.  Je crois que dans la situation actuelle de la Franche comté, nous avons besoin de continuité... d'autant plus que je pense que la situation doloise s'améliorer.   Vous faites un excellent travail.

Mais je suis inquiète car dernièrement trois maires ont vendu leur ville à l'ennemi et je crois très sincèrement que c'est parce que nous avons perdu l'esprit comtois.  Les gens tout comme Élysabeth Alyce s'ennuit dans leur chateau et au lieu de vivre leur vie de citoyen, crois que devenir maire les désennuyera.  Ce qui est vrai car semble t il que cela est prenant.  Mais n'étant absolument pas attacher à la ville ni à la comté... ils vendent au plus menacant.  Cela fait des semaines que nous n'avons pas vu son altesse ni en taverne, ni sur la place publique... trop prise j'imagine avec la venue du bébé et son nouvel époux.  Mais soudainement, le poste de mairie l'intéresse.  Cela est j'imagine plus gratifiant que de passer du temps à boire en taverne ou à vivre au marché.  

Vous me direz que vous aussi, mairesse, vous n'êtes point en taverne. Sauf que vous, vous avez l'âge qui fait que nous avons confiance en votre attachement à la contrée.  

Si cela était Néodyme, Badak ou Louisette qui se présenteraient, je n'aurais aucune difficulté à la chose et continuerai à me préparer pour une prochaine élection future.  Ce sont tout trois des gens qui prennent par à la vie Doloise. Les gens les connaissent et les reconnaissent lorsqu'il passe dans les rues de la ville.

Donc, d'ou ma question.  Rassurez moi et dites moi que vous vous présenterez de nouveau en tant que maire afin de poursuivre votre travail et nous assurer que Dole ne sera jamais vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 EmptyDim 21 Juin 2015 - 15:02

Je rend le mandat demain. Il me manque 8 écus pour la dernière peaux. J'en suis au second bouclier produit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions du Conseil Municipal
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions du Conseil Municipal
» Discussions du Conseil municipal
» Discussions du Conseil Municipal
» Discussions du Conseil municipal
» Salle du Conseil municipal Juillet 1459 [Discussions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole-
Sauter vers: