Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Discussions du Conseil Municipal

Aller en bas 
+11
Armael
Yselda.de.sparte
Mattissan
Lyana.
Mousseline
Riese
Louisette.
Noa
Imladris
Badak
Chevreux
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:30

Hortense* a écrit:
JMais je suis inquiète car dernièrement trois maires ont vendu leur ville à l'ennemi et je crois très sincèrement que c'est parce que nous avons perdu l'esprit comtois.  Les gens tout comme Élysabeth Alyce s'ennuit dans leur chateau et au lieu de vivre leur vie de citoyen, crois que devenir maire les désennuyera.  Ce qui est vrai car semble t il que cela est prenant.  Mais n'étant absolument pas attacher à la ville ni à la comté... ils vendent au plus menacant.  Cela fait des semaines que nous n'avons pas vu son altesse ni en taverne, ni sur la place publique... trop prise j'imagine avec la venue du bébé et son nouvel époux.  Mais soudainement, le poste de mairie l'intéresse.  Cela est j'imagine plus gratifiant que de passer du temps à boire en taverne ou à vivre au marché.  

Vous me direz que vous aussi, mairesse, vous n'êtes point en taverne. Sauf que vous, vous avez l'âge qui fait que nous avons confiance en votre attachement à la contrée.  

Si cela était Néodyme, Badak ou Louisette qui se présenteraient, je n'aurais aucune difficulté à la chose et continuerai à me préparer pour une prochaine élection future.  Ce sont tout trois des gens qui prennent par à la vie Doloise. Les gens les connaissent et les reconnaissent lorsqu'il passe dans les rues de la ville.

Donc, d'ou ma question.  Rassurez moi et dites moi que vous vous présenterez de nouveau en tant que maire afin de poursuivre votre travail et nous assurer que Dole ne sera jamais vendu.

- Bon alors pour la blonde qui se prend pour la princesse de Saba car elle est pour la première fois de sa vie représentante du maire, ma belle soeur, Son Altesse Impériale Elisabeth Alyce de Sparte, est et a toujours été au service de l'Empire.
Avant que vous ne ressortiez d'on ne sait ou, elle était membre du conseil comtal. Par deux fois elle a pris les armes pour défendre le comté contre des attaques. Et ce n'est pas comme vous le sous entendez une frustrée en manque de sensation, ou une godiche qui s'ennuie dans son château et qui ainsi faire cherche de l’intérêt dans sa vie.
Maintenant concernant sa présence ou non en taverne, il est de son droit le plus strict d'y être présente ou pas, je ne vois pas en quoi c'est être mieux ou pire qu'un autre possible élu d'y être présente ou non. Vous même, encore une fois, resortez d'on ne sait ou après des mois et des mois d'absence. En quoi méritez vous plus notre confiance qu'elle ?
Quand au "plus gratifiant", elle est princesse Impériale et comtesse, vous pensez que c'est pour la gloriole qu'elle souhaite devenir maire ? Vous réfléchissez deux secondes ou je dois vous faire offrir un cerveau ? Si elle le fait c'est car elle s’estime capable d'aider à son niveau.
Maintenant puisque vous semblez si avisé, si présente et si maline je vous invite à vous présenter face à elle. Nul doute que vous serez nous éclairer de vos lumières, vous qui ne savez pas comment on monte une lance, rappelons le.
Pour finir je voudrais rajouter que ni le parlement ni le CM ne juge de la compétence d'un maire mais uniquement de son risque potentiel à prendre la mairie, la voler ou la donner.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyLun 22 Juin 2015 - 0:28

Il est vrai que j'ai été prompte dans mon propos.  Mais cela a le mérite d'être franc et honnête.  Je tente habituellement d'être posée dans mes paroles afin de ne blesser personne mais dans ce cas ci malheureusement la colère de voir la FC découpée en morceaux m'a fait perdre le contrôle de mes dires.  Je vais donc reprendre calmement.

Effectivement,  je ne suis pas princesse impériale.  Je n'ai qu'une petite seigneurie offerte par feu mon frère bien aimé.   Et il est vrai que j'ai quitté la FC pour errer longuement à travers les royaumes mais cela m'a suffit pour savoir que même si mon corps se situait à des toises de notre contrée, mon coeur y était bien implanté.  Je suis la descendante d'une des familles fondatrices de la Franche comté et j'ai la devise tatoués sur la poitrine.  Je crois donc avoir le droit de prendre la parole et ce, même si vous ne me connaissez pas.

Si je suis si inquiète, c'est que je considère que Dole, en ces temps troubles, n'a point besoin d'être sauver.  Elle a besoin de continuité au grand dam de tout ceux croyant leur venue en notre ville salvatrice.  La nouveauté n'est pas toujours la bienvenue.  Nous nous trouvons actuellement entre deux guerres et la ville tente du mieux qu'elle peut de reprendre le dessus.  Je crois qu'outre le désir de notre mairesse de prendre sa retraite, qu'il serait néfaste de faire un changement à l'heure actuelle.  

J'ose espérer que votre belle soeur a donc pris contact avec notre mairesse afin de lui demander si elle souhaitait  se représenter. Et si ce n'est point le cas,  j'imagine qu'elle la considère incompétente pour vouloir prendre sa place! Pour qu'elle autre raison souhaiterait elle se présenter sinon ?  On ne change pas pour le plaisir de changer! Et même si cela était vrai, que son altesse trouvait notre mairesse incompétente,  comment pourrait elle produire un programme si elle ne sait point ce qui a été fait et ce qui doit être fait.  

Il est très louable qu'Élisabeth-Alyce souhaite s'investir au sein de la ville.  Personnellement, j’en suis fort heureuse! Et si réellement elle a du temps, nous avons plein d'autre poste à combler!  
Nous avons besoin d'un responsable du comité d'animation puisque Angel ne peut prendre la fonction en raison du peu de temps dont elle dispose.  
Nous avons je pense besoin de remonter la gendarmerie car avec le départ de Noa, si je suis bien renseignée, il ne reste plus grand monde.  C’est important d’avoir des gens pour prendre la relève de la milice en tant de paix, de surveiller les allées et venus, de prendre note des prix sur le marché.  
Il y a aussi un besoin au niveau des tout nouveaux. Notre tribun étant malheureusement malade, dispose de peu de temps pour s’occuper quotidiennement des nouveaux arrivés.  Elle a donc besoin d'un adjoint.  
il pourrait y avoir un conseiller au commerce afin de négocier les prix pour les marchandises à importer et exporter.  Semble t il qu ‘il soit difficile d’avoir en continu du sel.. Nous sommes le comté ou les fromages sont les meilleurs et on ne peut même pas en produire.  Imaginer les sommes d’argents que l’on pourrait faire si on exportait cette denrées!
Pour terminer, Dame la mairesse avait l'idée,  idée que je considère excellente puisque nous avions déjà fait l'exercice à vesoul, des filières de production.  Elle pourrait prendre en charge l'une d'elle.
Chacune de ses fonctions demandent énormément de temps lorsque l'on s'y investi réellement.  

Car je considère que les conseillers se doivent d'être actifs dans leur communauté.  Et je sais que c’est possible si chacun y met du sien.  Seul revient aux anciens, et quand je dis anciens, je dis posséder les clés de la mairie depuis plus d'un an ou deux, de passer selon leur bon vouloir et conseiller ici et là le conseil municipal actuel car ils possèdent le savoir de l’histoire.  Sinon, je considère que les conseillers se doivent d'être actif, de prendre des fonctions, d'être partie prenante de la vie de la ville et de connaître au mieux les besoins des citoyens  Car sinon, comment peut on conseiller sur un sujet donc on ne connaît en rien les causes et aboutissant?  et comment peut on les connaître sans les côtoyer?.

Quant à moi, vous avez raison.  J’ai l'honnêteté d'avouer ne pas tout connaître.  Et c'est pour cela que je ne me considère point apte actuellement à reprendre le poste de maire si dame Misselyzia décidait de ne pas se représenter.   Mais soyez assuré que je tente par tout les moyens de combler mes lacunes.  Je lis tout les livres qui me tombent sous la main concernant les responsabilités des maires; j'ai discuté avec certains des conseillers afin de voir comment cela se passait avant; comment fonctionne certaines fonctions tel que la gendarmerie, la milice, ou encore le paiement des impôts; je leur soumets mes idées afin de valider leur efficacité.  Je travaille avec acharnement pour que le jour où je serai prête, je pourrai reprendre la relève.   Car je le répète, je ne veux point prendre sa place mais être une relève efficace.  Et si à ce moment là les dolois ne m’élisaient pas.  je poursuivrais ma formation afin d’être encore mieux outillée.  

Alors sachez que le rôle de représentante au sein du conseil comtal ne m'a pas monté à la tête.  Je considère que c'est un poste important et que moi, Hortense, ne suis que la REPRÉSENTANTE de la mairesse et non pas la mairesse.  C’est pour ce faire que je considère qu’il y a certaines décisions concernant la ville qui doivent être prise en conseil municipal ou du moins avoir l'aval de la mairesse. Elle le sait, elle n'a qu'à me destitue si mon travail ne lui plaît point. Cela a été convenu depuis le départ.  Alors non, je ne m'enfle pas la tête avec ce titre car je fais bien d'autres choses pour la ville.   J'ai à coeur la ville de Dole et la Franche comté.   J’écris à tous sans rechigner même si personne ne souhaitait le faire. Je m'informe pour mieux informer les dolois, je leur écris aussi pour les inciter à prendre par  eux aussi à la vie de la ville.  je les invite à venir en taverne, à prendre part à la place publique.  Vous voyez, je travaille aussi à d'autres niveau pour faire de Dole une ville soudée.  

Je vous le répète, et là, je serai directe.  On se questionne pourquoi nos villes se vident mais on reste confortablement dans les murs de nos châteaux à se gaver au lieu de vivre au milieu des gens. On se demande pourquoi les maires vendent leur ville mais on a 40 âmes sur 50 qui ne sortent pas de leur maison et les 10 autres ont des fonctions si élevé qu’ils se demandent pourquoi il n’y a pas de paysans sur nos terres pour les nourrir!  Il ne suffit pas d’avoir sa résidence a Dole pour être Dolois! faut aussi y vivre activement.  Et comment sinon, en passant sur la place publique et en festoyant avec les dolois en taverne?

voilà, je n’ai rien de personnel contre votre belle soeur, ce serait un autre qui aurait postulé que j’aurai réagit de même.  Et au contraire, si cela avait été un des conseillers ici présent que je me serai tût. Ce n’est pas vouloir tout dirige ou ne pas laisser au peuple le choix, c’est tout simplement être cohérent avec une certaine continuité au vue de la situation.


Dernière édition par Hortense* le Lun 22 Juin 2015 - 11:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyLun 22 Juin 2015 - 5:02

Chevreux essayait de suivre toute cette affaire, mais la tête lui tournait tant il y avait d'explications de toute sortes.

Il préféra s'asseoir et tenter de tout comprendre...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyLun 22 Juin 2015 - 11:43

Il était vrai qu'Hortense s'était laissé allée.... à trop vouloir être clair ont oubliait d'être limpide! elle mit donc l'accent sur ce qui était pour elle important dans ces propos! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyLun 22 Juin 2015 - 18:58

- Moi je n'ai pas besoin de laïus pour aller droit au but : Je pense que vous n'avez pas bien compris ce qu'était des élections ni même appris ce que sont les droits des citoyens franc comtois.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2015 - 1:35

tout à fait!   c'est tout à fait intelligent de changer pour changer!

je suis convaincue que votre belle-soeur sera BIEN meilleure mairesse en ces temps de guerre, elle qui n'a absolument pas d'expérience mais est tout de même PRINCESSE très attachée à l'Empire... que Miss qui elle.. a peut être été 10 fois mairesse!  A assurément vécu des expériences difficiles et connait les rouages sur le bout de ses doigts.

vraiment désolée... il est vrai que finalement.. pour se présenter.. faut juste

habiter dole et ne pas avoir de dossier judiciaire!  des qualités au final que votre belle soeur possède!

vive les élections!
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2015 - 4:06

Mesdames, ne commencez pas à faire ici ce qui se fait malheureusement ailleurs : se battre entre nous alors que nous devrions travailler ensemble pour le bien de la population.

Je pense que la première chose à faire serait de demander à la mairesse actuelle quels sont ses intentions. Nous la savons tous pas aussi disponible que l'on pourrait espérer, et ce n'est pas parce que je suis son époux que je peux dire pourquoi elle est si occupée. je le suis moi-même et il n'est pas rare que l'on ne se croise pas plusieurs jours de suite.

Mais il faut également rester ouvert à l'idée qu'une personne bien intentionnée puisse vouloir apporter son aide à la ville et de vouloir donner ce temps requis. Il serait alors de notre devoir de membres du conseil municipal de travailler ensemble pour la conseiller et faire en sorte qu'elle puisse faire un bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2015 - 4:35

Autre chose, j'ajouterais l'offre de Louisette. de fournir des peaux pour la fabrication de boucliers et d'enter en contact avec elle si besoin.

Citation :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=88631332

[rp]
A tous les Tisserands de Franche comté.


Je vous écris pour vous dire de préparer les boucliers et de les mettre à disposition de nos armée, nous sommes actuellement en guerre. Rognez sur vos économies produisez pour le comté. Nous devons être solidaire si il vous manques de quoi faire je suis prête à vous aidez pour trouvez les peaux nécessaire. Si vous avez un soucis veuillez me contacter je vous ferai parvenir les peaux nécessaire.

Bien cordialement Louisette.[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2015 - 11:13

J'ai eu mon mandat de la mairesse et je l'ai rendu. Je fabrique en ce moment des boucliers.

Je tiens à dire que Sir badak, dame Angelined, sir Leonin et Sir Neodyme ont des boucliers neufs.

Si il vous faut des boucliers demandez moi je les prépare et les met sur le marché pour seulement 40 écus. Si cela est trop cher, je suis prete à baisser le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:35

Vous êtes la sagesse messire Chevreux.  Veuillez excusez notre comportement un peu emporté.  Ce n'est point le lieu.  Travaillons ensemble pour le bien des Dolois.  D'ailleurs je vais intégrer le passage où on demandera au éleveur de bétail de vendre leur peau à Louisette ou à la mairie.

Je veux simplement dire que ce n'est pas contre la princesse que j'en ai personnellement, je la trouve vraiment sympatique j'étais même présente à son mariage,  mais contre toute personne sans expérience et sans implication au sein du conseil qui se présentent juste parce que c'est les élections.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:44

Dame la mairesse, j'ai Eucalyptus qui vous a écrit pour avoir du bois! svp, veuillez lui réécrire!
Revenir en haut Aller en bas
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2015 - 13:01

Nous sommes a 11 jours des élections et personne ne se présente encore.
Revenir en haut Aller en bas
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2015 - 19:15

- Non mais elle n'est pas sans expérience, renseignez vous. Quand je vois que vous sortez la carte sécurité, temps de guerre, alors qu"elle a été connétable, avouez que vous êtes risible.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2015 - 23:26

La jeune femme entre dans la salle de discussion, comme toujours elle arrive toujours au bon et au mauvais moment.... elle entendit les deux dames se prendre la tête pour une question de connaissance de la belle-sœur... soupire légèrement s'avança vers l'assemblé et pris la parole.

Oulà !!! On peut se calmer un peu s'il vous plait? Nous ne sommes pas ici pour se taper sur la tête mais s'entraider.... J'aime voir des gens donner leurs avis mais pour les bastons il y à la Lice pour cela. Dame Yselda, ce qui concerne votre belle-sœur, j'aimerais bien lavoir un peu au conseil si cela est possible, je la connais certes, mais pas tout le monde qui a eu la chance de faire sa connaissance.

Pour ce qui de savoir si je relance un autre mandat, ma réponse est oui, je sais que le dernier mandat j'ai été moins présente, même si je regardais pour avoir de la nourriture avec misère et que j'avais averti comme quoi que je n’allais pas très bien... Je suis là et en pleine forme maintenant. J'ai réussis a trouvé de la nourriture malgré la situation à Vesoul, ce qui m’a un peu mise dans la merde si je peux le dire ainsi, ce qui est d'avoir trouvé des ressources cela est fait, la taverne de la mairie et de nouveau ravitailler en nourriture, puis j'ai trouvé un boulanger pour nous faire du pain, qu'il va pouvoir mettre en vente sur le marché dès demain.

Pour ce qui est des murailles je sais que je voulais relancer le sujet et relancé la construction, mais avec l'évènement de la mine qui est aux Français, nous l'avons dans l'os pff. Vesoul en plus qui était une bonne parti des vivres que je pouvais acheter elle est ville franche alors j'ai dû chercher ailleurs pour en avoir, une chose qui a pas été mince à faire, mais que j'ai réussis. Il va avoir à nouveau du maïs, de la viande d poissons sur le marché j'attends seulement le mandat pour pouvoir la mettre dans la mairie. Alors voilà la situation actuelle, ah oui aussi je dois parler à messire Badak
grogne s’il serait un peu plus présent au conseil il serait que la situation est délicate au sujet des vivre sur le marché... Je n'en place pas beaucoup à la fois du au nombre de visiteurs que nous avons, les gens ne savent pas se contrôler.

Alors je dois avoir un contrôle sur le marché, c'est ce que je fais justement, dame Hortense, j’ai une question justement au sujet de messire Eucalyptus... Lui avez-vous ordonner de faire des armes et des boucliers pour le Comté et pour dole? Ou vous lui avez suggérer? Il m’a écrit et je n’ai pas très aimé la façon de sa demande, je lui ai répondu et je vais lui faire un mandat, mais je dois attendre le mandat du comté avant. Je suis la oui, pour aider tout le monde du mieux de mes moyens, mais je n'ai pas à recevoir d'ordre par contre, alors voilà pourquoi je vous demande si vous lui avez donné un ordre ou faite une suggestion. Dame Yselda, je vais attendre avec impatience la réponse de votre belle-sœur...


Ely regarda son époux décourager et désespérer de voir comment les gens pouvaient se comporter entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2015 - 23:40

Hortense vient pour ouvrir la bouche et la referma.. ferma les yeux .. prit calmement une lente respiration et les réouvrit pour prendre la parole mais au même moment.. étrange la vie... la mairesse prenait parole.  Elle l'écouta attentivement et fit un grand sourire en l'entendant.  La Belle blonde était heureuse de savoir qu'elle se représentait.

Elle se tourna vers l'Impérieuse.

On nous demande de cesser et c'est ce que je vais faire.  Je n'ai point été impolie avec vous et n'ai jamais fait de commentaires désobligeant sur votre personne.  Je vous demande de faire de même.


Effectivement, Eucalyptus semblait déjà un peu agressive lorsqu'elle a répondu à ma première missive.  Vous savez ce que je lui ai écris, je vous l'ai montré avant de l'acheminer à tous.  Le ton se veut solidaire mais il me semble pas autoritaire.  Je peux par contre me tromper ou les dolois l'ont pris de mauvais poil. Il  a une doloise qui m'a également répondu qui elle, ne semblait pas l'avoir mal interprété.  D'ailleurs, je la vois régulièrement en taverne.  


la belle blonde sort en courant de la salle et va chercher le premier parchemin qu'elle avait planter au mur à la vue de tous et revient sur le pas..

Citation :
bonjour Dolois,

nous faisons écho au message de la capitaine afin de te demander, à toi Dolois, de faire acte de courage et de solidarité et d'aider en ces temps difficile. De nombreuses armées foncent sur Dole, notre magnifique ville.  Et nous avons besoin de toi.

- si tu es boulanger ou forgeron, nous avons besoin de pain et d'armes

si tu n'es ni boulanger, ni forgerons, nous avons besoin de toi

- rend toi à la mairie et prend un poste de milicien (s'ils sont tous pris)
- rend toi à la mairie et dans les offre d'emploi et prend un poste de maréchal (s'ils sotn tous pris)
- rend toi hors de la ville, groupe et armée, et adhère à la lance de notre capitaine Oriane et de notre franc comte Imladris.

Plus nous serons nombreux à défendre la ville, plus nous avons des chances de repousser l'ennemi.

Cela prendra plusieurs jours, donc, nous, membres du conseil municipal, te demandons de le faire tous et ce, jusqu'à l'annonce de la trève.

Sois courageux, sois patient, c'est ensemble que nous arrivons à vaincre l'ennemi.

voici ce qui a été rédigé à tous les dolois.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:25

Merci, pour votre réponse, j'ai également répondu à ce messire je vais lui faire un mandat.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2015 - 19:07

- Quand vous aurez compris qu'il n'y aucune obligation d'être au CM pour faire la demande pour être maire on sera mieux avancé.

En attendant ...


Je faisais le signe que je m'en lavais les mains, les dolois voteraient.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 16:23

À qui vous répondez dame Yselda?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 17:59

j'ai peut être réussi à trouver un responsable de la filière Boucherie!  C'est mon fournisseur de viande pour ma taverne!  Croyez vous que cela soit intéressant s'il accepte de l'intégrer au conseil municipal.  Je pense que ceux qui travaille pour la ville se doivent d'être ici contrairement à ceux qui ne font absolument rien outre paraitre!


ca nous prendrait rapidement un responsable de la filière boulangerie!  Matissan? cela ne vous plairait pas? vous qui êtes déjà boulanger?

Dame la mairesse? peut on avoir la liste des gens qui ont les clés de la maire de Dole?
Revenir en haut Aller en bas
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyDim 28 Juin 2015 - 1:57

LA tribun de la ville est elle encore active?
Revenir en haut Aller en bas
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyDim 28 Juin 2015 - 10:03

- Ca en est ou les élections de Dole là, les accord du parlement et autres joyeusetés ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyDim 28 Juin 2015 - 12:03

les votes sont cloturés mais peu de participants

Les avis sont positifs pour les candidatures
Revenir en haut Aller en bas
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyDim 28 Juin 2015 - 12:18

- Merci votre Grandeur pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyMar 30 Juin 2015 - 4:52

euh faudrait faire quoi exactement en tant que responsable?
Revenir en haut Aller en bas
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:50

Voila si la mairie veux demain j'aurais plus d'une trentaine de maïs.
J'en dit plus demain sur le nombre exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyMar 30 Juin 2015 - 17:55

Le comté est également preneur de maïs si vous en avez. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:14

je peux diviser cela en deux.

D'ailleurs en parlant du comté, je viens tout juste d'entré au parlement par la démission d'un membre.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyMer 1 Juil 2015 - 9:57

j'ai 32 maïs au total.

Si je divise en deux j'obtiens 16 et 16

J'espère que cela vous plaira?
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyMer 1 Juil 2015 - 14:17

Je prends, en tant que Bailli, tout ce qui est possible.
Avec les armées, nous en utilisons beaucoup pour nourrir les soldats en mission.

À quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyMer 1 Juil 2015 - 17:48

minima 2 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyMer 1 Juil 2015 - 18:57

Merci Louisette pour le comté.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:25

C'est normal. JE ne veux pas m'enrichir sur le dos des armées. Elles nous défendent nous leurs devons cela.
Revenir en haut Aller en bas
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyDim 5 Juil 2015 - 8:58

- J'ai une question ou plutôt une requête. Actuellement mon protecteur, Gildarts et moi même sommes en armée pour défendre nos terres. Hors nous recevons les impots, sans avoir de quoi payer actuellement.
- Serait il possible que l'on soit exempté des impôts pour cette fois ? En sachant que nous les avons payé toutes les fois précédentes même en étant en armée.
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:11

Si vous êtes en armée pour une mission officielle organisée par le Comté ou l'Empire (par exemple, une levée de ban), une demande d'exonération temporaire peut être déposée. Cela s'est fait pour Emmery, Imladris, Mousseline, Iris et Claya lorsqu'ils ont répondu au ban impérial en 1462, pour les défenseurs de Dole face à l'armée genevoise également en 1462 ou encore pour Artaban en mission pour le Comté en 1461.

La demande peut ensuite être acceptée ou non par le maire et selon la coutume, une soumission de la demande au vote du Conseil Municipal est envisageable mais pas obligatoire.


Dernière édition par Néodyme Denfert le Lun 6 Juil 2015 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:42

- Bien sur que oui je suis en mission officielle pour l'Empire. Je suis sous levée de ban Impériale et Comtale même. Du coup j'aimerais l'avis de la mairesse pour savoir si elle accepte. De toute façon on ne peut pas payer pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyLun 6 Juil 2015 - 19:33

Pour ma part, j'ai toujours payé.... et j'ai fais je-ne-sais combien de missions.
Mais c'est moi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyLun 6 Juil 2015 - 20:04

- Je suis juste niveau liquidité et je ne sais pas combien de temps je vais rester encore. Surtout que je souhaite continuer de faire tourner mes champs pour pouvoir aider avec mes récoltes en revenant. Je pourrais éventuellement payer à ce moment là mais il faudrait faire sauter au moins la majoration.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyLun 6 Juil 2015 - 23:27

Bonsoir tout le monde,

Encore merci pour votre confiance pour un autre mandat... Je suis en démarche pour ouvrir le conseil également à l'autre endroit ^^
(Forum 2 off)

Je ne force personne, mais il va être à votre disposition... Je vais mettre les membres du conseil, puis à ce sujet, je vais ouvrir un sujet à savoir qui on retire les clés ou non.

Désolée de pas être passé ce Week-end mais beaucoup de chamboulement... Mais vous pouvez toujours me rejoindre par missive
(IG)
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyMar 7 Juil 2015 - 0:42

pour ce qui est des taxes... j'ai un peu de difficulté à me prononcer. Je serai pour le retrait des taxes pour l'ensemble des soldats en mission ou pour aucun. Mais pas pour certain oui et d'autres non.

Donc, la réponse va obligatoirement venir de la mairesse. C'est elle qui pourra dire si on peut se passer de la totalité des taxes. Ce que l'on pourrait faire c'est de retirer les intérêts. Ainsi, les soldats pourront payer le montant à leur retour sans avoir des sommes astronomique à débourser.

Dame Misselyzzya... je vous félicite pour votre renouvellement de mandat. Maintenant que votre infection de juin est guérit.. J'imagine que nous vous verrons davantage! très heureuse de pouvoir enfin travailler avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyMar 7 Juil 2015 - 1:25

Yselda.de.sparte a écrit:
- Je suis juste niveau liquidité et je ne sais pas combien de temps je vais rester encore. Surtout que je souhaite continuer de faire tourner mes champs pour pouvoir aider avec mes récoltes en revenant. Je pourrais éventuellement payer à ce moment là mais il faudrait faire sauter au moins la majoration.

Cela a déjà été fait aussi, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyMar 7 Juil 2015 - 4:23

Ce que je fais, j'annule les retards... Alors il y a que la dette de l'impôt.

Je ne peux pas la supprimé, sinon je supprime tout le monde.

Je suis également heureuse dame Hortense Wink

Pour ce qui est du conseil, il y à des absent côté du tribun et animation, je veux qu'on trouve une solution rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyMar 7 Juil 2015 - 5:19

Pour le moment pour les impôts je peux rien faire vous êtes pas en retard.... Il me faudrait les noms des personne mobilisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyMar 7 Juil 2015 - 17:26

1- j'appuie donc la décision de la mairesse d'annuler les amendes de retard pour nos braves qui ne peuvent pas travailler en raison de leur présence au sein d'une armée.
2- je pense qu'il faut nous positionner sur le CM avant d'intégrer de nouvelles personnes au sein du CM si nous ne trouvons personne à l'interne pour ces deux postes. (tribun et animation)
3- Louisette semblait peut être intéressée par le poste de tribun.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyMer 8 Juil 2015 - 0:56

je veux bien le role du tribun.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyMer 8 Juil 2015 - 5:27

Louisette va voir dans l'autre sujet s'il vous plaît .
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyMer 8 Juil 2015 - 19:11

Louisette,

J'ai 4 peaux vous les voulez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 20:26

j'accepte les peaux
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 21:11

D'accord je vous mandate.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptyVen 10 Juil 2015 - 22:59

Je voudrais savoir qui la connais ?

Ou bien c'est de armée impériale qui est présente?

Sedka de Seve
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 EmptySam 11 Juil 2015 - 19:25

Sedka de Seve? aucune idée je ne connais pas cette personne.
Euh en parlant de sécurité, y a t il des volontaires sur Dole pour prendre les offres des Maréchaux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions du Conseil Municipal
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions du Conseil municipal
» Discussions du Conseil Municipal
» Discussions du Conseil municipal
» Discussions du Conseil Municipal
» Salle du Conseil municipal Juillet 1459 [Discussions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole-
Sauter vers: