Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débat droit Empire/Royaume/Provinces

Aller en bas 
+15
Flora_
Debenja
Louisette
Sarani
elias.de.cheroy
Aristokoles
Leif
diraak
Imladris
Hadrien
Kalvin.
Krän
Thybault_du_Val_d'Haine
Lancelot.
Jade
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:44

Ouais, il y a des comtois genre Logwig qui dit qu'on est tous des chefs.

Il a fumé un tapis ottoman.

Fuck the republicanism.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:53

Toujours à ronchonner Imladris.

Un procès pour faire quoi ? Attendre des mois et des mois dans une procédure qui ne finit jamais ? D'ici là, rien ne dit que notre Empereur sera encore parmi nous. L'Empereur n'est pas idiot, l'Empereur ne juge pas sans connaitre les faits et surtout, l'Empereur fait ce que bon lui semble sur ses terres.
Ce n'est pas l'Empereur qui fait d'eux des martyrs, ce sont les comtois à travers une pétition absurde pour remettre en cause le pouvoir de notre Suzerain. Ce sont les comtois qui se laissent berner à travers les discours de Maryah et Dolgar.
Il suffit de se rappeler des Polignois qui ont été manipulés par les Corleones lorsqu'ils ont pris la mairie, on appelle ça un lavage de cerveau.

Les mots sont parfois bien plus efficace dans une guerre que la force brute, autant dire que les Genevois sont des experts dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:59

Et c'est toi qui dit ça en ayant attaqué la mairie genevoise et en m'ayant dit que la diplomatie était pour les lâches...

Je prend note du tout et son contraire
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:09

Ah mais je ne parle pas de diplomatie, je parle de leur façon d'endoctriner à travers leurs mots. Et oui, je persiste à dire que la diplomatie avec Genève est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:25

Il est difficile de pouvoir comprendre que la diplomatie avec des brigands, des moutons du Sans Nom, des républicains, est inutile pour certains.

Il n'y a que l'épée et le feu pour eux.

On en égorge un et on le pend par les orteils, peut-etre que ca les calmerait.

Prenez un moustique, arrachez lui les ailes, vous ne vous ferez plus mordre par ces bestioles amazones et sanguinaires.


Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:32

Dolgar et Maryah sont une excuse sur un droit qui apparait comme légitime pour une minorité qui s'exprime...cela ne s'arrête pas qu'à la question de traitrise, mais à tout ce qu'implique cette déclaration à travers une pseudo liberté.

Le reveil fait mal à certain comtois.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 0:38

Leif_von_dumb a écrit:
Citation :
Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Entetea


    - Unitas virtute -



    Nous, Leif von Dumb de Sparte, Roi de Lotharingie.À vous, Dolgar et Maryah.


Salutations.

Nous avons eu vent de vos courriers respectifs, nous les avons lus Sa Majesté Impériale et moi-même.
Les faits qui vous sont reprochés sont évidemment clairs pour vous deux, et vous-même reconnaissez avoir défendu la ville de Genève sous l'assaut des forces de l'Empire, fait dont nous détenons en prime, la preuve.

Cependant, nous doutons qu'il y ait eu quiproquo sur les actions de Genève en sachant que mes annonces royales en faisaient état et précisaient bien que le fait d'aider Genève, par la force et par l'esprit, n'était pas souhaitable dans l'esprit de Sa Majesté Impériale.

En dépit de la conviction que nous avons quant à votre culpabilité, il semble qu'un procès serait la meilleure voie de réconciliation entre comtois.
Et Sa Majesté Impériale et moi-même nous accordons sur le fait que tout un chacun mérite un procès, même si les faits sont avérés et prouvés. Et procès aura lieu.

Le temps de tout cela, la mise en persona non grata sera gelée pour vous Dolgar et pour vous Maryah.
Nous précisons le fait que votre religion, la réforme, ne fut pas la cause de ceci, mais combattre des hommes de l'Empire implique automatiquement à une réaction de l'Empire.

Nous planifierons un procès juste et impartial. Vous serez mis au courant de tout ceci, en temps et en heure.
Il va donc sans dire que ce ne sera pas moi le Juge, ni l'Empire et ni même ceux qui vous accusent, vu que nous accusons et ne pouvons donc être juge et partie. Vous devrez donc vous justifier devant un Juge extérieur à toute cette histoire.

En outre, si vous refusez toute forme de procès et n'entendez pas l' importance de vous déplacer pour vous défendre, nous considérerons que vous refusez la main tendue et en ce sens, nous garderons les dispositifs que nous avons ordonnées par la voix de l'Empire.

De surcroît, si le pardon est de mise et qu'aucune attaque n'est faite de votre part contre les terres de l'Empire par voie physique ou par palabre, nous, l'Empire et le Royaume, jugerons ceci comme étant un acte de bonne foi.

Par ailleurs, nous ignorerons toute provocation ou insulte à l'encontre du Royaume, de ma personne ou de l'Empire.
Toutefois, tout propos outrancier pourra être mis à la lumière du procès.



    Fait, le XXIV mars MCDLXII.Qu'Aristote vous guide,Que la Justice s'exprime,Pro Imperium !

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Sceau-11Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Sceau-10

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 0:39

Comme quoi. l'Empire n'est pas si inattentif....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 8:32

Que de temps perdu pour une telle évidence!

Cela ne change rien sur le fond du débat qui concernait l'Etat de Droit en Empire mais soit...
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:13

L'État de droit en empire est impossible.

État de droit = Primauté du droit.
Primauté de droit = s'applique à tous.

Est-ce que l'Empereur et de nombreuses personnalités disposent d'une immunité judiciaire ? Oui.

Donc de fait, l'État de droit en théorie n'existe pas. Nous ne sommes pas dans une République.
En Franche-comté, certainement, le rule of law s'applique bien. Car la Franche-comté à des influences néfastes provenant du républicanisme Helvétique. On prend de la merde et on croit que c'est de l'or.

Et si la primauté du droit existe en FC, c'est uniquement car l'Empire est dévolutif.

Par contre, nous avons un principe de droit.

L'Égalité devant la loi, l'équité en droit, donc on est tous égaux devant un tribunal. Noble ou pas.


Nota Bene : L'Aristotélisme est proche d'une primauté de droit, car le D.C s'applique à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:32

La Franche-Comté n'a jamais été influencée par le républicanisme helvète.

Certaines lois sur les libertés (ou franchises) ont été accordées bien avant l'apparition de la Réforme à Genève.

Les Comtois ont ça dans le sang, que cela plaise ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:37

Pourtant, l'État de droit s'inspire dans le Républicanisme et la merde démocratique.
La raison d'État dans les monarchies dont nous appartenons une.

L'importance du droit n'est pas la primauté du droit.

Primauté de droit = Équité devant la loi, droit écrit, droit constitutionnel, indépendance complète de la justice, donc le juge nommé par le Franc-comte FAIL, tout le monde est soumis à la loi du plus faible au plus important, etc.

Alors, la FC applique la primauté du droit, certainement, mais elle a des cafouillages.

Si vraiment la FC comme tu dis l'aurait dans le sang...

Le juge nommé par le Franc-comte serait qu'un Conseiller à la justice censé appliquer ce que la Cour de Justice, nommé par ses propres statuts avec ses propres juges et ce conseiller ferait qu'appliquer la sentence.

Et perso pour une Cour de Justice plus compétente de cette manière, je ne m'y opposerai pas, car la justice a du bon.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:50

C'est tout le souci de la séparation des pouvoirs proclamés par notre constitution...

Le Juge nommé par le Franc Comte a parfois des soucis de partialité. Je n'ai rien contre de créer une cour de Justice véritable où le juge du conseil ne serait qu'un fonctionnaire de Justice... Il pourrait reprendre le rôle du greffier et on ne nommerait plus un greffier mais un juge...

Quant au Parlement, on pourrait créer un vrai parlement qui travaillerai sur le législatif et controllerai le conseil pendant que les conseillers s'attacheraient aux bons fonctionnements du comté...

Le souci de ce genre de débat est qu'il y a deux courants qui n'arrivent pas à se mettre d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:53

Vois-tu, pour soumettre les grandes autorités à la loi, j'y suis opposé.

Faire une Vraie Cour de Justice, je suis pour.
La réforme du parlement en un meilleur parlementarisme, je suis pour.


Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:03

qu'est ce que tu entends par grandes autorités ?

L'Empire a des droits et des devoirs.

Pourchasser ses sujets sans leur donner le droit de se défendre et prouver leur innocence, ce n'est pas sain.

S'imiscer dans la gestion interne des provinces en terme de finances, d'agrément (même si on peut couper la poire en deux dans ce domaine), de Justice n'ont plus...

Quant aux compétences héraldiques et de justice d'appel, elles devraient être pleinement assumées par l'Empire. Donc dire que je veux retirer du pouvoir à l'Empire c'est d'un ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:06

L'Empereur, les conseillers impériaux, les cardinaux et etc.

Eux.


Attention, je n'ai pas dis de ne pas rendre de justice. J'ai dis que eux devaient être immunisés complètement à la justice. Du moins, l'Empereur. La justice est déléguée de lui. De fait, il est le premier juge de l'Empire.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:15

L'Empereur, je te l'accorde

Pour les autres, non. Ils doivent respecter les lois aussi bien impériales que provinciales. Je ne vois pas pourquoi ils demanderaient aux populations de respecter les lois si, eux mêmes, ne respectent pas les lois...

Quant aux cardinaux, ils doivent aussi respecter les lois. Quant aux aspects religieux, cela concerne le tribunal de la Sainte Inquisition et ne concerne en rien les autorités impériales ou provinciales
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:45

Mais il faudrait peut-etre monté un projet d'une Cour de Justice de première instance comtoise. Elle servirait.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:17

je crois mal entendre...serait-ce un élan de lucidité dans un esprit malade ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:19

Ne dirait pas au pseudo-impérialiste qui a un esprit malade.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:26

Enfin passons, la tentation était grande...et cela reste plus gracieux que ce que j'ai pu entendre.

Concernant votre conception judiciaire, ma foi, c'est en cohérence avec la volonté plus large que vise le présent débat.
Cependant, au risque de répéter le raisonnement que l'on m'a tenu, un tel projet n'a t'il pas besoin de l'aval de l'Empereur...

J'entends bien que ce dernier reste le premier Juge en ses terres, mais proposer une justice indépendante, n'est elle pas, en soit un acte contraire avec cette même notion ?

Ne serait ce dès lors pas enfreindre, tout ce que son Altesse n'a pas cessez de me ressassez, ponctué d'insulte bien sentie ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:33

Non. Car la justice de première instance est garantie par la constitution de la Lotharingie aux provinces, donc de sa possibilité de créer des Lois sur les Tribunaux. Alors, de faire que le juge élu soit un juge-en-chef, un greffier ou un bourreau est tout a fait légal.

Il ne s'agit pas de créer des millièmes d'instances.

Je suis en train de reprendre un texte breton sur leur Cour de Justice qui illustre très bien la primauté du droit et je vais le mettre à jour pour la Franche-comté en gardant la majorité des phrases déjà écrites. Après, il pourra être paufiné et présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:44

Voyez, c'est tout de même plus plaisant ainsi non ?

Bien, donc, le conseiller à le Justice aurait dès lors un rôle de relais et d'archivage, entendez par là, la conception des procès IG.

Le juge, ou les juges quant à eux se présenterai de manière libre, à des auditions, sur une large connaissance de la constitution provinciale, royale et impériale ?
Ai je bien compris là le projet ?

Ca régle la question interne sur la qualité des juges selon les mandats, certes, mais en rien la situation présente, ou du moins, j'ai du mal en saisir la subtilité
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:46

Première instance = Cour IG de justice.

Ca s'applique qu'à ça.

Edit : Je viens de déposer le texte de base pour la réforme, à moins que ca plaise et qu'on remonte ca direct pour vote par les parlementaires...
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:10

Avoir des juges nommés à vie? Par qui? Qui pourra les forcer à faire leur travail dans un temps normal? Qui sera leur boss?

Je sens venir le n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:24

Merci de débattre de votre projet de réforme dans la salle ouverte par Son Altesse Hadrien Marcus.

Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:56

Voici une nouvelle annonce de l'empire.

Citation :
Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Banner

Nous, Comyr de Wettin, Margrave de Meissen et Landgrave de Thuringia,
Romanorum Imperator,

Pour tous ceux qui pourraient être concernés,


En cette journée, nous tenons à rappeler l'importance de la charge du Roi de Lotharingie, Leif von Dumb. Nous avons des traitres dans le royaume et nous avons demandé à ce dernier d'agir en notre nom pour gérer ces situations, prendre les mesures et faire les annonces adéquates.

Nous faisons confiance à ses capacités et lui réitérons notre soutien dans ses nouvelles fonctions de régnant.

Signé et scellé à Stuttgart, le 25 Mars MCDLXII

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Comyr
Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Siegel_Comyr
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 12:06

C'est juste une confirmation que j' avais raison. Le roi a besoin du contreseing impérial pour certaines décisions ou annonces
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 1:51

Citation :
Et je n'ai jamais prétendu le contraire, je l'ai dis et répété ici-même que ceci est une décision de l'Impérium. Je ne suis pas réputé pour être un menteur.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 2:57

C'est bien typiquement Franc Comtois ça, de réclamer 50 signatures à un régnant à chaque fois qu'il doit lever le petit doigt. Mais vous avez raison, c'est pas comme si l'Empereur avait autre chose à foutre, hein. Et voilà comment on en arrive à traîner l'immobilisme de tout un territoire depuis des lustres. Et après ce sont les mêmes qui vont se plaindre que la politique stagne. Non le Roy n'a pas besoin de contreseing toutes les cinq minutes. Le Roy est juste trop gentil et j'vous jure qu'il est bien patient avec vous, parce que moi j'vous aurais envoyé bouler depuis longtemps avec vos petites exigences, parce que là, vos p'tites remarques sont bien loin du devoir de conseil, on frise le caprice.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 8:11

Désolé de te le dire Sarani mais le Roi pour les matières qui ne le concernent pas a besoin du contreseing de l'Empereur

Déclarer traitre à l'Empire est une compétence impériale et non royale...

Le Roi n'a pas plein pouvoir, il y a une constitution qui précise ses compétences des uns et des autres

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 1:30

Citation :
Et m'ignorer, c'est d'une politesse ça !
J'avais l'accord, la volonté et la demande de l'Empereur avant, pendant et après pour tout ce qui concerne la racaille sur le Royaume et terre de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 8:10

Leif a écrit:
Citation :
Et m'ignorer, c'est d'une politesse ça !
J'avais l'accord, la volonté et la demande de l'Empereur avant, pendant et après pour tout ce qui concerne la racaille sur le Royaume et terre de l'Empire.

Et alors, je le nie pas mais il fallait une annonce impériale qui le dis clairement

Est-ce pour autant que j'ai traité quelqu'un de menteur. Non j'ai dit simplement que ce n'était pas une compétence royale

D'ailleurs, je trouve que l'annonce impériale donne un blanc-seing... et c'est très dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 2:50

Citation :
J'expliquerais cela à l'Empereur qui va chaque fois, tous les jours ou presque m'écrire des annonces. Il va apprécier le temps que ça va lui prendre.

Dans mes annonces royales, en plus, je stipule bien que je m'exprime par la voix de l'Empereur quand justement je dois le faire - Quand je cite donc que c'est par la voix de l'Empereur que je m'exprime, il est où le problème si ce n'est de croire que je suis un menteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 2:53

Annonce a écrit:
Nous demandons aux Régnants de la Lotharingie de coopérer pour punir et sanctionner ces personnes répréhensibles contre la Lotharingie et l'Empire - L’imperium désire et nous répondons à ce désir - d'écraser tout traître aux territoires de l'Empire.

Annonce a écrit:
par la voix de l'Impérium

Annonce a écrit:
le Royaume par l'intermédiaire de l'Empire a pris en charge les choses

Annonce a écrit:
dépositaire des décisions de l'Empire en ce sens

N'a pas franchement envie de se retaper toutes les annonces a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 8:28

aucune annonce impériale stipulait qu'elle confiait cet impérium au roi

Et quand bien même, l'actuel empereur ou le prochain empereur peut reprendre cet impérium au Roi

De toute manière, avant de vous attribuer des pouvoirs impériaux avec ou sans consentement de l'Empereur, occupez-vous de vaincre les genevois définitivement

La réussite de votre bilan ne se basera que sur ça au final
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:41

Tant de véhémences dans vos propos.
Au lieu de vous occupez de ce que l'Empereur m'ordonne et de regarder mon bilan, souvenez-vous du vôtre avec Genève et soyez constructif. On a besoin de constructivité en ce moment, pas de haine et de jalousie puérile.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 12:37

Du mien vis à vis de Genève

Malheureusement pour vous, quand j'étais au Conseil Impérial, j'ai suivi les directives de Raboude qui était de pacifier les zones de trouble. J'avais réussi avec la Provence, échoué avec les helvètes

Quand je suis devenu Régent, j'ai clairement été à la pointe pour une intervention militaire plus poussée suivant une stratégie bien établie :
- isoler Genève diplomatiquement (à l'international, chose que j'avais réussi ; et au niveau confédéral) ;
- assécher les sources de financement de Genève en décrétant un blocus diplomatique, commercial et militaire... J'ai été suivi pour le blocus diplomatique et commercial mais pour le premier, la Savoie a passé outre ; pour le second, certains que ce soit en FC ou en Savoie on passait outre alors que c'était un commandement impérial...

Adala ne voulait pas une intervention militaire et navale... Demandez à jade si j'ai tort

Quant à mon règne de Franc Comte, j'ai reçu des ordres de l'Empereur Ludwig qui était clairement de mettre mes armées comtoises pour empêcher Fatum de revenir en Empire avec ses armées. pas d'intervenir à Genève... Ordres qui furent donner également à mes successeurs que je sache...

Alors avant de cracher sur mon bilan comme vous le faites allégrement... Faites en sorte de réussir votre guerre... Parce que, à part de belles annonces et votre tentative de traquer vos ennemis qu'ils soient lotharingiens ou genevois, je ne vois aucun résultat
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 19:50

Bon on recommence avec qui pisse le plus loins encore une fois... Pouvons nous avancer et défendre ce qui reste de la Franche-Comté...

L'empire à donner le pouvoir au Roy pour certaines décision qu'on soit d'accord ou pas, nous n'avons pas besoin de 12 000 courriers et annonces. Là nous avons besoin de nous battre contre l'Hydre.

(Je vous rappelle que  L'Hydre qui à pris Saint-Claude, justement parce qu'ils n'ont plus Genève.)

Pour ce qui est des juges étranges quand même que vous proposiez le système que l'hydre a imposé à nos voisins, système qui à causé beaucoup de dommage en fait. Dont le jugement sévère et gratuit de certains membres de l'églises.

Un juge par ville choisi on sait pas trop comment surement à la gueule et l'amitié de certains  (et non par votes ) qui ordonne au juge principale le jugement à mettre en place. C'est ce que vous voulez comme justice? Une justice par amitié: ''tes mon ami je te met pas en prison même tu fais ce que tu veux... Tu l'es pas je t'y met 10 jours pour mon simple plaisir même si tu n'es pas coupable on s"en fou puisque la cours d'appelle n'est pas fonctionnel?'' C'est se que vous voulez pour la Franche-Comté?

Pour me convaincre va  malheureusement falloir développer beaucoup plus que cela le concept de surface que vous présentez, je ne le crains.

Vous pouvez me montrer le chemin de la salle ouverte pour la réforme?
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 20:15

Revient après avoir trouver la salle...

J'ai trouvé la salle pour le développement de la justice, je vais réagir à cette endroit sur se sujet, mais c'est déjà plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 0:57

Citation :
Du mien vis à vis de Genève

Malheureusement pour vous, quand j'étais au Conseil Impérial, j'ai suivi les directives de Raboude qui était de pacifier les zones de trouble. J'avais réussi avec la Provence, échoué avec les helvètes

Quand je suis devenu Régent, j'ai clairement été à la pointe pour une intervention militaire plus poussée suivant une stratégie bien établie :
- isoler Genève diplomatiquement (à l'international, chose que j'avais réussi ; et au niveau confédéral) ;
- assécher les sources de financement de Genève en décrétant un blocus diplomatique, commercial et militaire... J'ai été suivi pour le blocus diplomatique et commercial mais pour le premier, la Savoie a passé outre ; pour le second, certains que ce soit en FC ou en Savoie on passait outre alors que c'était un commandement impérial...

Adala ne voulait pas une intervention militaire et navale... Demandez à jade si j'ai tort

Quant à mon règne de Franc Comte, j'ai reçu des ordres de l'Empereur Ludwig qui était clairement de mettre mes armées comtoises pour empêcher Fatum de revenir en Empire avec ses armées. pas d'intervenir à Genève... Ordres qui furent donner également à mes successeurs que je sache...

Alors avant de cracher sur mon bilan comme vous le faites allégrement... Faites en sorte de réussir votre guerre... Parce que, à part de belles annonces et votre tentative de traquer vos ennemis qu'ils soient lotharingiens ou genevois, je ne vois aucun résultat

Je ne critique aucunement votre bilan, au contraire, c'est vous et vous seulement qui parlez de mon bilan et je vous invite donc à voir le votre et non à vous justifier.

Et justement vous nous citez nos Saints Empereurs concernant vos décisions, mais qu'est-ce qui vous force à ne pas comprendre que j'exécute les idées et les ordres de notre Saint-Empereur ?

Ne venez pas critiquer sans vous remettre en question.
Mes résultats n'ont pas la prétention de vous satisfaire vous, mais la Lotharingie et son peuple. Je ne pratique pas l'immobilise, mais la destruction pure et simple de nos ennemis communs.

Nous avons des ennemis commun, gardons notre énergie contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:42

Il y a des propositions de lois impériales qui apparaissent en Diète...

Dont une extrêmement importante pour la Franche-Comté et notre pérennité économique...

J'espère que la Franc Comtesse fait son boulot et prend bien connaissance des textes et en discute au sein du Parlement...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:06

qu'est ce ? Parce que la Franc-Comtesse, on la voit pas...ou peu
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:09

Je ne sais pas si j'ai le droit de transmettre

Dans tous les cas, c'est suffisamment important pour que je le signale et que quelqu'un la réveille
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:22

Moi je tente plus...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:26

On verra...

Si il s'avère qu'elle ne fait pas son job, je me plaindrai à qui de droit
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:57

Citation :
En principe, le Président de la Diète doit avoir avisé les personnes ayant accès qu'un projet de lois est déposé. Je lui ai rappelé...
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:01

Je ne pense pas qu'il y a une autorisation de transmission, vu que seuls les Membres de la Diète ont accès et ce n'est pas affiché publiquement.

Je parle des deux projets.

Mais vu que la seconde est de nature économique, Jade peux-tu en privé me dire ce que ca signifie ? Car moi, je suis une quiche avec les bidous.


Dernière édition par Hadrien le Jeu 24 Avr 2014 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:02

Génial...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:06

Désirez-vous que j'envoie une lettre à la Franc Comtesse au nom de la noblesse pour être rassuré qu'il y a bel et bien défenses de nos intérêts... Et intérêt tout court pour ces points ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat droit Empire/Royaume/Provinces
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DEBAT du 08/08 au 15/08] Droit de vote des maires
» [CAC] Droit à l'information
» [RP] Bureau du Droit
» Pas de "principe de droit"
» Droit de passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Salle des débats-
Sauter vers: