Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [HRP] le droit de s'exprimer...

Aller en bas 
+15
Debenja
rougail
valaraukar
epsonstylus
Eldorach
zyanya
gildedcrotch
Adso
Lysiane
Léonin Monmouth
Bobyzz
hsce
Duncan_Idaho
Jontas
lothilde
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 0:28

Citation :
Bobyzz qui passait à l'agora pour entendre les doléances des Francs Comtois, fut plus que surpris de croiser la Baronne Lothilde, alors que celle ci se trouvait ce jour même à Castelnaudary. Mais comment une personne pouvait être à la fois hors Franche - Comté mais également au chateau de Dole !

Quelle étrange mystére, cela découlerait - il de la sorcellerie, de la magie noir???

Tant de question arrivait dans sa tête, deja bien remplis par différentes idées. Enfin il commencait à être habitué des apparitions étrange et magique de la Baronne.

Il sourit et sortit discretement

Simple remarque, mais comme elle devient systématique il serait peut être bon de statuer une bonne fois pour toutes sur ce genre de procédé...

Mon personnage est absent de Pontarlier : aucun post à Pontarlier, c'est assez...logique RP. On peut supposer que certains peuvent consulter la liste des villageois présents dans leur village...
Mais : comment Bobyzz peut il savoir où est Lothilde ?? Elle ne l'a dit à personne, et par conséquent personne n'est censé savoir qu'elle n'est pas en Franche-Comté. L'utilisation du lavabo, pas RP le moins du monde, utilisé "façon RP" (pensé Rolling Eyes ) empêche les joueurs de faire parler leurs personnages qui sont "comtois"...même si ils ne sont pas à Dole IG

Dans ce cas, seuls les personnages résidents de Dole ou en déplacement IG à Dole peuvent s'exprimer...à Dole
Dehors les Fccasper, Jontas, Bobyzz, et les je ne sais pas combien de villageois comtois qui parlent à l'agora...et dehors aussi tous les conseillers qui ne sont pas dolois.
Et attendre 15 jours que son personnage arrive pour qu'il donne son avis sur une question, c'est pas un peu absurde ?
Ou alors c'est une bonne façon de l'empêcher de parler ??
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 0:34

Ah mais Jontas prend tous les jours son cheval pour faire l'aller-retour Dole/Saint-Claude Mr.Red

Quoi c'est pas logique ? Ca ne fait que 130 km aller et 130 retour il me semble... Confused Enfin, si on considère les lieues Ig comme étant le reflet de la réalité^^

Tout ça pour dire que de toute façon, Bobyzz est bien loin d'être le seul à exercer ce genre de procédés. Et ça rejoint mon discours à propos du RP de l'Armée... Essaye de changer l'état d'esprit de quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 0:57

116 km Very Happy
en admettant que ton cheval soit capable de galoper pendant 116 Km, et sachant que la vitesse moyenne au galop est située entre 20 et 30 km/h, il te faut au minimum 4 heures pour arriver à Dole Very Happy
bref...il sera mort bien avant ...et Jontas aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 1:20

lothilde a écrit:


Dans ce cas, seuls les personnages résidents de Dole ou en déplacement IG à Dole peuvent s'exprimer...à Dole Dehors les Fccasper, Jontas, Bobyzz, et les je ne sais pas combien de villageois comtois qui parlent à l'agora...et dehors aussi tous les conseillers qui ne sont pas dolois.

Ajoutons y les gendarmes non dolois et les soldats non dolois aussi tant qu'on y est ^^ Si on respectait au poil de mouton près le RP ca ferait combien de personnes sur ce forum? ^^ Si on va dans ce sens là comment on fait pour le Parlement? (comme l'a si bien souligné lothilde d'ailleurs ;)Mais aussi pour la gendarmerie (vous imaginez les gendarmes faire des centaines de kilomètres pour suivre un ou deux dossiers? Incohérent non? Mr. Green ) ou encore les soldats (pour une visite médicale ou leur entrainement n'allez pas me faire croire qu'un soldat se tape je ne sais combien de kilometres par jour ^^)

Donc en résumé, faudrait peut-être se méfier de ce qu'on voit sur le lavabo et réagir en toute logique (exemple simple : comment savoir où est une personne si celle ci ne dit pas ou elle est? ). Parce que à ce compte là, si on veut être tatillon on crée un forum par ville avec une caserne, un poste de gendarmerie... etc. Ingérable? Ben oui c'est pour ca que ce forum centralise tout peu importe où on se trouve IG. Sinon ca ferait un beau bazar Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 7:24

Bon Dieu, s'il fallait être rigoureusement RP partout, on jouerait plus nulle part.
Ca fait des années qu'on joue comme ça, faudrait vraiment être borné et st.... pour vouloir imposer ce genre de règles à contre courant maintenant ...

Ce genre d'incohérence fait tout simplement parti du jeu ! Un peu comme le mais au moyen age, ou le simple fait pour le bailli d'aller mettre des emplois aux notables ds n'importe quelle mairie ...
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 7:59

Si on veut commencer à réglementer ce genre de chose, il va falloir que la durée des mandats politiques soit légèrement revue à la hausse ... Quand on voit les difficultés qu'on peut avoir ne serait-ce qu'en mairie pour régler certains problèmes, si en plus on doit tenir compte de la présence de untel ou unetelle IG, ben moi je dis on est pas dans la m...

Occupons nous plutôt de faire fonctionner nos différents organes correctement.

En parlant d'incohérence : Kenny tu les as trouvé où tes saucisses ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 8:20

lothilde a écrit:
116 km Very Happy
en admettant que ton cheval soit capable de galoper pendant 116 Km, et sachant que la vitesse moyenne au galop est située entre 20 et 30 km/h, il te faut au minimum 4 heures pour arriver à Dole Very Happy
bref...il sera mort bien avant ...et Jontas aussi Very Happy

Zut, 14 km de trop... Pas loin quand même pour un érudit en matière de géographie franc-comtoise Mr.Red

Sinon, je crois que le débat initial n'était pas de savoir si on peut utiliser ou pas le lavabo pour voir où se trouve quelqu'un, mais plutôt d'utiliser les pensées à des fins de réponses. Je me trompe ? En tout cas, je l'ai compris comme ça moi...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:43

Je n'ai rien a dire en HRP, car dans le fond j'ai raison. L'intervention de Lothilde à Dole comme ci elle était encore en FC, n'est pas possible.

Après il est vrai que je ne pouvais pas connaitre l'emplacement exacte du perso Lothilde, cependant je savais qu'elle n'était plus en FC, grace aux suivis de la population.

Donc je n'aurai pas du citer la ville en effet, maintenant j'ai pas 3 ans de jeu perso, mais bien 6 mois et donc j'apprends encore aussi Wink

Mais bon faire un topic hrp pour une ville citée Rolling Eyes

Dernier point, j'ai souvenir d'une interventin de LJD Lothilde en gargote, expliquant à un autre LJD qu'il ne pouvait répondre directement de façon RP car il n'était pas en FC au moment la! Donc pourquoi ne pas respecter cette régle, que vous rapellez vous même quand vous le jugez nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:51

Si tu as raison il faut que tu nous expliques comment tu fais en étant à Pontarlier pour intervenir (comme moi qui suis sur un noeud !) ici à Dôle !
Pour moi le problème est le même que pour Lothilde ...
Un peu de cohérence je suis d'accord mais il ne faut pas qu'on tue le jeu en voulant respecter stricto sensu la position IG de nos perso et notre possibilité d'intervenir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:55

Donc si je comprend bien, pour intervenir au Chateau de Dole il faut être à Dole ?
Pour moi pas de soucis j'habite Dole. Mais combien de personnes qui ont réagi ici pourraient le faire ? Peu.
Donc pour moi pas de soucis. Toute personne qui veut réagir le peut, même si elle se trouve pas à Dole ou en FC.

Mais j'aimerais rajouter un petit truc qui commence sérieusement à m'énerver.
On voit trop souvent des interventions uniquement de pensées pour vomir sur son adversaire les pires atrocités ou pour faire des remarques désobligeantes (oui oui du style de l'intervention qu'on parle Wink ). Et bien moi je vais vous dire franchement je trouve ce genre de pratique nullissime ! Soit on fait des interventions ou le personnage lance des piques sur son adversaire, soit on se tait. C'est trop facile d'insulter quelqu'un en pensée en sachant qu'il ne pourra pas répondre. C'est facile et tant pis si je me fait taper dessus, je rajouterais lâche.

Alors les interventions du style :

Citation :
Léonin pensa que Lothilde était vraiment une vieille sorcière et que bla bla bla ...
(je le pense pas un instant hein Laughing )

Doivent être bannies !
Cela ne créée que de l'énervement entre joueurs et une frustration qui n'aurait pas lieu d'être. Je conçois que c'est un jeu ou il y a des gagnants et des perdants, mais je trouve cette pratique très limite au niveau RP ...

C'était mon coup de gueule de la journée. Smile


Dernière édition par Léonin Monmouth le Mer 9 Juil 2008 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:56

Cela reste qu'elle n'est pas la seule à intervenir au Château de Dole sans être présent à Dole. C'est le cas d'un grand nombre. Donc qu'elle soit nommée elle et pas les autres est illogique.
Ton perso vit il à Dole, Bobyzz ? comme il a été dit plus haut, si on s'en tenait à une exactitude rp, seuls les persos vivant à Dole pourraient intervenir ici car c'est le Château de la ville de Dole.
Je comprends la réaction de Lothilde, visée alors que sa perso n'a pas agi différemment des autres qui s'expriment à Dole alors qu'ils habitent dans d'autres villes.
Ma perso est en bourgogne en ce moment, mais si j'ai l'opportunité de venir semer un zeste d'humour au milieu de discussions sérieuses, tu crois que je vais hésiter ? Mr. Green Razz lol!

C'est pas pire que quand tu lances des procédures au Tribunal igéique de Dole en citant la présence d'accusés qui habitent à des lieues. C'est comme ça... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:10

Deja doucement je suis capable de mettre de l'eau dans mon vin perso. Ensuite c'est ma premiére de ce genre, on peut toujours me répondre sinon car je n'utilise jamais ce procédé.

Maintenant facile la c'est un petit nouveau on profite bien pour "sabrer"

La discussion qui est intéressante c'est justement si on peut répondre ou pas n'étant pas ici . Sur ce point, au vu de ce que lis réguliérement comme HRP concernant ce domaine, il me semblait que les régles étaient assez précise. Maintenant si on laisse répondre les gens qui ne sont pas en FC, on évite juste de faire des remarques HRP expliquant que c'est pas possible et qu'il faut envoyer une lettre. Donc juste un poil de cohérence dans la façon de jouer pourra aider les plus novices, comme moi Wink

Ah oui petite réponse aussi concernant les pseudos insulte, mais j'ai insulté qui? Je me questionnais personellement.

LJD Bobyzz n'a rien contre personne, il joue et apprend encore le RP, c'est aussi simple que ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:25

Euh... il ne faut pas tomber dans l'excès inverse, Léonin. On ne va pas interdire les gens de penser ce qu'ils veulent Laughing

C'est certain que faire des critiques "en pensées" sans donner la possibilité à l'autre de répondre, c'est moyen. A chacun de se réguler soi-même, et de risquer le mépris des autres joueurs pour son attitude...

Je me souviens que LJD FDH avait tenté de faire la même chose avec moi il y a longtemps, avec des critiques désobligeantes sur mon perso, en pensées. Je n'ai pas crié au scandale. Adso s'est contenté de noter en pensées que FDH était bien silencieux, de remarquer l'expression de son visage, se demandant ce à quoi il pouvait bien penser. Et en a profité pour dériver lui aussi sur le côté habiteullement fielleux de FDH... LJD FDH n'a pas insisté.

Bref, çà reste cohérent du point de vue RP, et çà permet de répondre de façon visible aux autres joueurs. Il fait simplement ne pas en abuser, mais çà peut être amusant quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:44

@LJD bobyzz : en fait j'ai pris pour exemple cette intervention simplement. Moi non plus je n'ai rien du tout contre vous je vous rassure Very Happy

@LJD Adso : oui tout à fait il ne faut pas entrer dans l'excès. Mais j'ai de plus en plus l'impression que justement on entre dans l'excès de RPs de pensées. On commence à en voir partout, alors que bien souvent ils n'ont pas lieu d'être ou alors créent de l'incompréhension ou des guéguerres qui n'ont pas lieu d'être (parfois si certains RPs pensées ne l'étais pas ils feraient bien avancer le débat ...). De faire un RP de pensées de temps en temps oui ... Mais un RP de pensées qui réponds à un autre RP de pensées comme, je le répète, on commence à voir fleurir partout, je suis désolé mais moi j'aime pas.
Et justement l'exemple de FDH est parfait. Lui il en abusait largement. Voila ce qu'il ne faut pas suivre. Et malheureusement, je commence à en voir qui le font, sans vouloir leur jeter la pierre non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:05

Je trouve vraiment désobligeante cette remarque "pensées" de Bobyzz également.
Les RP, s'ils sont en pensées ne permettent aucune réponse des autres, ou alors un échange qui confère à la sorcellerie (lecture de pensées)
Quant au fait que Lothilde ne se soit pas trouvée à Dole, c'est vrai. Mais combien y sont réellement ???
De la cohérence, d'accord.
Mais à Dole c'est de l'ordre de l'impossible.
Je n'ai qu'une journée de voyage de chez moi pour y être.
Pour autant, je ne me déplace pas chaque fois que je veux émettre mon avis ici.
Je sais que je ne fais que répéter ce que les autres ont déjà dit, mais j'ai trouvé cette intervention totalement irrespectueuse et déplacée.
LJD Bobyzz cherchait-il à faire taire LJD Lothilde ? Il semblerait que oui...
Et là C'EST BEL ET BIEN insultant, même si les mots ne le sont pas !
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:09

Ohhh bah y'avait longtemps qu'on avait pas eu ce genre de topic...C'est bien Mr. Green

La flemme de tout lire, toute façon c'est toujours la même chose! Juste que je suis assez d'accord avec lothilde. Perso j'ai jamais pris en compte le forum du château de dole par rapport a mes déplacements IG, sinon j'y serais jamais...Comme les trois quarts des gens ici! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:12

Hummmm... Adso a raison restons courtois et civilisés et laissons à chacun la manière de s'exprimer et penser. Ce n'est qu'un jeu et ce serait bien de ne pas en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:50

hsce a écrit:


En parlant d'incohérence : Kenny tu les as trouvé où tes saucisses ? Wink

Par terre devant la porte Mr. Green

Bon mais sans déconner occupons nous de faire du RP point barre. Je suis à Poligny mais je poste à Dole. Certains sont pas en FC ils postent aussi. Et alors? L'essentiel doit etre avant tout le RP

Et quand LJD bobyzz nous dit qu'il apprend le RP je le rassure qu'on ait 6 mois ou meme 3 ans de RP peu importe on en apprend tous les jours Wink

Et vive les saucisses !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:08

Moi aussi je suis à Castelnaudary! Very Happy Là-bas c'est plein de champs et de mouches grosses comme des oiseaux, mais il fait beau, le soleil brille de mille feux. On vous enverra des pigeons postaux souvenirs et on vous ramènera du cassoulet. Ils font un splendide cassoulet là-bas! Un truc qui vous colle au corps comme de la poix avec des saucisses dedans à faire pâlir une morteau dont j'ai cru d'ailleurs apercevoir le Comte VRP Mr.Red

C'est les vacances, on prend un peu de bon temps, loin des débats rase-mottes et de l'ennui mortel d'une Franche Comté sans ennemis. On sera tout bronzés quand on reviendra ici et vous serez sévèremment jaloux quand toutes les gueuses de la Région, fatiguées de la blancheur laiteuse de vos peaux, viendront se lover dans nos pectoraux dorés. Enfin je parle pour nous les hommes. Pas pour Lothilde. Quoique son petit deux pièces en toile de jutte n'est pas sans attrait et j'ai cru surprendre un Comte bien connu de Franche Comté se perdre dans les profondeurs du tissu en balconnet. Laughing

Sinon pour les constipés et les stressés du postérieur, je recommande le cassoulet qui vous aidera à évacuer le trop plein de pression et vous assurera des nuits de fanfares comme on en connaît qu'à Bayonne au début du mois d'août. Le cassoulet est votre ami, le cassoulet ne vous juge pas et je finirais sur un petit air bien connu :

"Castelnaudary, c'est fini!
Et dire que c'est la ville de mon premier amour
Castelnaudary, c'est fini!
Je sais pas si j'y reviendrais un jour!"
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:15

Moi c'est mon âme qui parle pour moi depuis Genève, comme quoi le vent l'emporte bien là où y faut et surtout là où je veux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:21

Je suis d'accord sur le fond avec LJD Lothilde, elle peut s'exprimer comme elle le souhaite, même si son perso est à des centaines de lieux de Dole.

Par contre, je-sais-plus-qui a dit qu'ici c'était à moitié HRP et RP, donc je me demande l'intêret de poster des phrases d'action ou autre, comme a pu le faire Lothilde d'ailleurs, qui explique qu'elle ouvre la porte de la pièce, etc. Le perso n'est pas en FC, donc autant pas expliquer qu'elle entre dans une salle se trouvant à Dole justement. Mon perso n'est pas non plus en FC, je me contente de poster ce que j'ai à dire sans fioriture ni rien, je pense que c'est suffisant.

Quant au RP de pensées, bah ça a toujours existé, certains en font leur spécialité, et y a bien pire que ce que Bobyzz a fait. Donc pas la peine d'en faire un drame, il saura pour la prochaine fois et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:00

Il est bon de faire des rappels de temps en temps, nul volonté de coincer quiconque je pense, mais autant tout mettre à plat.

Pour simplifier les choses, autant s'en tenir qu'a ce qui est connu : le lieu de résidence. Autant considérer que toute personne résidant en FC peut s'expimer librement partout que ce soit à Dole ou en gargotte, c'est simple et ca evite de se faire des noeuds au cerveau pour savoir si on peut repondre a Dole si on est sur un noeud a Besançon ou alors sur le lac de Luxeuil Rolling Eyes
Par contre, ceux qui ont déménagés, je serais alors plus "stricte" en m'interrogeant pourquoi qu'il cause ici lui, de toute façon, dans l'absolu, répondre par courrier/pigeon à des déclarations, c'est un peu moyen Mr.Red

On est là avant tout pour s'amuser, si on doit voyager à l'etranger pour des raisons X ou Y, autant continuer ... ca arrange tout le monde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:01

lol! Eldo lol!
je crois que c'est le mot de la fin Very Happy et le prochain qui pense une vacherie mais ne souffle mot se fera servir illico un plat de cassoulet.

Jontas, tu as raison : il y a cette histoire trop souvent entendue de la non présence à Dole, et là je pense que tout le monde est d'accord pour reconnaître que c'est impossible, et, bien sûr toutes ces pensées des personnages...auxquelles les personnages ne peuvent pas répondre. On en avait déjà parlé, d'ailleurs. C'est parfaitement possible de penser plein de mal d'un personnage, et je suis effectivement la première à le faire...Mais depuis qu'on en avait parlé, je me suis terriblement méfiée de ne pas tomber dans cette lâcheté, pour permettre au personnage de répondre...exemple récent Very Happy

Citation :
Lothilde écouta à demi la réponse du franc-comte...la répartie du prétentieux Iconoclaste lui avait fait monter le rouge aux joues de colère et elle mourait d'envie d'aller lui cracher à la figure...Le jour où elle le croiserait dans un couloir dérobé elle se ferait un plaisir de le faire, mais là, en public...elle se contenta de le regarder avec mépris et de lui lâcher = pensée méchante de Lothilde pour Iconoclaste Il ne peut rien répondre

Messire le plus que parfait, celui devant lequel le soleil ne peut que pâlir d'envie, messire qui dit tout et son contraire dans la même seconde, vous avez dit cette phrase sublime "Il n'y a plus de clivages entre partis et ça aide beaucoup pour avancer, la preuve"....la preuve de quoi ? Ah si ! je vois...la preuve que si le dernier conseil n'a pas pu travailler pour la région, c'est parce que la moindre proposition d'un conseiller était démolie immédiatement par un parlementaire de l'opposition...Là, vous avez raison...c'est exactement le sentiment que beaucoup ont ressenti...Maintenant, votre illustrissime grandeur, pouvez-vous me dire ce que cette constatation d'une pureté idéologique sans pareille vient faire au milieu des problèmes liés à l'armée ? Et qu'est ce que vous en connaissez, de l'armée ?? vous avez été soldat ? vous savez ce dont ils ont besoin ? vous savez ce qu'ils demandent ? Puisque vous affirmez que "le Parlement travail simplement pour assurer au mieux la sécurité du Comté, et avant tout de ses habitants, je ne vois pas vraiment ce que je peux ajouter à cela, nous travaillons pour rendre notre Armée encore plus performante, nous sommes là pour ça, point." ...c'est que vous devez en connaître un rayon sur les problèmes de l'armée....Alors au lieu de gonfler dans vos chausses, dîtes nous donc comment le parlement, et vous je suppose, son éminence grise, travaillez au bien-être des militaires, parce que si on écoute certains, ils n'ont pas l'air d'être d'accord ...Et au passage, si vous pouviez expliquer à mon cerveau de blonde où est le rapport de votre intervention dans le cadre de l'ordre du Lion d'or, je ne refuserais pas cette aide...si toutefois vous ne craignez pas de salir votre grandeur à expliquer à une idiote patentée ce que sa petite tête écervelée n'a pas la possibilité de comprendre....= paroles méchantes pour Iconoclaste. Il PEUT répondre des vacheries à Lothilde

Elle haussa les épaules sans attendre de réponse...Celui là, elle ne l'avait jamais vu, ni sur les terrains d'entraînement, ni à la croisée des chemins à l'affût des brigands, ni dans les rangs des officiers, ni n'avait jamais entendu proposer de solution pour les militaires, alors elle se passerait de ses explications...et surtout il l'énervait au plus haut point...Elle se retourna vers le franc-comte

Ce n'est pas la vacherie elle même qui est à blâmer, au contraire, c'est même plutôt plus marrant que faire des courbettes et des mamours. Mais le fait de le faire sans laisser de possibilité de répondre, ça PEUT (parfois ça l'est vraiment) s'apparenter à un vague ressentiment hrp...et quand je dis vague....

édit : Sirius, tu dis :
Citation :

Par contre, je-sais-plus-qui a dit qu'ici c'était à moitié HRP et RP, donc je me demande l'intêret de poster des phrases d'action ou autre, comme a pu le faire Lothilde

là je suis pas d'accord avec Vala, je crois, qui a dit ça. Ici, c'est pas à moitié hrp et RP...c'est RP. enfin, ça devrait l'être et ça ne l'est pas, et je trouve que c'est réellement dommage. Donc des phrases d'action ou de situation, ben si, si, et si ! et si on le faisait tous, on serait beaucoup plus clairs pour faire comprendre que ce sont bien NOS PERSONNAGES et pas nous, joueurs, qui nous exprimons...ça changerait peut être pas mal de choses...Que mon super pote Dwiral vienne le confirmer ici. Dieu sait que nos personnages se sont envoyés des gentillesses... Very Happy on a toujours mis le décors qui va avec, et les joueurs que nous sommes se sont assez amusés par MP en même temps !

alors : oui pour le décors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:04

Je veux bien moi, mais dans ce cas comment Lothilde fait pour gambader en Rouergue et ouvrir une porte à Dole au même moment ? Mr. Green

Et donc je suis d'accord avec Vala sur ce qu'il dit juste au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:27

Dans la mesure où l'espace temps est indéfini pour tous au Château de Dole, je vois pas en quoi ça gêne que Lothilde ouvre une porte car il me semble qu'on était tous d'accord sur le fait que le lieu où se trouve le perso igéiquement ne compte pas pour s'exprimer ici. Alors elle ouvrira ce qu'elle veut et moi aussi d'ailleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:33

Tout simplement parce que Sirius ne sait pas où est Lothilde. C'est pas plus compliqué que ça.
Si en 1456 un paysan de Vesoul ou de Pontarlier sait que la marchande de bidoche de sa ville est à l'autre bout du royaume, je te paye illico une saucisse de morteau...avec Label et appellation d'origine certifiée....

soit on fait abstraction de cette étrangeté géographique sur le forum de Dole, qui est celui des "institutions comtoises", soit on décide que ce forum est HRP...et là, je ne vois pas l'intérêt...parce que moi, la joueuse, que l'ordre de perlinpinpin existe ou pas, je m'en tamponne allègrement...(pas Lothilde.) Mais juste pour faire de l'animation sinon, pas la peine de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:42

Même si Sirius ne le sait pas, c'est à mon sens pas une raison. Sous prétexte que tel perso n'a pas connaissance des déplacements d'un autre, cet autre peut être partout à la fois ?

Je reste cependant d'accord sur le fait que chaque franc-comtois peut s'exprimer ici. Juste la manière qui me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:51

donc plus de RP. On déboule pour dire ce qu'on pense...Mais justement, moi, je ne pense rien et n'ai aucune opinion sur l'opportunité ou non d'avoir un ordre chiffré en binaire sur mon ordinateur...Lothide se dit que l'armée risque de prendre un coup donc comme elle y a usé pas mal de braies depuis longtemps, elle a envie de s'opposer...

cet autre, comme tu dis, et d'ailleurs comme les 9/10° des "autres", il est à la fois ailleurs et à dole. donc soit Dole reste un forum RP , soit il est hrp...

Ce n'est pas une raison ...pour faire quoi ? être un minimum RP au niveau du décors ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:54

Restons-en a la définition d'un franc-comtois et de son lieu de résidence, c'est le plus simple pour tous et ce qui permet la plus grande liberté d'expression. Les voyages font parti des RR ... si à chaque fois qu'on voyage on doit se taire, ca risque d'etre moins marrant Mr. Green

Au pire, on joue sur ce subtil décalage spatio-temporel qui permet par exemple de faire un RP qui dure 1 mois pour les allégeances alors que dans les faites cela ne dure qu'une journée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:58

je rejoins l'avis de la plupart des gens ici présents (pas en IG Mr. Green ):
peu de monde est à Dole en IG.
et c'est la même chose pour les Chancelleries des RR: quand je vois que j'interviens dans certaines Chancelleries à l'autre bout de notre monde, alors que Rougail est à Pontarlier ou Dole, ça me fait rire.
si on était trop puristes, peu de monde aurait le "droit" de s'exprimer ici. Wink

Eldo et Lothilde: ramenez nous du cassoulet, que l'on s'en fasse un géant à votre retour!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:05

Laughing siiii ! il y a une super solution en fait : on envoie des pigeons ! lol!

et l'avantage, avec les pigeons, c'est que c'est écrit tout petit, ça gagne de la place, et c'est d'une originalité fracassante Very Happy
et parfois, on a même des réponses déconcertantes de certains qui se demandent comment le pigeon peut connaître une personne bien définie à Dole.
En fait, le pigeon, il va dans le pigeonnier, et il y a un facteur-pigeon qui va récupérer tout ce qui est accroché aux pattes ^^

le forum de Dole n'est plus qu'un vaste pigeonnier... lol!

le cassoulet, c'est lourd pour un pigeon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:25

Et je te parle pas du nombre de crottes de pigeons au Château lol!

Ceux qui seront présents vont marcher dans la m.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:23

Rolling Eyes J'avoue, j'ai lu que le post de Lolo au début.

Je suis entièrement d'accord avec ce qu'elle a dit.

La remarque de Bobyzz n'est pas très cool (je trouve pas le mot, mon cerveau est encore en vacance Mr. Green )

On a ici plein de monde qui parle alors que RP on est pas à Dole. Faut franchement pas sortir ce genre de phrase Wink voila voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:45

Mince... j'arrive trop tard pour gueuler. Shocked

Mes respects mon bon comte.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:20

Sur la ligne d'horizon franc-comtoise se détâche la silhouette bedonnante d'un pigeon express. Ce puissant volatile, athlète de haut vol qui pouvait faire Paris-Nice en une journée ouvrable, s'était quelque peu embourgeoisé. Il n'évoluait plus de ce vol limpide d'alouette, gentille alouette, qui lui permettait autrefois de faire rouccouler tous les pigeonniers, mais par saccade en émettant de longs bruits disgrâcieux. Il avait l'air propulsé par à coup par une force de traction arrière terrible, un peu comme si il avait le hoquet lui qui riccochait dans le ciel. Et c'est alors que dans sa tête de pigeon, il se fit une promesse, une promesse éternelle : "jamais plus je mangerai de ces infâmes haricots blancs". Et dans un tonnerre fracassant, il arriva au château chargé d'un petit parchemin.


Citation :
Mes chers amis,

On s'amuse bien à Cassetellenoodariii. La monitrice Lothilde est tré simpa et on fé plin des activités. On fait de la lute, du tire à l'arc, de la gimnastique rythmique et sportive et de la hâche. Les gens sont simpa ici et les méchants rigolos parce qu'ils partent en courant dés que Tantine sort son gros engin (Note du Pigeonnier : on parle d'épée ici) Le Comte coquin fé rien qu'à embêter les dames du sud-ouest, mais il paré qu'il pourra pas le faire longtan parce que les monsieurs de là-bas ils sont gros et balaises à force de manger du canard et de boire du vin et qu'un jour y a un qui va lui casser la tête.

Vous nous manqués tré forts, surtout le monsieur avec la marmotte de combat. Ne vous inquiétés pas on reviendra un jour avant que vous soyez morts.

Grosses bises.

Eldo
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:23

Greenwarrior s'empressa d'envoyer Macgerbal même si ce dernier se goinfraient de tiges jaunes poussant dans la terre.
Le gros pigeon, au déplacement bruyant tel un bourdonnement dans le ciel, s'envola en direction du Sud-Ouest.


Citation :
Très cher baron Eldo aux jolis tonneaux.

J'ai eu vent... de votre missive. j'ai eu un peu de mal à reconnaitre votre écriture car elle était semblable à beaucoup d'autres beaucoup moins réfléchies.

Je porte votre équipée dans mon coeur et je prie pour votre salut. Que votre voyage soit bénéfique et sans blessure.

Ma marmotte n'est plus de ce monde mais son âme est belle et bien présente.

Revennez-nous vite et bronzé.

Greenwarrior.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:09

Mon avis rejoins assez celui de Sirius.

On peut très bien considérer que une personne peut être à dole le matin et à Pontarlier le soir, et à Mouthe la nuit par exemple. L'echelle de temps n'étant la même RP que HRP, ça me parait logique.
Et puis comme ça a été dit, si il faut être à Dole pour parler sur le forum de Dole, on a pas finit.

Par contre, je vois une sacré différence entre quelqu'un étant à Pontarlier et parlant à dole, et quelqu'un étant à Castelnaudary et parlant à Dole. En matière de kilomètres ça fait une différence.

Maintenant tout est une question de logique dans le RP.
Par exemple, Loïcisdumb a été à un mariage RP à Agen alors que IG il était à Pontar.
C'est pas ça qui va détruire la logique des RPs en Franche-comté. Rien de catastrophique quoi.
Par contre dans le cas de pillage ou de guerre, ce serai tricher que de mentir dans sur sa location RP...
Ou encore, je me souviens d'une personne élu au conseil de FC qui voulait garder son poste et participer aux débats du conseil alors que son perso avait déménagé IG en Languedoc. Pas crédible non? (Cherchez pas dans vos mémoires, zétiez pas né).

Bref, il y a une logique RP à respecter, rien de plus.

PS1: J'espère que j'ai été clair, je prends partit pour personne, je m'exprime.
PS2: Même en 1456 Castelnau, c'était sur le chemin des vacances... Bon embouteillages les gars.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyVen 11 Juil 2008 - 1:09

lol! ça sent le vécu

nos personnages sont en vadrouille, mais ils sont comtois d'origine certifiée. Donc ils s'intéressent à certains sujets qui concernent leur région.
Sans le lavabo, il serait impossible à quiconque de savoir qu'ils ne sont pas en Franche-Comté, et le suivi des populations, c'est aussi le lavabo..

Ce que dit sirius, c'est que sachant que nos personnages ne sont pas en FC, on ne devrait pas intervenir de façon RP : c'est ça que je conteste...Dans la mesure où personne ne sait où sont nos personnages, pourquoi ne pouvons vous pas "planter un décors" ? le fait de venir s'asseoir dans la salle des débats, de se moucher, de p...(les haricots du cassoulet Cool ) n'est pas pire qu'intervenir comme un cheveu sur la soupe de façon pas rp...

Pour le reste, tout le monde est d'accord sur le principe que le forum de dole soit sans repère géographique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyVen 11 Juil 2008 - 2:12

Le Lavabo est tout simplement bon à balancer Mr. Green

Mis à part ce fait, je me répète, mais le fait que nos personnages ne savent pas ce que font les autres n'excuse en rien le manque de cohérence. Dans ce cas là, Lothilde ne sait pas ce que pense Bobyzz, et les joueurs ne réagissent pas aux trucs marqués en italique et tout le monde est content.
"Planter le décor" comme tu dis, signifie s'implanter dans le RP de son personnage, à partir de ce moment comment Lothilde peut se promener à Casteltruc et ouvrir une porte à Dole ? M'enfin ce n'est que mon avis, et personnellement ça me gêne d'enrober un tel RP qui n'est pas dans la logique des choses.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyVen 11 Juil 2008 - 9:57

Tu n'as pas complètement raison Sirius.
On a toujours dit qu'un RP ne suit pas la logique du temps.
En ce cas, la discussion en question aurait pu avoir lieu alors que Lothilde se trouvait en FC non ? Ce n'est pas parce qu'entre temps elle est partie que la jhournée au cours de laquelle cette discussion a lieu est terminée.
Un exemple : Les obsèques de Pinss (ça te parle ce nom ? Laughing ). Je suis actuellement hors de la FC, mais je continue à intervenir.
Ce n'est pas parce que ce RP s'éternise que je vais me mettre à envoyer un pigeon, un corbeau ou même un serpent à plumes. RP parlant, au moment des obsèques, je suis là même si mon perso n'est pas là IG.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyVen 11 Juil 2008 - 10:53

Ben oui justement, le "truc marqués en italique" comme tu dis, provoque l'incohérence de la présence de mon personnage, et c'est justement ça qui me dérange..

On va avoir du mal à se faire comprendre, pourtant ça me semble assez évident...
Dit autrement, ça veut dire : pourquoi Bobyzz se permet il de dire où se trouve mon personnage, même en "pensée" ? Si il s'était abstenu, personne ne le saurait, et si, comme tu dis, "personne ne réagit aux trucs marqués en italique", en quoi est ce gênant que Lothilde pousse la porte de l'agora,vienne s'asseoir sur le banc, prenne la parole, bref, fasse son intervention de façon RP puisque vous n'avez pas tenu compte de la remarque en italique donc vous ne savez rien ^^


enfin, le but de ce topic, c'était de faire le point pour savoir si oui ou non tant que nos personnages sont COMTOIS, qu'ils vivent à Dole ou soient de Vesoul, Poligny ou autre ou qu'ils soient en voyage, ils peuvent poster à l'agora sans qu'un personnage vienne dire "elle est même pas là"...

La deuxième chose (et j'insiste) c'est qu'ils puissent le faire en RP. La cohérence ou pas du personnage ne regarde que le joueur pour son personnage et pas les autres...

Citation :

Par contre, je vois une sacré différence entre quelqu'un étant à Pontarlier et parlant à dole, et quelqu'un étant à Castelnaudary et parlant à Dole. En matière de kilomètres ça fait une différence.

certes...mais sans lavabo qui n'est pas RP, personne ne peut savoir si le personnage est à Madrid ou à Pontarlier...c'est au joueur concerné de savoir si il a envie d'une cohérence totale pour son perso, pas aux autres joueurs de la dénoncer. On a tous emmené nos personnages à des mariages à Tagadatsouin-tsouin, et on l'a fait RP. Pourquoi pas de RP à dole, alors, sous prétexte que nos persos n'y sont pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:12

j'vais essayer ma capichef, Maxima defentum powaaaa ^^

Alors, maintenant, nous avons internet, on peut draguer à l'autre bout de la planète en temps réel, du coup même les pcs portent ds cornes maintenant. Ca va, c'est suffisament imagé?

Maintenant, en 1450etdesbrouettes, Lothilde pourrait se trouver à Poligny que l'info la plus rapide de sa présence là bas arriverait à Pontarlier au moins 4 jours après. Pour un peu qu'elle reparte trois heures après l'envoi de l'info, ca ne sert à rien de prévenir.

Donc, si maintenant Lothilde est à l'autre bout de la carte... Vous aurz au moins un mois pour recevoir une missive de sa part.

C'est pas plus compliqué que ça, les chevaux d'une voiture vont bien plus vite que le véritable cheval de Lothilde.

Donc, considérez que Lothilde c'est Charlie, et où est charlie? Bah faut bien chercher sur une carte immense.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:34

Il faut considérer que le chateau de Dole est dans la 4ème dimension Mr. Green

Autant faire des RP peut etre délicat vu la distance, pour le reste et notamment ici il est possible de s'arranger. Si les allégeances ont lieu sur 4 semaines pour un temps RP de 1 jour, on peut bien imaginer que la séance du parlement se déroule sur le meme rythme, à partir de là, tout est permis.


Dernière édition par valaraukar le Ven 11 Juil 2008 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:59

Greenwarrior a écrit:
Donc, considérez que Lothilde c'est Charlie, et où est charlie? Bah faut bien chercher sur une carte immense.

Chez les angles?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyVen 11 Juil 2008 - 12:16

Raaahhhh mais nooonnnnnn.

vous imaginez une population immense et lothilde toute pitite quelque part dans cette population. je vous souhaite bien du courage pour la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:52

Les angles de la carte Cool


C'est à bâbord qu'on chante qu'on chante, c'est à bâbord qu'on chante le plus fort Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:56

Ah je croyais que c'était une tribu de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:00

C'est pas les machin vert qui ressemble a des sapins sur la cartes les anglais Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:26

Je ne sais pas, je crame tout ce qui est anglais. Donc pas le temps de m'en rendre compte.

d'ailleurs j'en profite pour m'exprimer!!! Quand est-ce qu'on se les fait ces anglois?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:47

En avril Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





[HRP] le droit de s'exprimer... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le droit de s'exprimer...   [HRP] le droit de s'exprimer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] le droit de s'exprimer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CAC] Droit à l'information
» [RP] Bureau du Droit
» le Droit des Maires
» Pas de "principe de droit"
» Et le droit de reponse??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: