Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Discussions du Conseil Municipal

Aller en bas 
+11
Armael
Yselda.de.sparte
Mattissan
Lyana.
Mousseline
Riese
Louisette.
Noa
Imladris
Badak
Chevreux
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2015 - 2:22

- Pour ma part je suis sculpteur. Bien que la raison première du fait que je le soit est pour faire des pots de culture pour ma soeur... mais l'argile manque cruellement. Donc je pourrais très bien tailler la pierre si vous voulez si vous proposez un bon contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2015 - 2:34

ho .. en passant.. bravo pour votre lettre dame la mairesse... magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2015 - 4:05

Citation :
Oui, comme je suis Connétable, apparemment je ne peux pas représenter Dôle, mais je poserai la question tout de même au Franc-Comte, sait-on jamais.

Non vous ne pouvez pas être au conseil comtal et être représentante d'une ville.

Donc Ely, si elle veut être représenté, ce sera par une personne hors du conseil comtal.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2015 - 23:59

Bonsoir à tous!

je sais que vous avez demandé au FComte de me donner les clés.. je voulais simplement vous dire que je ne les ai pas encore. Dès que ce sera fait, je vous en informerai.

Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 0:51

Je sais qu'il à rien remis encore, il m'a pas répondue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 0:52

Messire Farnèse ?

Il vous serais possible de vendre de votre farine à la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 1:22

Imladris est absent 1 semaine, je suis régente, mais je ne peux pas donner les clés malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 1:24

Pas grave, je vais essayer pour cette période de faire mon passage au parlement !Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 1:51

- Bon bon j'aurais peut être plus de chance ici. Est-il possible Dame Misselyzya d'avoir le registre des embauche de la maréchaussée de la veille ? sourit tout de même a sa demande
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 4:58

J'ai vu votre missive mais, pas eu le temps d'y répondre, mais quand à répondre à deux endroits, je vais le faire ici...

Pour ce qui est des embauches à la maréchaussée, je n’ai pas les embauches, elles sont avec les embauches des champs, et c'est la prévôté qui peut les voir comme vous placez des demandes embauches. Moi c'est les embauches de la milice.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:39

- Il me semble que vous avez même accès au registre d'embauche de la maréchausséece que moi je n'ai pas de mon coté à la Prévoté. C'est justement pour cela que je viens à vous pour vous le demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 12:00

Pour la farine, il m'en reste un peu et j'en referais dans quelques jours, sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:56

- Bon j'ai réussie à récupérer les noms..
Revenir en haut Aller en bas
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 11:05

Louisette écouta et prenais des notes sur ce qu'il se passais.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:41

Vous avez eu une magnifique initiative Louisette de vouloir faire un rassemblement de tisserand.  Cependant, vous parlez de comté et êtes sur la place publique de Dole, ce qui est en soi une bonne nouvelle puisqu'il faudra commencer par réunir ceux que la capitale.  

Peux de gens passent malheureusement par ce lieu.  Je vous invite donc à leur écrire personnellement.  Je sais qu'à une époque lointaine quand je m'investissait à Vesoul, nous avions un lieu où il était possible de voir toutes les métiers des résidents d'une ville.  cela pourrait vous aider!

Cela va dans la lignée des désirs de la mairesse de voir une filiale de métier se créer!

Bravo!


ce qui me fait penser.... si on arrive à définir des besoins...

Exemple : responsable de la filiaire pain : blé, farine, pain

et que personne ici a envie de prendre ce genre de responsabilité.... on pourrait les proposer à des DoloisEs actifs, ainsi, nous nous adjoindrons des membres au sein du conseil municipal!.... et j'ai rencontré Angel... et j,avoue que c'est dommage qu'elle considère le lieu actuel trop loin de chez elle... ce serait une excellente recrue
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:33

Hortense?

Vous allez avoir les accès pour le conseil comtale... Le Franc-Comte est dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2015 - 22:17

oui.. j'ai vu.. j'ai aussi vu que vous vouliez que j'évoque les Taxes de l'ODL. je vais lire les propos de tous ... et ensuite viendrais voir ici ce en quoi cela consiste et si vous souhaitez en dire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2015 - 22:20

Le est pour les taxes des soldats... Si on leurs supprimes les taxes durant leurs missions ou non. Vous allez voir j'ai donner mon opinion et dit que cela était ma dernière réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2015 - 22:41

Dame la mairesse... je sais que sur des sujets d'ordre générale.. ce sera mon bon savoir qui pourrait être mis de l'avant.  Mais lorsqu'il sera question de taxes... j'imagine que je devrai venir ici pour que nous en discutions.

En ce qui nous concerne, nous n'aurions qu'Emmery à exonoré si nous considérons les Lames.  que fait-on? annulons nous ses taxe municipales ? demandons nous aux comtés de nous rembourser? souhaitons nous que cela remonte à l'Empire?

ou vous me laisser libre d'exprimer mon opinion sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2015 - 23:08

Bon.. et pour la mairie et Confusius...  Je pense que maintenant que l'on sait que le comté ne peut rien faire...

la question se doit d'être débattue ici.... non plus au conseil!

donc.. que fait on ici! pour faire en sorte que Confusius ne soit pas élus!  c'est pas le conseil qui pourra faire quoi que ce soit maintenant.  Confusius est là et restera là jusqu'au élection.   Il faut donc trouver un moyen de dire au Dolois de voter pour notre mairesse.  

Un envoi massif?
une affiche en place publique?
un mot sur toute les tavernes?

bref... c'est ici que ca doit être décidé!


voici ma réponse au conseil sur le sujet

Hortense a écrit:
Bonjour... Dame la mairesse Misselyzya m'a demandé d'être sa représentante au conseil. Je me permets donc d'intervenir.

La question maintenant que l'on sait que l'on ne peut empêcher Confusius de se présenter et que l'on sait que l'on ne peut porter d'accusation, est que fait on si cela se reproduit? car pour le moment.. il n'y a rien à faire au niveau comtal. Donc les procédures seront prises au niveau municipale pour faire en sorte que Misselyzya soit réélue.

1- peut on modifier la loi et porter des accusations avant les élections. Il y a des règles pour se présenter. si le contrevenant ne les respecte pas. Il devient illégale. En principe, tout ce qui est illégale devrait pourvoir être poursuivit en justice. Je ne comprend pas pourquoi faudrait attendre après. Bien au delà des royaumes.. si un candidat ne contrevient au loi, il ne peut se présenter!

2- même si la peine est symbolique. Le contrevenant n'aura plus le droit de se présenter ni au municipal, ni au comtal. Dans ce cas ci.. j'imagine que cela fera réfléchir Confucius le mois prochain.

(Question? peut on empêcher ig de ne pas se présenter?)
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2015 - 23:48

Il faut voter pour moi ! Si Conficius passe à l’élection et en plus il n’est même pas à Dole, il va être poursuivit.

Je vais surement aller dans l'armée de Mousseline, pour reprendre la mairie et être élue de force.

La veille des élections finales je vais retirer les embauches à la milice, si nous devons reprendre la mairie.

Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptySam 30 Mai 2015 - 0:54

Je pense que vous en faites un peu trop pour ce que cela représente. Confucius se présente essentiellement pour provoquer et pour faire en sorte qu'il y ait un candidat dolois qui se présente à la mairie. À part en ayant un bilan très mauvais ou en vous mettant la majorité des électeurs à dos, sans autre candidat légal vous serez élue sans souci.

Cette "panique" reflète, pour moi, un manque de confiance en vous et en la population doloise. N'infantilisez donc pas les électeurs, ils sauront faire le juste choix.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptySam 30 Mai 2015 - 1:07

Je ne suis pas inquiète Neo... Je réponds simplement à Hortense.

Je sais que les Dolois on toujours fait le choix juste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptySam 30 Mai 2015 - 2:08

si on était pas si inquiet... pourquoi en a t on fait un sujet au conseil alors?

je pense que certains ici était inquiet... puisque le mois passé on se posait déjà la question et qu'on la reprise non pas au conseil municipale mais bien au niveau du chateau de Dole.

Je crois simplement qu'il serait plsu pratique de se donner un mode de fonctionnement quand cela arrivera de nouveau.

information au Dolois via quelques médium
stratégie militaire advenant le cas que les Dolois.. dans leur candeur de buveur de bière... votent le mauvais choix.

ce n'est pas être inquiet.. c'est être prévoyant

Revenir en haut Aller en bas
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptySam 30 Mai 2015 - 3:36

On ne s'en fait pas trop justement, ça fait déjà deux fois qu'il se présente sans en avoir le droit, sans être un habitant de Dôle, je ne pense pas que cela soit de la provocation non, à ce niveau là, c'est une stupidité perverse je dirai..

Quoi qu'il en soit, Messire Néodyme a raison sur un point, ne prenons pas les Dôlois pour ce qu'ils ne sont pas, la dernière fois ils ont fait le bon choix et je pense que cette fois aussi ils le feront, après tout, vous êtes une bonne Mairesse Dame Misselyzya.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptySam 30 Mai 2015 - 6:41

Merci Lyana,

J'essaye de faire mon grand possible avec ce qu'on me fournie...
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptySam 30 Mai 2015 - 16:12

Hortense* a écrit:
si on était pas si inquiet... pourquoi en a t on fait un sujet au conseil alors?


D'une part, les sujets au conseil privé sont au conseil privé.

D'autre part, la raison de l'ouverture au conseil n'est pas par crainte... mais par souci de faire respecter ou non la loi.
La plainte que j'ai déposé à la prévôté -- à titre de citoyen de Dole -- semble dire que la loi ne sert à rien tant qu'il n'est pas élu.
On semble donc permettre l'illégalité tant qu'elle ne dérange pas.

Voilà pourquoi un sujet a été ouvert au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptySam 30 Mai 2015 - 17:48

Je me suis peut être mal exprimée et je m'en excuse. Quand je parlais de crainte, pour moi c'était une question d'inquiétude. Si nous n'avions pas peur que Confucius remporte les élections.... on s'en moquerait finalement au lieu de se demander comment le contrer! Donc, je ne voulais blesser personne. J'ai super confiance en Dame Misselyzya également et je pense qu'elle fait un très bon travail. Je suis par contre un tantinet moins confiante en les dolois qui ne voteront pas pour un candidat illégal mais pour son message qui leur semblera sensé s'ils ne sont pas informé de la chose. N'a t il pas récolté le tier des votes lors de la dernière élection et on mentionnait partout qu'il n'avait pas le droit de se présenter? voilà mon intervention. Il ne se voulait pas alarmiste.

Et puis, je ne viendrais pas parler ici des sujets qui ne nous concerne pas les dolois. Mais là, il en était question. On parle d'élection municipale Doloise. Je ne vois pas en quoi cela choque que je l'ai mentionné.

Et je suis tout à fait d'accord avec vous messire Chevreux quand vous dites qu'il y a abberration au niveau de la loi. D'où mon intervention lorsque je mentionne qu'il faut modifier cette loi. Et là... ce n'est pas ici qu'il faut en parler mais bien au conseil privé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptySam 30 Mai 2015 - 20:33

J'ai eu connaissance que Dole avait deux semaines de retard sur les TC Evil or Very Mad Twisted Evil et cela depuis mon arrivée. Je vais essayer de les payer avant la fin des élections, je ne comprends pas le pourquoi la Capitale a pris deux semaines de retard sur les TC quand ils sont affiché tous les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptySam 30 Mai 2015 - 20:59

Je vous remercie dame. POur les tisserands de Dole je peux me contacter étant la seule tisserande.
Je vais devoir partir dans diverses villes voir les tisserands et réunir ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptySam 30 Mai 2015 - 22:10

Misselyzyia... vous voulez que je rapporte au conseil? est-ce à dire que les TC n'étaient pas affichées sinon, vous les auriez payées?

j'imagine que nous avons une pénalité à payer. Je demande l'annulation?
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 1:18

Non, du tout j'ai aucune pénalité, juste que au mandat de Badak il doit avoir pris du retard et je n’ai pas vu avant...

Le problème va être régler sous peu, comme je vais les avoir payés avant la fin de mon mandat.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 1:30

- Ah non regardé dans les registres. J'ai payé toute les TC lors de mon mandat. Même des TC en retard du mois dernier. Sachant que la dernière TC de mon mandat je l'ai payé de ma poche.
Revenir en haut Aller en bas
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 8:42

- C'est facile à savoir de quand datent les TC non payées. Le montant est de combien ?

- Pour confucius la loi de FC s'alligne juste en fonction des lois des hautes instances. Et quand bien même il y aurait procès il n'aurait qu'une amende symbolique. Il ne faut compter que sur les votes ou après à défaut sur une reprise de mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:52

Louisette, vous êtes la seule tisserande? rholalala.. j'imagine qu'entre le fait de n'avoir aucun nouveau né et les vêtements de luxe, plus personnes ne fait appel à vos services. D'ailleurs, j'aurai éventuellement besoin d'un chapeau pour me présenter devant le conseiller du comte dans quelques mois si tout va bien.

pour ce qui est de la loi, effectivement... c'est ce que j'en ai compris. Qu'il était impossible de la modifier en notre faveur. mais je me demandais. N'est-il pas possible de se présenter au comtal si on possède un casier judiciaire? cela ne vaut il pas la peine au moins de le prendre en défaut pour cela? lui qui est à se faire un parti politique? Je demande bien sur.. peut être que la réponse est non car on a pas non plus main mise la dessus et que tout le monde finalement peut se présenter... on a beau faire des règles.. elle ne s'applique sur rien!
Revenir en haut Aller en bas
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:15

- Tout le monde peut se présenter selon les hautes autorités. Nous pouvons mettre en procès mais la peine sera symbolique ou uniquement Res Parendo, et encore, si le prévenu est d'accord pour l'appliquer.
En gros ont est comme si on n'est pas allé cueillir les fruits tant qu'ils étaient sur l'arbre, c'est à dire : tintin pour le clafoutis !
*

*Kaamelott
Revenir en haut Aller en bas
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:57

Citation :
Louisette, vous êtes la seule tisserande? rholalala.. j'imagine qu'entre le fait de n'avoir aucun nouveau né et les vêtements de luxe, plus personnes ne fait appel à vos services. D'ailleurs, j'aurai éventuellement besoin d'un chapeau pour me présenter devant le conseiller du comte dans quelques mois si tout va bien.

Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2015 - 0:01

Puis je demander à la mairie un service s'il vous plait. en ce moment il y a sur le marché des laines et peaux. Es ce que la mairie peux les mettre en stock je vous prix, je suis prete a les acheter aux cas pas cas pour me fournir. Je change de champs pour faire de la nourriture.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2015 - 7:21

Pas de souci Louisette, je vous les gardent en mairie, juste à me dire quand vous voulez un mandat pour pouvoir les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:21

Je vous en remercie dame maire. Je les prendrais au fur et à mesure pour produire les vetements.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:30

Question es ce que la ville à des echelles?

Nous devrions relancer le verger. Faire un concours de fruits vue que la belle saison reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:30

Oui la mairie à des échelles.

Cela pourrais être amusant, il faudrait voir avec Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:44

Voulez-vous la farine que je vous ai proposée, madame le maire ?
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:49

Désolée messire Farnèse, j'ai reçu votre missive même en double copie Smile Mais pas eu le temps d'y répondre... Oui je veux bien votre farine, si vous voulez toujours la vendre à la mairie !
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:57

il suffit de me faire un mandat pour les quantités prévues et je vous le remplis au fur et à mesure.

je suis toujours prêt à aider la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:56

Sans vous déranger, madame le maire, serait-il possible d'avoir le mandat rapidement, je vous prie ?

Ma situation financière est assez limite et la vente de ma farine me ferait beaucoup de bien, pour être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2015 - 0:02

Hoo la belle idée de faire des fêtes ... d'autant plus que l'été approche. On en parlait justement hier ou avant hier avec Badak et Néodyme. Ils m'ont touuussss deuuuxxx assurés ** évite de dire qu'elle les tenait sous la menace*** de participer avec grand plaisir !

Donc.. justement... je voulais en glisser un mot ici et à angel!
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2015 - 1:49

bon.. comme je vous avais dit que je recopierai ici mes interventions au conseil lorsqu'il était question de Dole.  Alors voici ce que je répond à Confucius sur un de ses discours où il demande s'il est légitimé puisque notre grandeur le comte Imladris n'a pas répondu à sa lettre de candidature.  D'après lui, qui ne dit mot consent!
Citation :

Messire Confucius... j'ai grandement entendu parlé de vous mais nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire connaissance. Je suis Hortense von Riddermark... Franc comtoise de naissance... qui a quitté pendant plusieurs années sa contrée chérie et qui revient pour y rester. Y'a rien de plus beau dans les royaumes que la Franche comté, je peux vous en assurer.

Messire, je ne vous permet point de parler de chose que vous ne connaissez pas. Car à moins que je me trompe! ce que vous voyez c'est quoi? un marché vide? Mais Dole ne se limite pas à cela.

Dole c'est beaucoup plus complexe que cela. C'est une ville qui se relève d'une guerre, c'est une ville avec des dizaines voire centaine d'étrangers, une ville qui sans ressource a dû nourrir des centaines de personnes par jour. Dole, c'est des murailles en ruines... des ressources limitées... des gens qui ne sortent plus de chez eux... des métiers inexistants.

Dole c'est complexe... et imaginez vous donc que Dole a un conseil municipale. HÉÉ ouiii!!!! Le Maire ne peut pas faire ce qu'elle veut! Je siège sur ce conseil, et je peux vous dire qu'à l'interne, cette mairesse est toute en transparence. Je ne dis pas transparente... mais bien transparence. Elle indique chacune de ces actions afin d'y laisser une trace. Et puis? Que croyez vous? que l'on ne questionne pas? que l'on ne commente pas? qu'on laisse la mairesse faire sans questionnement? Nous ne sommes pas un troupeau de mouton!

Et puis... comment pouvez vous dire qu'elle ne fait pas bien son travail si vous ne savez pas quels sont les choix qui se trouvent devant elle? Je vous assure qu'elle fait bien.. même très bien son travail pour la voir faire au quotidien! La preuve qu'elle fait bien son travail, c'est qu'au lieu de faire à moitié son devoir envers le comté et de se présenter ici qu'à la va-vite, elle a nommée une représentante... moi. Voilà la preuve d'une bonne gestion!

Et venez pas me pleurer que j'ai un partie pris, que je suis sa copine! Ce n'est point du copinage car même si elle et moi, nous nous connaissions de noms, car à l'époque nous étions tout de même des gens importants dans nos villes respectives, nous ne sommes pas natives du même village. Donc, nous n'avons pas grandit ensemble, nous n'étions pas amie lorsque jeunes filles, nous rêvions du prince charmant. Je crois avoir parler pour la première fois à notre mairesse il y a un mois à peine. Je n'ai pas de partie pris et si elle ne faisait pas son boulot correctement, je serai la première a m'écrié pour le dire.

Alors... sachez qu'elle a mon entière confiance et si.. je dis bien si... vous étiez élu, vous ne pourriez pas faire tout ce que vous voudrez car nous sommes là... un conseil municipal composé de jeunes et de vieux Dolois, qui travaillent pour le bien être de Dole, qui ont Dole à coeur et qui voulont son bien.

Je ne comprend absolument pas votre entêtement à vouloir poser votre candidature à Dole. Si vous n'appréciez pas Dole et son fonctionnement...je vous inviter à aller poser votre candidature ailleurs. Vous vous positionnez en sauveur et Dole n'a pas besoin d'être secouru. Il y a assurément d'autres princesse à travers les royaumes qui ont besoin de l'être mais pas Dole. Donc, vous voulez être actif pour la contrée? vous voulez faire valoir votre savoir faire? vous voulez que vos idées soient écoutées, appliquées, exécutées?

J'ignore où vous résidez mais sachez que la aussi.... il y a une mairie!

au plaisir de prendre un verre avec vous à la taverne municipale, nous sommes toujours très heureux d'y acceuillir les étrangers!
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2015 - 4:52

Mandaté messire Farnèse. Désolée si je suis pas river sur le bureau de la mairie, j'ai des occupations à faire pour trouvé de la nourriture.... En plus de finalisé les TC.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2015 - 6:33

- D'ailleurs concernant les TC elles datent de quand et se chiffrent à combien alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions du Conseil Municipal
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions du Conseil Municipal
» Discussions du Conseil municipal
» Discussions du Conseil Municipal
» Discussions du Conseil municipal
» Salle du Conseil municipal Juillet 1459 [Discussions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole-
Sauter vers: