Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Discussions du Conseil Municipal

Aller en bas 
+11
Armael
Yselda.de.sparte
Mattissan
Lyana.
Mousseline
Riese
Louisette.
Noa
Imladris
Badak
Chevreux
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptySam 11 Juil 2015 - 20:36

je suis deja chef maréchaux. Si les gens du cm de Dole veulent les offres elles sont poster
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptySam 11 Juil 2015 - 20:48

Oui Louisette, tu es prévôt et c'est toi qui place les offres, mais il y a des plannings qui sont fait pour les tours de gardes.

Pas toujours au même à le faire hein ! C'est ce que Mattissan dit tu as accès aux plannings Louisette?

Mattissan à été placer en charge des plannings justement parce que j'en est trop à faire et que j'arrive pas à tout faire, l même chose pour ce qui est du poste de Tribun et les autres postes suggérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptySam 11 Juil 2015 - 21:16

J'ai pris une offre de défense ce soir et je mange de la viande en ce moment.

Au besoin, je peux servir de chef maréchal. Il suffit de me dire quand vous souhaitez que je vous aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptySam 11 Juil 2015 - 21:34

Merci beaucoup Alexandre Farnèse, actuellement il y a donc vous et Louisette de volontaires. Qu'elles seraient vos disponibilités?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptySam 11 Juil 2015 - 22:18

Je suis disponible tous les jours, mis à part ceux où je donne des cours à l'université et ceux où je prends des cours.

Mais je peux me rendre disponible le reste du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptySam 11 Juil 2015 - 22:49

Alexandre l'université, est en changement, allez lire dans le coin des plannings... Il va avoir des changements au sujet des plannings et de l'université.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyDim 12 Juil 2015 - 2:04

Je fais milice aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyDim 12 Juil 2015 - 21:31

J'ai pris l'offre de chef maréchal. Je peux vous dépanner toute la semaine au besoin. Ma trésorerie ne dira pas non. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louisette.
Secret
Louisette.


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyDim 12 Juil 2015 - 23:27

Je vous remercie.

JE travaillais aujourd'hui alors j'ai envoyer à quelqu'un d'autre que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptySam 18 Juil 2015 - 15:39

je sais que son altesse en a déjà parlé et que nous avons décidé d'un fait! Mais je pense qu'il faudrait en informer les dolois de notre décision car plusieurs posent cette questions à l'assemblée nobiliaire.

Me permettez vous d'en aviser les Dolois qui y sont de notre décisions soit que la dette sur l'impôt sera effacé et qu'ils n'auront que l'impôt à payer à leur retour?
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptySam 18 Juil 2015 - 19:35

Je vais vous envoyez quelque chose dans la journée et vous aurez un travail pour moi à faire si vous voulez bien Hortense^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyDim 19 Juil 2015 - 17:29

je reviens à la charge car les nobles se questionnent encore sur les impôts! que dois-je leur mentionné dame la mairesse? à moins que vous souhaitiez les en informer vous même? Notre impérieuse a mentionné qu'elle avait approché Dole à ce sujet et attendait votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2015 - 18:47

Merde !!!

Je savait que j'oubliais quelque chose dans ma lettre grrr

Je vais leurs écrire pour leurs dire que je supprime les retards des impôts le temps de guerre.

Merci Hortense...

Vous pourriez me donner la liste des noble à Dole qui sont en mobilisation s'il vous plaît?


(Le conseil municipal est créer sur le forum II si il y à des gens qui veut aller voir)
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 18:43

J'ai écrit à l'assemblée nobiliaire afin de demander aux nobles dolois de se faire connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 20:02

Merci beaucoup Hortense, une fois que je saurai qui est les nobles de Dole je pourrais faire les suppressions des retards.

Je vais me tenir un parchemin par contre^^ Avec m'a mémoire d'oiseau parfois j'ai des oublis et comme j'aime quand c'est claire alors voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyDim 26 Juil 2015 - 2:33

dame la mairesse.. peut on avoir vos bilans financiers des dernières semaines car on nous questionne sur le fait que nous prélevons des taxes et que le comté n'est prélève pas. J'imagine que nous payons autres chose que des taxes!!!!! il doit bien y avoir des dépenses autres tels que défenses, nouveaux arrivants, etc... bref.. je ne sais pas.. jamais été maire..

donc. ca fait longtemps qu'il n'y a pas de bilan.... faudrait se remettre à jour svp!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyDim 26 Juil 2015 - 3:36

Je sais, mais j'ai tout garder en sureté.... Oui je sais que Bastian demande le pourquoi.

Je vais faire les bilans d'ici demain.... la mairie à droit de prélever des impôts même si le comté ne le fait pas.

Cela nous a permis de nous mettre à jour sur les TC en retard, puis la cela va nous permettre de faire les murailles.

La mairie fait la lever au plus bas du montant, elle pourrait les mettre plus haut, mais comme je ne suis pas là pour égorgé personne et encore là je supprime leurs retard des impôts, il devrait apprécier au lieu de râler lui.

Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyDim 26 Juil 2015 - 14:59

merci... et effectivement, ce serait apprécié que le tout soit mis à jour. J'aurais pu lui répondre immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyDim 26 Juil 2015 - 22:55

J'ai répondu à l'assemblé Hortense. Il est même de Dole lui il à rien a foutre dans les affaires de Dole, mais les autres oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyLun 27 Juil 2015 - 7:20

- Il a "à foutre" puisqu'il sera bien assez tôt dolois, pour prendre le même chemin que sa mère, Sa Grandeur, ma belle-mère, Lysiane.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:17

Justement Yselda sa Grandeur, vous devez parler de Leif_Von_Dumb alias le nain... puis Lysiane, ne font pas de propos pour pointé du doigt. Qu’il vienne à Dole et je vais l’accueillir avec grand plaisir.

Et disons que le ton qu'on parle on pourrait le changer s'il vous plaît? Je crois ne pas avoir parlé agressivement, alors vous êtes bien capable de faire de même.

Au passage lisez bien m phrase avant de sortir des propos qui n'est pas été dit de m'a bouche, j'ai pas dit qu'il en avait rien à foutre de Dole, mais qu'il avait rien à foutre dans les affaires de Dole comme il n’est pas Dolois...

Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:39

- Petit cours héraldique. Sa Grandeur, c'est l’appellation que l'on donne pour un Comte ou une Comtesse en Franche-Comté. Ma belle-mère, Lysiane d'Ormerach est Comtesse de Morez et de Morteau, il s'agit donc de son prédicat. Aucun rapport avec Leif von Dumb, je ne comprends même pas pourquoi vous parlez de lui.

Pour mon ton, il est plus que posé, croyez bien que vous le sentirez venir lorsque je serai en colère.  Quant à mon époux, il pointe du doigt un problème, non pas une personne. Par ailleurs, c'est parce qu'il a pointé du doigt les impôts dolois pour les participants au ban, que vous avez aujourd'hui, supprimé nos impôts ! Alors, au lieu de broyer du noir et de tout prendre mal, vous pouvez lui dire merci, car il vous aura appris à supprimer des impôts et pénalité de manière nominatifs.

Et pour conclure, j'espère que vos propos n'étaient guère ironique, ni une menace quand vous avez parlée de l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyLun 27 Juil 2015 - 18:06

- Ah oui et merci de supprimer ses impôts à mon protecteur, Gildarts aussi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:37

Citation :
Et pour conclure, j'espère que vos propos n'étaient guère ironique, ni une menace quand vous avez parlée de l'accueillir.

Pour savoir ce qui est notre grandeur je connais tout comme la comtesse Lysiane, merci.. Pour ce qui est de l'accueillir quand il sera Dolois cela est était du tout ironique, vous le serais quand je le serais ironique..

Je suis toujours et depuis le premier jours mes bras ouvert à tout personne qui veux intégré le conseil.

Je le ferais avec plaisir Yselda... Pour votre protecteur.

Je ne broie pas du noir, je n'est point le temps pour cela désolée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 5:24

Je propose aux rescapés de Dole, de venir ici pour organiser la résistance face aux Français. Les envahisseurs qui pourrissent à la fois notre ville et nos écris.

Combien sont encore valides?
Si certains ont des nouvelles ou des idées sur les solutions que nous pourrions envisager dès que tout le monde sera de nouveau sur pied n'hésitez pas à les partager. De toute évidence, il nous faudra des renforts de l'extérieur avec une armée en parfaite état de combattre et cela ne va pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions du Conseil Municipal   Discussions du Conseil Municipal - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions du Conseil Municipal
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Discussions du Conseil Municipal
» Discussions du Conseil municipal
» Discussions du Conseil Municipal
» Discussions du Conseil municipal
» Salle du Conseil municipal Juillet 1459 [Discussions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole-
Sauter vers: